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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

 

Tu critiques ce 1.6 turbo ou Biturbo parce que tu fais des "simuls".http://stkr.es/p/zu2

Sur des sites de caravaniers (qui ont sans doute, eux aussi fait des "simuls"...)

Voilà merci, tu parles donc bien de chose sans les connaître.

Merci de confirmer.

 

Ok, on a pas la même vision de ce que "connaître" signifie.

 

Je m'en vais donc de ce pas critiquer l'Aston Martin DB11 que je connais bien car elle se fait poutrer par la GT3 ... sur Gran Tourismo ...

 

Donc si tu pouvais arrêter d'affirmer, comme certaines, des suppositions dont tu es juste persuadé (ou alors précise le).

 

P.S.: je dois être un cas à part, mais je n'ai pas de caravane .... alors savoir si un moteur peu ou pas tracquer une caravane n'est pas franchement un critère qui valide ou pas un moteur pour un usage "courant" sinon tu roulerais encore en 290 TD de Mercedes ....

 

 

anima45.gif.5981d2e416c2aa776768ca4121765629.gif

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Invité §dav512aL

 

 

 

surtout bien lire ce que dis le donneur de leçons monsieur je sais tout autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

ce monsieur c'est tout mieux que vous surtout ne le contredisiez pas il aura toujours Raison djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

avec toujours un argument à vous soumettre sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

 

Merci pout cette réponse stérile

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Donc pas gradué de 1 à 4 .... tu racontes des bêtises :lol: :lol:

 

 

Toi tu me cherches, fais gaffe!!!!!!!!!!

 

:ddr:

 

 

Sinon, 1.6, 2.0, tout ça c'est pas la vraie problématique, la problématique c'est le couple, non? Alors si on en sort autant d'un 1.6, ça ne doit rien changer pour tracter, je me trompe?

De toute façon pour tracter, rien ne vaut une propulsion (ou un 4X4 bien sûr)!!

Donc vous n'avez qu'à acheter des Twingo. :jap:

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je te parle du scénic et non d'un 4x4 car dans cette config même le duster tracte avec des rapports courts , la eriba de mémoire est une surbaissé , elle est ou ta prise au vent ?

sans vent de face de consomme 10/100l pour descendre aux sainte marie et quand je tire en bretagne avec vent de face je peux aller jusqu'à 13 voir 14l et la meme la 5 ne tient plus alors faut pas venir avec un 1.6 aux rapport encore rallongé

 

Tu critiques ce 1.6 turbo ou Biturbo parce que tu fais des "simuls".http://stkr.es/p/zu2

Sur des sites de caravaniers (qui ont sans doute, eux aussi fait des "simuls"...)

Voilà merci, tu parles donc bien de chose sans les connaître.

Merci de confirmer.

 

Ok, on a pas la même vision de ce que "connaître" signifie.

 

 

Donc si tu pouvais arrêter d'affirmer, comme certaines, des suppositions dont tu es juste persuadé (ou alors précise le).

 

P.S.: je dois être un cas à part, mais je n'ai pas de caravane .... alors savoir si un moteur peu ou pas tracquer une caravane n'est pas franchement un critère qui valide ou pas un moteur pour un usage "courant" sinon tu roulerais encore en 290 TD de Mercedes ....

 

pardon mais ma mère est d'origine gitane et les caravanes ont s'en servait pas que partir en vacances donc oui je parle de ce que je connais , une partie de la famille tracte toujours et regarde un peu avec quoi ils tractent , les caravaniers idem pour une sortie par an c'est pas gênant mais tu seras plus à l'aise avec un moteur qui du coffre , pour moi le 1.6 m'a pas convaincu en tout cas pas sur scénic et ici suis pas le seul , phil28 en est le meilleur exemple

maintenant si tu sais mieux que moi , si tu as déjà essayé , alors affirme je t'en prie essaye de me convaincre , je te parlais du 130 simplement , le bi turbo certainement sera mieux en 165cv qu'un 150 PSA mais la aussi un seul turbo me suffit surtout quand il faut le changer ...

