Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

J'ai vu une Talisman Estate chez mon CC hier, Intense Bleu Cosmos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pascar80 a fait cette intervention sur le topic Megan IV :

 

idem pour nous rendez vous le 4 mai en CC pour un léger sifflement venant de la porte chauffeur.

pour la peinture même constat la peinture se raille assez facilement, une personne c'est frotté à la voiture samedi et il il y une légère rayure que je devrais ravoir avec un anti rayure.

demander aussi à ce qu'ils relèvent le réglage des feux de croissement, je trouve qu'ils éclairent trop bas.

 

pour les feux auto on a enlevé la fonction, trop sensible aux panneaux sur le bord des routes et trop long a réagir avec une voitures qui arrivent en face.

 

pour les bruits de cliquets, j'avais constaté ça dès la présentation de la voiture moteur allumé et capot ouvert mais en fonctionnement on entend moins.

 

 

C'est pareil sur Talisman ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

oui la fonction est très sensible aux panneaux routiers

 

 

Ne parlait - il pas de la désactivation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne parlait - il pas de la désactivation ?

 

 

dans ce cas, on peut aussi désactive la fonction, comme toutes les aides à la conduite si on ne désir aucune aide ou juste certaine.

 

 

aide à la conduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dans ce cas, on peut aussi désactive la fonction, comme toutes les aides à la conduite si on ne désir aucune aide ou juste certaine.

 

 

aide à la conduite.jpg

 

 

Wah les graphismes... Avec un si bel écran, dommage de ne pas avoir fait un petit effort. C'est un peu années 2000 là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav461cE

Comme ton "Lion" quand il fera beaucoup mieux tu pourra te permettre de faire des réflexions modernes aussi ;)

Pas le tout de toujours dénigrer une marque mais faut être irréprochable pour etre pertinent . Et je pense pas que le "Lion" le sois surtout si on commence à parler de panne et leur garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton "Lion" quand il fera beaucoup mieux tu pourra te permettre de faire des réflexions modernes aussi ;)

Pas le tout de toujours dénigrer une marque mais faut être irréprochable pour etre pertinent . Et je pense pas que le "Lion" le sois surtout si on commence à parler de panne et leur garantie

 

 

le lion fait mieux dans beaucoup de points , a commencer par de vrais moteur diesel 2.0l et non du 1.6 sur vitaminé , et puis la qualités perçu des plastiques ,pour ce qui est des garanties et pannes les emmerdes que j'ai pu avoir chez le lion ils les ont toujours assumés même hors garantie pour ça jeu égal avec le losange , perso je m'en branle d'un écran tactile c'est pas ce que je regarde derrière mon volant et je te pari un resto si tu veux que psa vont y penser aussi à faire un truc un peu mieux fichu ,

alors si tu veux qu'on parle de panne chez Renault je sors mon classeur et je te montre ce que c'est des pannes Renault et ce qu'elles m'ont couté déjà , alors réfléchi un peu avant de comparer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ton "Lion" quand il fera beaucoup mieux tu pourra te permettre de faire des réflexions modernes aussi ;)

Pas le tout de toujours dénigrer une marque mais faut être irréprochable pour etre pertinent . Et je pense pas que le "Lion" le sois surtout si on commence à parler de panne et leur garantie

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

le lion fait mieux dans beaucoup de points , a commencer par de vrais moteur diesel 2.0l et non du 1.6 sur vitaminé

 

 

Pas le souvenir d'avoir lu ton essai du 1,6 survitaminé ni du 2.0 Hdi (enfin pas sur une 307, on est d'accord)?

J'espère que tu ne succomberais pas à la critique facile du "sans savoir, j'en parle qd meme"?

 

 

alors si tu veux qu'on parle de panne chez Renault je sors mon classeur et je te montre ce que c'est des pannes Renault et ce qu'elles m'ont couté déjà , alors réfléchi un peu avant de comparer ... ;)

 

 

Ca ne s'appelle pas un classeur mais des archives !

On est en 2016, alors ressortir les pannes de ta voiture qui a 10 ans voire +.... tu devrais aussi réfléchir un peu avant .....

Le Scénic 4 est sur le point de sortir et on ressort du Scénic 2 .... [:dufranchot:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si automatique avec la pluie, c'est pas l'intermittence que l'on règle mais la sensibilité de l'automatisme, plus ou moins sensible

 

 

Tout comme c'était déjà le cas sur la Lag II d'ailleurs....

Avec une bague sur le commdo. J'étais pas assez précis.

 

 

Voilà, graduée de 1 à 4!

ce qui ne veut pas dire que ça fonctionne à 100% ... j'ai le même commodo sur ma Lag III :D

mais c'est déjà pas mal ...

