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[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
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Invité §car448kt

Ah pardons, j'avais pas compris. :bah:

 

Sinon, pour l'installer, le câble n'est peut-être pas prévu ???

 

 

Il y a un tuto

 

http://www.megane3.fr/reportages-f99/montage-retroviseur-electrochrome-t1622.html

pas besoin de précabalge pour le retro electro. suffit d'un + et d'un - tu te repique sur le plafonnier proprement et c'est bon le tour est joué. Tu crois que j'ai fait comment? ;)

 

 

carlioush059.gif.a87efd54a0565700ea5882caeeb92a28.gif

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pas besoin de précabalge pour le retro electro. suffit d'un + et d'un - tu te repique sur le plafonnier proprement et c'est bon le tour est joué. Tu crois que j'ai fait comment? ;)

 

 

 

Bah c'est plus propre quand c'est prédisposé lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

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Oui je préfère un chevreuil qu'un cerf ! :D ou même un sanglier...

 

En fait le rétro, j'utilise même pas la position nuit.

 

 

Ah oui, un sanglier..... Pas cool!!!

 

Pareil, le rétro je ne le bouge quasi jamais, mais comme les vitres AR sont surteintées.....

c'est loin d'être gadget quand tu roules de nuit, le must ce sont les rétros ext électro-chromes !

 

 

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à appuyer sur la languette qui passe en mode nuit.... Par contre je suis d'accord pour les rétros extérieurs, là effectivement on ne peut pas grand chose....

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Ah oui, un sanglier..... Pas cool!!!

 

Pareil, le rétro je ne le bouge quasi jamais, mais comme les vitres AR sont surteintées.....

 

 

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à appuyer sur la languette qui passe en mode nuit.... Par contre je suis d'accord pour les rétros extérieurs, là effectivement on ne peut pas grand chose....

 

 

Passer le rétro en mode "nuit" sacrifie tout le reste hormis les phares.

Et puis à ce moment, pourquoi avec les feux Auto, les essuie-glaces auto, le main libre&co ! :Ddiablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

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Passer le rétro en mode "nuit" sacrifie tout le reste hormis les phares.

Et puis à ce moment, pourquoi avec les feux Auto, les essuie-glaces auto, le main libre&co ! :Ddiablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

 

 

Je suis d'accord, mais de toute façon, la nuit, quand tu regardes dans le rétro, à part des phares, justement tu ne vois rien.... A la limite en ville bien éclairée, à la limite.... Mais c'est rarement là que c'est éblouissant et donc ça ne nécessite pas de passer en mode nuit. Alors qu'hors agglo, le contraste noir/phares est bien plus gênant, donc là... Hop.

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Je suis d'accord, mais de toute façon, la nuit, quand tu regardes dans le rétro, à part des phares, justement tu ne vois rien.... A la limite en ville bien éclairée, à la limite.... Mais c'est rarement là que c'est éblouissant et donc ça ne nécessite pas de passer en mode nuit. Alors qu'hors agglo, le contraste noir/phares est bien plus gênant, donc là... Hop.

L'intérêt est d'avoir une meilleure perception de ce qui arrive derrière et à quelle allure, je pense à l'autoroute par exemple.

Avec les rétros à bascule, les phares ressemblent à 2 points vagues où il faut un minimum d'attention pour évaluer la distance et la vitesse.

Je pense que pour comprendre, il faut avoir essayé l'électrochrome sur la durée et pas à l'occasion d'un essai, et l'avoir perdu ensuite car c'est une fois qu'on ne l'a plus qu'on se rend compte de l'intérêt.

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Mais!? Enfin, je roule en GT, personne n'arrive derrière moi sur autoroute, voyons!!!!!!! :ddr:

 

Mais plus sérieusement, j'ai l'impression de plutôt bien voir les phares, en basculant, pourtant.... Bon faudrait que j'essaye alors.

 

Cela dit avec les vitres surteintées d'origine, j'avoue que je bascule très rarement le rétro sur la GT. Je le fais plutôt en 205 avec les vitres pas teintées du tout!!

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Bon après une semaine d'immobilisation, petit tour sur route dégradée et grand froid. Et bien les vieux démons de la mégane 2 se réveillent !!! :lol::(

 

Moult craquement ici et là pas forcément à la base du pare brise comme c'était le cas sur ma 2 mais aussi a proximité du GPS et aussi pas mal au niveau des montants de portes, plafond etc... Ca passe un peu au bout de quelques kilomètres.

 

Bon faut dire que par -5 et direct a froid sur une route bien abimée ça joue beaucoup et comme elle est un peu raide...

 

Mais bon pas bien grave je roule peu l'hiver. :ange::sweat:

 

Je me suis mis derrière et effectivement l'habitabilité est en net hausse pas rapport à une 2 berline aussi bien aux jambes qu'au toit. Les passagers apprécieront. :)

 

Autre truc, c'est moi qui hallucine ou on peut pas lever les essuies-glaces ?!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif A part en levant le capot je vois pas. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Bon après une semaine d'immobilisation, petit tour sur route dégradée et grand froid. Et bien les vieux démons de la mégane 2 se réveillent !!! :lol::(

 

Moult craquement ici et là pas forcément à la base du pare brise comme c'était le cas sur ma 2 mais aussi a proximité du GPS et aussi pas mal au niveau des montants de portes, plafond etc... Ca passe un peu au bout de quelques kilomètres.

 

Bon faut dire que par -5 et direct a froid sur une route bien abimée ça joue beaucoup et comme elle est un peu raide...

