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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Mic552HP

Et ce carburant, il ne contient pas d'huile de palme, j'espère ....

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Il parait que la Yaris hsd émet 4 fois moins de particule de freins qu'une Yaris normale idem pour les voitures électriques. en plus les particules de freins sont encore plus nocive que les particules des diesels et des essences a injection indirecte.

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" Il parait que la Yaris hsd émet 4 fois moins de particule de freins qu'une Yaris normale idem pour les voitures électriques "

Fais-tu référence au freinage electro-magnétique de nos cheres hybrides.... ?

En fait , il y a une zone de freinage "electro-magnetique" qui , lorsque tu freines jusqu'à une certaine pression , donc un certain seuil sur l'affichage de l'aiguille de la zone bleue de freinage-récupération d'énergie, n'utilise absolument pas les disques de freins de la voiture... du coup, c'est tout bénef ... carrément MOINS d'utilisation des plaquettes de frein, donc économie d'argent... tout ça quoi...

En tout cas , personnellement, j'essaie d'utiliser au maxi le freinage electro-magnétique qui est déjà très efficace .

:)

 

* De là à dire 4 X moins d'emission de particules.... , j'en ai aucune idée, sinon à faire confiance à nos technos japonnais .... Mais c'est sur , les hybrides emettent LARGEMENT MOINS de particules de freinage du aux frottements des plaquettes que les véhicules purement thermique... :jap:

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" Il parait que la Yaris hsd émet 4 fois moins de particule de freins qu'une Yaris normale idem pour les voitures électriques "

Fais-tu référence au freinage electro-magnétique de nos cheres hybrides.... ?

En fait , il y a une zone de freinage "electro-magnetique" qui , lorsque tu freines jusqu'à une certaine pression , donc un certain seuil sur l'affichage de l'aiguille de la zone bleue de freinage-récupération d'énergie, n'utilise absolument pas les disques de freins de la voiture... du coup, c'est tout bénef ... carrément MOINS d'utilisation des plaquettes de frein, donc économie d'argent... tout ça quoi...

En tout cas , personnellement, j'essaie d'utiliser au maxi le freinage electro-magnétique qui est déjà très efficace .

:)

 

* De là à dire 4 X moins d'emission de particules.... , j'en ai aucune idée, sinon à faire confiance à nos technos japonnais .... Mais c'est sur , les hybrides emettent LARGEMENT MOINS de particules de freinage du aux frottements des plaquettes que les véhicules purement thermique... :jap:

 

Tout ceci me paraît parfaitement logique et comme toi j’utilise au maximum le freinage électro magnétique. Ma voiture a 66000 kms et vu l’état des plaquettes je ne suis pas près de les changer.

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Les plaquettes ne contiennent pourtant plus d'amiante depuis pas mal d'années déjà , mais peut être que ce qui a remplacé est pire encore .

( On a bien remplacé le bisphénol A par le B qui est pire . )

Perso j'ai mis des Dixcel . Peu de poussières noires comparé aux plaquettes d'origines , pas de bruit ni de surchauffe , par contre le prix ... :ange:

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Ce ne sont pas des particules d'amiante, mais ça reste des particules. Y a qu'à voir l'état des jantes des bourrins freineurs (véhicules pros avec contrat d'entretien donc rien à foutre des plaquettes).

 

Pour faire un ralentissement/freinage "propre" en HSD, il faut presser le frein doucement et progressivement. Un peu comme avec un déclencheur d'appareil photo, ou la détente d'une arme.

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Ah.... on freine toujours en douceur avec une hsd je ne savais pas!

On ne pile jamais, pas de freinage d'urgence ?

Moi c'est avec la semelle de mes baskets.... Particules de caoutchouc qui dit mieux :sol:

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Invité §Ssi707CM

non mais en moyenne on utilise moins ses plaquettes puisque les freinages leger/moyen s'appuient largement sur la récupération de l’énergie cinétique par les moteurs/générateurs.

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Ah.... on freine toujours en douceur avec une hsd je ne savais pas!

On ne pile jamais, pas de freinage d'urgence ?

