Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, jaif72 a dit :

Pfff, n'importe quoi ! la différence de conso se fera sur l'utilisation, certainement pas sur le modèle.

Tout à fait d'accord, déjà que sur un modèle identique 2 conducteurs auront des consommations différentes ! Et puis quand on aime on ne compte pas ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tonio101010 a dit :

Enfin, j'hésite entre le polymétal et le rouge pour le cx 30... Quels sont vos avis ?:):)

Je ne vais sans doute pas être objectif mais je ne suis absolument pas fan des non-couleurs : blanc, gris ou noir même si je reconnais que certains gris rendent vraiment bien. Après c'est sûr que c'est une affaire de goût mais je redis une fois de plus que le Rouge Mazda est une signature de la marque qui généralement va bien à leurs modèles. Et beaucoup d'acheteurs Mazda par exemple recherchent cette couleur et donc pour moi, ce n'est pas un critère pour la revente future du véhicule. 

 

Pour la sono, je ne connais la version de base vu que je n'ai essayé que des modèles avec le Bose. 

Le Bose est vraiment impressionnant par la clarté et la façon dont le système "remplit" l'espace. Et les basses sont aussi très bonnes sans être étouffantes ou trop présentes. Bref, c'est surtout une sono qui propose un très bon équilibre. 

 

Pour la conso que tu cherches par rapport à ce que tu connais aujourd'hui avec ton Grandland, tout va dépendre

1. De ton type de trajet : ville, 80-90 km/h, ou autoroute ? 

2. De ton style de conduite ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est justement les arches d'une autre couleur qui se voit, qui je trouve, allègent un peu l'ensemble car avec la ceinture de caisse très haute et la faible surface vitrée, si tout était de la même couleur, ça ferait très mastoc 😛 

Mais bon comme dit plus haut, c'est avant tout une affaire de goût ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Spider-GLA a dit :

Je ne vais sans doute pas être objectif mais je ne suis absolument pas fan des non-couleurs : blanc, gris ou noir même si je reconnais que certains gris rendent vraiment bien. Après c'est sûr que c'est une affaire de goût mais je redis une fois de plus que le Rouge Mazda est une signature de la marque qui généralement va bien à leurs modèles. Et beaucoup d'acheteurs Mazda par exemple recherchent cette couleur et donc pour moi, ce n'est pas un critère pour la revente future du véhicule. 

 

Pour la sono, je ne connais la version de base vu que je n'ai essayé que des modèles avec le Bose. 

Le Bose est vraiment impressionnant par la clarté et la façon dont le système "remplit" l'espace. Et les basses sont aussi très bonnes sans être étouffantes ou trop présentes. Bref, c'est surtout une sono qui propose un très bon équilibre. 

 

Pour la conso que tu cherches par rapport à ce que tu connais aujourd'hui avec ton Grandland, tout va dépendre

1. De ton type de trajet : ville, 80-90 km/h, ou autoroute ? 

2. De ton style de conduite ... 

 

 

En fait, je fais pas mal d'autoroute et je conduis assez tranquille :) J'aime bien que ce soit réactif sur les premiers rapports donc plutôt en ville et je ne pousse pas trop par contre sur les derniers rapports quand je suis sur autoroute. Donc 122 ou 180 ?:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tonio101010 a dit :

As tu pensé à regarder sur mazda.be ? utilise le configurateur Mazda et ...
pour 26590 € (remise déduite et sans devoir négocier! ) une CX30 skydrive (correspond au modèle style en France) tu as une voiture toute neuve 122 cv BVM garantie 3 ans, tu choisis la couleur.
Soit environ 700 € de plus que ton occasion à 25880 €, pour du tout neuf, encore dans sa boite ! avec tous les avantages du neuf ! La garantie étant internationale , tu vas ensuite où tu veux pour l'entretien.
Selon le département où tu habites, la carte grise est à coût réduit ou gratuite ! grâce à la micro hybridation.
Tu prends un billet de train et hop l'affaire est dans le sac, tu reviens chez toi au volant d'une Mazda flambant neuve. 
Elle est pas belle la vie ?


