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(Le topic Officiel) Volvo PV831 (1950-->1958) + Restauration


bob740
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Le 01/03/2022 à 11:55, jjr711 a dit :

Salut Bobby, comment va?

 

Déménagement terminé?

@jjr711Oui, ça va, un peu surbooké en ce moment avec ce déménagement monumental.

Tout est arrivé dans le nouveau mais un peu en vrac, j'ai bien encore 2 week-ends pour me réinstaller un minimum.

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il y a 6 minutes, bob740 a dit :

@jjr711Oui, ça va, un peu surbooké en ce moment avec ce déménagement monumental.

Tout est arrivé dans le nouveau mais un peu en vrac, j'ai bien encore 2 week-ends pour me réinstaller un minimum.

Bah, c'est juste un tetris géant !! 

 

😂😂

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La caserne d'ali baba avant le déménagement...

 

 

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Dernières couches de peinture et vernis avant de plier bagage et cabine de peinture.

 

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Pose de la baguette juste pour la photo, elle n'est pas fixée.

Ça en jette un peu tout de même, ce bleu-nuit avec le gentiane nacré. perso, j'adore.

 

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Pret à partir...

 

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La caisse du PV831 sur le plateau. Bien fixé, ça n'a pas bougé.

 

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L'arrivée du châssis dans un deuxième voyage... il faut bien ça.

 

La suite prochainement pour le tétris géant ! (comme le dit @Gabfox1)

 

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Il y a 14 heures, bob740 a dit :

La caserne d'ali baba avant le déménagement...

 

 

Ave.

 

Euh les casernes, c'est chez Poutine; S'il y avait une cave à vin ou à bière, c'aurait pu être la taverne d'Ali Baba, mais là, c'est plutôt une caverne...

 

Trêve de conneries, heureusement que tu es bien équipé et que tu as pu trouver un local de remplacement au pied levé!

 

Bonne bourre pour la suite.

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Bon, voilà la bête de 6 cylindres et 90 cv qu'il va falloir réveiller.

Dans un premier temps, je vais lui fabriquer un châssis roulant qui va bien pour mieux intervenir dessus et autour, et voir à l'intérieur si il le faut.

Mon support moteur n'est pas assez solide pour supporter les quelques 300 à 400 kilo de ce monstre.

J'ai toute la doc nécessaire sur ce bestiau.

 

Quelques photos.

Je dois récupérer les quelques accessoires nécessaires à son redémarrage, comme le démarreur, le carburateur, la pompe à eau, le faisceau de bougie, l'allumeur...

 

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...

 

 

 

 

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il y a 17 minutes, bob740 a dit :

Bon, voilà la bête de 6 cylindres et 90 cv qu'il va falloir réveiller.

Dans un premier temps, je vais lui fabriquer un châssis roulant qui va bien pour mieux intervenir dessus et autour, et voir à l'intérieur si il le faut.

Mon support moteur n'est pas assez solide pour supporter les quelques 300 à 400 kilo de ce monstre.

J'ai toute la doc nécessaire sur ce bestiau.

 

Quelques photos.

Je dois récupérer les quelques accessoires nécessaires à son redémarrage, comme le démarreur, le carburateur, la pompe à eau, le faisceau de bougie, l'allumeur...

 

large.940111124_PV831-MoteurED-1.jpg.4c0eb8c020b1f9669e83b3f6a89f9afc.jpg

 

 

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...

 

 

 

 

Il y a un gros nettoyage à faire, peut être une inspection de l'intérieur à l'endoscopie, ou juste le haut moteur. 

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Je suis à la recherche désespérément  :classic_sad:de silent-bloc pour mes lames de ressort du train arrière pour finir le montage complet du train arrière.

Certes, j'ai trouvé les mêmes sur des sites américains, mais pour 20 euros de matos, j'en ai pour le double minimum en frais de transport et je ne compte même pas les taxes qui peuvent pleuvoir après... Alors je cherche un équivalent dans d'autres marques sur le marché européen, mais pas possible de faire une recherche à partir des dimensions.

