Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je vous dirai ce que ça donne le chassis sport quand j'aurai la voiture.

D'après le concessionnaire il y a une grosse différence. Il a conduit les 2 versions et m'a affirmé que l'effet bateau n'existe plus avec les suspensions sport.

 

A noter que la nouvelle Octavia n'a pas non plus les multibras à l'arrière bien que reposant sur un chassis plus récent. Skoda a en effet employé des Silent blocks hydrauliques comme la Scala.

 

 

si si l Octavia 3 a bien le multibras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, bilan de l'année de Skoda en France : https://motorsactu.com/skoda-f [...] s-en-2019/

 

N'en déplaise à certains, c'est du tout bon, les ventes des nouveaux modèles sont satisfaisantes.

 

ah bah oui ça va déplaire aux fanboys PSA qui stipulent que Skoda c'est une marque low cost qui vend rien, loin de l'access premium Peugeot qui ccasse la baraque et des merveilleuses Citroen DS qui il y a 70 ans ont fait l'histoire de l'automobile :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! Tellement dommage qu'il n'y ait pas de moteurs :-(

 

 

Une journée pleines de révélations !

 

J'ai appris sur un autre topic que Skoda était une marque élitiste.

 

Et maintenant Skoda qui vend des modèles sans moteurs !

 

Heureusement que de vrais spécialistes sont présents sur ce forum pour nous dire la vérité, toute la vérité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une journée pleines de révélations !

 

J'ai appris sur un autre topic que Skoda était une marque élitiste.

 

Et maintenant Skoda qui vend des modèles sans moteurs !

 

Heureusement que de vrais spécialistes sont présents sur ce forum pour nous dire la vérité, toute la vérité :jap:

 

 

en meme temps Barney a raison a ce jour la gamme de moteurs sur la scala est pas top quand on voit la concurrence des compactes actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah oui ça va déplaire aux fanboys PSA qui stipulent que Skoda c'est une marque low cost qui vend rien, loin de l'access premium Peugeot qui ccasse la baraque et des merveilleuses Citroen DS qui il y a 70 ans ont fait l'histoire de l'automobile :ange:

 

 

 

punaise mais jamais tu décroches toi... ça en devient Maladif la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

punaise mais jamais tu décroches toi... ça en devient Maladif la.

 

 

bah oui pourtant je décroche mon téléphone plusieurs fois par jour :D

 

c'est pas ma faute si les fanboys sortent des propos hallucinants au kilomètres qui me laissent de plus en plus pantois et me font penser chaque jour un peu plus qu'ils sont bien plus gravement atteints que je ne le croyais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah oui pourtant je décroche mon téléphone plusieurs fois par jour :D

 

c'est pas ma faute si les fanboys sortent des propos hallucinants au kilomètres qui me laissent de plus en plus pantois et me font penser chaque jour un peu plus qu'ils sont bien plus gravement atteints que je ne le croyais

 

 

ouai enfin a un moment faut aussi s arreter car tu suis exactement le même chemin qu eux... même si suis pas fan de peugeot elles ont des qualités intéressantes que skoda n a pas et vice-versa.

 

hs off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai enfin a un moment faut aussi s arreter car tu suis exactement le même chemin qu eux... même si suis pas fan de peugeot elles ont des qualités intéressantes que skoda n a pas et vice-versa.

 

hs off

 

oui, en général les chassis Peugeot sont supérieurs a la moyenne et je ne met jamais en discussion cet aspect (vérifié sur 308/3008, bien mieux que Golf/Karoq)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin a un moment faut aussi s arreter car tu suis exactement le même chemin qu eux... même si suis pas fan de peugeot elles ont des qualités intéressantes que skoda n a pas et vice-versa.

 

hs off

 

 

 

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en meme temps Barney a raison a ce jour la gamme de moteurs sur la scala est pas top quand on voit la concurrence des compactes actuelle.

