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(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
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Messages recommandés

Ouai, hein, @Rifilou ça te rappelle, un certain week-end en galère avec tes amortisseurs, et il est vrai quand ça fonctionne en 2 minutes c'est fait 🙂

Il m'a servi pour connaitre la longueur minimum et pour voir si ça correspond à la doc technique que j'ai sur ce PV831. Ça correspond.

 

A propos de mes amortisseurs, après avoir vu cette vidéo, https://www.dailymotion.com/video/x874lg9 ça me donne une idée de tunning sur mon PV831 :D

 

https://dai.ly/x8706bp

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(modifié)

Petit nettoyage cet après-midi, pour récupérer des vis importantes pour le remontage.

La magie du microbillage. :D

 

 

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Avant...

 

 

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Après.

 

 

Modifié par bob740
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Le 11/01/2022 à 19:33, bob740 a dit :

Je suis aussi à la recherche 4 brides pour les lames de ressort pour l'arrière.

 

BrideLameressort70mm-210mm.thumb.jpg.e24366d522e34be9ba053b4ba6212635.jpg

 

 

 

J'ai trouvé les 4 brides en U chez todor.fr, de la marque Lesjöfor... modèle 77838 qu'on trouve notamment sur les Mercedes sprinter 3,5l et c'est pas donné quand même. Les 4 pour 93,68 Euros. Je n'ai pas pensé à demander le tarif directement à la marque.

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Le 22/01/2022 à 22:02, bob740 a dit :

 

J'ai trouvé les 4 brides en U chez todor.fr, de la marque Lesjöfor... modèle 77838 qu'on trouve notamment sur les Mercedes sprinter 3,5l et c'est pas donné quand même. Les 4 pour 93,68 Euros. Je n'ai pas pensé à demander le tarif directement à la marque.

Finalement, ils en ont que 2 de dispo et Lesjöfor ne vendent pas directement. 

Il me faut acheter les 2 autres brides en U ailleurs.

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Le 16/01/2022 à 00:25, Rifilou a dit :

Mince alors !  :D

@Rifilou. C'est ce que me réponds Madame Bob quand je lui ai dit hier que j'étais viré de mon Monster garage par le propriétaire.

 

Et je lui ai répondu, pas grave, je rapporte tout à la maison :D et ensuite, j'ai répondu à sa place "Mince alors" :ptdr:

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J'ai sorti le volant et sa colonne de direction pour les préparer à une remise en état pour les installer sur le châssis.

 

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La colonne de direction avec le changement de vitesse au volant, la classe à l'Américaine.

Y a plus qu'à commander la direction assitée chez EZ Electric Power steering. :jap:

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Les nouvelles intervention se feront dans un nouveau Monster Garage...

Il va y avoir un délai de déménagement qui va retarder mes interventions sur le châssis... en attente de pièces, comme les brides et les ressorts...

 

WAIT and See.

 

Bon week-end à tous.

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Il y a 1 heure, bob740 a dit :

@Rifilou. C'est ce que me réponds Madame Bob quand je lui ai dit hier que j'étais viré de mon Monster garage par le propriétaire.

 

Et je lui ai répondu, pas grave, je rapporte tout à la maison :D et ensuite, j'ai répondu à sa place "Mince alors" :ptdr:

Salut Bobby.

 

C'est la chiotte, ça! J'espère que tu as un large délai pour te retourner, et que tu n'avais pas fait trop de boulot sur le bâtiment...

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Il y a 3 heures, bob740 a dit :

@Rifilou. C'est ce que me réponds Madame Bob quand je lui ai dit hier que j'étais viré de mon Monster garage par le propriétaire.

 

Et je lui ai répondu, pas grave, je rapporte tout à la maison :D et ensuite, j'ai répondu à sa place "Mince alors" :ptdr:

 

Méga-gros-OUPS. Ca craint, ça !

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Il y a 10 heures, jjr711 a dit :

Salut Bobby.

 

C'est la chiotte, ça! J'espère que tu as un large délai pour te retourner, et que tu n'avais pas fait trop de boulot sur le bâtiment...

