Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Golf I 1.6 D .. ( il y a 30 ans )

Golf II 1.8 Essence

Golf III 1.9 TD

 

ensuite que des mazouts ... injection direct ..

 

Le plus bizarre dans ce monde moderne :

-) je vais ( je devrai , je l'aurai un jour ) rouler avec un Karoq de +-1.300 kg poussé par un 1.0 TSI de 115cv

-) alors que ma moto de 230 kg est poussée par un 1.2 de 125cv ...

 

Je me demande si je ne suis pas mieux de mettre l'attache remorque sur la moto :??: ...

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

comme quoi les (ex pour moi) motards se rejoignent...

 

1286kg de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de commander pour un renouvellement flotte en LLD et pour l'instant ce que tu annonces ne se traduit pas sur les loyers des loueurs sur des kilométrages significatifs. C'est équivalent à 12 000 km / an sur 4 ans mais avantage au diesel si tu es à 20 000 km...

Quant à l'hybride, c'est une vaste blague... le seul avantage avant le passage de la norme WLTP c'était l'absence de TVS pour les boites, maintenant qu'il va falloir que celles ci tiennent plus que les 50 km NDEC en full électrique, il va y avoir quelques adaptations techniques pour retrouver cet avantage (augmenter l'autonomie réelle notamment et ce sans dégrader encore les aspects encombrement des batteries et poids associés).

Personnellement rouler le derrière assis sur 150 kg de batteries (inflammables à l'impact) avec 50 l d'essence comme accélérateur, je ne suis pas client :sol:

 

Moi de mon côté j'ai une PANDA diesel de 2009 sans FAP, je ne pourrai bientôt plus rouler en région parisienne mais elle circule en Normandie. Avec toutes leurs normes je me demande si elle ne va pas finir par prendre de la valeur :D

 

c'est ce que j'avais entendu (notamment sur POA, je crois), mais je ne suis pas un expert, donc je te fais confiance. Si c'était des bullshit, on le verra bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de commander pour un renouvellement flotte en LLD et pour l'instant ce que tu annonces ne se traduit pas sur les loyers des loueurs sur des kilométrages significatifs. C'est équivalent à 12 000 km / an sur 4 ans mais avantage au diesel si tu es à 20 000 km...

Quant à l'hybride, c'est une vaste blague... le seul avantage avant le passage de la norme WLTP c'était l'absence de TVS pour les boites, maintenant qu'il va falloir que celles ci tiennent plus que les 50 km NDEC en full électrique, il va y avoir quelques adaptations techniques pour retrouver cet avantage (augmenter l'autonomie réelle notamment et ce sans dégrader encore les aspects encombrement des batteries et poids associés).

Personnellement rouler le derrière assis sur 150 kg de batteries (inflammables à l'impact) avec 50 l d'essence comme accélérateur, je ne suis pas client :sol:

 

Moi de mon côté j'ai une PANDA diesel de 2009 sans FAP, je ne pourrai bientôt plus rouler en région parisienne mais elle circule en Normandie. Avec toutes leurs normes je me demande si elle ne va pas finir par prendre de la valeur :D

 

 

Tout à fait d'accord sur l'hybride.

En même temps, il est dommage que ces problèmes sur les batteries ne soient pas d'avantage connues du grand public qui ne voit que le bon côté des choses.

Quant au tout électrique, à part un animateur télé qui nous bassine 2 fois par jour sur France 2 avec sa Tesla avec chauffeur et un ministre de l'environnement qui prône le tout électrique alors qu'il roule en Kombi Volkswagen (acheté neuf en 2016 au moment du Dieselgate...), il y a de quoi sérieusement douter, surtout quand on pense à la conso d'électricité que cela va représenter une fois que ce parc de voitures électriques sera significatif!

Déjà que que le parc électrique est insuffisant en hiver avec toutes ces maisons tout-électriques, il va bien falloir à nouveau voter pour du nucléaire pour que tout le monde puisse alimenter son petit joujou! ( les autres moyens (éoliens, géothermiques, ou marée-motrices) étant anecdotiques par rapport à la consommation de courant qui sera entraînée par ces nouveaux véhicules soi-disant écologiques!

Mais çà, monsieur Nagui et beaucoup d'autres, qui ont pouvoir de décision, ne l'ont apparemment pas encore compris!

