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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Nou614yL

 

Bon pour la 508 quand elle est sortit c'était déjà du déjà vu et elle passait inaperçu , pas mal de critique au niveau de son design , trop consensuel et trop éloigné de ce qu'avait pu faire la marque avec la 406,406 coupé .

 

Ensuite Renault est bien précurseur (en Europe) dans la mise en scène de l'éclairage extérieur au niveau de l'avant , et cela va se developper dans d'autres marques .

 

Pour le carplay , Renault fait bien partie des nouvelles marques qui vont en bénéficier donc il faut le temps de mettre tout ça en place , mais de l'aveu d'un interne , ça devrait arriver très vite , peut être le salon de Paris 2016.

 

Pour ce qui est du nouveau moteur diesel 2.0DCI tu devrais etre au courant qu'il faut un temps de développement mais ça devrait pas tarder , car il devait arriver avec le nouveau koléos d'après mes sources.

Sans oublier le nouveau 1.8T qui est en cours de développement et va être déployer sur le haut de gamme Renault en supplément du 1.6T et sur Megane 4 RS et le fameux Kadjar RS.

 

A moins qu'il y ai eu du changement c'est bien ce qui était prévu.

 

 

C'est Audi qui a introduit la signature lumineuse visuelle extérieure.

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Invité §car856pI

 

C'est Audi qui a introduit la signature lumineuse visuelle extérieure.

 

 

Je pense que la plupart ici ne comprennent pas ce que j'ai expliqué , donc je vais réessayer .

 

 

Je parle de la mise en scene speciale de l'éclairage extérieur a l'avant qui sort du phare , c'est bien Renault qui est précurseur en Europe , ça c'est déjà vu sur des concepts car mais pas en série sur notre continent .

 

 

Ca va etre trés développé dans le futur pour avoir une signature spécifique pour chaque constructeur .Renault a pris le risque , et c'est bien pour cela qu'il est en 2 parties sur Talisman pour un restylage rapide si la clientèle ne s'adaptait pas , sur Megane 4 le décroché est moins important et fait partie du phare car sur ce segment c'est moins conservateur .

 

En reponse a dansh67 , tes interventions sont inutiles si vide de sens.

 

thermatrix, oui je pense que l'affaire sur les diesels leur ont fait revoir leur produits avant commercialisation , et surtout le nouveau diesel a été mis en développement très tard , pour cela qu"il n'est toujours pas la , mais depuis le début j'avais stipulé qu'on m'avait donné entre 1 an et 2 ans pour la sortie , et aux dernières nouvelles le nouveau Koléos devait arriver avec plus de puissance qu'Espace 5 et Talisman sur son diesel , donc je pense que c'est bien lui qui devrait l'introniser .

 

Sachant que le SUV serait présenté lors du salon de Paris 2016 , je pense qu'on devrait avoir aussi le nouveau moteur présenté .A voir si Talisman et Espace 5 l'adopte avant .

 

Pour le 1.8T sachant qu'il va se retrouver sur la nouvelle Alpine pour début 2017, le calendrier pour la commercialisation du nouveau moteur essence et diesel va tomber quasiment en meme temps , maintenant je pense que ce sera l'Alpine qui aura la primeur du moteur .

 

Et n'oublions pas qu'on va avoir une surprise en Mai , le mois qui arrive , avec la présentation d'un nouveau produit qui va faire le lien entre la F1 et la série , et sera signé Renault Sport , donc est ce Talisman GT ?Megane RS concept ? ou carrément autre chose , on attends de voir .

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Je pense que la plupart ici ne comprennent pas ce que j'ai expliqué , donc je vais réessayer .

 

 

Je parle de la mise en scene speciale de l'éclairage extérieur a l'avant qui sort du phare , c'est bien Renault qui est précurseur en Europe , ça c'est déjà vu sur des concepts car mais pas en série sur notre continent .

 

 

Ca va etre trés développé dans le futur pour avoir une signature spécifique pour chaque constructeur .Renault a pris le risque , et c'est bien pour cela qu'il est en 2 parties sur Talisman pour un restylage rapide si la clientèle ne s'adaptait pas , sur Megane 4 le décroché est moins important et fait partie du phare car sur ce segment c'est moins conservateur .

 

 

Là, tu tripes un peu quand-même. :lol:

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Invité §mit360KR

Ils ont aussi été précurseurs sur le choix d'un logo en forme de losange. :jap:

Il faut saluer la prise de risque.

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En reponse a dansh67 , tes interventions sont inutiles si vide de sens.

 

Disons que si je commence à commenter chacune de tes phrases, il y en aurait pour 2 pages :jap:

Pour ce qui est du nouveau moteur diesel 2.0DCI tu devrais etre au courant qu'il faut un temps de développement mais ça devrait pas tarder , car il devait arriver avec le nouveau koléos d'après mes sources. Sans oublier le nouveau 1.8T qui est en cours de développement et va être déployer sur le haut de gamme Renault en supplément du 1.6T et sur Megane 4 RS et le fameux Kadjar RS.

 

A moins qu'il y ai eu du changement c'est bien ce qui était prévu.

 

 

Tu travailles à la source chez Renault ? voire chez Renault tout court ?

Tu ne fais que rapporter des mots entendus à droite et à gauche

Il y a dans ce forum des gens qui bossent chez Renault et qui savent, EUX

 

Ca me rappelle tes messages en 2007 à la sortie de la Laguna 3 quand tu n'en démordais pas qu'une Laguna 3 V8 allait sortir ( tu savais ça "de source sure" ) ..... mais bien sûr .... et la marmotte .....