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Invité §JCM258cM

Je regrette de ne pouvoir rapporter une pierre à l'édifice du comment bien tracter une caravanne, mais je suis plutôt de l'avis de Jeremy Clarkson: Les caravannes il faut toute les ......

 

Par contre, je peux raconter mes impréssions de l'éssai que j'ai fait à la Talisman Samedi dernier...sur circuit :)

En éffet, j'ai eu la chance d'éssayer une Talisman d'une façon éxtrème qui permette de comprendre l'avantage des 4 roux directrice pour le côté sportif, et aussi une Espace sur un parcour d'évitement et de frénage sur zone glissante, pour comprendre l'avantage pour la sécurité.

Si ça vous intéresse, vous pouvez continuer à lire. Si votre truc c'est plutôt les caravannes, il vaut mieux passer le reste du commentaire.

 

Talisman: Impréssion.

Je l'avait vu à Frankfort, et je dois admetre que dans la vrai vie elle fait beaucoup meilleur impréssion. Même les rebords de la console centrale m'ont paru plus que correcte. C'était une Initiale dci 160.

 

Talisman: Moteur.

Même si le confort de la voiture filtre beaucoup, je suis quand même convaincu que les 160ch ne sont pas suffisant pour me faire vibrer. Comparé au 175ch de ma Laguna, ça fait très, très court. Il est vrai que le fait que ce soit fait dans un circuit n'aide pas vu la place disponible.

 

Talisman: Comportement.

Je pense que lá on touche quelque chose de fort. Comme la Laguna n'éxistait pas en Initiale avec le 4Control, je me satisfaisait de son comportement. Mais lá! Finit le sous-virage, et le tout sans prendre de sur-virage excéssif. Il est très dificil de louper un point de corde. Il faut même faire attention a ne pas manger la corde.

 

Comme j'ai fait une tour comme passagé, et deux comme conducteur, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec les réglages du R-Link2, mais ce fut tout de même super sympa.

 

Espace: Impréssion.

Encore meilleur que la Talisman. Le confort est royal.

 

Espace: Moteur.

Encore pire que la Talisman, mais dans ce type de voiture celá ne me choque pas du tout.

 

Espace: comportement.

La maneuvre d'évitement faite à 70 avec un "Camion" il faut dire que ça impréssione. Au deuxième passage, ça devient naturelle téllement c'est facil!

Pour le freinage sur zone glissante, il nous faisait freiner avec deux roues sur une toile en plastique mouillé: Incroyable, la voiture file tout droit sans aucune correction de la part du conducteur!

 

Conclusion: j'accepte de prendre L'Espace tel quel (même si 180 ou 200ch serait sympa), mais pour la Talisman je demande 240ch :)

Domage qu'il n'y avait pas de version éssence pour comparer...

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je te parle du scénic et non d'un 4x4 car dans cette config même le duster tracte avec des rapports courts , la eriba de mémoire est une surbaissé , elle est ou ta prise au vent ?

sans vent de face de consomme 10/100l pour descendre aux sainte marie et quand je tire en bretagne avec vent de face je peux aller jusqu'à 13 voir 14l et la meme la 5 ne tient plus alors faut pas venir avec un 1.6 aux rapport encore rallongé

 

 

pardon mais ma mère est d'origine gitane et les caravanes ont s'en servait pas que partir en vacances donc oui je parle de ce que je connais , une partie de la famille tracte toujours et regarde un peu avec quoi ils tractent , les caravaniers idem pour une sortie par an c'est pas gênant mais tu seras plus à l'aise avec un moteur qui du coffre , pour moi le 1.6 m'a pas convaincu en tout cas pas sur scénic et ici suis pas le seul , phil28 en est le meilleur exemple

maintenant si tu sais mieux que moi , si tu as déjà essayé , alors affirme je t'en prie essaye de me convaincre , je te parlais du 130 simplement , le bi turbo certainement sera mieux en 165cv qu'un 150 PSA mais la aussi un seul turbo me suffit surtout quand il faut le changer ...

maintenant ce qui valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre , sonono tu as raison , tu n'as pas les memes besoin que moi pour circuler tout les jours le 130 suffit amplement , simplement dommage pour l'edc manquant à l'appel ,

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Je regrette de ne pouvoir rapporter une pierre à l'édifice du comment bien tracter une caravanne, mais je suis plutôt de l'avis de Jeremy Clarkson: Les caravannes il faut toute les ......

