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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Tu sais, le HR-V 3 sera une copie conforme de la Jazz en plus gros...

 

Pour dézinguer les aides à la conduite (je ne le fais pas, mais j'ai testé) , c'est simple : bouton sous le volant vers le gauche. Ca t'affiche les 3 aides à la conduites au TDB, toutes sur On. Tu passes la première sur Off (les autres sont importantes : détections d'angle mort et voiture trop près de toi vers l'arrière).

 

 

Ca doit se faire à chaque redémarrage.

 

Perso, j'y fais plus attention: quand la voiture râle parce que je suis trop près du bas côté (par exemple) je la laisse râler. De toutes façons, au bout de trois ou quatre râles, elle se met HS d'elle même. reste à appuyer sur le bouton "Home" pour effacer le graffiti sur le tableau de bord.

 

Merci mon Ami d'être venu à ma rescousse, hier en marche AR (pour un créneau j'ai percuté un '4x4 avec sa roue de secours "gonflée" heureusement fixé sur la porte AR, a cause d'une bonne femme qui gesticulait dans son gros espace reno car j'avais mes phares éclairés, ce qui m'arrive souvent aprés avoir utilisé les clignos (il faisait encore jour) mais il y avait des nuages; :hello::bah::jap: Bon pas de mal sur MacQueen ouf :ml:

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Salut vous 2 Dois-je croire que Honda t'aurai prêté le futur HR-V Hybride pour tester mon cher Mitsurugi ; Moi aussi j'ai la plaie qui tourne autour du sabre (japonais) :??: va falloir que je vende de suite ma Jazz Hy à laquelle je ne me suis toujours pas habitué; :non::jap:

 

 

Même pas, mais tu sais ce moteur est un vrai chameau sur route et autoroute, il n'y a guère qu'en ville où hybride peut avoir le dessus :-)

En revanche tu vois il aura fallu que je la revende et qu'elle passe les 13000km pour qu'elle se rôde et consomme encore moins que neuve ^^'

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Même pas, mais tu sais ce moteur est un vrai chameau sur route et autoroute, il n'y a guère qu'en ville où hybride peut avoir le dessus :-)

En revanche tu vois il aura fallu que je la revende et qu'elle passe les 13000km pour qu'elle se rôde et consomme encore moins que neuve ^^'

 

Salut Mitsurugi et tu ne peux pas revenir sur ta décision ???, Perso si mes souvenirs sont bon avec mon HR-V sur autoroute j'étais à 6,5 je crois par contre quand je tapais dedans : montée des 2 Alpes (10Km)8 % du genre Alpe d'huez là j'étais à 7,5 d'accord personne me suivait et avec Myriam c'était Kif, Kif merci les palettes, "Put" qu'est ce que je les regrette ces palettes :pfff: Mode "B" ????? veux dire Bof non :??:

 

En y réfléchissant bien je pense que ce sont mes 600.000 Km ou 43 ans de moto qui m'ont donnés de mauvaises habitudes (rétrogradages à la volée avant un virage serré ) Mais comme Myriam agit de la même manière malgré le fait qu'elle ait moins de bornes en moto (+ou-100.000) Je ne comprend pas qu'en pensez-vous mes amis? :??: :??: :??::non::jap:

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Les nouvelles Honda 2021-2023 (dont le nouveau HR-V et le SUV basé sur Jazz) :

 

https://www.leblogauto.com/2020/12/toutes-les-nouvelles-honda-de-2021-a-2023.html

 

"Extrapolé de la Jazz, le B-SUV, parfois appelé ZR-V, doit être lancé en milieu d’année. D’un gabarit de 4m20"

"Le nouveau HR-V devrait faire ses débuts dès le printemps prochain. Il y a urgence. Le modèle actuel a été révélé à Tokyo, sous le nom de Vezel, il y a 7 ans. Des prototypes, au profil plutôt élancé, accréditent l’hypothèse d’une arrivée prochaine. Au programme, des moteurs hybrides, dans un gabarit de 4m40, similaire à celui du CX30 Mazda. Ce SUV devrait également inaugurer la plateforme flexible «Honda Architecture».