Le délai, n'as pas été prevu et donc départ le plus tôt possible des demain...et a part la fabrication de ma cabine de peinture, rien de plus, le déménagement va être fastidieux...faut retrouver un truc pour loger 5/6 bagnoles et tout l'outillage qui va avec... 

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Il y a 9 heures, Rifilou a dit :

 

Méga-gros-OUPS. Ca craint, ça !

Heureusement,  j'ai retrouvé un truc a louer pour le même tarif mais un peu moins grand, mais super sec et propre juste a 2 km plus loin, soit 5 au lieu de 3. Je peux emménager dès mardi.  Le déplacement de tout le merdier va etre fastidieux. J'etais a 2 doigts de tout mettre à  vendre aux enchères. C'est ca les problèmes des pauvres qu'ont pas les moyens d'investir...😉 bon, maintenant,  je vais m'activer pour finir ce PV831.

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Il y a 3 heures, bob740 a dit :

Le délai, n'as pas été prevu et donc départ le plus tôt possible des demain...et a part la fabrication de ma cabine de peinture, rien de plus, le déménagement va être fastidieux...faut retrouver un truc pour loger 5/6 bagnoles et tout l'outillage qui va avec... 

Ah merde, je croyais que tu avais un délai !! 

Tu as réussi à trouver un endroit, car chez toi ça va être compliqué !! 

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Il y a 3 heures, bob740 a dit :

Heureusement,  j'ai retrouvé un truc a louer pour le même tarif mais un peu moins grand, mais super sec et propre juste a 2 km plus loin, soit 5 au lieu de 3. Je peux emménager dès mardi.  Le déplacement de tout le merdier va etre fastidieux. J'etais a 2 doigts de tout mettre à  vendre aux enchères. C'est ca les problèmes des pauvres qu'ont pas les moyens d'investir...😉 bon, maintenant,  je vais m'activer pour finir ce PV831.

Bonne nouvelle alors ! 

Tu as besoin d'aide ? 

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(modifié)
Il y a 6 heures, Gabfox1 a dit :

Ah merde, je croyais que tu avais un délai !! 

Tu as réussi à trouver un endroit, car chez toi ça va être compliqué !! 

Le délai était dans 2 ans, il y a un an. Mais des raisons administratives te demandent de virer rapidement.

Signature demain pour un autre local et déménagement dès mardi, les voitures seront déplacées samedi prochain.

L'outillage suivra dans la foulée. Ce ne sont que des problèmes de pauvres :D.

Modifié par bob740
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il y a 48 minutes, bob740 a dit :

Le délai était dans 2 ans, il y a un an. Mais des raisons administratives te demande de virer rapidement.

Signature demain pour un autre local et déménagement dès mardi, les voitures seront déplacées samedi prochain.

L'outillage suivra dans la foulée. Ce ne sont que des problèmes de pauvres :D.

Bon courage ! 

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Cette après-midi, j'ai décapé les fixations des ressorts à lames à l'arrière, pour les peindre.

J'ai aussi positionné la colonne de direction et son volant pour voir ce que ça donne. Il manque le moteur et vrom-vrom.

Ce sont les 2 prochaines étapes, la réfection de cette colonne et du moteur, pour faire un test visuel à nu sur le châssis.

Il faudra bien sur mettre des freins, des pédales et un siège :D

 

Quelques photos...

 

(PS: on remarque que les pièces viennent d'une marque américaine Harrys... et ce modèle était fait pour les Chevy de Général Motors)

Je n'ai aucune idée, si les fixations sont d'origines ou si elles ont été remplacé par ces modèles américains.

 

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Bonne soirée.

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Petite avancée coté peinture avant que je quitte mon Monster garage.

Je me suis attaqué au "grand" capot avant. 

Après un aéro gommage totale du capot, un couche d'apprêt epoxy, puis ponçage, puis une couche de la couleur principale, le bleu-nuit RAAL 5004.

 

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Après la couche epoxy sur les 2 faces, je me suis attaqué à la phase la plus longue et délicate qui consiste à lisser 

de la meilleure manière la surface. Il faut que ce soit lisse le plus possible. Je m'aide d'un guide de ponçage noir.

