Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §WEI500hp

Non, pas encore Seb, il va falloir patienter....1er trimestre 2021 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

à la lecture de ce sujet, la majorité des membres semblent avoir choisi la version hybride de 230 CV

En quelques mots pourriez vous m'indiquer pourquoi ce choix de motorisation ?

nouveauté, puissance, image ?? 

Merci et bon dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Encore un net avantage pour notre Tuc.

Cela dit, je ne trouve pas grand intérêt à ce type de battle entre deux véhicules. Marques différentes, philosophie différente, attentes différentes...

L'achat d'une voiture est basé (pour moi)  sur certains critères et surtout coup de cœur.

Le véhicule parfait n'existe pas, le tout est de s'en rapprocher le plus selon ses propres goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gogg a dit :

Bonjour a tous,

à la lecture de ce sujet, la majorité des membres semblent avoir choisi la version hybride de 230 CV

En quelques mots pourriez vous m'indiquer pourquoi ce choix de motorisation ?

nouveauté, puissance, image ?? 

Merci et bon dimanche. 

1) Prix identique au diesel à hybridation légère 150cv.

2) Donc 230cv pour le prix d'un 150cv

3) Silence intégral du moteur à essence + moteur electrique

4) Un petit pas vers électrique lorsque les batteries sont rechargées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok avec les points 1 2 et 3 précédents, et un diesel trop mou!

 

Pour le point 4, ayant déjà une voitures électrique en seconde voiture, cela ne m'est pas venu à l'idée.

 

J'aurais bien pris une full électrique (genre Skoda Enyaq ou ID4) mais trop de galères avec les bornes de recharge rapide (par exemple aucunes bornes de recharge rapide au Mans ou à Rouen, villes où je suis fréquemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sporty

Bonjour à tous,

Étant intéressé par un hybrid 230 je le voudrais en HTRAC (4 roues motrices) indisponible en France.

Je mets le lien vers un PDF Hyundai Suisses.

 

https://www.hyundai.ch/assets/templates/pip/tucson-2020/wcm/images/Tucson_01_Internet-f_folder.pdf

 

Y a t'il comme moi des gens qui serait intéressés par la version HTRAC ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pendragon a dit :

1) Prix identique au diesel à hybridation légère 150cv.

2) Donc 230cv pour le prix d'un 150cv

3) Silence intégral du moteur à essence + moteur electrique

4) Un petit pas vers électrique lorsque les batteries sont rechargées

 

Idem + sortie de parking via télécommande et plus avantageux fiscalement en Belgique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Difock788 a dit :

Bonjour à tous, sur Automoto ce matin ils comparent le C5 AC PHEV et le Tucson hybride normal.

Ils comparent surtout les technologies plutôt que les véhicules dans leur entièreté. Pas très intéressant... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Okyday a dit :

Ils comparent surtout les technologies plutôt que les véhicules dans leur entièreté. Pas très intéressant... 

Je n'avais pas vu le reportage quand j'ai posté le message et puis ça reste automoto, ils font rarement des tests approfondies (ou en tout cas, pas sur des généralistes récentes), ça reste au format TV donc il faut que ça aille vite. Mais oui, pour le coup, je ne trouvais pas ça très pertinent comme comparatif et ils ont montré que ça ne l'était absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre184wy

Bonjour à tous.

 

J'ai lu les 24 pages sur le sujet Tuc-tuc.  Je regardais avec ma femme quel modèle de SUV choisir.

Après avoir testé la conduite des MG,RAV4, Mitsubishi.... finalement le coup de cœur a été la Tucson (Hybride 230 Exécutive).  La voiture est très complète en niveau équipement et nous avons eu une reprise correcte pour notre ancienne voiture une Fiat 500.  On commençait en avoir marre pour plier le bébé en 4 pour le faire rentrer dans les banquètes arrière sans système de fixation pour le couffin.

 

Petit commentaire sur les Suspension pilotées. L'option à 800 €, apparemment l'option n'est pas produite actuellement.  C'est un système de suspension pneumatique qui remplace les suspensions actuelles.

Ces suspensions seront produite à partir de Avril/mai et sortiront au même temps que la Tucson Rechargeable. Ce qui rajoute facile le délais de commandes de 3-4 mois.

