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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Le 16/05/2021 à 18:07, Mp4-mcgrana a dit :

autre question plus spécifique. 

Le montage d'un siège auto pivotant me pose soucis. 
Quand je verrouille la fixation Isofix, impossible de faire pivoter le siège car il bute sur le dossier du siège arrière. 

Les jeunes parent vous avez également rencontré ce soucis ? 

Non j ai pas ce genre de probleme avec mon 360 rhomer britax.

Par contre l'espace aux jambes n'est pas fou fou pour ma fille, surtout que sur son siège, il y a 3 positions, assise, semi allonger et allonger.

en assise ça passe, mais avec les deux autres positions allonger, elle vient systématiquement avec ces pieds contre le siège avant.

Le siège avant est régler quasi à fond devant en permanence. 

 

Attention aussi en pivotant car les pieds de ma fille peuvent rester coincer entre son siège auto et le siège de devant.

 

Une personne de 1M80 et plus n'a aucune place à l'avant dans ma 508 quand ma fille est dans la voiture.

 

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Le 16/05/2021 à 21:23, Mp4-mcgrana a dit :

Non aucun soucis avec le siège passager.  C'est le dossier arrière qui coince lors de la rotation. 

D'accord, je pensais que tu parlais du siège avant qui faisait bloqué le pivot.

 

Dans la mienne pas de problème avec le dossier de la banquette arrière.

Après installation je trouvais le siège enfant très avancer.

 

Je te prendrais une photo ce soir que je posterai ce soir ou demain pour te montrer

Modifié par Fangtisport
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J avais aussi une question.

 

Es ce que vous entendez beaucoup de vent à partir de 70 km/h dans vos 508 ?

 

La mienne ça fait plusieurs personnes qui me disent que je dois avoir un problème de joint.

Modifié par Fangtisport
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Bonjour,

Rien remarqué de mon côté (moteur essence, donc siliencieux).

Regardes si le pare-brise est bien monté, affleurant au toit. 

Sur la mienne, il y a un décalage d'un côté (on m'a parlé des cales de pose du vitrage).

Est-ce que le tien aurait un décalage, qui induirait un sifflement à partir d'une certaine vitesse?

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Le 20/05/2021 à 11:07, plc a dit :

Il faut bien qu une voiture de 2020 ce différencie d une voiture de 2008..

 

Voilà!! :D

Ah ben non, ça marche pas, dans ma voiture de 2008 c'est le même fonctionnement, les EG glaces auto se désactivent en coupant le contact. Pareil dans la 306 de 2001 d'ailleurs.

 

Le 20/05/2021 à 13:46, 206_1.4_16V a dit :


Ok donc tu confonds les odeurs avec l’étanchéité. C’est pas grave va. :D 

 

? On parlait des différences de pression. On parle de quelle pression, eau ou air? Je te laisse réfléchir........ 

:ddr:

 

Le 20/05/2021 à 14:38, volubile a dit :

Si,

Il y a aussi les SW en Blue HDi 130 et 160, ainsi que des PT180 et 225, avec 26 à 31% de réduction.

 

:bien:

 

Il y a 22 heures, 206_1.4_16V a dit :


C’est surtout que ça a toujours fonctionné comme ça chez Peugeot. Et personnellement je trouve ça mieux que quand c’est actif en permanence... 

 

Oui je suis d'accord. Je pense que ça permet d'éviter certains désagréments, genre les EG qui se déclenchent quand ils sont encore collés sur un pare brise gelé par ex.... Certes ça ne doit pas être courant, mais....

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Blek , peut être sur ta Peugeot mais sur ma C5 tourer, le réglage restait en mémoire. Comme d'ailleurs l'AFIL et certains autres paramètres. Alors que sur la 508, il faut toujours rappeler ces réglages à chaque démarrage... on se demande vraiment ce qui leur est passé par la tête dans cette conception.

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il y a une heure, plc a dit :

Blek , peut être sur ta Peugeot mais sur ma C5 tourer, le réglage restait en mémoire. Comme d'ailleurs l'AFIL et certains autres paramètres. Alors que sur la 508, il faut toujours rappeler ces réglages à chaque démarrage... on se demande vraiment ce qui leur est passé par la tête dans cette conception.