Pas grave, dans 4 ans ou moins ils ne seront plus là mais ils entraînent la France dans le mur pour un bon bout de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains écolos de mon entourage affirme que ca ne posera pas de problème d'alimenter toutes ces voitures électriques avec des énergies renouvelables. "Y a ka augmenter le parc d'éolienne, c'est pas compliqué", mais d'autres écolos sont contre les éoliennes qui défigurent le paysage et tuent 2 ou 3 oiseaux de temps en temps. "Y a ka mettre les éolienne en mer, c'est pas compliqué", mais d'autre écolos affirment que ca dérange les oiseaux migrateurs. "Le mieux, c'est de mettre des panneaux solaires partout, c'est pas compliqué !", mais d'autres écolos affirment que la production de panneaux solaire est une catastrophe écologique et que le recyclage de ces panneaux à durée de vie réduite en est une autre de catastrophe écologique. Il reste les barrages qui inondent des vallées et déplacent des populations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fini le Diesel ...

Bon ok d'ici 2030 ... je l'aurai revendu mais en perdant combien ?

 

A la signature du mon Karoq en janvier , j'ai déjà pu me faire une idée de la perte sur ma Seat Leon 1.6 TDI de tout juste 2 ans et 30.000 km ...

En fait , chez nous , les marchands de véhicules d'occasion ont déjà trop de Diesel à revendre ... alors puisque l'offre est supérieur à la demande , ils dévaluent ..

 

Plus les années passent et plus je risquerai d'y perdre ...

Les nouveaux moteurs essence turbo font presque aussi bien ... consomment un peu plus c'est vrai ... mais comme le gouvernement va encoOOOere augmenter les taxes sur le diesel ... la donne sera d'ici peu inversée .

 

On vient de changer l'Ibiza 1.6 TDI 90cv de madame pour une Arona 1.0 TSI 95cv ... et ce moteur lui va super bien .

 

 

Faut relativiser; 2030 c'est dans 12 ans et une voiture normale de cet âge ne vaut de toute façon plus rien !

Ce serait différent avec une perspective de revente à 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains écolos de mon entourage affirme que ca ne posera pas de problème d'alimenter toutes ces voitures électriques avec des énergies renouvelables. "Y a ka augmenter le parc d'éolienne, c'est pas compliqué", mais d'autres écolos sont contre les éoliennes qui défigurent le paysage et tuent 2 ou 3 oiseaux de temps en temps. "Y a ka mettre les éolienne en mer, c'est pas compliqué", mais d'autre écolos affirment que ca dérange les oiseaux migrateurs. "Le mieux, c'est de mettre des panneaux solaires partout, c'est pas compliqué !", mais d'autres écolos affirment que la production de panneaux solaire est une catastrophe écologique et que le recyclage de ces panneaux à durée de vie réduite en est une autre de catastrophe écologique. Il reste les barrages qui inondent des vallées et déplacent des populations.

 

 

Toutes ces solutions sont malheureusement marginales pour parvenir à recharger les dizaines de millions de véhicules électriques qui devraient selon certains écologistes des salons Parisiens, circuler sur nos routes dans quelques années et qui vont s'ajouter à notre consommation d'électricité actuelle qui est déjà tout juste en équilibre avec nos moyens énergétiques...

Sans compter un autre grave problème d'environnement non résolu à ce jour: que faire des batteries usagées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut relativiser; 2030 c'est dans 12 ans et une voiture normale de cet âge ne vaut de toute façon plus rien !

Ce serait différent avec une perspective de revente à 4-5 ans.

 

 

Tout à fait d'accord .

Moi m'a réflexion ne s'arrête pas à qu'est ce que j'ai envie d'avoir comme auto ... je n'ai pas les moyens financiers de pouvoir choisir juste un coup de cœur .

 

Je tiens donc compte d'un choix raisonnable tenant compte du potentiel de revente ...

 

Une alternative et j'en vois de plus en plus sur nos routes , c'est aussi les véhicules au CNG ... mais malgré qu'il soit moins polluant que l'essence , l'Etat Belge surtaxe ces moteurs et ce depuis bien longtemps ... De plus, le nombre de stations permettant l'approvisionnement CNG n'est pas suffisant surtout de côté francophone du pays .

 

Et justement ce matin je lis un article sur l'effet DieselGate / Taxes ... => choix du type de moteur ...

