Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

+1, il n'y a pas que le nombre de chevaux dans la vie, il y a le couple, la plage d'utilisation du couple, à quel régime moteur l'essentiel du couple est disponible, etc...

 

 

C'est klur.. Un 1.5 dCi 110 biturbo sur laguna 4, plein jusqu'à 3000 tr/min, sera surement plus agréable qu'un 2.0 dCi ... :pfff:

 

En venant d'un ancien V9X, le R9M DS, fera très certainement revenir la clientèle HDG qui s'arrachera la laguna. Je veux bien qu'on parle de normes dépoll, mais une berline de moins de 200 cv, déjà, "l'image" luxe et performance en prend un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Le jour ou Renault saura faire des bagnoles avec 400 cv électriques sous le plancher, deux coffres, et 500 kms d'autonomie, tu m'appelles hein.

Critique Tesla, mais au niveau mondial, eux vendent plus d'électrique que la soit disant révolution électrique de Carlos, qui se fait attendre

 

 

 

J'ai critiqué TESLA ?

 

Parce que avant de parler de mon age mental, apprend déjà à lire correctement...

 

J'ai juste dit que j'avais planté leur système. C'est pourtant pas très compliqué à comprendre comme phrase pour quelqu'un de ton age mental ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Ca fait peur, le personnel de Renault, de nos jours. Et surtout l'age mental... :(

 

 

 

Faut le prendre avec un peu d'humour.....et un peu de recul.....

 

D'autre part l'industrie automobile comme toute industrie c'est une vraie guerre économique, prendre des parts de marché faire mourir son concurrent, j'espère que tu l'avais compris malgré ton très grand age mental.....

 

et la prochaine fois que tu veux critiquer l'age mental de quelqu'un, fait le en face de lui plutôt que derrière un écran......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut le prendre avec un peu d'humour.....et un peu de recul.....

 

D'autre part l'industrie automobile comme toute industrie c'est une vraie guerre économique, j'espère que tu l'avais compris malgré ton très grand age mental.....

 

et la prochaine fois que tu veux critiquer l'age mental de quelqu'un, fait le en face de lui plutôt que derrière un écran......

 

:jap:

pourquoi tant de haine contre les fans de renault :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

:jap:

 

j'avais écris autre chose pour lui monter que c'est facile d'etre blessant mais j'ai effacé......c'était un peu dur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

:jap:

pourquoi tant de haine contre les fans de renault :??:

 

 

 

C'est Français je crois.

 

Faut pas dire que Renault c'est bien parce que c'est Français.

 

J'y vous aussi une certaine frustration de certains par rapport à .....

 

Evidemment que quand je met des coup de fusil contre la Passat sous la forme de Smiley c'est pour rigoler, entre constructeurs c'est une guerre économique, une petite "guegerre" entre chaque model.

C'est à celui qui vendre le plus, celui qui fera plié le concurrent.

 

Quand je dit "tremble Passat" je me moque presque de cela pour faire rire.

 

Mais certains comme Bugsss malgré leur tres grandre maturité mentale ne comprennent pas.....ou bien sa réaction reflète une certaine forme de frustration .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le jour ou Renault saura faire des bagnoles avec 400 cv électriques sous le plancher, deux coffres, et 500 kms d'autonomie, tu m'appelles hein.

Critique Tesla, mais au niveau mondial, eux vendent plus d'électrique que la soit disant révolution électrique de Carlos, qui se fait attendre

 

 

Bien sur que Renault pourrais le faire.

 

Mais pas pour 23000€

 

Tu me rappel le prix d'une Tesla??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est Français je crois.

 

Faut pas dire que Renault c'est bien parce que c'est Français.

 

J'y vous aussi une certaine frustration de certains par rapport à .....

 

 

 

 

Je remarque que l'on pinaille plus dès qu'il s'agit d'une Renault par rapport aux autres... L'Espace parait bien foutu, on s'en réjouit mais certains font paraitre ça pour de l'arrogance et tentent par diverses intimidations de pourrir le produit en la comparant à..., mettant en doute sa fiabilité, son prix exorbitant, ses plastiques...tout ça en général avant même sa sortie

Ca devient la même rengaine même si le vrai juge restera les ventes. on l'a vu avec Clio et Captur, nous verrons avec Twingo, Espace et bientôt Laguna.