 

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est une suspension piloté, c'est un truc de ce type (présent chez Mercedes depuis quelques années) :

 

Attention ceci n'est pas l'option de la Tucson évidement c'st juste illustrer ce que c'est un suspension piloté

 

 

En prenant sur le stock Hyundai France les livraisons du véhicule sont autour de 4 semaines.

 

 

 

 

Modifié par Fredy_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre184wy
Il y a 2 heures, gogg a dit :

... hybride de 230 CV.... pourquoi ce choix de motorisation ? 

 

Salut, dans mon cas :

L'électrique : pas mur, en ille de France malgré les multiples systèmes de bornes, c'est un peu la loterie en avoir des fiables qui marchent

Pur Essence : pour 2040 on ne souhaite plus vendre de l'essence, si l'on garde un véhicule aujourd'hui 10 ans pur essence, les gens seront plus enclins à prendre hybride qu'un pur essence/Diesel.

 

Autre raison : regarde sur Internet.  Le pur essence consomme beaucoup, et les versions à boite manuelle changent énormément les équipements (désolé en espagnol mais regarde le début)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fredy_ a dit :

Bonjour à tous.

 

J'ai lu les 24 pages sur le sujet Tuc-tuc.  Je regardais avec ma femme quel modèle de SUV choisir.

Après avoir testé la conduite des MG,RAV4, Mitsubishi.... finalement le coup de cœur a été la Tucson.  La voiture est très complète en niveau équipement et nous avons eu une reprise correcte pour notre ancienne voiture une Fiat 500.  On commençait en avoir marre pour plier le bébé en 4 pour le faire rentrer dans les banquètes arrière sans système de fixation pour le couffin.

 

Petit commentaire sur les Suspension pilotées. L'option à 800 €, apparemment l'option n'est pas produite actuellement.  C'est un système de suspension pneumatique qui remplace les suspensions actuelles.

Ces suspensions seront produite à partir de Avril/mai et sortiront au même temps que la Tucson Rechargeable. Ce qui rajoute facile le délais de commandes de 3-4 mois.

 

Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est une suspension piloté, c'est un truc de ce type (présent chez Mercedes depuis quelques années) :

 

 

En prenant sur le stock Hyundai France les livraisons du véhicule sont autour de 4 semaines.

 

 

 

 

Bonjour,

 

D'où ça sort que les suspensions pilotées ne seront produites qu'à partir de avril/mai alors qu'il y a déjà des véhicules qui en sont équipés (peu mais j'ai déjà vu un essai d'un véhicule avec l'option) et que ceux qui ont commandés avec l'option doivent le recevoir en mars?

 

Et une suspension pilotée pneumatique est difficilement comparable à une suspension eletromagnétique. La suspension pilotée pneumatique adapte la compression de la suspension en fonction de la route que la voiture analyse en permanence via une caméra. Ca fonctionne généralement mieux qu'une suspension classique et ça permet d'avoir des mode de conduite paramétrable (confort, sport, etc.). La suspension électromagnétique est un système magnétique qui permet en quelque sorte de placer l'habitacle en suspension au dessus du châssis et donc réduire très fortement les défauts de la route. On a une vrai sensation de tapis volant avec ce type de suspension mais c'est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre184wy

Salut Difock788pas de violence sur le d'où ça sort.😅

 

1.- Le Vendeur Hyundai te dit ce qu'il veut, vu qu'on arrive pas à vérifier ses dires.....Moi j'était pour les suspensions, mais l'option parasait lui apporter une gêne. J'ai aucun idée si c'est plus liée à la maintenance à posteriori. Ou des réelles livraisons à faire pour Avril-Mai.  Il me disait que ça peut pousser jusqu'à Juin.

 

2.- Evidement la vidéo partagé viens illustrer l'option, car j'ai pas de vidéo qui explique en détail la Tucson et l'option. Déjà je l'avais commenté, Hyundai ce sont des options pneumatiques.  Options qui déplaisent certains utilisateurs des suspensons pneumatiques.  Ma video c'est une autre chose en effet.

 

 3.- Hélàs moi je suis pris par le temps. Mon véhicule actuel doit passer le contrôle technique en avril. Prendre la voiture sur le stock actuel, m'évite passer l'entretien de la Fiat 500 de ma femme. Sinon j'aurais été partant pour le ECS vu le prix....

