Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

ok bien vu la proposition de vente entre particuliers.

 

Il est possible que la finition sur un Mle belge soit quelque peu  différente sur la finition.

Egalement les tarifs TTC peuvent avoir un écart NON négligeable entre pays dû aux taxes.

 

La couleur "Ruse black" doit être une  peinture teinte noir vernis type métallisée. 

Le Pack Aéro est une option sur un millésime 2016-2017, pare-chocs AV & AR re- stylés, marchepieds.

C'est un bon plan.

Merci de garder le contact.

Cordialement. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a prend :)
 

J'ai noté quelques défauts :

- Au niveau des sièges : manque de maintien latéral et des lombaires.

- Moteur : un peu sonore même si ce n'est pas dérangeant. Evidemment, il faut monter dans les tours pour chercher la puissance, mais je le savais ;) 

- Châssis : je m'attendais à plus dynamique. C'est en réalité orienté davantage sur le confort. (Je suis commercial Ford. Les châssis sont réglés assez fun chez nous)

 

Les points forts que j'ai noté :

- Cet espace 🥴 

C'est très agréable à mener; le moteur est très souple ! Avec la boite courte c'est un régal en ville (on fait tout en 2 et 3. Ca change de la Fiesta Ecoboost qui n'aime pas être sous les 2000 trs et de ses rapports looooongs) les commandes sont très souples et ce levier de vitesse... Un bonheur à manier :p 

- Bien assemblé, les matériaux sont un peur dur mais qu'importe, ca présente bien et l'assemblage est sérieux.

- Full option :love: Cette version exécutive est vraiment bien dotée (toit pano, keyless, etc...)

- La couleur est superbe!

IMG_20210324_154121.jpg

IMG_20210324_154137.jpg

IMG_20210324_154230.jpg

IMG_20210324_154233.jpg

IMG_20210328_112928.jpg

IMG_20210330_131229.jpg

Modifié par Cocoruso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Cocoruso a dit :

On l'a prend :)
 

J'ai noté quelques défauts :

- Au niveau des sièges : manque de maintien latéral et des lombaires.

- Moteur : un peu sonore même si ce n'est pas dérangeant. Evidemment, il faut monter dans les tours pour chercher la puissance, mais je le savais ;) 

- Châssis : je m'attendais à plus dynamique. C'est en réalité orienté davantage sur le confort. (Je suis commercial Ford. Les châssis sont réglés assez fun chez nous)

 

Les points forts que j'ai noté :

- Cet espace 🥴 

C'est très agréable à mener; le moteur est très souple ! Avec la boite courte c'est un régal en ville (on fait tout en 2 et 3. Ca change de la Fiesta Ecoboost qui n'aime pas être sous les 2000 trs et de ses rapports looooongs) les commandes sont très souples et ce levier de vitesse... Un bonheur à manier :p 

- Bien assemblé, les matériaux sont un peur dur mais qu'importe, ca présente bien et l'assemblage est sérieux.

- Full option :love: Cette version exécutive est vraiment bien dotée (toit pano, keyless, etc...)

- La couleur est superbe!

IMG_20210324_154121.jpg

IMG_20210324_154137.jpg

IMG_20210324_154230.jpg

IMG_20210324_154233.jpg

IMG_20210328_112928.jpg

IMG_20210330_131229.jpg

C'est une version Exclusive Navy (c'est le haut de gamme !) l'Executive ne peut pas avoir de toit ouvrant, ce n'est pas une option, c'est en série sur l'Exclusive Navy et seulement ! Pareil pour les rails de toit, les phares LED...

Si ils te vendent une Exclusive Navy au prix de l'Executive, belle affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire votre message p.218, en Belgique cette finition s'appelle peut-être Executive Navy effectivement !