Il y a quand même un élan de fraicheur dans le nouveau design Renault, cela ne fait aucuns doute. Tout n'es pas parfait bien sur mais la marque va dans le bonne direction je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Bien sur que Renault pourrais le faire.

 

Mais pas pour 23000€

 

Tu me rappel le prix d'une Tesla??

 

 

 

 

 

Le problème c'est que la plupart non pas compris que faire une DACIA à 5000 EUR dans 5 ou 6 usines differentes dans le Monde c'est industriellement bien plus complexe que de produire quelques milliers de voitures à 100 KEUR dans une petite usine .

 

Pour ce qui est de faire une électrique de 400 Ch avec 300 Km d'autonomie, je ne crois pas que cela soit une compétence de constructeurs.......

- La puissance est liée à un moteur électrique..........acheté à un équipementier

- L'autonomie est liée à un empilement de batteries.....achetées à un équipementier.

 

Et à ce que je sache, la performance achats de Renault est certainement sans commune mesure à un petit constructeur comme TESLA.............

 

La vraie performance technico-industrielle aurait été de faire une TESLA pour le prix d'une ZOE ................on en ai loin ...............

 

Enfin bref les discussion ras de terre de certain ......"lui n'est pas capable de" me fera toujours sourire....malgré mon petit age mental j'entends bien ......

 

Comment peut on comparer la puissance industrielle, la puissance de l'ingénierie, la puissance d'achats d'un constructeur comme Renault face à un petit fabriquant comme TESLA.....franchement ......

 

C'est industriellement bien plus compliqué de faire une voiture à 5000 EUR fabriqué à 1 millions d'exemplaire par an que de fabriquer quelques milliers de voitures à 150 KEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

 

Je remarque que l'on pinaille plus dès qu'il s'agit d'une Renault par rapport aux autres... L'Espace parait bien foutu, on s'en réjouit mais certains font paraitre ça pour de l'arrogance et tentent par diverses intimidations de pourrir le produit en la comparant à..., mettant en doute sa fiabilité, son prix exorbitant, ses plastiques...tout ça en général avant même sa sortie

Ca devient la même rengaine même si le vrai juge restera les ventes. on l'a vu avec Clio et Captur, nous verrons avec Twingo, Espace et bientôt Laguna.

Il y a quand même un élan de fraicheur dans le nouveau design Renault, cela ne fait aucuns doute. Tout n'es pas parfait bien sur mais la marque va dans le bonne direction je pense.

 

 

oui tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Le problème c'est que la plupart non pas compris que faire une DACIA à 5000 EUR dans 5 ou 6 usines differentes dans le Monde c'est industriellement bien plus complexe que de produire quelques milliers de voitures à 100 KEUR dans une petite usine .

 

Pour ce qui est de faire une électrique de 400 Ch avec 300 Km d'autonomie, je ne crois pas que cela soit une compétence de constructeurs.......

- La puissance est liée à un moteur électrique..........acheté à un équipementier

- L'autonomie est liée à un empilement de batteries.....achetées à un équipementier.

 

Et à ce que je sache, la performance achats de Renault est certainement sans commune mesure à un petit constructeur comme TESLA.............

 

La vraie performance technico-industrielle aurait été de faire une TESLA pour le prix d'une ZOE ................on en ai loin ...............

 

Enfin bref les discussion ras de terre de certain ......"lui n'est pas capable de" me fera toujours sourire....malgré mon petit age mental j'entends bien ......

 

Comment peut on comparer la puissance industrielle, la puissance de l'ingénierie, la puissance d'achats d'un constructeur comme Renault face à un petit fabriquant comme TESLA.....franchement ......

 

C'est industriellement bien plus compliqué de faire une voiture à 5000 EUR fabriqué à 1 millions d'exemplaire par an que de fabriquer quelques milliers de voitures à 150 KEUR

 

 

Pour info Renault développe des moteurs electrique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Pour info Renault développe des moteurs electrique aussi.

 

 

oui je ne suis pas trop au fait de cela.

