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Lodgy

[Présentation] Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories


scorpioleuven
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Messages recommandés

les pannes majeures sont souvent les plus simples ;)

te connaissant un peu, je te vois bien aller raccorder le fil avec la lampe de poche :lol: :lol: :lol:

c'est long d'attendre jusqu'à demain :lol: :lol:

 

S'il faisait beau, peut-être mais il pleut des cordes ici ; alors, ce sera bel et bien pour demain.

Je ne vais d'ailleurs pas tarder à aller dormir après le Journal Télévisé de la RTBF.

Bonne nuit :jap: ,

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les pannes majeures sont souvent les plus simples ;)

te connaissant un peu, je te vois bien aller raccorder le fil avec la lampe de poche :lol: :lol: :lol:

c'est long d'attendre jusqu'à demain :lol: :lol:

 

Bon, là, il commence enfin à faire suffisamment clair et il ne "drache" pas :bien: , comme on dit en Belgique et dans le Nord de la France pour "il pleut".

Je vais donc jeter un coup d’œil sur le raccordement des fils du récepteur sans fil.

Si ça fonctionne (je croise les doigts), je prendrai des tofs et les téléchargerai dans mon album sur le site.

@ tantôt peut-être pour une bonne nouvelle :hello:

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Chyort vozmi (un des quelques jurons en russe que je connais), toujours pas d'image sur l'écran ...

J'ai pourtant refait 2 fois le raccordement du fil marron-vert + de recul avec les fils positifs rouge du récepteur et vert du rétroviseur-écran ; une fois avec un raccord rapide, l'autre fois en dénudant une portion du fil marron-vert, y torsadant les 2 autres fils et isolant le raccordement.

En enclenchant la marche arrière, l'écran s'allume comme hier en mode AV2 (il y a 2 entrées vidéo sur le câble vidéo allant au rétroviseur-écran comme sur le tien, Wil, dont 1 pour connecter un lecteur DVD ou un autre périphérique vidéo), le fond bleu s'affiche puis le message NO SIGNAL apparaît.

Je suis bon pour vérifier les raccordement à l'arrière mais, soit, je n'aurai quand même pas perdu mon temps puisque j'ai raccordé le fil rouge du récepteur sans fil oublié hier.

J'ai enroulé l'extrémité dénudée du fil noir de masse conjoint de l'émetteur et de la caméra derrière un des écrous du bandeau des éclaire-plaques, puis j'ai resserré l'écrou pour qu'il y ait contact avec la carrosserie de mon Lolo ; est-ce suffisant ou dois-je sertir sur le fil de masse un oeilleton à fixer avec un écrou sur le corps du boulon de fixation, Wil ?

@ + :coucou: ,

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Suggestion stupide : tu as tenté de branché la caméra de recul sur l'AV2 ?

Non, pas stupide, lebpekin, mais impossible ; une entrée vidéo du rétroviseur-écran a une fiche RCA/Cinch femelle et l'autre une RCA/Cinch mâle et le câble vidéo provenant du récepteur sans fil a une fiche RCA/Cinch mâle ; le raccordement ne peut donc être effectué que d'une seule façon.

En outre, le simple fait d'enclencher la marche arrière bascule automatiquement le rétroviseur sur le mode écran AV2.

J'ai aussi changé d'AV2 en AV1 sans plus de succès.

Merci quand même pour ta tentative d'aide :wink: .

@ + :coucou: ,

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Ouf, ça y est ; la caméra de recul fonctionne enfin :bien: .

J'avais bêtement oublié que j'avais tiré 2 fils via le seuil du hayon ; 1 brun + lors de l'ajout du feu de recul gauche et 1 bleu + quand j'ai installé le feu antibrouillard droit : c'est évidemment sur le bleu que j'avais torsadé le + venant de la caméra de recul ... :cry: .

Une fois le fil + conjoint de l'émetteur sans fil et de la caméra de recul connecté sur le fil + brun, l'écran a affiché la vue derrière mon Lolo :smile: quand j'ai enclenché la marche arrière, moteur éteint.

Voici des tofs du résultat ; j'ai vraiment un très grand angle de vision : c'est très pratique de voir les véhicules qui arrivent, notamment pour déboîter en toute sécurité de mon emplacement de stationnement sans devoir me faire un torticolis en tournant la tête : les articulations perdent leur souplesse en vieillissant, le cou entre autres ...

Bonne fin de journée :sol: (le soleil brille chez moi),

 

 

 

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Trés interressant ce truc !

Tu pourras shooter une ou deux tofs de nuit pour voir le rendu quand il fait nuit ?