 

 

je m'en suis beaucoup servi en déplacement quand je faisais de la piste en moto , bien entendu pour les rassos aux sainte marie de la mer mais aussi pour les vacances , pour ces dernières ce sont le plus belles vacances et les moins chers , mes filles en gardent de super souvenir genre du camping 4* pour 500 balles les 2 semaines quand ne serai ce qu'une semaine de mobil home est déjà plus cher , et les british peuvent parler ils ont envahis la Bretagne avec les leurs

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Invité §cal245LI

Je regrette de ne pouvoir rapporter une pierre à l'édifice du comment bien tracter une caravanne, mais je suis plutôt de l'avis de Jeremy Clarkson: Les caravannes il faut toute les ......

 

Par contre, je peux raconter mes impréssions de l'éssai que j'ai fait à la Talisman Samedi dernier...sur circuit :)

En éffet, j'ai eu la chance d'éssayer une Talisman d'une façon éxtrème qui permette de comprendre l'avantage des 4 roux directrice pour le côté sportif, et aussi une Espace sur un parcour d'évitement et de frénage sur zone glissante, pour comprendre l'avantage pour la sécurité.

Si ça vous intéresse, vous pouvez continuer à lire. Si votre truc c'est plutôt les caravannes, il vaut mieux passer le reste du commentaire.

 

Talisman: Impréssion.

Je l'avait vu à Frankfort, et je dois admetre que dans la vrai vie elle fait beaucoup meilleur impréssion. Même les rebords de la console centrale m'ont paru plus que correcte. C'était une Initiale dci 160.

 

Talisman: Moteur.

Même si le confort de la voiture filtre beaucoup, je suis quand même convaincu que les 160ch ne sont pas suffisant pour me faire vibrer. Comparé au 175ch de ma Laguna, ça fait très, très court. Il est vrai que le fait que ce soit fait dans un circuit n'aide pas vu la place disponible.

 

Talisman: Comportement.

Je pense que lá on touche quelque chose de fort. Comme la Laguna n'éxistait pas en Initiale avec le 4Control, je me satisfaisait de son comportement. Mais lá! Finit le sous-virage, et le tout sans prendre de sur-virage excéssif. Il est très dificil de louper un point de corde. Il faut même faire attention a ne pas manger la corde.

 

Comme j'ai fait une tour comme passagé, et deux comme conducteur, je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec les réglages du R-Link2, mais ce fut tout de même super sympa.

 

Espace: Impréssion.

Encore meilleur que la Talisman. Le confort est royal.

 

Espace: Moteur.

Encore pire que la Talisman, mais dans ce type de voiture celá ne me choque pas du tout.

 

Espace: comportement.

La maneuvre d'évitement faite à 70 avec un "Camion" il faut dire que ça impréssione. Au deuxième passage, ça devient naturelle téllement c'est facil!

Pour le freinage sur zone glissante, il nous faisait freiner avec deux roues sur une toile en plastique mouillé: Incroyable, la voiture file tout droit sans aucune correction de la part du conducteur!

 

Conclusion: j'accepte de prendre L'Espace tel quel (même si 180 ou 200ch serait sympa), mais pour la Talisman je demande 240ch :)

Domage qu'il n'y avait pas de version éssence pour comparer...

