Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

[Topic Officiel] Ford B-Max (2012-2017)


Invité §ali384sE

Messages recommandés

Invité §Wil456Li

Bonjour, c'est normal d'avoir du retard, mais si j'étais vendeur, je vous aurez sonné pour vous donner quelques explications du pourquoi du comment du retard. Maintenant rien ne vous empêches de sonner pour savoir ou ca en est :)

 

En espérant qu'elle arrive pour les fêtes, ca ferai un super cadeau :crazy:

 

Ce n'est pas normal le retard, et encore moins de ne pas avertir les clients, en plus ma voiture ne sort pas d'usine, elle est déjà "terminée", il l'a faite venir de chez un autre concessionnaire et ça depuis le 08/12 il a 1000 fois le temps de faire venir la voiture, surtout que j'ai payé 708€ de frais de mis a disposition(donc le transport entre autre) qui ne devait pas être payé "normalement" puisque interdit par la loi en France puisque tout ça est inclus dans le prix TTC du véhicule, bref, je déteste ce genre de pratique, et a chaque fois la fin du film est la même... il n'a pas du la voir, sinon il ne passerait pas ce film la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff:

 

1) déjà apprend à te calmer, ça n'a jamais fait avancer les choses...

2) malheureusement et c'est courant de nos jours, les gens sont soit débordés, soit s'en foutent.

 

Conclusion, si on veut que ça avance ou savoir ou ça en est il faut suivre soit même le sujet, et donc relancer à date précise. En l'occurrence, à ta place, j'aurais déjà appeler une fois pour être sûr que ça soit dans les temps.

Vu que tu n'as pas eu de nouvelles, j'appellerais immédiatement pour savoir ce qu'il en est.

 

hausser le ton, et autre, ça a un intérêt après avoir été courtois (être agressif directement n'apporte rien), et si c'est fait correctement et pas comme un plouc, c'est efficace, retourner à l'age de pierre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

:pfff:

 

1) déjà apprend à te calmer, ça n'a jamais fait avancer les choses...

2) malheureusement et c'est courant de nos jours, les gens sont soit débordés, soit s'en foutent.

 

Conclusion, si on veut que ça avance ou savoir ou ça en est il faut suivre soit même le sujet, et donc relancer à date précise. En l'occurrence, à ta place, j'aurais déjà appeler une fois pour être sûr que ça soit dans les temps.

Vu que tu n'as pas eu de nouvelles, j'appellerais immédiatement pour savoir ce qu'il en est.

 

hausser le ton, et autre, ça a un intérêt après avoir été courtois (être agressif directement n'apporte rien), et si c'est fait correctement et pas comme un plouc, c'est efficace, retourner à l'age de pierre non...

 

Je suis très calme, on ne peut plus calme, je suis un "professionnel" dans ce domaine, mes nerfs et émotions sont sous contrôle. ;)

 

Pour le reste chaque cause a une conséquence, c'est la loi, et c'est la même pour tout le monde, moi y compris...

- Et mes nerfs ne sont pas le sujet, c'est le manque total de civilité et de professionnalisme le sujet, même pas un coup de fil pour avertir si retard, faut que ce soit le client qui le fasse?

- Reste encore demain, il peut tjs appeler, mais il m'a dit la semaine dernière qu'il me téléphonait a la descente du camion de ma voiture, donc le camion n'est tjs pas arrivé, logiquement, mais oublions la logique ici. J'avais prévu de partir mercredi une semaine a Salon de provence avec le B-Max, voyons demain comment ça se passe, je patiente, sagement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais passe donc un coup de fil rapide!

Soit ils ont le véhicule et n'ont rien fait, et tu as peut-être une chance que ça soit dans les temps, soit ils ne l'ont pas et tu sera fixé directement etc.

A attendre tu prends le risque rien ne soit fait, et que rien ne soit dans les temps.

 

IL y a une différence entre harceler, et suivre son dossier. Malheureusement, comme dit, les gens sont soit débordés, et font ce qu'ils peuvent donc ceux qui sont plus pressés, soit s'en foutent, et en relançant, arrivant à avoir les bonnes personnes on arrive à avancer.

 

Mais en étant si près du délais et sans rien, il y a une forte probabilité que rien ne se fasse...

