Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C5 Aircross (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Exact !! J'ai tout de suite pensé aux couloeurs de la nouvelle C3 ( il y a aussi le rouge orangé, mais pas la couleur " Sable " ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde ,

 

 

Voici un nouvel article intéressant à lire à propos des moteurs essences Puretech de PSA :

 

 

" Le filtre à particules arrive sur le moteur à essence

 

Pour tenir dès aujourd'hui le facteur de 1,5 de la norme Euro 6.d de 2020 et China6b, le moteur à essence 1.2 PureTech 130 s'équipe d'un GPF. Ce filtre à particules est réuni avec le catalyseur à trois voies pour traiter le CO, les HC, les NOx et, dorénavant, les particules.

Petit avantage pour le consommateur, le filtre à particules est moins cher pour l'essence que pour le Diesel en raison d'une température de gaz d'échappement inférieure. "Cela permet de brûler naturellement les suies piégées sur le filtre, sans additif aucun ni maintenance", précise Christian Chapelle. "On traite ainsi au moins 75 % des particules en nombre et cela suffit pour passer la norme de 2020."

Les moteurs à essence annoncent eux aussi une diminution de leur appétit de 4 à 6 %, grâce principalement à l'optimisation des circuits de recirculation des gaz d'échappement, à la généralisation du système de levée variable des soupapes, à l'augmentation à 250 bars de la pression des injections multiples, à la réduction des frottements et à la libération des turbines des compresseurs.

Ces nouveaux moteurs à essence PureTech seront produits en France, dans les usines de la Française de Mécanique à Douvrin et à Trémery, mais aussi en Chine à Xiang Yang et Shenzhen. Les Diesel BlueHDi sortiront uniquement des chaînes françaises. En tout, le Groupe PSA aura investi 670 millions d'euros dans la recherche et le développement, ainsi que 300 millions d'euros dans l'outil industriel. "

 

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/diesel-peugeot-bluehdi-3-ans-d-avance-sur-norme-euro6d-avec-la-scr-anti-nox_473026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

D'après la photo où l'on montre le tableau des dates en chinois : " C3 Aircross : 2 ème Semestre 2017 - Europe, 2 ème Semestre 2018 - Chine " et " C5 Aircross : 2 ème Semestre 2017 - Chine, 2 ème Semestre 2018 - Europe " .

 

La C5 Aircross arrivera en Europe au second semestre 2018, et sera donc commercialisée fin 2018/2019, c'est ça ??

 

A part cela, elle n'est pas du tout en bleu !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Une bonne vidéo à propos du C5 Aircross, dont je trouve qu' à la fin c'est plutôt bien citée : "The C5 Aircross is the spirit of a Citroen in an SUV, but it's also the spirit of an SUV in a Citroen " !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:

 

Here you go :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

La C5 Aircross arrivera en Europe au second semestre 2018, et sera donc commercialisée fin 2018/2019, c'est ça ??

Oui commercialisation fin 2018 en Europe, c'est ce qui fut annoncé par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Bonfim !! Merci beaucoup d'avoir confirmé ce que je me disais !!

 

Ce C5 Aircross est vraiment intéressant !!

 

Ces vidéos permettent justement de bien observer ce SUV de Citroën sera forcément très apprécié en Europe !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

OK Bonfim !! Merci beaucoup d'avoir confirmé ce que je me disais !!

 

Ce C5 Aircross est vraiment intéressant !!

 

Ces vidéos permettent justement de bien observer ce SUV de Citroën sera forcément très apprécié en Europe !!

Je pense aussi qu'il peut bien marcher, à un bémol près: il n'arrive que dans plus d'un an, et le marché automobile varie très vite. Quand on voit le succès foudroyant du 3008-II, on peut regretter que le C5 Aircross ne soit pas déjà là pour lui emboîter le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Effectivement, tu as raison à propos de ce long retard qui est bien décevant, mais il doit bien y avoir une certaine raison !!

 

A propos du 3008 II, certes il est très demandé, c'est un SUV Peugeot, donc forcément il attire du monde !!

