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Avis achat V60


Invité §Mar803Ms

Messages recommandés

Invité §Mar803Ms

Dans ta dimension -> Nokian WR A3

 

Bonsoir,

Est-ce que ces pneus semblent bons?

Sachant que la taille indiquée par le vendeur est 235/40 R18 95W.

Ceux-ci sont en 95V. Ca suffit non? Les W sont beaucoup plus chers à priori...

Merci

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Bonsoir,

Est-ce que ces pneus semblent bons?

Sachant que la taille indiquée par le vendeur est 235/40 R18 95W.

Ceux-ci sont en 95V. Ca suffit non? Les W sont beaucoup plus chers à priori...

Merci

 

 

Oui ces pneus sont bons. ;)

 

Pour les pneus hivers, tu peux descendre d'une lettre d'indice de vitesse par rapport aux pneus été. :jap:

 

Et en l’occurrence, V correspond à 240 km/h, et W à 270 km/h ... :D

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Invité §Mar803Ms

Hello,

 

ça y est! Elle est mienne :D

Merci à tous pour vos conseils.

La ramener de Poitiers a été que du bonheur...limite un peu court.

Le citysafety comme le Premium Sound sont vraiment bluffant.

 

J'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques clichés, plus ou moins valables.

 

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Invité §baj255lt

Très très belle photos...et bien évidemment, très belle voiture.

 

Enjoy

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Hello,

 

ça y est! Elle est mienne :D

Merci à tous pour vos conseils.

La ramener de Poitiers a été que du bonheur...limite un peu court.

Le citysafety comme le Premium Sound sont vraiment bluffant.

 

J'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques clichés, plus ou moins valables.

 

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Encore un heureux ! :)

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Tres belle voiture et photos. Les jantes noires lui vont bien, cela contraste avec l'intérieur creme.

Tu as pu nettoyer l’intérieur? C'est si important que ça la marque noire?

Finalement, avec ces plaques jaunes et pack xenium elle vient d'ou

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Invité §Aio042ZG

j'adore ce levier de vitesse, quel dommage qu'il est été changé sur les my14 !

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Invité §Mar803Ms

Merci.

On a tout de suite beaucoup plus envie d'aller au boulot avec ça !

 

Oui la trace est relativement importante sur le siège, comme sur la photo que j'avais posté.

Je vais voir pour faire appel à un centre de nettoyage peut-être, plus safe.

 

Concernant la remarque sur les jantes noires, je peux comprendre.

Moi ça me va bien mais c'est vrai que c'est full-black du coup.

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Invité §fas516VH

 

Oui la trace est relativement importante sur le siège, comme sur la photo que j'avais posté.

Je vais voir pour faire appel à un centre de nettoyage peut-être, plus safe.

 

 

C'est du cuir, as-tu simplement essayé avec du savon de Marseille?

 

Jusqu'à aujourd'hui, toutes les taches que j'ai eu sur les cuirs dans les voitures sont parties avec.

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Invité §Mar803Ms

C'est du cuir, as-tu simplement essayé avec du savon de Marseille?

 

Jusqu'à aujourd'hui, toutes les taches que j'ai eu sur les cuirs dans les voitures sont parties avec.

 

 

Ok j'vais tester ça.

 

Quelques questions de noobs svp :

- Je n'ai pas l'impression d'avoir le radar avant qui permet une aide lors d'une manoeuvre etc. alors que je l'ai à l'arrière, c'est possible ça? J'trouve ça bizarre (quand le trop d'options rends exigeant...).

- J'ai parfois une série de lumières rouge qui s'allument juste en face de moi sur le tableau de bord (dans une enceinte je crois) et qui se reflète dans le pare brise. Il arrive même que ça sonne genre ALERTE...Bref, je ne sais pas ce que c'est c'est. Vous avez une idée? Ca doit être lié à l'aide à la conduite mais je vois pas ce qui déclenche cela...

- La conso moyenne et les stats sont tablées sur quoi? Le dernier allumage? Depuis une remise à zéro d'un compteur?

- Le CitySafety se des-enclenche parfois dans les bouchons. C'est lié à un arrêt trop long?

 

Merci !

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Lactic l'avait tres bien expliqué ici

Ce n'est pas le city safty mais le dixit lactic "régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC (Adaptative Cruise Control) avec fonction « embouteillage » (fonction embouteillage disponible uniquement avec une boîte de vitesses automatique)"

 

V60 MY11.5 D3 Xenium : Une invitation au voyage

 

Première excellente découverte de l'option :

Régulateur adaptatif de vitesse et de distance ACC (Adaptative Cruise Control) avec fonction « embouteillage » (fonction embouteillage disponible uniquement avec une

boîte de vitesses automatique) + Anticipation de collision CWAB et Détection des piétons avec freinage automatique à pleine puissance

http://www.volvoclub.org.uk/press/graphics/adaptive_cc.jpg

C'était sans doute, après le système SENSUS la technologie que j'avais le plus hâte de tester et je dois dire que c'est tout simplement génial ! :D

Principes généraux :