Arrêtons de chouiner SVP, pour les mesures de pollution Renault respecte la loi et n'est nullement dans le cas de Volkswagen qui a délibérément triché et menti .Les moteurs vont être optimisés courant de l'année 2016.Maintenant grâce a l'expertise de la F1 Renault a pu nous proposer un Biturbo pour plus d'agrément (niveau 2.0L) et de sobriété .Donc saluons plutôt le travail .

 

Pour ce qui est de la fiabilité ,le 1.6DCI , est vraiment très bon , et surtout un utilitaire comme le trafic a permis de le fiabiliser et d'en démontrer son haut niveau de qualité .

 

Maintenant pour plus de puissance et assurer la fiabilité , un 2.0DCI arrivera prochainement .

 

 

Renault "respecte" la loi alors tout est bon et on ne va surtout pas parler en mal des moteurs Renault ?

tu avoueras que tu as vraiment des œillères et des lunettes roses dans ce cas-là.

Et tu nous demandes d'arrêter de chouiner ... commence déjà par descendre de ton piédestal 'made by Renault' .

 

Novembre 2015 / agence Reuters

 

BERLIN (Reuters) - L'association allemande de protection de l'environnement DUH a déclaré mardi que les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de la Renault Espace 1.6 dCi avaient atteint un niveau jusqu'à 25 fois supérieur au plafond autorisé par la norme actuelle Euro-6 lors de tests indépendants.

Selon la DUH, des niveaux d'émissions excessifs ont été mesurés sur la Renault Espace diesel lors de cinq tests distincts de type NEDC (New European Driving Cycle) réalisés sur moteur chaud par l'Université de Berne.

 

Je cite tout l'article suivant, ça ne concerne pas seulement Renault

Dépêche AFP du 23/04/2016

Décidément, le secteur automobile n'en a pas fini avec sa litanie d'affaires de trucages aux tests antipollution. Hier, une enquête sur les émissions polluantes des modèles diesel en Allemagne a mis au jour des irrégularités concernant seize constructeurs, dont cinq allemands, le français Renault et les Japonais Suzuki et Nissan. A leurs côtés, figurent : Alfa Romeo, Chevrolet, Dacia, Fiat, Hyundai, Jaguar, Jeep, et Landrover.

Aucune des irrégularités constatées ne relève de la même tricherie que celle de Volkswagen, qui a équipé ses moteurs d'un logiciel truqueur. Est incriminé le système de filtration des émissions polluantes qui est systématiquement désactivé quand la température extérieure descend sous un certain seuil. Une désactivation seulement autorisée que si elle permet d'éviter un accident ou un dommage causé au moteur. Le gouvernement allemand a exigé que les constructeurs revoient ce mécanisme.

Volkswagen déjà en repli

À l'instar de l'Allemagne, d'autres pays ont lancé des enquêtes similaires. Le Royaume-Uni est arrivé à des résultats semblables avec des dépassements fréquents de plafonds d'émissions. En France ou l'Italie les conclusions ne sont pas encore disponibles. Chez Volkswagen on paye déjà un lourd tribut, conséquences du scandale des moteurs truqués. Hier, le groupe a annoncé un repli jusqu'à 5 % de son chiffre d'affaires en 2016 et enregistré en 2015 sa première perte annuelle depuis 1993.

Jeudi, c'était le français PSA qui était épinglé par le service des fraudes pour des anomalies d'émissions polluantes.

Je pourrais en rajouter ... c'est juste pour te montrer que tu ne pourras pas berner personnes ici ....

A chacun d'en penser ce qu'il veut :jap:

 

PS: aux autres forumeurs: fin du HS, promis ..... mais de temps en temps faut remettre les pendules à l'heure, on ne peut pas laisser écrire n'importe quoi dans un forum :jap:

Merci pour votre compréhension

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Bon pour la 508 quand elle est sortit c'était déjà du déjà vu et elle passait inaperçu , pas mal de critique au niveau de son design , trop consensuel et trop éloigné de ce qu'avait pu faire la marque avec la 406,406 coupé .

 

 

Déjà vu ?

Pas mal de critiques au niveau du design, ah bon? Ils ont pas du les dire assez fort, car je les ai pas entendues.

C'est marrant ça, si tu parles des codes du segment? C'est justement le principal code :Classicisme.

Et ça n’empêche pas l'élégance ... c'est d'ailleurs pour ça que la 508 se vend toujours bien et surtout largement mieux (en moitié moins de temps) que la Laguna 3 (sur toute sa carrière) qui ne respectait pas ce fameux code (hayon)... en plus du style et de la réputation...

Et moi je me suis retourné sur la 508 quand elle est sortie et les semaines suivantes sur des versions HDG.

 

Mais je ne doute, en revanche, pas 1 sec, que tu te retrouves encore à chaque passage de Laguna3.

 

Ensuite Renault est bien précurseur (en Europe) dans la mise en scène de l'éclairage extérieur au niveau de l'avant , et cela va se developper dans d'autres marques .

 

Ah pardon, Audi utilise la signature lumineuse depuis 2007 avec 1 rangée de Led, mais 2 rangées de Leds, 8 ans après, c'est être précurseur !!!!

ALLLOOOOOO ????

Tu dois avoir un pb de définition :

 

Précurseur : celui qui précède et annonce la venue d'un autre

 

Et la 508 RXH et Kia et Mercedes, etc.... ?

Ah bah non je suis bête, c'est pas "une mise en scène". Quelle révolution !

Le monde automobile entre dans une nouvelle ère grâce à Renault !

 

Non mais tu es sérieux ?

Tu relis ce que tu écris ? Tu es pleinement conscient que tu perds toute crédibilité à dire des inepties pareils ?

On croirait que tu parles d'une Bentley ou ils se doivent de justifier le tarif par discours invraisemblables !

Tu en viendrais presque à me faire regretter d’apprécier cette Talisman !