Mais c'est le haut de gamme quand même ! Bon choix et belle couleur, même si je préfère le bleu profond 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous , je cherche une roue galette pour mon HRV2, savez vous ou cela se trouve (hormis CC à ouatmille euros )? e tsi la plaxce sous le tapis du coffre es tbel et bien fait pour cela ?

merci à vous

 

MLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bonne précaution pour se dépanner et plus sûre que le kit crevaison

oui la place est bien prévue pour une roue de secours sous le tapis de coffre

la meilleure solution ....le concessionnaire HONDA car j'avais mis la roue de secours de ma KIA dans le coffre...tout "collait" sauf l'ET.....et le jour de la crevaison elle frottait contre l'étrier.....donc impossible de rouler ainsi

le lendemain commande d'une roue HONDA 

yyyyy.JPG

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement concernant la roue de secours type galette il faut prendre garde aux dimensions.

Sur les Mles HR millésime de 2015 - 2019 Honda propose une jante de diamètre 16 pouces.

Le pneu monté est en dimensions =  135/90- R16.

Indice de charge = 102   

Indice de vitesse = M.  (130km/h)

 

La référence constructeur de la jante   OEM42700-T7W-A52.

En concession la jante doit être facturée autour des 150€, plus  autant pour le pneu.

La taille du pneu en /90 reste peu courante, faible production, pas forcément chez toute les marques.

 

La dimension de la jante acier 5 trous diamètre 16 pouces / largeur 3,5 pouces.

Pour une dimension de pneu 135/90R16.

Entre axe jante 5 trous = 114,3 mm ( entre 3 trous)

Alésage central = 64,1 mm

 

 

// - Catalogue Honda HRV 2015 - 2016 - 2017-2018-2019.

5050.JPG.64f02359348e049da7fd10f6a8ce3d30.JPG

 

*En 2019 Honda propose du Dunlop en pneumatique.

 

Le choix d'une roue galette oblige le cric, la clé d'écrou, mais également la vis d'encrage pour fixer la roue dans son logement.

Honda propose sa tige filetée & sa rondelle de centrage env 30 €  l'ensemble.

 

Cette roue galette est proposée sur d'autres sites internet.

Il est même possible de trouver en occasion, ancien propriétaire HRV qui vend en séparé la roue galette. 

Garages indépendants suite salvage sur HRV accidenté.

 

Prendre garde aux dimensions, le diamètre de 16 pouces doit être respectée.

La jante a un déport  (E.T .) faible qui permet d'avoir la jante plus vers  l'extérieur.

La jante rentre peu sur l'intérieur du moyeu.

 

La hauteur du flan en 90 permet de rattraper la dimension d'origine souvent en 55.

 

Ouvrir:

 

- - https://www.rouesecours24.fr/p/roue-de-secours-honda-hr-v-ii-r16-5x114-3x64-1?gclid=CjwKCAjwjbCDBhAwEiwAiudBy0GT8gZ4oY_B8Hpz4gFfBvBeiT0KmoY1CI3uaklj0aeBy4KudU9DFRoCmVMQAvD_BwE

 

 

// -  Pour info ouvrir également:

 

- - https://www.ebay.fr/itm/Roue-de-secours-HONDA-HRV-2014-2021-avec-kit-cric-cle-Livraison-gratuite/383626763134?fits=FR_Make%3AHonda&hash=item5951efdb7e:g:s50AAOSwp49ezqub

 

- - https://www.ebay.fr/itm/Nouveau-Roue-de-secours-135-90-R16-HONDA-HR-V-2015-present-/274327855199?gclid=CjwKCAjwjbCDBhAwEiwAiudBy2NQWWJkEnSbx90_vZUK_tudS_orUAzkfkJPGnS5Wk6LfHcBJpuhgxoCEc4QAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAjwjbCDBhAwEiwAiudBy2NQWWJkEnSbx90_vZUK_tudS_orUAzkfkJPGnS5Wk6LfHcBJpuhgxoCEc4QAvD_BwE

 

En règle général les pneumatiques pour roue galette sont de type été.

