Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow387jy

Salut Caribou

 

te fait pas de bile, les prochaines 911 auront aussi des 4 pattes... a partir de 2017-2018

 

Un retour au source en quelque sorte desmo22.gif.f1c0b61d0734bd67343f342da6abbe83.gif

 

Pour ton moteur c'est normal. plus tu rouleras et plus va se libérer.

par ex, un 23i neuf n'a rien à voir avec un 23i qui a déjà 50000km dans les dents, ce dernier est bien plus démonstratif une fois un certain rodage passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

C'est ce que je viens de faire, une 991 GT3 accompagne le Z4 dans le garage depuis ce week-end pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

 

Rouge Indien, fallait oser mais je ne regrette pas du tout, elle est sublime [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Bonjour a toutes et tous

Bon je croise les doigts, j espère que cette quatrième tentative d achat de z4 sera la bonne. Sur les autres fois je me suis fait griller de qqs heures ou changement avis du vendeur qui garde son Z

Cette fois z4 réserve en garage donc vont pas changer d avis et le garder ...

 

Vin e348689

 

Mes questions sont

- peut on ajouter le regul de vitesse en 2 ème monte? D après eux non, mais j ai vu qqs personnes qui ont réussit sur le net. Mais bonjour pour trouver pièces...

- quelles sont les options sympa que vous prendriez dans le cadre d une négociation? Je pense au regul, a la calandre alu, seuil de porte illuminé ( hein maxime), frein performance ...

 

Et si vous avez une idée des prix ;-)

 

D ailleurs ont pourrait ouvrir un post où on listerait ces options et coûts potentiels connus ? Je peux m y coller pour créer le fil de discussion.

 

Bonne journée

Arny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le régul de vitesse t'est indispensable, passe ton tour.

N'oublie pas que la bonne occasion se fait attendre, ne prends pas une voiture par défaut. Je le sais trop bien malheureusement, je ne suis pas des plus patients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Bien placé pour te donner mon avis, mon Z4 n'est pas équipé du régulateur de vitesse, et quand je l'ai acheté en concession BMW il y a 5 ans j'avais posé la question pour le faire rajouter, on me l'avait franchement déconseillé. :??:

 

J'en avais profité pour bien négocier le prix, vu qu'il traînait un peu à cause de cet oubli, véhicule de direction 6 mois et 2.000 kms :lol:

 

Je ne regrette pas du tout, voilà 5 ans que je roule sans, et ça ne me gène pas du tout, pourtant c'est ma dailycar, je l'utilise vraiment chaque jour, et cette voiture ce n'est que du bonheur.....

 

Depuis 5 semaines je ne l'ai même pas recapoté puisqu'il va d'un garage à l'autre [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arny,

 

tu serais finalement prêt à choisir un Z noir cuir beige plutôt que la combinaison bleu ou marron cuir blanc que tu voulais à l'origine ?

 

Pour le régulateur, tout dépend de ton utilisation, mais pour un daily c'est un accessoire assez pratique si tu fais pas mal d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

On arrive à fin juin, ça doit te taquiner sérieusement l'achat du Z :lol:

 

Oui ca NOUS tarodee avec madame...

Après 6 mois de recherches et de déceptions associées, j avoue que oui, ce ne sera sans doute pas la combi parfaite rêvée... Sf surprise de dernière minute.

Va donc trouver un z4 havanne ou bleu, intérieur beige, cuir étendu, régulateur, sièges chauffants et sports. Ajoute un pack rangement et lumiere, voire GPS pour frimer ... Bah oui c est possible, mais dans un budget qui nous est possible... Évidemment moins de 100k km, et pas défoncé des sièges et carrosserie...

Exigeants?

Oui... Et je travaille dans un service qualité... Lol !

 

Donc il y a des chances que la combi ne soit pas parfaite, mais belle quand même.

 

Arny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

J ai conduit des années sans régulateur, donc je peux faire sans. Simplement c est un beau plus, surtout sur autoroute et pour éviter les surprises et être pris ... De vitesse. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Arnold

 

Pour le régulateur, non ce n'est pas possible de la rajouter.

 

Pourquoi ?

 

Parce que c'est un régulateur qui agit la gestion moteur, et le frein electro mécanique de l'essieu arrière.