 

 

Pour le carplay , Renault fait bien partie des nouvelles marques qui vont en bénéficier donc il faut le temps de mettre tout ça en place , mais de l'aveu d'un interne , ça devrait arriver très vite , peut être le salon de Paris 2016.

 

Ok je comprends mieux, sûrement un copain à toi !

jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

 

 

Pour ce qui est du nouveau moteur diesel 2.0DCI tu devrais etre au courant qu'il faut un temps de développement mais ça devrait pas tarder , car il devait arriver avec le nouveau koléos d'après mes sources.

Sans oublier le nouveau 1.8T qui est en cours de développement et va être déployer sur le haut de gamme Renault en supplément du 1.6T et sur Megane 4 RS et le fameux Kadjar RS.

 

A moins qu'il y ai eu du changement c'est bien ce qui était prévu.

Ah bah au moins, si rien de tout ce que tu nous as prédit juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif ne sort jamais, on ne pourra pas te reprocher de ne pas nous avoir prévenu !

 

Je veux aussi des biberons et des œillères Renault :D :D

 

Oh tu es dur .... il est tout à fait objectif ....

 

extrait :

"On est pas du tout sur le même cas que la 407 a l'époque , Talisman respecte tous les codes du segment avec panache et élégance "

 

On dirait Dominique Chapatte qui parle de d'une Golf 7 !

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Invité §car856pI

dansh67 , je vais pas rentrer dans ton jeu et faire perdre le temps aux personnes qui viennent ici , pour une personne arrogante , qui prends les gens de haut , quelqu'un de culotté qui espère "remettre les pendules a l'heure ", tout ce que je vois pour le moment c'est que tu viens ici te défouler , agresser , mais en attendant , quels sont tes infos ? quel est ta contribution a ce forum ?

 

tu devrais méditer sur cela avant de porter un jugement sur les autres .

 

Sonono , si pour toi la 508 a sa sortie te faisait te retourner dessus , chacun son opinion , tout ce que j'ai dis, c'est qu'a l'époque quand l'auto est sortit elle était déjà critique par son manque d'audace , et son design trop timide .Ensuite

que le segment soit conservateur , on le voit bien dans le design de la Talisman , maintenant , Laurens a su apporter de la nouveauté sur la forme et le style des éclairages extérieurs pour moderniser l'ensemble et apporter donc un vent de fraîcheur sur le segment .

 

Maintenant quand je parle d'une réalisation avec panache , d'élégance , cela vient du travail effectuer sur le design extérieur , proportions , stature , assise du véhicule , des détails soignés , tout cela était bien rare sur une française et surtout chez Renault (voir Laguna 3).

 

Pour finir la 508 est un très bon produit , qui se vends pour son classicisme qui respecte les codes du segment , son positionnement tarifaire , son réseau en Europe , mais certainement pas pour son design , ce n'est pas le premier critère d'achat .Ce qui est pour le moment la différence avec Talisman .

 

Et j'attends toujours que vous démontriez quel autre produit en Europe propose la même chose que Talisman au niveau du style de l'éclairage avant, et je parle bien d'une continuité du phare , pas de Leds disposé séparément a la manière d"une 508 RXH, car a part Cadillac aux états unis , je vois pas grand monde.

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Invité §car856pI

 

Là, tu tripes un peu quand-même. :lol:

 

 

Ce n'est pas un tripe mais une réalité , et tu devrais pourtant être connaisseur , car si tu es fan de Peugeot le dernier concept Fractal propose une vision similaire du futur de l'éclairage extérieur dans l'automobile avec une signature spécifique .

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Je pense que la plupart ici ne comprennent pas ce que j'ai expliqué , donc je vais réessayer .

 

Je parle de la mise en scene speciale de l'éclairage extérieur a l'avant qui sort du phare , c'est bien Renault qui est précurseur en Europe , ça c'est déjà vu sur des concepts car mais pas en série sur notre continent .

 

 

 

Là, tu tripes un peu quand-même. :lol:

Bah non rien à voir, une révolution (la mise en scène), regarde, je te montre:

Celui qui n'a rien inventé et que personne n'a suivi en 2009:

 

DSC04540.jpg

 

ensuite une 1ère révolution 7 ans après, l'Espace V, rien à voir, les Leds sont inversées !

 

 

 

renault-espace-v-23.jpg

et surtout le précurseur soit 8 ans après, un tsunami : la mise en scène !!!!!!!

 

 

renault-talisman-13.jpg

C'est con, mais j'ai presque tendance à préférer l'original !

 

 

Ca va etre trés développé dans le futur pour avoir une signature spécifique pour chaque constructeur .Renault a pris le risque , et c'est bien pour cela qu'il est en 2 parties sur Talisman pour un restylage rapide si la clientèle ne s'adaptait pas , sur Megane 4 le décroché est moins important et fait partie du phare car sur ce segment c'est moins conservateur .

 

Tu m'étonnes ! Vu le retard qu'ils avaient sur la signature lumineuse ... et les 1ers essais étaient pas folichons (Clio 4 de chaque coté du logo = raté, Mégane 3 ph 2 dans le phare en partie basse = raté), heureusement que les suivants sont mieux intégrés (Clio 4 GT, Mégane 3 ph3 ou RS, Captur, ...)

 

 

Alors arretons le délire, Renault a enfin compris qu'il fallait une signature lumineuse de qualité= heureusement, il était temps.

Qu'ils introduise quelque chose de nouveau, pas franchement, le fait que les Leds sortent du phare, ça attire l'oeil mais ça n'emballe pas non plus les foules.

Je trouve ça sympa mais les 2 parties, perso, j'aime pas, on dirais qu'ils ont rajouté au dernier moment, je préfère le "mono bloc" de la Mégane 4.