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif pour ton retour d'expérience :jap:

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je te parle du scénic et non d'un 4x4 car dans cette config même le duster tracte avec des rapports courts , la eriba de mémoire est une surbaissé , elle est ou ta prise au vent ?

sans vent de face de consomme 10/100l pour descendre aux sainte marie et quand je tire en bretagne avec vent de face je peux aller jusqu'à 13 voir 14l et la meme la 5 ne tient plus alors faut pas venir avec un 1.6 aux rapport encore rallongé

 

 

pardon mais ma mère est d'origine gitane et les caravanes ont s'en servait pas que partir en vacances donc oui je parle de ce que je connais , une partie de la famille tracte toujours et regarde un peu avec quoi ils tractent , les caravaniers idem pour une sortie par an c'est pas gênant mais tu seras plus à l'aise avec un moteur qui du coffre , pour moi le 1.6 m'a pas convaincu en tout cas pas sur scénic et ici suis pas le seul , phil28 en est le meilleur exemple

maintenant si tu sais mieux que moi , si tu as déjà essayé , alors affirme je t'en prie essaye de me convaincre , je te parlais du 130 simplement , le bi turbo certainement sera mieux en 165cv qu'un 150 PSA mais la aussi un seul turbo me suffit surtout quand il faut le changer ...

 

 

En fait, le problème vient surtout des boites de vitesse avec rapport trop long, pour avoir des bons résultats au bonus-malus CO2. Le problème n'est pas le moteur :D

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je m'en suis beaucoup servi en déplacement quand je faisais de la piste en moto , bien entendu pour les rassos aux sainte marie de la mer mais aussi pour les vacances , pour ces dernières ce sont le plus belles vacances et les moins chers , mes filles en gardent de super souvenir genre du camping 4* pour 500 balles les 2 semaines quand ne serai ce qu'une semaine de mobil home est déjà plus cher , et les british peuvent parler ils ont envahis la Bretagne avec les leurs

 

 

Ca a des avantages, oui :oui: Presque toutes les vacances de ma jeunesse en caravane :ddr:

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Invité §dav512aL

je te parle du scénic et non d'un 4x4 car dans cette config même le duster tracte avec des rapports courts , la eriba de mémoire est une surbaissé , elle est ou ta prise au vent ?

sans vent de face de consomme 10/100l pour descendre aux sainte marie et quand je tire en bretagne avec vent de face je peux aller jusqu'à 13 voir 14l et la meme la 5 ne tient plus alors faut pas venir avec un 1.6 aux rapport encore rallongé

 

 

Bon ok voilà des extraits d'un magazine spécialisé:

 

Talisman

 

 

Talisman.png

 

 

En comparaison la Suberb et son "gros" moteur

 

 

Superb.png

 

 

L'Espace V

 

 

 

Espace.png

 

 

 

 

 

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Invité §dav512aL

Les tarifs de la nouvelle Giulia viennent d'être dévoilé.

 

Prix de la version de base Diesel 136ch 30 900€ quand la Talisman Zen dCi 130 débute à 31 200€, mais la Talisman offre le GPS Europe, des jantes de 17" contre 16, l'aide au parking avant, rétroviseurs rabattables électriquement, rétroviseur intérieur électro-chrome....

 

La version supérieur "Super" débute à 38 800€ avec la boite auto ZF à 8 rapports (sinon c'est 2 100€ de moins), en face la Talisman dCi 160 Intens EDC est à 36 500€. LE GPS fait son apparition sur un écran de 6.5" sur la Giulia contre 8.7" sur la Talisman, jantes de 17" contre 18" sur Talisman, l'affichage tête haute, le régulateur adaptatif, le siège conducteur massant, la reconnaissance des panneau de limitation de vitesse... sont de série sur Talisman.

 

La version haute "Lusso" (non encore disponible) est comparable à la version Initiale Paris, facturé 43 100€ en version 150ch et boite auto 8 contre 41 000€ pour Talisman. La Talisman à en plus les jantes 19" contre 17, les suspensions pilotés (réservé à la version QV pour la Giulia), les 4 roues directrices, les sièges avant massant, ventilé...

 

 

On remarquera que la Giulia tout comme la Talisman n'est pas disponible avec plus de 180ch en Diesel. Et que pour le moment hormis la version QV il n'y a pas de moteurs essence.

 

 

Voilà les tarifs.

 

Tarif-Alfa-Romeo-Giulia-France.1.jpg

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Invité §kev185Ca

la guillia est plus une voiture de sport que la talisman, ce ne sera pas vraiment des concurrentes directes

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Invité §dav512aL

Sport et Diesel :\

 

Surtout qu'il n'y a pas de quoi concurrencer les 6 cylindres Diesel teutons.

