Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scala

[Topic Officiel] Škoda Scala (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour moi, c'est une voiture qui satisfait mes attentes. J'ai la version 1.0 116 dsg7 et ce moteur me suffit largement car j'ai la fâcheuse tendance de respecter les limitations de vitesse. Il peut sans difficulté permettre le dépassement des camions et autres seniors... Je la trouve très bien insonorisée et très confortable. J'ai pris l'option ACC et sur autoroute c'est plus qu'appréciable. Et voilà mon ressenti. Ah oui, j'ai réussi à faire du 4.5l/100km mais je pense que je peux faire mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est une voiture qui satisfait mes attentes. J'ai la version 1.0 116 dsg7 et ce moteur me suffit largement car j'ai la fâcheuse tendance de respecter les limitations de vitesse. Il peut sans difficulté permettre le dépassement des camions et autres seniors... Je la trouve très bien insonorisée et très confortable. J'ai pris l'option ACC et sur autoroute c'est plus qu'appréciable. Et voilà mon ressenti. Ah oui, j'ai réussi à faire du 4.5l/100km mais je pense que je peux faire mieux...

 

quelle idée respecter les limitations de vitesse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien moi elle avait un mois de retard à la livraison avant le coronavirus alors maintenant....

Il se peut aussi que j'annule la commande si je perd mon travail... Il y a beaucoup d'incertitudes. Je me dis aussi que l'argent en banque c'est pas sûr non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai trouvé la MC tsi 150 dsg7 que j'ai essayée :

- confortable en normal et assez raide en sport

- très spacieuse : sensation d'espace assez impressionnant pour cette taille de voiture

Mais :

- direction trop peu communicative même en sport

- châssis équilibré mais manquant de dynamisme

- moteur très linéaire et manquant de punch.

Pour info, je respecte les limitations en ville et autoroute mais rarement sur route.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eph837eJ

Merci à tous pour vos avis , il me manque la conduite pour avoir une opinion correct sur la voiture... La Fabia me manque un peu.. A l'arrêt le moteur etait quasi inaudible.. Il m'etait même arrivé d'oublier de la fermer à clé... à priori çà ne risque pas d'arriver avec la scala... Parfois dans " l'euphorie " de l'achat on fait l'impasse sur quelques détails..J'éspère pouvoir vous donner un avis plus affiné dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452In

Bonjour,

En connectant sur une clé USB sur ma scala, je n'arrive pas à afficher l'arborescence de fichiers comme sur l'explorateur de fichiers windows.

Uniquement, titres, genres ...

Pas de possibilité d'afficher les dossiers comme sur mon octavia par exemple.

Qui aurait une idée ou trouvé la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil452In

Bonjour,

En connectant sur une clé USB sur ma scala, je n'arrive pas à afficher l'arborescence de fichiers comme sur l'explorateur de fichiers windows.

Uniquement, titres, genres ...

Pas de possibilité d'afficher les dossiers comme sur mon octavia par exemple.

Qui aurait une idée ou trouvé la solution ?

Merci

Avec quelques photos pour illustrer :

 

Sur la scala je ne trouve pas la fonction affichage aperçu dossier.

 

 

20200316_064329_resized.jpg20200319_191730_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano477FS

Avec quelques photos pour illustrer :

 

Sur la scala je ne trouve pas la fonction affichage aperçu dossier.

 

 

20200316_064329_resized.jpg20200319_191730_resized.jpg

 

 

 

Tu as essayé albums ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :jap: ,

 

je suis le nouveau propriétaire d'une Scala 1.0 TSI 116 DSG7 Ambition + Packs Launch & Look , Blanc Cristal, +2 ans Garantie/60M km, depuis le 16 mars dernier (1 semaine).

 

Il s'agit d'un VD qui était en expo (100km), 1ère immat. 27/09/2019.

 

Je suis arrivé par hasard sur ce modèle dont j'ignorais l’existence.

 

Mes critères était dans le désordre: Essence (env. 15M km/an), Boite Auto, max. 6 cv, Crit'Air 1, volume de coffre, budget env. 15 à 16000€ (reprise déduite).