Je pense même que s'il n'y était pas elle gagnerait en élégance.

 

Bref, c'est pas ça qui me fera acheter une Talisman, ni l'inverse d'ailleurs, si je devais l'acheter c'est qu'elle me plait dans son ensemble.

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dansh67 , je vais pas rentrer dans ton jeu et faire perdre le temps aux personnes qui viennent ici , pour une personne arrogante , qui prends les gens de haut , quelqu'un de culotté qui espère "remettre les pendules a l'heure ", tout ce que je vois pour le moment c'est que tu viens ici te défouler , agresser , mais en attendant , quels sont tes infos ? quel est ta contribution a ce forum ?

 

tu devrais méditer sur cela avant de porter un jugement sur les autres .

 

Sonono , si pour toi la 508 a sa sortie te faisait te retourner dessus , chacun son opinion , tout ce que j'ai dis, c'est qu'a l'époque quand l'auto est sortit elle était déjà critique par son manque d'audace , et son design trop timide .Ensuite

que le segment soit conservateur , on le voit bien dans le design de la Talisman , maintenant , Laurens a su apporter de la nouveauté sur la forme et le style des éclairages extérieurs pour moderniser l'ensemble et apporter donc un vent de fraîcheur sur le segment .

 

Maintenant quand je parle d'une réalisation avec panache , d'élégance , cela vient du travail effectuer sur le design extérieur , proportions , stature , assise du véhicule , des détails soignés , tout cela était bien rare sur une française et surtout chez Renault (voir Laguna 3).

 

Pour finir la 508 est un très bon produit , qui se vends pour son classicisme qui respecte les codes du segment , son positionnement tarifaire , son réseau en Europe , mais certainement pas pour son design , ce n'est pas le premier critère d'achat .Ce qui est pour le moment la différence avec Talisman .

 

Et j'attends toujours que vous démontriez quel autre produit en Europe propose la même chose que Talisman au niveau du style de l'éclairage avant, et je parle bien d'une continuité du phare , pas de Leds disposé séparément a la manière d"une 508 RXH, car a part Cadillac aux états unis , je vois pas grand monde.

 

ça a été le mien. Je n'achète pas un véhicule qui ne me plait pas ou qu'à moitié. je voulais une 508 depuis sa sortie car je l'ai toujours trouvé sublime, féminine, sensuelle et je me la suis achetée. évidemment elle fournissait un certain nombre d'autres de mes critères.

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Invité §car856pI

 

Bah non rien à voir, une révolution (la mise en scène), regarde, je te montre:

Celui qui n'a rien inventé et que personne n'a suivi en 2009:

 

DSC04540.jpg

 

ensuite une 1ère révolution 7 ans après, l'Espace V, rien à voir, les Leds sont inversées !

 

 

 

renault-espace-v-23.jpg

et surtout le précurseur soit 8 ans après, un tsunami : la mise en scène !!!!!!!

 

 

renault-talisman-13.jpg

C'est con, mais j'ai presque tendance à préférer l'original !

 

 

Tu m'étonnes ! Vu le retard qu'ils avaient sur la signature lumineuse ... et les 1ers essais étaient pas folichons (Clio 4 de chaque coté du logo = raté, Mégane 3 ph 2 dans le phare en partie basse = raté), heureusement que les suivants sont mieux intégrés (Clio 4 GT, Mégane 3 ph3 ou RS, Captur, ...)

 

 

Tu es hors sujet .Ce que vient de démocratiser Talisman n'a rien avoir avec ton Q7.

 

Ressaye encore ;)

 

Ensuite bart22, tu es bien fan de Peugeot non??

Biensur qu'une auto doit plaire a son acquéreur, heureusement , maintenant face a des ténors tels qu'une Passat , Insignia, Audi A4 , Serie 3 , Classe C , il faut apporter quelque chose de plus et ce n'est certainement pas sur le design que la 508 a réussi son coup , par contre l'Insignia elle c'est vendu grâce a con design malgres les petit problèmes qu'elle a rencontre au début de sa carrière .

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Tu es hors sujet .Ce que vient de démocratiser Talisman n'a rien avoir avec ton Q7.

 

Ressaye encore ;)

 

Ensuite bart22, tu es bien fan de Peugeot non??

Biensur qu'une auto doit plaire a son acquéreur, heureusement , maintenant face a des ténors tels qu'une Passat , Insignia, Audi A4 , Serie 3 , Classe C , il faut apporter quelque chose de plus et ce n'est certainement pas sur le design que la 508 a réussi son coup , par contre l'Insignia elle c'est vendu grâce a con design malgres les petit problèmes qu'elle a rencontre au début de sa carrière .

 

 

Fan de peugeot :lol:

 

Pas le moins du monde nan, je ne suis pas fan. J'aime ce qu'ils font, ce qu'ils proposent et encore pas tout (3008 zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif ) mais non je ne suis pas fan. Je pourrais aussi bien acheter une BMW, une merco, une audi, une jaguar, une citroen, une DS.

 

Je suis fan de voiture c'est différent.

 

ça c'était la première chose.

 

la deuxième chose, on pourrait ergoter longtemps sur ce qui plait ou pas mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Par contre ce qui se discute ce sont les ventes et les ventes de 508 ne mentent pas. Si elle se vend aussi bien c'est forcément qu'elle plait à tous points de vu et même sur le plan de l'esthétique extérieur.

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Je pense que la plupart ici ne comprennent pas ce que j'ai expliqué , donc je vais réessayer .

 

 

Je parle de la mise en scene speciale de l'éclairage extérieur a l'avant qui sort du phare , c'est bien Renault qui est précurseur en Europe , ça c'est déjà vu sur des concepts car mais pas en série sur notre continent .

