Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV RS (2013-2019)


Invité §Jul162cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pla858Lv

de donner le choix entre boite Manu ou EDC c'est bien pour tout le monde : le constructeur va vendre un peu plus de voitures et le client aura le choix ..

Tu as raison, mais sur des petites voitures, cela entraine des surcoûts de production non négligeable au vu du prix relativement bas. ;)

 

Souhaitons, pour les amateurs de boîte méca, que la nouvelle Megane RS ne sera pas qu'en EDC. :D Et pour moi, souhaitons qu'elle face 300ch avec EDC7 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Idem pour moi.

D'ailleurs, juste pour mémoire car tout le monde le sait, ça fait belle lurette que les Ferrari sont disponibles exclusivement en boite auto.

Si ça c'est pas un argument...

 

 

 

legendcars.gif.2a759bd66a82033cf81d3ec47230b743.gifjoelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.giflaitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

deux-sans-six.gif.3690b0496ef1f9d7f5993baac3217519.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

automatique ou manuel ça a au moins le mérite de divisé et c'est temps mieux si tout le monde y trouve son compte pour ne cité que mon expérience personnelle j'ai eu un très grand nombre de voitures sportives dans ma vie non sportive aussi c'est seulement à l'âge de 48 ans que je me suis acheté ma première automatique aujourd'hui je peux vous assurer que je ne veux plus de boîte manuelle je suis conquis par l'automatique 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a qu'à voir combien Volkswagen vend de golf GTI en boîte manuel pour s'en convaincre la quasi-totalité se vende en boîte DFG

 

 

J'ai aussi cette impression. Enfin la GTI, je ne sais pas, mais la R ne se vend qu'en DSG depuis la Golf 5 R32. La BVM n'existe qu'au catalogue. :non:

 

D'ailleurs, si tu as des chiffres (pourcentages de ventes par moteur/boite), je suis preneur. ;)

 

Porsche vend plus de boite de boîte Pdk que de boit manuelle

 

 

Pourtant, la boite manuelle a toujours ses adeptes chez Porsche. La série limitée 911 R n'existe qu'en boite manuelle et ça ne l'a pas empêchée de se vendre.

 

 

L'as-tu seulement essayée? :sol:

 

 

L'EDC non, mais la DSG oui (je pense que c'est comparable). Je préfère toujours une bonne vieille boite méca, même si elle est moins rapide et moins efficace.

 

Ce n'est pas contre vous, mais quand on aime les boites manuelles, on a toujours droit aux mêmes arguments : "Tu n'as pas essayé de boite auto", "Les Ferrari n'ont plus de boite manuelle depuis 15 ans", etc...

 

D'une part, on peut très bien préférer les boites manuelles après avoir essayé moultes automatiques (c'est mon cas), d'autre part on ne peut pas comparer des sportives de Mr. tout le monde à des supercars. Ces dernières sont faites pour les perfs, alors qu'une Clio RS est utilisable au quotidien (donc on ne cherche pas le chrono à tout prix), ce qui justifie parfaitement le choix d'une boite manuelle. D'ailleurs, ce qui m'embête le plus n'est pas l'existence de la boite EDC, mais seulement le fait qu'elle soit imposée.

 

 

Porsche revient aux boîtes manuelles, justement sur les versions radicales.

D'ailleurs aux Etats-Unis, il est devenu incongru de vendre une sportive uniquement en boîte auto, d'ailleurs la Focus RS en est le parfait exemple...

 

 

Exact! BMW a même été obligé de vendre la dernière M5 en boite manuelle là-bas, les clients n'ayant pas voulu de la DKG (qui est imposée en Europe). De même, plusieurs modèles S et RS de chez Audi, en S-Tronic imposée chez nous, sont vendus en boite manuelle là-bas.

