Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Comme je l'avais dis plus haut, je connaissais pas trop Porche et je commence à m'y intéresser http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/omtp.gif

Tu as loupé quelques pages non? Ou bien t'as la flemme de tout lire http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/yo1.gif

 

 

Ca fait combien de temps que tu cherches une bagnole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isk065Ll

 

Ca fait combien de temps que tu cherches une bagnole?

C'est tout récent et je suis pas pressé non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Mais t'as pas un coup de coeur, toi personnellement?

Si le Z4 alerte-cobra.gif.5a5396df95cd330900490290e5d94031.gif

 

Mais ça m'empêche pas de comparer et je trouve de plus en plus que le Cayman et le Boxter sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Ouaip mais c'est quand meme pas la meme chose esthetiquement parlant.

 

C'est pas ce long capot interminable qui t'a attiré aux Zs initialement?

Oui c'est ce qui attire en premier sur le Z, j'avais bien aimé quand je l'ai vu en vrai, ça du être dans les années 2010 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/ed49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton hésitation Iskender. J'ai eu exactement la même entre Z4 et Boxter.

 

Esthétiquement, j'adore le Z4. De plus, il est un peu plus raisonnable que le Boxter (cout d'utilisation, assurance). Il attire également plus les regards et les compliments du fait de son esthétique originale. Le Boxter est une Porsche et de ce fait provoque un peu plus la jalousie. C'est stupide, mais c'est comme ça.

 

Reste qu'une Porsche ça a ce petit truc en plus. Ca ne tiens pas qu'à la sonorité. Pour moi, c'est un rêve de gosse.

 

Bref, la raison l'a emporté pour l'achat de mon Z4, mais son remplaçant viendra surement de Stuttgart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je comprends ton hésitation Iskender. J'ai eu exactement la même entre Z4 et Boxter.

 

Esthétiquement, j'adore le Z4. De plus, il est un peu plus raisonnable que le Boxter (cout d'utilisation, assurance). Il attire également plus les regards et les compliments du fait de son esthétique originale. Le Boxter est une Porsche et de ce fait provoque un peu plus la jalousie. C'est stupide, mais c'est comme ça.

 

Reste qu'une Porsche ça a ce petit truc en plus. Ca ne tiens pas qu'à la sonorité. Pour moi, c'est un rêve de gosse.

 

Bref, la raison l'a emporté pour l'achat de mon Z4, mais son remplaçant viendra surement de Stuttgart.

Copieur

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Idem. sauf que si je veux garder le dernier L6 atmo, j'ai un probleme de place dans le garage...

 

Et moi c'est le bruit du dernier flat air 911 qui m'attire, et alors là, acheter une ancienne qui tient la route sans y perdre un bras...

Pas si grave. Avec la PDK, un bras te suffiraalexsi.gif.13cdf37a44948ba877d805a2095921ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Je comprends ton hésitation Iskender. J'ai eu exactement la même entre Z4 et Boxter.

 

Esthétiquement, j'adore le Z4. De plus, il est un peu plus raisonnable que le Boxter (cout d'utilisation, assurance). Il attire également plus les regards et les compliments du fait de son esthétique originale. Le Boxter est une Porsche et de ce fait provoque un peu plus la jalousie. C'est stupide, mais c'est comme ça.

 

Reste qu'une Porsche ça a ce petit truc en plus. Ca ne tiens pas qu'à la sonorité. Pour moi, c'est un rêve de gosse.

 

Bref, la raison l'a emporté pour l'achat de mon Z4, mais son remplaçant viendra surement de Stuttgart.

Oui pour moi ça sera cette fois ci ou la prochaine fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, j'ai un garage bien isolé au sous sol, je compte pas la sortir tout le temps et ça sera que pour m'amuserhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/vt%201998.gif

Là c'est bien pensé , d'ailleurs j'ai la même philosophie que toi aussi pour les voitures plaisir et le garage obligatoire ainsi les jours de pluie ma voiture ne sort pas... ;)

 

Sinon pour répondre entre le Boxster et le Cayman , vu ton esprit ne prends pas de Cayman , car tu regretteras d'entrée le plaisir cheveux au vend et la sensation de liberté. Alors que le Cayman pas l'ombre d'un toit ouvrant même en option , pire la sensation d'être étouffé à l'intérieur.

Tout le contraire du Boxster, de plus la sportivité il n'en manque pas du tout comme l'accroche sur les routes sinueuses terrain prédisposé du Boxster, on cherche ces limites même , le tout à ciel ouvert, tout comme le Z4 ...

