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GTV / GTV Spider

[Présentation] GTV 3L 24s full piste puissance définitive p58


Invité §le 360kw
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §le 360kw

bon voici le récit de ma mésaventure d'hier,

 

j'ai pris la route en début d'a.m pour me rendre chez LR PERF pour réaliser ma carto définitive. Jusque là tout va bien...

 

Je suis une M V8 qui semble être doté d'un biiiiiiiiiiiiiiiiiip de radar et on roule une bonne heure à plus de 160 de moyenne et on ce quitte au péage.

 

J'ouvre ma fenêtre et là un putin de bruits coté BV, je me dis, qu'est-ce qu'elle me fait encore??

 

Je m'arrête au premier aire de repos avec station et en laissant le moteur au ralenti j'entends un putin de bruits de claquement de poussoirs incroyable.

 

Le temps de comprendre, je sent qu'on s'approche de moi et je reconnais un brigadier en moto.

 

"bonjour mssieur, elle fait du bruit cette voiture??

C'est vrai et c'est bien pour cela que je me suis arrêté.

Accéléré s'il vous plaît mssieur?

Je pense pas que ce soit une bonne idée vu le claquement que j'ai en haut du moteur.

Vos papiers et coupez le contact.

Je lui donne et il s'en va avec au fourgon.

Il revient 5 mns après: tenez et je vous conseils de rentrer sur paris doucement sinon vos poussoirs vont passer au travers du capot. Il me fait un petit clein d'oeil en partant.

 

Bon c'était bien sympa mais me revoila partit dans l'autre sens pour rentrer chez moi avec mes poussoirs qui ont rendu l'âme.

 

Je précise qu'ils ont 5000 kms (du mois de juillet 2011) max que je ne l'hésine pas sur la qualité de l'huile.

 

Par contre, ce qui est sur, c'est que les poussoirs hydrau ne sont pas fait pour des aac trop pointu :-((

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Invité §le 360kw

désolé pour toi !

Ça veut dire également, qu'on te verra pas le 11 à Prenois ?

 

ba le truc c'est que j'ai deux poussoirs de niqué coté distrib pour compliquer les choses, donc:

soit je fais simple et j'en change que deux mais avec le risque que les uatres lachent sur place

soit je commande des mécaniques et je laisse tombé prenois.

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Invité §Alf575BX

Mince décidément difficile d'être tranquille. Comme quoi le sujet qu'on avait l'autre jour sur les poussoirs costauds est finalement pas tout à fait vrai :D

Sympa le flic même si c'était pas le moment.

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Invité §le 360kw

Mince décidément difficile d'être tranquille. Comme quoi le sujet qu'on avait l'autre jour sur les poussoirs costauds est finalement pas tout à fait vrai :D

Sympa le flic même si c'était pas le moment.

 

 

comme tu dis comme quoi les rumeurs....

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Invité §le 360kw

Décidement, elle ne veut pas te laisser en paix. Pas possible de mettre des hydrauliques plus costauds ?

 

faut passer en mécanique avec les €€€ qui vont avec pfff.gif.1c8e8360e98843fac2caeb6ab15c564c.gif

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Invité §div041lP

C'est bien dommage tout ça!Mais bon quand on a une auto préparée ,on est jamais loin de ce genre de chose.

Les poussoirs sont morts côté admition? Avec les grosses soupapes , le poid des soupapes étant différent peut être que ça fait une contrainte supplémentaire que le poussoir ne supporte pas?

Je pense que si c'est mort côté admition c'est ça ,en plus déja des contraintes des AAC + pointus.

Peut être que tu pourrais passer uniquement le côté admition en mécanique dans un 1er temps.

Enfin bon courage pour la suite !

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Invité §le 360kw

C'est bien dommage tout ça!Mais bon quand on a une auto préparée ,on est jamais loin de ce genre de chose.

Les poussoirs sont morts côté admition? Avec les grosses soupapes , le poid des soupapes étant différent peut être que ça fait une contrainte supplémentaire que le poussoir ne supporte pas?

Je pense que si c'est mort côté admition c'est ça ,en plus déja des contraintes des AAC + pointus.

Peut être que tu pourrais passer uniquement le côté admition en mécanique dans un 1er temps.

Enfin bon courage pour la suite !

 

en fait j'ai un poussoir de naz sur n°1 à l'admi et un autre à l'échappement sur le n°4.

