Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano476dR

comme vous l'avez compris je suis contre le Downsizing à outrance.

ce dire que plus le moteur est petit, moins il consommera et moins il polluera est une hérésie totale.

La seule chose c'est que il s'usera plus vite car il forcera plus.

avec mon 1.4 de 170cv je suis à 9L de consommation moyenne pour la Compass alors que mon cousin qui vit au US vient d'acheter le nouvelle cherokee avec le 2.0 turbo et il consomme la même chose exactement alors qu'il a 270cv et que le cherokee est plus lourd.

donc au final si la pollution dépend de la consommation et bien on peut dire que le 2.0 de 270cv ne pollue pas plus que le 1.4 et pourtant il sera plus taxé car dans les valeur d'usine il polluera plus. bref on se fou de nous complètement car on nous fait payer des taxes sur base de cylindrée, de puissance, de pollution alors que le plus important c'est la pollution au final car ça change quoi qu'on ai une voiture de 1000cv ou 25cv si elle ne pollue pas plus ???

Je ne connais pas le système de taxes en France mais en tous cas chez nous en Belgique, il serait grand temps de revoir le système ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous l'avez compris je suis contre le Downsizing à outrance.

ce dire que plus le moteur est petit, moins il consommera et moins il polluera est une hérésie totale.

La seule chose c'est que il s'usera plus vite car il forcera plus.

avec mon 1.4 de 170cv je suis à 9L de consommation moyenne pour la Compass alors que mon cousin qui vit au US vient d'acheter le nouvelle cherokee avec le 2.0 turbo et il consomme la même chose exactement alors qu'il a 270cv et que le cherokee est plus lourd.

donc au final si la pollution dépend de la consommation et bien on peut dire que le 2.0 de 270cv ne pollue pas plus que le 1.4 et pourtant il sera plus taxé car dans les valeur d'usine il polluera plus. bref on se fou de nous complètement car on nous fait payer des taxes sur base de cylindrée, de puissance, de pollution alors que le plus important c'est la pollution au final car ça change quoi qu'on ai une voiture de 1000cv ou 25cv si elle ne pollue pas plus ???

Je ne connais pas le système de taxes en France mais en tous cas chez nous en Belgique, il serait grand temps de revoir le système ...

rien ne t'empeches de te mettre un boitier correct pour gagner en couple , ou une repro :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous l'avez compris je suis contre le Downsizing à outrance.

ce dire que plus le moteur est petit, moins il consommera et moins il polluera est une hérésie totale.

La seule chose c'est que il s'usera plus vite car il forcera plus.

avec mon 1.4 de 170cv je suis à 9L de consommation moyenne pour la Compass alors que mon cousin qui vit au US vient d'acheter le nouvelle cherokee avec le 2.0 turbo et il consomme la même chose exactement alors qu'il a 270cv et que le cherokee est plus lourd.

donc au final si la pollution dépend de la consommation et bien on peut dire que le 2.0 de 270cv ne pollue pas plus que le 1.4 et pourtant il sera plus taxé car dans les valeur d'usine il polluera plus. bref on se fou de nous complètement car on nous fait payer des taxes sur base de cylindrée, de puissance, de pollution alors que le plus important c'est la pollution au final car ça change quoi qu'on ai une voiture de 1000cv ou 25cv si elle ne pollue pas plus ???

Je ne connais pas le système de taxes en France mais en tous cas chez nous en Belgique, il serait grand temps de revoir le système ...

 

 

Notre système en France est pire que partout ailleurs, pense que l'on donnait des bonus aux Diesels qui sont interdit dans bon nombre de pays, d'ailleurs nos chers constructeurs Francais sont si mauvais qu'ils exportent pas dans les pays modernes... La course au bonus est devenu le principal objectif, loin de mettre des motorisations suffisante, même si pour certain leur moteurs est bon, mais de voir des grosses voitures avec des moteurs de citadine, c'est le sommet de l'absurde... Quand à la polution dans la réalité les gros moteurs ne polluent pas plus que les petits et durent plus longtemps... L'occasion reste toujours mieux que les modèles récents malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

rien ne t'empeches de te mettre un boitier correct pour gagner en couple , ou une repro :bah:

