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[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
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Invité §Ano476dR

comme vous l'avez compris je suis contre le Downsizing à outrance.

ce dire que plus le moteur est petit, moins il consommera et moins il polluera est une hérésie totale.

La seule chose c'est que il s'usera plus vite car il forcera plus.

avec mon 1.4 de 170cv je suis à 9L de consommation moyenne pour la Compass alors que mon cousin qui vit au US vient d'acheter le nouvelle cherokee avec le 2.0 turbo et il consomme la même chose exactement alors qu'il a 270cv et que le cherokee est plus lourd.

donc au final si la pollution dépend de la consommation et bien on peut dire que le 2.0 de 270cv ne pollue pas plus que le 1.4 et pourtant il sera plus taxé car dans les valeur d'usine il polluera plus. bref on se fou de nous complètement car on nous fait payer des taxes sur base de cylindrée, de puissance, de pollution alors que le plus important c'est la pollution au final car ça change quoi qu'on ai une voiture de 1000cv ou 25cv si elle ne pollue pas plus ???

Je ne connais pas le système de taxes en France mais en tous cas chez nous en Belgique, il serait grand temps de revoir le système ...

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comme vous l'avez compris je suis contre le Downsizing à outrance.

ce dire que plus le moteur est petit, moins il consommera et moins il polluera est une hérésie totale.

La seule chose c'est que il s'usera plus vite car il forcera plus.

avec mon 1.4 de 170cv je suis à 9L de consommation moyenne pour la Compass alors que mon cousin qui vit au US vient d'acheter le nouvelle cherokee avec le 2.0 turbo et il consomme la même chose exactement alors qu'il a 270cv et que le cherokee est plus lourd.

donc au final si la pollution dépend de la consommation et bien on peut dire que le 2.0 de 270cv ne pollue pas plus que le 1.4 et pourtant il sera plus taxé car dans les valeur d'usine il polluera plus. bref on se fou de nous complètement car on nous fait payer des taxes sur base de cylindrée, de puissance, de pollution alors que le plus important c'est la pollution au final car ça change quoi qu'on ai une voiture de 1000cv ou 25cv si elle ne pollue pas plus ???

Je ne connais pas le système de taxes en France mais en tous cas chez nous en Belgique, il serait grand temps de revoir le système ...

rien ne t'empeches de te mettre un boitier correct pour gagner en couple , ou une repro :bah:

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comme vous l'avez compris je suis contre le Downsizing à outrance.

ce dire que plus le moteur est petit, moins il consommera et moins il polluera est une hérésie totale.

La seule chose c'est que il s'usera plus vite car il forcera plus.

avec mon 1.4 de 170cv je suis à 9L de consommation moyenne pour la Compass alors que mon cousin qui vit au US vient d'acheter le nouvelle cherokee avec le 2.0 turbo et il consomme la même chose exactement alors qu'il a 270cv et que le cherokee est plus lourd.

donc au final si la pollution dépend de la consommation et bien on peut dire que le 2.0 de 270cv ne pollue pas plus que le 1.4 et pourtant il sera plus taxé car dans les valeur d'usine il polluera plus. bref on se fou de nous complètement car on nous fait payer des taxes sur base de cylindrée, de puissance, de pollution alors que le plus important c'est la pollution au final car ça change quoi qu'on ai une voiture de 1000cv ou 25cv si elle ne pollue pas plus ???

Je ne connais pas le système de taxes en France mais en tous cas chez nous en Belgique, il serait grand temps de revoir le système ...

 

 

Notre système en France est pire que partout ailleurs, pense que l'on donnait des bonus aux Diesels qui sont interdit dans bon nombre de pays, d'ailleurs nos chers constructeurs Francais sont si mauvais qu'ils exportent pas dans les pays modernes... La course au bonus est devenu le principal objectif, loin de mettre des motorisations suffisante, même si pour certain leur moteurs est bon, mais de voir des grosses voitures avec des moteurs de citadine, c'est le sommet de l'absurde... Quand à la polution dans la réalité les gros moteurs ne polluent pas plus que les petits et durent plus longtemps... L'occasion reste toujours mieux que les modèles récents malheureusement...

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Invité §Ano476dR

rien ne t'empeches de te mettre un boitier correct pour gagner en couple , ou une repro :bah:

oui mais même les repro ont leur limite, le 1.4 est certe un vieux moteur, fiable et avec assez bien de couple pour sa cylindrée mais qu'en sera t'il des nouveaux firefly (sui encore une fois ne sont que des moteur Fire de vieille génération comme le 1.4 mais revu et revu et revu)

plus on pousse un petit moteur et plus il s'use vite et risque la casse mais bon voila c'est le monde moderne mais on y reviendra un jour

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oui mais même les repro ont leur limite, le 1.4 est certe un vieux moteur, fiable et avec assez bien de couple pour sa cylindrée mais qu'en sera t'il des nouveaux firefly (sui encore une fois ne sont que des moteur Fire de vieille génération comme le 1.4 mais revu et revu et revu)

plus on pousse un petit moteur et plus il s'use vite et risque la casse mais bon voila c'est le monde moderne mais on y reviendra un jour

je parle de ton 1.4l

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Invité §Ano476dR

oui pour le 1.4 un programmateur près de chez moi veux bien le pousser à 185cv et 300Nm de couple mais pas plus il a dit que c'était des moteurs déjà poussé à l'usine

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oui pour le 1.4 un programmateur près de chez moi veux bien le pousser à 185cv et 300Nm de couple mais pas plus il a dit que c'était des moteurs déjà poussé à l'usine

loin de là , il en prend bien plus crois moi , plus de 200 cv, ya des abarth avec le meme moulin , à 250 cv c'est monaie courante, fait un tour sur youtube ,apres faut fiabiliser le tout, mais meme 170 cv c'est deja plus plaisant a rouler, perso j'ai un renegade, je consomme meme moins

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Invité §Ano476dR

oui le miens est un 170cv d'origine mais oui il y en a meme un en angleterre qui fait 450cv mais la on est dans l'extreme et pas dans la fiabilité à long terme

et pour mon programmateur c'est en restant d'origine sans touché au moteur, après oui on mettre un plus gros turbo, etc mais il faut renforcer le bas moteur et la on entre dans des prépa poussée

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Invité §Ano476dR

Bonjour,

 

Je m'adresse ici au propriétaire de Compass ou Renegade 1.4 multiair.