Dès que vous enclenchez le régulateur de vitesse, la distance avec le véhicule devant vous est automatiquement prise en compte pour ajuster la vitesse en conséquence. Vous ajustez la distance souhaitée grâce à une roulette (presque la même que le sensus) accessible avec le pouce gauche selon 5 barres représentant non pas une distance mais un temps relatif vous séparant du véhicule (entre 1 et 2,5 secondes). Le système fonctionne de 0 à 240 km/h, c'est à dire qu'il est capable de stopper le véhicule si nécessaire (avec l'arrivée d'un bouchon par exemple). C'est une vraie nouveauté car jusqu'à présent tous les systèmes commercialisés ne disposaient que de 30% des capacités de freinage du véhicule. Il est important de noter que grâce au réglage du temps relatif entre les véhicules et non une distance fixe, le système conserve une distance de sécurité évolutive suffisante dans tous les cas de figure (plus vous allez vite et plus la distance augmentera alors même que vous n'aurez pas bougé le réglage de distance ! )

La communication du système avec le conducteur :

Avec un système capable de gérer complétement la cinétique du véhicule (vous n'avez plus qu'à vous occuper du volant), l'interface se devait de communiquer efficacement avec le conducteur pour : 1. le rassurer, 2. l'informer et 3. le prévenir

Je dois dire que le contrat est rempli :jap: voici comment :

1. Lorsque le système intervient, les pédales bougent en fonction et donc votre pied le sent. C'est tout simple mais cela permet par exemple de savoir que le système freine à notre place donc pas besoin d'enfoncer la pédale plus fort/vite que le système (dont le temps de réaction est infiniment plus rapide que la seconde en temps de réaction humain car ici le système surveille en continu et non plus en pulsation comme sur les anciens systèmes).

2. A tout moment, vous conservez la main comme avec un régulateur classique. Lorsque vous reprenez la main (en freinant par exemple), le système indique la vitesse en parenthèse pour vous indiquer qu'il n'est plus en fonction mais reste disponible si vous appuyez sur la touche de rappel "R" situé sur le volant.

3. Le système vous indique en permanence qu'il détecte/suit un véhicule devant vous en affichant un pictogramme de véhicule devant les lignes de contrôle de distance.

4. En mode embouteillage, lorsque le véhicule est à l'arrêt depuis plus de 5 secondes, le système se met automatiquement "entre parenthèse" vous laissant effleurer l'accélérateur pour signifier que vous reprenez la marche du véhicule et si vous le faite pendant plus de 2 secondes, le système se ré-enclenche tout seul (vraiment intelligemment pensé) pour à nouveau vous débarrasser des corvées accélérations/freinages et ne se mettra en pause que jusqu'au prochain arrêt complet de plus de 2 secondes.

Le système fonctionne également sous la pluie (testé aujourd'hui même) :jap:

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Le radar de stationnement est normalement de série en xénium, 250€ sur les autres

Code opts 691 • Radar de stationnement avant et arrière avec signal sonore et visuel

Au vu de tes photos tu ne le possèdes pas sur l'av. Plus qu'a se garer au bruit :p

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Invité §Mar803Ms

OK je confonds donc le CitySafety et le ACC depuis le début.

 

C'est bien le ACC que je trouve vraiment bluffant et irréprochable pour le moment quelque soit les conditions de circulation (par encore testé sous la neige etc.). Etant quotidiennement dans les bouchons, cette option est génial.

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OK je confonds donc le CitySafety et le ACC depuis le début.

 

C'est bien le ACC que je trouve vraiment bluffant et irréprochable pour le moment quelque soit les conditions de circulation (par encore testé sous la neige etc.). Etant quotidiennement dans les bouchons, cette option est génial.

 

 

Hum, sur la neige, vu qu'il faut plus anticiper... pas sûr que ce soit top de laisser le régulateur autoadaptatif tout faire tout seul :D

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Invité §Rai485TI

 

Hum, sur la neige, vu qu'il faut plus anticiper... pas sûr que ce soit top de laisser le régulateur autoadaptatif tout faire tout seul :D

Il dit ça parce qu'il envisage de se faire installer (à peu de frais ?) un système d'assistance au stationnement avant... :W

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Invité §lan600yY

:bounce::areuh: ET VOILA... J'ai signé hier soir pour adopter une suédoise à la maison (avec l'accord de mon épouse :hap: )

Commandée à Mons (Belgique) avec de super conditions (en plus d'une reprise de ma Citroën Berlingo). Livraison prévue le 10/02/2014.

 

Configuration en détail :

 

V60 D3 (100kw -136 CV) Momentum R-Design boîte 6 man.

Couleur blanche (614 Ice White)

KR60 Nubuck/Textile Offblack/Charcoal, ciel de toit noir

 

OPTIONS :

 

- Momentum R-Design

- Business Motion Pack

- Winter Pack

- Kit fumeur (sui non fumeur... mais cndrier bien pratique pour y placer des bonbons :areuh: )

-Vitres latérales teintées (portes arrières et coffre)

- Park Assist avant + arrière

Rails de toit (couleur argentée)

 

Au total TVAC : 39815 €

Remise : 6195 € (8% sur le prix de base TVAC + 8% sur les options TVAC et 3025 € de prime salon)

 

TOTAL 28620 € (moins la reprise de mon ancien véhicule qui a 5 ans et 140000 km)

 

Je pense avoir fait une bonne affaire !

