Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 13/05/2021 à 17:38, Autoriec a dit :

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, la caméra de recul semble HS. Il n'y a plus d'image, mais un écran noir avec un point d'exclamation dans un triangle orange. Le contour de la voiture à droite de l'écran avec les traits oranges ou rouges est bien présent ainsi que les bips de recul.

J'ai coupé le contact et redémarré, mais rien n'y fait ?

Des idées avant que je passe chez Peugeot ?

Ils ont changé la caméra qui était HS et procédé à une opération préventive avec téléchargement...

Bien-sûr sous garantie.

Bien content de retrouver la caméra, dont j'aurais pourtant dit, avant la panne, qu'elle n'était pas très utile. Mais en fait, au cours de ces quelques semaines, je me suis rendu compte de son utilité et combien je m'y étais habitué, de façon réflexe.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 07:26, volubile a dit :

je pense que Peugeot ne se trompe pas sur cette méthode:

  • il faut vendre ses nouvelles technologies pour les améliorer encore ensuite: ensuite on aura que des avantages...
  • Peugeot veut échapper aux amendes européennes de CO2 en tout genre

 

moi je vois juste un truc à court terme: quand le consommateur veut se faire plaisir, il regarde moins sur le prix. Mais là, si il n'y a plus de plaisir, il va acheter un prix parce qu'il a quand même besoin de se déplacer. Et donc concentrer son regard sur l'entrée de gamme( voir jouer la concurrence sur ces mêmes produits)

 

Je pense que c'est une erreur de vendre l'automobile comme de l'électroménager( avec les classe A/B/C/D..) : les constructeurs entre autre ont tout à perdre  . Ils ne vont vendre que des prix d'appel et ce sera dur en concurrence

 

c'est plus compliqué que la transition des ampoules à DEL (avec interdiction des ampoules à incandescence)  où maintenant on achète des ampoules à prix d'or (qui ne sont pas d'ailleurs très écologiques par rapport à leur fabrication non plus)

 

Je pense que pour imposer une voiture électrique, il faut qu'elle fasse mieux qu'une voiture que l'on possède.

Même si elle est un peu plus chère.  Pour moi qui fait de longs trajets quelques fois dans l'année, je ne veux pas avoir de soucis pour le ravitaillement.  Et comme je ne vois pas comment faire le 15 aout avec une voiture électrique! déjà quand je vois les stations actuelles d'autoroute qui ne désemplissent pas ce jour là! donc bon, il me faut une autonomie d'énergie de 700km à 130km/h. on en est loin

l'avantage que je vois ainsi, c'est que je ne chargerai les batteries qu'à domicile. Accessoirement, bien moins couteux forcément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chris5914 a dit :

 Pour moi qui fait de longs trajets quelques fois dans l'année, je ne veux pas avoir de soucis pour le ravitaillement.  Et comme je ne vois pas comment faire le 15 aout avec une voiture électrique! déjà quand je vois les stations actuelles d'autoroute qui ne désemplissent pas ce jour là!

 

Tout à fait de ton avis ... 

 

Et quand tu tombes sur des bouchons ... qui plus est, en plein cagnard ... obligé de couper la clim ... pour éviter de tomber en rade.

 

1er arrêt toutes les zélectriques à la queue leu-leu ... 

 

Tu rajoute les grimlins + ta wife qui hurlent pour récupérer ton ancienne caisse thermique.

 

Bon j'exagère un peu ... mais on verra cet été aux bornes des chargeurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, l_gars a dit :

 

Tout à fait de ton avis ... 

 

Et quand tu tombes sur des bouchons ... qui plus est, en plein cagnard ... obligé de couper la clim ... pour éviter de tomber en rade.

 

1er arrêt toutes les zélectriques à la queue leu-leu ... 

 

Tu rajoute les grimlins + ta wife qui hurlent pour récupérer ton ancienne caisse thermique.

 

Bon j'exagère un peu ... mais on verra cet été aux bornes des chargeurs.

 

 

Surtout que tu ne consommes quasi rien dans les bouchons...