Moi c'est avec la semelle de mes baskets.... Particules de caoutchouc qui dit mieux :sol:

 

 

Si si, déjà pilé avec l’Auris :W

Ça sentait la semelle de basket de voiture brûlée, de la marque d’une célèbre chicane au Mans :W

 

Le calculateur lit très bien la façon de freiner du conducteur d’ailleurs :oui:

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Bonjour. Un petit retour d'expérience qui peut servir... J'ai effectué mon contrôle technique hier. Le contrôleur désirant effectuer le contrôle pollution m'a fait rire. Il a fini par m'appeler car il ne parvenait pas à faire démarrer le moteur thermique (passer sur P et appuyer sur l'accélérateur le temps du contrôle pollution). Bref, je ne me moque pas, il ne connaissait pas les HSD. Là ou j'ai moins rigolé, c'est pour la suite... Il a poursuivi le contrôle, tous feux allumés (même après contrôle des ampoules et des phares) et a pris beaucoup de temps. Il avait laissé la voiture sur "N"... Quand la batterie est arrivée à 40% (deux barres), le thermique a démarré (normal), mais ne rechargeait pas la batterie (normal sur "N"). Entendant mon moteur tourner depuis 15 minutes, je me suis dis que cela n'était pas habituel, et suis parti le voir. C'est là que je me suis aperçu qu'il était en position "N"... Il ne restait plus qu'une barre sur ma batterie... Moral de l'histoire, n'oubliez pas qu'en position "N", moteur thermique démarré, vous ne rechargez pas la batterie, et que cela est logique dans le fonctionnement de la voiture. Cordialement.

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Bonjour. Un petit retour d'expérience qui peut servir... J'ai effectué mon contrôle technique hier. Le contrôleur désirant effectuer le contrôle pollution m'a fait rire. Il a fini par m'appeler car il ne parvenait pas à faire démarrer le moteur thermique (passer sur P et appuyer sur l'accélérateur le temps du contrôle pollution). Bref, je ne me moque pas, il ne connaissait pas les HSD. Là ou j'ai moins rigolé, c'est pour la suite... Il a poursuivi le contrôle, tous feux allumés (même après contrôle des ampoules et des phares) et a pris beaucoup de temps. Il avait laissé la voiture sur "N"... Quand la batterie est arrivée à 40% (deux barres), le thermique a démarré (normal), mais ne rechargeait pas la batterie (normal sur "N"). Entendant mon moteur tourner depuis 15 minutes, je me suis dis que cela n'était pas habituel, et suis parti le voir. C'est là que je me suis aperçu qu'il était en position "N"... Il ne restait plus qu'une barre sur ma batterie... Moral de l'histoire, n'oubliez pas qu'en position "N", moteur thermique démarré, vous ne rechargez pas la batterie, et que cela est logique dans le fonctionnement de la voiture. Cordialement.

Ah oui, bon à rappeler. :eek:

 

Y'a pas une sécurité, au bout d'un moment, genre mise en veille profonde, coupure du contact, ou retour sur "P" ?

 

C'est pareil chez moi, les gars laissent tous les phares/feux allumés pendant toute la durée du contrôle... ça sert à quoi ? Ils veulent tester la batterie aussi ? :hum:

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La Yaris ayant un levier à crans classique de BVA, le retour auto sur P est impossible contrairement aux Prius/Auris/CT avec leur stick sans liaison directe, qui, malgré cette particularité, ne savent pas faire cela non plus.

 

Effectivement, il faut sonder rapidement les connaissances du contrôleur et, si besoin, lui dire de ne pas utiliser la position N mais P pour forcer le thermique en maintenant l'accélérateur enfoncé, quitte à utiliser un lest sur la pédale d'accélérateur. Vaut mieux cramer un peu d'essence que pousser la batterie dans les extrêmes…

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Etrangement, je la trouve plus simple à conduire qu'un Diesel à boîte manuelle. Il suffit de se fier au TSH pour adapter la demande à la réalité, chose qu'un compte-tour ne permettra jamais à quelqu'un qui n'a jamais ouvert une notice ou une page web pour connaître la plage de performances du moteur de sa voiture :bah:

 

Et pour le CT, c'est simple: position P et pas de noeuds au cerveau.