A part cela, j'ose avouer que je n'apprécie pas du tout ce 3008 II et son i-Cockpit !!

Le Grandland X et le C5 Aircross sont, à mes yeux, nettement plus cool et plus intéressants, intérieurement et extérieurement, que ce nouveau 3008 !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap::sol:

Vivement que le C5 Aircross arrive là où il devrait l'être !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Effectivement, tu as raison à propos de ce long retard qui est bien décevant, mais il doit bien y avoir une certaine raison !!

Les raisons annoncées, c'est qu'ils voulaient bien séparer dans le temps les lancements des C3 et C5 Aircross, donc ils ont opté pour un lancement croisé Europe/Chine. Ensuite, vu l'état dramatique des ventes PSA en Chine, j'ai cru comprendre que le C5 Aircross était plus urgent là-bas à lancer que le C3 Aircross. Et enfin, même si cela n'a jamais été avancé comme raison, je pense que PSA n'a pas vcoulu gêner le lancement en Europe du 3008-II avec un modèle concurrent...

 

Ensuite, vu les délais pour les 1.2 Puretech 130 et la boite EAT6, avec le recul c'était peut-être la bonne décision...

 

A propos du 3008 II, certes il est très demandé, c'est un SUV Peugeot, donc forcément il attire du monde !!

A part cela, j'ose avouer que je n'apprécie pas du tout ce 3008 II et son i-Cockpit !!

A titre personnel, je ne suis pas fan des SUV et pas fan non plus des i-Cokcpit Peugeot. Je reconnais que c'est recherché et que ça doit plaire à pas mal de monde, c'est juste pas mon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Merci beaucoup de m'avoir expliqué tout cela Bonfim !! Je comprends mieux pourquoi maintenant, et j'ose t'avouer que je ne suis pas du tout étonné !!

PSA est forcément responsable de telle ou telle chose !!!

 

Moi aussi je ne suis pas fan de SUV !! Ce qui compte le plus pour moi est que le SUV possède une assise plus haute par rapport à une berline ( compact ou non ), donc cela permet au conducteur d'avoir une bien meilleure vue de la route, et aussi de voir la pointe du capot de la voiture ( ce qui permet de faire plusieurs manœuvres lorsque le conducteur gare la voiture à son domicile, à son lieu de travail, ou alors en centre ville en dehors des parkings ( petites rues ) ) .

 

Et il y a aussi le fait que le SUV est quand même bien spacieux intérieurement, presque comme un monospace, ce qui permet de s'y sentir mieux qu'à bord d'une simple berline ( compact ou non ), et possède un coffre assez vaste ( cela dépend des dimensions du SUV ) .

 

Ce qui m'intéresse le plus, c'est le look, et le Style & Design de la voiture qui m'intéresse ( même si c'est un SUV ) !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:jap:1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

OK Laurent782 !!

 

Je poste les liens car je n'arrive plus à poster les vidéos comme avant, car maintenant j'ai un nouvel ordinateur, et quand je souhaite poster une vidéo via YouTube, ce n'est plus du tout simple comme avant .

Pourquoi cela, je ne sais pas !!

 

Merci quand même d'avoir posté ces deux vidéos !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Un C5 Aircross a été exposé en statique lors de la présentation du Cactus-II. Voir vidéo de POA qui est à nouveau monté à l'intérieur...

 

Sinon il semble connaître un démarrage correct là-bas, et j'ai vu au moins un essai en conduite chinois qui était assez flatteur.

http://passionnement-citroen.b [...] cross.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Néanmoins, je suis très, très surpris qu'aucun journaliste n'ait eu envie de tester en premier cette suspension "révolutionnaire" ... :ange:

Moi aussi, pour tout dire. Surtout que ce véhicule revêt une importance capitale à mon avis pour Citroën, qui va pour la première fois se battre sur le très juteux marché des SUV compacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, je suis très, très surpris qu'aucun journaliste n'ait eu envie de tester en premier cette suspension "révolutionnaire" ... :ange:

 

"révolutionnaire" cela me rappelle 2000 quand on attendait la remplaçante de la Xantia qui finalement c'est appelée C5

