Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane GT220 70000km sept 2019


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

Ah bah là t'es tranquille pour un moment. :lol:

 

Déjà sur la version 180 le malus était pas donné donc des occas (pour suivre cette bagnole sur les sites d'annonces depuis plusieurs mois) Je crois que j'en ai vu 2

 

Le malus majoré encore avec le 190, je pense qu'en France on en verra tout simplement pas. 2600€ les acheteurs préférerons la versions diesel avec des perf proche mais avec un malus de 800€

 

Moi j'ai une 184 tdi 1 an 20000km à 25000€ clé en main qui est à 40 bornes de chez moi dispo de suite je prends ça même si c'est un diesel... :spamafote:

25000 € l'Expérience?

 

Parce que c'est 25600 € le TDi184 en 2RM.

 

Sur la centrale, y'en a quand même quelques unes, de 1.8 TSI 180. Par contre, le prix est à peine moins chère que le neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

25000 € l'Expérience?

 

Parce que c'est 25600 € le TDi184 en 2RM.

 

Sur la centrale, y'en a quand même quelques unes, de 1.8 TSI 180. Par contre, le prix est à peine moins chère que le neuf

Bah à 25k€ c'est une occas toute fraîche. :spamafote: Et elle a pas mal d'options. Et proche de chez moi. A part le coloris où j'aurais préféré un gris.

Neuve elle valait autour des 30000€. Elle a perdu 5000 en 1 an en gros... Donc déjà la plus grosse partie de la décote.

 

De base l' X périence est équipée comme les versions FR

 

 

Sur La centrale j'en vois aucune en 180... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mais tu parles en 4RM toujours

Moi, j'évoque aussi le 2RM

Oui pour moi c'est quand même l'atout n°1.

Après si ça se fait pas, ça se fait pas. Tout le monde ne roule pas en en 4 RM en montagne. C'est surtout le couple/puissance de la mégane qui est compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est quand même l'atout n°1.

Après si ça se fait pas, ça se fait pas. Tout le monde ne roule pas en en 4 RM en montagne. C'est surtout le couple/puissance de la mégane qui est compliqué à gérer.

 

 

 

Ben disons que c'est assez rare, le 4RM. Surtout que les SUV ont pris la place

Du fait l'offre est réduite

Et en plus, tu as le malus qui rend les choses encore plus compliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi c'est quand même l'atout n°1.

Après si ça se fait pas, ça se fait pas. Tout le monde ne roule pas en en 4 RM en montagne. C'est surtout le couple/puissance de la mégane qui est compliqué à gérer.

 

 

Acheter un Tdi 184 pour remplacer la 305 GT, étonnant... Fût-ce t-il 4WD.

 

Remplacer la 305 GT de 59000 km par une F31 de plus 100000 km est pour moi incompréhensible... :mouais:

 

Reste la Cupra où là on retrouve une logique... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Acheter un Tdi 184 pour remplacer la 305 GT, étonnant... Fût-ce t-il 4WD.

 

Remplacer la 305 GT de 59000 km par une F31 de plus 100000 km est pour moi incompréhensible... :mouais:

 

Reste la Cupra où là on retrouve une logique... :W

Si on intègre pas le critère budget... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

 

Acheter un Tdi 184 pour remplacer la 305 GT, étonnant... Fût-ce t-il 4WD.

 

Remplacer la 305 GT de 59000 km par une F31 de plus 100000 km est pour moi incompréhensible... :mouais:

 

Reste la Cupra où là on retrouve une logique... :W

 

 

J'arrête pas de lui dire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Sinon le mazout BM il a l'air de bien poutrer. Couple de 560NM. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

 

Stock?

 

C'est quoi ton parcours auto avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le mazout BM il a l'air de bien poutrer. Couple de 560NM. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

 

 

Pas plus qu'avec 305 cv et 45 mkg sur ta légère Mégane...

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche44 [...] ouring.htm

 

Avec 1700/1800 kg sur la balance en propulsion seulement et un RPP de 7.1 (ma GT stock est à 6.9 !!), ta 305GT doit la fumer !! Tu vas avoir 4WD mais 300 kg de plus mini !! :W

 

Et avec déjà 125000 km, il ne poutrera pas bien longtps !! :ange:

 

 

Diiiiiis ça coûte combien une révision d'une 330d ?? titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stock?

 

C'est quoi ton parcours auto avant ?