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Etrangement, je la trouve plus simple à conduire qu'un Diesel à boîte manuelle. Il suffit de se fier au TSH pour adapter la demande à la réalité, chose qu'un compte-tour ne permettra jamais à quelqu'un qui n'a jamais ouvert une notice ou une page web pour connaître la plage de performances du moteur de sa voiture :bah:

 

Et pour le CT, c'est simple: position P et pas de noeuds au cerveau.

 

Mais si à l'oreille on peut y arriver facilement surtout avec un computerforever.gif.14f69dd22ac04ba0c1902a6c17e9a155.gif hein

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J’aime pas tricoter. Quand je prends la C1, aucune gêne. Quand je prends un des Diesel BVM du boulot, la maigre allonge inhérente à ce type de motorisation m’irrite vite. Question de goût. Une BVA avec beaucoup de rapports permet de palier cette faiblesse des Diesel en tricotant à la place du conducteur. Reste juste l’essoufflement à 4000-4500 tours, pas plus gênant en BVA que les hauts régimes occasionnels du HSD du reste.

Je garde un bon souvenir du tandem 2.7 TDI + CVT sur l’A4 d’un copain tu sais :o

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Invité §Ano304jU

Bonjour, nouvellement acquéreur d'une Yaris hybride (j'en suis encore à mon premier plein gentiment offert par le concessionnaire), je me pose quelques questions pour lesquelles j'ai renoncé à trouver les réponses dans les plus de 1200 pages de ce topic super mais qui demande sûrement plusieurs semaines pour en faire le tour.

Peut on conduire cette voiture en utilisant les différentes positions du levier de vitesse sans risquer de créer des problèmes ou de l'user prématurément.

Par exemple, passer provisoirement sur B à l'approche d'un stop plutôt que d'utiliser le frein ou encore dans une descente courte mais à fort pourcentage.

Peut on aussi, au lieu de chercher avec l'accélérateur le point où il n'y a plus de frottement de récupération d'energie (technique du pulse and glide je crois) passer le levier sur N sans encore une fois risquer de créer des problèmes autres.

Autre question, losqu'on est en position B, la récupération d'énergie est elle plus efficace et si oui de quel ordre (si quelqu'un en a connaissance bien sûr).

 

Je vous remercie et m'excuse si certaines de ces réponses ont déjà (même sûrement) été donné dans ce topic.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

A part rendre la conduite fastidieuse, et moins profiter du freinage électromagnétique au détriment de l’usure des garnitures de freins, cette conduite n’est pas nocive.

 

Pour le mode B, il faut que le frein moteur généré soit suffisant à l’abord de ce fameux stop en pente. Tout dépend de la distance de ralentissement à effectuer.

Quant à glisser en N, il est pour moi plus confortable de glisser en effleurant l’accélérateur en maintenant l’aiguille entre la zone CHG et la zone ECO. De plus, un freinage inopiné en N déclencherait l’usage exclusif des freins classiques à ma connaissance.

 

A titre personnel, j’utilise le mode B dans les longues descentes où je sais que le freinage régénératif va saturer la batterie et passer le relais aux freins à disque exclusivement. Le mode N, jamais.

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exactement pareil. Je n'utilise pas le mode N car il me permet pas la recharge de la batterie.

Le mode B, je n'utilise jamais car j'en ai pas besoin sur mes trajets. Il est conseillé d'utiliser dans les longues descentes.

 

Après, en roulant, on peut passer de D à B et inversement, idem avec le mode N.

Par contre, il est impossible de passer en R ou P en roulant.

 

Lorsque la voiture est arrêtée et éteinte , on peut forcet le mode N avec le petit bouton à côté du levier (accessible sur la phase 1, un peu moins sur la phase 2).

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Je ne sais pas pour la Yaris, mais sur l’Auris, on peut passer en P ou R avant l’arrêt complet. A quelque chose comme moins de 5km/h, mais c’est suffisant pour être secoué. Ça c’est ce que j’ai ouï dire ou vu écrire. Dans les faits, il m’est arrivé une fois en faisant une manœuvre avance-recule dans mon sous-sol d’enclencher le mode P à 1 ou 2km/h et ça suffit pour provoquer un arrêt franc et net genre bâton dans les roues d’un vélo ou bloqué-disque de moto oublié (c’est pour l’image, je n’ai vécu aucun des deux :W )

C’est pour ça que quand je suis pressé pour manœuvrer, je préfère freiner sèchement sans progressivité pour l’arrêter totalement et rapidement car les freins sont prévus pour absorber cette énergie, le confort est secondaire dans ce cas de figure.

