Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pao166gh

C'est dommage parcontre que ce soit forcément couplé avec une boite auto.

Et du coup je n'ose pas imaginer le prix :o (et 120ch à assurer ça doit vite faire monter l’addition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

Apres d’après les retour la version dci 90 serait plus agréable et homogène!!

 

Pour ce qui est de la finition de la Clio 4 elle est meilleure que la Clio 3 surtout en ajustements.Apres c'est sur perte de matériaux moussé a coeur et aucun tissu sur les contre portes.

 

A cote de ça Renault n'a jamais di que cette Clio 4 serait une citadine premium,mais plutôt de faire des véhicules attractifs en design qui donne envie.

 

Pour ce qui est des matériaux moins haut de gamme ils se sont aperçus que ce n'était pas un critère d'achat important sur les citadines,la version 3 ne s'est pas plus vendu par rapport a ça!!

 

Premier critère d'achat des citadines" le design ",et c'est bien le premier critère d'achat de la Clio 4!!

 

Rien a dire, mais je tien a dire que ce break est très important, pour des personnes surtout qui on envie d'avoir plus d'espace de coffre que dans leurs citadine, sans pour autant prendre une compacte, berline, ou break qui sont encore plus long!

 

Arretez de faire les grincheux ,et les madame Irma aussi au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ca sert à faire une belle voiture Mr Grincheux.

Le volume est bon. Si t'en veux + y'a la kangoo ou le lodgy ou la megane break.

sol.gif.81b8f723db5418a7a4f279704b7335bc.gif

 

 

À mon avis, Megane et C4 berline font mieux.

 

Sur ces photos/montage , je ne trouve réussi , plus que la berline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

aimkdu13.gif.5e7b7534b75523d08ef16f83c253a760.gif

on ne parle pas de premium la mais de beau visuellement mais c est toi le roi du marketing adri_rallye.gif.31760e6bad066549391e494944a9affc.gif

 

 

 

c'est dingue ce que ce topic peut attirer comme trolle anti renault pfff.gif.e0373752873bb4114a47bf179cacb8b0.gif

 

 

J 'ai eu 4 Renault, coco alors faudra que tu sois un peu plus réfléchi sur tes arguments. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Puis oui j'ai fait du marketing. Toi aussi ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/autruche621.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RJP627xm

Marketing ou pas,

 

visuellement, Oui c'est une réussite.

Volume, Oui volume de chargement en progression (même petite c'est une amélioration)

Tarif, Oui c'est plutôt réussi très peu d 'écart avec la version berline, et au niveau des concurrentes récentes ( si il en reste) c'est tout bon.

 

Premium? Non, cela n'as jamais était sa vocation donc sa n'as pas lieux d’être cité.

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

À mon avis, Megane et C4 berline font mieux.

 

 

 

Les Mégane, C4 et autres Civic ont sans doutes un coffre plus grand mais ce n'est pas la même catégorie de voiture ( berline compact). Ce qui inclut un prix de vente, d'utilisation différente de la Clio 4.

La Clio 4 estate est un break citadine c'est a dire une voiture plutôt compact mais avec un volume de coffre plus grand. Après si c'est pour déménager une armoire Normande tous les matin alors oui la Clio 4 n'est pas la voiture la mieux adapter mais pour partir en vacance a 4 ou pour un jeune couple avec un enfant je pense que la Clio 4 Estate est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Clair que niveau agrément/reprises un diesel aura toujours l'avantage dans cette puissance.

Après la TCe a quand même un turbo avec un couple qui arrive plus bas que sur la 208 mais la différence ne sera pas trop énorme je pense.

 

 

jap.gif.904e54cbd7e47408b3fd304d66931266.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bonjour à tous,

 

J'ai hésité longtemps dans le choix de ma voiture mais je pense en avoir enfin trouvé une qui me convient.

J'ai pu testé la Clio IV Diesel dynamique sur des bonnes routes de montagne, résultat en tapant un peu dedans : ça me convient parfaitement, le moteur est très puissant poour moi (tout est relatif hein http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/ae%2092.gif), c'est confortable, le tactile fait son boulot (pratique la lecture mp3 par dossieur), dommage par contre qu'on doit se taper du noir laqué de partout, ma plus grosse reserve concerne peut-être l'angle mort a voir avec un usage plus soutenu.

