Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

[Topic Officiel] Hyundai Tucson IV (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, columbos a dit :

3) Du 98 oui car confirmé par la commerciale et un copain à moi qui a une Toyata rav4 hybride et qui m'a confirmé que l'auto fonctionnait mieux qu'avec du 95.

 

Bon OK, admettons plus d'octane dans le 98 que le 95 mais le moteur est quand même bien compatible pour recevoir du SP95 E10 quand même ?

 

Parce qu'un moteur de 2020 doit quand même savoir gérer les deux essences. L'avance à l'allumage est automatique.

 

Après qu'est ce qu'on entend par "marcher mieux..". Donc le mieux est de mettre l'essence prescrite par Hyundai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Merci Franck pour ton avis.

 

Je pense qu'effectivement, toutes mécaniques a besoin d’être utilisée sans forcer durant un certain temps.

 

Comme dit Pendragon dans un message précédent, les véhicules d'essai ne sont pas épargnés en termes de conduite parfois 'brutale'... Ils seront malgré tout vendus comme du neuf ou tout comme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pendragon a dit :

Bon OK, admettons plus d'octane dans le 98 que le 95 mais le moteur est quand même bien compatible pour recevoir du SP95 E10 quand même ?

 

Parce qu'un moteur de 2020 doit quand même savoir gérer les deux essences. L'avance à l'allumage est automatique.

 

Après qu'est ce qu'on entend par "marcher mieux..". Donc le mieux est de mettre l'essence prescrite par Hyundai.

 

C'est vrai que je me pose la question s'il est mieux de varier entre le 98 et 95, ou est-il recommandé d'utiliser toujours le 98.

Plus cher, mais à ce qui parait mieux pour la mécanique (que le 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pendragon a dit :

Bon OK, admettons plus d'octane dans le 98 que le 95 mais le moteur est quand même bien compatible pour recevoir du SP95 E10 quand même ?

 

Parce qu'un moteur de 2020 doit quand même savoir gérer les deux essences. L'avance à l'allumage est automatique.

 

Après qu'est ce qu'on entend par "marcher mieux..". Donc le mieux est de mettre l'essence prescrite par Hyundai.

 

D'après mon copain son Rav4 est plus performant avec du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, columbos a dit :

D'après mon copain son Rav4 est plus performant avec du 98.

Sur la Prius et la Yaris, le SP98 n’apporte aucune différence sensible en terme de consommation ou de réactivité par rapport à du SP95E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Okyday a dit :

 

Pour ceux qui, comme moi, attendent leur Tucson, je vous propose une petite balade sur les routes néerlandaises en hybride 230ch Executive...

il doit être à plus de 10 litres de consommation au vu de sa conduite d'essai.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'essence il est vrai qu'en 2021 une voiture qui fonctionne mieux en 98 et moins bien en 95 c'est un peu étrange.

Je trouve même cela aberrant. D(autant que certaine station ne propose même plus de 98

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Smith76 a dit :

Concernant l'essence il est vrai qu'en 2021 une voiture qui fonctionne mieux en 98 et moins bien en 95 c'est un peu étrange.

Je trouve même cela aberrant. D(autant que certaine station ne propose même plus de 98

Je ferai plus confiance dans ce qu'il y a de marqué dans me manuel du Tucson que dans le copain et son Rav4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse trouvé ici :

 

https://bluemagazine.hyundai.be/fr/7-choses-que-vous-devez-savoir-sur-le-nouveau-carburant-95-e10/

 

Donc dans mon Tuc je mettrai du SP95E10 pour trois bonnes raisons.

1) Le 1.6 T -GDI a été conçu pour cette essence

2) On consomme moins d'essence en SP95 qu'en SP98 (1 à 2l au 100km de moins)

3) Le SP95E10 est moins cher.

 

Tiens et même 4 : Le SP95E10 pollue moins.