 

La demande de voitures essence d’occasion explose de 70%

La demande de voitures essence de seconde main explose, à un point tel que les concessionnaires automobiles doivent de plus en plus souvent décevoir les acheteurs potentiels. C'est en tout cas ce qui ressort d’un nouveau rapport de Gocar DATA, le spécialiste en analyse de données du marché automobile.

En deux ans, la demande de voitures essence d’occasion a augmenté de 70%. Ces derniers mois, surtout, la demande n'a fait qu'augmenter, au point qu’elle dépasse désormais la demande de voitures diesel d’occasion. Les concessionnaires automobiles doivent même se rendre à l’étranger pour vendre leurs stock de vieux véhicules diesel.

 

Pour la suite => https://gocar.be/fr/actu-auto/actualite/La-demande-de-voitures-essence-doccasion-explose-de-70-12688663?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=go_daily_fr_20180627

 

Et l'on peut aussi suivre la tendance de certains constructeurs ; par exemple :

Volvo => qui ne produira pas sa nouvelle S60 au mazout.

Audi => qui ne produira pas sa nouvelle A1 au mazout .

etc ...

 

Bonne journée à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune surtaxe pour le CNG mais bien pour le LPG; par contre dans notre chère partie francophone le réseau de CNG est quasi nul et les quelques stations qui devaient ouvrir (Seraing, Beyne-heusay ...) sont bloquées pour des raisons administrations de raccordement et ça prend donc une éternité pour en avoir une opérationnelle.

Faut en plus trouver un modèle qui le propose (p.e Fiat avec le passage en WLTP va abandonner presque tous ses modèles CNG et garder uniquement 1 seul (en véhicule personnel).

Au moins le groupe VAG propose du CNG sur certains modèles dans toutes ses marques (pas encore sur le Karoq; dommage car peu de SUV en CNG dispo et c'est le plus gros marché actuellement).

 

Par contre ce qu'ils n'ont pas (encore?) noté c'est que l'explosion de la demande de véhicule essence va aussi provoquer une explosion ... des quota co² :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune surtaxe pour le CNG mais bien pour le LPG; par contre dans notre chère partie francophone le réseau de CNG est quasi nul et les quelques stations qui devaient ouvrir (Seraing, Beyne-heusay ...) sont bloquées pour des raisons administrations de raccordement et ça prend donc une éternité pour en avoir une opérationnelle.

Faut en plus trouver un modèle qui le propose (p.e Fiat avec le passage en WLTP va abandonner presque tous ses modèles CNG et garder uniquement 1 seul (en véhicule personnel).

Au moins le groupe VAG propose du CNG sur certains modèles dans toutes ses marques (pas encore sur le Karoq; dommage car peu de SUV en CNG dispo et c'est le plus gros marché actuellement).

 

Par contre ce qu'ils n'ont pas (encore?) noté c'est que l'explosion de la demande de véhicule essence va aussi provoquer une explosion ... des quota co² :lol:

 

 

Argh .. merci de m'avoir corrigé ...

 

Effectivement ( et bizarrement ) l'état passe à côté d'une occasion de pouvoir appliquer une taxation ... :D

Faudrait écrire au gouvernement ...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos883bs

<...>

Par contre ce qu'ils n'ont pas (encore?) noté c'est que l'explosion de la demande de véhicule essence va aussi provoquer une explosion ... des quota co² :lol:

 

 

Oui c'est con, l'état veut sortir du diesel, mais les voitures essences sont surtaxés dû au CO2. Bientôt on va tous rouler en Twingo pour échapper au Malus.

 

Concernant le malus, l'effet c'est que moi qui remplace un vieux Diesel par une voiture essence moderne respectant les dernières normes, je paie un malus. Si je continue avec mon vieux Diesel, je ne paie pas de malus. ça n'incite pas les gens à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

 

Essentiellement les normes WLTP pour l'instant...

Les autres constructeurs devraient rencontrer les mêmes difficultés de livraison...

 

 

Le toit ouvrant c’est des kg en plus donc du co2

Varioflex doit rajouter du poids aussi donc danger pour le bonus malus écologique.