Leur indice de vitesse initiale est autour de 130 km/h.

Cependant comme roue de secours,

le 80 en autocollant collé sur la jante est un rappel de sécurité,

vitesse maxi à ne pas dépasser avec une roue galette.

 

Si cela peut également aider.

Cordialement.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 merci pour ces détails.

 

Mais est-ce que le jeu (montant total) en vaut la chandelle ? Pas sur.

Entre le cric (quid également des points de levage pas forcément prévus pour un cric !) la clé en croix, la roue... et tout ça pour une galette, alors que le pneu d'origine ne sera peut-être pas réparable et donc à changer quand même !

En plus maintenant avec les contrats d'assurance avec assistance 0 kms ou l'assistance Honda avec la LOA, perso, ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir "megalit56",

 

effectivement c'est un choix,

la roue galette ca rassure.  

Une simple crevaison avec un pneu tubleless peut encore accepter des regonflages en pression qui permettent de repousser la réparation.

Maintenant tout reste possible, un éclatement sur une bordure, pneu entaillé  ....  ...

Là, dans ce cadre,   la roue galette permet de rester serein face au problème qui survient souvent loin de chez soi et en we ou jour férié.

 

C'est sur que la roue galette avec les accessoires cela a un prix.

Un gonfleur mini-compresseur dans le coffre peut satisfaire en règle général.

Nombreuses marques mettent en place cet accessoire qui est souvent au premier prix. 

 

Un pneu avec une pointe ou une vis perd de la pression progressivement.

En laissant l'objet dans un pneu tubeless il reste possible de remettre en pression pour garantir la fin d'un déplacement et rejoindre un garage.

 

Souvent en atelier suite à une crevaison en fonction de l'usure du pneu

il est conseillé au client de remplacer le pneu par un neuf.

C'est souvent une démarche commerciale,

l'argument repose sur un équilibrage imprécis, approximatif.

Egalement en fonction du pneu, (son indice de vitesse & de charge) les professionnels mettent en avant le risque d'une réparation qui peut se dégrader.

La démarche est orientée vers un changement de pneu.

Le top est de vendre 2 pneus neufs de même marque montés sur le même "essieux".

La pose d'une mèche , d'une empreinte en caoutchouc doit située autour de 25€/30€.

C'est pas interdit, ce type de réparation reste tolérée, conseillé avec un passage sur les roues Ar.

 

Bonne semaine à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon actuelle véhicule j'ai crevé le 1er soir, une vis à bois sur le bord (limite pour la mèche, mais sa tient depuis X milliers de km) et j'étais bien content le matin de pouvoir mettre la roue galette pour déposer le pneu à réparer et me rendre au travail

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 15:23, MLE a dit :

bonjour à tous , je cherche une roue galette pour mon HRV2, savez vous ou cela se trouve (hormis CC à ouatmille euros )? e tsi la plaxce sous le tapis du coffre es tbel et bien fait pour cela ?

merci à vous

 

MLE

Salut,

j'ai acheté une roue galette pour mon HRV2 Exclusive de 2020 sur Amazon de tailleT125/80R17 99M provenance UK ça rentre sans probleme sous le tapis. je l'ai payé avec les accessoires 170€ et dans la concession pres de chez moi cela coute 250€.

Modifié par fedor62
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars.. ma vie chez HONDA aura été courte...depuis que je l'ai achetée (dec 2020) je trouvais que la voiture était un poil bruyante...( mais bon bêtement je mettais ça sur le dos de changement de véhicule).

et pis j'ai décidé de l'amener quand même vite fait chez HONDA pour qu'on me rassure.

ben, mauvais idée, pas rassuré du tout le gars : usure de l'arbre à came, trop jeu dans la culasse = 5500 € !