 

Non vraiment si tu as la possibilité de pouvoir t'offrir le Boxster 3.4 S dernière génération , c'est un sacré monstre plein de partout, et n'a même pas froid au yeux de taquiner un 911, pour peu que le pilote soit moins culotter , le boxster dans certains cas peut tout à fait lui faire la nique...damfear.gif.2319a824408706483bb36bdaecf42bda.gif

 

Le seule comparo dans ces conditions reste à mon sens le Porsche BoxsterS, avec le Z4 35Is, dans la même philosophie d'avoir un cabriolet sportif. Certain diront le plaisir BMW qui aime les dérobade du train arrière facilement , l'autre un peu plus poussé à l'accroche de l'asphalte du en grande partie à son moteur central positionné sur l'arrière.

Reste l'éternel problème du look et la chacun argumente pour sa préférence d'un modèle à un autre.

 

Perso, sans dénigrer le Z4, que j'adore BMISTE que je suis, moi je signerai pour le Boxster pour la facilité de conduite sportive ainsi et de ces performances au freinage .

Pour les coffres à bagages , toujours bien d'avoir à peu prés 450 litres partagées dans deux coffres un devant et un derrière. Pour sa finition irréprochable ! Porsche à montré qu'il est capable de réaménager l'intérieur du Boxster en rapport à l'ancien modèle du top...

Reste un point négatif à mes yeux on ne voit pas le moteur du faite qu'il est caché , le Z4 lui le fait bien voir en rapport..

Dernier point à souligner:

Le travail remarquable de son nouvel avant une belle gueule de 911, idem pour l'arrière. Reste son tarif et le tarif des options mais la chacun voit ces possibilités financière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

Là c'est bien pensé , d'ailleurs j'ai la même philosophie que toi aussi pour les voitures plaisir et le garage obligatoire ainsi les jours de pluie ma voiture ne sort pas... ;)

 

Sinon pour répondre entre le Boxster et le Cayman , vu ton esprit ne prends pas de Cayman , car tu regretteras d'entrée le plaisir cheveux au vend et la sensation de liberté. Alors que le Cayman pas l'ombre d'un toit ouvrant même en option , pire la sensation d'être étouffé à l'intérieur.

Tout le contraire du Boxster, de plus la sportivité il n'en manque pas du tout comme l'accroche sur les routes sinueuses terrain prédisposé du Boxster, on cherche ces limites même , le tout à ciel ouvert, tout comme le Z4 ...

 

Non vraiment si tu as la possibilité de pouvoir t'offrir le Boxster 3.4 S dernière génération , c'est un sacré monstre plein de partout, et n'a même pas froid au yeux de taquiner un 911, pour peu que le pilote soit moins culotter , le boxster dans certains cas peut tout à fait lui faire la nique...damfear.gif.b0050d9a84f3eee432320d472c17ee52.gif

 

Le seule comparo dans ces conditions reste à mon sens le Porsche BoxsterS, avec le Z4 35Is, dans la même philosophie d'avoir un cabriolet sportif. Certain diront le plaisir BMW qui aime les dérobade du train arrière facilement , l'autre un peu plus poussé à l'accroche de l'asphalte du en grande partie à son moteur central positionné sur l'arrière.

Reste l'éternel problème du look et la chacun argumente pour sa préférence d'un modèle à un autre.

 

Perso, sans dénigrer le Z4, que j'adore BMISTE que je suis, moi je signerai pour le Boxster pour la facilité de conduite sportive ainsi et de ces performances au freinage .

Pour les coffres à bagages , toujours bien d'avoir à peu prés 450 litres partagées dans deux coffres un devant et un derrière. Pour sa finition irréprochable ! Porsche à montré qu'il est capable de réaménager l'intérieur du Boxster en rapport à l'ancien modèle du top...

Reste un point négatif à mes yeux on ne voit pas le moteur du faite qu'il est caché , le Z4 lui le fait bien voir en rapport..

Dernier point à souligner:

Le travail remarquable de son nouvel avant une belle gueule de 911, idem pour l'arrière. Reste son tarif et le tarif des options mais la chacun voit ces possibilités financière...