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Invité §div041lP

11.55 :o

 

AH :o c'est un petit peu beaucoup lol.gif.b07736010adc63af94b856932c43518a.gif. De 9,4 à 11,55 à mon avis ça n'y est pas pour rien pour la souffrance des poussoirs!

Et ouverture? :D

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Invité §le 360kw

AH :o c'est un petit peu beaucoup lol.gif.029e26eaff058ac529980d3154920101.gif. De 9,4 à 11,55 à mon avis ça n'y est pas pour rien pour la souffrance des poussoirs!

Et ouverture? :D

279 / 264°

11.50 / 11.15mm

2.95 / 2.50mm

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Invité §div041lP

Ah ok c'est pour ça qu'il ne supporte pas!!! Ah ben sûr maintenant les autres vont lacher.Donc passage en méca et bonjour le tarif en plus (et puis le réglage ...)

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Invité §le 360kw

Ah ok c'est pour ça qu'il ne supporte pas!!! Ah ben sûr maintenant les autres vont lacher.Donc passage en méca et bonjour le tarif en plus (et puis le réglage ...)

 

 

le réglage c'est pas un problème, y a un kit chez AHM tout fait qu'ils utilisent déjà. Le problème c'est vraiment le taro et qu'il faut déposer la distri à nouveau!!!

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c'est quoi la solution ? soit tu passes en poussoirs meca, soit tu changes les AAC et tu mets des modèles prévus pour des poussoirs hydrau, dans les 2 cas, c'est distri à refaire mais dans le 2ème cas, tu peux revendre les AAC prévus pour poussoirs méca. Après faut voir la balance financière entre l'achat des poussoirs méca et le delta de prix achat nouveaux AAC / vente des anciens.

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Invité §le 360kw

c'est quoi la solution ? soit tu passes en poussoirs meca, soit tu changes les AAC et tu mets des modèles prévus pour des poussoirs hydrau, dans les 2 cas, c'est distri à refaire mais dans le 2ème cas, tu peux revendre les AAC prévus pour poussoirs méca. Après faut voir la balance financière entre l'achat des poussoirs méca et le delta de prix achat nouveaux AAC / vente des anciens.

 

 

le problème c'est que les 22 autres ont du morfler donc faudra les changer...

du coup si je repasse en origine (3.2l)+ poussoirs neuf euh ça sert à rien!

 

je vais passer en méca avec un plan chez un usineur qui travail sur du numérique et modélisation de la pièce.

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je n'ai pas la réponse, mais je pensais à repasser en poussoirs hydrauliques, c'était avec des AAC moins méchants. Après, effectivement, si c'est plus intéressant de changer par des méca et conserver tes AAC, c'est le meilleur choix ;)

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Invité §le 360kw

je n'ai pas la réponse, mais je pensais à repasser en poussoirs hydrauliques, c'était avec des AAC moins méchants. Après, effectivement, si c'est plus intéressant de changer par des méca et conserver tes AAC, c'est le meilleur choix ;)

 

si tu additionnes le prix de 24 poussoirs hydrau+achat d'aac de gta même en occas. C'est plus chers que d'acheter le kit chez AHM.

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Invité §koj808Vp

Kamel c'est quoi qui différencie les AAC pour poussoirs méca et les AAC pour poussoirs hydro?

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Invité §le 360kw

Kamel c'est quoi qui différencie les AAC pour poussoirs méca et les AAC pour poussoirs hydro?

 

la durée d'ouverture et la pente du lobe de la came.

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Invité §koj808Vp

d'accords merci Kamel, donc en méca ils sont plus méchant qu'en hydro quoi... C'est vraiment dommage... :(

 

Mais je sais que tu vas repartir de plus belle et que la ça sera une vraie boucherie :p

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Invité §le 360kw

après moulte rebondissement, je vais remettre un jeu de poussoir hydrau en garantie.

 

catcam me dé-conseils de passer en mécanique avec le profil que j'ai.

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Invité §koj808Vp

Bin pourtant tu vais pas dis que tes AAC sont pour poussoir meca?

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Invité §le 360kw

catcams me certifie que les aac sont fait pour fonctionner avec des poussoirs hydrau...j'y comprends plus rien non.gif.079056f01d0327611431115fd297b3d8.gif

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Invité §le 360kw

Ah ? Mais du coup tu changes tes AAC ?

je garde les mêmes et j'y remet 24 poussoirs neuf

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