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👉 Honda va dévoiler la dernière génération de son populaire HR-V en février prochain. Pour la première fois de son histoire, le SUV compact sera équipé de série de la technologie hybride à double motorisation. La configuration hybride innovante de Honda allie une efficacité élevée avec des performances de conduite à la fois gratifiantes et raffinées. Le nouveau HR-V e:HEV sera dévoilé le 18 février 2021 🤗 🙌 🔥 Restez informés : https://services-auto.honda.fr/rester.../nouveau-hr-v-ehev

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il y a 26 minutes, oidiumlavigne a dit :

Tu penses qu'il héritera de la motorisation du cr-v ?

Aucune idée...
1.5 sur la Jazz, 2L sur le CR-V
Les HR-V 3 fera 2,40 m (10 de plus que la V2) , mais le 1.5 de la Jazz est bridé à 95 CV et peut fournir bien plus...
On le saura en février, mais je vote pour le 1.5 (question de malus).

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il y a 41 minutes, jidge a dit :

Aucune idée...
1.5 sur la Jazz, 2L sur le CR-V
Les HR-V 3 fera 2,40 m (10 de plus que la V2) , mais le 1.5 de la Jazz est bridé à 95 CV et peut fournir bien plus...
On le saura en février, mais je vote pour le 1.5 (question de malus).

 2.4 ??  plutôt 4.40m non ?

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Il y a 1 heure, jidge a dit :

Aucune idée...
1.5 sur la Jazz, 2L sur le CR-V
Les HR-V 3 fera 2,40 m (10 de plus que la V2) , mais le 1.5 de la Jazz est bridé à 95 CV et peut fournir bien plus...
On le saura en février, mais je vote pour le 1.5 (question de malus).

Pareil, je pense que le 1.5, qui est celui du HR-V actuel mais en cycle Atkinson, sera celui retenu. Avec quelle puissance ? Je miserais sur 120 ch + le moteur électrique. Sera-ce le même que sur la Jazz, mystère !

Sachant qu'il sera forcément plus lourd car plus long... On a plus longtemps à attendre de toute façon.

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(modifié)
Il y a 4 heures, jidge a dit :

C’est le 18 février prochain que le nouveau Honda HR-V e:HEV Hybrid fera sa première apparition publique (source Honda messagerie)

Pas certain que toutes les informations (la motorisation par exemple) soit communiquées ce jour là !

Modifié par oidiumlavigne
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Rappelle-toi, tout le monde disait la même chose pour la Jazz 4.

Honda a changé ses commercialisations. C'est tout le monde en même temps. Ce n'est pas un Vezel, mais un HR-V.

Si le HR-V V3 est présenté le 16 février, il sera commercialisé dans la foulée (la Jazz, cela n'a pas été le cas à cause du Covid qui lui a mis 6 mois dans la vue, mais dans le monde entier).

Présentée en février, elle sera (à mon humble avis) commercialisée dans les deux mois qui suivent. Soit 1er mai...  Pour pouvoir partir en vacances avec au 1er juillet ? :)

 

Perso, je suis très content de ma Jazz, même si je trouve le coffre bien petit (il faut bien trouver un défaut !).

 

Un HR-V V3 pourrait m'intéresser, quand la Jazz aura 2 ans. Sauf si le "J-RV" (le crossover Jazz, je ne connais plus son nom réel) qui devrait lui aussi sortir cette année, est suffisant. Le HR-V me semblant un peu long (pas grave) mais surtout plus large que la version 2 (qui faisait déjà 1,80 de large). Si le HR-V V3 passe à une largeur supérieure à 1,82, ce sera sans moi. Mon garage est trop étroit.

 

Un "J-RV" de 4,20 m, avec une largeur contenue et un coffre de 400 l serait parfait pour mes besoins.