Je suis bien allé chez un distributeur local bien fourni, mais pas très collaboratif pour chercher dans son stock si il n'y a pas un équivalent.

 

Le modèle qu'il me faut est celui-ci https://www.stengelbros.net/HB-862-Rubber-Harris-Split-Bushing-Pack-of-4_p_6790.html (3 pack de 4 = 19,14 Dollars)

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A : 38,1 mm 

B : 25,4 mm

C : 15,9 mm

D : 28,6 mm

 

Il m'en faut 12 .. (soit 3 pack de 4)

 

Si quelqu'un a une piste, un site, une relation... un espoir quoi :classic_biggrin:  Merci.

 

 

 

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Bon, voilà, comme je vais tout passer en 12 Volts (au lieu de 6 vo à l'origine) je commence à commander les pièces pour le moteur qui vont me manquer.

 

Tout d'abord, reçu aujourd'hui le démarreur, un modèle pour mercedes :crazy:. Il fallait qu'il corresponde en taille, en nombre de dent, le sens de démarrage et le diamètre pour la fixation sur le moteur.

 

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Voilà une chose faite.

Commande ici pour les curieux https://www.carparts-onlineshop.com/rnl109042-gaz-starter.html

 

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Il va me falloir aussi un alternateur en 12 Volts, et toutes les ampoules (ça je verrais plus tard).

Pour l'alternateur, j'ai le choix entre plus de 2800 modèles sur ce site https://www.carparts-onlineshop.com/alternator/

l'avantage sur ce site, c'est qu'ils sont tous en photos avec des détails. Et y en a pour tous les tarifs.

 

ll me faudra aussi une bobine 12 volts et le ballast associé.

 

Voici un petit schéma de principe pour les différents éléments de base pour le passage en 12 Volts.

 

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Les éléments à changer

- la batterie

- le starter

- le condensateur

- le ballast

- les fusibles

- le klaxon

- les ampoules

 

et soit je garde le distributeurs avec les rupteurs d'origine, soit je change par un allumage électronique.

 

Voilà, à bientôt pour la suite.

Il me faut d'abord nettoyer ce gros moulin ED Volvo.

Je pense aussi, à rajouter un overdrive... what else 🙂

 

 

 

 

 

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(modifié)

Justement, l'allumage électronique m'intéresse aussi, mais il me faut trouver le bon modèle et j'y connais rien dans ce domaine.

Modifié par bob740
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Il y a 15 heures, bob740 a dit :

Justement, l'allumage électronique m'intéresse aussi, mais il me faut trouver le bon modèle et j'y connais rien dans ce domaine.

Faut trouver un modèle pour ton allumeur, ou trouver un allumeur compatible avec ton moteur. Tout test simple avec un allumage électronique. 

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(modifié)

Il y a le problème aussi avec le carburateur, soir je garde celui d'origine, soit j'en trouve un autre plus efficace.

Je suis en contact avec un Finlandais (possesseur d'un PV834 avec le même moteur que le mien) qui a remplacé celui d'origine le carter WA-1 par un CARTER BBR-1, semble t-il plus économique.

(il a mis aussi un allumage électronique... je vais faire comme lui)

 

Je cherche, je cherche... le carburateur qui irait bien.

 

Modifié par bob740
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Sinon, voici les 2 démarreurs, l'original un Bosch en 6 volts.

 

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Et le nouveau en 12 Volts.

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Ci-dessous le carburateur dans son jus, évidement, il sera à rénover, il parait fonctionnel, mais je vais le remplacer par un CARTER BBR1

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Voilà pour ce soir.

 

Ce week-end, je m'occupe des lames de ressorts et des bras de directions du train avant

et fouiner sur le net pour un carburateur comme je veux et un allumeur que je n'ai pas.