 

Parcontre si tu as des vidéos avec les histoires de suspension pilotées, je suis preneur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fredy_ a dit :

Salut Difock788pas de violence sur le d'où ça sort.😅

 

1.- Le Vendeur Hyundai te dit ce qu'il veut, vu qu'on arrive pas à vérifier ses dires.....Moi j'était pour les suspensions, mais l'option parasait lui apporter une gêne. J'ai aucun idée si c'est plus liée à la maintenance à posteriori. Ou des réelles livraisons à faire pour Avril-Mai.  Il me disait que ça peut pousser jusqu'à Juin.

 

2.- Evidement la vidéo partagé viens illustrer l'option, car j'ai pas de vidéo qui explique en détail la Tucson et l'option. Déjà je l'avais commenté, Hyundai ce sont des options pneumatiques.  Options qui déplaisent certains utilisateurs des suspensons pneumatiques.  Ma video c'est une autre chose en effet.

 

 3.- Hélàs moi je suis pris par le temps. Mon véhicule actuel doit passer le contrôle technique en avril. Prendre la voiture sur le stock actuel, m'évite passer l'entretien de la Fiat 500 de ma femme. Sinon j'aurais été partant pour le ECS vu le prix....

 

Parcontre si tu as des vidéos avec les histoires de suspension pilotées, je suis preneur :)

 

Il n'y avait aucune violence dans mon message, je cherchais simplement à comprendre d'où ça venait et si ça vient du commercial, ce qu'il souhaitait à mon avis c'était surtout se libérer d'un véhicule en stock plutôt que d'en commander un avec une option spécifique et avec les commerciaux, ils sont prêt à tout pour vendre.

 

Les suspensions pilotées est une technologies assez simple et surtout connu chez à peu près tous les constructeurs (sauf les français) donc peu d'inquiétudes par rapport à la fiabilité.

 

Concernant les vidéos que tu souhaites, tu parles de l'essai Tucson avec les suspensions pilotées ou alors d'une vidéo présentant les suspensions pilotées en général ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre184wy

Réellement les suspension pilotées Hyundai Tucson 4.

Et en effet je veux bien te croire, le vendeur doit vendre un produit type. Et là c'est le truc que je comprend plus pourquoi Hyndai France empêche réellement d'acheter une voiture via internet, du moins pour lancer les simulations sans "fausse orientation" du vendeur.

Après en effet il faut simplement comparer entre plusieurs concessionnaires Hyundai, mais il faut dédier du temps et souvent s'y déplacer.

 

 

 

Côté vidéos Suspensions j'ai trouvé ça, mais j'étais pas plus avancé sur mes recherches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai retrouvé. Il s'agit d'un système appelé Electronic Controlled Suspension.

 

Le Tucson propose un système d'amortissement adaptatif de la suspension pilotée (ECS).

Le système ECS gère automatiquement et en continu la suspension du véhicule afin de maximiser le confort et les performances de conduite. Le système tient compte des conditions de conduite (vitesse, revêtement, virages, arrêts et accélérations). En régulant la force d'amortissement sur chaque roue, le système ECS réduit le roulis, le tangage et le mouvement vertical du Tucson afin d'améliorer le confort de suspension et la tenue de route. Le mode Sport offre une réactivité et d'une maîtrise de conduite supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas eu d’essai des suspensions pilotés du Tucson. J’ai simplement vu un essai (certainement partagé ici même) d’un Tucson avec les suspensions pilotés mais ils ne se focalisaient absolument pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité benyoda50
Il y a 6 heures, Pendragon a dit :

1) Prix identique au diesel à hybridation légère 150cv.

2) Donc 230cv pour le prix d'un 150cv

3) Silence intégral du moteur à essence + moteur electrique

4) Un petit pas vers électrique lorsque les batteries sont rechargées

 

moi c'est 4. J'ai eu des v6, des 6 en ligne, des sportives, maintenant avec les malus ça devient hors de portée..du coup je me tâtais pour l'électrique, mais vu le réseau actuel de bornes...L'hybride simple c'est un pas vers l'électrique, qui sera certainement ma prochaine voiture dans 3 ans.