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Il y a 21 heures, jidge a dit :

Rappelle-toi, tout le monde disait la même chose pour la Jazz 4.

Honda a changé ses commercialisations. C'est tout le monde en même temps. Ce n'est pas un Vezel, mais un HR-V.

Si le HR-V V3 est présenté le 16 février, il sera commercialisé dans la foulée (la Jazz, cela n'a pas été le cas à cause du Covid qui lui a mis 6 mois dans la vue, mais dans le monde entier).

Présentée en février, elle sera (à mon humble avis) commercialisée dans les deux mois qui suivent. Soit 1er mai...  Pour pouvoir partir en vacances avec au 1er juillet ? :)

 

Perso, je suis très content de ma Jazz, même si je trouve le coffre bien petit (il faut bien trouver un défaut !).

 

Un HR-V V3 pourrait m'intéresser, quand la Jazz aura 2 ans. Sauf si le "J-RV" (le crossover Jazz, je ne connais plus son nom réel) qui devrait lui aussi sortir cette année, est suffisant. Le HR-V me semblant un peu long (pas grave) mais surtout plus large que la version 2 (qui faisait déjà 1,80 de large). Si le HR-V V3 passe à une largeur supérieure à 1,82, ce sera sans moi. Mon garage est trop étroit.

 

Un "J-RV" de 4,20 m, avec une largeur contenue et un coffre de 400 l serait parfait pour mes besoins.

Bon ben tant mieux pour honda europe !

Avec les nouvelles aides ta voiture ira se garer seule dans le garage.

La largeur ne sera plus un problème 😝

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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il y a 25 minutes, oidiumlavigne a dit :

Bon ben tant mieux pour honda europe !

Avec les nouvelles aides ta voiture ira se garer seule dans le garage.

La largeur ne sera plus un problème 😝

 

Si c'était si simple. Mon Scénic 4 avait l'aide au parking. Ca n'a jamais aidé à la faire sortir du garage et de la rampe d'accès qui n'est pas exactement dans le prolongement (1,87 m de largeur, l'enfer !).

il y a 25 minutes, oidiumlavigne a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Le 20/01/2021 à 20:47, jidge a dit :

 

Si c'était si simple. Mon Scénic 4 avait l'aide au parking. Ca n'a jamais aidé à la faire sortir du garage et de la rampe d'accès qui n'est pas exactement dans le prolongement (1,87 m de largeur, l'enfer !).

 

Bonjour mes Amis, pour quoi pas une manip avec la clé de contact (type Radar) alors là bonjour les ailes rayées et les rétros par terre ou l'auto téléguidée par le cable électrique pour les 1/2 hybrides celles qu'il faut brancher tout les 50 KM;

Perso je me suis bien fait à la iSHIFT de MYRIAM bon c'est vrai qu'elle boit pas mal à faire des ptis trajets (7 L en moyenne) Et Myriam se fait trés bien à MacQueen( 5L) 👍🏻

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Le 27/01/2021 à 12:15, Mikezbike a dit :

Bonjour mes Amis, pour quoi pas une manip avec la clé de contact (type Radar) alors là bonjour les ailes rayées et les rétros par terre ou l'auto téléguidée par le cable électrique pour les 1/2 hybrides celles qu'il faut brancher tout les 50 KM;

Perso je me suis bien fait à la iSHIFT de MYRIAM bon c'est vrai qu'elle boit pas mal à faire des ptis trajets (7 L en moyenne) Et Myriam se fait trés bien à MacQueen( 5L) 👍🏻

Comme sur les BM série 7 😄 Pas assez chère mon fils 😄😄😄

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bonjour à toutes et toussss,

me voilà membre de la famille Honda pour la première fois.

 Je viens d'acquérir une (ou un  HRV , je sais po !)  HRV  de decembre 2015  en diesel.

Apres 350 km avec j'ai encore plein de truc à comprendre sur cette auto pleine de boutons dans tous les sens !