 

 

Et j'ai donc le même aussi! Sur la II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav461cE

Si tu veux on en parle des vrai gros moteurs du lion, je sort d'un 2,7 L encore soit disant "garanti" un an, mais il est vrai que c'est pas le "lion" qui garanti mais une société externe ce qui est plus facile pour enlever les pannes des statistiques de sav ;)

Apres ca reste mon expérience perso et du coup j'ai fait plus attention aux garanties proposées de chacun et au même tarif.

Moi derrière mon volant c'est pas le sois disant plastique dur (perçu comme tu dis) que je regarde mais ma route ;) et je regarderais certainement plus souvent la tablette tactile que le bas du volant.

Oui psa sortira certainement aussi bien voir mieux maintenant qu'il on de quoi comparer c'est le principe de faire les choses apres les autres et ça vaut pour beaucoup de chose dans la vie ;)

Donc oui j'ai réfléchi avant de comparer avec mes expériences perso et non avec des écris sur un forum où il y a tjrs des personnes à répéter la même chose pour dénigrer le sujet à croire qu'ils sont actionnaires chez les concurrents et veulent augmenter leur primes de fin de mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce système télématique est moche, mais a été conçu il y a 4 ans. Dans 4 ans, on aura peut-être des plastiques et des graphismes de qualité sur la Talisman. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, j'ai bien des gouttelettes aussi!! Mais je voulais dire qu'il y avait 4 positions! On a le même, je te dis.

Donc pas gradué de 1 à 4 .... tu racontes des bêtises :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ce système télématique est moche, mais a été conçu il y a 4 ans. Dans 4 ans, on aura peut-être des plastiques et des graphismes de qualité sur la Talisman. :jap:

 

 

 

Tous comme le R-Link 2, où on pouvait le voir sur l'Espace V au mondial de Paris de 2014 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tous comme le R-Link 2, où on pouvait le voir sur l'Espace V au mondial de Paris de 2012 :o

 

 

2014 :o

 

Enfin, il est clair que le SMEG accusait un gros retard par rapport au R-Link à ce moment là, je l'ai trouvé lent, peu réactif face au R-Link.

 

Et qu'on ne me sorte pas que le SMEG est plus vieux, un iPhone de 2008 reste plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Au temps pour moi 2014 effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux on en parle des vrai gros moteurs du lion, je sort d'un 2,7 L encore soit disant "garanti" un an, mais il est vrai que c'est pas le "lion" qui garanti mais une société externe ce qui est plus facile pour enlever les pannes des statistiques de sav ;)

 

 

Ton 2.7 n'est plus tout jeune, il s'agit donc d'une occasion garantie 1 an ...

 

Comme tous les garages de toutes les marques, les garanties occasions sont des assurances garanties par des sociétés externes, rien à voir avec une volonté d'enlever les pannes de stat et en aucun cas propre à Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Allez, dernière chance : il a écrit 2014 et pas 2012 :D

 

 

Toutes mes confuses :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

2014 :o

 

Enfin, il est clair que le SMEG accusait un gros retard par rapport au R-Link à ce moment là, je l'ai trouvé lent, peu réactif face au R-Link.

 

Et qu'on ne me sorte pas que le SMEG est plus vieux, un iPhone de 2008 reste plus réactif.

 

 

Le SMEG + est en train d'être remplacé sur la gamme PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav461cE

Ton 2.7 n'est plus tout jeune, il s'agit donc d'une occasion garantie 1 an ...

 

Comme tous les garages de toutes les marques, les garanties occasions sont des assurances garanties par des sociétés externes, rien à voir avec une volonté d'enlever les pannes de stat et en aucun cas propre à Peugeot.

 

 

Une 607 de 2009 moteur hs a 210000 km et non une extension de garantie de 5 ans lors de l'achat ( cirano )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas le souvenir d'avoir lu ton essai du 1,6 survitaminé ni du 2.0 Hdi (enfin pas sur une 307, on est d'accord)?

J'espère que tu ne succomberais pas à la critique facile du "sans savoir, j'en parle qd meme"?

 

 

 

va sur les sites de caravaniers voir s'il préfèrent tracter avec un 1.6 ou un 2.0 , le réponse je te la donne entre mille , j'ai un 1.9dci qui fait à merveille son travaille mais je passerai pas au 1.6 pour tracter 1200kg , va sur le site toxcar.eu tu fais une simul avec un scénic 3 dci 130 dans les 2 config possible tel le 1.6 et le 1.9 , avec la caravane que j'avais les 1.9dci tractais en 6 , la simul que j'avais faite avec le 5008 hdi 150 idem , tu parles de la 307 hdi 136 elle plutôt 2x fois qu'une y arrivais , et scénic3 1.9dci130 c'est parfait aussi , le scénic 1.6dci s'ecrase en 6eme il ne tient pas sous les 2000tr en traction ,

donc je parle d'un monde que je connais cad la traction de caravane , remorque à moto , remorque simple

 

Ca ne s'appelle pas un classeur mais des archives !