Après tu fais ce que tu veux, mais oui les retards sont courant comme partout.

personnellement c'est le conseil que je te donnerais, après fibre à toi de voir et d'attendre, mais du coup, je ne vois pas l'intérêt de poster sur le forum pour demander si tu vas être en retard et dire au final que tu vas attendre qu'ils le soient.... ;)

 

On a l'impression que tu découvres comment fonctionne le monde actuel. :W

Tout est en flux tendu et les gens débordés ou s'en foutent, donc forcément les retards sont légions. :o

 

Ps quand à être calme quand je lis tes messages et notamment le précédent avant modification, je ne vois pas en quoi vouloir frapper quelqu'un c'est être calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Si si je te le garantie tu peut extraire un oeil dans le calme, la joie et la bonne humeur, tu ne dois te fier a tes impressions, les faits sont bien meilleurs alliés. ;)

Pour le reste il vient de m'appeler et je récupère la voiture demain a 16h00, comme quoi...

 

PS : Tant que je suis la, je me suis préparé une Clef USB avec quelques MP3 dessus, et je ne connais pas le système sur voiture, il faut formater la clef dans un format spécifique, et mettre a la racine un dossier spécifique aussi? Ou juste balancer les MP3 a la racine en format FAT32 ou NTFS? Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Oui je sais, mais j'ai fait un "best of" de mes morceaux préférés, du coup il y en a qu'une petite vingtaine... J'ai qqs CD pour le reste. Bon et bien ma clef USB est prête, me reste plus qu'a vider ma bonne vieille C3 demain et préparer les clefs, papiers etc... pour la reprise, si ce n'était pas qu'un tas de tôles, j'aurai versé une larme demain pour ma C3 qui m'a "fidèlement" servie durant 12 ans et 270 000 kms !

 

PS : En passant je reviens de l'assurance, ma C3(5cv comme le B-max) en tierce collision de base, la moins chère qu'ils proposent est plus chère a l'année que la tous risques de la B-Max sans franchise(aucune franchise) de 60€ l'année, la aussi j'aurai pu dévisser un œil dans la joie et la bonne humeur sans le moindre remords, tellement l'hypocrisie et l'injustice sont joyeusement utilisées de nos jours, hein... Calmement, avec le sourire, si ces voleurs hypocrites y arrivent, est-ce qu'un juste ne peut y arriver? Surtout que j'y étais il y a qqs mois a peine pour recalculer la prime... Tu vois si je n'étais pas calme et maitre de mes nerfs, et bien la, je te le dis, la fin du film aurait été différente aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut, gris magnétic métallisé(je l'ai pas choisie, elle était dispo. comme ça chez un autre concessionnaire), toutes options sauf le pack parking avant(que l'arrière), sans les sièges en cuir et sans les protections bas de caisse, sans le pack fumeur, ni sièges chauffant, le reste il y a dessus... de mémoire a une ou deux options près.

 

Oui j'ai plus tôt hâte de la conduire, c'est un fait. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

 

J'ai pris le pack Sony NAV 12 + cam de recul a 990€, donc 8HP etc... je regarde les détails sur le site Ford(ETIS...) des options avec le VIN du véhicule et je vois :

  • Pack multimédia 10
  • ICP Nav
  • 4 haut-parleurs avant/2 arrière

Aff. multif nav écran TFT bas gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

toute options sauf tout en fait :lol:

 

La listes des options est longue comme mon bras, me suis dit c'est plus court de mettre celles que j'ai pas... :D

Et je me suis dit la même chose que toi en postant et encore j'ai omis une ou deux options supplémentaires, genre filet pour ranger son ballon dans le coffre et autres "trucs" de ce genre comme cendrier non fumeur intégré dans la roue de secours plaqué chromé 5 carats et demi... ou jante 17" en cuir authentique de Mongolie avec pneus en céramique retourné haute vélocité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut,

 

Alors voiture réceptionnée hier soir, tout est en ordre a deux choses près, le pack NAV 12 Sony a 990€ n'était pas installé dans la voiture, c'est le pack standard de base, et la seconde c'est le prix du bon de commande qui est a +300€ sur la facture finale avec des explications incompréhensibles pour expliquer ces 300 boules de plus. Les gens très gentils et serviables la bas etc... mais ces deux petits détails me font chier! De plus je vois qu'ils ont mis que 20€ d'essence au lieu des 30€ annoncés, même pas le plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Pour le carburant j'avais demandé avant, et il m'a dit c'est 30€, et sur la facture c'est marqué 20€(il m'avait détaillé les 708€ de mise a disposition et les 30€ d'essence était dans ces 708€), et 30€ de carburant c'est 30€ quel que soit le prix du litre, y a plus ou moins de litres selon le prix mais ça reste 30€. Pour les 300€, franchement j'ai rien compris, mais vraiment, c'était tellement n'importe quoi, que j'ai même pas relevé... Résultat 300€ de plus que sur le bon de commande. Et une option a 990€ pas dispo sur la voiture, apparemment ils vont me rembourser la différence, c'est léger, non?