 

Maintenant: Chacun fait fait fait, ce qu'il lui plait plait plait  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azn568yl

Le Tucson bien qu'il supporte les 2, à priori le constructeur ne privilégie pas l'un vis à vis de l'autre, enfin j'ai rien vu à ce sujet dans le manuel et il y a bien 2 pastilles sur le capot d'essence (E5 et E10), donc à votre convenance. Si le 98 est absent vous pouvez mélanger les 2..enfin c'est mieux ça que tomber en rade d'essence ? 😁

 

 

Modifié par aznyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pendragon a dit :

 

2) On consomme moins d'essence en SP95 qu'en SP98 (1 à 2l au 100km de moins)

 

 

Elle sort d’où cette affirmation ? Parce que logiquement, le SP98 ayant un taux d’octane supérieur (3% de plus), la combustion devrait être meilleur et donc la consommation meilleure en SP98 qu’en SP95. Mais l’écart est assez peu significatif (dans des conditions parfaites avec un rendement à 100%, chose impossible en réalité), sur 100km on devrait être à 3l de différences en faveur du SP98, dans la réalité plus proche des 1 à 2 litres.

 

En fait, ce qui est traitre dans nos véhicule par rapport à l’essence c’est pas tellement le taux d’octane mais la quantité et la qualité des adjuvants que les distributeurs ajoute dans l’essence. Total par exemple est réputé pour utiliser des adjuvants de qualité comparé à d’autres stations services. C’est surtout ça qu’il faut regarder car c’est ça qui va encrasser le moteur ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carl1967lu

Bonjour, quelqu'un a-t-il déjà acheté un kit hiver pour son nouveau tucson?

Si oui, quelles dimensions avez-vous pris? 19, 18, ou 17 pouces?

Les jantes ( entraxes) sont-elles identiques à l'ancien tucson?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'envisage l'achat du nouveau Tucson version hybride 230 finition executive mais étant très pointilleux sur le confort de roulement et sonore, une question me vient à l'esprit.

 

Est-il possible de monter des pneus 18 pouces au lieu des 19 pouces d'origine ?

 

merci d'avance de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Walinou a dit :

Bonjour à tous, j'envisage l'achat du nouveau Tucson version hybride 230 finition executive mais étant très pointilleux sur le confort de roulement et sonore, une question me vient à l'esprit.

 

Est-il possible de monter des pneus 18 pouces au lieu des 19 pouces d'origine ?

 

merci d'avance de vos avis

A négocier avec le vendeur pour qu'il monte des 18p à la place des 19p. Tout est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est normal que Hyundai ne préconise pas telle ou telle essence. Il indiquera tout simplement si son moteur est compatible avec le SP95 E10. Donc on peut mettre cette essence ou du SP95 ou du SP98.

 

 

Pourquoi mettre du SP98 alors qu'il est plus cher, pollue plus, qu'on en trouve pas partout alors que Hyundai garantit son véhicule avec du SP95 E10 ?

 

J'ai du mal à suivre certains raisonnements non rationnels...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pendragon a dit :

Bonne question, en surfant sur le net, j'ai trouvé une étude portant sur le moteur 1.6 T-GDi.

C'est sur une Kona mais avec le même moteur :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/956276.html?cdetail=1

Spritmonitor c'est une étude? On parle d'un plein de 34l en SP98 comparé à 27500l en SP95, c'est une étude ça? Sérieusement?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Difock788 a dit :

Spritmonitor c'est une étude? On parle d'un plein de 34l en SP98 comparé à 27500l en SP95, c'est une étude ça? Sérieusement?

 

 

Hey, on se calme. Je réponds poliment à votre question. Si ce n'est pas une étude c'est toujours mieux que rien et elle rejoint plein d'autres confirmations de ce sujet que vous trouverez sans peine avec votre ami Google.

Je vous retourne donc poliment votre question, montrez moi une étude montrant que le 1.6 T-Gdi consomme moins en SP98 qu'en SP95.

 

Et donc que le cout est moins cher de rouler en 98.

 

Modifié par Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Difock788 a dit :

Spritmonitor c'est une étude? On parle d'un plein de 34l en SP98 comparé à 27500l en SP95, c'est une étude ça? Sérieusement?

 

 

Je connais très bien ce site collaboratif ou chacun peut enregistrer ses consommations.

 

Il est possible de se rendre compte de la consommation moyenne d'un modèle en fonction de ses caractéristiques (essence ou disesel, BA ou non, puissance, type de carburant ...)

En prenant le temps de faire l'exercice, vous constaterez que la différence de conso entre le SP98 et SP95 pour un hyundai tucson essence (anciennes générations) est moindre. L'écart est de 0,2l au 100 au profit du SP98.