On est en 2016, alors ressortir les pannes de ta voiture qui a 10 ans voire +.... tu devrais aussi réfléchir un peu avant .....

Le Scénic 4 est sur le point de sortir et on ressort du Scénic 2 .... [:dufranchot:2]

 

rhooo il fait parler mon sc2 et pourtant c'est pas de lui que je parle , j'ai travaillé dans une société de dépannage jusqu'en décembre 2015 , si tu veux on parle de ce que j'ai eu sur le dos de la dépanneuse , de belles auto cassé qui m'ont laissé de bons ou moins bons souvenirs mais aussi des merdes mais si je dois décerner une palme perso de merde je mettrais le 1.5 dci en série plus de 100cv en tète , jamais eu de 85 par contre et très peu de 1.9dci , beaucoup de 2.2 aussi , par contre psa je ne peux pas dire que j'en ai eu des masses , par contre beaucoup de BMW qui ont bouffé les papillons d'admissions de ça j'en ai eu pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

va sur les sites de caravaniers voir s'il préfèrent tracter avec un 1.6 ou un 2.0 , le réponse je te la donne entre mille , j'ai un 1.9dci qui fait à merveille son travaille mais je passerai pas au 1.6 pour tracter 1200kg , va sur le site toxcar.eu tu fais une simul avec un scénic 3 dci 130 dans les 2 config possible tel le 1.6 et le 1.9 , avec la caravane que j'avais les 1.9dci tractais en 6 , la simul que j'avais faite avec le 5008 hdi 150 idem , tu parles de la 307 hdi 136 elle plutôt 2x fois qu'une y arrivais , et scénic3 1.9dci130 c'est parfait aussi , le scénic 1.6dci s'ecrase en 6eme il ne tient pas sous les 2000tr en traction ,

donc je parle d'un monde que je connais cad la traction de caravane , remorque à moto , remorque simple

 

Je tracte sans problème une remorque double essieux avec mon 1.5 sur ma Clio 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tracte sans problème une remorque double essieux avec mon 1.5 sur ma Clio 4 ;)

 

une remorque je la tire aussi avec la note dci 86 et les 2 motos s'il le faut aussi même s'il est pas fait pour , mais caravane c'est particulier tu as le poids mais aussi la prise au vent , sur le scénic j'ai pas la température de l'huile mais sur la 307 je bloquais le thermomètre à 150° donc je suppose que je passais large au dessus c'est dire les contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 607 de 2009 moteur hs a 210000 km et non une extension de garantie de 5 ans lors de l'achat ( cirano )

 

2009, ça fait 7 ans avec 210 000 km, c'est bien ce que j'appelle "plus tout jeune" !

 

Et que ce soit une garantie 1 an (la plus courante avec les 6 mois) ou une garantie 24/36/48/60 mois ... ça n'est pas une garantie peugeot mais une garantie occasion comme tous les garages qui vendent de l'occasion.

Donc ça n'est pas propre à Peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va sur les sites de caravaniers voir s'il préfèrent tracter avec un 1.6 ou un 2.0 , le réponse je te la donne entre mille , j'ai un 1.9dci qui fait à merveille son travaille mais je passerai pas au 1.6 pour tracter 1200kg , va sur le site toxcar.eu tu fais une simul avec un scénic 3 dci 130 dans les 2 config possible tel le 1.6 et le 1.9 , avec la caravane que j'avais les 1.9dci tractais en 6 , la simul que j'avais faite avec le 5008 hdi 150 idem , tu parles de la 307 hdi 136 elle plutôt 2x fois qu'une y arrivais , et scénic3 1.9dci130 c'est parfait aussi , le scénic 1.6dci s'ecrase en 6eme il ne tient pas sous les 2000tr en traction ,

donc je parle d'un monde que je connais cad la traction de caravane , remorque à moto , remorque simple

 

 

Tu critiques ce 1.6 turbo ou Biturbo parce que tu fais des "simuls".http://stkr.es/p/zu2

Sur des sites de caravaniers (qui ont sans doute, eux aussi fait des "simuls"...)

Voilà merci, tu parles donc bien de chose sans les connaître.

Merci de confirmer.

 

Ok, on a pas la même vision de ce que "connaître" signifie.

 

Je m'en vais donc de ce pas critiquer l'Aston Martin DB11 que je connais bien car elle se fait poutrer par la GT3 ... sur Gran Tourismo ...

 

Donc si tu pouvais arrêter d'affirmer, comme certaines, des suppositions dont tu es juste persuadé (ou alors précise le).

 

P.S.: je dois être un cas à part, mais je n'ai pas de caravane .... alors savoir si un moteur peu ou pas tracquer une caravane n'est pas franchement un critère qui valide ou pas un moteur pour un usage "courant" sinon tu roulerais encore en 290 TD de Mercedes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...