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Verso-S

TOYOTA VERSO "S" - 2011


Invité §JAP013go

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Invité §Abd335vD

Sur quoi t'étais-tu basé pour penser que le GPS faisait partie de l'équipement d'origine, si ce n'est sur la brochure?

Ne le prends pas mal, mais commander un véhicule d'une finition précise sans preuve que cette finition est dotée de série de tel ou tel équipement, mais uniquement sur base d'un réponse verbale d'un vendeur, je n'aurais jamais osé. :non:

 

 

Tu as certainement raison, je suis peut-être allé trop vite en besogne !

Reste que le vendeur n'est probablement pas de mauvaise foi, le produit étant tout nouveau, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'était pas au courant bien qu'il l'ait essayée, alors que d'autres vendeurs dans d'autres concessions sont manifestement déjà informés ?

On va voir comment ils gèrent la chose.

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Bienvenue au club !

J'ai trop été décu par la finition de mes TOYOTA.....pas du tout valorisante et orientée " bas de gamme ".

 

Le volant de la verso-s est implanté très bas ; pour le reste je la trouve plutôt réussie.

Reste à faire un essai

Pour la finition "pas du tout valorisante et orientée bas de gamme" tout est relatif - va voir une jazz 3 et la toy te semblera être du premium ;)

Si la venga faire encore mieux que la verso-s les japonais ont du souci à se faire

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Invité §al3554oy

Le volant de la verso-s est implanté très bas ; pour le reste je la trouve plutôt réussie.

Reste à faire un essai

Pour la finition "pas du tout valorisante et orientée bas de gamme" tout est relatif - va voir une jazz 3 et la toy te semblera être du premium ;)

Si la venga faire encore mieux que la verso-s les japonais ont du souci à se faire

 

Non, pas plus "les japonais", que n'importe quelle autre marque. ;)

Les coréens sont en train de faire ce qu'ont fait les marques japonaises depuis des années.... et les chinois seront certainement les suivants.

La roue tourne..... et c'est tant mieux pour nous.

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Pour la finition "pas du tout valorisante et orientée bas de gamme" tout est relatif - va voir une jazz 3 et la toy te semblera être du premium ;)

Si la venga faire encore mieux que la verso-s les japonais ont du souci à se faire

 

Perso, je trouve la IX20 encore mieux présentée et plus valorisante.

Mais elle est plus chère que la Venga...

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Invité §mor776VK

Perso, je trouve la IX20 encore mieux présentée et plus valorisante.

Mais elle est plus chère que la Venga...

 

 

 

Si la verso s ne nous plait pas on partira sur la ix20 mais c'est vrai qu'elle est plus chere mais mieux finie et plus d'option que sur le venga (et la verso s également) que l'on avait déjà essayer mais pas convaincus

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Invité §JAP013go

comment comparé du kia a du toyota

c'ets comme comparé de l'opel a de l'audi

désolé si ej choque certaine personne

 

 

Désolé mais le groupe HYUNDAI/KIA a fait d'énormes progrès ces dernières années....pour parvenir à la 4 eme place des constructeurs mondiaux.

Et quand on sait que cette marque est partie de rien...ou presque....le progrès est spectaculaire et ne s'arrêtera pas là. ( Qualité - Design )

Les KIA d'il y a 10 ans semblent venues d'un autre monde !!!

KIA aura renouvellé pratiquement l'ensemble de sa gamme en quelques mois ( Sportage - Venga - Rio - Picanto )

Les japonais ont du souci à se faire....les spécialistes de l'automobile prédisent que la décennie 2010 sera coréenne...et la suivante peut-être chinoise ( l'avenir nous le dira... )

 

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Invité §bab874fL

moi j'ai eu 4 toy (7 avec celle de ma femme) et je peut te dire que meme si ce sont aussi des plastiques durs dans le venga comme sur les toyota, l'ensemble fait premium à cote de toyota ( auris, urban cruiser et yaris) c'est à dire les voitures de meme categorie a peu pret, tout ça pour des tarifs bien inferieurs à toyota

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Invité §JAP013go

moi j'ai eu 4 toy (7 avec celle de ma femme) et je peut te dire que meme si ce sont aussi des plastiques durs dans le venga comme sur les toyota, l'ensemble fait premium à cote de toyota ( auris, urban cruiser et yaris) c'est à dire les voitures de meme categorie a peu pret, tout ça pour des tarifs bien inferieurs à toyota

 

 

+ 1 !