BIM

 RIP la toto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas643CH

vice de fabrication:

Aux termes de l'article 1641 du Code civil, le vice est un défaut de la chose qui « la rend impropre à l'usage auquel on la destine, ou diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus »

 

La garantie des vices cachés

En vertu des articles 1641 et suivants du code civil, le vendeur est responsable des vices cachés du bien vendu. La garantie légale des vices cachés s’applique quel que soit le bien acheté (neuf ou d’occasion, en promotion ou en solde…) et quel que soit le vendeur (vendeur professionnel ou simple particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MLE a dit :

bon les gars.. ma vie chez HONDA aura été courte...depuis que je l'ai achetée (dec 2020) je trouvais que la voiture était un poil bruyante...( mais bon bêtement je mettais ça sur le dos de changement de véhicule).

et pis j'ai décidé de l'amener quand même vite fait chez HONDA pour qu'on me rassure.

ben, mauvais idée, pas rassuré du tout le gars : usure de l'arbre à came, trop jeu dans la culasse = 5500 € !

BIM

 RIP la toto

Achetée où la voiture ? En garage ou particulier et quel est le kilométrage (ça va être important pour évaluer un vice caché) ? Avez vous vérifié le carnet d'entretien, est-il à jour ? Y avait-il une garantie à l'achat ?

Tout ça va rentrer en compte pour prouver qu'il y avait bien un vice caché !

En tout cas une usure de l'arbre à came, bizarre !!!

Bon courage pour la suite, tenez nous au courant de l'affaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus l'arbre repose sur des paliers donc "trop de jeu dans la culasse"  ?? .... il y a des capteurs dessus pour différentes informations à transmette au moteur ... vois également avec ton assurance si tu as droit à un expert d'assuré, si tu as pris un crédit avec une assurance sur le bien financé ... en plus de ce qui est légale en terme de vice caché et du code de la consommation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MLE de toutes façon les Honda sont garanties 3 ANS mini moteur et carrosserie à partir de la date d'achat  voir 5 si le 1er acheteur avait souscrit une extension de 2 ANS soit 5 ANS  et avait suivi le carnet des révisions dans une vraie CC à la lettre, ce que j'ai expliqué aux acheteurs de mon HR-V essence quand je leur ai remis le carnet de garantie avec l'extension des 5 ans car c'est le HR-V qui est garantie et non pas le proprio, qu'il fallait suivre le calendrier des révisions selon les prescriptions Honda, Perso toutes mes Honda sont allées dans ma CC pour leurs révision, même celles achetées à un particulier  le jour même  la voir le lendemain au pire; même avec un CT (DE COURTOISIE) donc avec plein de défaut: çanous est arrivé avec une Jazz 1,4 de 2005 iDSI Graphite (Les 2 DISQUES AVANT MORTS vraiment mort, les plaquettes prêtes à prendre la fuite: RAS au CT tout est OK; et nous, Nous avons fait confiance au rapport( RAS) du CT.Facture d'un charlot changement des 4bougies mais pas des 8 quand le vendeur tout fier m'a montré sa dernière facture de révision : comment 8 ?  c'est un 4cylindre et oui sur cette Jazz il y a 8 bougies sur les iDSI heureusement que je connais bien les Hondas🤔😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je mle de HRV  de  "MLE" doit toujours être la version  fin  2015 bloc diesel 1.6 iDtec.

Je suis surpris du diagnostique sur ce bloc moteur Honda avec certainement peu de potentiel.

Si c'est bien sur un bloc 16 iDtec, ce bloc est particulièrement bien étudier,

les 2 ACT sont entrainées par une chaîne.

Le diagnostique demande à être exploré avec plus de précision sur l'état de la distribution (ACT) et sur les raisons des bruits moteur.

Un contrôle de jeu au niveau des paliers des ACT impose une libération de tension de chaîne.

 

La chaîne de distribution entraine l'ACT d'Admission qui ce dernier par pignon entraine l'ACT d'Ech.

Le bloc 1.6 iDtec a été proposé sur de nombreux Mles Honda.

