Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Préparateur Alfa Roméo: Autodelta


Invité §ita101Jb
 Partager

Messages recommandés

Invité §fla162lY

RTI à la DRIRE c'est effectivement un beau bordel ! faut être très patient et avoir les nerfs solides !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

oui je connaissais quelqu'un qui avait ramené une américaine des USA, ah là là le bordel et le prix pour homologuer tout ça a la sauce européenne !!! les importateurs t'allument au niveau du prix mais au moins 0 stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

FX pas de soucis d'ailleurs c'était prévu

 

Pour lhomologation c'est tout un bordel car passer a la drire est comment dire la croix et la bannière c'est quasiment impossible de faire homologuer ça étant donne tous les paramètre qui doivent être pris en compte ( sécurité active et passive, pollution....) je le vois au niveau de l assurance car j ai des clients qui ont essaye

 

 

 

ça me parait bizarre ton histoire de sécurité vu que la modification touche surtout le moteur :??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

 

 

ça me parait bizarre ton histoire de sécurité vu que la modification touche surtout le moteur :??::??:

 

 

 

Ben mettre des chevaux mais ne rien faire sur la voiture c'est dangereux. Donc on t oblige a avoir un freinage des suspensions etc qui correspondent aux motifs moteur il en va de même que pour leclairage et d'autre paramètre ce qui normal vu que le véhicule ne doit pas présente de danger pour les usagers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire homologuer une GTA, que ce soit une Autodelta 3,7L atmo ou compressor ou une Novitec 3,2L compressor, c'est mission impossible en France !

Même à titre isolé c'est pas la peine d'y penser !

 

Celles que je connais en France ont leur CG d'origine et sont assurées comme des GTA stock de 18cv ... :o

 

 

En UK c'est différent, la réglementation est vachement plus souple !!

Et du coup, comme c'est homologué et déclaré, je suis pas sur qu'il soit possible de l'homologuer derrière en France ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

Ben mettre des chevaux mais ne rien faire sur la voiture c'est dangereux. Donc on t oblige a avoir un freinage des suspensions etc qui correspondent aux motifs moteur il en va de même que pour leclairage et d'autre paramètre ce qui normal vu que le véhicule ne doit pas présente de danger pour les usagers

 

 

 

La prépa Autodelta, comprend aussi des modifs de suspensions et de freins. Après je pense que tout dépend du nombre de cv ajouté et sur quel véhicule tu les mets....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Faire homologuer une GTA, que ce soit une Autodelta 3,7L atmo ou compressor ou une Novitec 3,2L compressor, c'est mission impossible en France !

Même à titre isolé c'est pas la peine d'y penser !Celles que je connais en France ont leur CG d'origine et sont assurées comme des GTA stock de 18cv ... :o

 

 

En UK c'est différent, la réglementation est vachement plus souple !!

Et du coup, comme c'est homologué et déclaré, je suis pas sur qu'il soit possible de l'homologuer derrière en France ... :??:

 

 

 

c'est quand même incroyable, pas moyen de bouger le petit doigt ici !!! :pfff:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais vue à SpaItalia 2009 :

 

http://img196.imageshack.us/img196/146/aimg1139.jpg

 

http://img44.imageshack.us/img44/11/aimg1140.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/312/aimg1086.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/2089/aimg1088.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

 

 

 

Magnifique. Oui, je m'en rappelle, il devait nous faire un petit topo.... Dommage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T1 elle a de la gueule quand meme cette 147 GTA :love:

 

Pour l'importation, au pire a part un risque de non couverture par l'assurance en cas d'accident qu'est ce qu'on risque a acheter un Brera en france, aller avec en Angleterre faire monter la prepa et revenir incognito en france? Autodelta signale quelque chose quelque part ou prenne les sous sous et altalavista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

T1 elle a de la gueule quand meme cette 147 GTA :love:

 

Pour l'importation, au pire a part un risque de non couverture par l'assurance en cas d'accident qu'est ce qu'on risque a acheter un Brera en france, aller avec en Angleterre faire monter la prepa et revenir incognito en france? Autodelta signale quelque chose quelque part ou prenne les sous sous et altalavista ?

 

 

Dans ce cas, le mieux amha, c'est au moins de s'arranger avec l'assurreur pour qu'il la prenne en charge en connaissance de cause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

aucune prise en charge ne sera accordée par une assurance surtout qu'elles sont de plus en plus vigilantes sur les modifications des voitures...

 

une anecdote : j'ai un client qui a un focus RS MK 1 avec un stage 2 ( ligne + échangeur + filtre et diverses conneries ), il y a 2 mois poum carton avec une autre voiture et pourtant rien de bien méchant.....l'expert passe ......résultat des courses .......déchéance des garanties pour "véhicule rendu non conforme par le biais de modifications autres que celles constructeur "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu crois que c'est du à la ligne ou bien au général ? Car a ma connaissance une ligne d'échappement homologuée ne pose pas de soucis ? De même pour les pièces de différents stages si autorisées par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

ben en fait les seules modifications acceptées sont :

 

- celles qui n’altèrent en rien la securité active et passive ( freinage / tenue de route ....) tout en restant dans les normes constructeur

- celles qui n'augmentent pas la puissance ( silencieux ou filtre à air ok ) mais ligne ou repro c'est niet !!