 

les journalistes parlaient de suspension révolutionnaire (pompe hydro électrique, ect) et de digne remplaçante de la DS,

 

résultat des courses à sa sortie en 2001 la C5 l s'est retrouvée derrière la Laguna ll lors des essais tant en confort qu'en comportement routier ça je ne lui ai jamais pardonné et n'ai eu aucune envie de remplacer ma Xantia pour une C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

5244 ventes pour son 2eme mois de commercialisation en Chine ( octobre 2017 ). 4800 et quelques en septembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, pas de transmission 4x4.. il aurait pu faire la différence avec le 3008.. tant pis.. ceux qui habitent à la campagne ou à la montagne et qui veulent un véhicule un peu polyvalent (ce que devrait être un SUV quand on y réfléchit trois secondes..) iront voir ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

http://www.turbo.fr/actualite- [...] ent-gamme/

 

  • Turbo.fr :
  • Actus
  • > Citroën C5 Aircross : Un véritable renouvellement pour la gamme

 

[h1]Citroën C5 Aircross : Un véritable renouvellement pour la gamme[/h1]http://1.im6.fr/0053005108150296-c1-photo-turbo-180.jpg

 

Par La Rédaction De Turbo.fr

Publié le Jeudi 14 Décembre 2017 à 10h15

 

http://img.turbo.fr/015200BE08779016-c1-photo-logo-turbo-1280-c5-aircross.jpg

La marque aux chevrons nous dévoile son tout nouveau concept grand public : la Citroën C5 Aircross.

 

Lignes plus affirmées, des équipements numériques optimisés et suspensions à butées hydrauliques Ce sont les caractéristiques principales de ce nouveau SUV signé Citroën.

[h2]Un remodelage des anciennes versions[/h2]Citroën avait déjà dévoilé la future génération des « Aircross » en 2015 lors du salon de Shanghai. Avec un concept ayant été bien accepté par le grand public, le constructeur français s'en est inspiré pour bâtir sa Citroën C5 Aircross.

 

Et même si l'on repère une sensible ressemblance entre les deux, force est de constater que cette dernière se veut être un modèle à part entière.

 

 

Au premier coup d'œil, on remarque en effet une refonte totale de la face avant, avec des lignes plus poussées et un design plus original. Ainsi, on notera la séparation au niveau de ses optiques avec des feux de jour dissociés et qui surplombent ses phares.

 

À cela, s'ajoute la présence du contour chromé sur les vitres latérales, donnant un effet visuel et une note plus « chic ». Mais, il ne s'agit pas réellement d'une grande nouveauté puisque ce concept a été importé des dernières versions de son C4 Grand Picasso.

 

 

Bon savoir : Les Airbumps sont toujours présents

 

Ayant contribué à la renommée des Citroën C3, les Airbumps figurent toujours sur les portières de cette mouture. Mais cette fois, ils ont une plus petite taille. De même, vous pouvez choisir la couleur pour personnaliser votre modèle.

 

 

 

 

[h2]Un intérieur plus raffiné, plus high-tech et plus spacieux[/h2]

La Citroën C5 Aircross vient concurrencer directement l'Opel Grandland X, la DS 7 Crossback et sa « petite cousine » à savoir la Peugeot 3008. Outre son design futuriste, on notera un intérieur revisité permettant un bon compromis entre confort, élégance et habitabilité.

 

On se retrouve donc avec un habitacle vraiment stylé se positionnant entre celui de la gamme de luxe DS et la Cactus de la marque. Le mariage entre la planche de bord et les équipements high-tech est une jolie réussite. Dans les détails, on constate de belles incrustations, soigneusement mises en place, comme des aérateurs verticaux offrant plus de cachet, un bandeau qui s'harmonise avec la sellerie

 

Pour le confort, le modèle propose un espace plus optimisé, mais qui n'allonge pas la longueur du SUV. La C5 Aircross a été bâtie sur la base EMP2, lui permettant de mesurer 4,50 m tout en fournissant un espace plus large à l'arrière et un coffre de pas moins de 482 litres.