J'attends avec impatience les premiers relevés du Tucson hybride 230.

 

A chacun de faire ses calculs et surout ce qu'il veut, je n'éméttrai aucun jugement ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pendragon a dit :

Hey, on se calme. Je réponds poliment à votre question. Si ce n'est pas une étude c'est toujours mieux que rien et elle rejoint plein d'autres confirmations de ce sujet que vous trouverez sans peine avec votre ami Google.

Je vous retourne donc poliment votre question, montrez moi une étude montrant que le 1.6 T-Gdi consomme moins en SP98 qu'en SP95.

 

Et je réponds tout aussi poliment. C'est quoi "plein d'autres confirmations de ce sujet"? Là encore, sans aucune source, difficile de vous croire, d'autant plus quand la théorie est contre vous.

 

Voici une liste d'étude qui prouve qu'on consomme moins en SP98 qu'en SP95 (E10 ou non) :

 

"Ce triple test a permis de confirmer la légère surconsommation de l'E10. Mais la différence est tellement faible qu'elle ne justifie nullement de passer à la Super 98 qui, plus chère, ne sera jamais rentable. A condition bien entendu que les moteurs dans lesquels vous utiliserez ce carburant soient bien compatibles."

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_surconsommation-avec-l-essence-e10-le-test-verite?id=9621579

 

"L'utilisation du SP95-E10 entraîne donc une surconsommation de l'ordre de 1 à 2 % par rapport aux essences aux caractéristiques anciennes."

https://www.total.fr/pro/aide-contact/faq-et-contact?question=44358-pourquoi-choisir-sp95-e10-consommation-augmente

 

"le Sans Plomb 95-E10 entraîne une légère hausse de consommation de carburant. À l’inverse, le Sans Plomb 98 est le carburant (en essence) qui propose encore aujourd’hui le meilleur confort de conduite et les meilleures performances en matière de consommation."

https://www.autogenius.fr/sans-plomb-95-vs-sans-plomb-98-sp95-e10

 

"Pour de meilleures performances de la motorisation et une consommation légèrement réduite, on privilégiera donc le SP98 au SP95"

https://www.reezocar.com/blog/conseils-expert/quelle-est-la-difference-entre-le-sp95-et-le-sp98/

 

Et ça ne m'a pris que 10 minutes à trouver... Que les choses soient clair, je ne préconise pas l'un ou l'autre, personnellement je n'utilise que du SP95E10 parce que mes essais avec du SP98 ne m'ont pas convaincu d'un réel apport mais je n'irai pas jusqu'à affirmer que le SP95 consomme moins que du SP98 quand je sais pertinemment que c'est faux. Le SP98 a utilisation similaire consommera moins (1 à 2%) ce qui reste très peu mais tout de même moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Walinou a dit :

Je connais très bien ce site collaboratif ou chacun peut enregistrer ses consommations.

 

Il est possible de se rendre compte de la consommation moyenne d'un modèle en fonction de ses caractéristiques (essence ou disesel, BA ou non, puissance, type de carburant ...)

En prenant le temps de faire l'exercice, vous constaterez que la différence de conso entre le SP98 et SP95 pour un hyundai tucson essence (anciennes générations) est moindre. L'écart est de 0,2l au 100 au profit du SP98.

J'attends avec impatience les premiers relevés du Tucson hybride 230.

 

A chacun de faire ses calculs et surout ce qu'il veut, je n'éméttrai aucun jugement ici

Je connais très bien spritmonitor également et tout comme vous, lorsque je joue avec les critères j'obtiens un différence de conso en faveur du SP98. Le problème est que @Pendragon utilise un cas particulier d'un petit plein pour comparer avec une moyenne de 60 pleins, ça n'est absolument pas comparable et ça ne peut suffire à affirmer que le SP98 consomme plus que le SP95, ce qui encore une fois est théoriquement impossible (la pratique montre qu'on est bien sur un écart de 1 à 2% entre les 2 en faveur du SP98).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1% à 2% de conso inférieure pour 5% à 10% d'écart de prix et, semble-t-il, un 98 moins écologique, mon choix ira vers le 95. Tant pis s'il y a une très légère différence en terme de performances. (Mais comme vous dites, chacun fait son choix comme il l'entend et place ses priorités où il le souhaite. Ecologie et coût, on ira plutôt vers le 95, performances et longévité, peut-être + vers le 98...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Okyday a dit :

1% à 2% de conso inférieure pour 5% à 10% d'écart de prix et, semble-t-il, un 98 moins écologique, mon choix ira vers le 95. Tant pis s'il y a une très légère différence en terme de performances. (Mais comme vous dites, chacun fait son choix comme il l'entend et place ses priorités où il le souhaite. Ecologie et coût, on ira plutôt vers le 95, performances et longévité, peut-être + vers le 98...)