 

Par rapport au confinement actuel, je n'ai fait que 4 A/R domicile/travail (66 km/jour).

Route à 80, très nombreuses traversées de communes et juste une portion à 110 de 2km. (Conso ODB: 5.2L)

 

Je la découvre au fur et à mesure, je n'ai pas de reproche majeur à lui faire pour le moment.

Je reviendrais régulièrement pour vous en dire plus.

 

J'ai juste un gros problème pour configurer le SmartLink que je n'arrive pas à faire fonctionner, la doc n'est pas très loquasse, pas possibilité d'aller en CC en ce moment, et je n'arrive pas à trouver de post ni de tuto (même sur YT) ---> HELP :D:jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :jap: ,

 

je suis le nouveau propriétaire d'une Scala 1.0 TSI 116 DSG7 Ambition + Packs Launch & Look , Blanc Cristal, +2 ans Garantie/60M km, depuis le 16 mars dernier (1 semaine).

 

Il s'agit d'un VD qui était en expo (100km), 1ère immat. 27/09/2019.

 

Je suis arrivé par hasard sur ce modèle dont j'ignorais l’existence.

 

Mes critères était dans le désordre: Essence (env. 15M km/an), Boite Auto, max. 6 cv, Crit'Air 1, volume de coffre, budget env. 15 à 16000€ (reprise déduite).

 

Par rapport au confinement actuel, je n'ai fait que 4 A/R domicile/travail (66 km/jour).

Route à 80, très nombreuses traversées de communes et juste une portion à 110 de 2km. (Conso ODB: 5.2L)

 

Je la découvre au fur et à mesure, je n'ai pas de reproche majeur à lui faire pour le moment.

Je reviendrais régulièrement pour vous en dire plus.

 

J'ai juste un gros problème pour configurer le SmartLink que je n'arrive pas à faire fonctionner, la doc n'est pas très loquasse, pas possibilité d'aller en CC en ce moment, et je n'arrive pas à trouver de post ni de tuto (même sur YT) ---> HELP :D:jap: .

 

 

Bonjour :)

il faut installer l'application android auto sur smartphone puis relier le smartphone au port USB C de la skoda situé sous la commande de la climatronique via un adaptateur USB vers usb C donc le câble de chargement du téléphone qui vient se piquer dans un port USB femelle et qui se termine par la prise USB C mâle, puis suivre les instructions à l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ER10 Sinon faut télécharger le manuel d'utilisateur électronique spécifique de la scala l'adresse est sur le manuel physique que tu as du recevoir avec le jour de la livraison, là, c'est beaucoup plus intelligible, bien plus complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi :coolfuck::bien:

Merci Skoda2607 & guiche64 :jap::ouimaitre:

 

 

Par contre j'ai un autre problème avec Skoda Connect :cry: :

 

J'ai réussi à télécharger l'Appli, à configurer mon véhicule avec le N° de série, etc..., mais j'ai uniquement accès au "Carnet du véhicule", au "Planificateur de Voyage", et au "Partenaire Service" (Ma concession que j'ai configurée).

Par contre, n’apparaît pas les "Données de conduites", "l’Etat du Véhicule", "Position de Stationnement", "Alarme et Clignotement", "Notification de Zone", "Notification d'Excès de Vitesse", ....

Comme le véhicule, était un véhicule de direction précédemment (1ère immatriculation 27/09/2019 - 100 km), avait-il été déjà configuré ?

L'écran du véhicule me signale pour certaine partie que la validité s’est arrêtée en 1969 !!! :beuh:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi :coolfuck::bien:

Merci Skoda2607 & guiche64 :jap::ouimaitre:

 

 

Par contre j'ai un autre problème avec Skoda Connect :cry: :

 

J'ai réussi à télécharger l'Appli, à configurer mon véhicule avec le N° de série, etc..., mais j'ai uniquement accès au "Carnet du véhicule", au "Planificateur de Voyage", et au "Partenaire Service" (Ma concession que j'ai configurée).