Ouaip 330xd

 

Parcours Full Renault

 

 

Mégane 3 GT220

Mégane 2 GT150 (dci)

Clio 2 1.6 RXT 90ch

Twingo 1.2 60ch

Clio 1 1.2 60ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas plus qu'avec 305 cv et 45 mkg sur ta légère Mégane...

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche44 [...] ouring.htm

 

Avec 1700/1800 kg sur la balance en propulsion seulement et un RPP de 7.1 (ma GT stock est à 6.9 !!), ta 305GT doit la fumer !! Tu vas avoir 4WD mais 300 kg de plus mini !! :W

 

Et avec déjà 125000 km, il ne poutrera pas bien longtps !! :ange:

 

 

Diiiiiis ça coûte combien une révision d'une 330d ?? titevoiturerouge.gif.b06349b4233e6f0a135dbeb4aebe5b0d.gif

Que la mégane ait de meilleures perf c'est évident, plus puissante et plus légère. Mais en conduite de montagne je pense qu'un gros couple et 4 RM ça doit permettre un bon rythme quand même !

 

De toute façon a part prendre une RS4 dans tous les cas de figure je vais perdre en perf pur. Il s'agit de "se rattraper" un peu sur l'agrément de conduite..

 

Entretien courant genre vidange/fltres ? Autour des 400€ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Ouaip 330xd

 

Parcours Full Renault

 

 

Mégane 3 GT220

Mégane 2 GT150 (dci)

Clio 2 1.6 RXT 90ch

Twingo 1.2 60ch

Clio 1 1.2 60ch

 

 

Ah oui c'est vraiment ta première voiture sympa...je pensais que tu avais un parcours plus exotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui c'est vraiment ta première voiture sympa...je pensais que tu avais un parcours plus exotique.

La GTdci était vraiment bien.

 

Justement avec le couple dans les courbes serrées c'était top ! Mis a part un peu de lag par moment... de bons souvenir. Simplement le manque de chevaux pour les parties plus roulantes..

 

Le châssis était précis et bien plus confortable que la GT220. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Oui je me souviens de ça.

J'avais une Xsara vts HDi 110@145

J'en garde de bons souvenirs. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors je fais un Cetelem sur 72 mois. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Sinon le mazout BM il a l'air de bien poutrer. Couple de 560NM. freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

 

 

Cetelem+diesel qui pootre, tu es sur le bon chemin pour devenir Varois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTdci était vraiment bien.

 

Justement avec le couple dans les courbes serrées c'était top ! Mis a part un peu de lag par moment... de bons souvenir. Simplement le manque de chevaux pour les parties plus roulantes..

 

Le châssis était précis et bien plus confortable que la GT220. :jap:

 

 

C'est les montées en régime, pas top sur le 2.0 dCi. Pas mal pour un diesel, mais pas top si tu viens d'une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Acheter un Tdi 184 pour remplacer la 305 GT, étonnant... Fût-ce t-il 4WD.

 

Remplacer la 305 GT de 59000 km par une F31 de plus 100000 km est pour moi incompréhensible... :mouais:

 

Reste la Cupra où là on retrouve une logique... :W

 

 

Oui mais bon tu fausses les cartes

Compares pas une GT 305 qui n'existe que chez les reprogrammeurs, avec des produits non bricolés, de puissance d'origine

 

Faut voir pour qu'il tope un 180-200 cv RM, et qu'il repasse par la case reprogrammation.

 

Après, honnêtement je sais pas ce que ca donne, une nouvelle carto avec une boite auto et 4 RM.

Si la carto ne joue que sur le moteur, il faut refaire la carto de la boite auto, tout en tenant compte des 4 RM

Pas une mince affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bon tu fausses les cartes

Compares pas une GT 305 qui n'existe que chez les reprogrammeurs, avec des produits non bricolés, de puissance d'origine

 

Faut voir pour qu'il tope un 180-200 cv RM, et qu'il repasse par la case reprogrammation.

 

Après, honnêtement je sais pas ce que ca donne, une nouvelle carto avec une boite auto et 4 RM.

Si la carto ne joue que sur le moteur, il faut refaire la carto de la boite auto, tout en tenant compte des 4 RM

Pas une mince affaire

Je pense pas refaire de reprogrammation sur celle-ci. Probable que je ne la garde pas longtemps...

Dès que je peux je passe à la Cupra. Dans 1 ou 2 ans les prix auront un peu baissé et l'offre plus importante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma GT220 ?