 

Salut pitou78,

 

Bien sûr, c'était d'ailleurs ce que j'allais faire ; l'affichage sur l'écran devrait mieux ressortir la nuit.

Bonne m... aux Bleus pour la qualif' en phase finale de la Coupe du Monde au Brésil ; nos Diables Rouges ont déjà assuré la leur et un score nul ce soir contre le Pays de Galles leur suffirait pour terminer à la 1e place de leur groupe et ainsi être tête de série lors des tirages des matches.

@ +,

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ouf, ça y est ; la caméra de recul fonctionne enfin :bien: .

J'avais bêtement oublié que j'avais tiré 2 fils via le seuil de porte ; 1 brun + lors de l'ajout du feu de recul gauche et 1 bleu + quand j'ai installé le feu antibrouillard droit ; c'est évidemment sur le bleu que j'avais torsadé le + venant de la caméra de recul ... :cry: .

Une fois le fil + conjoint de l'émetteur sans fil et de la caméra de recul connecté sur le fil + brun, l'écran a affiché la vue derrière mon Lolo quand j'ai enclenché la marche arrière, moteur éteint.

Voici des tofs du résultat ; j'ai vraiment un très grand angle de vision : c'est très pratique de voir les véhicules qui arrivent, notamment pour déboîter en toute sécurité de mon emplacement de stationnement sans devoir me faire un torticolis pour tourner la tête : les articulations perdent leur souplesse en vieillissant, le cou entre autres ...

Bonne fin de journée :sol: (le soleil brille chez moi),

 

 

 

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Avec l'âge les raideurs se déplacent, c'est bien connu.

Super ta caméra de recul. :bien:

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Avec l'âge les raideurs se déplacent, c'est bien connu.

Super ta caméra de recul. :bien:

 

Merci, nono318 :wink: ,

 

Oui, elles se déplacent mais malheureusement :ouin: pas au bon endroit ... :lol: .

Merci, je suis vraiment content que cela fonctionne enfin ; en fait, j'ai combiné le rétroviseur-écran et la caméra de recul du kit filaire PYLE PLCM-105 avec l'émetteur et le récepteur du kit sans fil TAOTRONICS TT-CC05 acheté en même temps chez Amazon.fr car je voulais absolument le grand rétro-écran de 10,2 pouces que je n'ai pas trouvé en vente seul.

Je prendrai encore des photos dans l'obscurité.

Bonne soirée :coucou: ,

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Tres interressant !

Et de nuit ça ne t'eblouïs pas trop quand tu es dans la voiture ?

 

Euh, attention pitou78, en marche avant, l'écran est éteint et sert de rétroviseur.

Comme expliqué dans mon 1er post relatif à l'installation de la caméra de recul et de l'écran, j'ai déjà roulé de nuit avec le rétroviseur-écran en place et constaté qu'il remplit impeccablement son office : la dalle LCD est revêtue d'une couche bleutée de vernis anti-éblouissement ; les feux des voitures arrivant derrière mon Lolo paraissent tous blancs, alors que la plupart sont en fait jaunes.

Bonne nuit,

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Encore quelques tofs prises il y a quelques minutes

J'ai aussi posé des baguettes de protection chromées auto-adhésives sur les bords des portières ; quelques éclats de peinture avaient sauté :frown::triste: : nos petits-enfants ne sont pas particulièrement regardants en ouvrant les portières ... :bah: .

Bonne journée à tout le monde :coucou: ,

 

 

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Invité §leb544pR

Dis donc, je trouve la caméra de recul visualisable depuis le retro de très TRES bonne qualité...

Je veux les même :)

 

Je vais zieuter les prix :)

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C'est bien ça que tu as pris ? http://www.amazon.fr/R%C3%A9tr [...] a+de+recul

 

120€ TTC, c'est pas déconnant...

 

Oui, c'est exactement ce modèle-là et j'ai aussi trouvé le prix très raisonnable.

Maintenant, comme expliqué plus avant, j'ai aussi acheté un kit caméra de recul - émetteur/récepteur sans fil pour éviter de devoir tirer un câble vidéo depuis la caméra de recul jusqu'au connecteur vidéo du rétroviseur-écran.

En tout, j'en ai eu pour 148,98 €.

A toi de voir ...

Je remercie à nouveau Wilfrancq pour ses précieux tutos, avis et conseils sans lesquels je ne serais pas parvenu à concrétiser les améliorations de mon Lolo :jap: .

@ +,

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Très bon rendu :)

Tu aurais la possibilité de nous mettre une photo en marche avant, pour voir ce que ca donne en mode rétroviseur ?

 

Merci highway :jap: ,

 

J'avais déjà mis 2 photos en mode rétroviseur dans mon 1er et long post de ce topic.