Par contre, n’apparaît pas les "Données de conduites", "l’Etat du Véhicule", "Position de Stationnement", "Alarme et Clignotement", "Notification de Zone", "Notification d'Excès de Vitesse", ....

Comme le véhicule, était un véhicule de direction précédemment (1ère immatriculation 27/09/2019 - 100 km), avait-il été déjà configuré ?

L'écran du véhicule me signale pour certaine partie que la validité s’est arrêtée en 1969 !!! :beuh:

 

 

 

 

 

ah... Ça va être difficile car de mon coté aussi j'ai un soucis avec skoda connect et plus précisément avec le profil utilisateur car je n'arrive pas à devenir utilisateur principal sur l'amundsen... Malgré le faite d'avoir enregistré le véhicule à mon nom avec mot de passe et au préalable supprimé celui de la concession qui était initialement utilisateur principal avant livraison du véhicule (que j'ai acheté neuf mais en stock). Bah lors de la manip' sur l'écran dans le véhicule pour acquérir le statut ça mouline sans en venir à l'étape du couplage avec les deux clefs de la voiture.. J'ai pourtant bien la eSIM intégré et le petit globe est bien blanc. Ce qui veut dire que les services en ligne (connexion) sont dispo.

Et toi de ton coté (si anciennement voiture de direction) tu as gardé le profil d'avant la vente ou réussi à passé principal avec ton compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, au moment de l'avant dernière mise à jour je n'avais même plus accés au véhicule. Ils ont fait une mise à jour et tout refonctionne.

Je pense qu'il est urgent d'attendre.

 

Ok merci Guiche64.

 

Je viens de lancer un "ticket d'incident" par mail sur le Site Skoda, reste plus qu'à attendre ! :ange:

 

 

Par contre cette appli, c'est payant ? Gratuit la première année .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah... Ça va être difficile car de mon coté aussi j'ai un soucis avec skoda connect et plus précisément avec le profil utilisateur car je n'arrive pas à devenir utilisateur principal sur l'amundsen... Malgré le faite d'avoir enregistré le véhicule à mon nom avec mot de passe et au préalable supprimé celui de la concession qui était initialement utilisateur principal avant livraison du véhicule (que j'ai acheté neuf mais en stock). Bah lors de la manip' sur l'écran dans le véhicule pour acquérir le statut ça mouline sans en venir à l'étape du couplage avec les deux clefs de la voiture.. J'ai pourtant bien la eSIM intégré et le petit globe est bien blanc. Ce qui veut dire que les services en ligne (connexion) sont dispo.

Et toi de ton coté (si anciennement voiture de direction) tu as gardé le profil d'avant la vente ou réussi à passé principal avec ton compte?

 

 

... sur le Bolero je n'ai pas eu tes soucis, j'ai réussi à passé principal avec mon compte, peut-être n'avait-il pas été déjà configurer en CC. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... sur le Bolero je n'ai pas eu tes soucis, j'ai réussi à passé principal avec mon compte, peut-être n'avait-il pas été déjà configurer en CC. :voyons:

 

 

services skoda connect gratuit la première année puis payant.. Mais je trouve que c'est gadget l'essentiel est là déjà avec le GPS, Bluetooth, commande vocal la seule chose ou ça pourrait être bien c'est pour les mises à jours cartographie et encore... Les routes ne changent pas tout les jours et le smartlink permet justement de pallier à tout ça car rien de plus précis que la navigation en direct via google avec le smartphone. Pour moi ça n'est que le prolongement de la capacité de skoda a vendre.. Faire consommer..

 

Tu as raison je pense pour le profil peut être que c'est difficile ou impossible de reprendre le statut si ça a déjà été créé une première fois ou pas... :??:

C'est surtout à cause du message qui s'affiche à chaque démarrage de la voiture : "il n'existe aucun utilisateur principal pour le véhicule, devenir utilisateur principal?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skoda2607 ... bon eh bien j'en profiterai pendant un an, pas plus ..., et je n'ai pas ton message au démarrage.

