Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 (1995-2004)


nightsurf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gus820Fx

 

 

 

 

el-pequinos46.gif.48c0ee1bce80852efa7307b32600dfba.gif

 

toutes les pièces que tu me sites ( ou presque...) ont les memes reférences que ce soit pour un 90 ou 110...

 

ils s'emmerdent pas à faire une pièce différente pour chaque moteur....tu savais pas ça ? bmwz8.gif.beb20cd229dac68e2dd24c3bfa1a0a0e.gif

 

 

pour l'interco c'est pour le refroidissement de l'admission...tout le monde le sais...et j'ai jamais insinué qu'il était là pour faire beau... el-pequinos46.gif.c462232f6c3ff8ab2c2787390adc783d.gif

 

 

 

 

http://www.mie.uth.gr/ekp_ylik [...] 0LHdi).pdf

Et alors ? Peugeot à dessiner les pièces pour que ça tienne 110 ch, mais si les tolérances permettaient de tenir 140 ch, pourquoi faire un 2.2 Hdi 136 au lieu de proposer un 2.0 HDI 140 ?

 

Déjà grosse différence le vilebrequin d'un 2.0HDI 90 est le même que sur le 1.7TDI 90 et sur le 110 c'est le même que sur le 1.9TDI, je dirais que c'est logique le 1.7 à un couple moins important que le 1.9 ce qui va déterminer la limite à la torsion du vilebrequin.

 

Parce que si on suit ta logique le 2.0HDI 136 est identique au 1.7TDI 90 ... on a juste à tourné la vis.

 

Pour les pièces de remplacement, il es possible qu'il n'y ais qu'une référence, si la pièce se monte dans les deux bloc moteurs, mais ça sera celui qui encaissera le plus de couple, le surcout de production est largement rattrapé sur le prix de vente de la pièce détachée, alors qu'en production avoir deux modèle de vilebrequin pour de moteur de puissance différente important pour le cout final du véhicule, le vilebrequin du moteur le moins puissant coutera moins cher. Si toutes les pièce étaient identiques, un 406 HDI 90 couterait exactement le même prix qu'une 406 HDI 110.

 

Réfléchis 5 mins, on ne va pas vendre un moteur à la limite de rupture qui ferra 1 000 ch pour 2.0L seulement sur 100 m ... et après poubelle ...

 

Regarde la différence entre le 2.0 HDI 110 et le 136 il y a des différences (si les informations sont disponibles, elles ne le sont pas forcément )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric151cZ

En passant, entre 90 et 110, les transmission n'ont RIEN en commun, BE4R vs ML5T, de la boite au cardans en passant par le diff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que tu me compares toi....une boite auto et une méca.... zanzibar69.gif.18299668cabbb0e1a1bc8170f521f52c.gif

 

 

Qu'est-ce que tu viens bous parler de boîte auto ? :buzz:

 

un topic de franchouillard quoi... buzz.gif.de50d82a92153d482de2efb04d7dc8af.gif c'est bien ce que je disait r-f-e.gif.7bc4a251b8f11d4e1ab26ae8d7616e92.gif

 

Je pensais que le terme "n'importe quoi" se rapportait à toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

qu'est-ce que tu me compares toi....une boite auto et une méca.... zanzibar69.gif.26e67057112a682da6484b6cd9825966.gif

 

 

 

un topic de franchouillard quoi... buzz.gif.6c86c61bf74287548e47a871f47c28e0.gif

 

 

c'est bien ce que je disait

 

 

r-f-e.gif.e8e5dc53607eb99a6031c92b9d1d5bf8.gif

quoi.gif.2000158d18f67bdf1d6f445aef7adaed.gifquoi.gif.2000158d18f67bdf1d6f445aef7adaed.gif

quoi.gif.8bed70a460cb0e0ab727a9e058ce93af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Ils sont forts quand même c'est gens ne connaissant rien à là conception mécanique, qui se mettent à dos tout ceux qui connaissent le sujet et persistent à encore vouloir avoir raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Longtemps que j'étais pas venu, toujours autant aimé notre krikri ddr.gif.5c33d92e9b9e440ec826b20480f261f0.gif

 

Bon, j'ai besoin de votre avis.