Le coup des 5km/h ça marche avec le frein à main électrique… c’est une blague en vogue au boulot en ce moment avec les véhicules qui en sont dotés. Je reste d’ailleurs attaché au frein à main classique pour pratiquer les deux.

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Bref une bagnole aussi compliqué à conduire qu'à contrôler :pt1cable:

 

Ça sent le troll. :o

 

Y'a rien de plus simple à conduire : y'a même pas besoin de démarrer le moteur. :bah:

 

Un gosse de 2 ans y arriverait, sous réserve de toucher les pédales et le volant en même temps. :D

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Sinon, le mode B est effectivement à préférer uniquement quand la batterie est déjà pleine en descente.

Sinon, un freinage léger en continu, ça va très bien et ça n'use pas les plaquettes.

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Invité §Ano704VV

Bonjour à tous,

 

J'ai fait la mise à jour hier du GPS (Touch and Go 2) sur ma Yaris. Je suis passée de la version 6.10.0WL (carte 2017 v2) à la version 6.11.0WL (carte 2018 v1).

Je me suis dit qu'un petit retour d'expérience pourrait être intéressant car j'ai trouvé peu d'infos récentes dessus et j'avais donc quelques appréhensions avant de me lancer. Surtout en me disant que si je foirais, je pouvais bloquer mon Touch and Go (avec une rumeur comme quoi ça pouvait aller jusqu'au remplacement complet ... aïe les € !! Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?). Au final, ça s'est bien passé!

 

Le processus que j'ai suivi:

 

- connexion à My Toyota : sélection de la carte. Comme ma voiture est enregistrée sur mon compte, j'ai automatiquement eu la proposition de la version L (la version H est pour le Touch and Go Plus), mais j'avais vérifié sur mon GPS quelle version j'avais, au cas où. Il faut la mettre dans le panier comme pour un achat, même si on a l'abonnement 3 ans Map care (dans le cadre de l'achat de la voiture), et ensuite valider le paiement (0 € dans mon cas donc).

 

- aller sur la page "mes achats" pour accéder au fichier. Cliquer sur "télécharger vers USB" pour le sauvegarder sur son ordinateur (attention, 4,33 Go en taille ... suivant votre connexion, ça peut prendre du temps!!). Contrairement à ce que dit le bouton, il faut télécharger sur l'ordinateur... Ne pas oublier de cliquer sur "imprimer le code d'activation", c'est un code en 4 fois 4 lettres qui vous servira lors de l'installation.

 

- décompresser le fichier téléchargé (c'est un zip) à la racine d'une clé USB vierge. Vous devez donc avoir sur la clé un répertoire nav et quelques fichiers. Parmi les fichiers il y en a un qui s'appelle "activation.xml". Apparemment vous pouvez modifier dedans (avec notepad par exemple) pour y mettre le code d'activation que vous avez noté. Je n'ai pas essayé.

 

- dans la voiture, démarrez et laissez le GPS s'allumer. Introduire la clé USB. Le système va détecter qu'une mise à jour est disponible (c'est un peu long avant que ça apparaisse, j'ai failli déconnecter et reconnecter la clé, en pensant qu'elle n'était pas lue...) et vous demander si vous voulez la faire. Après avoir confirmé, le système demande le code d'activation. Il suffit de le taper au clavier qui s'affiche (il faut aussi indiquer quelle couverture vous voulez Ouest (W) ou Est (E)). Et ensuite c'est parti! Le système vous indique une durée estimée du processus (43 minutes indiquées pour moi). J'ai décidé de le faire sans bouger de ma place de parking (le moteur démarre de temps en temps pour gérer la conso électrique), je n'ai aucune idée si on peut le faire en roulant (pas pris le risque....) mais de toute façon, le GPS est totalement inutilisable pendant la mise à jour. Vous aurez un écran de mise à jour qui indique 7 étapes, un pourcentage pour chaque étape et un pourcentage total. Et là, vous allez voir çà avance (passage d'étapes et pourcentage total) très vite .... au début! J'ai cru que ça allait se faire en 5 minutes (j'ai même cru que c'était parce que le fichier était mauvais), mais quand on arrive à l'étape 6 "Navigation", çà ralentit beaucoup!!! Au final 40 minutes de mise à jour et tout marche :)

 

Voilà, c'est un peu détaillé, j'espère que ça peut servir à certains qui comme moi s'inquiètent de cette mise à jour! Si les modos trouvent que ce post est inutile, n'hésitez pas à le supprimer (ou le déplacer).

