Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

[Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58


Invité §le 360kw
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 360kw

Oula merde alors!

Hm pas normale! L'axe des pistons était bien déporté? Et puis la jupe des pistons était elle pas trop longue?c'était comment par rapport à d'origine?

Tu avais eu des chemises diamètre "d'origine" ou adapté à tes pistons? car si diamètre d'origine je me dis qu'aver la légère surcôte si la chemise était de la même longueur ben c'est sûr qu'elle frottera plus pendant le guidage.

Arf bien dommage tout ça :(

 

juppe piston moins haute que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat832jA

pour faire simple et ce que j'en comprends de toutes mes emmerdes, l'arèse a évolué en cylindrée certes. mais l'architecture du moteur elle n'a que très peu évoluée, du coup, avec une prépa poussée sur le 3.2 qui est déjà poussé dans sa zone de tolérance. La finalité tu casses car il n'y a plus de marge car alfa la déjà bouffé la marge avec le 3.2l.

 

ce que je peux dire avec mon retour d'expérience, c'est:

 

ne pas toucher au bloc dans l'optique d'une prépa poussée sinon c'est casse sur casse

 

une paire d'aac avec le plenum qui va bien et la reprog et là c'est déjà un bon 30 ch de gagné.

 

on peut dire ce qu'on veut de l'arèse, mais j'ai le retour d'expérience avec des pièces de qualité dans le moteur monté par des pros.

 

Malheureusement l'arèse n'est pas fait pour être préparé!!

 

c 'est à se demander s 'il n'est pas preferable de préparer un 3.0 12 S

En tout cas chapeau l'artiste ,autant de boulot pour aussi peu de recompense !

Tres peu de proprio de 3.2 L s'aventure à dépasser les 280/300 cv ,ce n'est sans doute pas un hasard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

c 'est à se demander s 'il n'est pas preferable de préparer un 3.0 12 S

En tout cas chapeau l'artiste ,autant de boulot pour aussi peu de recompense !

Tres peu de proprio de 3.2 L s'aventure à dépasser les 280/300 cv ,ce n'est sans doute pas un hasard ...

 

280-300ch tu peux me dire qui en france à de tel score :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat832jA

280-300ch tu peux me dire qui en france à de tel score :??:

 

 

salut , en france surement tres peu,parmis les autos du challenge alfa romeo les hollandais et anglais s'en donne à coeur joie ,F NIEL sort les 280 cv c'est sur ,peut-etre pas sur son GTV6 mais la 75 oui ,avec de jolis collecteur en plus love.gif.577b5786f3c01aaa7f7e851392a0b805.gif

http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/53/05/collec10.jpg

quoiqu'il en soit ton boulot et superbe ,c'est ce P.... de moteur qui aurait du evoluer mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

salut , en france surement tres peu,parmis les autos du challenge alfa romeo les hollandais et anglais s'en donne à coeur joie ,F NIEL sort les 280 cv c'est sur ,peut-etre pas sur son GTV6 mais la 75 oui ,avec de jolis collecteur en plus love.gif.67cbc5c9a1ffc1ef8a016c98ac7cec64.gif

http://i87.servimg.com/u/f87/11/07/53/05/collec10.jpg

quoiqu'il en soit ton boulot et superbe ,c'est ce P.... de moteur qui aurait du evoluer mieux ...

 

 

les collecteurs que tu montrent ne sont installable que les v6 en longitudinal ;)

quand F niel comment dire....il fait un vilo toutes les deux courses ange.gif.f255f007aee7e8c95d8f0e8a0d60ce59.gif Nous avons quasiment la même config de prépa et la conclusion reste la même pfff.gif.4d7f5f093f613451d6f5a06452a64fb4.gif D'ailleurs je l'ai pas vu cette année à la sortie organisée par le CARF avec le team de la squadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

parmis les hollandais il y a beaucoup de v6 12s sortant 250 ch et un 3.2l dans une 156 gta rouge qui développé le fameux plenum en carbone avec le boitier papillon de ferrari.

 

après y a tous les gros kit 3.7/3.8l un peu partout dans le monde mais bizarement y a que très peu de retour:

glen wood

AHM

autolusso

....

 

sur ce moteur la seule chose à faire c'est de lui coller:

des aac

un gros plenum

et une reprog

 

le reste c'est chassis+DGL+bv courte et basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat832jA

je l'avais eu au tel quand il venait de monter la 75 IMSA et a ce moment là il n'avait pas encore cassé ! je n'ai pas vu sa voiture ds les photos de dijon non plus !il doit se consacrer au challenge alfa surement ,pour revenir à ton moteur tu repasses entierement à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat832jA

parmis les hollandais il y a beaucoup de v6 12s sortant 250 ch et un 3.2l dans une 156 gta rouge qui développé le fameux plenum en carbone avec le boitier papillon de ferrari.

