Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai883XZ

perso je ne prendrais pas du 19" sans l'option DCC. Je crains qu'on perde tout l’intérêt du confort du karoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou452mz

Il est certain que des jantes de 19 n'est pas l'idéal. Sur autoroute et très belles routes, c'est absolument acceptable mis à part peut-être quelques remontées de bruit dans l'habitacle. Tout dépendra aussi de la qualite des sièges. Par contre sur des routes dégradées ou dos d'ane ç'est pas génial !

 

En Belgique J'ai préféré prendre du 17'' pour cette raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha673Zb

Merci pour les infos pour les jantes 19 pouces, on va donc éviter.

Je regarde aussi du côté du yeti, ce n'est pas le même gabarit ni la même ligne mais le produit est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certainement mais pas pour tout de suite les looks plus sportifs arrivent toujours quelques temps après chez Skoda

 

Pour çà, il faut attendre le Tarraco... au mois d'Octobre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je vais guetter cela en vu du renouvellement de mon véhicule prévu en septembre 2019.

 

J'ai un peu flashé sur un Kodiaq que je vois régulièrement près de chez moi depuis quelques jours .Je n'avais jamais trop prêté attention à Skoda jusque là . J'ai régardé pas mal d'essai depuis et les avis sont assez dythirambiques , que ce soit pour le Kodiaq comme pour le Karoq.Je crois que je préfère le Kodiaq mais je pense que son gabarit sera un inconvénient vu mes besoins.

 

 

J'ai juste une petite réserve sur la face avant ( surtout sur le Karoq , je la trouve plus en harmonie avec le véhicule sur le Kodiaq ) et la calandre que je trouve grossière . Je trouve que ça passe mieux en Sportline , ça colle mieux avec ce style ( comment dire ) cubique . Je pense que les faces avants vont s'affiner chez Skoda dans les prochaines années , là ça fait encore design des années 90/2000.

On dirait que comme pour le contenu techno qu'ils privilégient pour Audi et VW , ils font exprès de ne pas trop faire évoluer le style pour protéger les autres marques du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je vais guetter cela en vu du renouvellement de mon véhicule prévu en septembre 2019.

 

J'ai un peu flashé sur un Kodiaq que je vois régulièrement près de chez moi depuis quelques jours .Je n'avais jamais trop prêté attention à Skoda jusque là . J'ai régardé pas mal d'essai depuis et les avis sont assez dythirambiques , que ce soit pour le Kodiaq comme pour le Karoq.Je crois que je préfère le Kodiaq mais je pense que son gabarit sera un inconvénient vu mes besoins.

 

 

J'ai juste une petite réserve sur la face avant ( surtout sur le Karoq , je la trouve plus en harmonie avec le véhicule sur le Kodiaq ) et la calandre que je trouve grossière . Je trouve que ça passe mieux en Sportline , ça colle mieux avec ce style ( comment dire ) cubique . Je pense que les faces avants vont s'affiner chez Skoda dans les prochaines années , là ça fait encore design des années 90/2000.

On dirait que comme pour le contenu techno qu'ils privilégient pour Audi et VW , ils font exprès de ne pas trop faire évoluer le style pour protéger les autres marques du groupe.

 

 

depuis la dernière Superb, puis le Kodiaq et le Karoq, le bond en avant en qualité/technologie de Skoda est flagrant, et les journaleux français doivent s'arracher les cheveux pour continuer a faire gagner les produits français dans les comparos (en fait evoquer la sempiternelle superiorité des chassis français ou le design plus original), car le rapport qualité/prix est devenu vraiment imbattable (d'ailleurs les ventes et les marges de Skoda explosent)

 

pas d'accord sur le design, moi-même j'aime pas specialement celui du Karoq, mais Skoda a maintenant aussi son style propre, classe et discret, la "Volvo du peuple", comme c'était l'objectif de le depart du relancement de la marque, et il evolue en creusant son sillon exactement de la même maniere que les autres marques du groupe:

 

robustesse, praticité, valeurs familiales, classe sobre pour Skoda

dynamisme, jeunesse et solidité pour Seat

technologie BCBG pour VW

Hi-tech, luxe et sportivité pour Audi

etc...

 

le style cubique des Skoda est voulu, aussi bien car il fait l'identité de la marque (pour l'avant) et favorise le volume du coffre (a l'arrière).

 

Il ne faut pas confondre design tout court et design sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner mon avis sur quelque chose que je trouve vraiment pénible sur ce forum : Pourquoi faut il être anti quelque chose pour être pro autre chose ?

