Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §RDN040Gb

Un de plus à ma collection ! mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Il faudrait surtout arrêter de croire par prétention ou narcissisme que les gens se retournent sur cette auto pour une autre chose que parce qu'elle est pour le moment inhabituelle dans le paysage automobile. D'ici 2-3 mois, elle passera dans la catégorie de la voiture de "papa-tout-le-monde" tout comme une Audi A4 / Passat / 508 etc, plus personne ne la remarquera.

 

 

C'est pas de la prétention ni du narcissisme et dans mon expérience les gens la regardent et me pose des questions sur les technologies utilisées : 4control et suspension pilotée. Et chaque fois il trouve la ligne réussie… C'est la première fois qu'autant d'inconnus me pose des questions à propos de ma voiture ! Et comme je m'arrête souvent pour faire le plein, ce sont autant d'occasions d'avoir des questions :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas de la prétention ni du narcissisme et dans mon expérience les gens la regardent et me pose des questions sur les technologies utilisées : 4control et suspension pilotée. Et chaque fois il trouve la ligne réussie… C'est la première fois qu'autant d'inconnus me pose des questions à propos de ma voiture ! Et comme je m'arrête souvent pour faire le plein, ce sont autant d'occasions d'avoir des questions :hap:

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Vous êtes marrant avec le carplay , ce n'est juste que pour donner des informations supplémentaires a Apple .

 

Il n'y a rien de fantastique la dedans , j'aurais préféré un bon software maison , bien performant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Faites gaffe les gars, vous êtes en train d'émettre une critique négative envers Renault, ça ne passe pas chez certains ....

 

Maitrisez-vous quoi !! :D

 

 

 

Tu parle de moi la ??

 

Je parle d'Apple pas de Renault .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Un de plus à ma collection ! mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Il faudrait surtout arrêter de croire par prétention ou narcissisme que les gens se retournent sur cette auto pour une autre chose que parce qu'elle est pour le moment inhabituelle dans le paysage automobile. D'ici 2-3 mois, elle passera dans la catégorie de la voiture de "papa-tout-le-monde" tout comme une Audi A4 / Passat / 508 etc, plus personne ne la remarquera.

 

 

 

Ca ne sera pas comme une Audi A4 ou une 508 car :

 

_L'Audi A4 a peine déjà sortit qu'on la remarque même pas tant elle ressemble a l'ancienne .La plupart de la clientèle n'y voit pas de différence .

 

_La 508 meme a sa sortit elle ressortait pas du lot , tout était déjà très classique et pas très captivant . (loin d'une 407 par exemple )

 

 

La Talisman n'a pas un design révolutionnaire , mais je trouve que le tour de force des équipes de Laurens a été de respecter les codes du segment tout en apportant quelque chose de nouveau et très moderne , tout en restant très élégant .

Avec une attitude spécifique sur la route (trés proche d'une Audi A7 sur la l'avant du véhicule , quelque chose de trés posé , large et impressionnant, chute du pavillon ar style coupé 4 portes), sans oublier les différents éclairages extérieurs qui en font une auto assez unique et reconnaissable de loin.

 

La Talisman deviendra habituelle quand il y en aura pas mal sur les routes , mais cela ne veut pas dire qu'elle va tomber dans l'anonymat tel une 508 , elle se fera toujours remarquer et donc pourra faire partie des intentions d'achat sur ce segment de véhicules.

 

Ce que l'on voit sur Talisman et Megane 4 va se developper dans beaucoup d'autres marques , le design des éclairages extérieur vont prendre une dimension plus importante et vont apporter plus de différenciation et de charisme .

 

 

Pour le carplay il devrait être sur les haut de gamme pour le salon de Paris, avec la remise a niveau d'équipements technologiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrant avec le carplay , ce n'est juste que pour donner des informations supplémentaires a Apple .

 

Il n'y a rien de fantastique la dedans , j'aurais préféré un bon software maison , bien performant .

 

 

Parce que tu penses réellement qu'en utilisant le TomTom ou les Pages Jaunes fournies par Renault, tu ne donnes des informations à personne ?