 

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Le guide de ponçage met en évidence, les irrégularités telles que les coulures.

 

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Travail dans un monde totalement secret. 😃

 

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Application du guide de ponçage sur tout le capot et ensuite ponçage pour supprimer tous les défauts.

 

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Couche d'époxy.

 

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Intérieur du capot.

 

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Extérieur du capot.

 

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Le peintre est plutôt content de lui.

 

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Après le ponçage de l'Expoxy, une couche de la peinture Bleu-Nuit.

 

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J'en ai profité pour en mettre une couche sur les ressorts que j'ai sablé (j'ai gardé les anciens en attendant d'en avoir des neufs à tarif raisonnable)

et sur les montures du capot et sur la tringle de passage de vitesse au volant.

 

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Sur le dessus du capot, c'est nickel...

 

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Ce bleu-nuit est une belle couleur, ce n'est pas noir, et la teinte bleue ressort discrètement. Ca claque.

 

 

 

 

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Avant...

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Après.

 

 Le ressort parait comme neuf.

 

 

Voilà, demain, j'attaque la couleur gentiane sur le capot.

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Il y a 11 heures, bob740 a dit :

Petite avancée coté peinture avant que je quitte mon Monster garage.

Je me suis attaqué au "grand" capot avant. 

Après un aéro gommage totale du capot, un couche d'apprêt epoxy, puis ponçage, puis une couche de la couleur principale, le bleu-nuit RAAL 5004.

 

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Après la couche epoxy sur les 2 faces, je me suis attaqué à la phase la plus longue et délicate qui consiste à lisser 

de la meilleure manière la surface. Il faut que ce soit lisse le plus possible. Je m'aide d'un guide de ponçage noir.

 

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Le guide de ponçage met en évidence, les irrégularités telles que les coulures.

 

large.PV831-280120220115.jpg.06693bbd9c77b9c3386bccdb4e8c20af.jpg

Travail dans un monde totalement secret. 😃

 

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Application du guide de ponçage sur tout le capot et ensuite ponçage pour supprimer tous les défauts.

 

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Couche d'époxy.

 

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Intérieur du capot.

 

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Extérieur du capot.

 

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Le peintre est plutôt content de lui.

 

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Après le ponçage de l'Expoxy, une couche de la peinture Bleu-Nuit.

 

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J'en ai profité pour en mettre une couche sur les ressorts que j'ai sablé (j'ai gardé les anciens en attendant d'en avoir des neufs à tarif raisonnable)

et sur les montures du capot et sur la tringle de passage de vitesse au volant.

 

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Sur le dessus du capot, c'est nickel...

 

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Ce bleu-nuit est une belle couleur, ce n'est pas noir, et la teinte bleue ressort discrètement. Ca claque.

 

 

 

 

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Avant...

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Après.

 

 Le ressort parait comme neuf.

 

 

Voilà, demain, j'attaque la couleur gentiane sur le capot.

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Tu devrais pas faire la couleur claire en une fois sur toute la voiture ? 

 

En tout cas, super boulot !! 

Modifié par Gabfox1
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(modifié)

Si, Si, @gabfox, mais là, je m'entraine pour voir ce que ça donne la version bicolore...

 

Il y a encore des imperfections qu'on voit bien sur les photos.

 

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Je n'ai pas mis de mastique, je pensais que la couche epoxy suffirait, mais la peinture a fait ressortir les imperfections.

 

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Manque les baguettes pour voir la finition.... et peut-être une ligne blanche entre les 2 couleurs.

 

 

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J'ai même peint la colonne de direction.

 

Demain, couche de vernis et pose des baguettes inox.

 

Voilà, voilà...

Modifié par bob740
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Il y a 17 heures, abo927 a dit :

 

Hello,

j'ai regardé justement en replay hier soir vu qu'un autre forumeur m'en avait parlé ;)
Très intéressant comme petit reportage. Bon et j'ai bien aimé avant le duel Model 3 / i4 mais ce n'est pas le sujet ici :D

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