 

 

Marche de niche les gros moteurs pour les compactes.

0-100 en 8.2 sur la Scala. C'est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marche de niche les gros moteurs pour les compactes.

0-100 en 8.2 sur la Scala. C'est très correct.

 

 

Oui mais n'importe quel client qui va rechercher une puissance entre 150 200 (sans forcement aller dans les compactes sportives) ira voir ailleurs.

 

prenons exemple sur la focus qui elle propose du 150 180 et +. la palette moteur est plus homogène.

 

pourtant chez vw y a de quoi faire niveaux moteurs....

 

la rapidité c etait 125cv c etait pire aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

 

Oui mais n'importe quel client qui va rechercher une puissance entre 150 200 (sans forcement aller dans les compactes sportives) ira voir ailleurs.

 

prenons exemple sur la focus qui elle propose du 150 180 et +. la palette moteur est plus homogène.

 

pourtant chez vw y a de quoi faire niveaux moteurs....

 

la rapidité c etait 125cv c etait pire aussi...

 

 

La priorité des moteurs ne va pas chez Skoda... il ne faut pas faire d'ombre à sa seigneurie Golf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra qui vendra encore des gros moteurs au 1er mars 2020 avec la mise en place de WLTP :o

 

Sincèrement les gens, qui se souviens de la pub du Sharan:

 

https://www.dailymotion.com/video/xe5428

 

A cette époque, 110 ch, c'était présenté comme un avion et maintenant on veut nous faire croire que 150 c'est pas suffisant.

 

La puissance moyenne des véhicules en France ne doit certainement pas se situer entre 150 et 200ch, faut juste arrêter de prendre ses désirs pour des réalités, on doit être bien plus proches des 110 que des 150 d'ailleurs.

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra qui vendra encore des gros moteurs au 1er mars 2020 avec la mise en place de WLTP :o

 

Sincèrement les gens, qui se souviens de la pub du Sharan:

 

https://www.dailymotion.com/video/xe5428

 

A cette époque, 110 ch, c'était présenté comme un avion et maintenant on veut nous faire croire que 150 c'est pas suffisant.

 

La puissance moyenne des véhicules en France ne doit certainement pas se situer entre 150 et 200ch, faut juste arrêter de prendre ses désirs pour des réalités, on doit être bien plus proches des 110 que des 150 d'ailleurs.

 

:ange:

 

En France c'est sûr quand on voit la mollesse des gens au volant.

Plus on avance, plus les gens sont lents et plus c'est nécessaire d'avoir des poneys pour les doubler.

Sur mon trajet job, avant je doublai 2/3 veaux qui roulaient à 50/60 au lieu de 80, maintenant je double au moins 7/8 veaux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra qui vendra encore des gros moteurs au 1er mars 2020 avec la mise en place de WLTP :o

 

Sincèrement les gens, qui se souviens de la pub du Sharan:

 

https://www.dailymotion.com/video/xe5428

 

A cette époque, 110 ch, c'était présenté comme un avion et maintenant on veut nous faire croire que 150 c'est pas suffisant.

 

La puissance moyenne des véhicules en France ne doit certainement pas se situer entre 150 et 200ch, faut juste arrêter de prendre ses désirs pour des réalités, on doit être bien plus proches des 110 que des 150 d'ailleurs.

 

:ange:

 

 

tous les constructeurs proposeront des "gros moteurs" au 1er mars pas pour rien que le mid hybride arrive progressivement, l elec et j en passe

 

le groupe vw en proposera encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tous les constructeurs proposeront des "gros moteurs" au 1er mars pas pour rien que le mid hybride arrive progressivement, l elec et j en passe

 

le groupe vw en proposera encore...

 

 

Parce que toi tu crois que tous les modèles chez VAG seront équipés des nouveaux moteur dés le 01/03/2020 ??

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France c'est sûr quand on voit la mollesse des gens au volant.