 

Je préfère largement les donner à Apple qui a prouvé que les données qu'ils recueillent sont chiffrées et sécurisées que de les voir partir des Renault ou d'autres dont ce n'est pas forcément le métier et qui ne sont pas foutus de livrer un R-Link fiable.

 

A chacun son métier, j'apprécie de voir Renault faire de gros efforts sur le design, le confort et la finition de leurs voitures. Mais force est de constater que le software, ce n'est pas leur boulot, ils feraient mieux de laisser les clés à ceux qui savent faire et qui ont fait leurs preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca ne sera pas comme une Audi A4 ou une 508 car :

 

_L'Audi A4 a peine déjà sortit qu'on la remarque même pas tant elle ressemble a l'ancienne .La plupart de la clientèle n'y voit pas de différence .

 

_La 508 meme a sa sortit elle ressortait pas du lot , tout était déjà très classique et pas très captivant . (loin d'une 407 par exemple )

 

 

La Talisman n'a pas un design révolutionnaire , mais je trouve que le tour de force des équipes de Laurens a été de respecter les codes du segment tout en apportant quelque chose de nouveau et très moderne , tout en restant très élégant .

Avec une attitude spécifique sur la route (trés proche d'une Audi A7 sur la l'avant du véhicule , quelque chose de trés posé , large et impressionnant, chute du pavillon ar style coupé 4 portes), sans oublier les différents éclairages extérieurs qui en font une auto assez unique et reconnaissable de loin.

 

La Talisman deviendra habituelle quand il y en aura pas mal sur les routes , mais cela ne veut pas dire qu'elle va tomber dans l'anonymat tel une 508 , elle se fera toujours remarquer et donc pourra faire partie des intentions d'achat sur ce segment de véhicules.

 

Ce que l'on voit sur Talisman et Megane 4 va se developper dans beaucoup d'autres marques , le design des éclairages extérieur vont prendre une dimension plus importante et vont apporter plus de différenciation et de charisme .

 

 

Là je suis d'accord (même si la 508, malgré son classicisme, sort quand même un peu du lot je trouve ; la 407 ne se faisait remarquer que par sa laideur :D). Reste à voir si ce design vieillira bien, mais aujourd'hui, il est clairement hors du commun. Il fait statutaire, et ça ne m'étonne pas qu'il fasse tourner les têtes.

 

Pour le carplay il devrait être sur les haut de gamme pour le salon de Paris, avec la remise a niveau d'équipements technologiques .

 

 

Ca, c'est une bonne nouvelle ! Espérons que ça soit réellement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois mois je ne pense pas, un an ou deux oui. Et je vois pas pourquoi quelqu'un ne se retournerait pas pour autre chose ?? Il faudrait surtout arrêter de penser avoir la vérité absolue :)

Est-ce que c'est parce que c'est une berline et que donc elle doit être dans la norme et être fade pour se fondre dans le paysage ? Il est certain que pour une Renault par rapport à une Laguna elle impressionne plus et ça, beaucoup de gens de mon entourage me l'ont fait remarqué.

 

 

Et fort heureusement, d'ailleurs. Ils revenaient de loin. :jap:

 

Mais je n'ai pas dit qu'elle était laide et banale, j'ai juste dit que ce n'est pas non-plus une bagnole qui va susciter l'admiration de n'importe qui dans la rue... contrairement à une supercar. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca ne sera pas comme une Audi A4 ou une 508 car :

 

_L'Audi A4 a peine déjà sortit qu'on la remarque même pas tant elle ressemble a l'ancienne .La plupart de la clientèle n'y voit pas de différence .

 

_La 508 meme a sa sortit elle ressortait pas du lot , tout était déjà très classique et pas très captivant . (loin d'une 407 par exemple )

 

 

Oui, sauf que la 407 a fait un bide par la suite parce que justement pas assez consensuelle...

 

La Talisman n'a pas un design révolutionnaire , mais je trouve que le tour de force des équipes de Laurens a été de respecter les codes du segment tout en apportant quelque chose de nouveau et très moderne , tout en restant très élégant .

Avec une attitude spécifique sur la route (trés proche d'une Audi A7 sur la l'avant du véhicule , quelque chose de trés posé , large et impressionnant, chute du pavillon ar style coupé 4 portes), sans oublier les différents éclairages extérieurs qui en font une auto assez unique et reconnaissable de loin.