Merci pour ton compte rendu ;)

 

On est sur la même longueur d'ondes et c'est vrai que ça fait plaisir de pas rouler tous les jours avec une voiture pareil, c'est comme si on retrouvait les mêmes sensations du premier jour :)

 

C'est vrai que la 981 est très beau mais reste inabordable pour moi ou dans quelques mois en occasion :D

 

La 987 2ème phase aussi est pas mal du tout, j'espère avoir l'occasion de faire un essaie prochainement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Merci pour ton compte rendu ;)

 

On est sur la même longueur d'ondes et c'est vrai que ça fait plaisir de pas rouler tous les jours avec une voiture pareil, c'est comme si on retrouvait les mêmes sensations du premier jour :)

 

C'est vrai que la 981 est très beau mais reste inabordable pour moi ou dans quelques mois en occasion :D

 

La 987 2ème phase aussi est pas mal du tout, j'espère avoir l'occasion de faire un essaie prochainement :p

 

 

Pour la 981, Oliver TFE l'a préféré a la 991, après, c'est un ressenti perso il a dit, car la 991 marche très fort mais il n'a pas eu les même sensations, il détail tout ça dans un PR.

Il a hâte d'essayer la nouvelle Cayman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isk065Ll

 

Pour la 981, Oliver TFE l'a préféré a la 991, après, c'est un ressenti perso il a dit, car la 991 marche très fort mais il n'a pas eu les même sensations, il détail tout ça dans un PR.

Il a hâte d'essayer la nouvelle Cayman.

Ah ouais quand même, préféré un Boxter à une 911, j'aurais pas crufreza94.gif.d20da0441f7e2913637ec612f0964b13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau855cW

Je n aime pas le boxter pour 2 raison..

 

1 le toit souple.. On m a fait la capote de ma z3 2 fois, et vu le prix ( 3500 euro ) , je ne veut pas savoir combien coute la capote du boxter..je prefere le toit de ma z4. C etait pour moi plus important que 0.1 seconde sur 100 km de mieux en acceleration ou 10 seconde au tour sur nuremberg ring.. On achete pas un cabrio pour etre le plus rapide ( sauf un veyron peut etre )

 

2 Pour moi le boxter, on en voit trop.. Surtout ici sur la cote d azur.. Rien de special..

 

Si porsche, alors le vrai et seul : 911 carrera 4S cab.. Mais je n ai pas encore + de 100.000 a mettre dans un voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, préféré un Boxter à une 911, j'aurais pas crufreza94.gif.b21e0b1378e7fc68fd4cf402b8ae81cb.gif

 

 

Voir la vidéo : La Boxster 3.4S ne serait -elle pas la meilleurs des Porsche actuelle , cela vaut le coup d'oeil.

 

Ou une autre vidéo, qui dit et confirme enfin la Boxster une Vrai Porsche ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voir la vidéo : La Boxster 3.4S ne serait -elle pas la meilleurs des Porsche actuelle , cela vaut le coup d'oeil.

 

Ou une autre vidéo, qui dit et confirme enfin la Boxster une Vrai Porsche ,...

 

Rien ne vaut chez Porsche la 911, c'est un mythe à ne pas toucher ... hein GG ... ange.gif.edbad5da5ba066a439258fb1236e97c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que Porsche conserve ce mythe. BMW a bien abandonné le L6 atmo. Qui l'eut cru il y a seulement 2 ans?

 

 

Oui comme tu dis d'ailleurs on en parle sur un autre topic mais la passion automobile meurt à petit feu, il faut évoluer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu!

Je me suis résigné à acheter un 4 cylindres turbo en me disant qu'il ne fallait pas vivre dans le passé. Mais pas de doute, c'était mieux avant...

 

Vivement qu'il y ait une vraie rupture (électrique par exemple) qu'on puisse passer le cap sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui le dis-tu!

Je me suis résigné à acheter un 4 cylindres turbo en me disant qu'il ne fallait pas vivre dans le passé. Mais pas de doute, c'était mieux avant...

 

Vivement qu'il y ait une vraie rupture (électrique par exemple) qu'on puisse passer le cap sans regret.

 

Oui c'est vrai que c'était mieux avant mais BMW fait encore de bonnes motorisations même en 4l après le plaisir est moindre mais il y a un peu plus de polyvalence. Le soucis c'est qu'il faut taper très haut pour le plaisir automobile. Je sais pas ce qu'on dira dans 5 ans ... mais de toute façon çà va pas aller en s'améliorant. Je pense qu'il faut déjà être content de pouvoir encore rouler et se balader est ce que ce sera possible dans 5 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut chez Porsche la 911, c'est un mythe à ne pas toucher ... hein GG ... ange.gif.1b9aaf6364cd6542a77d08828955e0cf.gif

Le mythe de la 911 reste et sera toujours là 50 ans la même ligne et même son ou presque car l'évolution est bien réelle.

