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Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
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Je ne sais pas si vous avez deja eu des nouvelles concernant les accoups et le ralenti instable car la miennes me la fait à froid deux fois ce week end et au garage ils ne savent rien ?? donc si quelqu'un avait une piste

 

merci

Ai un ralenti instable avec moment ou cela broute avec accours quand je suis à l'arrêt moteur allumé. Ma voiture retourne une 5e fois en atelier le 4 juillet.

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Invité §Ano476dR

Ai un ralenti instable avec moment ou cela broute avec accours quand je suis à l'arrêt moteur allumé. Ma voiture retourne une 5e fois en atelier le 4 juillet.

et tu as une idée d'ou cela peut venir ?? car moi c'est aléatoire et comme par hasard à chaque fois que je vais au garage ça ne le fait pas donc difficile.

Si tu as plus d'info de la part du garage d'ou peut venir cette panne n"hésite pas à me le dire comme ça je pourrais orienter mon garage et je ferais pareil si j'ai plus d'info.

le truc c'est que la voiture fonctionne très bien en dehors de ça et dès que je met un peu de gaz, le soucis s'arette, je me demande si ça ne vient pas d'un capteur ou quelque chose d'électronique qui déconne.

En tous cas tu es un des rare à avoir une Compass 170cv en essence comme moi et tu as le même soucis donc à mon avis c'est un soucis qui doit souvent revenir ...

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Invité §Ano476dR

Non ce n'est pas la clim car je l'ai coupée pour voir et ça ne vient pas de la. en plus ce n'est pas un choc comme une clim qui se met en route mais bien des accours avec des bruits de cliquetis assez fort provenant du moteur au moment des accoups

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10 000km de mon compass Limited en 170ch, RAS pour le moment.

 

Finition très légère mais bon... je vais pas la garder très longtemps, je n'aurais pas à subir la détérioration de l'intérieur.

 

Sinon le moteur est mou effectivement, mais ca convient pour rouler tranquille sans avoir peur de perdre son permis.

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Juste quelque fois la ventillation qui se regle sur 22° toute seule :??:

 

Idem pour mon 140ch essence:

 

après 4500km points relevés:

bug

- chauffage sur "Max" tout seul au démarrage suivi de la ventilation au moment de baisser la t°

- écran noir (éteint) revient après une coupure conséquente du moteur (4h - je n'ai pas fait de test particulier c'était le temps de travail ^^)

- rétro éclairage tableau de bord bloqué au mini alors que je suis toujours au maxi (coupure moteur pour rétablir)

- Android auto - problèmes avec waze et réception d'un appel - la carte n'est pas mise à jour

 

esthétique:

- (quelqu'un en avait parlé) léger décalage d'un coté du spoiler avec la ligne de toit

 

 

Consommation

7,4l / 100km - 75% ville - 24% route - 1% tourner en ville pour trouver une place de parking (conduite très douce) - peut monter facile sur 8,5l/100 pour un même trajet en conduite plus nerveuse

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Invité §Ano476dR

je reviens vers vous pour faire mon bilan.

 

en 1 je n'ai rien payé pour le check up des 1500km c'est déja ça et mon probleme de ralenti n'a pas pu etre constaté au garage mais apparaît de moins en moins souvent ??.

 

Les plus :

- esthétique

- qualité des matériaux (pour ceux qui disent que c'est bas de gammes monté dans un 3008 et vous verrez ...)

- moteur pas mou du tout et pourtant je viens d'un Ram 1500 avec 400cv et avant d'une DS3 Racing (c'est pas sportif mais les reprise sont bonne)

- boite auto à l'ancienne (certaine n'aime pas, moi je préfere sentir quand la boite travail)

- consommation (en demi teinte) 8.8L pour du mixte sachant que la bête fait 1650kg et à un 4x4 qui se met en route très souvent c'est encore raisonnable, un ami à un 3008 1.2 essence et fait du 10.5l en trajet mixte (plus de ville quand même)

les moins :

- assemblage des matériaux (détail de finition)

- bruit suspect de plastique apparut en dessous du siège passager lorsque quelqu'un est assis ?? je vais chercher

- ralenti moteur qui cafouille de tant en temps (je dois faire une vidéo pour le garage )

- plastique noir laqué qui se raye vite (pareil sur toute les voitures donc pas vraiment un défaut)

 

 

pour ce qui est de l'écran noir, étant donné que j'ai un nouveau Uconnect puisque le miens n'allait pas du tout à la reception, ça ne m'arrive pas, mais la solution est de faire un reboot en appuyant sur les deux boutons rond en même temps pendant quelque seconde et normalement ça revient tout seul.