 

Attention, je ne parle ici que des essuie glaces, pour le reste c'est autre chose. Il me semble qu'à l'époque sur ma 406 full mux il fallait également réactiver les essuie glaces auto, contrairement aux phares qui restaient toujours activés. Donc c'est forcément un choix constructeur. Il y a peut être aussi une notion de coût mais là je conjecture...

 

il y a 17 minutes, 206_1.4_16V a dit :


D’air. Et donc ?

 

Bien! Tu as déjà bien progressé, te reste plus qu'à conclure. :D

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Il y a 20 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Rien remarqué de mon côté (moteur essence, donc siliencieux).

Regardes si le pare-brise est bien monté, affleurant au toit. 

Sur la mienne, il y a un décalage d'un côté (on m'a parlé des cales de pose du vitrage).

Est-ce que le tien aurait un décalage, qui induirait un sifflement à partir d'une certaine vitesse?

Bonjour,

 

J ai découvert plusieurs choses hier par rapport à l insonorisation et au joint.

 

J ai d abord regarder mes portières et j ai vu que dans l angle au niveau de la garniture j ai un jour qui pourrait être en cause d un passage d air.

 

Seconde chose trouver en regardant mes niveaux.

Le joint au dessus du bloc moteur est démonter et je n ai pas réussi à le remettre.

 

J ai une photo 

20210521_185410.jpg

20210521_185418.jpg

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Il y a 8 heures, blek le roc a dit :

 

Attention, je ne parle ici que des essuie glaces, pour le reste c'est autre chose. Il me semble qu'à l'époque sur ma 406 full mux il fallait également réactiver les essuie glaces auto, contrairement aux phares qui restaient toujours activés. Donc c'est forcément un choix constructeur. Il y a peut être aussi une notion de coût mais là je conjecture...

 

 

Bien! Tu as déjà bien progressé, te reste plus qu'à conclure. :D


Remonte quelques posts et tu la verras. Elle reste inchangée. :sol: 

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Le 22/05/2021 à 13:27, Fangtisport a dit :

Bonjour,

 

J ai découvert plusieurs choses hier par rapport à l insonorisation et au joint.

 

J ai d abord regarder mes portières et j ai vu que dans l angle au niveau de la garniture j ai un jour qui pourrait être en cause d un passage d air.

 

Seconde chose trouver en regardant mes niveaux.

Le joint au dessus du bloc moteur est démonter et je n ai pas réussi à le remettre.

 

J ai une photo 

20210521_185410.jpg

20210521_185418.jpg

Bonjour,

 

Il ne s'insère pas dans le pli du cache plastique?

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Il y a 4 heures, volubile a dit :

Bonjour,

 

Il ne s'insère pas dans le pli du cache plastique?

Hélas non, il est déboîter et j arrive pas à le remettre.

J ai tester de le bloquer avec le cache en plastique au dessus mais non, il ressort quasiment immédiatement.

 

Sur vos 508 il est passer comment ?

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Invité §Act072tl

Bonjour à tous ,

Je possède une 508 SW depuis Novembre 2020 .

Est-il possible de mémoriser le mode de conduite ? Par exemple : confort .

Je ne trouve rien dans le guide d'utilisation .

Merci d'avance pour vos réponses .

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Il y a 19 heures, Fangtisport a dit :

Hélas non, il est déboîter et j arrive pas à le remettre.

J ai tester de le bloquer avec le cache en plastique au dessus mais non, il ressort quasiment immédiatement.

 

Sur vos 508 il est passer comment ?

Bonjour,

Il est inséré d'avant en arrière.

Mais comme la lèvre inférieure du joint est plus longue, il faut le faire pivoter de 90° vers le haut pour l'insérer (et aussi pour passer auprès du vérin de capot gauche), puis le faire pivoter au fur et à mesure, puis bien le pousser vers l'arrière pour le verrouiller.

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Il y a 2 heures, Action13 a dit :

Bonjour à tous ,

Je possède une 508 SW depuis Novembre 2020 .

Est-il possible de mémoriser le mode de conduite ? Par exemple : confort .