 

Cela dit toujours dans la gamme Porsche BoxsterS et Cayman S, envoi la sauce sur l'asphalte et du coup à petit tarif enfin en rapport a une 911 de base, elle devient terrible et efficace , d'ailleurs déjà des Porschistes pur avouent les bienfaits de la nouvelle bête. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mythe de la 911 reste et sera toujours là 50 ans la même ligne et même son ou presque car l'évolution est bien réelle.

 

Cela dit toujours dans la gamme Porsche BoxsterS et Cayman S, envoi la sauce sur l'asphalte et du coup à petit tarif enfin en rapport a une 911 de base, elle devient terrible et efficace , d'ailleurs déjà des Porschistes pur avouent les bienfaits de la nouvelle bête. ;)

 

Oui j'en doute pas. jap.gif.fa6c8f95f19d2773353c6cbe9bbaaa02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en doute pas. jap.gif.73ae7663acd28623fad1ab4ddcc07855.gif

Ptain du coup KEKO's je me demande entre la 640i ou le dernier Boxster S. Bon d'accord aucune comparaison entre les deux seule le tarif qui sont similaire en prenant un Boxster S très bien au niveau des options.

J'adore les deux spécimens à vocations différentes , mais toujours dans le même optique de voiture passion...

 

Quand je monte dans le Boxster du copain je craque , quand je passe chez BMW et voit en vitrine le 640i aussi...neortic23.gif.bd5a275f493782593b4d3e825627a12b.gif

 

 

 

 

coulibaly.gif.6c2de701cdfa5adc0065ba46781ff1ab.gifpikarrso.gif.4785d178a1ec6bcdc551da88597e6a40.gif ou 1544020266_g@el20du2074.gif.c23a0885fe792e1b5328f0f53019df06.gif dure la vie faudrait les deux... xou007.gif.9c9333bcf9d74aa2d16fd89a70a2aa67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain du coup KEKO's je me demande entre la 640i ou le dernier Boxster S. Bon d'accord aucune comparaison entre les deux seule le tarif qui sont similaire en prenant un Boxster S très bien au niveau des options.

J'adore les deux spécimens à vocations différentes , mais toujours dans le même optique de voiture passion...

 

Quand je monte dans le Boxster du copain je craque , quand je passe chez BMW et voit en vitrine le 640i aussi...neortic23.gif.3e3fbc1723fe2ef60d2540aa96e921bd.gif

 

 

 

 

coulibaly.gif.db80737ac1ccd8002605ba3a79605ed9.gifpikarrso.gif.eff885d9aa2de3dcbf224c043e05ca70.gif ou 489846484_g@el20du2074.gif.778038bb78464743e8954e4fca12a815.gif dure la vie faudrait les deux... xou007.gif.9bb91853b8bfd2ed8431a967da0fd5e7.gif

 

 

Aucuns doutes 640i ... on en parle par mp pour pas trop polluer ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'était mieux avant mais BMW fait encore de bonnes motorisations même en 4l après le plaisir est moindre mais il y a un peu plus de polyvalence. Le soucis c'est qu'il faut taper très haut pour le plaisir automobile. Je sais pas ce qu'on dira dans 5 ans ... mais de toute façon çà va pas aller en s'améliorant. Je pense qu'il faut déjà être content de pouvoir encore rouler et se balader est ce que ce sera possible dans 5 ans ...

 

En fait, si on fait abstraction de la sonorité au ralenti, le 4L est agréable, même en 20i. Mais ça reste un moteur plus efficace que démonstratif. Et je n'arrive pas à me faire au lag du turbo.

Quant à l'économie de carburant, c'est purement marketing. Je considère même ça comme une tromperie. Mon E89 20i consomme plus que mon E85 2.5i, alors que BMW annonce 2l de moins en conso mixte si on compare les brochures respectives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on fait abstraction de la sonorité au ralenti, le 4L est agréable, même en 20i. Mais ça reste un moteur plus efficace que démonstratif. Et je n'arrive pas à me faire au lag du turbo.

Quant à l'économie de carburant, c'est purement marketing. Je considère même ça comme une tromperie. Mon E89 20i consomme plus que mon E85 2.5i, alors que BMW annonce 2l de moins en conso mixte si on compare les brochures respectives !

 

Oui ils prennent ce prétexte là mais le vrai c'est celui des normes co2 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...