Et puis j'aime son look, et son équipement princier:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Invité benyoda50 a dit :

...des sportives, maintenant avec les malus ça devient hors de portée...

:) tu m'étonnes ! Le Tucson c'est pour mon épouse  Moi j'avais un projet pour changer mon cabriolet Mercedes par une Ford Mustang . (Plus grand pour le sac de golf)

Prix de la voiture 50k, donc çà va mais , mais... malus écologique 2021...  : 40k !!

Oui çà a tué le projet 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben187Zy

Je me suis inscrit c’est plus simple. J’avais aussi envisagé la mustang..malus de merde

Modifié par benyoda85
Test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, benyoda85 a dit :

Je me suis inscrit c’est plus simple. J’avais aussi envisagé la mustang..malus de merde

Ce qui est dommage avec ce malus c’est qu’il n’y a aucune cohérence au niveau européen, chacun a ses règles avec ses critères donc impossible d’avoir un réel impact sur les constructeurs qui font le strict minimum voir rien du tout. On a le cas avec la mustang alors que Ford est capable de proposer un explorer avec un moteur énorme mais grâce à l’hybridation, pas de malus sur ce véhicule. A voir si sur la prochaine version ils feront un effort et à voir le surcoût que ça engendrera.

 

Apres personnellement, pour une voiture plaisir, je serais bien plus tenté par une petite MX5. Mais au niveau automobile, mon plaisir est plutôt frugale (je n’ai aucun intérêt pour les supercar ou toutes voitures en général dont le rapport équipement /prix est trop élevé et n’ayant pas envie d’avoir un véhicule que je ne peux apprécier réellement que sur circuit où je n’irai pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'adore ma nouvelle Tucson 230 cv hybride et au passage je n'ai aucun bruit dans la porte à 120km/h. J'ai une question pour les pros. 

Je peux lire la musique sur une clé usb branchée sur le bon port. Donc obligé de brancher le smartphone sur un autre port. 

Question. 

Si je branche mon smartphone sur ce port usb, comment lire ses mp3 l'écran de l'auto en média ne propose que lecture audio Bluetooth ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, columbos a dit :

Salut 

J'adore ma nouvelle Tucson 230 cv hybride et au passage je n'ai aucun bruit dans la porte à 120km/h. J'ai une question pour les pros. 

Je peux lire la musique sur une clé usb branchée sur le bon port. Donc obligé de brancher le smartphone sur un autre port. 

Question. 

Si je branche mon smartphone sur ce port usb, comment lire ses mp3 l'écran de l'auto en média ne propose que lecture audio Bluetooth ? 

Merci. 

Bonjour je pensais que l'on avais pas besoin de brancher le téléphone avec le câble pour avoir Android auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, columbos a dit :

Salut 

J'adore ma nouvelle Tucson 230 cv hybride et au passage je n'ai aucun bruit dans la porte à 120km/h. J'ai une question pour les pros. 

Je peux lire la musique sur une clé usb branchée sur le bon port. Donc obligé de brancher le smartphone sur un autre port. 

Question. 

Si je branche mon smartphone sur ce port usb, comment lire ses mp3 l'écran de l'auto en média ne propose que lecture audio Bluetooth ? 

Merci. 

Le port usb de droite ne sert qu'à la recharge d'appareils. Si comme moi tu as mis une clé USB sur le port de gauche (qui lit les données) le seul moyen d'écouter ta musique du téléphone (deezer etc...) est une connection en bluetooth. Son seul inconvénient est que tu ne peux pas naviguer  dans les albums, playlists mais seulement avancer, reculer ou rejouer une piste avec les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, thierry7817 a dit :

Bonjour je pensais que l'on avais pas besoin de brancher le téléphone avec le câble pour avoir Android auto

C’est le cas pour la finition de base mais pas (encore?) pour les finitions disposants de l’écran 10,25".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rollerfred a dit :

Le port usb de droite ne sert qu'à la recharge d'appareils. Si comme moi tu as mis une clé USB sur le port de gauche (qui lit les données) le seul moyen d'écouter ta musique du téléphone (deezer etc...) est une connection en bluetooth. Son seul inconvénient est que tu ne peux pas naviguer  dans les albums, playlists mais seulement avancer, reculer ou rejouer une piste avec les commandes au volant.

Merci c'est bien ce que je pensais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...