Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Ils doivent pas utiliser le même mètre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

L'EDC6 des dCi 160 supporte déjà 450Nm, on est proche de la limite sur une traction.

 

 

Excellent mix avec pas loin de 50% pour la finition la plus hdg de la SM6...chose que RSM n'avait sans doute pas imaginé puisque leurs équipementiers ont du mal à suivre (pénurie de l'écran 8,7"). Les immatriculations sont donc en baisse par rapport à mars mais les bons de commande affluent toujours.

En trois mois, on en est déjà à 27'000 pour la SM6. ;)

 

 

Aux dernières nouvelles, d'après certaines infos interne que j'ai eu, on aurait plus de boite auto a 9 rapports mais bien une nouvelle boite double embrayage 3 ème génération , toujours de Getrag , la nouvelle qui va arriver aurait été signé pour le nouveau 2.0DCI , la boite est la 8DCT500, couple maxi 550Nm.

 

Le nouveau 2.0DCI comme je l'avais annoncé sera sur le koléos , la version de base devrait avoisiner les 185ch pour une version double suralimentation de 240ch, pas encore figé pour la version haute.

 

Je vous joins le lien :(voir page 23)

 

https://issuu.com/getrag/docs/ [...] 415_r02_is

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

185 cheveua en entrée de gamme pour la voiture (finition life) ou pour le moteur?

On aura quand même le 1.6 dci 160?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185 cheveua en entrée de gamme pour la voiture (finition life) ou pour le moteur?

On aura quand même le 1.6 dci 160?

 

 

il parle de la version de base du 2.0 dCi (sans doute sur intens ?)... pas de la version de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au passage 5200 Talisman en version SM6 ont été vendu rien que sur Avril et 20 000 unités sur les 3 premiers mois , ils visent 50 000 ventes sur l'année.

 

Et rien qu'en Corée, si je ne m'abuse ?

 

Dans ce contexte, je crois que même Renault (pardon Renault Samsung Motors) ne s'y attendait pas, c'est un plébiscite ....

 

Comme quoi, plutôt que d'importer un vilain SM?, devenu Koleos et une vilaine SM5 devenue Latitude, il aurait peut être mieux valu faire l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est pas mal ce levier je trouve la classicisme a du bon.

Nettement plus joli que l'affreuse tige de la Mégane 3.

 

C'est vrai que dans le genre, on pouvait difficilement faire plus vilain (j'avais presque le même sur ma Laguna Coupé V6 dCi).

 

Même le Scenic3 avait droit à un levier BVA plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

185 cheveua en entrée de gamme pour la voiture (finition life) ou pour le moteur?

On aura quand même le 1.6 dci 160?

 

 

Version basse du nouveau 2.0DCI, le 1.6 DCI 160 serait biensur de la partie comme sur Espace 5 et Talisman.

 

Ce qui est une bonne nouvelle c'est l'utilisation de cette nouvelle boite double embrayage a 8 rapports avec possibilité de passer 550Nm , ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre et surtout jusqu'a maintenant , les 6 rapports et 7 rapports sont fiable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Estate face à ses concurrentes dans Autoplus de cette semaine.

 

 

Talisman 1.png

 

 

Talisman 2.png

 

 

Talisman 3.png

 

 

Talisman 4.png

 

 

Talisman 5.png

 

 

Talisman 6.png

 

 

Talisman 7.png

 

 

Talisman 8.png

 

J'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas choisi des versions de 150 ch plutôt que des 180/190 pour la concurrence ???

Évidemment qu'au chapitre perf, la Talisman va être à la traîne (même si ça va l'avantager coté prix).

 

Je retiens aussi que la 508 fait plus que se défendre pour une des plus vieilles (avec la C5) de ce comparatif, et que malgré une BVA jugée lente, elle est aussi performante qu'une Mondeo de même puissance ... qui pourtant n'a pas une boite lente ... qu'est ce qu'il faut comprendre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Et rien qu'en Corée, si je ne m'abuse ?

 

Dans ce contexte, je crois que même Renault (pardon Renault Samsung Motors) ne s'y attendait pas, c'est un plébiscite ....

 

Comme quoi, plutôt que d'importer un vilain SM?, devenu Koleos et une vilaine SM5 devenue Latitude, il aurait peut être mieux valu faire l'inverse....

 

 

Oui elle cartonne la bas , il pensait pas en vendre autant , puisqu'il vise plus de 50 000 ventes sur l'année , rien qu'en mars ils s'en ai vendu 6751 exemplaires , donc s'ils continuent a ce rythme , les 80 000 ventes sont a la portée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas choisi des versions de 150 ch plutôt que des 180/190 pour la concurrence ???

Évidemment qu'au chapitre perf, la Talisman va être à la traîne (même si ça va l'avantager coté prix).

 

Je retiens aussi que la 508 fait plus que se défendre pour une des plus vieilles (avec la C5) de ce comparatif, et que malgré une BVA jugée lente, elle est aussi performante qu'une Mondeo de même puissance ... qui pourtant n'a pas une boite lente ... qu'est ce qu'il faut comprendre ????