 

 

 

Ca va etre trés développé dans le futur pour avoir une signature spécifique pour chaque constructeur .Renault a pris le risque , et c'est bien pour cela qu'il est en 2 parties sur Talisman pour un restylage rapide si la clientèle ne s'adaptait pas , sur Megane 4 le décroché est moins important et fait partie du phare car sur ce segment c'est moins conservateur .

 

En reponse a dansh67 , tes interventions sont inutiles si vide de sens.

 

thermatrix, oui je pense que l'affaire sur les diesels leur ont fait revoir leur produits avant commercialisation , et surtout le nouveau diesel a été mis en développement très tard , pour cela qu"il n'est toujours pas la , mais depuis le début j'avais stipulé qu'on m'avait donné entre 1 an et 2 ans pour la sortie , et aux dernières nouvelles le nouveau Koléos devait arriver avec plus de puissance qu'Espace 5 et Talisman sur son diesel , donc je pense que c'est bien lui qui devrait l'introniser .

 

Sachant que le SUV serait présenté lors du salon de Paris 2016 , je pense qu'on devrait avoir aussi le nouveau moteur présenté .A voir si Talisman et Espace 5 l'adopte avant .

 

Pour le 1.8T sachant qu'il va se retrouver sur la nouvelle Alpine pour début 2017, le calendrier pour la commercialisation du nouveau moteur essence et diesel va tomber quasiment en meme temps , maintenant je pense que ce sera l'Alpine qui aura la primeur du moteur .

 

Et n'oublions pas qu'on va avoir une surprise en Mai , le mois qui arrive , avec la présentation d'un nouveau produit qui va faire le lien entre la F1 et la série , et sera signé Renault Sport , donc est ce Talisman GT ?Megane RS concept ? ou carrément autre chose , on attends de voir .

 

feux cassé avant.jpg

 

 

feux cassé arrière.jpg

 

oui en 2 parties et pas donné :lol:

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Attention je médite :D

 

- 8 Renault depuis 1977 ...

- roule sans interruption en Renault depuis 2001 ...

- mon avis / ma contribution sur la Talisman ? déjà raconté 2-3 fois depuis la présentation officielle au mois de juillet 2015, je n'ai pas besoin de le répêter 36.000 fois ...

- futur acheteur d'une Talisman Estate Tce 150ch en 2018

 

Voilà, c'est tout .... c'est du concret et ça suffit largement :jap:

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Tu es hors sujet .Ce que vient de démocratiser Talisman n'a rien avoir avec ton Q7.

 

Ressaye encore ;)

 

Ah bon, tu ne parlais de la mise en scène de la signature lumineuse ???

 

Alors ressaye encore de nous convaincre de ce que vient de "démocratiser" Talisman (tiens démocratiser veut dire que ça existait déjà, bizarre pour un précurseur?) parce que, sorti de ton beau discours digne d'un dossier presse de LVDA (pardons tu l'appelles Laurens), les photos parlent d'elles mêmes.

 

Je laisse les autres membres juger par eux mêmes et donner leur avis sur les différences "fondamentales" entre les 3 photos...

 

Alors parle nous de la différence entre les 3, puisqu'à moi ça ne me saute pas aux yeux ...

 

P.S.: Au passage, tu n'as pas répondu à Dansch sur l'origine de tes sources, tu bosses chez Renault au Technocentre, ou ce sont des bruits de couloir du bistrot du coin ?

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Invité §car856pI

 

Fan de peugeot :lol:

 

Pas le moins du monde nan, je ne suis pas fan. J'aime ce qu'ils font, ce qu'ils proposent et encore pas tout (3008 zawoi.gif.04fa0feb6f95baadda326c132042dc9e.gif ) mais non je ne suis pas fan. Je pourrais aussi bien acheter une BMW, une merco, une audi, une jaguar, une citroen, une DS.

 

Je suis fan de voiture c'est différent.

 

ça c'était la première chose.

 

la deuxième chose, on pourrait ergoter longtemps sur ce qui plait ou pas mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Par contre ce qui se discute ce sont les ventes et les ventes de 508 ne mentent pas. Si elle se vend aussi bien c'est forcément qu'elle plait à tous points de vu et même sur le plan de l'esthétique extérieur.

 

 

Oui enfin , moi aussi je pourrais acheter les marques que tu cites , pas de soucis , sauf actuellement Citroen , en attendant de voir ce qu'il propose dans le futur .

 

On ne parlera pas biensur des gouts et couleurs , je suis d'accord avec toi.

 

Oui la 508 se comporte bien en Europe en terme de ventes , et de ce que j'ai lu Renault la vise en terme de volume de ventes .Maintenant pour avoir bosser dans l'automobile , ce n'est pas parce qu'un auto se vends en Europe , surtout qu'elle est loin des chiffres par exemple d'une Insignia , que c'est parce qu'elle plait , il n'y a qu'a voir en Allemagne , le terrain de prédilection de la berline , ou elle ne fait pas grand chose pourtant elle respecte bien les codes et l'image de Peugeot est assez bonne surtout depuis les dernières années et la montée en gamme .

 

Elle se vends grâce a ses remises , donc positionnement tarifaire , les flottes entreprises , son réseau , son rapport qualité /prix .

 

Aujourd'hui pas mal d'autos sont réussis , sur ce segment il n'y a pas vraiment de voitures ratés (sauf la pauvre Laguna 3), donc il faut se différencier avec un design qui doit respecter les codes mais aussi être charismatique , se démarquer par quelque chose sans tomber dans trop original , un contenu technologique , de la qualité , et un bon positionnement tarifaire pour une généraliste surtout face a une Skoda Superb.

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Oui enfin , moi aussi je pourrais acheter les marques que tu cites , pas de soucis , sauf actuellement Citroen , en attendant de voir ce qu'il propose dans le futur .