 

Pour l'instant les enfants et la femme sont fan de la voiture :)

 

 

il y a 56 minutes, dufonrafal a dit :

Dans les bouchons une électrique consomme moins qu’une thermique. 

 

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, majo59 a dit :

Pour l'instant les enfants et la femme sont fan de la voiture :)

 

Je ne critique pas du tout la 508 Hybride ... j'ai manqué de changer pour un DS7 E-tens, sa cousine germaine (on pourrait même dire, sa demi-sœur :vert:).

 

Je parlais des voitures 100% zélectriques ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, l_gars a dit :

 

Je ne critique pas du tout la 508 Hybride ... j'ai manqué de changer pour un DS7 E-tens, sa cousine germaine (on pourrait même dire, sa demi-sœur :vert:).

 

Je parlais des voitures 100% zélectriques ... 

 

J'ai une tesla model 3 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 08:52, volubile a dit :

Bonjour,

 

Facile!!!!

 

Modifier les paramètres du système:
Appuyer sur Réglages pour afficher la page primaire.
Appuyer sur la touche "
OPTIONS" pour accéder à la page secondaire.
Sélectionner "
Configuration écran".
Appuyer sur la touche "OPTIONS" pour accéder à la page secondaire.
Sélectionner "
Administration système".
Sélectionner "
Unités" pour changer l'unité de distance, consommation et température

 

Merci Peugeot!

Super ! tu as le tube d'aspirine en option ? oui mais c'est dans le menu "divers bidulkonsépaoumetre" et uniquement sur la version sport GT130cv, si, si, ils le disent sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alerte moteur ce matin: Voyant moteur en orange fixe (Le système d'antipollution est défaillant).

Passage au garage qui l'entretient: Holà, faut faire un diagnostic moteur: RDV le 30 Juin... Pas avant, les vacances, beaucoup de demandes de révision!

OK: Est-ce que je peux utiliser la voiture? Ah, voyant orange? Je pense...

OK, appel au loueur longue durée et voiture partie sur plateau. chez ce même garage...

A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas juste avant le week-end du 15 aout, à cannes, il y a quelques années.

 

Neiman bloqué, appel à la concession ... je me fait bouler naturellement ... et Cannes / Rouen ça fait loin ... 

 

Comme j'avais une extension de garantie, appel au SRC, dépannage le soir même par la même concession et grand sourire du réceptionnaire qui m'a dépanné dans les 3 jours suivants ...

 

Depuis ... je prends TOUJOURS une extension de garantie. :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act072tl

Bonjour ,

Ma 508 SW 1.6 180 ch consomme 7,2 l / 100 km ( calcul réel )

L' ordinateur de bord affiche 6,8 l , donc une différence de 0,4 l / 100 km .

Actuellement 14759 km au compteur et satisfait de mon véhicule essence .

C'est ma 1ère voiture automatique en 33 ans . Le seul inconvéniant , il n'y a pas de frein moteur avec ces boîtes auto . Je n'aime pas rétrograder avec les pallettes , la 508 fait un bruit d'enfer .

Avec mon ancienne boîte manuelle j'ai réalisé 86000 km sans changer mes plaquettes de frein avec une Mazda 3 . Curieux de voir combien de km possible avec mon lion .

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Déjà bien moins qu'une boite manuelle, car la boite auto pousse bien .. 
Par contre, la 508 rétrograde tout seule (avec limiteur ou régulateur) lors des descentes.
J'interviens parfois sur les palettes, et ayant pourtant un 2.0 BlueHDI 180cv, ce n'est pas très bruyant .. 

(Enfin pas autant que je le pensais au début).
Je suis surpris que sur le PureTech, ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur quel type de profil routier?

La boite s'adapte pour que le moteur travaille dans sa plage de couple optimal.

La mienne rétrograde des fois lors d'une montée si je garde la même position d'accélérateur, pour que le moteur ne soit pas en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généralement dans une légère descente. 

A chaque fois elle le fait au même endroit, je sort d'un feu rouge et tourne à droite, la légère descente commence. 