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui elle cartonne la bas , il pensait pas en vendre autant , puisqu'il vise plus de 50 000 ventes sur l'année , rien qu'en mars ils s'en ai vendu 6751 exemplaires , donc s'ils continuent a ce rythme , les 80 000 ventes sont a la portée .

 

 

Fabriquée à Busan et pas importée de Douai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Fabriquée à Busan et pas importée de Douai ?

 

Les versions coréennes sont fabriqué a Busan oui.

 

Et plus Renault en vendra plus on aura de chances d'avoir de belles améliorations de gamme .Pour ce qui est de la finition j'attends toujours de voir les améliorations , car on m'a dis que les fameux plastiques et la finition de coffre seraient toujours a l'orde du jour pour un changement, donc a voir .

 

Déja on a l'arrivée du laqué sur l'écran tactile et ça rehausse bien déja la qualité percue , j'ai pu m'en apercevoir a bord du break et comparé avec la berline a coté .

 

Et je pense que l'arrivée du 2.0DCI 185 ch et sa boite EDC a 8 rapports va aussi attirer une clientèle qui ne passait pas commande car il trouvait l'auto trop juste en puissance , donc un bon point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est vrai que dans le genre, on pouvait difficilement faire plus vilain (j'avais presque le même sur ma Laguna Coupé V6 dCi).

 

Même le Scenic3 avait droit à un levier BVA plus esthétique.

 

 

Je trouve celui du S3 très beau et élégant :jap:

Déja on a l'arrivée du laqué sur l'écran tactile et ça rehausse bien déja la qualité percue , j'ai pu m'en apercevoir a bord du break et comparé avec la berline a coté .

 

 

 

Ah bon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas choisi des versions de 150 ch plutôt que des 180/190 pour la concurrence ???

Évidemment qu'au chapitre perf, la Talisman va être à la traîne (même si ça va l'avantager coté prix).

 

Je retiens aussi que la 508 fait plus que se défendre pour une des plus vieilles (avec la C5) de ce comparatif, et que malgré une BVA jugée lente, elle est aussi performante qu'une Mondeo de même puissance ... qui pourtant n'a pas une boite lente ... qu'est ce qu'il faut comprendre ????

 

Que la Mondeo est très lourde :D

 

 

 

Ah bon ??

 

Oui cela avait été souligné par un essai que j'avais posté il y a quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Je trouve celui du S3 très beau et élégant :jap:

 

 

 

 

Ah bon ??

 

 

 

Oui l'écran tactile dans Talisman adopte sur tous les modèles qui sortent d'usine d'une finition laqué, que ce soit pour la berline ou Estate , et ont m'as dis que Megane 4 devrait en bénéficier aussi , ce qui rehausserait la aussi l'aspect un peu terne du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Comparatif par l'AJ:

 

 

1.png

 

 

2.png

 

 

3.png

 

 

4.png

 

 

5.png

 

 

6.png

 

 

7.png

 

 

 

8.png

 

 

 

9.png

 

 

10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dto633xG

Croyez vous que la boite edc du moteur 160 dci qui supporte 450nm est la même boite que celle installée sur le moteur dci 130 ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Oui l'écran tactile dans Talisman adopte sur tous les modèles qui sortent d'usine d'une finition laqué, que ce soit pour la berline ou Estate , et ont m'as dis que Megane 4 devrait en bénéficier aussi , ce qui rehausserait la aussi l'aspect un peu terne du tableau de bord.

 

 

Bonne nouvelle ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lis entre ligne skoda et ford se rejoigne , la ford belle sous tout rapport se pete un bon 4eme et la talisman avec une finition à chier 2eme , ils ont été payé ou quoi ?

à près de 40000eur pondre un PQ pareil faut pas déconner , la talisman se ramasse en qualité face à une c5 datant de 2008 et de la 508 de 2011 , pour la c5 je dis pas même si j'adore cette caisse c'est une vieille bagnole , pour la 508 qui est 5eme j'aurai mis la talisman 4eme plus récente avec le 4c et une technologie plus récente mais 2eme avec une présentation pareil à 40000 je dis c'est pas possible , que d'éloge pour la ford et il la classe 4eme , ils ont pété les fusibles ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Deux essais comparatif de la Talisman par deux magazine différents, qui en gros place quasiment au même niveau la Skoda, la Passat et la Talisman (les trois à chaque fois sur le podium) Renault aurais arrosé les deux magazines ? Dans ce cas pourquoi Renault n'aurait pas aussi arrosé la presse pour qu'on parle le moins possible du NoxTrap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pourtant que très peu de différence de poids. ...

 

 

Sur les données constructeurs oui, mais pas sur la vrai balance du monde réel. C'est un vrai soucis pour la Mondéo. Quand à la première place de la Superb, elle me semble tout à fait justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux essais comparatif de la Talisman par deux magazine différents, qui en gros place quasiment au même niveau la Skoda, la Passat et la Talisman (les trois à chaque fois sur le podium) Renault aurais arrosé les deux magazines ? Dans ce cas pourquoi Renault n'aurait pas aussi arrosé la presse pour qu'on parle le moins possible du NoxTrap ?