Je m'explique.

Quand le régulateur est enclenché, en descente, le frein moteur est maintenu, ainsi que le système de freinage électrique AR. Ce qui permet d'avoir une vitesse stabilisé y compris en descente.

 

Bien sure que tu peux rouler sans l'option régulateur, le Z4 que tu m'as fait voir est pas mal du tout. Réseau BMW All puis Fr. Ce qui explique qu'il a l'idrive mais pas le régulateur.

Car en Allemagne on peut faire un Z4 à la carte!

 

-les seuils de porte éclairés Z4 se trouve difficilement car peut diffusés, autour des 600€ la paire sans montage. En plus je crois qu'il ne fonctionne que si tu as l'option " pack lumière ".

 

Voili voilou

 

Et dit toi que, quand tu l'auras acheté, tu vas en voir plein qui correspondent à tes attentes ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

:jap: maitre

 

Et pour en voir d autres qui correspondent... Bah c est la vie

Mais elle sera déjà au volant d un z4 qui nous plait 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Oui ca NOUS tarodee avec madame...

Après 6 mois de recherches et de déceptions associées, j avoue que oui, ce ne sera sans doute pas la combi parfaite rêvée... Sf surprise de dernière minute.

Va donc trouver un z4 havanne ou bleu, intérieur beige, cuir étendu, régulateur, sièges chauffants et sports. Ajoute un pack rangement et lumiere, voire GPS pour frimer ... Bah oui c est possible, mais dans un budget qui nous est possible... Évidemment moins de 100k km, et pas défoncé des sièges et carrosserie...

Exigeants?

Oui... Et je travaille dans un service qualité... Lol !

 

Donc il y a des chances que la combi ne soit pas parfaite, mais belle quand même.

 

Arny

 

Bonjour @§arn537qj

 

Celle-ci elle ne conviendrait pas? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=7_s

si tu ne l'a pas déjà vu!

 

ok les jantes pas terrible mais comme il faudra virer les RFT .... ça peut se faire plus tard car elles on peut les changer

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

C est ce qui on dit ... Mais bon je vais aller voir hors qualité a quoi ressemble le monde alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif1472985629_alexnorev.gif.d56584128d1a33acced887a84991f940.gifquoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif on en parle bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Salut @RIC288

Oui j ai contacté le propriétaire de ce z et disons que ca s est arrêté là. [:andser:5]

Suite en mp si besoin.

Bonne soirée

Arny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Donc si on oublie le régulateur de vitesse, voyez vous des petites options sympa qu'on pourrait faire ajouter par une concession en 2eme monte ?

- barre seuil Z4 éclairée (si pack lumière en 1ere monte)

- freins performance

- ... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

PS : madame est comme ca avec la noire bugattilover11.gif.431299094545455c4af7a3a4b5b31e12.gif et pourtant pas encore vue en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Qques exemples:

- La mise a jour de la navigation (en Français, je crois que c'est une allemande)

- Le manuel de l'utilisateur en Français

- Une antenne courte

- La haricot de calandre en full noir ( plus racé)

- Un autre tableau de bord car le gris mat plastic risque de pas te plaire (ou envisage un covert)

- Les freins Perf bien sur mais c'est pas donné et faut le montage.

- Un detailling complet de la carrosserie pour enlever les micro-rayures

 

Voili! voilà .... au choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qques exemples:

- La mise a jour de la navigation (en Français, je crois que c'est une allemande)

 

 

 

- Un autre tableau de bord car le gris mat plastic risque de pas te plaire (ou envisage un covert)

 

 

 

Voili! voilà .... au choix !

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

La config de ce Z4 ressemble à la mienne.

 

Mise à jour de la navigation faîte,

 

Echange du décor de tableau de bord et de la console centrale réalisé à la livraison moyennant 1.600€, mais je ne le regrette pas , rien à voir avec le plastique gris argent :love:

 

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Pour la console, j'en ai une en cuir avec alu brossé à vendre ;) encore dans son carton d'origne :D

 

Car oui la console tout plastique fait vraiment cheap, je sais pas ce qu'ils eu ont dans la tête pour pondre ça.

 

Après les freins performance apportent un vrai plus avec des No RFT.

