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GTV / GTV Spider

[Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58


Invité §le 360kw
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Invité §le 360kw

T'es sur que ça va tenir du coup ?

Pourquoi ils ont claqué tes poussoirs alors ...?

à cause des ressorts plus dur... :(

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Invité §le 360kw

à cause des ressorts plus dur... :(

ressorts changés pour me permettre de prendre des tours en tout sécurité

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Invité §div041lP

Que de rebondissements! Bon ben il y a plus qu'à comme on dit.

Sous garantie c'est déja ça.Tu verras bien le comportement futur.

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Invité §le 360kw

Du coup tu vas te limiter à combien de rpm ?

 

avec rupteur actuel 7440 rpm

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Invité §div041lP

7440? Sur la GTV aussi le rupteur sur la carto s'incriminante de 40 en 40? (sur la 156 2.5 V c'est comme ça)

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Invité §le 360kw

c'est bon tout est remonté, on termine le montage du gros plenum et vroummmmmmmmmmmmmmmmmm

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Invité §arn823Qq

trop bon !!!

 

kamel repare kamel remplace !!!

 

( en 48 h il vous refait une voiture au complet !! ) :D

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Invité §le 360kw

et hop une chemise et un piston de mort!!!!

 

terminé la frankenstein retour à l'origine, l'arèse n'est pas conçut pour être préparée!!!

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Invité §Alf575BX

Merde :(

Décidement le V6 Alfa ne supporte pas vraiment la préparation, sauf peut être l'augmentation de la cylindrée si on en regarde les 3.5 ou 3.7 qui existent ?

Tu as une idée sur l'origine de la défaillance ?

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Invité §koj808Vp

Y a quand même un truc qui cloche quelques par... Car en gros tu as toujours se problème de chemise rayé... Ça demande réflexion pour savoir le pourquoi du comment...

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Bah c deja une base poussée, mais bridée par des trucs par ci par la ....faut trouver les bons quoi....(genre reprog apres optimisation du ratio air/essence), echappement, allègement, apres le reste c du quitte ou double !Je pense....

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Apres une petite etude du travail sur le chassis, pour passer a fond la ou les autres ne le font pas.........et voila, je vous apprend rien ...c 'est une base moteur "vetuste".....le reste est un peu plus récent...

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Bah c deja une base poussée, mais bridée par des trucs par ci par la ....faut trouver les bons quoi....(genre reprog apres optimisation du ratio air/essence), echappement, allègement, apres le reste c du quitte ou double !Je pense....

 

 

3200cc pour 250ch c'est pas ce qu'on appelle un moteur super poussé...

Quand tu vois que sur une base équivalente, une M3 développe plus de 320ch ;)

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Base équivalente ? oui et non ...

La cylindrée est la même oui, mais le moteur est largement plus récent, rien qu'avec le double vanos et l'injection directe, tu gagnes des gros chevaux, le ///M monte aussi à 8200trs !!

 

L'Arese n'a pas eu cette chance, qu'Alfa continue de le développer ... cry.gif.bc5817cf4d7c1ac27a41a145252e9926.gif

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Et surtout que l'on demarre sur une base de 2.0, puis 2.5, puis 3.0, et enfin 3.2 sur le meme moulin...c pas comparable, BM a la particularité de Bosser sur des bases neuves, zan font des moteurs eux, au contraire d'Alfa qui developpe peu....donc poussé oui, je pense quand meme un chouye....le tour a été fait!Juste qu'ils aiment le placer différemment et changer l'admi, et autre plenum...

Et puis BM, la ou tu crois avoir une meme base, zont souvent des cylindrees superieures, genre un 316 qui est un 1766 cm cube(un t'cho 1.8 quoi ), alors qu'un 1.6 de chez Alfa = 1570cc

Genre quoi .....

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Invité §le 360kw

pour faire simple et ce que j'en comprends de toutes mes emmerdes, l'arèse a évolué en cylindrée certes. mais l'architecture du moteur elle n'a que très peu évoluée, du coup, avec une prépa poussée sur le 3.2 qui est déjà poussé dans sa zone de tolérance. La finalité tu casses car il n'y a plus de marge car alfa la déjà bouffé la marge avec le 3.2l.

 

ce que je peux dire avec mon retour d'expérience, c'est:

 

ne pas toucher au bloc dans l'optique d'une prépa poussée sinon c'est casse sur casse

 

une paire d'aac avec le plenum qui va bien et la reprog et là c'est déjà un bon 30 ch de gagné.

 

on peut dire ce qu'on veut de l'arèse, mais j'ai le retour d'expérience avec des pièces de qualité dans le moteur monté par des pros.

 

Malheureusement l'arèse n'est pas fait pour être préparé!!

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Invité §arn823Qq

Et surtout que l'on demarre sur une base de 2.0, puis 2.5, puis 3.0, et enfin 3.2 sur le meme moulin...c pas comparable, BM a la particularité de Bosser sur des bases neuves, zan font des moteurs eux, au contraire d'Alfa qui developpe peu....donc poussé oui, je pense quand meme un chouye....le tour a été fait!Juste qu'ils aiment le placer différemment et changer l'admi, et autre plenum...

Et puis BM, la ou tu crois avoir une meme base, zont souvent des cylindrees superieures, genre un 316 qui est un 1766 cm cube(un t'cho 1.8 quoi ), alors qu'un 1.6 de chez Alfa = 1570cc

Genre quoi .....

faux, le arese a demaré en 2.5 12 S pour ensuite évoluer

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Invité §arn823Qq

oui il a bien existe mais c'etait pour des taxes italiennes il me semble qu'il a ete fait !!

 

sinon je suis bien deg pour toi kamel !!

 

mais tu sais à quoi c'est du le piston claqué ??

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Invité §le 360kw

oui il a bien existe mais c'etait pour des taxes italiennes il me semble qu'il a ete fait !!

 

sinon je suis bien deg pour toi kamel !!

 

mais tu sais à quoi c'est du le piston claqué ??

c'est le juppe du piston qui a frotté sévère contre la chemise, mais la raison je la connais pas pour le moment car le moteur n'est pas désossé.

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Invité §le 360kw

Pression d'huile peut-être????

rien à voir j'ai des manos pour la pression et la température et en plus j'ai l'AFR, tout était normal...

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Il faut pas chercher non plus des explications plus loin. Si tu fais faire un marathon à un gars qui ne courre jamais, et bien au bout de quelques km, il est carbonisé.

 

Ce moteur, il a 30ans de conception, il faut pas lui demander de sortir 100cv/l c'est tout.

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Invité §div041lP

c'est le juppe du piston qui a frotté sévère contre la chemise, mais la raison je la connais pas pour le moment car le moteur n'est pas désossé.

 

Oula merde alors!

Hm pas normale! L'axe des pistons était bien déporté? Et puis la jupe des pistons était elle pas trop longue?c'était comment par rapport à d'origine?

Tu avais eu des chemises diamètre "d'origine" ou adapté à tes pistons? car si diamètre d'origine je me dis qu'aver la légère surcôte si la chemise était de la même longueur ben c'est sûr qu'elle frottera plus pendant le guidage.

Arf bien dommage tout ça :(

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