Je ne trouve rien dans le guide d'utilisation .

Merci d'avance pour vos réponses .

Bonjour Action 13

je ne crois pas que c'est possible ce que je regrette également profondément car cela m'oblige à une manip à chaque utilisation. Je me sers du court temps de chauffe moteur juste après avoir coupé le frein à main électrique... c'est devenu un réflex au final.

Thierry

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Le 24/05/2021 à 18:31, volubile a dit :

Bonjour,

Il est inséré d'avant en arrière.

Mais comme la lèvre inférieure du joint est plus longue, il faut le faire pivoter de 90° vers le haut pour l'insérer (et aussi pour passer auprès du vérin de capot gauche), puis le faire pivoter au fur et à mesure, puis bien le pousser vers l'arrière pour le verrouiller.

d'accord, je vais tester, sinon mon père voulait le coller.

 

 

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Je viens d'aller faire le plein pour la première fois de la 508.

Il me semble avoir vu que le réservoir fait 60 L. 

Arrivé à la pompe le TDB m'indiquer 60km d'autonomie. J'ai pu mettre 53L de SP. 

Grosse différence entre le plein et la taille du réservoir.

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Il y a 2 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Lorsque j'ai regardé, il tient bien en place, lorsqu'il est mis en position (je crois qu'il y a des ergots qui le bloquent).

Bonjour, ok merci pour les infos, je vais regarder ça ce week-end 

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Il y a 3 heures, Mp4-mcgrana a dit :

Je viens d'aller faire le plein pour la première fois de la 508.

Il me semble avoir vu que le réservoir fait 60 L. 

Arrivé à la pompe le TDB m'indiquer 60km d'autonomie. J'ai pu mettre 53L de SP. 

Grosse différence entre le plein et la taille du réservoir.

Bonjour,

Le plus que j'ai mis est 57,19 l.

D'après ma documentation de 2018, la capacité du réservoir est de 62l environ.

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Le 20/05/2021 à 10:31, golf 4 addicted a dit :

Bonjour

 

J'avais bien lu quelque chose à ce sujet il y a quelques pages :  comme ca m'énerve les essuis glace auto qui se désactivent à l'arrêt de la voiture.. on peut pas les bloquer en auto ?

des essuis glaces auto collé au pare brise cause gèle ou de la neige qui ce remette en route au démarrage , tu vas voir la gueule de tes essuis glace ensuite :w 

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il y a une heure, williams77176 a dit :

des essuis glaces auto collé au pare brise cause gèle ou de la neige qui ce remette en route au démarrage , tu vas voir la gueule de tes essuis glace ensuite :w 

 

Sur BMW les essuis glaces auto restent en auto. J'ai jamais eu ce souci...

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il y a 3 minutes, majo59 a dit :

 

Sur BMW les essuis glaces auto restent en auto. J'ai jamais eu ce souci...

 

Ben moi par contre ils restent activés en permanence sur les autos que j'ai actuellement, et quand ils se déclenchent soudainement à cause de poussière sableuse ou du pollen qui s'étale sur le parebrise, ou de chiures d'oiseaux, c'est fort désagréable et je ne suis pas certain que ce soit idéal pour le pare-brise... surtout dans le cas de la poussière sableuse. Donc je préfère le système Peugeot qui oblige à les réactiver.

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il y a 58 minutes, 206_1.4_16V a dit :

 Donc je préfère le système Peugeot PSA qui oblige à les réactiver.

 

Idem ... :bien:

.

Modifié par l_gars
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Il y a 2 heures, 206_1.4_16V a dit :

 

Ben moi par contre ils restent activés en permanence sur les autos que j'ai actuellement, et quand ils se déclenchent soudainement à cause de poussière sableuse ou du pollen qui s'étale sur le parebrise, ou de chiures d'oiseaux, c'est fort désagréable et je ne suis pas certain que ce soit idéal pour le pare-brise... surtout dans le cas de la poussière sableuse. Donc je préfère le système Peugeot qui oblige à les réactiver.

 

Avec la bmw et la mini c'était tout le temps en auto. 

 

Ça ne se réactive qu'en cas de pluie. Ça ne m'a jamais fait de mauvaises surprises. 

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