 

 

Surtout quand on connait le passif entre Renault et l'AJ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lis entre ligne skoda et ford se rejoigne , la ford belle sous tout rapport se pete un bon 4eme et la talisman avec une finition à chier 2eme , ils ont été payé ou quoi ?

à près de 40000eur pondre un PQ pareil faut pas déconner , la talisman se ramasse en qualité face à une c5 datant de 2008 et de la 508 de 2011 , pour la c5 je dis pas même si j'adore cette caisse c'est une vieille bagnole , pour la 508 qui est 5eme j'aurai mis la talisman 4eme plus récente avec le 4c et une technologie plus récente mais 2eme avec une présentation pareil à 40000 je dis c'est pas possible , que d'éloge pour la ford et il la classe 4eme , ils ont pété les fusibles ... :buzz:

 

 

Des éloges oui mais aussi un poids pachydermique et des performances inférieures à talisman qui sont déjà pas une référence. Plutôt bruyante d'apres les mesures et un freinage moyen. La skoda n'en a pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux essais comparatif de la Talisman par deux magazine différents, qui en gros place quasiment au même niveau la Skoda, la Passat et la Talisman (les trois à chaque fois sur le podium) Renault aurais arrosé les deux magazines ? Dans ce cas pourquoi Renault n'aurait pas aussi arrosé la presse pour qu'on parle le moins possible du NoxTrap ?

parce que le pot au rose aurait été révélé par le Ségolène , d'ailleurs elle l'avait fait ;)

 

Des éloges oui mais aussi un poids pachydermique et des performances inférieures à talisman qui sont déjà pas une référence. Plutôt bruyante d'apres les mesures et un freinage moyen. La skoda n'en a pas tant.

 

 

je préfère une caisse au quotidien ou je me sens bien et ou je prends du plaisir à son bord , qu'une caisse performante avec un 4c qui va me servir à rien , si je veux des performances à 40000eur j'ai une belle bmw de 6mois voir 1 an , c'est comme une maison qui est belle à l'extérieur avec les équipement derniers cris et l'intérieur aucun mobilier de qualité ou de confort et un chauffage peu performant , enfin chacun voit les comme il veut , mes lunettes sont rectangulaire et non losange

pour moi la talisman à se niveau la devrait être moins cher pour lui pardonner cet écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le poids, les Décibels, la distance de freinage, les performances, le prix, l’équipement, etc..., sont des éléments factuels. Après chacun donne l'importance qu'il veut à ces éléments. julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

D'où le "chacun voit midi à sa porte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

parce que le pot au rose aurait été révélé par le Ségolène , d'ailleurs elle l'avait fait ;)

 

 

 

je préfère une caisse au quotidien ou je me sens bien et ou je prends du plaisir à son bord , qu'une caisse performante avec un 4c qui va me servir à rien , si je veux des performances à 40000eur j'ai une belle bmw de 6mois voir 1 an , c'est comme une maison qui est belle à l'extérieur avec les équipement derniers cris et l'intérieur aucun mobilier de qualité ou de confort et un chauffage peu performant , enfin chacun voit les comme il veut , mes lunettes sont rectangulaire et non losange

pour moi la talisman à se niveau la devrait être moins cher pour lui pardonner cet écart

 

 

Faut arrêter avec cette histoire de diesel gate , il n'y a que Volkswagen qui ai triché , point barre .

 

Renault comme d'autres constructeurs dépassent certaines limites de pollutions et c'est bien pour cela que des évolutions vont etre mis en place a partir de juillet chez Renault .

 

Pour le reste , je ne vois pas pourquoi une Talisman qui est déjà mieux placé en positionnement prix qu'une Skoda Superb devrait être moins chère qu'une Mondéo ??

 

Car vu ce que tu nous explique , je ne vois pas pourquoi tu ne prendrais pas de plaisir a bord d'une Talisman surtout équipé du 4 Control , je ne vois pas pourquoi non plus tu te sentirais mal a l'aise a bord , alors qu'elle fait partie des autos les plus spacieuses et confortable de la catégorie .

 

Ensuite comparé une voiture neuve avec de l'occasion ce n'est pas très judicieux non plus ;

c'est comme si je te comparais une maison déjà construite a l'image de ses anciens propriétaires , qui a déjà été usé par ses habitants face a une construction neuve que tu vas faire a ton gout et personnaliser selon tes envies mais surtout être le premier acquéreur, c'est aussi cela se faire plaisir quand tu y mets de l'argent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a 9 km/h de delta entre le meilleur et le moins bon je dirais la belle affaire!

 

C'est un truc que je ne regarde plus sur les voitures hors sportive. C'est simple j'ignore la VMAX précise de mes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on va me dire qu'on en roule jamais à ces vitesses sauf en Allemagne, mais une vmax de 200 ou 198 pour 150 ou 160 cv, je trouve ça ridicule :o Ford idem, vive les rapports longs.

 

et une voiture de plus de 300 cv bridé à 250 ca ne l'est pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...