 

en gros rien n'est autorisé sauf un silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet cela me semble cohérent. Bon après pour prouver une reprog, c'est très dur, car je sais qu'en général l'expert cherche en profondeur surtout lors des gros cartons, or c'est souvent le moment où la voiture a vraiment morfler donc impossible de vérifier le calculateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

aucune prise en charge ne sera accordée par une assurance surtout qu'elles sont de plus en plus vigilantes sur les modifications des voitures...

 

une anecdote : j'ai un client qui a un focus RS MK 1 avec un stage 2 ( ligne + échangeur + filtre et diverses conneries ), il y a 2 mois poum carton avec une autre voiture et pourtant rien de bien méchant.....l'expert passe ......résultat des courses .......déchéance des garanties pour "véhicule rendu non conforme par le biais de modifications autres que celles constructeur "

 

 

 

Ce que je voulais dire, c'est que si j'appelle mon assureur et que je lui dit :

- voilà j'ai fait telles modifs sur ma voiture, est-ce que vous me l'assurez ?

 

l'assureur dit ok, je vous l'assure.

 

Après pas de problème non ?

 

y'a des gens qui assure leurs mains, leurs pieds où que sais-je donc pourquoi pas une voiture aux caractéristiques particulières ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

si c'est clairement mentionné dans le contrat, oui peut-être mais si c'est juste un accord verbal...bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

si c'est clairement mentionné dans le contrat, oui peut-être mais si c'est juste un accord verbal...bof bof

 

 

 

ben faut clairement que ce soit un contrat en bonne et due forme, avec toutes les caractéristiques du véhicule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

A mon avis oui, ça doit être possible, il faut juste bien mettre cela en forme et forcement, y mettre le prix aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ahhh, et dire que nos amis anglais, eux, peuvent homologuer des canapés roulants, ... Bon c'est un peu tiré par les cheveux mais tout de même on est trop exigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les assurances, de plus en plus, ce sont des masques informatiques, dans lesquels l'employé ne fait que remplir des valeurs. Tu peux pas modifier comme tu veux, donc je ne pense pas que ça soit si simple que ça .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

De toute façon, une grosse prépa pose toujours des problèlmes en France

 

 

 

Alors qu'en Angleterre, ils peuvent faire rouler à peu près tout....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn823Qq

non tu ne pourras pas faire de contrat " a la carte " étant donné que tu part d'une base de donnée sur logiciel avec les caractéristiques techniques du constructeurs ( puissance fiscale / finition / essence ou diesel... ) la seul possibilité est de " créer le véhicule " mais seulement sur présentation d'une carte grise française

 

aucune assurances n'acceptera d'assurer un véhicule modifie même si tu leur dit et que le véhicule est préparé dans les règles. le seul moyen c'est qu'il soit homologué par la Drire et par conséquent détenteur d'une CG

 

même une voiture de rally par exemple est assurée "mensonge" et ne sera garantie seulement lors du rally et pendant les liaisons ( pendant la spéciale c'est l'assurance de la licence qui prend en charge ) et uniquement en responsabilité civile

 

par ex : clio II RS Gr a qui fait à l'origine 182 cv mais qui fera en Gr a 200 voir plus mais qui sera assurée comme une clio 2 RS normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et même un contrat "non catalogué" ne passera pas, puisque l'assurance te renvoie à la DRIRE pour obtenir une CG spécifique. Vue que la DRIRE n'homologue pas les Autodelta, on tourne en rond.

 

Après, assurer une GTA classique, monter le Kit Autodelta, et ne rien dire a personne, c'est prendre le risque de non conformité, et donc de défaut d'assurance, au moindre soucis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T61740Ts

non tu ne pourras pas faire de contrat " a la carte " étant donné que tu part d'une base de donnée sur logiciel avec les caractéristiques techniques du constructeurs ( puissance fiscale / finition / essence ou diesel... ) la seul possibilité est de " créer le véhicule " mais seulement sur présentation d'une carte grise française

 

aucune assurances n'acceptera d'assurer un véhicule modifie même si tu leur dit et que le véhicule est préparé dans les règles. le seul moyen c'est qu'il soit homologué par la Drire et par conséquent détenteur d'une CG

 

même une voiture de rally par exemple est assurée "mensonge" et ne sera garantie seulement lors du rally et pendant les liaisons ( pendant la spéciale c'est l'assurance de la licence qui prend en charge ) et uniquement en responsabilité civile

 

par ex : clio II RS Gr a qui fait à l'origine 182 cv mais qui fera en Gr a 200 voir plus mais qui sera assurée comme une clio 2 RS normale

 

 

 

 

incroyable !!!! merci pour ces précisions :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me risquerait pas à faire ça.

 

 

Moi non plus, c'est certains. C'est un coup a payer toute sa vie..

 

incroyable !!!! merci pour ces précisions :)

 

 

De toute façon, le système français est fait de telle manière que, légalement, tu es bloqué tôt ou tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...