 

Mais comme je roule peu (-10.000/ans), à votre avis ça vaut le coup de prendre le moteur essence ? (2000€ en moins tout de même) mais j'ai peur qu'il manque vraiment de couple et que la consommation s'enflamme.

Je fais des routes de montagnes, et de l'autoroute.

Merci pour vos avis.

 

Ps : Vous savez quand sera dispo l'option r-link ?

 

 

Pour toi, un moteur essence de 150ch serait idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Pour toi, un moteur essence de 150ch serait idéal !

 

 

Pourquoi 150ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

J 'ai eu 4 Renault, coco alors faudra que tu sois un peu plus réfléchi sur tes arguments. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/afra.gif

 

Puis oui j'ai fait du marketing. Toi aussi ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/autruche621.gif

 

un gars qui critique / dénigre 2 fois en 2 postes pour moi c est un troll que tu es eu 4 renault ou pas adri_rallye.gif.004b7aa86f13dc242c6cee9cde4f21ca.gif

surtout sur un model que personne n as encore vue en réel mais c est vrai tu prédis l avenir jap.gif.911d15e51a7b1d287bbb060d7eba90fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ben s'il manque du couple, on baisse un rapport ange.gif.3e90d1e71dba1d46843f9b64a35a24c8.gif

 

et carlioush059.gif.2ecf26da6de30bc964d13ef602487b26.gif avec cliomax, l'entretien sera moins cher sur le TCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Bon bah je pense que je vais aller sur le modèle essence Tce.

J’espère que le temps de livraison ne sera pas trop long.

Merci pour les infos jap.gif.9c4f6abf11ce43d6421432af54a94eb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, demande un essai quand même pour être fixé. jap.gif.7a1a969d7b650831e3ac16be304636ae.gif

Je pense que ce TCe doit se comporter correctement, clair que la conduite ne sera pas la même que sur un dCi, comme dit plus haut suffit de descendre un rapport dans certaines circonstances. Perso j'opterais pour le Tce "normal" et non la version "éco" à boite longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. jap.gif.2afbcc8f98278102fce5fa03dce4dc5e.gif

Enfin c'est un avis perso, mais dans certains essais presse, le TCe "normal" tire déjà assez long, juste pour garder un agrément normal, mais les essayeurs redoutaient la version "éco" sur ce point, la petite cylindrée n'aidant pas vraiment. Et puis le gain en consommation est plus que minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

Ok je ferais en sorte qu'ils ne me refourguent pas ce moteur 99g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

 

Pourquoi 150ch ?

 

 

Parce que laurent782 fait parti de ces trolls anti-renault qui ne s'assument pas...il se sent également investi d'une mission biblique, à savoir ré-orienter le chalant perdu du côté de Renault. La 208 proposant un moteur essence de 155ch (et non la Clio 4 ) c'est un message à peine caché.

 

Surtout que dans le message de base paolo-to nous dit quand même que le moteur de 90ch (diesel, certes) lui "convient parfaitement" et qu'il est "très puissant" (c'est son avis perso). Et l'autre il débarque en arfirmant qu'il lui faut 60ch de plus...comme disent les jeunes, laul ! On peut voir également à quel point ce troll est évolué, il anticipe même les futurs messages. En étant moins gourmand il aurait pu dire qu'un 120ch serait idéal (+ 30ch tout de même) mais il savait qu'on allait lui rétorquer "suffit d'attendre le mois de mars et le futur 1.2 de 120ch) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

Plus que 13ch entre la Gt et la RS, ça serait trop peu comme différence.

Surtout que le Tce aidé d'un turbo aurait peut être les mêmes perfs grâce à un poids moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Will_34, tu dois confondre avec la twingo RS de 133 ch. La clio 4 RS fait 200 ch, la Clio 4 GT 120 ch, donc 80 ch d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que laurent782 fait parti de ces trolls anti-renault qui ne s'assument pas...il se sent également investi d'une mission biblique, à savoir ré-orienter le chalant perdu du côté de Renault. La 208 proposant un moteur essence de 155ch (et non la Clio 4 ) c'est un message à peine caché.

