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Cooper S

[Présentation] Bibiche de snowball


Invité §sno575vZ

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Invité §sno575vZ

Oh la la !!! j'adore :love: :love: :love:

Je me vois dedans !!! Elle est pour moi :love:

 

 

 

 

 

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je comprends pas... :??:

 

 

A vérifier lorsqu’elle sera sortie mais l’actuelle, comme la C et le nouveau X proposent des blocs Renault sur les petites motorisations. Attention ces blocs ne déméritent pas, avec le recul ils s’avèrent fiables, les tests imposés par Mercedes étaient drastiques avant de faire leur choix, mais ces moteurs sont fades, sans plaisir...

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Invité §sno575vZ

 

A vérifier lorsqu’elle sera sortie mais l’actuelle, comme la C et le nouveau X proposent des blocs Renault sur les petites motorisations. Attention ces blocs ne déméritent pas, avec le recul ils s’avèrent fiables, les tests imposés par Mercedes étaient drastiques avant de faire leur choix, mais ces moteurs sont fades, sans plaisir...

 

 

bah de toute façon, je ne veux pas de diesel horrible et qui pue :q ... Mais dans l'absolu, je m'en fous du moteur... Je ne roule pas vite, je veux juste un peu de puissance quand je fais de la route si je dois doubler, mais la Cooper S ne me sert à rien... Je n'utilise même pas le mode Sport :lol: Je prendrai un moteur essence 150 Ch grand grand max...

 

Je laisse les gros moteurs aux micro-pénis :ange:

 

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Invité §sno575vZ

Je peux comprendre que certains aient besoin de compenser :D mais les micro penis qui ont de gros moteurs n’ont pas tout perdu :lol:

 

 

C'est pas faux :D

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A vérifier lorsqu’elle sera sortie mais l’actuelle, comme la C et le nouveau X proposent des blocs Renault sur les petites motorisations. Attention ces blocs ne déméritent pas, avec le recul ils s’avèrent fiables, les tests imposés par Mercedes étaient drastiques avant de faire leur choix, mais ces moteurs sont fades, sans plaisir...

Ca, de petites motorisations dans des enclumes ça n'a jamais donné de plaisir...

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Invité §sno575vZ

Tu as raison, mais tu sais, je ne fais que de la ville et un peu d'autoroute quand je pars en we, donc, une puissance moyenne me suffit... Avec ma Cooper S, je me rends compte que je ne roule pas plus vite et je n'accélère pas plus que lorsque j'avais ma Cooper normale... Donc je ne reprendrai pas une voiture avec autant de puissance... Un équivalent de ma Cooper me suffit largement...

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Tu as raison, mais tu sais, je ne fais que de la ville et un peu d'autoroute quand je pars en we, donc, une puissance moyenne me suffit... Avec ma Cooper S, je me rends compte que je ne roule pas plus vite et je n'accélère pas plus que lorsque j'avais ma Cooper normale... Donc je ne reprendrai pas une voiture avec autant de puissance... Un équivalent de ma Cooper me suffit largement...

 

 

 

Tu peux prendre une cooper et tu ajoutes le pack JCW alors si tu restes chez mini

 

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Bonjour jean Steven. Lorsque les images sont apparues, j’ai tilté sur l’arrière qui selon moi est horrible.

 

J’ai ensuite vu une vidéo et des images en haute résolution et très sincèrement, c’est réussi. La voiture gagne en maturité (l’ancienne avec un look très sympa cela dit).

 

Seul problème : la taille. La voiture dépasse 4.40M. Déjà que je trouvais une série 1 immense, la c’est mort.

 

Mais bon c’est personnel, j’ai toujours eu un problème avec les voitures dépassant 4Mètres.

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Invité §sno575vZ

Merci pour vos avis... Bon, j'ai vu que le moteur qui m'intéresse (essence de 160 ch) est un Renault :ange: ... Je vous cache pas que je bloque un peu même si j'ai déjà eu un moteur Peugeot dans une Mini :p et que finalement, ça ne m'empêchait pas de dormir... On verra bien...