Rajoutons qu’en wltp c’est une homologation qui tient compte de la configuration exacte du véhicule ‘et non du modèle de manière globale. Donc un karoq avec toit ouvrant plus sièges varioflex et une belle monte en 20 pouces = gros risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus213de

C'est vrai, varioflex de série en France, et dans les nouveaux tarifs 2019,ils ne sont pas incompatible entre eux alors que le pack style plus est interdit à la commande pour le moment, tout comme le 1.0 tsi en dsg par exemple

 

 

1.0 tsi qui est interdit de jantes 17 pouces en parallèle du millésime 2019, même en options... :q

 

Que du 16 à présent...

 

La sous-manufacture ne suit pas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Faut avoir la reconnaissance des panneaux :q :lol:

 

D'ici 2/3 ans ça devrait être à jour avec les futures mises à jour du gps :D

 

 

Justement, l'option reconnaissance des panneaux est elle liée au GPS ?

 

Ou n'est ce pas une base de données de panneaux indépendante reliée à des capteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

ulla ça la fout mal pour ceux (comme moi) qui attendent leur Karoq 1.0 DSG

 

http://www.automobile-magazine [...] ie-limitee

 

 

Je ne vois pas pourquoi... comme le dit l'article, une version "dépouillée" sera plus difficilement "revendable", donc, à conserver jusqu'au bout une voiture, je pense qu'il faut opter pour une version à minima moyenne gamme, avec les équipements de confort minimum :)

Il y a tellement de choix actuellement en annonces, qu'un client ira toujours vers le meilleur rapport prix/équipement, ce qu'un véhicule d'accès ne propose généralement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas pourquoi... comme le dit l'article, une version "dépouillée" sera plus difficilement "revendable", donc, à conserver jusqu'au bout une voiture, je pense qu'il faut opter pour une version à minima moyenne gamme, avec les équipements de confort minimum :)

Il y a tellement de choix actuellement en annonces, qu'un client ira toujours vers le meilleur rapport prix/équipement, ce qu'un véhicule d'accès ne propose généralement pas...

 

 

en fait je parlais de la suspension de commercialisation de la version 1.0 DSG pour cause de norme WLTP

 

(pardon j'aurais du specifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035QY

Bonjour

Je viens d'acquérir un Karoq TSI 150 STYLE DSG 7. C'est le skoda que l'on voit un peu partout et qui sert de véhicule de demo àux concessionnaires . Ces véhicules ne peuvent " en principe " être vendus avant 3 mois par rapport à sa date de mise sur le marché avec un maximum de 7000 kms. C'est donc un véhicule de couleur gris perle - sièges sport noir/rouge - Pack style plus - Jantes de 19 etc.. que j'ai pu acquérir de suite avec 7kms au cmoteur :) . Je pars dimanche en villégiature pour 400 kms dont 200 en autoroute. Je vous ferais part de mes observations. Avez vous remarqué que les sorties du pot d'échappement se trouvaient sous le coffre ? A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acquérir un Karoq TSI 150 STYLE DSG 7. C'est le skoda que l'on voit un peu partout et qui sert de véhicule de demo àux concessionnaires . Ces véhicules ne peuvent " en principe " être vendus avant 3 mois par rapport à sa date de mise sur le marché avec un maximum de 7000 kms. C'est donc un véhicule de couleur gris perle - sièges sport noir/rouge - Pack style plus - Jantes de 19 etc.. que j'ai pu acquérir de suite avec 7kms au cmoteur :) . Je pars dimanche en villégiature pour 400 kms dont 200 en autoroute. Je vous ferais part de mes observations. Avez vous remarqué que les sorties du pot d'échappement se trouvaient sous le coffre ? A +

 

Pas remarqué les sorties d'échappement mais avec les photos que tu vas sûrement nous envoyer, nous verrons mieux! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju523Pa

Bonjour

Je viens d'acquérir un Karoq TSI 150 STYLE DSG 7. C'est le skoda que l'on voit un peu partout et qui sert de véhicule de demo àux concessionnaires . Ces véhicules ne peuvent " en principe " être vendus avant 3 mois par rapport à sa date de mise sur le marché avec un maximum de 7000 kms. C'est donc un véhicule de couleur gris perle - sièges sport noir/rouge - Pack style plus - Jantes de 19 etc.. que j'ai pu acquérir de suite avec 7kms au cmoteur :) . Je pars dimanche en villégiature pour 400 kms dont 200 en autoroute. Je vous ferais part de mes observations. Avez vous remarqué que les sorties du pot d'échappement se trouvaient sous le coffre ? A +