 

sur ZOE ou Kangoo c'est un moteur acheté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui je ne suis pas trop au fait de cela.

 

sur ZOE ou Kangoo c'est un moteur acheté ou pas ?

 

Pour les actuels je n'en suis pas sur, mais les collègues développe pour la prochaine génération de moteur élèctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Faut le prendre avec un peu d'humour.....et un peu de recul.....

 

D'autre part l'industrie automobile comme toute industrie c'est une vraie guerre économique, prendre des parts de marché faire mourir son concurrent, j'espère que tu l'avais compris malgré ton très grand age mental.....

 

et la prochaine fois que tu veux critiquer l'age mental de quelqu'un, fait le en face de lui plutôt que derrière un écran......

 

 

Oh, mais tu crois qu'en vrai, je ravale ma langue?

Cet humour là est usant, et d'ailleurs, ca n'en est pas, puis que tu en es tellement convaincu. Je trouve juste le talibanisme, débile et pas constructif.

Et Renault n'est pas une personne avec laquelle tu as fait fusion.. enfin, parfois je me le demande, si c'est pas un peu ca dans ton esprit...

 

Bien sur que Renault pourrais le faire.

 

Mais pas pour 23000€

 

Tu me rappel le prix d'une Tesla??

 

70 000 €, puis que tu le demandes.

Replaçons la remarque dans le contexte....

 

Et de fait, je répondais juste à mon "ami", pour qui tout le reste de la production mondiale, est de la daube. L'écran de la Tesla a buggé, voilà, c'est de la daube.

Excuse moi de trouver ca déplorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Comment peut on comparer la puissance industrielle, la puissance de l'ingénierie, la puissance d'achats d'un constructeur comme Renault face à un petit fabriquant comme TESLA.....franchement ......

 

C'est industriellement bien plus compliqué de faire une voiture à 5000 EUR fabriqué à 1 millions d'exemplaire par an que de fabriquer quelques milliers de voitures à 150 KEUR

 

Mais c'est bien là le problème. Prend la concurrence de haut!!!

Tesla est soit-disant le petit poucet californien, ... mais arrive dans l'arène, et séduit une clientèle HDG. Je le vois, je le vis, avec tes fameuses marges confortables qui te font tant rêver...

Ils sont cons, mais pas tant que ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais au Mondial cette journée, je me suis assis dans cette nouvelle Passat......comment dire....leur intérieur....à la longue.....ca en devient juste désespérant.......presque navrant....

 

Renault se serait bien contenté du succès d'une voiture à l'intérieur "désespérant presque navrant" depuis la sortie de la Laguna II.

Comme quoi, ce genre d'impressions reste du domaine de la subjectivité. :jap:

 

Combien de Passat et de Laguna vendues depuis ?

 

En passant, la 1ère Passat est sortie en 1973 ... ( et la 1ère Golf en 1974 ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna 3, n'aurait pas eu ce style trop papy,modèle qui se démarque pas assez... d'extérieur... je pense que ca aurait marqué mieux les esprits et les ventes.

 

L'intérieur, la fiabilité globalement, la qualité, globalement, il y a des choses positives à en retenir.

 

Je ne doute pas que Laguna 2 a tué en partie les ventes de laguna 3.

 

Mais y'a du bon à retenir de l'expérience laguna 3, pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna 3, n'aurait pas eu ce style trop papy,modèle qui se démarque pas assez... d'extérieur... je pense que ca aurait marqué mieux les esprits et les ventes.

 

L'intérieur, la fiabilité globalement, la qualité, globalement, il y a des choses positives à en retenir.

 

Je ne doute pas que Laguna 2 a tué en partie les ventes de laguna 3.

 

Mais y'a du bon à retenir de l'expérience laguna 3, pour la suite

c'est quoi le style trop papy?parce que pour toi,être un "papy" c'est renoncer aux couleurs,à la vie,être vêtu de gris ou de noir,aux choses extravagantes,rouler en "voiturette,se déplacer avec un fauteuil roulant,ne plus avoir de dents,etc?dis toi bien que certains "papy" sont plus jeunes dans leur tête que certains "jeunes";dans ce cas,tu décris le style de la laguna comme terne,fade,insipide,que sais je,mais de grâce ne le compares pas avec l'âge de quelqu'unbiggrin.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tesla est soit-disant le petit poucet californien, ... mais arrive dans l'arène, et séduit une clientèle HDG. Je le vois, je le vis, avec tes fameuses marges confortables qui te font tant rêver...