 

Malgré tout, il restera toujours des constructeurs comme Toyota, Honda ou Mazda pour sortir des belles sportives à l'ancienne, avec une bonne boite méca. Mais ça se vendra toujours moins qu'une Clio à palettes. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une boîte faite pour la compétition (qui au passage a une durée de vie limitée et/ou doit être ouverte très régulièrement) et une boîte lambda, il y a un gap énorme, que se soit en rapidité/poids/efficacité...

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les boîtes auto, puisque j'ai possédé une Leon FR tdi 184/DSG... Je conseille ce type de transmissions sur les Diesel, d'ailleurs.

Là, nous sommes sur une citadine à consonance sportive, proposée uniquement avec cette transmission, il n'y a pas de choix. C'est ce que je dénonce et c'est aussi ce qui freine bon nombre d'amateurs du genre, c'est tout.

La solution technique est disponible, il y a certainement une raison marketing pour l'imposer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

J'ai aussi cette impression. Enfin la GTI, je ne sais pas, mais la R ne se vend qu'en DSG depuis la Golf 5 R32. La BVM n'existe qu'au catalogue. :non:

 

D'ailleurs, si tu as des chiffres (pourcentages de ventes par moteur/boite), je suis preneur. ;)

 

 

 

 

Pourtant, la boite manuelle a toujours ses adeptes chez Porsche. La série limitée 911 R n'existe qu'en boite manuelle et ça ne l'a pas empêchée de se vendre.

 

 

 

 

 

L'EDC non, mais la DSG oui (je pense que c'est comparable). Je préfère toujours une bonne vieille boite méca, même si elle est moins rapide et moins efficace.

 

Ce n'est pas contre vous, mais quand on aime les boites manuelles, on a toujours droit aux mêmes arguments : "Tu n'as pas essayé de boite auto", "Les Ferrari n'ont plus de boite manuelle depuis 15 ans", etc...

 

D'une part, on peut très bien préférer les boites manuelles après avoir essayé moultes automatiques (c'est mon cas), d'autre part on ne peut pas comparer des sportives de Mr. tout le monde à des supercars. Ces dernières sont faites pour les perfs, alors qu'une Clio RS est utilisable au quotidien (donc on ne cherche pas le chrono à tout prix), ce qui justifie parfaitement le choix d'une boite manuelle. D'ailleurs, ce qui m'embête le plus n'est pas l'existence de la boite EDC, mais seulement le fait qu'elle soit imposée.

 

 

 

 

 

Exact! BMW a même été obligé de vendre la dernière M5 en boite manuelle là-bas, les clients n'ayant pas voulu de la DKG (qui est imposée en Europe). De même, plusieurs modèles S et RS de chez Audi, en S-Tronic imposée chez nous, sont vendus en boite manuelle là-bas.

 

Malgré tout, il restera toujours des constructeurs comme Toyota, Honda ou Mazda pour sortir des belles sportives à l'ancienne, avec une bonne boite méca. Mais ça se vendra toujours moins qu'une Clio à palettes. fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Bon exemple, Mazda sort sa nouvelle version du MX5 avec toit rigide rétractable et enfin, avec une version boite automatique. Bon il y aura toujours la version meca. Toyota, propose la GT86 en Auto et Meca. :lol:

 

Bon, pour le reste, comme je l'ai déjà écrit plus haut, je vous souhaite une version méca de la C4 RS sur le re-stylage mais je n'y crois pas. Question d'économie d'échelle. Après il reste un paquet de petites sportives en boîte méca pour les irréductibles. Après le goût de chacun....

 

Par contre même sur de petites sportives, une boite auto double embrayage restera toujours plus performante. Même si on a le droit de ne pas aimer ça.

 

Moi, comme beaucoup, maintenant je ne roulerais qu'avec des voitures avec une transmission type EDC. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Entre une boîte faite pour la compétition (qui au passage a une durée de vie limitée et/ou doit être ouverte très régulièrement) et une boîte lambda, il y a un gap énorme, que se soit en rapidité/poids/efficacité...

 

 

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les boîtes auto, puisque j'ai possédé une Leon FR tdi 184/DSG... Je conseille ce type de transmissions sur les Diesel, d'ailleurs.