Je lâche l'accélérateur à 30km/h, la descente me fait accélérer légèrement. La même manip sur mon ancienne Megane me permettait de finir la descente à 55km/h environ. La, la boite de la 508 rétrograde toujours vers les 40/45km/h. 

Pas super dérangeant mais pas d'explication à ce comportement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens ici déverser ma rage, et mon indignation concernant la concession Peugeot Hyères ( réseau GEMY)  :

 

Il y a 2 mois ma 508  a été livrée au Mans avec une rayure ( aile arr gauche ) ,j'ai immédiatement envoyé des photos et  après bien des appels le directeur commercial m'a dit "ah oui ca a du etre fait durant le transport , je vous recontacte" cela fait 2 mois que j'attends que ce charlot me rappelle, malgré mes coups de tel 1 fois /semaine.

Cela fait 1 mois que mon TO est pété, Peugeot Le Mans a fait l'expertise et leur a demandé une prise en charge ( le véhicule est garanti 1 an...) et pas de réponse...

 

J'ai fait exprès de prendre en concession de la marque... j'aurais été moins ignoré dans un bouiboui sur le bord une nationale...

 

Comment puis je faire respecter mes droits et obtenir des réponses ?

Lettres? Peugeot France ? Avocat ? Association de consommateur?

 

Merci bien à vous.

Modifié par golf 4 addicted
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, golf 4 addicted a dit :

Bonjour à tous, je viens ici déverser ma rage, et mon indignation concernant la concession Peugeot Hyères ( réseau GEMY)  :

 

Il y a 2 mois ma 508  a été livrée au Mans avec une rayure ( aile arr gauche ) ,j'ai immédiatement envoyé des photos et  après bien des appels le directeur commercial m'a dit "ah oui ca a du etre fait durant le transport , je vous recontacte" cela fait 2 mois que j'attends que ce charlot me rappelle, malgré mes coups de tel 1 fois /semaine.

Cela fait 1 mois que mon TO est pété, Peugeot Le Mans a fait l'expertise et leur a demandé une prise en charge ( le véhicule est garanti 1 an...) et pas de réponse...

 

J'ai fait exprès de prendre en concession de la marque... j'aurais été moins ignoré dans un bouiboui sur le bord une nationale...

 

Comment puis je faire respecter mes droits et obtenir des réponses ?

Lettres? Peugeot France ? Avocat ? Association de consommateur?

 

Merci bien à vous.

Tu es Sarthois ?

La cc du Mans c'est Clara...donc pas le même groupe que celle de Hyères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, volubile a dit :

Bonjour,

LRAR pour acter en tout premier.

As-tu une protection juridique avec ton assurance?

Amusant, étonnamment j'ai enfin eu un coupde téléphone de lui oO Effet du forum ? XD

 

et sur le LRAR ya til des "tournures"  a utiliser ? " mise en demeure d'obtenir une réponse" ou autre ?

Modifié par golf 4 addicted
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GG labinocle a dit :

Tu es Sarthois ?

La cc du Mans c'est Clara...donc pas le même groupe que celle de Hyères.

Certes, mais quand j'achete une Peugeot bah je la fait expertisée par peugeot et je réclame la garantie Peugeot, je vais pas aller leur montrer à Hyère XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, golf 4 addicted a dit :

Certes, mais quand j'achete une Peugeot bah je la fait expertisée par peugeot et je réclame la garantie Peugeot, je vais pas aller leur montrer à Hyère XD

Nan mais ça peut prendre plus de temps...puisqu'ils sont un peu concurrents...

Gemy vs Dubreuil.

Tu viens de Sarthe et tu es allé chercher une caisse à Hyères ?!

T'as du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, golf 4 addicted a dit :

Amusant, étonnamment j'ai enfin eu un coupde téléphone de lui oO Effet du forum ? XD

 

et sur le LRAR ya til des "tournures"  a utiliser ? " mise en demeure d'obtenir une réponse" ou autre ?

Bonjour,

Faire un rappel des faits et des actions que tu as entamées.