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Invité §spi885sq

Hello,

 

Ma petite Yaris Hybride de 2012 arrive à ses 6ans et 95000Km. Toujours aussi content de cette voiture.

Du coup je prend RDV pour l'entretien dans mon garage habituel, ou j'ai acheté la voiture et fait toutes les révisions et là on m'annonce un tarif hallucinant de 459€ oO

Faut que je ressorte les factures précédente mais j'étais plus dans une fourchette de 180 à 250€.

 

Est-ce le prix normal pour les 95000Km ou alors elle la dame au téléphone à confondu ma Yaris avec Rav4???

 

Merci.

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Hello,

 

Ma petite Yaris Hybride de 2012 arrive à ses 6ans et 95000Km. Toujours aussi content de cette voiture.

Du coup je prend RDV pour l'entretien dans mon garage habituel, ou j'ai acheté la voiture et fait toutes les révisions et là on m'annonce un tarif hallucinant de 459€ oO

Faut que je ressorte les factures précédente mais j'étais plus dans une fourchette de 180 à 250€.

 

Est-ce le prix normal pour les 95000Km ou alors elle la dame au téléphone à confondu ma Yaris avec Rav4???

 

Merci.

 

Bonjour,

En effet, la révision des 90000 Kms est "la grosse révision". Moi j'en avais eu pour 401€. Justifié (selon le garage) en majeure partie par le changement des bougies (haute performance iridium (mais je n'y connais pas grand chose)). Sur un véhicule normal essence, les bougies seraient à changer tous les 30000 kms, mais ces bougies là se changent tous les 90000 Km (toujours selon la concession). Je sors aujourd'hui de ma révision des 105000 Kms (révision d'entretien intermédiaire) que j'ai payé 125 € pour info. Le bilan de santé hybride a été effectué comme à chaque entretien (bilan parfait).

Cordialement.

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oui plus 400 € de révision ça fait chère mais si c’était chez Renault/Dacia ça serai encore plus chère, j'ai une amie qui avait une Sandero gpl pour la révision des un an plus de 300 € et chez Dacia a ce kilométrage la il ne font pas la vidange donc c’était une facture avec aucune pièce que de la M/O

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Invité §RCE767ZI

oui plus 400 € de révision ça fait chère mais si c’était chez Renault/Dacia ça serai encore plus chère, j'ai une amie qui avait une Sandero gpl pour la révision des un an plus de 300 € et chez Dacia a ce kilométrage la il ne font pas la vidange donc c’était une facture avec aucune pièce que de la M/O

 

 

Bonjour,

Je viens dans ce sujet car je m'intéresse fortement au futur achat d'une Yaris hybride.

J'ai actuellement une Sandero Tce90 Easy-R.

Par contre, sur les DACIA contrairement à vos dires, la révision annuelle inclut la vidange moteur + filtre (20000km ou 1 an sur essence / 30000km ou 1an sur diesel).

Sur la mienne, j'ai payé 116€ TTC (vidange + filtre à huille + filtres à pollens + contrôles) chez mon Agent Renault DACIA.

 

A part cela, comment se comporte la boite de vitesse (régimes moteurs notamment) sur routes sinueuses (montées et virages fréquents) ?

 

Merci.

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oui plus 400 € de révision ça fait chère mais si c’était chez Renault/Dacia ça serai encore plus chère, j'ai une amie qui avait une Sandero gpl pour la révision des un an plus de 300 € et chez Dacia a ce kilométrage la il ne font pas la vidange donc c’était une facture avec aucune pièce que de la M/O

C'était peut-être une intervention propre au GPL :bah:

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Invité §oka607OE

 

Bonjour,

Je viens dans ce sujet car je m'intéresse fortement au futur achat d'une Yaris hybride.

J'ai actuellement une Sandero Tce90 Easy-R.