 

Pour l'intérieur, je ne sais pas, j'adore celui qu'on voit avec les 2 grands écrans, et le TDB rétroéclairé... :love:

 

J'imagine que les prix vont être dingues sur les belles finitions, donc on verra... Au pire, je prendrai une Megane avec le même moteur :lol:

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Elle sera commercialisée en mai, ou les premières livraisons interviendront en mai. Les prix à la sortie vont tabasser, c'est évident :(

 

Une solution dans ce cas de figure sur le premium allemand, c'est la LOA dont je ne suis pas fan car je conserve mes voitures. Mais c'est le moyen d'obtenir la meilleure remise dans le cadre d'un lancement ;)

 

Renault fourni aussi du bloc essence :

 

"Au lancement, la nouvelle Mercedes Classe A sera proposée avec deux moteurs essence. Le premier porte le code interne M 282 et correspond à un quatre cylindre 1.4. Disponible sur la Classe A 200 (163 ch et 250 Nm), ce bloc a été développé par Renault dans le cadre du partenariat avec Daimler et équipe déjà le Renault Scénic 4. Parmi les nombreuses nouveautés, il inaugure le système de coupure des cylindres (2ème et 3ème cylindre) pour réduire la consommation.

 

Le second (M 260) est un quatre cylindres 2 litres qui équipera la Classe A 250 (224 ch et 350 Nm). Conçu sur la base de l'ancien 2.0 (M270), il se distingue par un calage variable des soupapes Camtronic."

 

Je ne connais pas le bloc 1,4 c'est un dérivé du 1,2 TCE avec alésage majoré? Je lis que Renault va sortir un 1,3 TCE cette année, c'est donc possible.

 

Mercedes, comme beaucoup, cherche à abaisser la moyenne de rejets CO2, qui est mesurée sur l'ensemble de leur gamme, par l'adoption de petits blocs venus de l'extérieur, c'est ainsi très rapide, les seuils de CO2 reculent trop vite maintenant pour pouvoir développer un moteur en interne qui ne servira qu'à soi. Le seuil recule d'année en année, alors pour pouvoir continuer à vendre des blocs AMG il faut en passer par là et par l'électrification.

 

Je ne sais plus disait que les écolos étaient comme des pastèques : Vert dehors et rouge dedans :D

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@snowball : Sur ce coup-ci on est pas d'accord :p (contrairement à la vue des premières images de E-pace, du XC40 et du X2 :p ) ... je n'aime pas du tout cette new Classe A... :non: On dirait qu'elle a fondu au soleil... :o En revanche, l'intérieur est magnifique avec les deux écrans 10", mais j'appréhende un peu la vision des versions avec 2 écrans 7" ou avec le mix 7 et 10" qui sera dispo aussi...

 

 

A vérifier lorsqu’elle sera sortie mais l’actuelle, comme la C et le nouveau X proposent des blocs Renault sur les petites motorisations. Attention ces blocs ne déméritent pas, avec le recul ils s’avèrent fiables, les tests imposés par Mercedes étaient drastiques avant de faire leur choix, mais ces moteurs sont fades, sans plaisir...

 

 

 

Je te trouve un peu dur pour le coup... Surtout que ce nouveau 1.3 (appelé 1.4 chez Mercedes) essence n'est pas encore connu et je n'ai encore lu aucun essai là dessus... Il a été lancé il y a quelques semaines sur le Scénic et remplacera progressivement tous les 1.2 TCE sur tous les modèles et même certains 1.6 TCE... J'avais essayé au lancement l'actuelle Classe A180 avec un 1.6 122ch d'origine Mercedes... et il était drôlement "fade" lui aussi... :bah:

 

Le Classe X partage bien plus que les blocs Renault... c'est un Alaskan rebadgé... ;)

 

 

Je ne connais pas le bloc 1,4 c'est un dérivé du 1,2 TCE avec alésage majoré? Je lis que Renault va sortir un 1,3 TCE cette année, c'est donc possible.