Ils sont cons, mais pas tant que ca...

 

 

Le marché Américain est aussi combien de fois plus grand que la France ou L'Europe... ? Ca aide aussi pour les marges sans compter que là bas c'est tendance de rouler écolo (paradoxalement) . Même si la performance est à saluée, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marché Américain est aussi combien de fois plus grand que la France ou L'Europe... ? Ca aide aussi pour les marges sans compter que là bas c'est tendance de rouler écolo (paradoxalement) . Même si la performance est à saluée, c'est un fait.

 

 

 

J'évoquais la France... pour Tesla. Très en vogue chez les bobos

 

bref, on parle de Laguna ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le style trop papy?parce que pour toi,être un "papy" c'est renoncer aux couleurs,à la vie,être vêtu de gris ou de noir,aux choses extravagantes,rouler en "voiturette,se déplacer avec un fauteuil roulant,ne plus avoir de dents,etc?dis toi bien que certains "papy" sont plus jeunes dans leur tête que certains "jeunes";dans ce cas,tu décris le style de la laguna comme terne,fade,insipide,que sais je,mais de grâce ne le compares pas avec l'âge de quelqu'unhttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

 

 

Tiens, encore un "l'age, c'est dans sa tête" © et là, c'est le drame/peur de vieillir

Ben oui, une Laguna 3, c'est un bon produit, mais ca fait papy, à savoir pas très sport, mais typé luxe/confort.Et d'ailleurs, en neuf, la clientèle, c'était pas des jeunes de 18 ans... Et tant pis si ca en froisse certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault se serait bien contenté du succès d'une voiture à l'intérieur "désespérant presque navrant" depuis la sortie de la Laguna II.

Comme quoi, ce genre d'impressions reste du domaine de la subjectivité. :jap:

 

Combien de Passat et de Laguna vendues depuis ?

 

En passant, la 1ère Passat est sortie en 1973 ... ( et la 1ère Golf en 1974 ... )

 

+1...tellement vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna 3, n'aurait pas eu ce style trop papy,modèle qui se démarque pas assez... d'extérieur... je pense que ca aurait marqué mieux les esprits et les ventes.

 

L'intérieur, la fiabilité globalement, la qualité, globalement, il y a des choses positives à en retenir.

 

Je ne doute pas que Laguna 2 a tué en partie les ventes de laguna 3.

 

Mais y'a du bon à retenir de l'expérience laguna 3, pour la suite

 

Oui, perso rien à reprocher à mon ex Lag 3 Estate GT, le 4 RD est repris sur l'espace 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme Laguna 3 a capoté en interne vis à vis de son design qui ne plaisait pas au nouveau boss Carlos... Sans oublier les déboires de la 2. Ca reste un bon produit par rapport à la concurrence, mais un peu timide. Quoique la break est très jolie je trouve.

 

http://p.ofastatic.com/ouestfranceauto/2651/6015838_2_D54B1FC34F5ACEEF21EFE68B2E3DB5F9058703A9.jpg

 

J'espère que Renault aura retenu la leçon pour la 4 avec un design plus fort.

La philosophie Vw est tout autre, design sobre pour ne pas choquer, ça marche depuis longtemps et ça permet de ne pas trop décôter aussi. Pas la peine d'en attendre plus de la Laguna qui a tout à reconstruire. Les ventes ne veulent pas dire grand chose aussi qu'en on a un énorme marché national qui apporte beaucoup au total en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Mais c'est bien là le problème. Prend la concurrence de haut!!!

Tesla est soit-disant le petit poucet californien, ... mais arrive dans l'arène, et séduit une clientèle HDG. Je le vois, je le vis, avec tes fameuses marges confortables qui te font tant rêver...

Ils sont cons, mais pas tant que ca...

 

 

 

Tesla c'est surtout une énorme bulle qui va exploser un de ces 4.