 

Mais bon pas bien grave je roule peu l'hiver. :ange::sweat:

 

Je me suis mis derrière et effectivement l'habitabilité est en net hausse pas rapport à une 2 berline aussi bien aux jambes qu'au toit. Les passagers apprécieront. :)

 

Autre truc, c'est moi qui hallucine ou on peut pas lever les essuies-glaces ?!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif A part en levant le capot je vois pas. kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

c'est noté dans ton manuel comment faire...

De tête c'est les 2 commodos vers le haut en même temps

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Bon après une semaine d'immobilisation, petit tour sur route dégradée et grand froid. Et bien les vieux démons de la mégane 2 se réveillent !!! :lol::(

 

Moult craquement ici et là pas forcément à la base du pare brise comme c'était le cas sur ma 2 mais aussi a proximité du GPS et aussi pas mal au niveau des montants de portes, plafond etc... Ca passe un peu au bout de quelques kilomètres.

 

Bon faut dire que par -5 et direct a froid sur une route bien abimée ça joue beaucoup et comme elle est un peu raide...

 

Mais bon pas bien grave je roule peu l'hiver. :ange::sweat:

 

Je me suis mis derrière et effectivement l'habitabilité est en net hausse pas rapport à une 2 berline aussi bien aux jambes qu'au toit. Les passagers apprécieront. :)

 

Autre truc, c'est moi qui hallucine ou on peut pas lever les essuies-glaces ?!!! :aimkdu13:1 A part en levant le capot je vois pas. :kersverse:10

 

 

Ca alors, tu es un des rares à avoir des bruits de mobilier sur une mégane 3 :??:

Elle est envoutée la tienne :lol: , entre ça et le main libre :p

 

Pour les essuis vitres, même en levant le capot je ne crois pas que tu puisses les lever....

 

Il faut en fait moteur éteind mettre le comodo sur vitesse rapide, les essuis vitres se montent et restent en position haute et après tu peux les plier...

 

Tu vas rire, comme je passe ma vie en concession je m'étais aperçu de cela dès que la mégane 3 était sortie, sans chercher comment faire, et avant de commander la mienne j'avais fait des recherches savoir si on pouvait les monter ou pas!!

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sympa cette histoire d'essuie glace :D

j'espère au moins que sur la mégane 3 ils ont revus le principe du changement d'ampoule à l'avant :??:

Oui, maintenant c'est bien pensé pour le coup.

1) on retire une tringle qui servira de clef

2) 2 vis à retirer

3) tout le bloc phare se déplace pour un meilleur accès

4) dégrafer et changer l'ampoule

...et puis on remet tout.

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Invité §ste414DJ

Oh tu sais sur la 2 une fois fais , tu sais ça va vite TT en passant par la trappe anti brouillard, je reconnais qu'avec nos grosses mains tu rayes la peau un peu mais on est des hommes des durs des vrais des tatoués ou pas

 

Ouuuuu merci du conseil concernant vos essai glace je sens que pour mon frangin et sa clio 3 c'est pareil car il peut pas les lever si capot fermer , je lui transféré le conseil la manip

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Invité §Tev237SJ

 

Ca alors, tu es un des rares à avoir des bruits de mobilier sur une mégane 3 :??:

Elle est envoutée la tienne :lol: , entre ça et le main libre :p

 

Pour les essuis vitres, même en levant le capot je ne crois pas que tu puisses les lever....

 

Il faut en fait moteur éteind mettre le comodo sur vitesse rapide, les essuis vitres se montent et restent en position haute et après tu peux les plier...

 

Tu vas rire, comme je passe ma vie en concession je m'étais aperçu de cela dès que la mégane 3 était sortie, sans chercher comment faire, et avant de commander la mienne j'avais fait des recherches savoir si on pouvait les monter ou pas!!

 

 

J'en avais sur l'Estate GT DCI160 et j'en ai sur la RS :D ....les suspensions + pneus taille basse mette l'assemblage à rude épreuve.

ça me contrariait un poil (pas beaucoup) sur le break mais franchement rien à f*** sur la RS, ça participe au côté un peu "brut de fonderie".

 

Si ça peut consoler FreudGT..

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En condition grand froid et route défoncée ça pardonne pas trop. J'avais rien remarqué jusqu'à présent.

Donc c'est pas méchant surtout pour l'usage que j'en ai l'hiver.

 

Mais c'est sur que chassis sport plus du 225/40/18 plus bah... c'est une mégane 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif voilà quoi. :D

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Tu sais sur la 135i j'ai le plafonnier qui mes tomber dessus sur l'autoroute ..Pas beaucoup mieux elle avait 7300 kms.. :p

 

Plus tard plus de regulateur de vitesse ,prit en garantie chez BM ,mais par contre il n'ont jamais réussi a remettre le voyant de regulateur au tableau de bord !!.. :D

 

Je vais pas faire toute la liste ..on n'est pas couché !!..

 

Ect...ect..donc la Megane n'est pas si mal au bout du compte ..

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Oh tu sais sur la 2 une fois fais , tu sais ça va vite TT en passant par la trappe anti brouillard, je reconnais qu'avec nos grosses mains tu rayes la peau un peu mais on est des hommes des durs des vrais des tatoués ou pas

 

Ouuuuu merci du conseil concernant vos essai glace je sens que pour mon frangin et sa clio 3 c'est pareil car il peut pas les lever si capot fermer , je lui transféré le conseil la manip

 

 

ouais ça va vite, pas le top quand même et c'est surtout très chiant à faire :cry:

pour mes mains, c'est bien le dernier de leurs soucis ;) j'ai pas des mains de bureaucrate 1613872387_jeannaideux.gif.7637b451cafa9b55dd3c297dc7f61cb2.gif:D

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