:D

 

 

Il me semble que c'est un tout nouveau bloc, je ne me rappelle pas avoir lu qu'il était lié au 1.2 TCE... mais je me trompe peut-être. Par contre il est déjà disponible sur le Scénic. ;)

J'ai visité l'an dernier l'usine de fabrication des Classe A et, au contraire de ce qui est dit sur les forums et autres sites de discussion, Mercedes ne se cache pas du tout du partenariat avec Renault sur certains moteurs. Ils le disent clairement et en parlent très ouvertement. Visiblement il n'y a "une honte" que dans la tête des client :D:jap::p

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Elle sera commercialisée en mai, ou les premières livraisons interviendront en mai. Les prix à la sortie vont tabasser, c'est évident :(

 

Une solution dans ce cas de figure sur le premium allemand, c'est la LOA dont je ne suis pas fan car je conserve mes voitures. Mais c'est le moyen d'obtenir la meilleure remise dans le cadre d'un lancement ;)

 

Renault fourni aussi du bloc essence :

 

"Au lancement, la nouvelle Mercedes Classe A sera proposée avec deux moteurs essence. Le premier porte le code interne M 282 et correspond à un quatre cylindre 1.4. Disponible sur la Classe A 200 (163 ch et 250 Nm), ce bloc a été développé par Renault dans le cadre du partenariat avec Daimler et équipe déjà le Renault Scénic 4. Parmi les nombreuses nouveautés, il inaugure le système de coupure des cylindres (2ème et 3ème cylindre) pour réduire la consommation.

 

Le second (M 260) est un quatre cylindres 2 litres qui équipera la Classe A 250 (224 ch et 350 Nm). Conçu sur la base de l'ancien 2.0 (M270), il se distingue par un calage variable des soupapes Camtronic."

 

Je ne connais pas le bloc 1,4 c'est un dérivé du 1,2 TCE avec alésage majoré? Je lis que Renault va sortir un 1,3 TCE cette année, c'est donc possible.

 

Mercedes, comme beaucoup, cherche à abaisser la moyenne de rejets CO2, qui est mesurée sur l'ensemble de leur gamme, par l'adoption de petits blocs venus de l'extérieur, c'est ainsi très rapide, les seuils de CO2 reculent trop vite maintenant pour pouvoir développer un moteur en interne qui ne servira qu'à soi. Le seuil recule d'année en année, alors pour pouvoir continuer à vendre des blocs AMG il faut en passer par là et par l'électrification.

 

Je ne sais plus disait que les écolos étaient comme des pastèques : Vert dehors et rouge dedans :D

 

 

 

On connaît la future puissance de la A AMG? Va dépasser les 400cv cette fois-ci...

 

J'espère pas avec le modèle de merde actuel avec son super turbo qui pète et dont Mercedes ne prend que rarement en charge sauf certains kilométrages

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Invité §sno575vZ

@snowball : Sur ce coup-ci on est pas d'accord :p (contrairement à la vue des premières images de E-pace, du XC40 et du X2 :p ) ... je n'aime pas du tout cette new Classe A... :non: On dirait qu'elle a fondu au soleil... :o En revanche, l'intérieur est magnifique avec les deux écrans 10", mais j'appréhende un peu la vision des versions avec 2 écrans 7" ou avec le mix 7 et 10" qui sera dispo aussi...

 

 

Bah en fait, je crois qu'on est d'accord... je me suis peut-être un peu emballé :ange:

 

J'aime surtout la face avant et l'intérieur :love: avec l'éclairage d'ambiance et les 2 "grands" écrans... La ligne générale est peut-être un chouilla trop longue, et l'arrière est banal et sans saveur...

 

Donc pour l'instant, je garde encore bibiche... :p

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Il y a encore une retenue en cc Mercedes à l’évocation du sujet. Au tout début c’était « ah bon? » de la part des vendeurs. Je l’ai expérimenté moi même à l’époque lorsque j’achetais ma C s204 et que la C w205 était annoncée.

 

Certains ont peut être encore en tête les casses turbo à répétition des scénic et laguna, même si les moteurs sont totalement différents aujourd’hui.

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Il y a encore une retenue en cc Mercedes à l’évocation du sujet. Au tout début c’était « ah bon? » de la part des vendeurs. Je l’ai expérimenté moi même à l’époque lorsque j’achetais ma C s204 et que la C w205 était annoncée.