 

Sans vouloir être vexant, on retrouve quand-même certains air à la C5-II de Citroën... donc pas si inédit que ça, surtout sur le profil.

 

La Talisman deviendra habituelle quand il y en aura pas mal sur les routes , mais cela ne veut pas dire qu'elle va tomber dans l'anonymat tel une 508 , elle se fera toujours remarquer et donc pourra faire partie des intentions d'achat sur ce segment de véhicules.

 

Là, par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. La 508 arrive en fin de carrière, côté Citroën et DS, on ne sait pas ce qu'ils nous réservent, et c'est surtout à ces moments là qu'on verra si la Talisman prend un coup de vieux ou si elle reste sur le devant de la scène. Pour le moment, c'est la plus récente, donc forcément elle ramène un coup de jeune dans le paysage automobile de la catégorie des routières.

 

Ce que l'on voit sur Talisman et Megane 4 va se developper dans beaucoup d'autres marques , le design des éclairages extérieur vont prendre une dimension plus importante et vont apporter plus de différenciation et de charisme .

 

 

Alors là, pareil, je ne vois pas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Oui, sauf que la 407 a fait un bide par la suite parce que justement pas assez consensuelle...

 

 

 

Sans vouloir être vexant, on retrouve quand-même certains air à la C5-II de Citroën... donc pas si inédit que ça, surtout sur le profil.

 

 

 

Là, par contre, je ne suis pas vraiment d'accord. La 508 arrive en fin de carrière, côté Citroën et DS, on ne sait pas ce qu'ils nous réservent, et c'est surtout à ces moments là qu'on verra si la Talisman prend un coup de vieux ou si elle reste sur le devant de la scène. Pour le moment, c'est la plus récente, donc forcément elle ramène un coup de jeune dans le paysage automobile de la catégorie des routières.

 

 

 

Alors là, pareil, je ne vois pas... :??:

 

 

 

On est pas du tout sur le même cas que la 407 a l'époque , Talisman respecte tous les codes du segment avec panache et élégance .

 

Ensuite en terme de design ca n'a rien avoir avec une C5 , aucun trait ou volume ne ressemble ,ni même l'attitude de l'auto, juste le seul point de comparaison et le 3 volumes (tricorps).

 

Ben on a le temps pour la nouvelle DS ou la nouvelle 508 qui arriveront sur la période 2018-2019.

 

 

Talisman aura le temps de bien s'installer en Europe , surtout avec l'arrivée des nouveaux moteurs , technologie .., on en reparlera d'ici 2 ans a savoir si cette Talisman est tombé dans les oubliettes . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir être vexant, on retrouve quand-même certains air à la C5-II de Citroën... donc pas si inédit que ça, surtout sur le profil.

 

Tu fais gaffe à ce que tu lis.

 

Cardream écrit que la talisman n'a pas un design révolutionnaire et toi tu le reprends pour dire que ce n'est pas si inédit. Tu as pas l'impression de le paraphraser plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca ne sera pas comme une Audi A4 ou une 508 car :

 

_L'Audi A4 a peine déjà sortit qu'on la remarque même pas tant elle ressemble a l'ancienne .La plupart de la clientèle n'y voit pas de différence .

 

_La 508 meme a sa sortit elle ressortait pas du lot , tout était déjà très classique et pas très captivant . (loin d'une 407 par exemple )

 

 

D'accord pour l'A4 ... et toutes les VAG d'une manière générale (voire aussi BMW ...) mais la 508 a sa sortie à faire elle aussi tourner les têtes (sachant qu'à la sortie il y a bcp de versions haut de gammes qui se vendent avec Xenons et grosse jantes donc bien visibles)... mais ça n'a pas duré longtemps.

J'aime bcp la Talisman mais je lui prédis le même destin.

 

 

Ce que l'on voit sur Talisman et Megane 4 l'Audi R8 et l'A5 depuis 2007 va se developper dans beaucoup d'autres marques (et Renault y viendra quelques années plus tard ...), le design des éclairages extérieur vont prendre une dimension plus importante et vont apporter plus de différenciation et de charisme .