 

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papy417 a dit :

As tu pensé à regarder sur mazda.be ? utilise le configurateur Mazda et ...
pour 26590 € (remise déduite et sans devoir négocier! ) une CX30 skydrive (correspond au modèle style en France) tu as une voiture toute neuve 122 cv BVM garantie 3 ans, tu choisis la couleur.
Soit environ 700 € de plus que ton occasion à 25880 €, pour du tout neuf, encore dans sa boite ! avec tous les avantages du neuf ! La garantie étant internationale , tu vas ensuite où tu veux pour l'entretien.
Selon le département où tu habites, la carte grise est à coût réduit ou gratuite ! grâce à la micro hybridation.
Tu prends un billet de train et hop l'affaire est dans le sac, tu reviens chez toi au volant d'une Mazda flambant neuve. 
Elle est pas belle la vie ?


 

Effectivement, ça fait 9.5% de remise

Prix TVAc 29.390,00 €
Remise-2.800,00 €
Tarif avantageux 26.590,00 €
Est-ce possible d'obtenir plus en Belgique en négociant ou en France ? En effet, il faut amortir les 15% de décote à la sortie du concessionnaire pour un véhicule neuf...
Il n'y a pas de démarches particulières pour un véhicule acheté en Belgique : quid de la TVA ou de l'immatriculation d'un véhicule belge ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare les tarifs France et Belgique et tu verras la différence ! de chercher à tout prix le beurre, l'argent du beurre et en plus la fermière , moi c'est pas mon truc !

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, papy417 a dit :

Compare les tarifs France et Belgique et tu verras la différence ! 

Maintenant si tu veux le beurre, l'argent du beurre et la 

effectivement c'est bien moins cher ! Je peux avoir en occasion particulier belge un 122 skycruise (finition la plus haute) à 23 750 € de janvier 2020 avec 14 000 km. Super non comme tarif ?

Après, il y a juste les démarches administratives, pas compliqué ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

j'ai essayé le 122ch en manuel, le moteur est assez mou.. En fait, pour ce 2eme essai, je me suis senti moins à l'aise dans le véhicule : trop engoncé, vitres trop petites, l'impression de manquer de place en fait... On est trop bas, je dois me baisser pour rentrer dans la voiture et ça tape un peu sur la route (un peu raide). L' habitabilité est vraiment moyenne... Le coffre très petit et les freins trop légers. Quand je suis rentré dans mon Grandland, j'ai retrouvé de l'espace et une souplesse de conduite que je ne trouve pas sur le cx30. Bref, voiture très jolie mais pas adaptée pour moi. En bougeant un peu les plastiques intérieurs notamment des portes, je me suis aperçu que ça grinçais aussi finalement comme sur mon grandlandx. Je crois que j'aurais du mal à baisser en taille de voiture quand on a connu des véhicules avec une habilité importante et une position de conduite haute.

Modifié par tonio101010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, c'est l'assistance qui change (pas la capacité de freinage). Il faut appuyer sur la pédale et pas seulement la caresser, perso je préfère de loin cette façon de voir les choses, le dosage est bien plus facile.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tonio101010 a dit :

Slt,

j'ai essayé le 122ch en manuel, le moteur est assez mou.. En fait, pour ce 2eme essai, je me suis senti moins à l'aise dans le véhicule : trop engoncé, vitres trop petites, l'impression de manquer de place en fait... On est trop bas, je dois me baisser pour rentrer dans la voiture et ça tape un peu sur la route (un peu raide). L' habitabilité est vraiment moyenne... Le coffre très petit et les freins trop légers. Quand je suis rentré dans mon Grandland, j'ai retrouvé de l'espace et une souplesse de conduite que je ne trouve pas sur le cx30. Bref, voiture très jolie mais pas adaptée pour moi. En bougeant un peu les plastiques intérieurs notamment des portes, je me suis aperçu que ça grinçais aussi finalement comme sur mon grandlandx. Je crois que j'aurais du mal à baisser en taille de voiture quand on a connu des véhicules avec une habilité importante et une position de conduite haute.