 

Madame commence à en avoir marre de la 406. Elle vieillit et elle galère tous les jours pour se garer au taffe etc etc..... Bref, elle veut changer pour une citadine :D

 

J'hésite entre 2 options:

 

- Acheter une petite citadine neuve et faire reprendre la 406. Inconvénient elle cote quedal à l'argus. Le top serait de trouver une offre genre Reprise argus + 2000€ :o

 

- Vendre à un particulier et acheter l'autre voiture. Ainsi pas besoin de prendre du neuf, une occaz récente de 5000kms m'irait. En plus, en essence, elle aura bien décoté déjà :W

 

 

Alors pour vous, combien je pourrais en tirer sur LBC? La cote lacentrale donne 3490€ loulove.gif.5abcc6818689b4002aca29b563bc891a.gif Sérieusement :D Je vous redonne les caractéristiques:

 

- 406 phase 2 ST, année 2000, 200000kms.

 

Elle tourne nickel et les pièces de freins/chassis sont en bon état, le CT est bon. Et y a une ligne complète Inox adrig.gif.29410b0ae9a08b1de6a73dada12c2db2.gif Et elle est bien entretenue

 

 

Y a quelques trucs en train de mourrir:

 

- Voyant airbag qui clignote

- Bruit de croisillons (C'est pas grave ca)

- Compresseur de clim sous assistance respiratoire, il passera pas l'été je crois :(

- Moteurs de VE arrière G/D aussi sous assistance. Limite grabataire ddr.gif.5c33d92e9b9e440ec826b20480f261f0.gif

- Rayé de partout, coup de portières et Cie cyp.gif.66a0af4ff24a541cec4752f939042e3d.gif Pas de boss ou choc mais carrosserie trés moyenne

- L'intérieur a aussi vieilli quoi bah.gif.f830c41e12ca7c27aa8e5447c65e5d6d.gif

 

2000€ ca vous parait jouable? Voir plus?

ddr.gif.98deb146cc09e9c21c6c09a963c8bb85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont forts quand même c'est gens ne connaissant rien à là conception mécanique, qui se mettent à dos tout ceux qui connaissent le sujet et persistent à encore vouloir avoir raison.

 

C'est plus facile de se voiler la face que d'admettre que ce n'est pas aussi simple que ça... ;)

 

Le problème, c'est surtout cette mentalité qui consiste à avoir le beurre et l'argent du beurre : certains veulent une auto plus puissante mais sans vouloir la payer. Donc la case reprog semble paradisiaque..... mais bon le jour où il faut changer le moteur complet tellement les pièces ont morflées, ça les fait réfléchir à deux fois. Ou alors ils jouent au con et revendent la voiture comme ça, et c'est l'acheteur suivant qui paye les pots cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Longtemps que j'étais pas venu, toujours autant aimé notre krikri ddr.gif.f9a0a4e9caee288e647f3c14017ef662.gif

 

Bon, j'ai besoin de votre avis.

 

Madame commence à en avoir marre de la 406. Elle vieillit et elle galère tous les jours pour se garer au taffe etc etc..... Bref, elle veut changer pour une citadine :D

 

J'hésite entre 2 options:

 

- Acheter une petite citadine neuve et faire reprendre la 406. Inconvénient elle cote quedal à l'argus. Le top serait de trouver une offre genre Reprise argus + 2000€ :o

 

- Vendre à un particulier et acheter l'autre voiture. Ainsi pas besoin de prendre du neuf, une occaz récente de 5000kms m'irait. En plus, en essence, elle aura bien décoté déjà :W

 

 

Alors pour vous, combien je pourrais en tirer sur LBC? La cote lacentrale donne 3490€ loulove.gif.22e4f556a0b8cd52cf6e82feee24645f.gif Sérieusement :D Je vous redonne les caractéristiques:

 

- 406 phase 2 ST, année 2000, 200000kms.

 

Elle tourne nickel et les pièces de freins/chassis sont en bon état, le CT est bon. Et y a une ligne complète Inox adrig.gif.40b02097c95a8b2ec283e1873d2d0e75.gif Et elle est bien entretenue

 

 

Y a quelques trucs en train de mourrir:

 

- Voyant airbag qui clignote

- Bruit de croisillons (C'est pas grave ca)

- Compresseur de clim sous assistance respiratoire, il passera pas l'été je crois :(

- Moteurs de VE arrière G/D aussi sous assistance. Limite grabataire ddr.gif.f9a0a4e9caee288e647f3c14017ef662.gif

- Rayé de partout, coup de portières et Cie cyp.gif.68fbe7ce352aab7315c5a737d03c2cc6.gif Pas de boss ou choc mais carrosserie trés moyenne

- L'intérieur a aussi vieilli quoi bah.gif.d76bb602e21f9b95d4b21ee4f5d360e8.gif

 

2000€ ca vous parait jouable? Voir plus?