 

Petite correction nécessaire .... tu fais passer Renault pour un précurseur alors que dans ce domaine c'est clairement un suiveur et de loin ...

 

 

Pour le carplay il devrait être sur les haut de gamme pour le salon de Paris, avec la remise a niveau d'équipements technologiques .

Paris 2018 ou 2020 ?

En tout cas, si c'est aussi rapide à sortir que les moteurs puissants (> à 200 ch) que tu annonces depuis 1 an sur E5 et Talisman ... on aura eu le temps de changer de voiture !

 

 

Sans vouloir être vexant, on retrouve quand-même certains air à la C5-II de Citroën... donc pas si inédit que ça, surtout sur le profil.

 

Moi aussi, l'avant me fait un peu penser à l'actuelle C5 et à une A7, enfin un mix des 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais gaffe à ce que tu lis.

 

Cardream écrit que la talisman n'a pas un design révolutionnaire et toi tu le reprends pour dire que ce n'est pas si inédit. Tu as pas l'impression de le paraphraser plutôt.

 

 

Et toi, tu lis les phrases en entier ou que ce qui t'intéresse ? Je réagissais en particulier à "tout en apportant quelque chose de nouveau et très moderne". Et bien pour moi, le profil est déjà vu. Pour le reste, en particulier dans la forme et l'habillage des optiques, c'est du VW auquel on a ajouté quelques détails pour ne pas faire exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Ce que l'on voit sur Talisman et Megane 4 va se developper dans beaucoup d'autres marques , le design des éclairages extérieur vont prendre une dimension plus importante et vont apporter plus de différenciation et de charisme .

Euh... Renault a été parmi les derniers constructeurs à s'occuper de la signature lumineuse... Les autres n'ont pas attendu la Talisman et la Megane 4. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Renault a été parmi les derniers constructeurs à s'occuper de la signature lumineuse... Les autres n'ont pas attendu la Talisman et la Megane 4. ;-)

 

si pour l'arrière c'est les 1 er, ils restent toujours allumés on va voir si c'est une idée qui est suivie, d'autres constructeurs ont apportés du nouveau qu'ils n'ont pas continuer ou étaient suivi, je pense à Citroën avec leur volant fixe, qui a vite été oublier ou Peugeot avec leur petit volant, qui pour le moment reste les seuls à y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mon père est sur le point de remplacer sa Passat Variant 7 par une Talisman Initiale dCi mais il a quelques craintes concernant le confort de cette version, chaussée d'office en 19 pouces. C'est surprenant sachant que la Laguna initiale était chaussée en 16 !

 

J'ai cru lire sur le forum qu'il était possible de remplacer la monte par des 18 pouces, du moins en Belgique. Quelqu'un peut-il confirmer? De quel modèle de jante s'agit-il et à combien s'élève cette option (rien n'est indiqué sur le site Renault à ce sujet là).

 

Question générale aux propriétaires de Talisman chasusées en 18 ou 19 pouces: comment jugez vous le confort et le filtrage?

 

Merci!

 

 

Hein??? Tu parles de quelle génération de Laguna, là??? La 1? Parce que la 2 c'était du 17", et la 3 je dirais 18"...

 

Un de plus à ma collection ! mx1000.gif.5202797f8db4c414f57f982fc3803fab.gif

 

Il faudrait surtout arrêter de croire par prétention ou narcissisme que les gens se retournent sur cette auto pour une autre chose que parce qu'elle est pour le moment inhabituelle dans le paysage automobile. D'ici 2-3 mois, elle passera dans la catégorie de la voiture de "papa-tout-le-monde" tout comme une Audi A4 / Passat / 508 etc, plus personne ne la remarquera.

 

 

Alors je dirais.... Oui et non!

Tu as raison de dire qu'on se retourne beaucoup parce qu'elle est nouvelle, mais je pense aussi que le renouveau stylistique de la marque y est pour beaucoup. Il n'y a qu'à comparer avec la Lag III... Est-ce que beaucoup se retournaient quand celle-ci est sortie???

Là il y une rupture, et c'est quand même vraiment mieux. Pour l'A4 il n'y a jamais de rupture.... Ni pour la Passat.... Pour la 508 elle reste élégante, mais je n'ai jamais détesté la 407 non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hein??? Tu parles de quelle génération de Laguna, là??? La 1? Parce que la 2 c'était du 17", et la 3 je dirais 18"...

