Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fro816Ht

Les BM M modernes (depuis M4 et M2) sont des merdes sur petites routes : freins de gays, suspensions à la con et donc motricité aléatoire. Parfaites sur piste (hors les freins, qui sont corrects mais pas dingue) et pas faites pour les petites routes ... Mais des moteurs dingues .... Moi qui était fan de M, j'ai arrêté avec la M3 V8.

 

Pour le reste, au prix actuel neuf, il n'y pas mieux que la Honda pour envoyer du gros et se faire un plaisir de dingue sur petites moyennes et grandes routes.

 

Tout est parfait, surtout les freins et le comportement fantastique. C'est une auto qui me bluffe, qui roule trés au dessus de sa catégorie en performances routières.

 

La relative absence de maniabilité dans le serré est plus due à l'empattement de l'auto (qui à l'inverse donne une grande stabilité dans le rapide) qu'à un défaut de trains. Au contraire le train avant est dingue et en conduisant de façon autoritaire, ya plus de pb et l'auto fait ce qu'on veut et avec un moteur de dingue ...

 

Donc c'est une auto que je trouve parfaite pour le prix.

 

J'avais une WRX STI 2016 que j'adorais, mais c'est moins sportif et plus lourd. ET la Honda la pulvérise. Par contre l'hiver ou sur routes grasses, la sub est en pleine forme ... mais manque de moteur et de freins.

 

 

 

ah bah voila ! La messe est dite :jap:

 

j'adore lire les posts de Beef, et je trouve top qu'il ait la meilleure* caisse actuelle ! :love: *prix/comportement/prestations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c était la meilleure caisse des compact sportive, ce serait celle qui détiendrait les meilleurs temps sur la majorité des circuits ;-) et c est loin d être le cas (vs Trophy nettement meilleure sur circuit lent/sinueux)

 

Techniquement parlant, il est illusoire de penser qu produit peu être le meilleur sur toutes les performances.

 

Tout dépend du cahier des charges de l acheteur (type de route, polyvalence, ...) Certain ce lassent vite de la FK8.

 

Et aucun parti pris dans mes remarques, je suis proprio de FK8 dont je ne me lace pas et ne travaille pas chez Renault ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La megane actuelle ne vaut pas grand chose sur route vs la Civic. Sur piste la Megane est devant mais de trés peu. Et quand on regarde le différentiel de prix la messe est dite....

 

Du coup, oui, pour le prix, ya pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une à deux secondes de mieux pour la Trophy majoritairement sur circuit lent/sinueux. Ecart suffisant pour montrer le typage haute vitesse de la type R.

 

Et ok avec toi pour l usage route a condition d être en conditions soutenues voir très soutenues pour un usage routier (significativement au dessus des 4000tr et 90/100km/h) ce qui lui est reproché par certains proprio. Tout le monde ne se permet pas ce type de conduite sur route (hors autoroute et nationale ligne droite bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci à ceux qui savent de quoi ils parlent.

2 options pour moi:

1) attendre l'ouverture des commandes de la FK8 FL; je l'aurai ainsi neuve avec un rodage ad hoc.

2) d'ici là rechercher une M3 e92 Compétition mais vu mon cahier des charges... car on est bien d'accord, cet atmo est dantesque et son look limite Badass n'est pas pour me déplaire.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route, la M3 V8 pack compet est un peu rigide. J'en ai eu 2. Une Normale, boite meca, 18". Geniale sur petites routes sauf boite tirant long, mais bon ya tellement de patate et de couple ...

 

Et une V8 pack compet (dont 19") et DKG. Boite mieux étagée, train avant génial, parfaite mais un peu dur sur le bosselé.

 

J'ai adoré cette M3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'ouverture des commandes de la FK8 FL, il me semble que tu peux déjà commander.

 

J'étais en contact avec un commercial Honda avant le confinement et il me disait qu'elle serait dispo pour des livraisons à partir de septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

réfléchis bien, la Bm est + faite pour toi (pose jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif ) mais peut-t-on y mettre du 20" ?

 

la Reno a un forum + vivant :w:

 

La FK8 n'a que peu d'intérêt, déjà eu, peu d'améliorations (voir même des inconvénients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

La "meilleure caisse actuelle" :D (voir ci dessus)

 

EVO magazine (UK) :

 

 

There’s a feeling in the Civic that its tyres are some kind of qualifying specials. Not only do they grip as though the rubber is fusing with the tarmac but they absorb most of the road’s roughness, too – even though you’re acutely aware of their scarily low profile. The Honda’s engine may not be that refined and its steering may not be as pleasant as the others, but its gearchange and brake pedal feel so much tighter and firmer respectively that they certainly make up for it.

‘And then there’s the incredible sophistication to the chassis, its ability to ride with that much comfort while generating that much traction and keeping the body supremely controlled is a trick that can’t be matched by any other sub-£100k car you can currently buy.’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Je viens d'obtenir un devis pour un modèle 2020:

50k€ hors CG avec extension garantie et malus.

Remise de 8% ?

 

 

 

combien de base le tarif 2020 ? (et si jamais t'as les prix de la Sportline et la série limitée ? )

 

8% c pô mal ! :jap:

 

tu vas retapisser la banquette de la FL ? :D

 

Pour moi la FK8 est surtout très intéressante pour ceux qui sont à cheval sur le COMPORTEMENT, est-ce ton critère 1er ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

La Sportline pas dispo en France.