 

 

ça dépend de si t'es pressé de la revendre aussi, mais à mon avis, tu peux toujours partir de la cote argus pour avoir une marge de négociation ;)

ddr.gif.50b0dc85e2bf03e328d674999248b0c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

ça dépend de si t'es pressé de la revendre aussi, mais à mon avis, tu peux toujours partir de la cote argus pour avoir une marge de négociation ;)

 

 

 

Tout sauf préssé oui.gif.2ceb1a302c2842c01755891144296d16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

2000€ ça me paraît être le grand max... En état !

 

Si t'es pas pressé et que tu peux prendre du neuf, attends l'automne et va sur une reprise comme t'as dit, sinon vente à un particulier, mais si y'a pas mal de trucs qui déconnent faut pas trop rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

2000€ ça me paraît être le grand max... En état !

 

Si t'es pas pressé et que tu peux prendre du neuf, attends l'automne et va sur une reprise comme t'as dit, sinon vente à un particulier, mais si y'a pas mal de trucs qui déconnent faut pas trop rêver...

 

 

Pourquoi l'automne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

N'empeche, depuis ma 206, ca a bien grimpé les prix des bagnoles buzz.gif.097ed49839a560065f66e0a75b8c0223.gif

 

Je regardais les polos mais ALLO QUOI blague.gif.805351903cab4e523f7d8a408e324e57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Pourquoi l'automne?

 

En général c'est à ce moment là que les conces' font les promos genre argus + xxx€. :o

 

N'empeche, depuis ma 206, ca a bien grimpé les prix des bagnoles buzz.gif.c163ebb679f32a221310963e060dc13e.gif

 

Je regardais les polos mais ALLO QUOI blague.gif.f5d54a1dfcd766983b868ac8e6389c51.gif

 

T'as qu'a prendre une Sandero. :W :w

 

Nous aussi faut qu'on achète une caisse, ma copine s'est fait défoncer la sienne sur un parking en face de chez nous. J'avais effectivement regardé les Polo, je pense qu'on va prendre autre chose. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

En général c'est à ce moment là que les conces' font les promos genre argus + xxx€. :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

T'as qu'a prendre une Sandero. :W :w

 

Nous aussi faut qu'on achète une caisse, ma copine s'est fait défoncer la sienne sur un parking en face de chez nous. J'avais effectivement regardé les Polo, je pense qu'on va prendre autre chose. :D

 

 

A la rigueur, ca irait trés bien la dacia :D

 

LA GTI a plus de 25K€ ptdr.gif.966cb8a5e52a331018147f3022e85c54.gif Et la WRC à plus de 30K€ finfilou.gif.6b99c7bb480fc91515d507e652887b08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

En garage, ils vont me proposer moins de 1000€ je pense :o

 

J'ai scruté le neuf, c'est pas donné peu importe la marque.

 

Ma femme aime bien la KIA RIO 3. Why not mais en occaz' de moins de 10000kms oui.gif.d0b1d65b4b54a0ac8a574d6902c20cef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ouais, c'est pas mal les coréennes aussi. oui.gif.e10b7e5b5529259e2e7b417f3e26c824.gif

 

En plus avec leurs garanties ça peut être un bon coup ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ouais, c'est pas mal les coréennes aussi. oui.gif.69b8144334dbd3592825e842806e4b1b.gif

 

En plus avec leurs garanties ça peut être un bon coup ! :o

 

 

Disons que t'es tranquille quoi bah.gif.ff9805af0fb55167b30d1b945719cc3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Disons que t'es tranquille quoi bah.gif.3fd7380b86d6f441a274b942f0b5490e.gif

 

Oui, en plus elles sont pas mal, les Françaises ont du soucis à se faire. :o

 

 

Tu veux qu'on parle de 406 ?

 

La mienne a toujours sont voyant autodiagnostique allumé, alors qu'elle marche très bien.

 

Hier nouveau truc, l'affichage de la t° extérieure a décidé qu'il faisait -30, pour revenir aux 15° réels quelques minutes plus tard. Ainsi de suite à chaque fois que je coupais le contact. Aujourd'hui ça remarche nickel. :o

 

Bref, l'électronique Peugeot c'était pas encore ça en 2003. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Oui, en plus elles sont pas mal, les Françaises ont du soucis à se faire. :o

 

 

 

Tu veux qu'on parle de 406 ?

 

La mienne a toujours sont voyant autodiagnostique allumé, alors qu'elle marche très bien.