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Invité §JAP013go

En clair...pour résumer.....:

 

Toyota, c’est l’histoire d’un empire industriel qui, quasiment, ne cesse de croître pendant 50 ans. En devenant, il y a 3 ans, n°1 mondial.

Cela, c’est la trajectoire impeccable de Toyota. Une croissance exemplaire et – c’est unique dans l’industrie automobile – qui ne s’est quasiment pas interrompue pendant 50 ans. Mais, dans cette progression exemplaire, il y a UN accident de parcours.

 

Lequel ?

C’est, depuis 3 ans, cette contre-performance de Toyota en Europe, avec des ventes qui sont en très forte baisse pour les marques Toyota et Lexus : au total, 35% de moins depuis 2008.

330 000 voitures vendues en moins en 3 ans : la plus grosse baisse sur le marché européen.

 

Ce recul est-il consécutif à la vague de rappels de l’an dernier ?

Pas du tout : ce recul a commencé avant. C’est sûr que les rappels – au total plus de 10 millions de voitures qui ont dû repasser au garage pour des rectifications – ont énormément nui au constructeur sur les marchés internationaux. Notamment aux Etats-Unis. Mais pas en Europe.

 

Cette baisse est due à quoi, alors ?

Je crois que Toyota est victime du « tout hybride ». Depuis des années, tous les efforts de la marque semblent concentrés sur les modèles hybrides. A tel point que, lorsqu’on pense « hybride », on pense « Toyota ». Mais, plus ennuyeux, quand on pense « Toyota », on ne pense plus que… « hydride ».

Bref, aujourd’hui, les acheteurs vont vers Toyota – ou Lexus – pour un modèle hybride. Mais, pour une voiture courante, ils pensent moins à Toyota que précédemment.

Et c’est attesté par les chiffres : en Europe, les ventes des Toyota hybride n’ont cessé de croître. Et celles de quasiment tous les autres modèles ont fortement baissé.

 

C’est la seule raison du recul de Toyota en Europe ?

Non. Les modèles Toyota proposés aujourd’hui plaisent moins qu’avant au public européen.

Auparavant, une Toyota, c’était peu sophistiqué techniquement. Mais c’était du solide, les pannes étaient rarissimes, et la finition intérieure était de bon niveau. Le tout à des prix qui étaient très bien placés. Aujourd’hui, la fiabilité de Toyota a plutôt baissé : Toyota a recours aux mêmes techniques, et parfois aux mêmes fournisseurs que les autres marques. Elle rencontre les mêmes soucis. Et les finitions intérieures ont plutôt régressé.

Et puis… les modèles ne sont plus aussi bon marché. Cet atout a été laissé aux marques coréennes.

D’ailleurs,… en 2010, pour la 1ère fois, le coréen Hyundai-Kia a dépassé Toyota en Europe.

Et… regardez les derniers grands lancements de Toyota : la petite IQ, concurrente de la Smart est un échec cuisant. Et l’Urban Cruiser, ce petit engin familial façon 4 X 4, qui n’est pas une très bonne auto, est également un fiasco en Europe.

 

Remerciements pour les données statistiques : Jean-Michel Prillieux, d’Inovev, cabinet d’étude et de prévision sur le véhicule d’aujourd’hui et de demain.

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Invité §pir178uJ

Toyota baisse en Europe, à mon avis, tout simplement, parce que ces voitures ne sont pas belles, c'est tout.

C'est un design "mou" et pas très aguicheur, et la multiplication dans ses tableaux de bord des pièces en plastique "imitation alu" n'a rien arrangé, c'est un manque de goût flagrant.

Avant on reconnaissant une voiture japonaise entre mille :love:.... maintenant Toyota en Europe c'est Nice :( et c'est vraiment pas terrible....