 

 

Pourquoi tu viens me parler des voitures françaises ? Faut arrêter les fixettes ! Toutes les vidéos ( françaises ) que j'ai vues sur les récentes Skoda sont élogieuses . Arrêtez de voir le mal partout.La production automobile actuelle est qualitative dans son ensemble . Les différences sont ténues .

Personnellement je regarde autant du côté de Peugeot , DS que chez Toyota , VW ou du coup Skoda . Si j'en avais les moyens je m'intéresserais encore plus à Volvo, Lexus ou à Alfa.

Le côté sectaire de beaucoup est pénible !Faut arrêter de cataloguer et de croire qu'on connait les gens en fonction de ce qu'ils achètent

 

 

J'irai voir ces Skoda de plus près en tout cas , pour moi le critère n°1 c'est que la voiture me plaise esthétiquement . Qu'elle corresponde ensuite à mes besoins et à mes moyens financiers ( loyer+TVS).Ce n'est en tout cas pas le fait de savoir que les ventes ou le bénefice d'une marque augmentent qui va m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre de donner mon avis sur quelque chose que je trouve vraiment pénible sur ce forum : Pourquoi faut il être anti quelque chose pour être pro autre chose ?

 

 

Pourquoi tu viens me parler des voitures françaises ? Faut arrêter les fixettes ! Toutes les vidéos ( françaises ) que j'ai vues sur les récentes Skoda sont élogieuses . Arrêtez de voir le mal partout.La production automobile actuelle est qualitative dans son ensemble . Les différences sont ténues .

Personnellement je regarde autant du côté de Peugeot , DS que chez Toyota , VW ou du coup Skoda . Si j'en avais les moyens je m'intéresserais encore plus à Volvo, Lexus ou à Alfa.

Le côté sectaire de beaucoup est pénible !Faut arrêter de cataloguer et de croire qu'on connait les gens en fonction de ce qu'ils achètent

 

 

J'irai voir ces Skoda de plus près en tout cas , pour moi le critère n°1 c'est que la voiture me plaise esthétiquement . Qu'elle corresponde ensuite à mes besoins et à mes moyens financiers ( loyer+TVS).

 

 

je ne suis pas "pro" ou "anti" quoi que ce soit, je ne faisais que détailler mon opinion sur le succes de Skoda et sur les raisons de son design dans le cadre du groupe VW.

 

 

Je ne suis pas du tout sectaire, mes opinions se fondent toujours sur mon experience personnelle et ma culture automobile, et son sujettes a changement, jamais sur un parti pris ou un prejugé, et je ne catalogue pas les gens en fonction de ce qu'ils achetent/aiment, comme certains forumeurs qui pensent, par exemple, que si tu parle en bien de la Golf tu est une racaille de banlieu qui fait du rallye dans son quartier

 

 

par contre je ne crois pas que toute la production automobile se vaut, il y a clairement des grosses differences entre modèles/marques/moteurs/millesimes même a prix équivalent

 

je suis désolé que tu le prend mal, c'était pas mon intention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

depuis la dernière Superb, puis le Kodiaq et le Karoq, le bond en avant en qualité/technologie de Skoda est flagrant, et les journaleux français doivent s'arracher les cheveux pour continuer a faire gagner les produits français dans les comparos (en fait evoquer la sempiternelle superiorité des chassis français ou le design plus original), car le rapport qualité/prix est devenu vraiment imbattable (d'ailleurs les ventes et les marges de Skoda explosent)

 

pas d'accord sur le design, moi-même j'aime pas specialement celui du Karoq, mais Skoda a maintenant aussi son style propre, classe et discret, la "Volvo du peuple", comme c'était l'objectif de le depart du relancement de la marque, et il evolue en creusant son sillon exactement de la même maniere que les autres marques du groupe:

 

robustesse, praticité, valeurs familiales, classe sobre pour Skoda

dynamisme, jeunesse et solidité pour Seat

technologie BCBG pour VW

Hi-tech, luxe et sportivité pour Audi

etc...

 

le style cubique des Skoda est voulu, aussi bien car il fait l'identité de la marque (pour l'avant) et favorise le volume du coffre (a l'arrière).

 

Il ne faut pas confondre design tout court et design sportif

 

Enfin le style "cubique" du Karoq c'est d'abord celui de l'Ateca, sorti deux ans plus tôt... et produit sur les chaines Skoda...

Après, chacun choisit sa marque en fonction de ses convictions, de ses préférences en matière d'esthétique intérieure et extérieure.

Mais fondamentalement ces 2 véhicules sont mécaniquement strictement identiques, encore une fois, à quelques détails de carrosserie près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le style "cubique" du Karoq c'est d'abord celui de l'Ateca, sorti deux ans plus tôt... et produit sur les chaines Skoda...