Là, nous sommes sur une citadine à consonance sportive, proposée uniquement avec cette transmission, il n'y a pas de choix. C'est ce que je dénonce et c'est aussi ce qui freine bon nombre d'amateurs du genre, c'est tout.

La solution technique est disponible, il y a certainement une raison marketing pour l'imposer...

Economie d'échelle Fabien, pas de marketing. C'est soit que meca soit EDC, sinon bonjours l'explosion des coûts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins, ils laissent le choix. Renault, au contraire, impose sa boite auto même sur une banale Clio GT de 120ch.

 

Pour moi, boite méca ou auto n'est qu'une question de gout, peu importe si la boite auto est plus performante. Pour prendre l'exemple de l'horlogerie, j'ose espérer qu'on ne va pas nous imposer des smartwatchs au détriment des montres à aiguilles. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

Au moins, ils laissent le choix. Renault, au contraire, impose sa boite auto même sur une banale Clio GT de 120ch.

 

Pour moi, boite méca ou auto n'est qu'une question de gout, peu importe si la boite auto est plus performante. Pour prendre l'exemple de l'horlogerie, j'ose espérer qu'on ne va pas nous imposer des smartwatchs au détriment des montres à aiguilles. :non:

Tu as vraiment raison, une affaire de goût et souhaitons que Renault propose à nouveau ce choix à ses clients. J'ai mis du temps à aimer, voir adorer ces boites automatiques, donc je te comprends. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

 

Je partage l idée de laisser le choix mais pour moi c était obligé une boîte auto car avec 70% de bouchon pour le Taff en RP, c était une évidence :D

Mais ce serait bien de remettre au choix une boîte méca car Renault a perdue énormément d ancien client du déjà aux 5p donc çe serait logique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, ils laissent le choix. Renault, au contraire, impose sa boite auto même sur une banale Clio GT de 120ch.

 

Pour moi, boite méca ou auto n'est qu'une question de gout, peu importe si la boite auto est plus performante. Pour prendre l'exemple de l'horlogerie, j'ose espérer qu'on ne va pas nous imposer des smartwatchs au détriment des montres à aiguilles. :non:

 

 

 

 

 

on nous a bien importe la boîte manuelle pendant plus d'un siècle et personne na jamais trouvé à redire taisnej.gif.db70e195eaefd72aa0edf4168327627e.gif:D2025702828_lapatatechaude.gif.809752f7922e3b3aa4798d99ae82435b.gifk5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant vous n'évoquez pas (vraiment) le plaisir de conduire...

La BVM apporte ce côté toujours plus "maitre" de son véhicule.

La 911 R est en boite méca tout simplement parcequ'elle n'a pas vocation à faire tomber les chronos (la GT3 est là pour ca) mais redonner un maximum de plaisir au conducteur. Tout comme une Mx5, GT86, etc...

 

La boite double embrayage est clairement plus efficace par ses temps de passages de rapports, et un gain au niveau de la sécurité (2 mais sur le volant, pas de sous-régimes, sur-régimes limités,...)

 

Après pour la clio c'est autre chose, c'est un marché de niche, et faut que ca soit rentable. La diversité a un coût... :jap:

 

Gageons que la rentabilité permette de laisser le choix sur la prochaine megane RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les RSistes!

 

Le choix! C'est effectivement ce que les constructeurs devraient nous laisser. Les Ricains, nés avec des automatiques veulent du changement pour leurs sportives, avec des boîtes manuelles, comme dans leurs sagas grands budget. Nous, les Français, sommes récalcitrants au changement et voulons conserver notre bonne vieille tradition, que ce soit en bonne popote ou... en boîte.

Bref, il en faut pour tous les goûts, qu'on nous laisse donc ce choix! Perso, le mien est fait, depuis que j'attendais une petite auto musclée dotée de ces fameuses palettes! Mais je ne suis pas réfractaire à conduire, à l'occasion (pour le fun) une bonne vieille boîte manu bien étagée... mais pas plus de deux trois heures...! :Dclecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant vous n'évoquez pas (vraiment) le plaisir de conduire...