 

On ne parlera pas biensur des gouts et couleurs , je suis d'accord avec toi.

 

Oui la 508 se comporte bien en Europe en terme de ventes , et de ce que j'ai lu Renault la vise en terme de volume de ventes .Maintenant pour avoir bosser dans l'automobile , ce n'est pas parce qu'un auto se vends en Europe , surtout qu'elle est loin des chiffres par exemple d'une Insignia , que c'est parce qu'elle plait , il n'y a qu'a voir en Allemagne , le terrain de prédilection de la berline , ou elle ne fait pas grand chose pourtant elle respecte bien les codes et l'image de Peugeot est assez bonne surtout depuis les dernières années et la montée en gamme .

 

Elle se vends grâce a ses remises , donc positionnement tarifaire , les flottes entreprises , son réseau , son rapport qualité /prix .

 

Aujourd'hui pas mal d'autos sont réussis , sur ce segment il n'y a pas vraiment de voitures ratés (sauf la pauvre Laguna 3), donc il faut se différencier avec un design qui doit respecter les codes mais aussi être charismatique , se démarquer par quelque chose sans tomber dans trop original , un contenu technologique , de la qualité , et un bon positionnement tarifaire pour une généraliste surtout face a une Skoda Superb.

 

 

Je comprend ton point de vu même si j'émettrais un bémol, allé en allemagne ou plus largement au pays du germanisme vendre des voitures françaises....... C'est comment dire....... très compliqué...... Perso je me contente de parler du marché français. Le reste ne m'intéresse pas puisque je n'y vis pas. ;)

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Invité §car856pI

Ah bon, tu ne parlais de la mise en scène de la signature lumineuse ???

 

Alors ressaye encore de nous convaincre de ce que vient de "démocratiser" Talisman (tiens démocratiser veut dire que ça existait déjà, bizarre pour un précurseur?) parce que, sorti de ton beau discours digne d'un dossier presse de LVDA (pardons tu l'appelles Laurens), les photos parlent d'elles mêmes.

 

Je laisse les autres membres juger par eux mêmes et donner leur avis sur les différences "fondamentales" entre les 3 photos...

 

Alors parle nous de la différence entre les 3, puisqu'à moi ça ne me saute pas aux yeux ...

 

P.S.: Au passage, tu n'as pas répondu à Dansch sur l'origine de tes sources, tu bosses chez Renault au Technocentre, ou ce sont des bruits de couloir du bistrot du coin ?

 

 

Déjà pour commencer je n'ai bien évidement aucune intention de répondre a dansh67 , puisque je ne lui dois aucun explication , mais de son coté , a part avancer qu'il fait acte de présence sur le forum et qu'il a eu des Renault et agresser le gens, il nous a pas encore démontrer quels sont les infos intéressantes ou autres contributions valorisantes pour ce forum, puisqu'il ose porter jugements des miennes .

 

La critique est facile .

 

Donc pour te répondre au sujet de l'éclairage , Audi a été précurseur pour l'éclairage a Leds comme souvent les marques premium mettent en place les nouveautés qui ont un prix encore dissuasif pour un généraliste par ex.

 

Renault lui était a la traine on le sait tous , et donc ils se sont mis a la page et ont voulu aller plus loin en proposant quelque chose d'inconnu sur ce segment , ou sur une auto en Europe , et je vais te montrer les autres exemples pour que tu comprennent mieux:

 

 

Cadillac-XT5-2017-1600-05.jpgCadillac-CT6-2016-1600-01.jpgLexus-LC_500h-2017-1600-24.jpgPeugeot-Fractal_Concept-2015-1600-05.jpg

 

Et dans le futur ce type d'éclairage va se developper .

 

Donc pour l'instant comme je l'affirmais , Renault est précurseur de ce nouveau style , et c'est bien ce qui retiens l'attention sur Talisman est qui a déja fait beaucoup parler les journalistes , forumeurs ou clientèles .

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Ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé par là ! Et je voulais savoir si quelqu'un savait quand est ce qu'il sera possible de commander l'option toit ouvrant sur la Talisman break. Le concessionnaire de Sainte Mère Église a pu passer sur un bon de commande l'option puis le lendemain après quelques modifications du choix de l'équipement impossible de saisir l'option (à part sur la berline). Merci à vous ! ;-)

 

 

Vin diou! J'y étais y'a deux semaines!! Airborne, tout ça! Excellent.

 

Oui, personne ne se plaint vraiment des HDI/DCI 110 sur les C5/508/Talisman je pense. Je vois que le Scenic existe en TCE 115.

 

Bon, déjà ils vont voir les ventes en TCE 130, si ça représente une part des ventes honorables de la Talisman

 

 

Pas de TCE 130 sur Talisman, sauf erreur, y'a que le 150 et le 200. Ou alors j'ai raté un truc?

 

Déjà pour commencer je n'ai bien évidement aucune intention de répondre a dansh67 , puisque je ne lui dois aucun explication , mais de son coté , a part avancer qu'il fait acte de présence sur le forum et qu'il a eu des Renault et agresser le gens, il nous a pas encore démontrer quels sont les infos intéressantes ou autres contributions valorisantes pour ce forum, puisqu'il ose porter jugements des miennes .

 

La critique est facile .

 

Donc pour te répondre au sujet de l'éclairage , Audi a été précurseur pour l'éclairage a Leds comme souvent les marques premium mettent en place les nouveautés qui ont un prix encore dissuasif pour un généraliste par ex.