 

Certains ont peut être encore en tête les casses turbo à répétition des scénic et laguna, même si les moteurs sont totalement différents aujourd’hui.

 

 

Oui je pense que c’est un souci pour certaines concessions (dans leur tête uniquement d’ailleurs)... alors que dans les faits, leur job c’est de se rattacher au discours de « la maison mère » :bah: ... visiblement les moteurs Renault n’ont pas arrêté les clients puisque la Classe A a été un succès... et que les 180cdi et 160cdi ont fait de très gros chiffres... :bah:

 

J’ai beaucoup de mal avec ces concessions qui te donnent l’impression de te vendre de l’or en barre alors que les autres te vendent de la xxxxx :lol: ... C’est très symptomatique (chez nous) des concessions Audi et VW... :bah:;)

 

(C’est un avis très perso je le précise... :D mais avec moi, le vendeur qui a besoin de rabaisser la concurrence quelle qu’elle soit pour me vendre son truc perd un client sur l’instant :bah::lol: )

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Il y a encore une retenue en cc Mercedes à l’évocation du sujet. Au tout début c’était « ah bon? » de la part des vendeurs. Je l’ai expérimenté moi même à l’époque lorsque j’achetais ma C s204 et que la C w205 était annoncée.

 

Certains ont peut être encore en tête les casses turbo à répétition des scénic et laguna, même si les moteurs sont totalement différents aujourd’hui.

Comme l'évoque Ykdg1984 ça (peut) la fout mal de vendre une voiture de marque allemande et premium motorisée par du français !

Si j’étais vendeur chez Benz et qu’un client me poserait la question je le dirai direct car y’a des chances qu’il le sache et s’il est réfractaire c’est l’occasion de vendre un véhicule plus cher avec une motorisation supérieure…

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en parlant de motorisation renault, ils viennent de sortir un nouveau 1.3 turbal essance de 140 bifton relativement coupleux.

 

sympa. Sur un scenic lourd, ça se défend. imaginez donc sur une clio 200-300 kg plus léger.

 

sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que mercedes reprend également cette nouvelle motorisation pour la classe A mais étrangement augmente la cylindrée et affiche 1.4 (alors que c'est un 1.3).

 

un journaliste en herbe pour confirmer?

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@ykdg1984 entièrement d'accord avec toi quand je regardais pour changer déjà le premier coup que je m'étais rendu chez Audi pour une TT 1.8tsi et A3 quattro 2.0tsi le commercial me regardait de haut car je n'ai que "26 ans" donc je n'ai peut être pas le droit de conduire ces voitures :lol:

Edit : car comme tu dis or en barre :p

 

Et chez Mercedes par contre le commercial avait été super cool pour la classe A peut être que car il était jeune aussi, mais il m'avait dit je préfère être honnête mais mi-2018 environ la nouvelle classe A sort donc si ça ne vous gêne pas vous pouvez partir sur ce modèle, les remises seront un peu plus importantes sinon vous pouvez attendre la suivante

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en parlant de motorisation renault, ils viennent de sortir un nouveau 1.3 turbal essance de 140 bifton relativement coupleux.

 

sympa. Sur un scenic lourd, ça se défend. imaginez donc sur une clio 200-300 kg plus léger.

 

sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu que mercedes reprend également cette nouvelle motorisation pour la classe A mais étrangement augmente la cylindrée et affiche 1.4 (alors que c'est un 1.3).

 

un journaliste en herbe pour confirmer?

 

 

La cylindrée ne change pas ;) il est disponible en 115, 140 et 160 ch. Renault l'appelle 1.3 et Mercedes 1.4... Va comprendre... :bah:

(On en parlait plus haut justement). ;)

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Sa cylindrée exacte est de 1.333cm3. Il s’appelle H5H et est dérivé du H5HT (1,2TCe) par augmentation de l’alésage. C’est toujours un 4 cylindres.

 

On y retrouve des caractéristiques actuelles comme sur nos B38 et B48 : revêtement des cylindres par dépôt au plasma, collecteur de turbo dans la culasse etc...

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