Bonjour,

Bien sûr ... mais "les choses de la vie" font que finalement on s'adapte aux circonstances en passant comme c'est mon cas d'un CX5 à un CX 30 ...

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 09:12, Bernie31 a dit :

Bonjour,

Bien sûr ... mais "les choses de la vie" font que finalement on s'adapte aux circonstances en passant comme c'est mon cas d'un CX5 à un CX 30 ...

Bonne journée

Bernard

Pareil pour moi, je n'avais plus le besoin, ni l'envie d'avoir un véhicule de la taille du CX-5. Le gabarit plus compact et la silhouette et le comportement plus sportif du CX-30 me comble parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorbek-le-gras a dit :

Pareil pour moi, je n'avais plus le besoin, ni l'envie d'avoir un véhicule de la taille du CX-5. Le gabarit plus compact et la silhouette et le comportement plus sportif du CX-30 me comble parfaitement. D'autant plus qu'il est ma-gni-fi-que en Polymetal gray 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 12:06, tonio101010 a dit :

Slt,

j'ai essayé le 122ch en manuel, le moteur est assez mou.. En fait, pour ce 2eme essai, je me suis senti moins à l'aise dans le véhicule : trop engoncé, vitres trop petites, l'impression de manquer de place en fait... On est trop bas, je dois me baisser pour rentrer dans la voiture et ça tape un peu sur la route (un peu raide). L' habitabilité est vraiment moyenne... Le coffre très petit et les freins trop légers. Quand je suis rentré dans mon Grandland, j'ai retrouvé de l'espace et une souplesse de conduite que je ne trouve pas sur le cx30. Bref, voiture très jolie mais pas adaptée pour moi. En bougeant un peu les plastiques intérieurs notamment des portes, je me suis aperçu que ça grinçais aussi finalement comme sur mon grandlandx. Je crois que j'aurais du mal à baisser en taille de voiture quand on a connu des véhicules avec une habilité importante et une position de conduite haute.

Mazda a l'habitude dernièrement de sortir du consensuel. Par définition les véhicules ne conviennent pas à tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Neboukadnetsar a dit :

Mazda a l'habitude dernièrement de sortir du consensuel. Par définition les véhicules ne conviennent pas à tout le monde :)

Effectivement, ils ne conviennent qu'à des passionnés de belles voitures et de belles mécaniques ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 12:06, tonio101010 a dit :

Slt,

j'ai essayé le 122ch en manuel, le moteur est assez mou.

Salut,

Je veux juste revenir sur cette impression de "mou". Il faut savoir que le moteur Sky-G a besoin de temps pour se libérer,  lors des essais avec des véhicules neufs ou très récents (<1000 km) ça n'avance pas. Ce moteur change complètement une fois quelques milliers de km passés, il devient de plus en plus sobre, performant et agréable. En fait il est en rodage jusqu'à ... fiouf, certains diraient 50 000 km!! :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thilo83 a dit :

Salut,

Je veux juste revenir sur cette impression de "mou". Il faut savoir que le moteur Sky-G a besoin de temps pour se libérer,  lors des essais avec des véhicules neufs ou très récents (<1000 km) ça n'avance pas. Ce moteur change complètement une fois quelques milliers de km passés, il devient de plus en plus sobre, performant et agréable. En fait il est en rodage jusqu'à ... fiouf, certains diraient 50 000 km!! :wink:

 

Salut thilo, 

je me disais la même chose encore ce matin, au compteur à peine 5000 km et déjà une autre sensation de conduite , D'autant plus qu'il est ma-gni-fi-que en ... ROUGE 😁 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Salut tout le monde, pour ceux qui possèdent un cx-30 depuis un moment, avec le recul  que pensez vous de sa fiabilité , confort et consommation ?