La BVM apporte ce côté toujours plus "maitre" de son véhicule.

La 911 R est en boite méca tout simplement parcequ'elle n'a pas vocation à faire tomber les chronos (la GT3 est là pour ca) mais redonner un maximum de plaisir au conducteur. Tout comme une Mx5, GT86, etc...

 

La boite double embrayage est clairement plus efficace par ses temps de passages de rapports, et un gain au niveau de la sécurité (2 mais sur le volant, pas de sous-régimes, sur-régimes limités,...)

 

Après pour la clio c'est autre chose, c'est un marché de niche, et faut que ca soit rentable. La diversité a un coût... :jap:

 

Gageons que la rentabilité permette de laisser le choix sur la prochaine megane RS !

 

 

 

 

 

Tout simplement parce que la notion de plaisir et un facteur personnel et de toute manière tu pourrais sortir n'importe quel argument il te le démonterons pour rester sur leur position :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

C'est marrant vous n'évoquez pas (vraiment) le plaisir de conduire...

La BVM apporte ce côté toujours plus "maitre" de son véhicule.

La 911 R est en boite méca tout simplement parcequ'elle n'a pas vocation à faire tomber les chronos (la GT3 est là pour ca) mais redonner un maximum de plaisir au conducteur. Tout comme une Mx5, GT86, etc...

 

La boite double embrayage est clairement plus efficace par ses temps de passages de rapports, et un gain au niveau de la sécurité (2 mais sur le volant, pas de sous-régimes, sur-régimes limités,...)

 

Après pour la clio c'est autre chose, c'est un marché de niche, et faut que ca soit rentable. La diversité a un coût... :jap:

 

Gageons que la rentabilité permette de laisser le choix sur la prochaine megane RS !

 

De ce que j'ai vu passer, elle sortirai en double embrayage mais la version R en manuelle

 

après reste à voir si ça se confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

Je partage l idée de laisser le choix mais pour moi c était obligé une boîte auto car avec 70% de bouchon pour le Taff en RP, c était une évidence :D

Mais ce serait bien de remettre au choix une boîte méca car Renault a perdue énormément d ancien client du déjà aux 5p donc çe serait logique ^^

 

 

Oui, mais grâce à cette boite EDC, les ventes ont progressé de 20%, ils ont donc gagné des clients. Ce qui peut-être un gros défaut pour certains, peut être une grosse qualité pour d'autres (5 portes, EDC...). La RS 4 est une voiture à multiple visage, que tu peux utiliser tous les jours et aussi t'amuser de temps en temps. Mais quel plaisir à son volant. Ce petit bouton magique "RS" grrrr. En plus, tu trouves des pièces pour la personnaliser et l'adapter à tes envies.

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif les RSistes!

 

Le choix! C'est effectivement ce que les constructeurs devraient nous laisser. Les Ricains, nés avec des automatiques veulent du changement pour leurs sportives, avec des boîtes manuelles, comme dans leurs sagas grands budget. Nous, les Français, sommes récalcitrants au changement et voulons conserver notre bonne vieille tradition, que ce soit en bonne popote ou... en boîte.

Bref, il en faut pour tous les goûts, qu'on nous laisse donc ce choix! Perso, le mien est fait, depuis que j'attendais une petite auto musclée dotée de ces fameuses palettes! Mais je ne suis pas réfractaire à conduire, à l'occasion (pour le fun) une bonne vieille boîte manu bien étagée... mais pas plus de deux trois heures...! :Dclecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Bob, je te renjoints et j'ajouterais que c'est justement à l'exportation que les ventes ont explosé. La C4 RS se vent très bien. :D

 

 

 

 

Tout simplement parce que la notion de plaisir et un facteur personnel et de toute manière tu pourrais sortir n'importe quel argument il te le démonterons pour rester sur leur position :jap:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Thierry. Il suffit de remonter le forum pour voir que cette petite RS colle la banane à tous ces propriétaires. Un couteau suisse que tu veux utiliser tous les jours. Toutes les excuses sont bonnes pour sortir la voiture de son box.