Felicitation pour votre achat. Juste par curiosite vous avez obtenu quoi comme remise sur ce modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou445lZ

Bonjour

Je viens d'acquérir un Karoq TSI 150 STYLE DSG 7. C'est le skoda que l'on voit un peu partout et qui sert de véhicule de demo àux concessionnaires . Ces véhicules ne peuvent " en principe " être vendus avant 3 mois par rapport à sa date de mise sur le marché avec un maximum de 7000 kms. C'est donc un véhicule de couleur gris perle - sièges sport noir/rouge - Pack style plus - Jantes de 19 etc.. que j'ai pu acquérir de suite avec 7kms au cmoteur :) . Je pars dimanche en villégiature pour 400 kms dont 200 en autoroute. Je vous ferais part de mes observations. Avez vous remarqué que les sorties du pot d'échappement se trouvaient sous le coffre ? A +

Bonsoir

 

Pour info le GPS est-il à jour en ce qui concerne la nouvelle limitation de vitesse à 80 km h, est ce que le concessionnaire à communiquer sur ce sujet.

J'ai le mien depuis plus d'un mois TSI 150 AMBITION DSG avec ACC et reconnaissance des panneaux.

J'en suis très satisfais,Il est confortable silencieux et question conso en conduite cool 6,2L en moyenne,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035QY

Felicitation pour votre achat. Juste par curiosite vous avez obtenu quoi comme remise sur ce modele?

Bonjour

Montant du véhicule ( 32690) + options (2770) = 35460 Avec une remise donc de 5533€ Soit au final 30500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035QY

Comme convenu je vous fait part de mes premieres impressions apres avoir parcouru 400kms. Moitie RN et moitie autoroute sans depasser toutefois les 126/127 km/h je suis agreablement surpris par la conso 7.1l/100 !! Les sieges sports sont tres confortables et les reglages electriques sont vraiment un plus pour regler pile poil son siege. Rien a redire cote regulateur ACC si ce n'est que l'on a parfois tendance a agir sur l'appel de phare.Vraiment tres pratique et meme indispensable une fois maitrise. J'avais deja cet accessoire sur mon ancien vehicule (Touran 2). Tout est tres bien fini, les portes avant s'ouvrent avec le logo "skoda" au sol .Tres Class !!. J'ai decouvert aussi un mode eco ?? en plus du mode normal, sport et manuel. Apparemment il s'agit d'un mode economique pour une conduite decontractee. A voir. Je m'en suis apercu car a un moment donne j'etais en mode E. J'ai du lors d'un arret sur l'autoroute activer par inadvertance ce mode. Voila en gros les points positifs apres une premiere viree. Pour les points negatifs il me semble que le Touran etait legerement plus silencieux .Je ne suis pas certain que l'habitacle soit hermetique a 100%! Les jantes de 19 seraient-elles en cause et feraient remonter un certain bruit ? Et bien sur mieux vaut eviter les routes defoncees avec ce type de Jante. Sincerement je ne regrette pas mon achat. C'est tres joli, tres class et ce logo qui s'affiche par terre ca en jette !! Je ferais des photos plus tard. Ah si, si j'avais eu le choix j'aurais prefere la couleur bleu marine ou vert fonce mais bon, mon epouse aime le gris perle. C'est vrai que cela donne un ton huile a la voiture.. Voila si vous des questions particulieres j'y repondrais avec plaisir.

Pour le GPS rien n'a ete fait sur le mien concernant la limite de 80Km/h. Je pense qu'un firmware sera bientot en ligne et il suffira de le telecharger..A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