 

Hier nouveau truc, l'affichage de la t° extérieure a décidé qu'il faisait -30, pour revenir aux 15° réels quelques minutes plus tard. Ainsi de suite à chaque fois que je coupais le contact. Aujourd'hui ça remarche nickel. :o

 

Bref, l'électronique Peugeot c'était pas encore ça en 2003. :o

Je dirais potentiomètre accélérateur jap.gif.2539be97ff6c21aeec1844c54d824834.gif

 

Courant sur les 2.0 Hdi des 306 et 406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux qu'on parle de 406 ?

 

 

Au minimum de voitures françaises ! :o

 

La mienne a toujours sont voyant autodiagnostique allumé, alors qu'elle marche très bien.

 

Toi aussi tu aimes bien acheter des merguez... :p

 

Hier nouveau truc, l'affichage de la t° extérieure a décidé qu'il faisait -30, pour revenir aux 15° réels quelques minutes plus tard. Ainsi de suite à chaque fois que je coupais le contact. Aujourd'hui ça remarche nickel. :o

 

Bref, l'électronique Peugeot c'était pas encore ça en 2003. :o

 

Je pense surtout que c'est ta sonde qui commence à foirer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

 

Je dirais potentiomètre accélérateur jap.gif.c76e1a3f05892a440bd049bb0c63aaf4.gif

 

Courant sur les 2.0 Hdi des 306 et 406

 

Et c'est quoi les symptômes ?

 

Tu parles tu capteur de position de la pédale ? Si oui il a déjà été changé par l'ancien proprio y'a une paire d'années, je peux le tester comment ?

 

 

Au minimum de voitures françaises ! :o

 

La mienne a toujours sont voyant autodiagnostique allumé, alors qu'elle marche très bien.

 

Toi aussi tu aimes bien acheter des merguez... :p

 

Hier nouveau truc, l'affichage de la t° extérieure a décidé qu'il faisait -30, pour revenir aux 15° réels quelques minutes plus tard. Ainsi de suite à chaque fois que je coupais le contact. Aujourd'hui ça remarche nickel. :o

 

Bref, l'électronique Peugeot c'était pas encore ça en 2003. :o

 

Je pense surtout que c'est ta sonde qui commence à foirer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merguez faut vite le dire hein. :o

 

Elle a quand même presque 210'000 bornes (et 10 ans tout pile), ça fait un an que je l'ai et j'ai quand même pas mal roulé avec. C'est pas non plus étonnant qu'il y ait des trucs électroniques qui commencent à merder à cet âge/kilométrage.

 

Pour la sonde de t° oui, je pense que c'est ça. Du coup j'ai récupéré le rétro de mon ex que j'ai envoyé à la casse, avec la sonde. Si ça me le fait de nouveau je le changerai pour voir. jap.gif.c76e1a3f05892a440bd049bb0c63aaf4.gif

jap.gif.b6bc6d3336a9e67cd51ece6c9282b9df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

C'est laquelle que t'as envoyé à la casse ?! peur.gif.d5e98897bc85ba703a13f8a165c0537c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Oui, en plus elles sont pas mal, les Françaises ont du soucis à se faire. :o

 

 

 

Tu veux qu'on parle de 406 ?

 

La mienne a toujours sont voyant autodiagnostique allumé, alors qu'elle marche très bien.

 

Hier nouveau truc, l'affichage de la t° extérieure a décidé qu'il faisait -30, pour revenir aux 15° réels quelques minutes plus tard. Ainsi de suite à chaque fois que je coupais le contact. Aujourd'hui ça remarche nickel. :o

 

Bref, l'électronique Peugeot c'était pas encore ça en 2003. :o

 

 

9/10 C'est le capteur de T° qui est débranché ou HS au pire ;)

 

Ca fait -30/+30 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

C'est laquelle que t'as envoyé à la casse ?! peur.gif.5157e957100b0305a79e978827f8ef55.gif

 

Mon ancienne, la SV 2.1 :o

 

 

 

 

9/10 C'est le capteur de T° qui est débranché ou HS au pire ;)

 

Ca fait -30/+30 :D

 

Non, mais là ça remarche nickel, comme si de rien était...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Mon ancienne, la SV 2.1 :o

 

 

Non, mais là ça remarche nickel, comme si de rien était...

Donc ça peut aussi être mauvais contact du à une oxydation d'un connecteur ou une soudure sèche/fendue sur un composant (d'ailleurs c'est la cause de beaucoup de problème électronique, donc finalement mécanique puisque ce sont des soudures qui pètent :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...