De ce que j'ai vu passer, elle sortirai en double embrayage mais la version R en manuelle

 

après reste à voir si ça se confirme

Espérons le pour les amateurs de boîte méca. Moi je suis heureux, car je pourrais enfin m'offrir une Mégane RS avec boîte EDC.. :ange:

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wes353HA

Oui, mais grâce à cette boite EDC, les ventes ont progressé de 20%, ils ont donc gagné des clients. Ce qui peut-être un gros défaut pour certains, peut être une grosse qualité pour d'autres (5 portes, EDC...). La RS 4 est une voiture à multiple visage, que tu peux utiliser tous les jours et aussi t'amuser de temps en temps. Mais quel plaisir à son volant. Ce petit bouton magique "RS" grrrr. En plus, tu trouves des pièces pour la personnaliser et l'adapter à tes envies.

 

>> Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la 4 et pas la 3, + son coté fun avec les palettes.

J'ai qu'une voiture et il m'en fallait une qui puisse servir tous les jours comme sur les longs trajets. Cette clio est top, confortable, polyvalente, on peut rouler à 75 en 6eme comme a 130 en 3eme, selon ce qu'on veut faire. Puis le 5 portes discret, c'est top.

 

En parlant de personnalisation, que pensez vous de peindre la lame type F1 avant, en rouge ? ma clio est full black, donc ça pourrait rajouter un peu de jeu rouge et noir comme en intérieur et extérieur avec les jantes et étriers de frein. Je sais pas où le faire et quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Il y a ça, plus l’inscription sur la lame F1.

 

 

IMG_20160422_192604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais grâce à cette boite EDC, les ventes ont progressé de 20%, ils ont donc gagné des clients. Ce qui peut-être un gros défaut pour certains, peut être une grosse qualité pour d'autres (5 portes, EDC...). La RS 4 est une voiture à multiple visage, que tu peux utiliser tous les jours et aussi t'amuser de temps en temps. Mais quel plaisir à son volant. Ce petit bouton magique "RS" grrrr. En plus, tu trouves des pièces pour la personnaliser et l'adapter à tes envies.

Je ne pense pas que ce soit "grace à la boite EDC" mais plutôt grace aux 5 portes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais grâce à cette boite EDC, les ventes ont progressé de 20%, ils ont donc gagné des clients. Ce qui peut-être un gros défaut pour certains, peut être une grosse qualité pour d'autres (5 portes, EDC...). La RS 4 est une voiture à multiple visage, que tu peux utiliser tous les jours et aussi t'amuser de temps en temps. Mais quel plaisir à son volant. Ce petit bouton magique "RS" grrrr. En plus, tu trouves des pièces pour la personnaliser et l'adapter à tes envies.

Je ne pense pas que ce soit "grace à la boite EDC" mais plutôt grace aux 5 portes ...

 

 

 

 

 

omtp.gif.3dfd5285f9ae5ccfd27af4ec2a1ee510.gif moi j'en suis certain superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Oui, mais grâce à cette boite EDC, les ventes ont progressé de 20%, ils ont donc gagné des clients. Ce qui peut-être un gros défaut pour certains, peut être une grosse qualité pour d'autres (5 portes, EDC...). La RS 4 est une voiture à multiple visage, que tu peux utiliser tous les jours et aussi t'amuser de temps en temps. Mais quel plaisir à son volant. Ce petit bouton magique "RS" grrrr. En plus, tu trouves des pièces pour la personnaliser et l'adapter à tes envies.

Je ne pense pas que ce soit "grace à la boite EDC" mais plutôt grace aux 5 portes ...

