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[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
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oui paril mon père à des renault essence (r5 super5 r9 et meg1 sans souci sauf usure "normal)

 

là, la mégane 1 RXE 1.6 110cv de 2000 s'approche des 80000km (^^) et pas de souci

la super 5 a eu 14 ans sans emmerde aussi

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Invité §s2d370qs

En même temps 80 000 km c'est rien...

 

Mais en effet les essence sont globalement plus fiable. Et la "révolution" sur ces moteurs est un peu plus récente. Les premiers TCE commencent a avoir quelques années maintenant et semblent bien nés. Loin des 1ers DCI.

 

Et depuis quelques années, essence comme diesel, ca se passe plutot bien. Peu de problemes récurents.

 

Apres c'est de la mécanique de précision mise entre les mains de "n'importe qui". La fiabilité à 100 % est difficilement atteignable.

 

peut etre avec les moteurs électriques ?

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En même temps on ne peut pas faire de gros kilométrage avec une ZE, les roulements etc. ça devrait aller.

 

L'autre jours j'étais au feu rouge et il y a une Zoé qui est passée à côté de moi, ça fait bizarre une voiture qui ne fait pas de bruit. :ange:

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En même temps on ne peut pas faire de gros kilométrage avec une ZE, les roulements etc. ça devrait aller.

 

L'autre jours j'étais au feu rouge et il y a une Zoé qui est passée à côté de moi, ça fait bizarre une voiture qui ne fait pas de bruit. :ange:

 

 

Non je parlais des roulements propres au moteur électriques .

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Pour Clio IV GT avec le prix de 22 000 €, c'est mieux de prendre Abarth Punto evo supersport avec 180 cv et tout les options pour 20 000 € et encore, c'est une boite manuel

 

pensez vous quoi la marque abarth ?

 

 

Quid du confort. De l'assurance et puis de la revente.

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Invité §Le.336LE

 

Quid du confort. De l'assurance et puis de la revente.

une abarth ca se revend bien, c'est un peu un marque mythique le scorpion !

 

Une voiture de connaisseurs un peu comme les Alfa.

Par contre niveau côte argus :-/

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Invité §Djo074va

Une Punto Abarth ça ce revend une misère, vu le peu de succès de cette auto faut vraiment tomber sur un passionné !

Après tout le monde n'achète pas une voiture dans la perspective de la revendre ..

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Invité §s2d370qs

Une abarth ca n'existe pas...

C'est une fiat avec un autocollant.

 

Comme une gordini.

C'est une renault avec un autocollant.

 

Faut pas s'attendre à des miracles à la revente.... si on y arrive.

Mais elles ont un charme certain ces Italiennes :)

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Hello, les possesseurs de R-Link .

 

Votre voiture vous a-t-telle été livrée avec un guide (80 pages environ) du système multimédia R-Link.

 

Renault me répond que le guide est sur Internet en version PDF (je sais). Et qu'il n'est pas livré de guide style "autoradio". (moi, c'est pour un Scénic).

 

Merci de vos réponses. :jap:

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Invité §s2d370qs

Avez vous deja changé vos plaquettes de freins ?

 

Sur la notre elles sont mortes à 30 000 km.

OK on habite en "petite montagne", ok madame a une conduite "dynamique", mais je trouve que ca fait tot... (en meme temps sur scenic je les bouffe aussi vite).

 

Le concess a fait 10% de remise, lui aussi trouve ca un peu prématuré.

 

Et vous ? A combien vous les avez changé ?

 

Sinon on revient de vacances avec les 2 voitures, la clio un peu chargée (dci 75) a quand même bien du mal à suivre le scenic (dci 110) bien chargé lui. Pas tellement sur route et en conduite normale, c'est plus sur les dépassements que la ou le scenic passe la clio reste derriere. On est parti en vacances dans les cevennes par la nationale et les départementales.

on s'était finalement moins attendu l'an dernier sur 850 km d'autoroute que là sur 300 km de route.

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Invité §Chr627Cf

Hello, les possesseurs de R-Link .

 

Votre voiture vous a-t-telle été livrée avec un guide (80 pages environ) du système multimédia R-Link.

 

Renault me répond que le guide est sur Internet en version PDF (je sais). Et qu'il n'est pas livré de guide style "autoradio". (moi, c'est pour un Scénic).

 

Merci de vos réponses. :jap:

 

 

Bonjour,

 

Non moi à la réception de ma clio 4 je n'ai reçu aucun guide pour le r-link.

 

J'ai du regarder sur internet.

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Invité §dav512aL

Avez vous deja changé vos plaquettes de freins ?

 

Sur la notre elles sont mortes à 30 000 km.

OK on habite en "petite montagne", ok madame a une conduite "dynamique", mais je trouve que ca fait tot... (en meme temps sur scenic je les bouffe aussi vite).

 

Le concess a fait 10% de remise, lui aussi trouve ca un peu prématuré.

 

Et vous ? A combien vous les avez changé ?

 

Sinon on revient de vacances avec les 2 voitures, la clio un peu chargée (dci 75) a quand même bien du mal à suivre le scenic (dci 110) bien chargé lui. Pas tellement sur route et en conduite normale, c'est plus sur les dépassements que la ou le scenic passe la clio reste derriere. On est parti en vacances dans les cevennes par la nationale et les départementales.

on s'était finalement moins attendu l'an dernier sur 850 km d'autoroute que là sur 300 km de route.

 

 

Oui, j'ai changer les miennes à 35 000km il restait moins de 5 000km de garniture. Apparemment elles ont tendance à s'user vite sur les Clio 4.