 

 

En fait la 2 était en 16" de série, et la 3 en 17". Je le sais j'ai eu une lag 2 initiale et maintenant j'ai une 3 initiale... Les surmonte sont optionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein??? Tu parles de quelle génération de Laguna, là??? La 1? Parce que la 2 c'était du 17", et la 3 je dirais 18"...

Negatif ... d'origine, la Lag 2 Initiale était en 16" et la Lag III Initiale en 17" ....

Les seules Lag 2 en 17" d'origine étaient les Dynamique et les GT .... même pas les Privilège ...

 

Edit: oups, grillé par laurnet78 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le profil qui apporte la nouveauté. Mais le reste...

 

Mais bon on voit que tu es là pour le fight, donc on arrivera pas à se mettre d'accord. Mais c'est pas grave...

 

Oui oui, si ça peut te faire plaisir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RDN040Gb

 

Pour le carplay il devrait être sur les haut de gamme pour le salon de Paris, avec la remise a niveau d'équipements technologiques .

 

 

 

Peut-être pour les voitures produites en 2017, je doute que l'on puisse l'avoir sur les voitures déjà livrées. C'est plus lourd qu'une simple mise à jour de son PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RDN040Gb

 

Parce que tu penses réellement qu'en utilisant le TomTom ou les Pages Jaunes fournies par Renault, tu ne donnes des informations à personne ?

 

Je préfère largement les donner à Apple qui a prouvé que les données qu'ils recueillent sont chiffrées et sécurisées que de les voir partir des Renault ou d'autres dont ce n'est pas forcément le métier et qui ne sont pas foutus de livrer un R-Link fiable.

 

A chacun son métier, j'apprécie de voir Renault faire de gros efforts sur le design, le confort et la finition de leurs voitures. Mais force est de constater que le software, ce n'est pas leur boulot, ils feraient mieux de laisser les clés à ceux qui savent faire et qui ont fait leurs preuves.

 

 

Tout pareil, chacun son métier, qu'ils concentrent leurs efforts sur l'automobile et ses technologies et qu'ils laissent les communications et le software à ceux qui savent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai vu le tdb du koleos 2 et je trouve que sa finition semble meilleur que celui de la talisman. La console qui est tant critiquée (a juste titre) est traitée avec beaucoup plus de soins dans ce koleos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être pour les voitures produites en 2017, je doute que l'on puisse l'avoir sur les voitures déjà livrées. C'est plus lourd qu'une simple mise à jour de son PC.

 

 

CarPlay nécessite effectivement de l'électronique dédiée, d'autant plus dans sa version Wifi. Pas possibilité de l'activer par simple mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jms085ZY

Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là ! Et je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce qu'il sera possible de commander l'option toit ouvrant sur la Talisman break. Le concessionnaire de Sainte Mère Église a pu passer sur un bon de commande l'option puis le lendemain après quelques modifications du choix de l'équipement impossible de saisir l'option (à part sur la berline). Merci à vous ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

D'accord pour l'A4 ... et toutes les VAG d'une manière générale (voire aussi BMW ...) mais la 508 a sa sortie à faire elle aussi tourner les têtes (sachant qu'à la sortie il y a bcp de versions haut de gammes qui se vendent avec Xenons et grosse jantes donc bien visibles)... mais ça n'a pas duré longtemps.

J'aime bcp la Talisman mais je lui prédis le même destin.

 

 

Petite correction nécessaire .... tu fais passer Renault pour un précurseur alors que dans ce domaine c'est clairement un suiveur et de loin ...

 

 

Paris 2018 ou 2020 ?

En tout cas, si c'est aussi rapide à sortir que les moteurs puissants (> à 200 ch) que tu annonces depuis 1 an sur E5 et Talisman ... on aura eu le temps de changer de voiture !

 

 

Moi aussi, l'avant me fait un peu penser à l'actuelle C5 et à une A7, enfin un mix des 2 ...