 

Surtout que dans le message de base paolo-to nous dit quand même que le moteur de 90ch (diesel, certes) lui "convient parfaitement" et qu'il est "très puissant" (c'est son avis perso). Et l'autre il débarque en arfirmant qu'il lui faut 60ch de plus...comme disent les jeunes, laul ! On peut voir également à quel point ce troll est évolué, il anticipe même les futurs messages. En étant moins gourmand il aurait pu dire qu'un 120ch serait idéal (+ 30ch tout de même) mais il savait qu'on allait lui rétorquer "suffit d'attendre le mois de mars et le futur 1.2 de 120ch) !!

 

 

 

il nous balance les mêmes répliques sur le forum Golf VII: c'est un parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 13ch entre la Gt et la RS, ça serait trop peu comme différence.

Surtout que le Tce aidé d'un turbo aurait peut être les mêmes perfs grâce à un poids moindre.

 

Pas faux, mais il aurait fallu un 1.6 150cv (turbo or not) pour la RS comme beaucoup auraient bien voulu.

Quant à la GT, le moteur 120cv aurait été bienvenue mais un châssis plus ferme aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

C'est confirmé la GT 120 ?

 

Bhas c'est annoncer depuis un petit moment sur la brochure de la Clio 4 190Nm @ 2000tr/mn uniquement en EDC dispo premier semestre 2013. Il dérive du TCe 115 déjà dispo sur Scénic,Mégane... Avec injection direct Stop&Start...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal aurait été le 1.6TCe 150 pour la Gt et le 1.2 TCe disponible en Gt-Line comme cela se fait sur la Mégane.

 

Même plus simple et économique pour Renault: ne pas s'embêter et mettre tel quel le 1.6 DIG-T du Nissan Juke. Mais bon c'était trop compliqué avec le RS à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao166gh

J'ai pu tester le 0.9 TCE Renault (modèle non eco),

Franchement j'en suis bien satisfait, il est vraiment réactif (un peu moins en 5ème mais bon), il est certes moins coupleux que le diesel mais comme le disait certains, il suffit de rétrograder dans les moments compliqué et tout se passe à merveille.

Malgré qu'il s'agisse d'un 3 cylindrée il est assez silencieux.

A bas régime, il est assez nerveux.

 

Je pense que vu mon kilométrage, je vais me rabattre sur ce modèle qui m'ira très bien.

L'option R-Link ne serait pas dispo avant avril-mai d'après le vendeur mais l'interface tactile de base est pas mal (qui va envoyé un sms avec son écran de voiture ?).

Voila pour mes impressions

 

Sans faire du trollage, je la préfère au modèle essence de chez Peugeot. (qui était sympas mais manquait de reprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Même plus simple et économique pour Renault: ne pas s'embêter et mettre tel quel le 1.6 DIG-T du Nissan Juke. Mais bon c'était trop compliqué avec le RS à côté.

Plus simple et économique ? non car avec 190ch il faut un gros chassis de gros freins bref tout ce qui va avec , alors si c'est pour avoir un 1.6T 190 a presque le même prix qu'une RS je n'en vois pas l’intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mais le 1,6 de la RS est déjà une évolution du moteur Nissan.

Par contre Renault peut très bien le dégonfler à 150 ch pour faire une GT.

Pour faire un truc du genre 140/150ch ils ont le 1.4 tce qui doit passer en injection direct , et qui fait déjà 130ch actuellement , donc plutôt une évolution de celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple et économique ? non car avec 190ch il faut un gros chassis de gros freins bref tout ce qui va avec , alors si c'est pour avoir un 1.6T 190 a presque le même prix qu'une RS je n'en vois pas l’intérêt ;)

Tu parles pour 190ch et un 1.6.

Ca ne fait pas plusieurs refs sur les chaîne de montage quoi.

 

La RS j'aurais plus vu dans les 220ch. Là avec ses 200ch tu peux plus caser le 1.6 DIG-T, à moins de le dégonfler ce qui serait con, puisque comme tu dis il y a le TCe 130, et il peut être utile, même pour d'autre modèle, de lui mettre l'injection directe et le package Energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu parles pour 190ch et un 1.6.

C a fait pas pas plusieurs ref sur les chaîne de montage quoi.

Bah le 1.6 T n'est pas produit par Renault donc aucunes ref , sauf chez RS , mais pas mal de chose doit être spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...