Elle ne fait quasiment pas de benef justement. L'action est valorisé 100 ans de benefices. 100 ans !

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=TSLA

Les investisseurs qui mettent leur pognon dans cette boite font donc un énorme pari. Cela dit j'espère pour eux qu'ils réussiront.

Mais de grâce ne comparons pas un véhicule de 70 kE avec un de 20 kE ! Les contraintes ne sont pas les mêmes. Et le vrai challenge du véhicule électrique c'est bien de le rendre accessible à tous. C'est très difficile ! Et encore une fois Rome ne s'est pas faite en un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, encore un "l'age, c'est dans sa tête" © et là, c'est le drame/peur de vieillir

Ben oui, une Laguna 3, c'est un bon produit, mais ca fait papy, à savoir pas très sport, mais typé luxe/confort.Et d'ailleurs, en neuf, la clientèle, c'était pas des jeunes de 18 ans... Et tant pis si ca en froisse certains.

 

 

 

Tu en connais beaucoup des " jeunes de 18 ans " qui achètent un voiture neuve...........si une Laguna III ça fait " papy " une Passat...une C5...une 508 ça fait quoi ???

 

il faut arrêter de classer les gens suivant ce qu'ils achètent......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu en connais beaucoup des " jeunes de 18 ans " qui achètent un voiture neuve...........si une Laguna III ça fait " papy " une Passat...une C5...une 508 ça fait quoi ???

 

il faut arrêter de classer les gens suivant ce qu'ils achètent......

 

surtout une grosse berline !!!! une laguna voiture de papy !!!! LOL je pense plutôt à une C5 ,là ok !!!835472307_lol_giff-ed1.3154fa75102a8bca432070633e13dc54

 

la première phase de laguna 3 ................... ok il lui manquait un quelque chose mais la phase 2 est vraiment jolie surtout le break ( bon tant pis j'ai le break en phase 1 940150354_a110_jagermeister_giff-ed1.83282c097e7f6086253af93492696ede )

 

j'étais garé près d'une passat .............franchement bof , c'est quand même très classique et bof quoi , vraiment pas révolutionnaire !1894219777_ange_giff-ed1.2b64b3a731fa7ec5d89414516013d580

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laguna 3, n'aurait pas eu ce style trop papy,modèle qui se démarque pas assez... d'extérieur... je pense que ca aurait marqué mieux les esprits et les ventes.

 

L'intérieur, la fiabilité globalement, la qualité, globalement, il y a des choses positives à en retenir.

 

Je ne doute pas que Laguna 2 a tué en partie les ventes de laguna 3.

 

Mais y'a du bon à retenir de l'expérience laguna 3, pour la suite

 

Roh le coup de vieux que tu viens de me donner Bugsss... Du haut de mes 32 ans, je pensais pas être si vieux que ca :D

 

J'm'en moque, avec mon bleu malte, elle fait pas papy ... gniarf gniarf gniarf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://www.vroom.be/fr/essai-a [...] gen-passat

 

http://www.youtube.com/watch?v=8ZDCS8298Vs

 

Je crois qu'elle attend de pied ferme...et pas sur qu'elle tremble, en tous cas en Europe ;)

 

 

on a même un coach-ancien champion du monde qui vient la vanter... il est pas belle la vie ?

 

2014-10-02T122848Z_1162925447_PM1EAA211LT01_RTRMADP_3_AUTOSHOW-PARIS.JPG1490758186_ange_giff-ed1.f11b1a3971dae318d2593c053a42ae71

 

Je préfère les vidéos de présentation de Renaud Roubaudi, toujours très juste dans ces vidéos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère les vidéos de présentation de Renaud Roubaudi, toujours très juste dans ces vidéos :

 

 

La vache...je viens de regarder...dithyrambique le Renaud sur le coup...

CQFD, tout est dit...rideau :o

 

Mais non, hein, elle va pas plaire cette bagnole tellement elle est fade et triste, les gens vont la bouder, c'est même sur, un bide assuré, j'te le dis cliomax :o

Heureusement , Renaultboy nous a ouvert les yeux, sinon, on tombait nous aussi dans le panneau :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...