 

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Pourquoi faire électrique ? pour faire 80 bornes, attendre à la recharge en full nucléaire... ? je ne comprends pas.

Je ne suis pas contre électrique, mais je ne vois pas l'intérêt... y a trop de contrainte, trop de pollution cachée... bof, bof...

Par contre ma tondeuse est full électrique en 220 Volts. :classic_biggrin:

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il y a une heure, bob740 a dit :

Pourquoi faire électrique ? pour faire 80 bornes, attendre à la recharge en full nucléaire... ? je ne comprends pas.

Je ne suis pas contre électrique, mais je ne vois pas l'intérêt... y a trop de contrainte, trop de pollution cachée... bof, bof...

Par contre ma tondeuse est full électrique en 220 Volts. :classic_biggrin:

Plus qu'à convertir les pv au jus de betrave ! 

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Les betteraves, c'est fait pour être manger :classic_biggrin:

 

Sinon, en attendant, petit microbillage de ce carburateur qui n'est pas celui d'origine sur ce moteur, mais j'ai voulu quand même lui donner un coup de jeunesse.

 

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L'intérieur avant...

 

 

 

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et après

 

 

 

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C'est un modèle ROCHERSTER GM; mais j'en sais pas plus; sauf que ce n'est pas celui d'origine sur ce moteur ED-Volvo.

 

Je ne l'ai pas encore passer au bain à ultrason, mais il ira sans doute si je devais l'utiliser.

 

 

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il y a une heure, bob740 a dit :

Les betteraves, c'est fait pour être manger :classic_biggrin:

 

Sinon, en attendant, petit microbillage de ce carburateur qui n'est pas celui d'origine sur ce moteur, mais j'ai voulu quand même lui donner un coup de jeunesse.

 

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L'intérieur avant...

 

 

 

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et après

 

 

 

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C'est un modèle ROCHERSTER GM; mais j'en sais pas plus; sauf que ce n'est pas celui d'origine sur ce moteur ED-Volvo.

 

Je ne l'ai pas encore passer au bain à ultrason, mais il ira sans doute si je devais l'utiliser.

 

 

Tu connais le modele d'origine ? 

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Il y a 13 heures, bob740 a dit :

Les betteraves, c'est fait pour être manger :classic_biggrin:

 

Sinon, en attendant, petit microbillage de ce carburateur qui n'est pas celui d'origine sur ce moteur, mais j'ai voulu quand même lui donner un coup de jeunesse.

 

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L'intérieur avant...

 

 

 

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et après

 

 

 

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C'est un modèle ROCHERSTER GM; mais j'en sais pas plus; sauf que ce n'est pas celui d'origine sur ce moteur ED-Volvo.

 

Je ne l'ai pas encore passer au bain à ultrason, mais il ira sans doute si je devais l'utiliser.

 

 

Salut.

 

Vérifie bien que les flotteurs ne sont pas devenus poreux au niveau des brasures, c'est assez courant.

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Le 09/04/2022 à 11:25, bob740 a dit :

Pourquoi faire électrique ? pour faire 80 bornes, attendre à la recharge en full nucléaire... ? je ne comprends pas.

Je ne suis pas contre électrique, mais je ne vois pas l'intérêt... y a trop de contrainte, trop de pollution cachée... bof, bof...

Par contre ma tondeuse est full électrique en 220 Volts. :classic_biggrin:

 

Cette mauvaise foi 🤪

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Le 09/04/2022 à 22:21, Gabfox1 a dit :

Tu connais le modele d'origine ? 

Oui, c'est un Carter WA-1 457S. mais dans l'idéal, je suis à la recherche d'un Carter BBR-1 2125S plus performant et économique.

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J'ai testé la mise en place du nouveau démarreur mais il fallu faire une petite modification qui était prévisible.

mais avec ça il s'incruste bien dans son logement.

 

Avec l'ancien,

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Avec le nouveau,

 

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Et la modification comprend un perçage à 13 au lieu de 10.

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