Là, j'en publie 4.

@ + :coucou: ,

 

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Bonjour :smile: ,

 

Ayant lu un autre topic, consacré au placement d'une grille de protection du radiateur avec démontage du pare-chocs/bouclier avant du Dokker, cela m'a donné une idée de future modif' de mon Lolo.

Je trouve personnellement le design de l'avant du Dokker plus réussi, plus esthétique, avec ses projos anti-brouillard carénés sur les côtés, que celui du Lodgy avec ses feux de brouillard enchâssés dans le becquet en plastique noir.

Alors, je me demande si le bouclier avant du Dokker, la partie de l'avant autour et en dessous de la calandre en plastique noir, peut être installé sur le Lodgy ; comme ça, j'aurais une sorte d'hybride, un Lodgy OGM quoi :wahoo:

Dans l'affirmative, je remplacerais bien le bouclier de mon Lolo par un de Dokker ; il semblerait qu'il soit assez facile à démonter : quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur le Lodgy ?

Merci d'avance pour tout conseil, avis, suggestion, ... :jap:

@ + :metal: ,

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Petite bidouille de cet après-midi : remplacement de l’ampoule halogène du feu stop central par une barrette LED :) .

N'étant, loin de là, pas aussi doué que Wil, j'ai fait simple et utilisé une des 2 barrettes LED auto-adhésives 30 cm achetées chez Amazon.fr ; j'ai dénudé les extrémités des 2 fils et supposé que le rouge était le +.

 

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Ensuite, j'ai ouvert le hayon de mon Lolo et ôté les 2 bouchons en caoutchouc tout en haut au centre.

 

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J'ai ainsi accédé aux 2 pattes métalliques de verrouillage sur lesquelles j'ai appuyé pour déclipser le bas du feu stop central de son logement.

 

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Je l'ai ensuite extrait complètement et débranché le connecteur d'alimentation.

J'ai démonté le support du connecteur et de l'ampoule, ainsi que le plastique transparent devant l'ampoule halogène que j'ai, au passage, remplacée par une LED, dénudé une portion de chaque fil et torsadé le fil rouge de ma barrette LED sur le vert que je supposais être le + et l'autre fil de la barrette LED sur le noir qui me semblait logiquement être la masse, puis j'ai fait glisser la barrette LED dans le corps du feu stop central, remis en place le plastique transparent pour la bloquer et le support de l'ampoule et du connecteur.

La barrette LED est trop longue mais, comme elle est souple, je l'ai simplement rabattue dans l'ouverture d'encastrement du feu stop central.

 

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Avant de réemboîter le feu stop dans son logement, j'ai testé le raccordement ; nickel, le feu stop central s'est allumé :bien: en même temps que les feux stop latéraux quand j'ai mis le contact après avoir bloqué la pédale de frein avec ma caisse à outils.

Il ne me restait plus qu'à reclipser le feu stop central dans sa découpe d'encastrement et c'était terminé.

 

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Évidemment, en journée, ça ne donne pas terrible ; je referai des tofs quand la nuit sera tombée.

Une question, Wil ou un autre expert en électricité/électronique auto : est-ce que je peux raccourcir la barrette LED sans la bousiller :int: ?

@ + :coucou: ,

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salut,

tout dépend de comment ta barre de LEd est faite, bien souvent les LED sont montées en série donc si tu coupes une partie, ça ne fonctionnera plus, certaines barrettes sont recoupables à des endroits précis

 

Ah, OK, merci Wil.

Dans le doute, je vais appliquer le principe de précaution et m'abstenir ; ce serait trop con de rendre la bande LED inutilisable.

Ci-dessous, quelques photos que je viens de prendre ; avec le soir qui tombe, on voit beaucoup mieux le feu stop central.

@ +,

 

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Invité §ste003YQ

Le top serait d'avoir le cache-plastique vraiment transparent (sans relief intérieur) avec des leds rouges...

 

Sur mon ancien véhicule je l'avais fait. C'était beau tous ces points rouges nets et espacés :love:

 

En tout cas, encore une fois, beau travail et merci pour tes investigations techniques :jap:

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Le top serait d'avoir le cache-plastique vraiment transparent (sans relief intérieur) avec des leds rouges...

 

Sur mon ancien véhicule je l'avais fait. C'était beau tous ces points rouges nets et espacés :love:

 

En tout cas, encore une fois, beau travail et merci pour tes investigations techniques :jap:

 

Salut stepnono :clin: ,

 

Ben, il y a encore moyen de retirer une pièce cannelée en plastique transparent située devant la bande LED.

Bonne soirée :coucou: ,

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