D'abord pourquoi le frein automatique ne se met jamais en marche quand je coupe le moteur, pourquoi mon S&S ne fonctionne pas lui non plus...comment faire rabattre les retro à l'arret du vehicule .etc etc

je vais rechercher une attache remorque 7 broches à lui mettre dessus, des barres de toit également et peut être des seuils alu de porte.

bonne journée à vous

 

 

20210130_114056.jpg

Modifié par MLE
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bonjour Jidge,

j'ai commencé à lire le guide de 23354 pages....par contre les retours des utilisateurs sont surement plus pertinent que les écrits : genre le S&S marche pas souvent ! (j'étais prêt à aller à la concession pour savoir ce qu'il en était !)

 

merci

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Il y a 2 heures, MLE a dit :

bonjour Jidge,

j'ai commencé à lire le guide de 23354 pages....par contre les retours des utilisateurs sont surement plus pertinent que les écrits : genre le S&S marche pas souvent ! (j'étais prêt à aller à la concession pour savoir ce qu'il en était !)

 

merci

En fait, chaque fois que j'ai eu une voiture purement thermique avec S&S (le HR-V et des Scénics) , cela ne fonctionne pas bien. Par contre sur ma première Jazz 2 Ima et la Jazz 4 actuelle, il n'y a jamais de problème de S&S. Normal, la dernière Jazz est une voiture semi-électrique (le moteur thermique n'est là que pour alimenter la batterie entre 0 et 50 à 80 km/h suivant climat). On démarre toujours en électrique et le S&S c'est simplement le moteur électrique qui s'arrête (et repars au lâché du frein).

 

Le prochain HR-V sera pareil et le CR-V est déjà comme cela.

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Bonjour à tous,

 

concernant le rabattage automatique des rétroviseurs extérieurs il me semble que cette option n'est pas installée sur l'entrée de gamme  " HR V Elegance ". 

 ♦ Rétroviseurs réglables et chauffants électriquement uniquement.

 

La version "HR V Executive " est équipé de série.

♦ Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement  [ S'ajoutent à la version Elegance :]

 

A confirmer par les possesseurs de HR V II.

 

Concernant la gestion automatique du frein électrique, verrouillage avec la coupure du contact,

cette activation est possible sur le Crv avec une manipulation manuelle depuis le commutateur.

Sur le HR V cela ne semble pas possible.

Je transmettrai la manipulation manuelle du CRV pour tester sur le HR V.

 

Concernant le Start & Stop ( coupure moteur au ralentie ) sur les Mles Honda les dysfonctionnements sont récurrents sur tout les Mles.

 

// Voir la discussion concernant Mle Civic X:

Ouvrir le lien:

Discussion du mercredi 10 février 2021.Jym52.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/85323-topic-officiel-honda-civic-10-2017/page/270/#comments

 

-- [ suite acquisition récente en occasion, le souci du non fonctionnement du Start & Stop peut avoir plusieurs sources.

Un Mle récent ne devrait pas avoir de souci de charge, ni d'une faiblesse de maintient de capacité de la batterie.

Cette batterie doit être de type AGM  [ Absorbent Glass Mat ].

Les dysfonctionnements du S & S chez Honda sont pas isolés, tout les Mles vivent ce souci.

Dans le cadre d'un remplacement de batterie celle-ci doit être incrémentée (encodage) dans les paramètres de gestion électronique, sinon elle n'est pas reconnue et  les paramètres antérieurs sont sauvegardés SANS remise à niveau  =  batterie neuve pleine capacité Non incrémentée.

 

Le principe de fonctionnement du S & S  repose sur une analyse constante du circuit électrique 12 v.

La batterie est équipée d'un capteur IBS  [ Intelligent Battery Sensor ] positionné sur la cosse négative.

Ce capteur est relié au module de gestion électronique, les paramètres en lecture doivent rester cohérents au regard des paramètres d'usine.

Entre autres:

- La charge de la batterie

- La chaleur de la batterie

- La demande de puissance /consommation.