Le bruit de claquement moteur sur le 1.6 iDtec revient souvent, surtout à froid,

cependant les soucis sur la distribution avec une dégradation de sous ensembles semblent pas être connus.

j'ai personnellement pas de retour.

 

En revanche le bloc iDtec doit être équipé de poussoirs hydrauliques (poussoirs de soupapes Adm-Ech)

qui pourraient apporter un bruit de fonctionnement à froid, la viscosité de l'huile et son état restent essentiels pour les poussoirs hydraulique. Le principe repose toujours avec des culbuteurs.

 

 

765606801_1.6_Diesel_dictriFuel_Injection_System.thumb.jpg.8a2086958b35322111f75c119ee2eaed.jpg

 

Le contrôle du jeu de fonctionnement n'est pas simple,

Un jeu excessif devrait enduire d'autres dysfonctionnements sur ce bloc entièrement géré par module électronique.

Je reste étonné du diagnostique, si " MLE " peut nous transmettre plus d'éléments.

Bon week-end. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en 1985 j'ai eu un problème similaire sur une Moto Honda neuve: 1000VF (V4)BOL d'OR 116CV nouveau modèle j'étais la 1ère vente de ce modèle de la CC Au bout de 2 semaines un bruit typique au niveau des ACT  Ar (V4) Retour à la CC pour contrôle(400km) et bilan jeu au niveau ACT AR, contrôle de tension chaine etc et réglage tension, 2 semaines plus tard bruits idem au niveau ACT cylindres AV= contrôle idem + tél à Honda France pour demande explications: Réponse H France: avez vous une 1000VF Bol d'or NEUVE en Magasin oui : UNE équipe de nos ateliers va descendre pour prendre le moteur de votre client afin de l'étudier dans nos ateliers et montez celui dela VF neuve du magasin sur la moto de votre client  présentez toute nos excuses à votre client et là 1jour +tard la CC m’appele ma moto était prète avec un moteur neuf avec le bon N° de série. Comme c'était la CC dans laquelle j'avais bossé 5 ans au SAV, commercial aussi puis quelques temps + tard le boss me tél car il avait l'explication du moteur de cette VF:LES carters moteur normalement usinés ensemble avaient" bougés" lors de l'usinage les embiellages n'étaient plus alignés = mauvais alignement des ACT;  ET malheureusement c'est avec cette fantastique moto que j'ai eu le seul accident de ma vie de motard 44 ans et + ou - 700.000 KM ( 1mois1/2 d'hosto en traction jambe G : 8 fractures)

Capture d’écran 2021-05-01 à 14.18.23.png

Capture d’écran 2017-02-19 à 18.45.52.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir " Mikezbike ",

 

bien vu le souci d'alignement ACT sur un bloc culasse Honda.

Sur le bloc 1.6 iDtec les paliers sont assemblés ensembles par un bloc attenant.

Les ACT sont bridés par un carter qui se présente par le haut. 

Il est possible que le souci d'alignement avec un jeu excessif soit présent sur une culasse 1.6 iDtec.

Au regard des contraintes le moindre jeu devrait également entrainer des dysfonctionnements.

Dans ce cas, il est très probable que la culasse soit à remplacer, 

les 5500 € en concession s'expliquent.

A suivre, car il est fréquent la remonté de "plainte de bruits moteur" sur le 1.6 iDtec de 120 cv,

en concession Honda certaines interventions sur ce bloc iDtec ont été orientées sur l'échange d'injecteurs.

 

Je garde le souci en mémoire, le problème semble isolé mais pas forcément orphelin,

c'est bien de prendre ce souci en compte.

 

Bien vu également le 1000 VFR,

je roulais avec un Mle Honda moins musclé,

un Dominator de 92 vendu en 2016.

Increvable le mono de 650 cc.

2127665402_337Komodif.jpg.e504306234043c6cb57807d8e7eb5351.jpg

 

 

Bon WE à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 alors tout d'abord un grand MERCI à vous pour votre soutien et vos explications (qui pour un novice comme moi en mécanique, sont parfois très obscures).