Mais cela ne change rien à la fiabilité des modèles Toyota.

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Toyota baisse en Europe, à mon avis, tout simplement, parce que ces voitures ne sont pas belles, c'est tout.

C'est un design "mou" et pas très aguicheur, et la multiplication dans ses tableaux de bord des pièces en plastique "imitation alu" n'a rien arrangé, c'est un manque de goût flagrant.

Avant on reconnaissant une voiture japonaise entre mille :love:.... maintenant Toyota en Europe c'est Nice :( et c'est vraiment pas terrible....

Mais cela ne change rien à la fiabilité des modèles Toyota.

 

Je croit que toyota a eu du mal du au média de merde qui on écrasé toyota avec ces mauvais chauffeur américain

 

Le choix est simple :

 

tu veux du fiable et regarde pas trop le prix tu va chez toyota-honda-lexus et on dira audi-bmw

 

tu veux du bon marché mais prend un abonnement a touring assistance:

 

tu va au française (a part citroen qui fiat bcp de progrès)- voiture italienne et gm

 

Pour kia-hunday pour moi c'est trop tot pour els juger , j'attend 2-3 ans on vera la suite

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Invité §phi057pP

Le groupe hyundai a clairement pris comme modele toyota. Pour tous les sous-traitant europeens qui le fournisse ils ont les meme exigence et facon de proceder que toyota.

Mais plutot que d'y voir de cause primaire comme le style ( les toyota actuelles sont pas plus moches que les anciennes corolla ou starlet ou encore camry) meme si les actuelles hyundai sont bien dessinée et parfaitement dans l'air temps , j'y vois la simple consequence d'une nation , la coree, qui comme le japon des annees 60-70 bosse 45h par semaine pour des salaires inferieurs au notre ce qui permet a leur entreprise d'avancer tres vite. Mais ca change la aussi deja et je pense que dans 5 ans le groupe hyundai ne progressera plus ( deja en fabricant en europe ca va les bloquer) .

Quand a toyota il leur reste les marches en developpement...

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Invité §al3554oy

Je croit que toyota a eu du mal du au média de merde qui on écrasé toyota avec ces mauvais chauffeur

 

Exact aussi Bergium.

Mais je persiste à dire que c'est le style passe partout et donc pas très attirant (contrairement aux anciennes japonaises qui avaient un vrai style bien à elles, reconnaissables entre toutes)

qui nuit le plus aux modèles Toyota actuels.

Toyota US par exemple, sont très bons, Toyota Antipolis sont mauvais.

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Invité §pir178uJ

Exact aussi Bergium.

Mais je persiste à dire que c'est le style passe partout et donc pas très attirant (contrairement aux anciennes japonaises qui avaient un vrai style bien à elles, reconnaissables entre toutes)

qui nuit le plus aux modèles Toyota actuels.

Toyota US par exemple, sont très bons, Toyota Antipolis sont mauvais.

 

+1

c'était le bon temps... ;)

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Invité §san741Sd

salut à tous, je me permet d'intervenir même si je n'ai pas une grande expérience en toy (une BJ 42 340.000km dans les hautes alpes italiennes et hi lux 4X2 vendu à 180000 km avec regret pour vivre avec ma femme en gaulle...)

En lisant à droite et à gauche j'ai l'impression que les qualités essentielle de toyota soient toujours au rdv. Il se peut que la ligne des modèles actuels ne soit plus celle d'antan, cependant (hormis les produit de niche) sont de plus en plus rares le grandes marques qui osent s'affirmer avec des lignes osées (besoin de plaire à tout le monde?)

Je pense par exemple por rester dans cette catégorie de voiture, au nissan Cube, qui cartonne depuis 10 ans chez les jap et que chez nous est un vrais flop commercial...dommage

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Exact aussi Bergium.

Mais je persiste à dire que c'est le style passe partout et donc pas très attirant (contrairement aux anciennes japonaises qui avaient un vrai style bien à elles, reconnaissables entre toutes)

qui nuit le plus aux modèles Toyota actuels.

Toyota US par exemple, sont très bons, Toyota Antipolis sont mauvais.