Je pose la question car j’ai eu 2 offres sympa pour un Cx-30 et  j’hésite  entre la motorisation G et X.

On me propose un cx-30 sport Line en 122 ou un cx-30 Skyactiv X 180 exclusive.

la différence de prix 1000€ d’ecart entre les 2 !

véhicules neuf 50km immatriculés.

j’hesite surtout coté fiabilité du moteur, le 122 est fiable ais’le 180 trop récent…

voilà mon dilemme !

J’hesite aussi a cause du volume du coffre car je viens d’un Honda CRV et ça change ! 😅

merci pour vos retours ! 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Kris a dit :

Salut tout le monde, pour ceux qui possèdent un cx-30 depuis un moment, avec le recul  que pensez vous de sa fiabilité , confort et consommation ?

Je pose la question car j’ai eu 2 offres sympa pour un Cx-30 et  j’hésite  entre la motorisation G et X.

On me propose un cx-30 sport Line en 122 ou un cx-30 Skyactiv X 180 exclusive.

la différence de prix 1000€ d’ecart entre les 2 !

véhicules neuf 50km immatriculés.

j’hesite surtout coté fiabilité du moteur, le 122 est fiable ais’le 180 trop récent…

voilà mon dilemme !

J’hesite aussi a cause du volume du coffre car je viens d’un Honda CRV et ça change ! 😅

merci pour vos retours ! 😉

 

Salut,

 

j'ai mon CX30 Skyactiv X depuis plus d'un an & 12000 kilomètres.
J'ai eu les premiers problèmes sur le X (capture moteur & compresseur) qui semblent avoir été résolu. Depuis, plus aucun problème avec le moteur.

J'ai surtout des problèmes électroniques, qui, je pense, ne sont pas liés au moteur. Dont j'espère qu'ils vont bientôt être résolus. 

 

Perso, entre les 2, pour à peine 1000 € de plus pour des véhicules neufs, je prends le 180 exclusive sans hésiter. Après, comme toujours, il peut y avoir un risque d'un défaut sur le véhicule (aussi bien avec le 122 ou le 180) mais aussi quelque soit la marque et le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Merci pour ton retour ;) il y a ce coffre aussi un peu juste pour une famille de 4 😅

Et aussi la qualité du cuir, usure ? Longévité ? Pas évident de choisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
il y a 33 minutes, AutoMarc a dit :

Salut,

 

j'ai mon CX30 Skyactiv X depuis plus d'un an & 12000 kilomètres.
J'ai eu les premiers problèmes sur le X (capture moteur & compresseur) qui semblent avoir été résolu. Depuis, plus aucun problème avec le moteur.

J'ai surtout des problèmes électroniques, qui, je pense, ne sont pas liés au moteur. Dont j'espère qu'ils vont bientôt être résolus. 

 

Perso, entre les 2, pour à peine 1000 € de plus pour des véhicules neufs, je prends le 180 exclusive sans hésiter. Après, comme toujours, il peut y avoir un risque d'un défaut sur le véhicule (aussi bien avec le 122 ou le 180) mais aussi quelque soit la marque et le modèle.

Merci pour votre retour ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Invité Kris a dit :

Merci pour ton retour ;) il y a ce coffre aussi un peu juste pour une famille de 4 😅

Et aussi la qualité du cuir, usure ? Longévité ? Pas évident de choisir 

Avec plaisir.