C'est pas seulement l'utilisation du SP98 qui le rend plus performant et plus fiable, ce sont les additifs que l'on y trouve. Un SP98 Excellium chez Total par exemple contient des additifs qui vont protéger le moteur en limitant les friction de pièce en mouvement ce qui induit une baisse de la consommation (le moteur a un meilleur rendement donc une moindre consommation).

 

En somme, c'est tout un tas de critère qu'il faut prendre en compte et il ne faut pas se baser uniquement sur le SP95 vs SP98 mais aussi sur les additifs qu'ils contiennent en fonction de l'endroit où on l'achète (station service ou grande surface). Certaines grande surface par exemple vendent de l'essence avec des qualités équivalentes à des stations services (donc avec un meilleur rapport qualité/prix) quand d'autres grandes surfaces vendent de l'essence avec un moins bon rapport qualité/prix ce qui fait qu'on paiera certes moins cher mais on aura tendance à y aller plus souvent car la consommation sera plus importante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WEI500hp

Et dire que c'est moi qui ai lancé le sujet 😁...

 

--> Pendragon, intérieur gris claire ou noir sur ton Hybride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marcanto
Il y a 20 heures, WEIDER45 a dit :

Concernant la dernière vidéo, j'imagine que le gars à la version Waze en APK, qui lui indique le positionnement exact des radars fixes et mobiles...

 

Pour les possesseurs du nouveau Tuc,

 

--> Pour mon hybride 230cv (pour vendredi)...

 

Essence 98 uniquement j'imagine !?

Un rodage est il nécessaire ?

Les tapis de sol et écrous antivols sont bien fournis, mais concernant la protection de coffre, bien, pas bien, quel prix ?

 

Avez vous eu un...'cadeau' à l'enlèvement de votre véhicule (à part un porte carte ou porte clefs 😁) ?

 

 

Bonjour, je suis possesseur de ce véhicule depuis le 24/12, et pour l'instant que du bonheur. Au niveau performance c'est correct (j'avais un Cupra Ateca) au niveau consommation et autonomie, c'est très bien environ 750km avec un plein.

Je n'ai pas fait de rodage, je fais le plein chez total access, et je mets principalement du sp98 car il y a des additifs qui nettoyent le moteur paraît-il, mais qui surtout permettent une conso moindre par rapport au sp95.

Dans le coffre pas de tapis, mais le cache du double fond se retourne et est en caoutchoux.

Nous avons eu une bouteille de vin, et une bonne remise couplée à une reprise correcte de l'Ateca.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WEIDER45 a dit :

Et dire que c'est moi qui ai lancé le sujet 😁...

 

--> Pendragon, intérieur gris claire ou noir sur ton Hybride ?

 

95 ou 98, chacun fera son choix et son test comparatif... J'imagine que c'est un débat déjà bien présent sur d'autres topics de ce forum. Mais il revient sans doute ici du fait que le modèle le plus vendu sera sans doute l'hybride, qui 'remplace' en quelque sorte le diesel en terme de conso, et que, pour certains comme moi, c'est la première fois qu'on possèdera un véhicule essence (en longue durée en tout cas). 

Bien content d'ailleurs d'enfin pouvoir passer à l'essence. J'en peux plus du bruit du diesel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom
Il y a 2 heures, Invité Marcanto a dit :

Bonjour, je suis possesseur de ce véhicule depuis le 24/12, et pour l'instant que du bonheur. Au niveau performance c'est correct (j'avais un Cupra Ateca) au niveau consommation et autonomie, c'est très bien environ 750km avec un plein.