Conclure avec tes demandes d'action pour résolution du problème.

Salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, GG labinocle a dit :

Nan mais ça peut prendre plus de temps...puisqu'ils sont un peu concurrents...

Gemy vs Dubreuil.

Tu viens de Sarthe et tu es allé chercher une caisse à Hyères ?!

T'as du courage.

je cherchais une config très particluière ( GT rouge+ cuir rouge ) et non je l'ai faite livrée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 15:31, volubile a dit :

Bonjour,

 

Alerte moteur ce matin: Voyant moteur en orange fixe (Le système d'antipollution est défaillant).

Passage au garage qui l'entretient: Holà, faut faire un diagnostic moteur: RDV le 30 Juin... Pas avant, les vacances, beaucoup de demandes de révision!

OK: Est-ce que je peux utiliser la voiture? Ah, voyant orange? Je pense...

OK, appel au loueur longue durée et voiture partie sur plateau. chez ce même garage...

A suivre.

 

Voiture récupérée cet après-midi. Verdict: Sonde oxygène défaillante. Ce n'est pas lié à un mode de conduite, juste le capteur qui est défaillant.

Ai pu enfin avoir ma batterie de changée, car S&S ne marchait pratiquement jamais (une fois en 18 mois).

La batterie précédente était à 76% de charge, donc invalidation S&S.

Maintenant, ça marche, mais il a fallu batailler (OK, j'ai fait des AR Paris - Reims et Paris Gaillon et ça ne marche pas. Ah oui Monsieur, mais il y a des accessoires qui consomment. OK, comme quoi? Les phares (ah bon, mais à LED, ça consomme pas? et en plein jour, j'allume pas mes phares?), la ventilation (OK, c'est un moteur électrique, ça consomme rien. La clim ou le chauffage, je veux bien...).

Le SAV Peugeot a encore des progrès à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf le start and stop....
je me demande même pourquoi peugeot a mis un bouton pour le couper, il ne fonctionne jamais....
si 1 ou 2 fois à la sortie du garage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, plc a dit :

Mouarf le start and stop....
je me demande même pourquoi peugeot a mis un bouton pour le couper, il ne fonctionne jamais....
si 1 ou 2 fois à la sortie du garage.

 

Quand je suis au feu rouge, je vois le logo vert du SS qui s'affiche mais je n'entend jamais le moteur se couper :D encore un truc qui fonctionne bien comme l'accoudoir central qui s'ouvre à moitié quand on appuie. :ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, plc a dit :

Mouarf le start and stop....
je me demande même pourquoi peugeot a mis un bouton pour le couper, il ne fonctionne jamais....
si 1 ou 2 fois à la sortie du garage.

 


Il marche tout le temps le mien .. Sauf en forte chaleur pour la climatisation (plutôt très bien géré).
Seul reproche que je pourrai faire comparé à d'autres marques, c'est qu'il coupe avant même que je sois arrêté (ça fait bizarre quand je passe la marche arrière, les gens doivent croire que je cale :D).
Sinon RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, golf 4 addicted a dit :

Quand je suis au feu rouge, je vois le logo vert du SS qui s'affiche mais je n'entend jamais le moteur se couper :D encore un truc qui fonctionne bien comme l'accoudoir central qui s'ouvre à moitié quand on appuie. :ddr:

Bonjour,

Tu devrais faire vérifier la batterie, car il semble que ce soit le point faible de ce S&S.

Pour l'accoudoir, je crois que c'est le volet gauche qui s'ouvre difficilement, car il frotte sur le côté du siège conducteur. Je fais régulièrement un appui sur le coussin de côté droit, pour le remettre en forme, ce qui dégage de l'espace pour que le volet se déplie normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2021 à 22:03, golf 4 addicted a dit :

j'avais été chercher mon A5 coupé jusqu'à Mulhouse et du coup j'ai pris la livraison cette fois XD

Étant de Lyon je suis allé à l'époque chercher ma 406 2.2 16v à Beauvais, et ma lag GT à Toulouse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...