Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic des ré/préparations non conventionnelles PateàFix reprizente!


inazuma

Messages recommandés

 

:eek:

 

Vous ici :ddr:

 

L'avantage des disques, meme avec etriers à cable, c'est que ça se remplis pas de boue comme les systèmes à patin :bah:

 

 

 

 

Et que ça met pas un ou deux tour de roue à freiner du coup :ddr:

 

 

Boin en totu cas OSEF c'est pas le sujet du Topic :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et que ça met pas un ou deux tour de roue à freiner du coup :ddr:

 

 

Boin en totu cas OSEF c'est pas le sujet du Topic :o

 

 

 

Vu la boue qu'on ramassait cet hiver la ou on fait du VTT, fallait plus de 1 ou 2 tours de roue :W :w :W

 

Mais t'as raison, osef :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

:eek:

 

Vous ici :ddr:

 

:cyp:

 

osef dans la boue tu freine pas tu control la gliss melig.gif.a0e04562735b0f7ec0fbe570206a6908.gif

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah tu veux du rêve ? tiens voila je te présente mon pot sport que même au moto GP ils font moins de bruit :W

 

http://img10.imageshack.us/img10/3332/sdc13274u.jpg

http://img33.imageshack.us/img33/7099/sdc13275c.jpg

 

J'enviseage de monter un embout tuning dessus à 10euros si j'en trouve sur leboncoin

 

 

Bon soyons sérieux deux minutes je ne roule pas avec ça mais je me suis fait ce délire avec un pot en plus qui ne me servait à rien et je suis satisfait du résultat :D

 

Je pense le monter pour de rares occasions mais alors vraiment très rares genre circuit ou manifs par ce que le bruit est infernal et dégeulasse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Circuit, ça passera pas. Faut des pots homologués sur la plupart d'entre eux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Circuit, ça passera pas. Faut des pots homologués sur la plupart d'entre eux. :bah:

 

 

a Carole je vais regarder des fois les mecs tourner et a l'oreille je medemande si ils ont pas les mêmes pots que moi :D

 

As tu une vidéo de ce fazer en mode "full barouf'" ?

 

 

Non mais ce soir je vais travailler avec on va certainement en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Eh ben c'est pas jojo ça quand même c'est bien dommage, et admettons quelle est la limite en dB pour entrer sur le circuit chez vous par exemple?

 

 

En tout cas mon pot sport a 0euros j'ai pas fait de vidéo mais je vais essayer d'en faire a l'occasion et j'aimerais bien le passer au sonomètre par ce qu'on doit pas etre loin du jumbo-jet au décollage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle quand j'ai du découper un bout de collecteur pour adapter un pot sur le ZRX :W

 

 

Avant :

loloh1_1073246996_dsc02447.jpg.f27f03fafecaad8df6bfde97a1ad0ee3.jpg

 

Pendant :

loloh1_1073247824_dsc02453.jpg.ec97bd8f36c207f411248e7d8401569f.jpg

 

Après :

loloh1_1073245751_dsc02455.jpg.9ba245ce97602463c5d1e891c4998cc3.jpg

 

Le tout dans la cour de nuit, avec le recul le maniement de la disqueuse et de l'égoine à 5cm du pneu et de la durit de frein arrière c'était un peu sport quand meme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est pasque même avec des outils pas adaptés j'arrive pas à travailler comme un porc :ddr:

 

 

T'es nul, parce que certains y arrivent même avec de bons outils :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Et t'as pas peur de te cramer une soupape avec ça?

 

 

Aucun risque vu qu'il est rangé dans un coin ! :D

 

Jamais je pourrai rouler avec un truc pareil le bruit est insoutenable dans les tours et t'as un putain de creux quand tu tournes la poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai trouvé un rouleau de papier d'alu adhésif...

Avec 2/3 tours à l'embouchure d'un silencieux, j'en ai fait un bon joint d'échappement. :bien:

Notons quand même que le silencieux est monté sur une boite à fumée, et non directement en sortie de collecteur, donc il y fait moins chaud. :jap:

 

EDIT : Ah, et j'ai rajeuni un peu les amortisseurs de couple dans la roue arrière de ma CB400, en comblant les jeux avec des morceaux de chambre à air de vélo. Ca marche nickel, et y'a plus de jeu. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Hier j'ai trouvé un rouleau de papier d'alu adhésif...