Je n'ai pas fait de rodage, je fais le plein chez total access, et je mets principalement du sp98 car il y a des additifs qui nettoyent le moteur paraît-il, mais qui surtout permettent une conso moindre par rapport au sp95.

Dans le coffre pas de tapis, mais le cache du double fond se retourne et est en caoutchoux.

Nous avons eu une bouteille de vin, et une bonne remise couplée à une reprise correcte de l'Ateca.

Cordialement.

 

Hello,

 

j'hésite justement entre un Ateca facelift et un Tucson 230. J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 mais mon cœur balance toujours entre le porte monnaie (gros rabais sur l'Ateca ~4000 d'écart en tout) et le confort douillet du Tucson ressenti durant l'essai.

 

étant dans le sujet Tucson, beaucoup auront déjà fait leur choix, mais quelques avis, même totalement subjectifs sur le confort, le niveau sonore à 130km/h, la vie à bord etc.. m'aideraient certainement à me décider, surtout si vous avez eu l'occasion de rouler ces deux véhicules pendant longtemps.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WEIDER45 a dit :

Et dire que c'est moi qui ai lancé le sujet 😁...

 

--> Pendragon, intérieur gris claire ou noir sur ton Hybride ?

Oui , c'est de ta faute !!!😄

 

Intérieur clair. J'adore 😍... J'avais deja un intérieur clair sur le Tuc actuel. Ce sont mes gouts mais je trouve que les intérieurs noirs, avec plastiques noirs, tableau de bord noirs etc... c'est triste , sombre.

En fait, je pense même que mon choix de voiture est conduit par la possibilité d'avoir un intérieur clair !

 

 

20160913_115106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Rom a dit :

Hello,

 

j'hésite justement entre un Ateca facelift et un Tucson 230. J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 mais mon cœur balance toujours entre le porte monnaie (gros rabais sur l'Ateca ~4000 d'écart en tout) et le confort douillet du Tucson ressenti durant l'essai.

 

étant dans le sujet Tucson, beaucoup auront déjà fait leur choix, mais quelques avis, même totalement subjectifs sur le confort, le niveau sonore à 130km/h, la vie à bord etc.. m'aideraient certainement à me décider, surtout si vous avez eu l'occasion de rouler ces deux véhicules pendant longtemps.

 

Merci d'avance

L'Ateca que j'ai eu en tsi 150 était très doux et bien insonorisé, un peu mou.

La Cupra Ateca, plus sonore (moteur) et quel régal (ne vaut pas une 996 4s, mais largement mieux que le cayenne hybrid),  mieux suspendue, très confortable pour qui aime le confort ferme (650 km d'une traite sans souci) et elle vire à plat dans les ronds points pris un peu vite.

Le Tucson me rappelle ma Lexus IS 300h, très silencieux, on ne se rend pas compte lorsqu'on roule en électrique, et vice et versa. Niveau confort, très bien j'aime quand c'est ferme mais pas tape-cul. C'est une version executive. Il est plus vaste.

Le plus un vrai réservoir qui permet de dépasser les 700kms.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les arguments de certains (merci à eux pour leurs retour) en faveur de l'hybride plutôt de diesel ou essence m' ont mis le doute sur le choix de motorisation et je pense me laisser tenter par l'hybride à la place du mazout (ca me donnera une excuse pour moins bosser et donc moins rouler 😀)

Qqs dernières questions :

1/ je ne trouve plus sur le site hyundai la fréquence de l'entretien pour hybride 230 ?

pour le diesel c'est 30 000 kms ou 2 ans mais pour le l'hybride ?

2/ savez vous si les visite hybride sont plus chère que diesel ?

3/ n'ayant jamais eu de voiture non européennes , la cote à la revente n'est pas trop désastreuse ? je me doute que c'est plus dur a revendre qu'une allemande mais j'espère pas trop difficile. 

Merci à tous pour vos retours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gogg a dit :

1/ je ne trouve plus sur le site hyundai la fréquence de l'entretien pour hybride 230 ?

pour le diesel c'est 30 000 kms ou 2 ans mais pour le l'hybride ?

L'information ne vient pas du site Hyundai, mais du magazine Auto Plus, lors de leur essai, il est indiqué pour l'entretien (modèle Hybrid 230), que Hyundai préconise un entretien tous les ans ou tous les 15000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...