 

 

 

 

 

 

 

... l'utilisation de commande vocale ne peut se faire que avec le tph connecté avec Android Auto, ou le BT suffit ?

 

Sur mon véhicule précédent en BT (Ford avec Sync sans GPS ni SmartLink), il suffisait d'appuyer sur le bouton similaire et de dire "Appeler Dupont" par exemple et c'était parti ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skoda2607 ... bon eh bien j'en profiterai pendant un an, pas plus ..., et je n'ai pas ton message au démarrage.

 

 

 

 

 

 

 

... l'utilisation de commande vocale ne peut se faire que avec le tph connecté avec Android Auto, ou le BT suffit ?

 

Sur mon véhicule précédent en BT (Ford avec Sync sans GPS ni SmartLink), il suffisait d'appuyer sur le bouton similaire et de dire "Appeler Dupont" par exemple et c'était parti ...

 

 

Aors pour la commande vocale sur amundsen ça fonctionne très bien avec le téléphone simplement connecté en Bluetooth. Il y a même la lecture des sms avec la voix du système. Ça fonctionne super bien, en revanche sur boléro je ne sais pas. Ce qui m'étonne c'est que sur ambition tu sois sur boléro.. Et pas sur amundsen ou bien c'est par ce que je suis sur ambition avec pack lunch+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial de ma CC à qui j'avais posé la question par mail (confinement) concernant les parties manquantes sur mon Skoda Connect, m'a signalé que :

 

"Les autres fonctions de Skoda connect, ne fonctionne qu’avec le modèle Amundsen qui intègre le GPS, à savoir que skoda connect est gratuit que pendant un an pour l’intégralité des fonctions"

 

... et moi c'est le Bolero (sans GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aors pour la commande vocale sur amundsen ça fonctionne très bien avec le téléphone simplement connecté en Bluetooth. Il y a même la lecture des sms avec la voix du système. Ça fonctionne super bien, en revanche sur boléro je ne sais pas. Ce qui m'étonne c'est que sur ambition tu sois sur boléro.. Et pas sur amundsen ou bien c'est par ce que je suis sur ambition avec pack lunch+

 

 

Moi c'est le pack launch (sept 2019), le launch + concerne les modèles sur doc commerciale 2020 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial de ma CC à qui j'avais posé la question par mail (confinement) concernant les parties manquantes sur mon Skoda Connect, m'a signalé que :

 

"Les autres fonctions de Skoda connect, ne fonctionne qu’avec le modèle Amundsen qui intègre le GPS, à savoir que skoda connect est gratuit que pendant un an pour l’intégralité des fonctions"

 

... et moi c'est le Bolero (sans GPS)

 

le seul moyen de savoir c'est rentré dans la titine mettre le Bluetooth appuyer sur la tête avec les ondes pendant 1 ou 2 s et dire appeler un tel' voir si ça lance l'appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de savoir c'est rentré dans la titine mettre le Bluetooth appuyer sur la tête avec les ondes pendant 1 ou 2 s et dire appeler un tel' voir si ça lance l'appel

 

 

OK, j'essaierai demain, et je te tiens au courant, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pack "Launch+" sur mon ambition d'octobre 2019 avec l' Amundsen.

Il y avait aussi le virtual cockpit.

 

 

oui également véhicule assemblé en 07/19, commandé et reçu en decembre avec lunch+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, je regarde pour remplacer dans un futur proche la remplaçante de ma Fabia combi.

 

J'ai vu que la Scala avait des buses d'aération a l'arrière. La clim est-elle réglable pour les passagers arrières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Climatisation bi-zones maximum, même en option.

Le "bi-zones" est juste pour le réglage gauche/droite, pas avant/arrière.

Les buses d'aérations arrières sont couplées à celles de l'avant et dépendent des réglages avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de savoir c'est rentré dans la titine mettre le Bluetooth appuyer sur la tête avec les ondes pendant 1 ou 2 s et dire appeler un tel' voir si ça lance l'appel

 

 

:bounce: Nickel ça fonctionne !!! :coolfuck::ouimaitre::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...