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J'ai remarqué que je faisais environ 45.000 km avec un jeu de plaquette, que ce soit avec mes anciens véhicules (Super5, Clio 1 et 2) ou avec ma Clio 3 actuelle.

 

Je dois les changer avant la fin de l'année, ma Clio 3 a environ 40.000 km à ce jour.

 

Ceci dit je n'habite pas à la montagne, je me sers du frein moteur même si je trouve qu'il est un peu faiblard sur un moteur Turbo par rapport à un moteur atmo et je ne fais pas lécher les frein en descente pendant de longue minutes.

 

 

Affaire à suivre pour vos Clio 4 avec le deuxième jeu de plaquette car il peut y avoir une différence.

Peut être que le jeu de plaquette d'origine s'use plus vite, elle sont peut être moins chère à fabriquer... ?

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Invité §dav512aL

Pour les moteur plus puissant rien n'est sûr. La Clio 3 initiale était disponible avec le M4R (2.0 140), le 1.6 110 et le 1.5 dCi 105 (puis 90 sur la phase 2). Mais le M4R était aussi disponible sur les version Privilège et Dynamique.

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Invité §dav512aL

Actuellement mais par le passé on as eu le F4R/F4RT, le V6 3.5... De nouveaux moteurs essences sont en préparation.

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Quand on voit clio IV GT équipe un moteur 1.2 GT , vous trouvez que c'est une foutage gueule ?

 

Il parait que Renault décide de mettre tout en Auto ( edc) plus de 100 cv, qu'est c'est vrai ?

 

Je parle les nouveau modèles , Capture, clio , espace

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Invité §cit386Gi

Quand on voit clio IV GT équipe un moteur 1.2 GT , vous trouvez que c'est une foutage gueule ?

 

Il parait que Renault décide de mettre tout en Auto ( edc) plus de 100 cv, qu'est c'est vrai ?

 

Je parle les nouveau modèles , Capture, clio , espace

 

Tout comme VW/Audi... mais ce sera en parallèle avec les boîtes manuelles...

Dans l'absolu, ça ne concerne que les voitures d'un certain niveau de gamme, car l'EDC ça coûte ~1200€ de plus qu'une manuelle...de plus l'actuelle EDC a des limites de couple admissible qui lui interdit l'accès des plus de 200cv en essence (sachant que le moteur de la Clio RS a été volontairement limité en couple pour rester dans les tolérances du fabricant (Getrag) de la boîte ) et 110cv en diesel...

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Quand on voit clio IV GT équipe un moteur 1.2 GT , vous trouvez que c'est une foutage gueule ?

 

Il parait que Renault décide de mettre tout en Auto ( edc) plus de 100 cv, qu'est c'est vrai ?

 

Je parle les nouveau modèles , Capture, clio , espace

 

Tout comme VW/Audi... mais ce sera en parallèle avec les boîtes manuelles...

Dans l'absolu, ça ne concerne que les voitures d'un certain niveau de gamme, car l'EDC ça coûte ~1200€ de plus qu'une manuelle...de plus l'actuelle EDC a des limites de couple admissible qui lui interdit l'accès des plus de 200cv en essence (sachant que le moteur de la Clio RS a été volontairement limité en couple pour rester dans les tolérances du fabricant (Getrag) de la boîte ) et 110cv en diesel...

Si j'ai bien compris, sans limitation de couple, Clio IV rs est le plus puissant des citadines ?! damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif

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le moteur d'essence le plus puissance chez Renault ( sans compter les modèles RS)

 

 

c'est .....

 

 

 

 

 

130 cv ongbak78.gif.9d474f6b28fce7ab10e3db7b70a8a1c8.gif

 

180/190 et220 plutot

 

bizarre une initiale de 150ch ??? ça se serait plutot la nouvelle gt

l'initiale c'est la classe, pas un bolide, le tce120 suffirait avec un dci 110

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De toutes façons après la sortie de l'Initiale la gamme sera "complète".

La phase 2 pourra éventuellement amener des modifications niveau mécanique mais dans l'immédiat et depuis sa commercialisation, faut faire avec une gamme très réduite par rapport à la concurrence.

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bizarre une initiale de 150ch ??? ça se serait plutot la nouvelle gt

l'initiale c'est la classe, pas un bolide, le tce120 suffirait avec un dci 110

 

 

Complètement d'accord. :oui:

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Quand on voit clio IV GT équipe un moteur 1.2 GT , vous trouvez que c'est une foutage gueule ?

 

Il parait que Renault décide de mettre tout en Auto ( edc) plus de 100 cv, qu'est c'est vrai ?

 

Je parle les nouveau modèles , Capture, clio , espace

Mais non... Ou alors, Renault veut se suicider ...

 

Moi qui suis boitoto depuis 20 ans et plus, je peux te dire que nous restons une minorité (hélas) et si Reno faisait que de la boite auto, les clients iront ailleurs.

 

Carlos n'est peut-être pas fin stratège, mais pas à ce point là !

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Invité §s2d370qs

L'offre s'élargit en boitoto c'est sur, mais de là à les imposer... A part sur des niches, à mon avis, pas question. Sont pas fou... Les inconditionnels du tripotage de levier sont bien trop nombreux.

 

En fait ils ont le principal défaut de ne pas vouloir essayer la boitoto. Parce que ceux qui connaissent... Ils sont adeptes ! Moi le 1er.

 

Reste la question du surcout... C'est pour ca que nous n'avons pas de boitoto à la maison...

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