 

Les seuils de porte si l'option pack intérieur lumiere possible, mais faut les trouver, ils ont arrété la prod de cet accessoire en 2011 avec l’arrêt des L6.

 

Mais globalement c'est une bonne base ce Z4 e89 noir intérieur creme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Salut Max,

tu as la console et le reste (porte, console centrale) ou juste le TDB console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

J'ai à peu près les mêmes prérequis que Arny dans la recherche de ma future Z4 mais avec la grosse difficulté de la trouver en boite auto.

Sur les moteurs 23i ou 30i et c'est la zone!

 

Il y a de bien meilleures offres en belgique mais les procédures d'import sont compliquées... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

ok merci je vois! ne t’embête pas

 

un coup de talon :ange:

 

Je suis très indécis sur le changement de ces pièces.

Et puis faut que je fasse les freins Perf en premier et ce ne sera pas cette année.....j'ai claqué trop de roros ds les tocantes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Tout à fait ;)

Après je le fais en dessous des 140€ TTC / PPC, y'a effectivement un petit trou de talon aiguille à reprendre.... :ange: :ange: :ange: :ange: tout ça pour une connasse d'ex... :pfff:

 

Tu achètes quoi en broc si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Pour la console, j'en ai une en cuir avec alu brossé à vendre ;) encore dans son carton d'origne :D

Car oui la console tout plastique fait vraiment cheap, je sais pas ce qu'ils eu ont dans la tête pour pondre ça.

@RIC288 et @powermax4

Merci messieurs,

J'étais resté sur l'impression et la discussion avec le vendeur que c'est la version aluminium. Mais c'est du plastique ?

:non:

 

Ca entre direct dans les éléments que je vais discuter demain. j'espere que le vendeur ne va pas être trop obtus.

Je prendrai bien la version alu et pure white. ca reste dans les tons clairs. Qu'en pensez vous ?

 

Sinon Haricots tout alu et detailling carroserie me tentent.

L'antenne courte sera a commander rapidement :sol:

Les freins performance peuvent attendre.

Les pneus no RFT, ils sont pas vraiment ouverts à les mettre si j'ai bien compris. Pourtant ils vont changer le train avant. Ce serait bien.

Pour info, les pneus RFT sont plus ou moins chers que les no RFT. Quels pneus no RFT choisir en monte 18" ?

 

et pour la maj GPS ... le vehicule étant vendu originellement en France, il doit être en Francais. Idem pour les guides et autres docs.

maj cartographie... je prends (ou pas. C'est quoi un code FSC ? )

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

J'ai à peu près les mêmes prérequis que Arny dans la recherche de ma future Z4 mais avec la grosse difficulté de la trouver en boite auto.

Sur les moteurs 23i ou 30i et c'est la zone!

 

Il y a de bien meilleures offres en belgique mais les procédures d'import sont compliquées... :pfff:

Oui, quand tu fais des recherches, on trouve plus facilement le modèle en allemagne ou belgique, mais après faut importer. Ca se fait.

J'ai raté une z4 havanne 30i en allemagne, et un z4 bleu 23i au luxembourg.

Là je vais payer un peu plus cher que les deux modèles vus ci dessous, mais normalement, sauf surprise, on aura le nôtre :)

 

bonne chasse, et patience comme on me l'a souvent dit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@§arn537qj

Oui oui c'est du plastique......peint

Je l'ai c'est un peu cheap au touché mais visuelement avec le rouge je trouve que ça s'intègre bien et ça fait une vrai rupture avec le noir.

C'est pour cel que je ne sait pas si je le changerait un jour.

J'ai fait un devis pour tout changer par un artisan, tout en Alu bouchonné.... C'est assez complex au final et ça coûte 2 bras.

Donc seul solution passer en pièces d'origine ....ou un cover

Les no Rft sont moins cher. Pour les pneus regardés le post de Max sur les no Rft ....... Tu vas la voir demain?

Bonne nuit illimited.gif.2326022d8074275bf29129ade626a39b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Oui je vais la voir demain matin

Impatient

Et je verrai pour les inserts et le reste.

 

Comme pneus noRFT moins chers, ils pourraient me mette les 4 d un coup

 

Faut que je me prépare pour la négociation unvacancier.gif.8b1f1fd4b005e92296b892f4e197d5e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...