 

Bah je vais pouvoir rouler bien plus sereinement l'hiver. C'est mon motif 1er pour la remplacer

 

Et par ailleurs j'ai passé 5 années avec et j'avoue avoir envie de changer aussi même pour moins performant.

 

Il n'y aurait pas eu ce soucis hivernal je la garderais certainement encore un peu. Mais là ça doit bien faire 2 ans que je parle de ce soucis qui même si il ne représente que quelques trajets cela devient très contraignant.

 

 

Ah, d'où le critère 4x4......

Bon ben tu t'achètes un quad les jours où il neige trop!!!!!

 

Acheter un Tdi 184 pour remplacer la 305 GT, étonnant... Fût-ce t-il 4WD.

 

Remplacer la 305 GT de 59000 km par une F31 de plus 100000 km est pour moi incompréhensible... :mouais:

 

Reste la Cupra où là on retrouve une logique... :W

 

 

C'est vrai que c'est pas forcément une évolution attendue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la mégane ait de meilleures perf c'est évident, plus puissante et plus légère. Mais en conduite de montagne je pense qu'un gros couple et 4 RM ça doit permettre un bon rythme quand même !

 

De toute façon a part prendre une RS4 dans tous les cas de figure je vais perdre en perf pur. Il s'agit de "se rattraper" un peu sur l'agrément de conduite..

 

Entretien courant genre vidange/fltres ? Autour des 400€ non ?

 

 

Oui aux environs des 400 contre 250 pour un généraliste...

 

Achète toi une Cupra d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bon tu fausses les cartes

Compares pas une GT 305 qui n'existe que chez les reprogrammeurs, avec des produits non bricolés, de puissance d'origine

 

Faut voir pour qu'il tope un 180-200 cv RM, et qu'il repasse par la case reprogrammation.

 

Après, honnêtement je sais pas ce que ca donne, une nouvelle carto avec une boite auto et 4 RM.

Si la carto ne joue que sur le moteur, il faut refaire la carto de la boite auto, tout en tenant compte des 4 RM

Pas une mince affaire

 

 

Non je ne brouille pas les cartes, je pars de l'existant, de ce qu'il a aujourd'hui. ;)

 

Acheter une BM deux fois plus kilométrée est un non sens pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui aux environs des 400 contre 250 pour un généraliste...

 

Achète toi une Cupra d'occasion...

C'est ce que je vais faire dès qu'il y aura des occas à 25/30K€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non je ne brouille pas les cartes, je pars de l'existant, de ce qu'il a aujourd'hui. ;)

 

Acheter une BM deux fois plus kilométrée est un non sens pour moi...

 

 

On est bien d'accord

 

A 100 mkms, tu as la distrib, plaquettes, disques, voir amortisseurs. Ca douille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas refaire de reprogrammation sur celle-ci. Probable que je ne la garde pas longtemps...

Dès que je peux je passe à la Cupra. Dans 1 ou 2 ans les prix auront un peu baissé et l'offre plus importante. :jap:

 

 

 

Sauf que si je me trompe pas, en 2019, nouvelle A3, Golf, et je me dis bien aussi que nouvelle Léon.

Donc, tu auras une ancienne, alors que la neuve sera là. Il faut voir, mais bon, bof non?

 

Franchement, si tu veux du transitoire, alors prend un truc qui tient bien la cote.

Seat cote mieux que Renault, c'est sur

 

Et du coup, pas forcément besoin de 4RM en transitoire non?

La Cupra, je dirais, attention si tu veux aussi un peu de confort. J'ai peur que ca soit encore très raide. Pense-y ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Bah si c'est pour prendre une 2RM, autant acheter ce qui se fait mieux genre une GT 220 @ 306 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Pour le coup je préfère la Mondéo, c'est quand même plus spacieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sauf que si je me trompe pas, en 2019, nouvelle A3, Golf, et je me dis bien aussi que nouvelle Léon.

Donc, tu auras une ancienne, alors que la neuve sera là. Il faut voir, mais bon, bof non?

 

Franchement, si tu veux du transitoire, alors prend un truc qui tient bien la cote.

Seat cote mieux que Renault, c'est sur

 

Et du coup, pas forcément besoin de 4RM en transitoire non?

La Cupra, je dirais, attention si tu veux aussi un peu de confort. J'ai peur que ca soit encore très raide. Pense-y ;)

Suspension pilotées... :)

 

Et la GT220 et quand même bien raide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...