- La T° moteur

- La valeur de capteur d'humidité,  de T° d'habitacle.

 

Logiquement ce Mle  doit voir un bouton de commande avec un voyant d'activation.

Si il y a une option "Sport" elle doit être désactivée.

 

En fonction d'une consommation ou d'une demande de puissance importante l'activation S & S ne s'active pas. La climatisation ou ventilation air-chaud activée en gros débit, dégivrage lunette Ar, ventilateur radiateur et condenseur en fonctionnement continue peuvent refuser d'activer le S & S.

 

En fonction des conditions climatiques, avec des T° très basse le dispositif est souvent en Non fonctionnement en début de trajet.

Egalement, il est fréquent lors d'un trajet en ville, avec de nombreux arrêts,

le S & S se désactive au regard du nombre de démarrages.

 

S'assurer du type de batterie en place .

Egalement,

il est possible que le System S & S soit désactivé au niveau des paramètres de gestion.

Un contrôle avec un outil de diagnostique peut confirmer si les paramètres sont encore incrémentés "usine". Ce contrôle permet de confirmer le bon fonctionnement , les valeurs de consommation de courant, l'alternateur si il est cohérent sur plusieurs régimes moteur.

Le capteur IBS peut être en défaut, il peut fournir des valeurs partielles au calculateur,

des valeurs qui ne sont pas cohérentes pour activer le système S & S.

La déconnection du capteur IBS reste rare. ]

 

Bonne journée, cordialement.

 

 

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bonjour Jym52 et merci pour tes bonnes infos.

Mon RHV est un exclusive NAVI avec els retro rabattables mais je ne trouve pas comment faire pour que ceux ci se rabattent automatiquement dès le contact coupé.

 Pour le S&S, effectivement cela à l'air d'être plutôt chaotique sur els Honda, je passerai quand même voir chez le concessionnaire quand j'aurai un peu de temps.

Bonne journée

 

MLE

 

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J'allais le dire. Il n'est pas logique que les rétro se rabattent automatiquement à l'arrêt du véhicule. Par contre, chez Honda comme chez les autres, dans les modèles haut de gamme, les rétros se rabattent au verrouillage de la voiture.

 

Il existe (de mémoire, je n'ai plus le HR-V) un bouton qui permet de rabattre les rétros de l'intérieur manuellement.

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Rétroviseurs rabattables électriquement et par télécommande à partir de la finition Executive.

 

Sur mon Exclusive Ph.2 les rétros se rabattent à la fermeture des portes (ouverture et fermeture main libre).

 

Par contre le start et stop fonctionne parfaitement, il faut par contre appuyer assez fort sur la pédale de frein, mais sinon pas de problèmes.

 

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Il y a 2 heures, jidge a dit :

J'allais le dire. Il n'est pas logique que les rétro se rabattent automatiquement à l'arrêt du véhicule. Par contre, chez Honda comme chez les autres, dans les modèles haut de gamme, les rétros se rabattent au verrouillage de la voiture.

 

Il existe (de mémoire, je n'ai plus le HR-V) un bouton qui permet de rabattre les rétros de l'intérieur manuellement.

Bonsoir à tous et à toi mon Ami Jidge, c'est tout à fait cela les Rétros se rabattent au verrouillage complet du  HR-V  Perso j'avais le même modèle que Jidge : Exclusive  CVT; Pour ce qui est du S & S ça fonctionnait trés bien Car quand nous allions sur Grenoble en Arrivant par Bastille pour ceux qui connaissent on prenait une avenue (500,m) avec des Feux presque tout les 20m ce qui déclenchait  systématiquement cette merde de S & S et qui avait le don de me foutre en rogne, et donc je passais de la pédale de frein à celle d'accel pour faire tourner le moulin au ralenti, la crainte de foutre la batterie HS , et franchement je ne sais pas si vraiment on fait une économie d'essence, avec ce système sur 20m  😠😣

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