 Alors 3 / 4 chose à savoir sur mon HRV:

- acheté chez un garage pro avec une garantie (qui ne couvre que 1500 € TTC  de réparation),

- je n'ai fait que 4 000 km avec depuis l'achat,

- la voiture a toujours été entretenue chez HONDA , factures à l'appui

- le chef d'atelier ne m'a parlé que de " usure de l'arbre à came, trop jeu dans la culasse " = réparation nécessaire,

- ce chef d'atelier fait une demande de prise en charge chez HONDA de ce "défaut" : il n'a jamais connu ça pour une voiture aussi récente et avec si peu de km (- de 100 000 km)

- j'ai une assurance juridique ..qui va surement me servir....

 

Donc, pour moi, voici le déroulé à venir :

- j'attends le retour de HONDA pour la prise en charge des réparations ,

- si HONDA prend tout RAS, si HONDA prend qu'une partie on verra à faire prendre le reste par la garantie,

- si prise en charge HONDA + garantie suffit pas , alors je demande au garagiste de faire le complément,

- si aucune prise en charge HONDA...ça se gâte, je vois pour faire expertiser la voiture et demander les réparations aux frais du garagiste.

 

merci à vous

 

MLE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a vraiment été suivie chez Honda, il y a des chances pour que la réparation soit prise en charge, quitte à Honda à se retourner ensuite vers le vendeur de votre voiture, car la garantie à 1500 €, c'est du bidon ! En France tout objet vendu par un professionnel bénéficie d'une garantie légale d'1 an, point ! C'est la loi et les garantie bidon genre 3 mois pièce et main d'œuvre ou haut moteur seulement, ça ne vaut rien, sauf à vous vendre une option supplémentaire !

 

Sinon, vu comment la marque se porte bien en Europe, je pense que Honda n'est pas en position de force pour perdre un futur client (vous), c'est pourquoi je pense qu'ils vont prendre en charge cette réparation, d'autant plus que le chef d'atelier se propose directement de faire une demande de prise en charge.

J'espère ne pas me tromper !

 

Pour l'instant, je ne ferais pas intervenir l'assistance juridique immédiatement. Attendez la décision de Honda.

Si il y a refus de prise en charge l'assistance vous conseillera de vous retourner plutôt vers le garage qui vous a vendue la voiture pour obtenir une annulation (et remboursement) de la vente si il est avéré qu'il y a bien un problème moteur.

Car pour le vice caché, c'est pas gagné ! D'abord, c'est à vous de prouver qu'il y a bien un vice caché (expert indépendant ou mandaté par l'assurance) et ensuite engager des poursuites vers le constructeur, qui lui va d'abord se retourner vers le vendeur, qui peut à son tour se retourner vers la personne qui lui a vendue la voiture, bref un sacré parcours du combattant et je sais de quoi je parle ! 

J'espère que tout va se dérouler sans encombre pour vous !

Modifié par megalit56
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi mon cher Christian notamment avec la future réaction de Honda France Vice caché ce ne serait pas le seul HR-V Diesel à être emmerdé en France voir en Europe; plutôt un cas isolé maltraité, quel âge a-t'il et son kilométrage réel compteur MLE ne vient-il pas d'Allemagne ?

cela peut être un cas unique comme moi avec ma moto VF 1000 Bol d'or 1985 une des 1ère livrées en France; Why Not ???DANS CE cas là toute la réparation sera prise en charge par Honda , ON est pas chez Renault tiens la preuve je reçois hier encore un courrier pour changer l'air bag d'un CRV BVA que j'ai vendu il y a 5 ( ans) en TTB mais la personne ne réponds pas au tél. A moins que je passe par la gendarmerie pour retrouver  le nouveau proprio.??????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour " MLE",

 

effectivement le diagnostique reste peu précis sans en justifier la cause.