 

Oui d'accord

Mais déjà dit la s-veso montre que toyota recommence dessiné ces model (ils sortent de leur habitude)

Mais pour moi la mieux réussis dans leur model reste la toyota avensis wagon :love::love: (dommage qu'en belgique ils nous tuent avec ces taxes de merde)

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Invité §mor776VK

Mais pour revenir a la s-verso

j'attend toujorus des enws de mon garagiste pour les feu led (feu deu jour)

car sur le model exposé il y avait pas de feu led

Mais selon la loi ma futur s-verso devrait ètre équipé obligatoirement (encore 1 mois d'attente)

 

 

 

J'ai posé la question chez mon conces et lui non plus ne savait pas , par contre non ce n'est pas obligatoire c'est seulement pour les véhicules homologués (et non pas fabriqué) à partir du 7 février

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Invité §bab874fL

de ce qu'on a pu me dire, le verso s possede bien des feux de jours,

mais pas de feux a leds, les vehicules homologues apres le 7 fevrier

doivent posseder des feux de jours visibles ( je me rapelle plus la

distance) mais rien n'impose que ce soit des feux a led

 

il semblerai que toyota reserve pour l'instant les feux a leds aux

vehicules hybrides!!!

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Invité §bab874fL

juste une petite precison, j'ai eu un urban cruiser pendant 18 mois,

c'est un super petit vehicule sauf qu'il est beaucoup trop cher

compte tenu de sa grandeur et de ces equipements,

( ( a mon avis de l'ordre de 3000 ou 4000€ facile!!!)

 

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Oui mais le verso n'a rien a voir par rapport a l'urban, beaucoup moins de place a l'interieur, il serait plus a comparer a une Yaris, mais sans avoir plus pour un prix largement supérieur, je l'avais dit a mon concessionnaire que ce serait un flop a ce prix la, pour le verso il en vendront mais ce ne sera pas non plus la vente de l'année. :jap:

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Invité §TRO343Hc

Nous attendons des nouvelles de notre conces mais nous devrions pouvoir essayer le verso s fin de cette semaine voir début de la semaine prochaine, après on en sera déjà un petit peu plus.

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Normalement les concessions attendent les 1ers vehicules apres le 15 fevrier, mais ont interdiction - par la maison mere - de les exposer et de sortir leurs VD avant le lancement officiel le 8 mars :cyp:

 

Pour les feux de jour les S que j ai vu et essayé n en avaient pas pour le moment.

Je pense que Toyota fera comme bon nombre: feux de jour uniquement pour les futures homologations, la première a venir sera la yaris 3 :)

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C'est très dommage cette histoire de feux led absents,

 

Toyota aurait du faire l'effort s'ils se veulent jouer chez les marques "premium"

 

sinon ca doit couter dans les 200 euros l'installation d'une marque comme philips : www.feuxdejour.fr

A négocier lors de l'achat du verso s, selon moi...

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Invité §mor776VK

Normalement les concessions attendent les 1ers vehicules apres le 15 fevrier, mais ont interdiction - par la maison mere - de les exposer et de sortir leurs VD avant le lancement officiel le 8 mars :cyp:

 

Pour les feux de jour les S que j ai vu et essayé n en avaient pas pour le moment.

Je pense que Toyota fera comme bon nombre: feux de jour uniquement pour les futures homologations, la première a venir sera la yaris 3 :)

 

 

 

Oui en effet interdiction avant le 8 mais nous on l'essayera dès son arrivée :p

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Invité §pir178uJ

C'est très dommage cette histoire de feux led absents,

Toyota aurait du faire l'effort s'ils se veulent jouer chez les marques "premium"

sinon ca doit couter dans les 200 euros l'installation d'une marque comme philips : www.feuxdejour.fr

A négocier lors de l'achat du verso s, selon moi...

 

Je ne pense pas que Toyota veuille être premium... ;)

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Invité §al3554oy

Je viens d'aller à ma concession.... le verso-S est bien arrivé, et est exposé dans le hall.... mais sous bâche ! pas le droit de soulever le drap. :non:

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