 

PS : Ce n'est pas pour les 10€ de différence, c'est pour le principe, car ça + les 300€ + l'option en moins... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Je suis content quand même, la voiture me plait, du coup je suis le gros pigeon de base, a être content quand même... Je vais me contenter de ça. Bon je file a l'assurance finaliser le contrat @+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut, non merci, ça va faire sauter la garantie si je fais ça, j'ai 6 ans de garantie sur la voiture et ces équipements. De plus il manquerait les 8 haut-parleurs, il y a 2 HP de plus avec le pack Sony et les 8 en tout ne sont pas de la même gamme non plus, bref je garde comme c'est la... Ils m'ont remboursé l'option par un virement et j'ai gratté le bac de coffre en plastique pour le chien derrière et je vais en rester là. Avec le pack standard il n'y a que 6 HP bas de gamme. Et je ne veux pas tout changer.

 

Merci pour l'information tout de même... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut, oui couleur, vaut mieux avec la caméra de recul et le GPS, Aff. multif nav écran TFT bas gamme. Ce qui est marqué en gras est sur la liste des options secondaires sur le site officiel de Ford Etis, c'est du copié/collé. Il a été produit le 18/09/2016 pour info..

 

PS : Ma femme me dit dans l'oreillette qu'elle préfère ce tableau de bord a celui de Sony, donc ce que femme veut...(moi c'était surtout pour la qualité audio plus que pour l'apparence). Comment peut-on vérifier que c'est bien une 95cv et pas une 75cv, svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui couleur, vaut mieux avec la caméra de recul et le GPS, Aff. multif nav écran TFT bas gamme. Ce qui est marqué en gras est sur la liste des options secondaires sur le site officiel de Ford Etis, c'est du copié/collé. Il a été produit le 18/09/2016 pour info..

 

PS : Ma femme me dit dans l'oreillette qu'elle préfère ce tableau de bord a celui de Sony, donc ce que femme veut...(moi c'était surtout pour la qualité audio plus que pour l'apparence). Comment peut-on vérifier que c'est bien une 95cv et pas une 75cv, svp?

Sur Etis ou sur ta carte grise, il doit être mentionner le nombre de KW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

C'est marqué 70 sur la carte grise, sur Etis ce n'est pas précisé : 1.5L SOHC DI TC DSL DV5FD B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui couleur, vaut mieux avec la caméra de recul et le GPS, Aff. multif nav écran TFT bas gamme. Ce qui est marqué en gras est sur la liste des options secondaires sur le site officiel de Ford Etis, c'est du copié/collé. Il a été produit le 18/09/2016 pour info..

 

PS : Ma femme me dit dans l'oreillette qu'elle préfère ce tableau de bord a celui de Sony, donc ce que femme veut...(moi c'était surtout pour la qualité audio plus que pour l'apparence). Comment peut-on vérifier que c'est bien une 95cv et pas une 75cv, svp?

 

 

 

ha je croyait que tu n'avais même pas eu la navigation ............. j'ai lu trop vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oui243vF

Bonjour à tous.

 

Je suis sur mon tél là, donc un peu de mal à naviguer sur le fofo...

Je suis l' heureux propriétaire d' une mondeo mk4 flexifuel, et mes parents possèdent un bmax 1L 120ch 3 cylindres ecoboost. Je cherche à savoir si ce moteur accepterait une certaine proportion de E85 sans broncher.

Certains ici sauraient me renseigner ou me donner le lien du topic adéquat s'il existe déjà ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut a tous, alors voila demain c'est Noel, alors même si je ne fête plus cette fête, je vous souhaitent a toutes et a tous de bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour l'aide et les renseignements que vous m'avez apporté...

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

 

Je suis sur mon tél là, donc un peu de mal à naviguer sur le fofo...

Je suis l' heureux propriétaire d' une mondeo mk4 flexifuel, et mes parents possèdent un bmax 1L 120ch 3 cylindres ecoboost. Je cherche à savoir si ce moteur accepterait une certaine proportion de E85 sans broncher.

Certains ici sauraient me renseigner ou me donner le lien du topic adéquat s'il existe déjà ?

 

Merci à vous.

 

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Question mainte fois poser, non pas de E85.