Plus on avance, plus les gens sont lents et plus c'est nécessaire d'avoir des poneys pour les doubler.

Sur mon trajet job, avant je doublai 2/3 veaux qui roulaient à 50/60 au lieu de 80, maintenant je double au moins 7/8 veaux :jap:

 

 

Ben change de Département amigo, vient dans le 64.

Chez moi ça double sur les lignes continues, les zébras, en ville...à 85 km/h, limite si les poids lourd te doublent pas.

Faut dire chez toi, doit y avoir que des vieux, des vaches et des moutons, c'est ça la montagne non ??

 

mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gifpoischack.gif.f0fcf969ff51371c48b4be7c4b01aca7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben change de Département amigo, vient dans le 64.

Chez moi ça double sur les lignes continues, les zébras, en ville...à 85 km/h, limite si les poids lourd te doublent pas.

Faut dire chez toi, doit y avoir que des vieux, des vaches et des moutons, c'est ça la montagne non ??

 

mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gifpoischack.gif.f0fcf969ff51371c48b4be7c4b01aca7.gif

 

 

c'est chaud chez toi : pressé de rentrer se mettre à l'abri de la pluie ? :D

 

t as oublié les tracteurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben change de Département amigo, vient dans le 64.

Chez moi ça double sur les lignes continues, les zébras, en ville...à 85 km/h, limite si les poids lourd te doublent pas.

Faut dire chez toi, doit y avoir que des vieux, des vaches et des moutons, c'est ça la montagne non ??

 

mdelaney.gif.4f749d0f64f623d948d0698ce1b13f13.gifpoischack.gif.f0fcf969ff51371c48b4be7c4b01aca7.gif

 

Ne me tente pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que les français se trainent au volant c'est tout de même assez vrai

 

ils demarrent pas au vert (alors qu'il ne dure que quelques secondes, contrairement au rouge qui dure jusqu'a 2 minutes)

 

sont pas capables de s'inserer dans une voie pour peu qu'une voiture s'approche, même si elle est tellement loin qu'il pourraient y aller en 10

 

de qu'il y a moins de 3 mètres de largeur sont incapables de passer sans peur de froisser

 

et surtout sont pris de panique au moindre imprevu (obstacle, pieton...) et tu les voit se convulsionner maladroitement au volant sans trop savoir quoi faire, on dirait qu'ils conduisent des poids lourds et que ça va se renverser si ils osent donner un petit coup de volant

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

0-100 en 8.2 sur la Scala. C'est très correct.

8.2s !!! avec quel moteur ?

Je sors du fofo Mazda et notamment la 3 avec le FABULEUX SkyactivX qui avec ses 180cv lui arrive à faire 9,2s au 0 à 100km/h (Il y a même des 'on dit' qui annoncent 8,9s).

 

 

Avec cette nouvelle techno il ont quand même réussi à consommer un peu plus que le Skyactiv G tout en ayant les mêmes perfs avec un moteur de 180cv contre 122cv pour le G .... Chapeau MAZDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.2s !!! avec quel moteur ?

Je sors du fofo Mazda et notamment la 3 avec le FABULEUX SkyactivX qui avec ses 180cv lui arrive à faire 9,2s au 0 à 100km/h (Il y a même des 'on dit' qui annoncent 8,9s).

 

 

Avec cette nouvelle techno il ont quand même réussi à consommer un peu plus que le Skyactiv G tout en ayant les mêmes perfs avec un moteur de 180cv contre 122cv pour le G .... Chapeau MAZDA !

 

Mazda c'est au top, si j'avais pas mes soucis de dos c'est sans doute ce que j'acheterais (j'ai essayé recemment une CX-30 c'est top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Des soucis de dos !

Pourquoi la Mazda serait problématique ?

Le CX30 ne ma pas paru particulièrement dur lors de mon essai, du moins pas plus qu'un autre.

 

Par contre Le Skyactiv X m'a déçu par rapport au G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...