Avec 2/3 tours à l'embouchure d'un silencieux, j'en ai fait un bon joint d'échappement. :bien:

Notons quand même que le silencieux est monté sur une boite à fumée, et non directement en sortie de collecteur, donc il y fait moins chaud. :jap:

 

EDIT : Ah, et j'ai rajeuni un peu les amortisseurs de couple dans la roue arrière de ma CB400, en comblant les jeux avec des morceaux de chambre à air de vélo. Ca marche nickel, et y'a plus de jeu. :bien:

 

 

L'ex proprio de mon ZRX 1100 avait fait ça aussi :D Avec un caoutchouc neuf, ça marche mieux, quand même :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'ex proprio de mon ZRX 1100 avait fait ça aussi :D Avec un caoutchouc neuf, ça marche mieux, quand même :D

 

Ouais mais 40€ pour des caoutchoucs neufs, ça fait ch*er. :o

Les miens sont juste un peu tassés, mais sont encore en parfait état (pas décomposés). :D

Y'en a même qui les suppriment et boulonnent directement la couronne sur la roue... Bon, j'imagine que ça ne doit pas faire de bien au kit chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

c'est quoi au juste votre amortisseur de couple là ?

 

 

C'est un gros silent bloc en caoutchouc, dans la roue arrière qui permet d'assurer une relative douceur à la remise des gaz : les chevaux arrivant par la chaine et la couronne passent d'abord par ce bout de caoutchouc avant d'entrainer la roue, ce qui évite un peu les accoups.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ah ok merci je me coucherais moins con : en gros entre ta couronne et ta roue y'a des silentblocs.

 

Beaucoup de motos ont ce système?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment j'ai pu passer à côté d'un topic aussi génial :/

 

Merci Hulk pour ma signature au passage :W

 

Bon j'apporte une petite contribution photographiée moi-même il y a quelques semaines sur la brêle de quelqu'un d'ici :cyp:

 

http://img215.imageshack.us/img215/8308/image1fja.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu sur Iphone :W

 

Avec un tel buveur de biere obligé que ça finisse comme ça :p

 

J'aurai bien vu un habillage scotch alu pour sécuriser le tout :p

 

Ou sinon plus class les espece de Ruban noir qu'on voit sur les pot des custom je sais pas ce qu s'est exactement, j'aimerai bien en mettre sur la CB500 pour proteger de la rouille sans se faire chier à peindre vu que ça tien jamais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment j'ai pu passer à côté d'un topic aussi génial :/

 

Merci Hulk pour ma signature au passage :W

 

Bon j'apporte une petite contribution photographiée moi-même il y a quelques semaines sur la brêle de quelqu'un d'ici :cyp:

 

http://img215.imageshack.us/img215/8308/image1fja.jpg

 

Oh p*tain. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Avec des brides d'antenne TV, c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

:W

 

Heureusement qu'il reste toujours derrière nous car j'aurais peur de rouler sur quelques uns de ces éléments à haute teneur en technologie :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu sur Iphone :W

 

Avec un tel buveur de biere obligé que ça finisse comme ça :p

 

J'aurai bien vu un habillage scotch alu pour sécuriser le tout :p

 

Ou sinon plus class les espece de Ruban noir qu'on voit sur les pot des custom je sais pas ce qu s'est exactement, j'aimerai bien en mettre sur la CB500 pour proteger de la rouille sans se faire chier à peindre vu que ça tien jamais ?

 

 

ça s'appelle de la bande thermique, ça se trouve un peu partout (sites de café racer, sites custom, sites auto performance)

Conseil: ça se monte mouillé, faut vraiment bien la tendre au montage, et ne plus y retoucher une fois qu'elle a chauffée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Toutes... (on parle pas non plus des motos qui datent de Mathusalem..)

 

 

Je veux pas faire le casse couille de service mais quand j'ai fait le kit chaine de mon fazer il ne m'a pas semblé voir ceci au démontage de ma couronne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...