 

Il n'y a plus qu'à attendre :bounce:

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:bounce::areuh: ET VOILA... J'ai signé hier soir pour adopter une suédoise à la maison (avec l'accord de mon épouse :hap: )

Commandée à Mons (Belgique) avec de super conditions (en plus d'une reprise de ma Citroën Berlingo). Livraison prévue le 10/02/2014.

 

Configuration en détail :

 

V60 D3 (100kw -136 CV) Momentum R-Design boîte 6 man.

Couleur blanche (614 Ice White)

KR60 Nubuck/Textile Offblack/Charcoal, ciel de toit noir

 

OPTIONS :

 

- Momentum R-Design

- Business Motion Pack

- Winter Pack

- Kit fumeur (sui non fumeur... mais cndrier bien pratique pour y placer des bonbons :areuh: )

-Vitres latérales teintées (portes arrières et coffre)

- Park Assist avant + arrière

Rails de toit (couleur argentée)

 

Au total TVAC : 39815 €

Remise : 6195 € (8% sur le prix de base TVAC + 8% sur les options TVAC et 3025 € de prime salon)

 

TOTAL 28620 € (moins la reprise de mon ancien véhicule qui a 5 ans et 140000 km)

 

Je pense avoir fait une bonne affaire !

 

Il n'y a plus qu'à attendre :bounce:

 

 

Bienvenue parmi nous !!! ;)

 

Félicitations, tu as fait un très bon choix ! :sol:

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Invité §mcr828WG

Félicitations !

 

J'ai une configuration sensiblement proche de la tienne, j'ai bénéficié des mêmes conditions à l'époque.

 

(Par contre les rails de toit n'étaient disponibles qu'en noir en Momentum.)

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Félicitations,

 

Concernant l'option fumeur, je pense que c'est une erreur, car tu devras enlever le cendrier pour avoir plus de place pour stocker tes bonbons !!

La prise 12V étant quand même présente dans le logement de la console centrale...

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Invité §fre036eS

J'ai tout viré et modifié le fond du vide poche central comme ça:DSC00132.jpg

 

Les boutons commandent mes portes de garages. Là on peu mettre 1,5 kg de bonbons. Attention chez Volvo pas de réfrigération des vides poches!!!

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Ouah, je trouv génial ton installation.

Dans ma future V40, je pense que le rangement est identique au V60.

 

Comment as tu fais ton systeme concernant les commandes de portes de garaage ?

 

@+

Zag

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Invité §fre036eS

Avec la télécommande cassée, je l'ai démonté, ressoudé quelques fils pour aller jusqu'au interrupteurs, remplacé la pile de 12 volt par un branchement sur l'allume cigare. Mais la télécommande fixée avec du velcro sur le pare soleil ça marche aussi.

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Invité §Mar803Ms

Quelques "problèmes" rencontrés après un mois d'utilisation :

- Obligé d'enclencher systématiquement les essuies glace auto à chaque démarrage = c'est un non sens pour moi.

- Le city safety pose de vrai problème au péage (et j'en prends quotidiennement). La voiture s'arrête net à cause de la barrière. Elle s'est même arrêté au passage "à 30" alors que j'était encore loin de la barrière, bref c'est un peu la galère. Je connais une autre personne qui a le même problème.

- Dans les bouchons, le BLIS bug desfois et clignote en continue sans jamais s'arrêter même quand il n'y a plus rien en angle mort (obligé de couper l'option jusqu'à coupure du véhicule).

- En mode Media BlueTooth avec mon téléphone, je n'arrive pas accéder à la liste Artistes ou Titre par exemple. Je n'ai que le mode aléatoire.

- L'ACC en bouchon c'est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de fluidité. La voiture à tendance a repartir trop fort et a freiner trop brusquement.

Bon dans l'ensemble ça va très bien hein, j'pinaille un peu quoi :-)

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Quelques "problèmes" rencontrés après un mois d'utilisation :

- Obligé d'enclencher systématiquement les essuies glace auto à chaque démarrage = c'est un non sens pour moi.

 

- L'ACC en bouchon c'est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de fluidité. La voiture à tendance a repartir trop fort et a freiner trop brusquement.

 

Pour les essuies glace auto, c'est bien comme cela. Ça évite de voir les balais arrachés par le givre au démarrage après une nuit dans le froid.

Pour l'ACC dans les bouchons tu peux "améliorer" la chose en mettant 3 barrettes pour la distance de sécurité.

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Invité §mcr828WG

Pour le BT, il faut voir s'il n'existe pas une màj de l'OS pour ton téléphone. C'est quel modèle ?

 

Avec iPhone 4, 5, 5C, ça fonctionne (testé avec iOs 6 et 7).

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