oui mais même les repro ont leur limite, le 1.4 est certe un vieux moteur, fiable et avec assez bien de couple pour sa cylindrée mais qu'en sera t'il des nouveaux firefly (sui encore une fois ne sont que des moteur Fire de vieille génération comme le 1.4 mais revu et revu et revu)

plus on pousse un petit moteur et plus il s'use vite et risque la casse mais bon voila c'est le monde moderne mais on y reviendra un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais même les repro ont leur limite, le 1.4 est certe un vieux moteur, fiable et avec assez bien de couple pour sa cylindrée mais qu'en sera t'il des nouveaux firefly (sui encore une fois ne sont que des moteur Fire de vieille génération comme le 1.4 mais revu et revu et revu)

plus on pousse un petit moteur et plus il s'use vite et risque la casse mais bon voila c'est le monde moderne mais on y reviendra un jour

je parle de ton 1.4l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

oui pour le 1.4 un programmateur près de chez moi veux bien le pousser à 185cv et 300Nm de couple mais pas plus il a dit que c'était des moteurs déjà poussé à l'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le 1.4 un programmateur près de chez moi veux bien le pousser à 185cv et 300Nm de couple mais pas plus il a dit que c'était des moteurs déjà poussé à l'usine

loin de là , il en prend bien plus crois moi , plus de 200 cv, ya des abarth avec le meme moulin , à 250 cv c'est monaie courante, fait un tour sur youtube ,apres faut fiabiliser le tout, mais meme 170 cv c'est deja plus plaisant a rouler, perso j'ai un renegade, je consomme meme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

oui le miens est un 170cv d'origine mais oui il y en a meme un en angleterre qui fait 450cv mais la on est dans l'extreme et pas dans la fiabilité à long terme

et pour mon programmateur c'est en restant d'origine sans touché au moteur, après oui on mettre un plus gros turbo, etc mais il faut renforcer le bas moteur et la on entre dans des prépa poussée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Bonjour,

 

Je m'adresse ici au propriétaire de Compass ou Renegade 1.4 multiair.

 

J'ai remarqué que lorsque je démarre à froid le matin ( il fait quand même 15°c) mon moteur démarre normalement puis après 2,3 sec il broute quelque fois (un peu comme si le ralenti était instable) et je ressent des vibrations dans l'habitacle.

Il le fait 2 ou 3 fois puis plus rien et lorsque je me met en route tout fonctionne correctement. mais il le fait à chaque fois systématiquement lors de démarrage à froid.

 

Avez-vous déja ce soucis ?? est-ce normal genre un truc qui se met en route au démarage (genre compresseur de clim qui ferait forcer le moteur, je n'avais pas mis la clim pour info)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'adresse ici au propriétaire de Compass ou Renegade 1.4 multiair.

 

J'ai remarqué que lorsque je démarre à froid le matin ( il fait quand même 15°c) mon moteur démarre normalement puis après 2,3 sec il broute quelque fois (un peu comme si le ralenti était instable) et je ressent des vibrations dans l'habitacle.

Il le fait 2 ou 3 fois puis plus rien et lorsque je me met en route tout fonctionne correctement. mais il le fait à chaque fois systématiquement lors de démarrage à froid.

 

Avez-vous déja ce soucis ?? est-ce normal genre un truc qui se met en route au démarage (genre compresseur de clim qui ferait forcer le moteur, je n'avais pas mis la clim pour info)

 

merci

 

 

aucun soucis de ce genre pour moi, apres tu as peut être la clim de branchée en permanence, c'est juste au démarrage tu dis ??

donc a froid uniquement, la sonde imaf ,qui gere peut etre mal , le top serais de démarrer a genre 3 ou zéro degrés pour voir si ca fait pareil.