 

Pour le coffre, là, je te laisse seul juge. Nous est 3 et 1 petit chien, et on est arrivé à tout caser sans problème pour partir 2 semaines en vacances. Même avec la Mazda 6, sans le chien, on arrivé à remplir aussi le coffre :lol:

 

Pour Le moment, le cuir est propre et pas abimé. A voir dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

J’ai un peu lu vos péripéties sur le forum, quels sont les problèmes d’electronique que vous rencontrez ? J’étais à fond sur ce véhicule maintenant ça m’a carrément refroidit ! Pas seulement vos pannes mais tous les problèmes récurent sur ce modèle.

je suis pourtant allé essayer un CX30 122 et j’ai trouvé le moteur excellent et pas si mou que ça. Il me rappelle un peu le moteur de ma Honda Civic 1.8 140cv que je possédais il y a 10 ans. Je pense reporté mon achat du coup et garder mon véhicule ou acheter une Honda ou Toyota en hybride. Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu effectivement au début des problèmes électriques (batterie que se vide, fermeture du hayon) et j'étais bien colère.

Tout a été vite résolu et je savoure maintenant mon CX. Silence, confort, ligne magnifique (je ne vois pas de voiture aussi belle à ce niveau de prix) , équipement.

Mon moteur (122ch) est un peu juste mais vus les contrôles radar permanents, cela suffit vraiment. J'ai préféré opter pour une BA et le presque haut de gamme plutôt que la puissance.

Modifié par Laucroi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris
il y a 31 minutes, Laucroi a dit :

Bonjour,

J'ai eu effectivement au début des problèmes électriques (batterie que se vide, fermeture du hayon) et j'étais bien colère.

Tout a été vite résolu et je savoure maintenant mon CX. Silence, confort, ligne magnifique (je ne vois pas de voiture aussi belle à ce niveau de prix) , équipement.

Mon moteur (122ch) est un peu juste mais vus les contrôles radar permanents, cela suffit vraiment. J'ai préféré opter pour une BA et le presque haut de gamme plutôt que la puissance.

Merci pour les infos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Kris a dit :

J’ai un peu lu vos péripéties sur le forum, quels sont les problèmes d’electronique que vous rencontrez ? J’étais à fond sur ce véhicule maintenant ça m’a carrément refroidit ! Pas seulement vos pannes mais tous les problèmes récurent sur ce modèle.

je suis pourtant allé essayer un CX30 122 et j’ai trouvé le moteur excellent et pas si mou que ça. Il me rappelle un peu le moteur de ma Honda Civic 1.8 140cv que je possédais il y a 10 ans. Je pense reporté mon achat du coup et garder mon véhicule ou acheter une Honda ou Toyota en hybride. Merci ;)

Problèmes d'indication des limitations de vitesses complètement aléatoire (sur un même trajet, informations différentes d'un jour sur l'autre), des alarmes qui remontes aléatoirement, trou à l'accélération, clim, ... Même si je peux rouler, j'ai toujours peur d'une panne.

J'espère que tout va bientôt être résolu.

Après, je suis persuadé que c'est un problème de mon véhicule et non d'un problème général à tous les CX30.

Je commence à regarder aussi vers Toyota pour le changer si les pannes persistes. Je connais pas  Honda.

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kris

Je reviens à la charge 😂 j’hésite vraiment avec ce CX-30 j’ai trop aimé la conduite en essai. La version en Skyactive G 122 aurait elle moins de problèmes car moteur éprouvé ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement mais cela veut pas dire que le X ne sera pas fiable comme la plus part des moteurs essence Mazda. J'aurais tendance à faire confiance à Mazda.

Si tu n'aimes pas le doute, prends un G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Kris a dit :

Je reviens à la charge 😂 j’hésite vraiment avec ce CX-30 j’ai trop aimé la conduite en essai. La version en Skyactive G 122 aurait elle moins de problèmes car moteur éprouvé ? Merci 

Bonjour,

A ma connaissance personne ne parle de problèmes avec le SkyActiv X ... vous avez confiance dans la marque ou pas ... en ce qui me concerne je roule en SkyActiv eX 186 depuis janvier 2021.

Bonne journée

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...