Ça fait cher quand même le pommeau goutte d'eau et les suspattes plus souples pour madame ?

Quand je vois ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1755954120.htm

À 35 c'est tout bon...

Je continue de ma tâter ?

Lui la banquette arrière de la FK8 ?

 

 

 

photos prises quand elle était neuve, maintenant elle a plein de cailloux dans les freins 367126597_dafcorp.gif.bceb3b45a34b58445f4f0bb4dc83b363.gif

 

fô pas acheter des modèles avant mi-fin 2018 (boite, défauts de jeunesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaît bien sur la 2020, c'est le boost blue.

 

Je trouve que ce nouveau bleu lui va super bien.

 

Par contre je me demande si il y a des modifs niveau échappement. Parce qu'un catback sera surement nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le nombre de cailloux que j'ai pu avoir...

Ils ont modifié ça après mi 2018 ? Quoi d'autre ?

 

1 cailloux bloqué frein avant droit (entre disque, tôle protectrice et haut de l étrier) en 20 000km sur modèle mars 2019.

Problème très aléatoire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté on l a pris neuve car très bonne proposition d une des multiples concession Honda sollicitées (seulement 2000€ de plus qu une bonne occas/VD).

 

Les tarifs neufs concessionnaires c est aussi très variables :

Certains font 5% (2500€) et d autre 7% (3000€)

Certains nous disent que le VD c est 2 mois et d autres 6 mois.

Certains font l extension de garantie gratis (600€) ainsi que les écrous antivol (120€) et pas d autre.

Et pour finir, certain font des reprises ancien véhicule à cote argus particulier et d autre argus professionnel (3000€ d écart).

 

Nous avons trouvé une concession (sur 6) qui nous a fait la totale.

 

Mars 2019 : 46 500€ clé en main.

 

abba7610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livrable en mai !

Ils leur restent des 2019; je n'ai pas demandé le prix.

J'ai été en voir une (2019 - okms) à 42500 CG comprise! (c'était en février dernier, le vendeur m'avouait que ce n'était pas très facile à vendre... beaucoup d'intérêt, mais très peu de signatures)

Elle était bleue, sur la Rochelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparent nos documents, la FK8 a pris 5000€ (Prix de depart +3000€ et malus +2000€) par rapport à mars 2019.

 

Ça fait chier car très peu d évolution :-(

 

Oui c'est clair; on aurait apprécié 20cv et 20mkg de plus mais cela les aurait obligés à une nouvelle homologation.

Sinon dans un article :

...la marque a tout de même tenu à offrir à sa sportive de nouveaux freins, ainsi que des suspensions revues, optimisant le confort en conduite normale. Enfin, l’adhérence a également été améliorée grâce à de nouveaux coussinets plus fermes...

C'est quoi les coussinets ? Les coupelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Oui! M'enfin, petite erreur de ma part, elle devait avoir 600 kms. :jap:

 

 

 

rodage fait kôa, une cinquantaine d'essai à froid, retour au calme à 7000t/mn

 

les acheteurs ne s'y trompent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

rodage fait kôa, une cinquantaine d'essai à froid, retour au calme à 7000t/mn

 

les acheteurs ne s'y trompent pas

Un peu ce qu'elle prend, en sortie de chaîne... ;)

Et même si tous les "clients" qui ont essayé cette voiture ont tapé dedans à froid (ce que je doute fortement...), les éventuels résultats ne se verront pas avant quoi, 150 000/200 000 kms?

Et puis, pour avoir discuté longuement avec le vendeur (vrai passionné auto), les essais étaient encadrés! M'enfin, elle a été vendue depuis, je ne la vois plus en annonces...

C'est surtout que les clients pour une auto de 21 cv qui décôte, au malus stratosphérique, fait peur... même pour les amateurs! D'ailleurs, le vendeur ne comptait pas prendre en VD, la nouvelle mouture... (peur de l'avoir sur les bras)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne je l'avais essayée eul avec mon épouse ! J'ai signé au retour mais Frog a raison, les montées limite zone rouge pour voir ... il y en a qui ne doivent pas s'en priver.

Et je pense que tu ne dois pas avoir tous les chevaux avec ce type de rodage.

L'idéal neuve of course mais €€€€ ou première main à un particulier avec lequel tu es en confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne je l'avais essayée eul avec mon épouse ! J'ai signé au retour mais Frog a raison, les montées limite zone rouge pour voir ... il y en a qui ne doivent pas s'en priver.

Et je pense que tu ne dois pas avoir tous les chevaux avec ce type de rodage.

L'idéal neuve of course mais €€€€ ou première main à un particulier avec lequel tu es en confiance.

Elles sont libérées plus tôt.... :ange:

J'avais acheté ma Clio 3 RS en 2008 chez Renault Paris RG (une ex parc presse), elle avait le feu au cul, pas une consommation d'huile... mais synchros déjà fatigués, à 4500 kms. (pris sous garantie)

J'avais testé contre des autos, normalement plus performantes et elle marchait mieux! (cooper S, Corsa OPC....)

Je n'accorde pas forcément d'importance pour une auto en VD (ma M135i, en est une aussi), ni les roulages épisodiques sur piste... par contre, l'entretien, la qualité des consommables, l'état d'esprit du propriétaire, sa manière de s'exprimer/écrire....

Ah oui.... les gogols qui reprogramment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...