Comme convenu je vous fait part de mes premieres impressions apres avoir parcouru 400kms. Moitie RN et moitie autoroute sans depasser toutefois les 126/127 km/h je suis agreablement surpris par la conso 7.1l/100 !! Les sieges sports sont tres confortables et les reglages electriques sont vraiment un plus pour regler pile poil son siege. Rien a redire cote regulateur ACC si ce n'est que l'on a parfois tendance a agir sur l'appel de phare.Vraiment tres pratique et meme indispensable une fois maitrise. J'avais deja cet accessoire sur mon ancien vehicule (Touran 2). Tout est tres bien fini, les portes avant s'ouvrent avec le logo "skoda" au sol .Tres Class !!. J'ai decouvert aussi un mode eco ?? en plus du mode normal, sport et manuel. Apparemment il s'agit d'un mode economique pour une conduite decontractee. A voir. Je m'en suis apercu car a un moment donne j'etais en mode E. J'ai du lors d'un arret sur l'autoroute activer par inadvertance ce mode. Voila en gros les points positifs apres une premiere viree. Pour les points negatifs il me semble que le Touran etait legerement plus silencieux .Je ne suis pas certain que l'habitacle soit hermetique a 100%! Les jantes de 19 seraient-elles en cause et feraient remonter un certain bruit ? Et bien sur mieux vaut eviter les routes defoncees avec ce type de Jante. Sincerement je ne regrette pas mon achat. C'est tres joli, tres class et ce logo qui s'affiche par terre ca en jette !! Je ferais des photos plus tard. Ah si, si j'avais eu le choix j'aurais prefere la couleur bleu marine ou vert fonce mais bon, mon epouse aime le gris perle. C'est vrai que cela donne un ton huile a la voiture.. Voila si vous des questions particulieres j'y repondrais avec plaisir.

Pour le GPS rien n'a ete fait sur le mien concernant la limite de 80Km/h. Je pense qu'un firmware sera bientot en ligne et il suffira de le telecharger..A+

 

 

Le mode éco qui s'affiche correspond peut-être à la coupure des cylindres? puisqu'à vitesse stabilisée, le véhicule ne roule que sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme convenu je vous fait part de mes premieres impressions apres avoir parcouru 400kms. Moitie RN et moitie autoroute sans depasser toutefois les 126/127 km/h je suis agreablement surpris par la conso 7.1l/100 !! Les sieges sports sont tres confortables et les reglages electriques sont vraiment un plus pour regler pile poil son siege. Rien a redire cote regulateur ACC si ce n'est que l'on a parfois tendance a agir sur l'appel de phare.Vraiment tres pratique et meme indispensable une fois maitrise. J'avais deja cet accessoire sur mon ancien vehicule (Touran 2). Tout est tres bien fini, les portes avant s'ouvrent avec le logo "skoda" au sol .Tres Class !!. J'ai decouvert aussi un mode eco ?? en plus du mode normal, sport et manuel. Apparemment il s'agit d'un mode economique pour une conduite decontractee. A voir. Je m'en suis apercu car a un moment donne j'etais en mode E. J'ai du lors d'un arret sur l'autoroute activer par inadvertance ce mode. Voila en gros les points positifs apres une premiere viree. Pour les points negatifs il me semble que le Touran etait legerement plus silencieux .Je ne suis pas certain que l'habitacle soit hermetique a 100%! Les jantes de 19 seraient-elles en cause et feraient remonter un certain bruit ? Et bien sur mieux vaut eviter les routes defoncees avec ce type de Jante. Sincerement je ne regrette pas mon achat. C'est tres joli, tres class et ce logo qui s'affiche par terre ca en jette !! Je ferais des photos plus tard. Ah si, si j'avais eu le choix j'aurais prefere la couleur bleu marine ou vert fonce mais bon, mon epouse aime le gris perle. C'est vrai que cela donne un ton huile a la voiture.. Voila si vous des questions particulieres j'y repondrais avec plaisir.

Pour le GPS rien n'a ete fait sur le mien concernant la limite de 80Km/h. Je pense qu'un firmware sera bientot en ligne et il suffira de le telecharger..A+

 

 

sur qu'avec des jantes de 19 taille ultra basse fo pas s'attendre a du moelleux...moi j'attends le miens en 17 (taille de base en France/Italie, si non j'aurais pris les 16, standard en Belgique)

 

et probablement ça augmente les bruits de roulement aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035QY

 

Le mode éco qui s'affiche correspond peut-être à la coupure des cylindres? puisqu'à vitesse stabilisée, le véhicule ne roule que sur 2.

C'est ce que j'ai pensé . En tout cas sur l'autoroute je n'ai pas ressenti quoi que ce soit! Sans doute que cela n'à pas duré longtemps et peut-être qu'avec le regulateur à vitesse stabilisée cela ne se faisait pas sentir. Sur le manuel il parle entre autre d'un véhicule qui sera moins dynamique. ..A réserver à des conduites décontractées. Je manquerais pas de faire un essai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...