Après, chacun choisit sa marque en fonction de ses convictions, de ses préférences en matière d'esthétique intérieure et extérieure.

Mais fondamentalement ces 2 véhicules sont mécaniquement strictement identiques, encore une fois, à quelques détails de carrosserie près...

 

 

oui, a 2 détails près (qui pour moi font toute la difference): 1 chassis ferme pour l'Ateca, souple pour le Karoq 2 Karoq dispo en finition de base+moteur essence de base+boite auto

 

 

je prefère aussi mille fois l'interieur du Karoq a celui de l'Ateca

 

par contre, sur le design, je prefère nettement l'Ateca, et je trouve même surprenant d'arriver a faire 2 veichules au "rendu" si different (joli et gentiment dynamique pour l'Ateca, franchement plan plan pour le karoq, surtout a l'arrière) alors qu'ils partagent en effet l'essentiel de leur carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, a 2 détails près (qui pour moi font toute la difference): 1 chassis ferme pour l'Ateca, souple pour le Karoq 2 Karoq dispo en finition de base+moteur essence de base+boite auto

 

 

je prefère aussi mille fois l'interieur du Karoq a celui de l'Ateca

 

par contre, sur le design, je prefère nettement l'Ateca, et je trouve même surprenant d'arriver a faire 2 veichules au "rendu" si different (joli et gentiment dynamique pour l'Ateca, franchement plan plan pour le karoq, surtout a l'arrière) alors qu'ils partagent en effet l'essentiel de leur carrosserie

 

 

Concernant l'intérieur, question de goût également...

La planche de bord Karoq ressemble à toutes les planches de bord sorties par VW actuellement...

Je trouve la planche de bord de l'Ateca dont le poste de conduite est légèrement tourné vers le conducteur, plus originale avec en plus un petit rappel des anciennes planches A6, ce qui ne me déplait pas.

De plus j'aime bénéficier d'un véritable accoudoir à l'arrière, séparé du coffre par une cloison et avec une tablette rigide entre les sièges et le hayon, beaucoup plus insonorisante des bruits de roulement arrières...

Avantage Isofix contre inconvénient... il faut bien réfléchir à la façon dont on va utiliser le véhicule!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ? On parle de finition Sportline sur Karoq tu me parles d’un 7 places chez Seat? J’ai bien compris que tu aimes Seat mais bon faut rester cohérent avec le sujet initial l’ami

 

 

C'était un simple clin d'œil personnel à ton nouveau Kodiaq... il ne faut surtout pas le prendre mal!

Faut rester cohérent certes, mais rien n'empêche de rester cool non plus...

Très bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un simple clin d'œil personnel à ton nouveau Kodiaq... il ne faut surtout pas le prendre mal!

Faut rester cohérent certes, mais rien n'empêche de rester cool non plus...

Très bonne soirée!

 

Je suis cool mais bon tes messages sont toujours orienté Seat sur les marques annexes, j’ai rien contre Seat j’en ai une jeté rassures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cool mais bon tes messages sont toujours orienté Seat sur les marques annexes, j’ai rien contre Seat j’en ai une jeté rassures

 

 

Bonjour @MainMain62100 !

mes messages ne sont certes pas orientés Seat dont j'ignorais pratiquement tout il y a à peu près 2 ans, et qui ne m'intéressais pas, mais plutôt sur l'Ateca.

J'ai simplement découvert cette voiture chez mon CC VW en voulant renouveler mon Tiguan et je l'ai trouvé fort intéressante, c'est tout!

Il est vrai que je m'intéresse également au Karoq, qui m'interpelle beaucoup également, ce qui est un peu normal, étant donné sa filiation avec l'Ateca, et sans vouloir sans arrêt faire une comparaison avec le Karoq, (il y a effectivement un topic pour cela), j'essaie tout à fait à l'occasion, d'attirer l'attention des lecteurs de ce fofo en montrant que l'Ateca a également quelques atouts et quelques différences non négligeables...

Les lecteurs de ce forum ne sont peut-être pas tous au courant de l'existence de ce modèle cousin qui peut également les intéresser, un peu différent du Karoq et dont je suis pleinement satisfait, malgré son blason!...

Maintenant je ne pense pas faire mon quotidien dans ce fofo d'un comparatif avec l'Ateca...

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci également @Komete76 !

çà prouve que nous on ne se cantonne pas à la lecture de notre seul forum pour rechercher des infos intéressantes!

 

Bonne route également en Karoq et en Ateca et aussi à tous ceux qui n'ont pas fait ce choix!... nobody's perfect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

... Un peu de comparaison avec ce qui se fait "autre part" ne fait pas de mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...