 

Renault lui était a la traine on le sait tous , et donc ils se sont mis a la page et ont voulu aller plus loin en proposant quelque chose d'inconnu sur ce segment , ou sur une auto en Europe , et je vais te montrer les autres exemples pour que tu comprennent mieux:

 

 

Cadillac-XT5-2017-1600-05.jpgCadillac-CT6-2016-1600-01.jpgLexus-LC_500h-2017-1600-24.jpgPeugeot-Fractal_Concept-2015-1600-05.jpg

 

Et dans le futur ce type d'éclairage va se developper .

 

Donc pour l'instant comme je l'affirmais , Renault est précurseur de ce nouveau style , et c'est bien ce qui retiens l'attention sur Talisman est qui a déja fait beaucoup parler les journalistes , forumeurs ou clientèles .

 

 

Honnêtement, ça ne relève pas du détail, tout ça??? Qu'est-ce qu'on va s'en cogner que ça soit "un poil" nouveau par rapport à la concurrence??? Ca ne fera pas acheter (ou pas) la voiture.... Ca peut si c'est joli, voilà tout, à la limite.

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Invité §Nou614yL

 

Je pense que la plupart ici ne comprennent pas ce que j'ai expliqué , donc je vais réessayer .

 

 

Je parle de la mise en scene speciale de l'éclairage extérieur a l'avant qui sort du phare , c'est bien Renault qui est précurseur en Europe , ça c'est déjà vu sur des concepts car mais pas en série sur notre continent .

 

 

Ca va etre trés développé dans le futur pour avoir une signature spécifique pour chaque constructeur .Renault a pris le risque , et c'est bien pour cela qu'il est en 2 parties sur Talisman pour un restylage rapide si la clientèle ne s'adaptait pas , sur Megane 4 le décroché est moins important et fait partie du phare car sur ce segment c'est moins conservateur .

 

En reponse a dansh67 , tes interventions sont inutiles si vide de sens.

 

thermatrix, oui je pense que l'affaire sur les diesels leur ont fait revoir leur produits avant commercialisation , et surtout le nouveau diesel a été mis en développement très tard , pour cela qu"il n'est toujours pas la , mais depuis le début j'avais stipulé qu'on m'avait donné entre 1 an et 2 ans pour la sortie , et aux dernières nouvelles le nouveau Koléos devait arriver avec plus de puissance qu'Espace 5 et Talisman sur son diesel , donc je pense que c'est bien lui qui devrait l'introniser .

 

Sachant que le SUV serait présenté lors du salon de Paris 2016 , je pense qu'on devrait avoir aussi le nouveau moteur présenté .A voir si Talisman et Espace 5 l'adopte avant .

 

Pour le 1.8T sachant qu'il va se retrouver sur la nouvelle Alpine pour début 2017, le calendrier pour la commercialisation du nouveau moteur essence et diesel va tomber quasiment en meme temps , maintenant je pense que ce sera l'Alpine qui aura la primeur du moteur .

 

Et n'oublions pas qu'on va avoir une surprise en Mai , le mois qui arrive , avec la présentation d'un nouveau produit qui va faire le lien entre la F1 et la série , et sera signé Renault Sport , donc est ce Talisman GT ?Megane RS concept ? ou carrément autre chose , on attends de voir .

 

 

Tu es un grand malade toi :lol: On ne parle pas de précurseur, tous les constructeurs ne vont pas se tourner vers de telles signatures. Un constructeur précurseur dans la signature visuelle est BMW, qui propose des feux aux laser. Renault essaye juste un truc différent, de là à le généraliser comme un géni précurseur du XXIè siècle, il faut arrêter cinq minutes.

 

Déjà pour commencer je n'ai bien évidement aucune intention de répondre a dansh67 , puisque je ne lui dois aucun explication , mais de son coté , a part avancer qu'il fait acte de présence sur le forum et qu'il a eu des Renault et agresser le gens, il nous a pas encore démontrer quels sont les infos intéressantes ou autres contributions valorisantes pour ce forum, puisqu'il ose porter jugements des miennes .

 

La critique est facile .

 

Donc pour te répondre au sujet de l'éclairage , Audi a été précurseur pour l'éclairage a Leds comme souvent les marques premium mettent en place les nouveautés qui ont un prix encore dissuasif pour un généraliste par ex.

 

Renault lui était a la traine on le sait tous , et donc ils se sont mis a la page et ont voulu aller plus loin en proposant quelque chose d'inconnu sur ce segment , ou sur une auto en Europe , et je vais te montrer les autres exemples pour que tu comprennent mieux:

 

 

Cadillac-XT5-2017-1600-05.jpgCadillac-CT6-2016-1600-01.jpgLexus-LC_500h-2017-1600-24.jpgPeugeot-Fractal_Concept-2015-1600-05.jpg

 

Et dans le futur ce type d'éclairage va se developper .

 

Donc pour l'instant comme je l'affirmais , Renault est précurseur de ce nouveau style , et c'est bien ce qui retiens l'attention sur Talisman est qui a déja fait beaucoup parler les journalistes , forumeurs ou clientèles .

 

 

Renault n'est pas précurseur, puisque Cadillac le fait déjà, ils ne font que copier. Et avant, il y a eu Citroën aussi.

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Invité §Dav461cE

Et voilà encore plein de post de bla bla bla bla bla bla

Pour dire quoi : Ben rien encore, ha si les feux c'est fait pour voir et etre vue (sauf si ta pas la bonne signature)

Et pour info je suis pas "pro" d'une marque mais j'achète celle qui me plait le plus au moment où j'en ai besoin

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Invité §Mxg442Rk

Hello,

 

J'ai lu que les versions actuellement en construction avaient un nouveau revêtement autout de la console centrale, y a t'il eu d'autres modifications sur la Talisman 1.1 ?

 

Merci :)

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Déjà vu ?

Pas mal de critiques au niveau du design, ah bon? Ils ont pas du les dire assez fort, car je les ai pas entendues.