SP 98 oui, SP 9 oui, SP95E10 oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut a tous, pour les tapis de sol sur la B-max il y a une manipulation spécifique a faire pour les retirer afin de les secouer et les nettoyer, j'ai peur de forcer et de casser les fixations. J'ai déjà galéré hier dans le coffre avec la plage, j'ai acheté une niche de coffre pour le chien afin de contenir poils et saleté, et j'ai passé 10 mn a essayer de déclipser les deux fils de la plage arrière, ça se déclipse pas, faut tourner et pousser vers le haut... :pfff:

 

 

PS : Si cette nuit vous croisez un barbu qui essaye de se cacher dans la pénombre avec un gros sac a dos suspect, ne paniquez pas, ce n'est que le père noël! :sol:

 

Barbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

Salut, attention avec les téléphones de la marque Wiko, car avec cette marque tous les chargeurs allume-cigare avec sortie USB de moins d'1A, donc les 0.5A en général, ne fonctionne pas avec cette marque de téléphone, j'ai 3 chargeurs, 1 sans port USB(càd direct de 0.5A) et lui fonctionne, et les chargeurs allume-cigare avec port USB de moins d'1A ne fonctionnent pas, j'en ai essayé des dizaines de toutes les marques, dans différentes voitures et sur plusieurs téléphones de la marque Wiko, si tu prends les mêmes chargeurs en 1A ou 2A ça charge, les mêmes en 0.5A et ça ne charge pas... pourtant le même chargeur allume-cigare de 0.5A mais sans port USB(avec câble intégré au chargeur), ça charge.

 

Donc ça vient du téléphone et du chargeur USB, si inférieur a 1A. Est-ce que c'est la même histoire avec les ports USB dans la voiture, je ne sais pas, sur le port USB de la voiture on ne peut pas choisir l'ampérage, contrairement au chargeur allume-cigare, un pote m'a filé un chargeur a 3 sorties USB(deux de 1A et une de 2A), donc tu fous ça dans la sortie allume-cigare et c'est réglé pour la charge, faut utiliser les ports USB de la voiture que pour transférer de la musique et des données... ;)

 

Je passe quand même l’information, ça peut tjs servir, si jamais c'était un téléphone de cette marque que tu as, car j'ai cherché des semaines pourquoi ma femme ne pouvait pas charger son téléphone de merde... :o

o merci pour l'info mais j'ai un sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nhi621EK

au pire le poste sony peut s'installer en seconde monte c'est ce que j'ai fais sur le b-max de ma femme ;

 

 

sur ebay uk j'ai trouvé un sony complet pour 80 euros ( façade , poste ,écran couleur et casquette )

 

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Dbt6jU.jpg

installable sur mon bmax ambiente?

Si oui preneur du lien en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil456Li

Salut a tous,

 

J'ai un petit problème avec mon B-max tout neuf, enfin je suis pas sûr, du coup je pose la question ici, hier soir il faisait -5°C. et je démarre a froid de chez ma belle-sœur pour rentrer a la maison(environ 10/12 kms), je rentre la voiture dans le garage et quand je coupe le contact et que je ferme la voiture le ventilo moteur se met en route avec un bruit comme un avion(et j’exagère pas), et ça a durée au moins 15mn puis j'ai perdu patience, j'ai essayé de redémarrer la voiture et pareil, en fait pour que le ventilo coupe il a fallu que je mette le contact sans démarrer 3 fois, a chaque fois que je mettais le contact sans démarrer la ventilo s'arrêtait puis se relançait une fois la clef ôtée, ce n'est qu'a la 3eme fois qu'elle c'est complètement arrêtée... Depuis j'ai pas encore conduit... Si quelqu'un a des retours. Merci par avance.

 

PS : Le bouton auto pour la la ventilation intérieur met la clim en marche? Ou c'est juste pour régler automatiquement la soufflerie interne de la voiture? Parce que si ça met la clim en marche ça expliquerait que le ventilo tourne comme un malade mental... J'ai un doute a ce sujet. J'ai pas le bouquin sous la main. Et dernière chose, j'attends que le voyant carburant s'allume pour faire le plein, et l'aiguille est déjà bien dans le rouge, y a bien un voyant qui s'allume, hein, l'ODB me donne encore 104kms avant le 0(le 0 signifie réserve et voyant ou 0 c'est vide et panne?) et j'ai seulement fait 630kms avec le plein(1er plein), elle bouffe presque comme une essence cette caisse, ça me fait moyennement rire car manque 200kms comparé a ma C3(1.4L HDi 90cv), on m'avait dit que c'était équivalent car a 47L le réservoir les deux, ma C3 était donné a 4.7L en ville et la B-max(1.5L TDCi 95cv) a 4L, c'est Majax qui a fait la fiche technique? ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le ventilateur peut enclencher s'il y a un cycle de régénération du fap qui est en cours si je ne me trompe pas...

 

En tous cas regarde dans le manuel ça peut t'expliquer beaucoup de choses.

 

Pour ta C3 elle était de quelle année? (quelle norme euro? )

Ensuite le véhicule étant neuf donc en rodage, la consommation n'est pas forcément celle que tu auras après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...