 

 

À noter : des équipements numériques complets

 

Même si toutes les versions ne vont pas disposer d'instruments numériques semblables, il faut croire que la Citroën C5 Aircross a dit adieu aux installations analogiques. Console centrale agrémentée d'une dalle de 12,3 pouces, surveillance des angles morts, caméra 360° l'assistance au conducteur et le divertissement des passagers sont bien mis en exergue.

 

 

[h2]Citroën C5 Aircross : Motorisation et système de suspension[/h2]

Selon la finition, la C5 Aircross de Citroën propose diverses versions pour le moteur. Il y a notamment 2 types de motorisation à essence : 165 et à 200 ch. Ces dernières tourneront toujours sur le standard 4 cylindres de 1,6 l avec turbo THP.

 

La boite automatique, EAT6 e-shift, permet directement d'accoupler le moteur avec les roues avant. Dans les sorties hors-piste, les systèmes Hill Assist Descent et Grip Control favorisent une meilleure adhérence pour offrir de véritables performances sur toutes sortes de routes.

 

La marque a également prévu de proposer une version hybride rechargeable pour les modèles qui seront commercialisés en Europe. Le bloc thermique de 200 ch sera alors couplé à un bloc électrique pour avoir une puissance totale de 300 ch.

 

Autre grande nouveauté sur la Citroën Aircross C5, l'intégration d'amortisseurs à butée hydraulique. Selon les essais réalisés, le confort espéré est bien au rendez-vous. La suspension permet de privilégier la compression et/ou la détente, en fonction du type de chemin.

 

Ainsi, le véhicule fera en sorte d'éviter à l'habitacle d'être soumis aux divers problèmes liés au passage sur une bosse ou dans un creux.

 

 

Le constructeur français a bien su renouveler sa gamme SUV compact avec l'arrivée de la Citroën C5 Aircross. Design affuté, intérieur bien agencé et suspensions optimisées, il promet de bien se positionner sur ce marché déjà fortement concurrentiel.

 

De plus, il est commercialisé à un prix bien en dessous de ses principaux concurrents.

 

 

Ce qu'il faut retenir sur la Citroën C5 Aircross :

 

- Un design extérieur bien travaillé et plus original.

- Un intérieur orienté vers le confort, l'élégance et la praticité.

- Un système d'amortissement à butées hydrauliques plus efficace.

- Un tarif à partir de 22 500 €.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

Bonjour je le trouve sublime quel prix pour un véhicule bien fini en boîte automatique? Que vaut le grip Control sur neige? À quand la sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le lancement produit va se retrouver sur les débuts de la DS7.

 

Ok, ce n'est pas la même philosophie ... mais les tarifs et les motorisations vont se croiser ... idem avec le 3008.

 

Et, elle ... elle va avoir droit à un intérieur cuir beige :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

5244 ventes pour son 2eme mois de commercialisation en Chine ( octobre 2017 ). 4800 et quelques en septembre 2017

 

Et ce sont des bonnes ventes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

Si c’est juste une route enneigée, la garde au sol + le grip control suffisent.

 

Bonjour vous avez eus l'occasion de tester le grip Control sur neige? Ça donne quoi? Je roule en 4 roues motrices l'utilisation principale monté en station en toute tranquillité...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131rj

Malheureusement le lancement produit va se retrouver sur les débuts de la DS7.

 

Ok, ce n'est pas la même philosophie ... mais les tarifs et les motorisations vont se croiser ... idem avec le 3008.

 

Et, elle ... elle va avoir droit à un intérieur cuir beige :lol:

 

La Ds7 à partir de 31000€ pour la C5 aircross 22500€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous avez eus l'occasion de tester le grip Control sur neige? Ça donne quoi? Je roule en 4 roues motrices l'utilisation principale monté en station en toute tranquillité...Merci

 

Pour cette usage même pas besoin du Grip Control. Mais il faut mettre les pneus hiver, tout comme sur une 4RM.

Celui-ci n’est pas aussi performant qu’une 4rm mais apporte déjà un vrai plus en motricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...