 

J'ai remarqué que lorsque je démarre à froid le matin ( il fait quand même 15°c) mon moteur démarre normalement puis après 2,3 sec il broute quelque fois (un peu comme si le ralenti était instable) et je ressent des vibrations dans l'habitacle.

Il le fait 2 ou 3 fois puis plus rien et lorsque je me met en route tout fonctionne correctement. mais il le fait à chaque fois systématiquement lors de démarrage à froid.

 

Avez-vous déja ce soucis ?? est-ce normal genre un truc qui se met en route au démarage (genre compresseur de clim qui ferait forcer le moteur, je n'avais pas mis la clim pour info)

 

merci

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Bonjour,

 

Je m'adresse ici au propriétaire de Compass ou Renegade 1.4 multiair.

 

J'ai remarqué que lorsque je démarre à froid le matin ( il fait quand même 15°c) mon moteur démarre normalement puis après 2,3 sec il broute quelque fois (un peu comme si le ralenti était instable) et je ressent des vibrations dans l'habitacle.

Il le fait 2 ou 3 fois puis plus rien et lorsque je me met en route tout fonctionne correctement. mais il le fait à chaque fois systématiquement lors de démarrage à froid.

 

Avez-vous déja ce soucis ?? est-ce normal genre un truc qui se met en route au démarage (genre compresseur de clim qui ferait forcer le moteur, je n'avais pas mis la clim pour info)

 

merci

 

 

aucun soucis de ce genre pour moi, apres tu as peut être la clim de branchée en permanence, c'est juste au démarrage tu dis ??

donc a froid uniquement, la sonde imaf ,qui gere peut etre mal , le top serais de démarrer a genre 3 ou zéro degrés pour voir si ca fait pareil.

Je ne pense pas que se soit deja une bobine qui merde, apres si tu as multiecuscan pour voir si tu as une erreur ?

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Invité §Ano476dR

Merci,

 

elle a 500km ce serait dommage,

je vais au garage demain pour changer la radio qui n'a jamais fonctionné et je demanderait qu'il mette l'ordi et je leur dirait pour voir

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Invité §Ano476dR

c'est le Uconnect 8.4 NAV et ma voiture est une limited 4x4

et bien elle ne fonctionne pas du tout (ecran noir dès le premier jour) du coup il m'en mette une nouvelle

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Invité §Ano476dR

l'écran j'en aurais un nouveau demain en 3 jours il était la et il n'ont pas chipoté

pour le capteur tu parles duquel ?? celui du rétro ou celui des phares car les phares fonctionne chez moi

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Invité §Ano476dR

ils ont tout essayé à la livraison une reprog, une mise à jour, deconnecté la batterie et le probleme revenait, c'est un soucis de faux contact dans la radio apparement

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ils ont tout essayé à la livraison une reprog, une mise à jour, deconnecté la batterie et le probleme revenait, c'est un soucis de faux contact dans la radio apparement

 

je connais les tout essayé ils savent pas grand chose, perso , une simple deco du fusible 76 sur jeep cherokee et le poste a redémarré, apres oui sur certains modeles c'est récurrent et ce devrait pas arriver, mais niveau can bus et gestion de l'electronique se osnt tous des buses, j'ai vu de mes yeux et parler un peu , ils ont fait des yeux de hiboux

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Invité §Ano476dR

je suis d'accord avec toi mais voila ici il mette du nouveau si avec le nouveau ça ne va pas on verra mais c'est Jeep Belgique qui leur a dit de le faire.

 

Par contre je viens de démarrer ici à midi et le moteur a refait des accoup au ralenti, et mon patron est venu avec moi et les a ressenti aussi sans que je lui en parle donc c'est que c'est quand même fort

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je suis d'accord avec toi mais voila ici il mette du nouveau si avec le nouveau ça ne va pas on verra mais c'est Jeep Belgique qui leur a dit de le faire.

 

Par contre je viens de démarrer ici à midi et le moteur a refait des accoup au ralenti, et mon patron est venu avec moi et les a ressenti aussi sans que je lui en parle donc c'est que c'est quand même fort

ca peut pas etre grand chose a pres elle est neuve donc ..

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Invité §Ano476dR

oui on dirait comme un manque d'essence ou un soucis d'allumage qui fait brouter le moteur quelque fois au démarrage en donnant des accoup puis plus rien??? à mon avis c'est dans la gestion électronique le soucis

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Invité §Ano476dR

Moi j'ai plus d'écran du tout, et le capteur de luminosité tjrs pas résolu.

 

et ils vont te le remplacer ??

 

Et tu n'as jamais eu de soucis au démarrage des accoups avec ton multiair ???

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Invité §Ano476dR

Aujourd'hui ma Compass va se faire remplacer la Radio, le seule chose que j'espère avant même que la nouvelle fonctionne, c'est qu'il ne m’abîme pas le tableau de bord en le démontant surtout sur le noir laqué car j'ai vu sur des forums US que c'était déjà arrivé.

Si c'est le cas je refuse le travail mais c'est toujours chiant et délicat surtout que ce n'est pas moi qui vais conduire la voiture donc on verra.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)

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