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Invité §kev185Ca

il y a une version sportive et son dessin est plus sportif même en version civilisé!!!

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Invité §Nou614yL

On remarquera que la Giulia n'est pas disponible avec plus de 180ch en Diesel.

 

 

Tout comme Talisman ;)

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Invité §dav512aL

 

Tout comme Talisman ;)

 

 

Justement c'était le sens de ma remarque. D'autant que l'Alfa doit concurrencer en particulier les marques allemandes et comme je l'ai dit un peu plus haut, il n'a rien face aux 6 cylindres.

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Invité §dav512aL

Pour le moment oui, une version 2.0Turbo de 200 devrait compléter l'offre essence.

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Bon ok voilà des extraits d'un magazine spécialisé:

 

Talisman

 

 

Talisman.png

 

 

En comparaison la Suberb et son "gros" moteur

 

 

Superb.png

 

 

L'Espace V

 

 

 

Espace.png

 

 

 

 

 

 

 

j'espère que ceux qui me tape dessus prendront le temps de lire l'article , ;)

par contre suis qu'a moitié surpris sur le 4c avec du poids sur le cul , je pense aussi aux portes vélo d'attelage , il y à une vingtaine d'année psa avaient le train arrière auto directionnel qui en traction était une merde sans nom avec obligation de stabiliser tellement le cul bougeait , et le 4c qui en soit à l'air d'être un bon système bien abouti fait ressortir le même problème ,

la traction n'est pas dans les mœurs française c'est pourquoi les allemandes de ce coté la font généralement carton plein

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Invité §dav512aL

Quoi Alfa à la même stratégie que Renault en sortant une gamme de moteur incomplète en début de commercialisation. momoss30.gif.3ee0bb70f3b41c0a42755169218e1bfa.gif

 

 

 

:ddr:

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Invité §dav512aL

 

j'espère que ceux qui me tape dessus prendront le temps de lire l'article , ;)

par contre suis qu'a moitié surpris sur le 4c avec du poids sur le cul , je pense aussi aux portes vélo d'attelage , il y à une vingtaine d'année psa avaient le train arrière auto directionnel qui en traction était une merde sans nom avec obligation de stabiliser tellement le cul bougeait , et le 4c qui en soit à l'air d'être un bon système bien abouti fait ressortir le même problème ,

la traction n'est pas dans les mœurs française c'est pourquoi les allemandes de ce coté la font généralement carton plein

 

 

 

Tout çà pour dire que le 1.6 n'est pas si ridicule que ça pour tirer une caravane. :jap:

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Invité §did470je

Sport et Diesel :\

 

Surtout qu'il n'y a pas de quoi concurrencer les 6 cylindres Diesel teutons.

 

 

Mêmes chez les teutons, le 6 cylinder devient l'exception. Et à quel prix !

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ma laguna 3 tracte tres bien! voiture française lol

par contre le piege en tractant c'est le 4rd ne pas arrivé trop vite dans les giratoires! sinon c'est un régal aussi en tractant a mon gout!

par contre le 1.6 de la talisman m'emballe pas malgré 380 de couple en 160 cv mais le plus gros frein pour moi c'est son reservoir de 47l! en tractant on dois s'arreter tous les 300 km environ pour refaire le plein

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bonjour à tous,

 

Aujourd’hui j'ai vu passer dans le flot de circulation une talisman estate blanche. Très belle :love: , ligne très réussie. Dommage, j'ai pas eu le temps de prendre de photo.

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Joli !

Pour une fois que qqun l'écrit correctement .....

 

 

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIIe siècle[1].La graphie au temps pour moi, dérivé d’une ancienne expression venant de l’armée française est parfois employé en substitut.Déterminer la fréquence relative de la graphie autant pour moi est très difficile car elle se présente souvent de façon littérale.

https://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

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Invité §dav512aL

De mémoire les deux sont accepté par l'académie française.

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De mémoire les deux sont accepté par l'académie française.

 

 

Voilà ce que dit l'Académie Française

 

"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Fin du HS

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