Par contre, sur les DACIA contrairement à vos dires, la révision annuelle inclut la vidange moteur + filtre (20000km ou 1 an sur essence / 30000km ou 1an sur diesel).

Sur la mienne, j'ai payé 116€ TTC (vidange + filtre à huille + filtres à pollens + contrôles) chez mon Agent Renault DACIA.

 

A part cela, comment se comporte la boite de vitesse (régimes moteurs notamment) sur routes sinueuses (montées et virages fréquents) ?

 

Merci.

Bonjour Rce,

 

Pourquoi envisage tu le remplacement de ta sandero easy R par la yaris HSD ? N'es tu pas content de ton véhicule actuel ? Peux tu nous donner ton point de vue sur la récente boite easy r et l'entretien chez dacia, ça m'interesse fortement vu que j'hésite moi aussi entre les 2 modèles bien que mon coeur balance quand même pour la petite yaya mais le prix me fait énormément réfléchir il ya quand même près de 9000 euros d'écart entre les 2 modèles sandero stepway easy r 13500 euros et yaris HSD collection 22500 euros.

 

Et vous les forumeurs vous en pensez quoi ? Quelles sont celle et ceux qui ont hésité ? l'écart de prix est il justifié ?

 

Merci

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Invité §Ano704VV

Bonjour Rce,

 

Pourquoi envisage tu le remplacement de ta sandero easy R par la yaris HSD ? N'es tu pas content de ton véhicule actuel ? Peux tu nous donner ton point de vue sur la récente boite easy r et l'entretien chez dacia, ça m'interesse fortement vu que j'hésite moi aussi entre les 2 modèles bien que mon coeur balance quand même pour la petite yaya mais le prix me fait énormément réfléchir il ya quand même près de 9000 euros d'écart entre les 2 modèles sandero stepway easy r 13500 euros et yaris HSD collection 22500 euros.

 

Et vous les forumeurs vous en pensez quoi ? Quelles sont celle et ceux qui ont hésité ? l'écart de prix est il justifié ?

 

Merci

 

 

Tu compares le prix d'un Sandero Stepway Easy R et une Yaris HSD Collection, ce n'est pas vraiment équivalent. Si tu veux comparer à véhicule sensiblement équivalent, il faut plutôt comparer la Sandero à une Yaris Design VVT-i 110 CVT. Cette dernière est à environ 19000 € (en incluant l'option GPS vu que la Sandero l'a). Il y a toujours un bel écart de prix mais c'est moins flagrant que les 9000 € que tu mentionnes :ange:

Quand à la comparaison Sandero Stepway et Yaris HSD, j'ai une Yaris HSD et j'ai conduit la Sandero Stepway d'une amie... Pour moi aucune comparaison côté confort et qualité de finition, la Yaris est grande gagnante. Mais oui, ce n'est pas le même prix à l'achat. Perso, je trouve que le saut en qualité justifie la différence de prix, mais je pense que c'est très subjectif. J'ai un collègue pour qui le prix est l'élément clé et pour remplacer sa Logan, il va reprendre une Logan. La Sandero, on voit que c'est une voiture à 13000 €... (c'est basique mais par contre c'est du solide).

Côté conso, théoriquement tu devrais y gagner avec la HSD mais le gain dépendra surtout de ta façon de conduire (je suis à 4,5 L / 100 avec ma Yaris en 16", je ferais moins si j'avais les 15"), mais pas suffisamment pour rattraper l'écart de prix entre la VVT-i et la HSD, et donc encore moins par rapport à la Sandero.

De mon côté, le choix ne se poserait même pas, j'aime le confort et le côté cossu de ma voiture, son agrément de conduite avec le HSD... Mais comme dit plus haut, chacun ses gouts :D , la meilleure solution c'est de les essayer toutes les deux, si possible sur un trajet représentatif de ta conduite normale.

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Invité §Yff744xy

J'ai l'impression que beaucoup de gens ont compris que vu l'utilisation de la majorité, le rapport qualité-prix-fiabilité des Dacia n'a pas d'équivalent. J'ai essayé un Duster il y a quelques temps et j'ai été agréablement surpris. Confort, tenue de route, insonorisation...Bon, venant d'une Jazz, ce n'est pas difficile.

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