 

 

Bon pour la 508 quand elle est sortit c'était déjà du déjà vu et elle passait inaperçu , pas mal de critique au niveau de son design , trop consensuel et trop éloigné de ce qu'avait pu faire la marque avec la 406,406 coupé .

 

Ensuite Renault est bien précurseur (en Europe) dans la mise en scène de l'éclairage extérieur au niveau de l'avant , et cela va se developper dans d'autres marques .

 

Pour le carplay , Renault fait bien partie des nouvelles marques qui vont en bénéficier donc il faut le temps de mettre tout ça en place , mais de l'aveu d'un interne , ça devrait arriver très vite , peut être le salon de Paris 2016.

 

Pour ce qui est du nouveau moteur diesel 2.0DCI tu devrais etre au courant qu'il faut un temps de développement mais ça devrait pas tarder , car il devait arriver avec le nouveau koléos d'après mes sources.

Sans oublier le nouveau 1.8T qui est en cours de développement et va être déployer sur le haut de gamme Renault en supplément du 1.6T et sur Megane 4 RS et le fameux Kadjar RS.

 

A moins qu'il y ai eu du changement c'est bien ce qui était prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du nouveau moteur diesel 2.0DCI tu devrais etre au courant qu'il faut un temps de développement mais ça devrait pas tarder , car il devait arriver avec le nouveau koléos d'après mes sources.

Sans oublier le nouveau 1.8T qui est en cours de développement et va être déployer sur le haut de gamme Renault en supplément du 1.6T et sur Megane 4 RS et le fameux Kadjar RS.

 

A moins qu'il y ai eu du changement c'est bien ce qui était prévu.

 

 

Je pense que le scandale sur le diesel a foutu un gros bordel dans le planning de sortie des moteurs diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Rappelez vous des grandes Renault !

 

R20/R30 : à partir de 96ch essence et 64 ch diesel

R25 à partir de 103ch essence et 64ch diesel ( !! )

Safrane à partir de 107ch essence, 90ch diesel

Vel Satis à partir de 170ch essence, 115ch diesel

Latitude à partir de 150ch diesel

 

On va revenir aux petits moteurs aussi chez les grandes berlines

 

Tu ne remontes pas plus loin ? afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Dans les années 30, Renault Vivaquatre par ex. 2120cc, 35ch ..... suffit largement ....

 

 

Le poids n'était pas le même non plus hein :o

 

 

 

En tout cas, hier sur une assez longue portion nationale, une vénérable R21 turbo D de 88ch m'a tenu compagnie tout le long alors que j'étais avec ma C5.

 

Hormis sur autoroute ( et encore ! ), ou en faisant un gros dépassement qui laisse tout le monde sur place sur une départementale, on ne peut pas vraiment pas faire la différence sur un bon turbo D de 90 ch des années 90. Avec une vivaquatre, une Dauphine ou même une R20/ R25 diesel atmo plus récente, on peine à suivre le rythme en 2016.

 

Un bon vieux Logan MCV 85ch des familles tient la distance avec une 200ch sur des conditions de vitesses limitées telles qu'elles sont aujourd'hui, avec la peur des radars. Donc une grande berline comme la Talisman en 100ch, ça ne me choquerait pas. Surtout que les autos ont reperdu du poids ( C4 Picasso court en HDI 90 sans que ça gêne personne ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une R21 TD c'est 1150 kg sur la balance

 

Une Talisman avec 100 cv essence, un couple de merde. (152 Nm sur le 1.2 tce 100), et 250 kg de plus ( que la R21). cela donnerai un truc qui se traine comme une clio de base (Et encore). Avec des performances en charge (c'est une familiale) proche de zéro. Et je parle même pas de la consommation qui s’envolerait (Vs 150 cv).

 

A la rigueur le TCE 130 passerai, mais le 100 tce, non ce n'est pas raisonnable pour une voiture de ce gabarit.

 

PS : j'espère que tu parles pas de 100 cv diesel car sinon je te rappelle qu'il existe en 110cv et donc que ta discussion ne rime à ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui, personne ne se plaint vraiment des HDI/DCI 110 sur les C5/508/Talisman je pense. Je vois que le Scenic existe en TCE 115.

 

Bon, déjà ils vont voir les ventes en TCE 130, si ça représente une part des ventes honorables de la Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...