 

après y a tous les gros kit 3.7/3.8l un peu partout dans le monde mais bizarement y a que très peu de retour:

glen wood

AHM

autolusso

....

 

sur ce moteur la seule chose à faire c'est de lui coller:

des aac

un gros plenum

et une reprog

 

le reste c'est chassis+DGL+bv courte et basta!

 

Francis voulait m'inciter à faire qques courses en challenge avec mon ex 75 il aurait suffit de mettre une injection digne de ce nom et des collecteurs adequat et les 250 aurais été là , mais celui qui tient le manche ne s'en sentait pas capable cry.gif.16b29d8b6424c738948bdda486baf77e.gif

le 3.2L me va bien ainsi et puis le train avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

c'est pour ça que le jour où je dois faire la distri, je mettrai peut-être des AAC et un gros plenum et basta.

 

des vrais aac faut prendre chez catcams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

je l'avais eu au tel quand il venait de monter la 75 IMSA et a ce moment là il n'avait pas encore cassé ! je n'ai pas vu sa voiture ds les photos de dijon non plus !il doit se consacrer au challenge alfa surement ,pour revenir à ton moteur tu repasses entierement à l'origine ?

 

 

je le repasse en origine car j'ai un jeu complet chemises/pistons neuf dans leur embalage d'origine.

 

je chercherai la cause de la casse ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Pour les catcams, tu as ceux à 272° et 11.5 de levée c'est ça ? C'est la limite raisonnable pour les poussoirs d'origine ?

 

ouep jap.gif.073a0afdc31f5832ab11919eccb8fe41.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Moteur HS??? mais qu'est ce qu'il y a comme dégats comme ça?

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Moteur HS??? mais qu'est ce qu'il y a comme dégats comme ça?

:??::??::??:

 

serrage moteur, déterioration piston 5, palier aac rayé+palier aac dans culasse....bref tout est mort non.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gifnon.gif.2545fec8abaff686b0d1d09397c36af6.gif

non.gif.106bf796fd85e4c1a2dc1d2118c70c7d.gif

non.gif.b06853d7e600bc74298c79ac0c9b9b12.gif

non.gif.06bc3a4e1b807665353be26e8f94070a.gif

non.gif.f296ede76d0296f7ca66af2ac6075c15.gif

non.gif.940d24143f916e7924e0a20b1ba5b6d5.gif

non.gif.64768dc28d4e7130d43e6ecfe3e6ccdc.gif

non.gif.3d066a230059ebb551ee2e1634bb556f.gif

non.gif.597fd8e7f5ff220c432adbf6056db75a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

Oula tout ça même les paliers aac!Un problème de pompe à huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Oula tout ça même les paliers aac!Un problème de pompe à huile?

 

déterioration des pièces mobile et diffusion de la limaille dans le circuit d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

moteur trouvé la donneuse d'organe sera bientôt de retour.

 

pour le coup je ferais simple:

 

je prends les compression de l'autre moteur et voit si y a un déséquilibre de compression ou pas.

je change les poussoirs et je monte mes aac et je referme.

 

et zou dans la grise et goooooooooooooooooo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div041lP

moteur trouvé la donneuse d'organe sera bientôt de retour.

 

pour le coup je ferais simple:

 

je prends les compression de l'autre moteur et voit si y a un déséquilibre de compression ou pas.

je change les poussoirs et je monte mes aac et je referme.

 

et zou dans la grise et goooooooooooooooooo!!!

 

Un petit drémel dans les cucu?

Je crois que pour les Alfa il ne faut pas trop toucher au bas moteur et se concentrer sur , culasses,aac,ligne,collecteur admi + admition, V.M , embrayage, poulies allégées,ligne échap + reprog.(sans oublier train et frein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout qu'à ce stade, il faut comme le dit bien vérifier que le moteur va bien et puis basta, compte tenu des expériences passées, la phase à venir n'est peut-être pas de retomber dans les prépas hasardeuses.

 

Je pense qu'il a assez donné.

 

Des infos sur le moteur de la donneuse ? (km ? 3L ou 3.2 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

Je crois surtout qu'à ce stade, il faut comme le dit bien vérifier que le moteur va bien et puis basta, compte tenu des expériences passées, la phase à venir n'est peut-être pas de retomber dans les prépas hasardeuses.

 

Je pense qu'il a assez donné.

 

Des infos sur le moteur de la donneuse ? (km ? 3L ou 3.2 ?)

 

 

exact jack je ne fais plus rien terminé!!

 

provenant d'un 3l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus235oM

Toutes ces histoires, les € ont du défilés quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

 

exact jack je ne fais plus rien terminé!!

 

provenant d'un 3l.

 

le gros plenum bien sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

j'ai récupérée la donneuse d'organe les hostiliées vont pouvoir commencer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

toutes les compressions sont à 14 sauf le cylindre 3 mais c'est surement aussi à cet endroit que les poussoirs sont HS.

 

démontage a commencé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...