 

 

L'EDC était ma première motivation. Je l'attendait depuis des années, sur une petite voiture sportive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Oui, mais grâce à cette boite EDC, les ventes ont progressé de 20%, ils ont donc gagné des clients. Ce qui peut-être un gros défaut pour certains, peut être une grosse qualité pour d'autres (5 portes, EDC...). La RS 4 est une voiture à multiple visage, que tu peux utiliser tous les jours et aussi t'amuser de temps en temps. Mais quel plaisir à son volant. Ce petit bouton magique "RS" grrrr. En plus, tu trouves des pièces pour la personnaliser et l'adapter à tes envies.

 

>> Je suis tout à fait d'accord avec ça. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la 4 et pas la 3, + son coté fun avec les palettes.

J'ai qu'une voiture et il m'en fallait une qui puisse servir tous les jours comme sur les longs trajets. Cette clio est top, confortable, polyvalente, on peut rouler à 75 en 6eme comme a 130 en 3eme, selon ce qu'on veut faire. Puis le 5 portes discret, c'est top.

 

En parlant de personnalisation, que pensez vous de peindre la lame type F1 avant, en rouge ? ma clio est full black, donc ça pourrait rajouter un peu de jeu rouge et noir comme en intérieur et extérieur avec les jantes et étriers de frein. Je sais pas où le faire et quel prix.

 

Je pense que vous avez, tous les deux, raison. kevdoppler.gif.53b2b3985c6ff61aadf335e7ac08669a.gif

 

 

jojodu59.gif.412a2993cf4a4b6a45b540aac445e28a.gif Rien, ou vraiment pas grand chose à rajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait pourtant les cousines polo GTI/Fabia RS disponibles en 5 portes et dsg.

 

 

 

 

 

 

il faut être mort de faim pour en arriver à acheter c'est voiture au bord du désespoir [:aurel0783]

 

 

 

 

 

 

 

djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Il y avait pourtant les cousines polo GTI/Fabia RS disponibles en 5 portes et dsg.

 

 

C'est qui ce Paulo et ses cousines? :??:

 

Plus sérieusement, j'avais remarqué la Toyota GT86, mais son moteur trop pointu (pas de turbo) à 6400 tr/mn le couple max...

Mais la gueule, ouais! Bref, j'ai laissé tomber! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Bha moi c était les 5p ma motivation enfin plutôt la motivation pour garder un dos intact avec 2 gamins adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

 

 

Bon sinon rdv prit pour mardi pour rappel sur le béquet, il garde le véhicule 1 journée.

D après le chef carrossier il dépose d office le béquet pour le récoler et le refixer, ce que l usine ne faisait pas avant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

Pour vérifier s'il est bien fixé, ils n'ont pas d'autres choix que de le démonter. Ce que ne font pas tous les garages... et là ça pique un peu niveau sécurité!

 

Pour moi, c'est jeudi! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour vérifier s'il est bien fixé, ils n'ont pas d'autres choix que de le démonter. Ce que ne font pas tous les garages... et là ça pique un peu niveau sécurité!

 

Pour moi, c'est jeudi! :cry:

 

 

Il m à expliqueé que Renault (siège) demandait aux garages de déposer et récoler le béquet qu il soit bien accroché ou pas ^^

Il m a aussi parlé D un client livré jeudi dernier et qui a retrouvé sa RS sur 2 crics le vendredi matin :pfff:

J vais rajouter 2 boulons antivol à mes 2 boulons antivol :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob313yz

 

Il m à expliqueé que Renault (siège) demandait aux garages de déposer et récoler le béquet qu il soit bien accroché ou pas ^^

Il m a aussi parlé D un client livré jeudi dernier et qui a retrouvé sa RS sur 2 crics le vendredi matin :pfff:

J vais rajouter 2 boulons antivol à mes 2 boulons antivol :lol:

 

 

Ramène les roues chez toi, c'est plus sûr! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pla858Lv

 

L'EDC était ma première motivation. Je l'attendait depuis des années, sur une petite voiture sportive!

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...