Je ne pense pas que se soit deja une bobine qui merde, apres si tu as multiecuscan pour voir si tu as une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Merci,

 

elle a 500km ce serait dommage,

je vais au garage demain pour changer la radio qui n'a jamais fonctionné et je demanderait qu'il mette l'ordi et je leur dirait pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

elle a 500km ce serait dommage,

je vais au garage demain pour changer la radio qui n'a jamais fonctionné et je demanderait qu'il mette l'ordi et je leur dirait pour voir

 

c'est quelle radio que tu as ?? ou finition voiture?

qu'est ce qu'il ne fonctionne pas à ta radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

c'est le Uconnect 8.4 NAV et ma voiture est une limited 4x4

et bien elle ne fonctionne pas du tout (ecran noir dès le premier jour) du coup il m'en mette une nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le Uconnect 8.4 NAV et ma voiture est une limited 4x4

et bien elle ne fonctionne pas du tout (ecran noir dès le premier jour) du coup il m'en mette une nouvelle

on doit avoir le même problème. Et le capteur de luminosité fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

l'écran j'en aurais un nouveau demain en 3 jours il était la et il n'ont pas chipoté

pour le capteur tu parles duquel ?? celui du rétro ou celui des phares car les phares fonctionne chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écran j'en aurais un nouveau demain en 3 jours il était la et il n'ont pas chipoté

pour le capteur tu parles duquel ?? celui du rétro ou celui des phares car les phares fonctionne chez moi

il parle du capteur crepusculaire, donc pare brise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

tout essayé et c'est un probleme connu sur les Compass de début de cette année apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

ils ont tout essayé à la livraison une reprog, une mise à jour, deconnecté la batterie et le probleme revenait, c'est un soucis de faux contact dans la radio apparement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont tout essayé à la livraison une reprog, une mise à jour, deconnecté la batterie et le probleme revenait, c'est un soucis de faux contact dans la radio apparement

 

je connais les tout essayé ils savent pas grand chose, perso , une simple deco du fusible 76 sur jeep cherokee et le poste a redémarré, apres oui sur certains modeles c'est récurrent et ce devrait pas arriver, mais niveau can bus et gestion de l'electronique se osnt tous des buses, j'ai vu de mes yeux et parler un peu , ils ont fait des yeux de hiboux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

je suis d'accord avec toi mais voila ici il mette du nouveau si avec le nouveau ça ne va pas on verra mais c'est Jeep Belgique qui leur a dit de le faire.

 

Par contre je viens de démarrer ici à midi et le moteur a refait des accoup au ralenti, et mon patron est venu avec moi et les a ressenti aussi sans que je lui en parle donc c'est que c'est quand même fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais voila ici il mette du nouveau si avec le nouveau ça ne va pas on verra mais c'est Jeep Belgique qui leur a dit de le faire.

 

Par contre je viens de démarrer ici à midi et le moteur a refait des accoup au ralenti, et mon patron est venu avec moi et les a ressenti aussi sans que je lui en parle donc c'est que c'est quand même fort

ca peut pas etre grand chose a pres elle est neuve donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

oui on dirait comme un manque d'essence ou un soucis d'allumage qui fait brouter le moteur quelque fois au démarrage en donnant des accoup puis plus rien??? à mon avis c'est dans la gestion électronique le soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Moi j'ai plus d'écran du tout, et le capteur de luminosité tjrs pas résolu.

 

et ils vont te le remplacer ??

 

Et tu n'as jamais eu de soucis au démarrage des accoups avec ton multiair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ils vont te le remplacer ??

 

Et tu n'as jamais eu de soucis au démarrage des accoups avec ton multiair ???

non jamais de soucis au démarrage. Je viens de remettre en route le u connecte en appuyant sur les deux boutons merci juno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais de soucis au démarrage. Je viens de remettre en route le u connecte en appuyant sur les deux boutons merci juno.

 

de rien suffisait de demander :D :D

je vais te dire encore un autre truc via mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

je viens d'essayer les deux boutons aussi et rien écran noir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on dirait comme un manque d'essence ou un soucis d'allumage qui fait brouter le moteur quelque fois au démarrage en donnant des accoup puis plus rien??? à mon avis c'est dans la gestion électronique le soucis

Teste la batterie , 14.5 au ralenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

je regarderais la batterie, à l'ordi ça varie entre 12.8 et 14v

Ça peut jouer sur le ralenti au démarrage ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Aujourd'hui ma Compass va se faire remplacer la Radio, le seule chose que j'espère avant même que la nouvelle fonctionne, c'est qu'il ne m’abîme pas le tableau de bord en le démontant surtout sur le noir laqué car j'ai vu sur des forums US que c'était déjà arrivé.

Si c'est le cas je refuse le travail mais c'est toujours chiant et délicat surtout que ce n'est pas moi qui vais conduire la voiture donc on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...