Le dysfonctionnement impose pour ma part une recherche mieux ciblée.

La concession peut faire un rapport d'anomalie afin de fournir les causes du problème.

Sur la culasse la distribution est composée de 2 arbres à cames (ACT)

Ces  arbres à cames tournent et sont maintenus par plusieurs paliers,

5 paliers il me semble, 3 au milieu et 2 aux extrêmes.

Ces pièces ACT doivent avoir une longueur env. 45 cm  maintenue sur plusieurs paliers.

Un Jeu au niveau d'un ACT de nos jours,  c'est plus que très rare. 

 

Le contrôle sur un ACT est orienté sur le jeu axiale et sur le jeu de graissage au niveau des tourillons.

Le jeu de graissage peut se traduire par un "Faux rond ".

 

La procédure de contrôle d'un ou des ACT est connue,

pour exemple,

sur le " bloc 2.2 iCDTi "

le manuel de réparation  impose le retrait des pignons. (intervention relativement longue)

Les valeurs de tolérance jeu "Axiale " sont de 0,05 mm à 0,15 mm maxi 0,16 mm.

Les valeurs limites au niveau des tourillons  0,10 mm & 0,12 mm

 

L'outil "comparateurs " s'impose,

dans le cas de valeurs hors tolérances 

ces valeurs doivent être transmises au propriétaire du véhicule -  (idem qu'un Tx de compression )

 

Pour ma part,

je demanderai un résultat détaillé du contrôle,

du pourquoi ? il y a présence de bruit moteur avec un kilométrage faible et un entretien suivi.

Un document qui précise une anomalie par construction, une détérioration prématurée pourra servir pour une procédure de désaccord.

L'atelier doit se justifier avec des arguments crédibles qui montrent et prouvent le dysfonctionnement.

Une remonté de compte rendu  par la transmission d'un rapport d'anomalie chez Honda France devrait être réalisé par l'atelier.

 

Merci à " MLE " de garder le contact pour nous faire part de l'avancé des procédures.

Bonne semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Jym52
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Jym 52 pour tes connaissances en moteur diésel Honda, effectivementun contrôle complet de ce moteur par Honda la CC qui a suivi cet HR-V au début de sa "vie" cf 1ères révisions Au fait MLE, quel âge il a ce HR-V ??;

Il est vrai que 100.000 km pour une Honda: elle est juste rodée diesel ou essence, Même les essences font plus de KM Que les dièsel avec les "gros" moteurs 1,6-2L 300 à 400,000, facile et ce sans emmerdes demande à ceux qui ont des Jazz 1,4 ✍🏻️ 👍🏻

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour répondre aux multiples questions :

_ HRV acheté en france et toujours entretenu chez HONDA france,

_ HRV de decembre 2015,

_ Effectivement le chef d'atelier s'est proposé de demander une prise en charge, (pour lui si ça la réponse avait été négative , elle serait revenu dans la journée)...j'ai donc bon espoir !

 

_Par contre, je n'ai pas le rapport d'anomalie. Est ce forcement un document rempli en atelier et transmis à HONDA FRANCE pour une prise en charge ou est ce qu''un simple mail suffit? (car j'ai pas vu le chef d'atelier remplir un document spécial !!)

 

merci encore à vous !

 

MLE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans mon post au sujet de ma Moto c'est le Boss de la CC Honda qui a téléphoné en direct au SAV Honda France qui dans la foulée avait pris la décision d'envoyer une équipe des Ateliers Honda France de venir a Valence pour démonter le moteur  afin de l'étudier dans leur ateliers et le remplacer par le neuf de la moto neuve du magasin et ce tout par Tél car internet en 1985 connaissais  pas;

 

AU fait Jym52 t'es mécano chez Honda ? à la vue de la pertinence de tes réponses, perso j'étais responsable du SAV et au magasin (commercial de cette CC Moto pendant 5 ans) avant cet incident de la VF🏍️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...