Pas eu de soucis de chauffage et même une surprise car ayant les siège ventilé, si la température de l'habitacle est trop élevée, il se mette automatiquement au chauffeur et même au passager si quelqu'un est assis sur le siège...

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Je ne sais pas si on peut considérer une boite auto à 9 vitesses qui a 4 ans comme une boite à l'ancienne... Pour l'avoir eu sur Cherokee 2.2 200ch pendant 50,000 km, c'est une boite qui privilégie confort et réduction de la consommation. Sur Cherokee il y avait un mode sport qui permettait de mieux en profiter. Sur Compass il n'y a pas.

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Invité §Ano476dR

elle fonctionne à l'ancienne car c'est un convertisseur ce qui devient rare et que on ressent le passage des vitesses ce qu'on essaye de réduire aussi de nos jours mais elle a un fonctionnement similaire a ma boite 5 de mon ancien Ram

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Ce convertisseur c'est le futur ... les ZF sont la règle chez bmw (hors petites cylindrées), jaguar Land Rover etc , jusqu'à 10 vitesses sur la dernière Ford Mustang.

Le point est le réglage et les modes de conduite. La meme ZF à 8 vitesses sur mes Alfa Stelvio est unanimement reconnue comme la meilleure sur le marché, que ce soit sur bmw ou sur FCA.

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Invité §Ano476dR

le convertisseur le futur ?? les vieilles américaine ont des convertisseurs et les boite moderne DSG, DDCT, etc non ou encore boite pilotée, etc

mais c'est vrai que on revient au convertisseur surtout chez ZF et oui la boite 8 c'est la meilleure mais la 9 vitesse n'est pas si mal, beaucoup la critique, moi j'en suis très content

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le convertisseur le futur ?? les vieilles américaine ont des convertisseurs et les boite moderne DSG, DDCT, etc non ou encore boite pilotée, etc

mais c'est vrai que on revient au convertisseur surtout chez ZF et oui la boite 8 c'est la meilleure mais la 9 vitesse n'est pas si mal, beaucoup la critique, moi j'en suis très content

Il y a eu un rappel de ZF pour la 9 que je trouve bien flemmarde , même la 6 est largement supérieure , la 8 étant top . Tout dépend du modèle , du couple

 

et du positionnement du moteur .

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le convertisseur le futur ?? les vieilles américaine ont des convertisseurs et les boite moderne DSG, DDCT, etc non ou encore boite pilotée, etc

mais c'est vrai que on revient au convertisseur surtout chez ZF et oui la boite 8 c'est la meilleure mais la 9 vitesse n'est pas si mal, beaucoup la critique, moi j'en suis très content

 

Tu as raison une vraie boite auto c'est avec convertisseurs comme depuis le début des boites auto américaine ou même les anciennes européen comme les fameuses boites Mercedes. Les autres c'est des tentatives de faire des sortes de boites sans convertisseurs moins couteuse... Mais quel merde...

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Invité §Ano476dR

idem ici, si ya des gens intéresses pour activer des options cachées, faites le moi savoir

bien sur faut un minimum de matos.

Ca m'interesse beaucoup même, j'ai déja vu ton Topic sur les Smartbeam mais si il y a autre chose

si tu veux mon adresse mail ce sera plus simple peut etre si tu veux expliquer en privé

putterssteve@gmail.com

 

merci en tous cas

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Ca m'interesse beaucoup même, j'ai déja vu ton Topic sur les Smartbeam mais si il y a autre chose

si tu veux mon adresse mail ce sera plus simple peut etre si tu veux expliquer en privé

putterssteve@gmail.com

 

merci en tous cas

 

slt, le mieux pour les messages privés tu t'inscris une bonne fois sur le forum ;) apres tu as quel uconnect deja ??

et quelle finition de la bagnole ?

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Invité §Ano476dR

slt, le mieux pour les messages privés tu t'inscris une bonne fois sur le forum ;) apres tu as quel uconnect deja ??

et quelle finition de la bagnole ?