C'est marrant ça, si tu parles des codes du segment? C'est justement le principal code :Classicisme.

Et ça n’empêche pas l'élégance ... c'est d'ailleurs pour ça que la 508 se vend toujours bien et surtout largement mieux (en moitié moins de temps) que la Laguna 3 (sur toute sa carrière) qui ne respectait pas ce fameux code (hayon)... en plus du style et de la réputation...

Et moi je me suis retourné sur la 508 quand elle est sortie et les semaines suivantes sur des versions HDG.

 

Mais je ne doute, en revanche, pas 1 sec, que tu te retrouves encore à chaque passage de Laguna3.

 

Ah pardon, Audi utilise la signature lumineuse depuis 2007 avec 1 rangée de Led, mais 2 rangées de Leds, 8 ans après, c'est être précurseur !!!!

ALLLOOOOOO ????

Tu dois avoir un pb de définition :

 

Précurseur : celui qui précède et annonce la venue d'un autre

 

Et la 508 RXH et Kia et Mercedes, etc.... ?

Ah bah non je suis bête, c'est pas "une mise en scène". Quelle révolution !

Le monde automobile entre dans une nouvelle ère grâce à Renault !

 

Non mais tu es sérieux ?

Tu relis ce que tu écris ? Tu es pleinement conscient que tu perds toute crédibilité à dire des inepties pareils ?

On croirait que tu parles d'une Bentley ou ils se doivent de justifier le tarif par discours invraisemblables !

Tu en viendrais presque à me faire regretter d’apprécier cette Talisman !

 

 

Ok je comprends mieux, sûrement un copain à toi !

jeuinterdit.gif.11216d7e45f6c522ac624f9ff860f144.gif

 

 

Ah bah au moins, si rien de tout ce que tu nous as prédit juliencar.gif.425c011c8d671fdf3725b528f803ecf3.gif ne sort jamais, on ne pourra pas te reprocher de ne pas nous avoir prévenu !

 

+1

 

 

dansh67 , je vais pas rentrer dans ton jeu et faire perdre le temps aux personnes qui viennent ici , pour une personne arrogante , qui prends les gens de haut , quelqu'un de culotté qui espère "remettre les pendules a l'heure ", tout ce que je vois pour le moment c'est que tu viens ici te défouler , agresser , mais en attendant , quels sont tes infos ? quel est ta contribution a ce forum ?

 

tu devrais méditer sur cela avant de porter un jugement sur les autres .

vais quand meme aller dans le sens de dansch67

Sonono , si pour toi la 508 a sa sortie te faisait te retourner dessus , chacun son opinion , tout ce que j'ai dis, c'est qu'a l'époque quand l'auto est sortit elle était déjà critique par son manque d'audace , et son design trop timide .Ensuite

que le segment soit conservateur , on le voit bien dans le design de la Talisman , maintenant , Laurens a su apporter de la nouveauté sur la forme et le style des éclairages extérieurs pour moderniser l'ensemble et apporter donc un vent de fraîcheur sur le segment .

 

Maintenant quand je parle d'une réalisation avec panache , d'élégance , cela vient du travail effectuer sur le design extérieur , proportions , stature , assise du véhicule , des détails soignés , tout cela était bien rare sur une française et surtout chez Renault (voir Laguna 3).

 

Pour finir la 508 est un très bon produit , qui se vends pour son classicisme qui respecte les codes du segment , son positionnement tarifaire , son réseau en Europe , mais certainement pas pour son design , ce n'est pas le premier critère d'achat .Ce qui est pour le moment la différence avec Talisman .

 

Et j'attends toujours que vous démontriez quel autre produit en Europe propose la même chose que Talisman au niveau du style de l'éclairage avant, et je parle bien d'une continuité du phare , pas de Leds disposé séparément a la manière d"une 508 RXH, car a part Cadillac aux états unis , je vois pas grand monde. la talisman vient de sortir laisse faire un peu les autres lors de restylage et c'est parceque tu n'aimes pas la 508 que ce n'est pas une reussite , et hors la 508 on à toujours encore la ds5 qui n'est pas genre classique et la " vieilles c5 ph2 " qui met tout le monde d'accord ne serais ce par des moteurs excellélent tel que le v6hdi et bien entendu la suspension hydractive , laquelle est la plus classique du coup ?

 

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Hello,

 

J'ai lu que les versions actuellement en construction avaient un nouveau revêtement autout de la console centrale, y a t'il eu d'autres modifications sur la Talisman 1.1 ?

 

Merci :)

A ce jour, c'est à priori la seule citée dans ces pages ...

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Invité §tdc852ue

 

Je comprend ton point de vu même si j'émettrais un bémol, allé en allemagne ou plus largement au pays du germanisme vendre des voitures françaises....... C'est comment dire....... très compliqué...... Perso je me contente de parler du marché français. Le reste ne m'intéresse pas puisque je n'y vis pas. ;)

 

Il y a de ça quelques (grosses) annees, Renault ètait le 1* importateur en Allemagne... enron.gif.761429a54bbb6a3e969b04ed9d4e670f.gif

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A ce jour, c'est à priori la seule citée dans ces pages ...

 

 

D'ailleurs, est-ce que c'est prévu de l'étendre à l'E5 et M4 car il me semble que c'est le même revêtement autour du Rlink ?

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Il y a de ça quelques (grosses) annees, Renault ètait le 1* importateur en Allemagne... enron.gif.761429a54bbb6a3e969b04ed9d4e670f.gif

 

A ceci près que le 1er importateur d'Allemagne n'avait pas la même part de marché que le 1er importateur en France .....

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Invité §MYR125BY

 

et les grosses années ça chiffre à combien ? :lol:

 

 

Ça remonte à la période de commercialisation de la R19, juste après l'extinction des dinosaures :jap:

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