J'étais inscrit mais il y a longtmeps et depuis j'ai oublié mes codes donc je vais me réinscrire

C'est le 8.4 NAV finition limited full option sauf smartbeam

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alors oui j'ai le park assist,

- la camera de recul

- le lane assist

- le régulateur adaptatif

- le pack winter avec essuie glace chauffant

enfin tout sauf les xenons et smartbeam et le toit ouvrant et c'est une 4X4

 

ah c'est bizarre, quand je parle du park assist c'est que la voiture se gare toute seule.

bref

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ah c'est bizarre, quand je parle du park assist c'est que la voiture se gare toute seule.

bref

oui oui elle se gare toute seul, j'ai le park assist, plus les autres options que j'ai cité plus bas et encore d'autre que j'oublie.

en bref j'ai pris tout les pack d'option sauf celui avec les smartbeam ou ceux qui fesait double emploi

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salut,

 

petite question à tous les possesseurs de Compass 170cv essence 4x4.

en utilisant la page du Jeep skills qui montre les chevaux et le couple en temsp réel (et en allant dans les paramètre mettre HP et non KW) je n'arrive jamais à dépasser les 140cv meme en full accélération ?? ce qui me laisse à penser que mon moteur ne ferait que 140cv ou alors que le jeep skills n'est paramétré que pour les 140cv ce qui serait bête.

 

Pourriez-vous faire le meme test et voir si vous arrivez à dépasser les 140 cv

 

 

merci

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salut,

 

petite question à tous les possesseurs de Compass 170cv essence 4x4.

en utilisant la page du Jeep skills qui montre les chevaux et le couple en temsp réel (et en allant dans les paramètre mettre HP et non KW) je n'arrive jamais à dépasser les 140cv meme en full accélération ?? ce qui me laisse à penser que mon moteur ne ferait que 140cv ou alors que le jeep skills n'est paramétré que pour les 140cv ce qui serait bête.

 

Pourriez-vous faire le meme test et voir si vous arrivez à dépasser les 140 cv

 

 

merci

 

avec ton numero de vin tu peux le verifier il me semble sur certains sites

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C'est la puissance a fond, faut consulter la courbe de puissance, c'est l'inconvénient de cette nouvelle génération de moteur bi-turbo souvent, ou la puissance maxi est très bas régime et fini avant le régime maxi, ce qui permet d'avoir des consommations moins importante lors de test pour l'homologation CO2. Donc tes 170 ch sont présent mais pas a fond, de mémoire pour le 1.4 c'est autour de 4000 tr/min la descente puissance, mais tu démarre a 1300 tr/min a 170ch jusqu'a 4000 tr/min au delà la courbe de puissance baisse. Rien d'anormal et qui quelque part correspond a un usage, tu roule jamais entre 4 et 6 000 tr/min ... C'est le cas de toutes ces générations pas seulement FCA, mais les autres BMW notamment pour l'avoir testé sur une 335 ci donc bi-turbo sur un 3litres... là du coup c'est frustrant, car on roule souvent au delà des 5000 tr/min.

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Invité §Ano606Hb

retour premier revision , vidange, filtre a huile, filtre polene , contrôle du vehicule , essai, nettoyage int, ext, tarif 271 euros . sa me parait raisonnable qu'en pensez vous?

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il m'est arrivé qqch de bizarre ce WE avec mon Compass Limited Opening Edition 170ch

 

je venais de démarrer à un feu, et j'arrive dans une petite courbe un peu étroite, avec une voiture stationnée en face, d'un coup la voiture ralentit assez fort, et le mot "FREIN" est apparu sur le tableau de bord... pourtant je suis quasi sûr de pas avoir l'aide au freinage ? je sais meme pas si ça existe d'ailleurs

 

je roulais à peut etre 30 ou 40, mais c'est très surprenant quand meme

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il m'est arrivé qqch de bizarre ce WE avec mon Compass Limited Opening Edition 170ch

 

je venais de démarrer à un feu, et j'arrive dans une petite courbe un peu étroite, avec une voiture stationnée en face, d'un coup la voiture ralentit assez fort, et le mot "FREIN" est apparu sur le tableau de bord... pourtant je suis quasi sûr de pas avoir l'aide au freinage ? je sais meme pas si ça existe d'ailleurs

 

je roulais à peut etre 30 ou 40, mais c'est très surprenant quand meme

si tu la car c'est de série donc tu la d'office :)

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)

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