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Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
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Messages recommandés

Invité §oul767Da

oulianov, toujours à l'ouest :ddr:

 

J'ai rectifié plus haut! Mais il est vrai que je réside à l'ouest! :D

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Invité §Sha048Rg

Pas moi mais un copain... qui a demandé à un ami à lui de lui installer un autoradio sur sa 206 pour remplacer le poste d'origine.

Quelque jours plus tard il vient me voir "tous les voyants restent allumés dans la voiture quand j'enlève la clé".

 

Etonné, je teste... J'enlève les clés, et tout s'éteint normalement. J'ai même pas eu le temps de sortir de la voiture ! 30 secondes plus tard tous les voyants se mettent à clignoter !

 

J'enlève donc le poste et vois que le faisceau d'adaptation du poste a les +12V permanents et après contact reliés.

Logique, je refais les connexions et rebranche le faisceau... Le compteur ne s'allume pas, parfait !

je démarre le moteur... Et là, pas de compteur, pas de radio, pas d'horloge. Les fusibles semblent OK...

 

Bref, comment flinguer l'électronique d'une voiture en quelques secondes... Je précise que c'était pas un pro ce gars.

 

(hors sujet : si vous avez une piste c'est pas de refus ^^)

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Vas y au voltmètre, possible qu'il ai fait n'importe quoi avec la masse, ou alors l'alimentation électrique du tableau de bord a été volée pour l'autoradio et connectée au + après contact pour je ne sais quelle raison.

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Invité §mr.064MA

Pas moi mais un copain... qui a demandé à un ami à lui de lui installer un autoradio sur sa 206 pour remplacer le poste d'origine.

Quelque jours plus tard il vient me voir "tous les voyants restent allumés dans la voiture quand j'enlève la clé".

 

Etonné, je teste... J'enlève les clés, et tout s'éteint normalement. J'ai même pas eu le temps de sortir de la voiture ! 30 secondes plus tard tous les voyants se mettent à clignoter !

 

J'enlève donc le poste et vois que le faisceau d'adaptation du poste a les +12V permanents et après contact reliés.

Logique, je refais les connexions et rebranche le faisceau... Le compteur ne s'allume pas, parfait !

je démarre le moteur... Et là, pas de compteur, pas de radio, pas d'horloge. Les fusibles semblent OK...

 

Bref, comment flinguer l'électronique d'une voiture en quelques secondes... Je précise que c'était pas un pro ce gars.

 

(hors sujet : si vous avez une piste c'est pas de refus ^^)

 

lol c'est pas sorcier en plus avec la fiche prevu... a moins qu'il voulais economiser 3e et a tout couper et mis des dominos...

 

file rouge avec rouge

 

jaune avec jaune

 

noir a la masse :lol:

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Invité §mr.064MA

Ben non des fois faut inverser le rouge et le jaune :D

 

pas faut :D ou si pas d'apres contact relier le jaune et rouge du poste au + permanent :D

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Je viens de lire un truc sur un autre forum, le gars a eu affaire à un "merveilleux" garagiste.

 

En gros son moteur s'étouffait au démarrage, il a pas mal recherché sur internet, mais s'est résolu, après un peu de temps sans trouver, à aller en garage.

Le premier garage lui indique "moteur HS" après 10 jours de diagnostic. En effet, ce même garage pour éttayer son diag, a tapé sur l'arbre à came pour décaller la distri volontairement :hebe:

Le deuxième a diagnostiqué un catalyseur HS (d'où l'étouffement) et 2 soupapes ovalisées donc c'est elles qui ont flingué le cata. Au moins lui il est honnête et recherche la panne.

Du coup il a fait refaire la voiture par le deuxième garage.

 

Lien: http://www.auto-evasion.com/fo [...] 11&p=3

 

Ça m'a foutu sur le cul quand j'ai lu ça :hebe:

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autre petite histoire qui m'est arrivée il y a peu.

 

J'avais un dodge nitro, acheté en concession (anciennement dodge).

Sur ce modèle les jantes ont une espece d'enjoliveur collé dessus pour faire joli et inamovible sauf à la casser en morceaux.

 

J'avais une vibration à 130 dés l'achat de la voiture. Le garage me refait donc l'équilibrage, cause la plus probable en effet.

Je reprends la voiture, aucun changement.

Ils retentent un équilibrage, rien ne change.

Au final ils finissent par me dire que mes jantes sont voilées et que ça va me couter bonbon (sous entendu, ça passera pas en garantie). en ajoutant que mes pneus sont déformés (c'est toi qui m'a vendu la caisse y a 3 semaines c*** !)

 

Je vais donc voir mon petit garagiste du quartier en qui j'ai confiance.

 

Il met une jante sur son équilibreuse avec du mal pour la mettre bien droite. Il regarde de plus pres, et en fait le fameux enjoliveur en plastique avait des petits ergots qui venaient dans le trou ventral de la jante (là où on met le cache avec le logo). Sauf que ces ergots du coup genent pour bien mettre la jante droite sur l'équilibreuse (on enfile jante sur un cone)

 

Du coup en s'y prenant bien, la jante se met bien en place et l'équilibrage se passe normalement. Depuis zero vibration.

 

Ou comment facturer 2 jantes alu en 20" quand on ne sait pas équilibrer une roue... Venant d'un ancien concessionnaire dodge c'est pas mal.

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Une une peu HS.

 

Je voulais un sèche linge avec évacuation à gauche. La plupart étant à évacuation à droite.

Je vais chez but. Je regarde tous les modèles et aucun ne correspondait.

Un vendeur vient, je lui explique mon cas. Il me certifie que ce que je cherche n'existe pas. Je lui dit que j'en ai justement un à la maison mais il est mort.

Le voilà qui prend donc un modèle au hasard pour me te prouver que j'ai tord.

Sauf qu'il se trouve comme un con quand je lui fais remarquer qu'il me montrait un... lave vaisselle.

J'ai cru que j'allais le claquer.

 

 

Bon pour revenir au sujet :

 

J'avais une punto, je fais changer les pneus chez Euro master avec le para.

Je reprends la voiture et elle tire à droite.

J'y retourne, ils refont le para et toujours pareil.

Le mec excédé que je vienne pour ce problème m'envoie chier poliment en me disant que la Punto comme toutes les citadines est une trop petite voiture pour rouler en ligne droite longtemps donc pas conçue pour rouler hors des villes. Du coup elle tire forcément d'un côté car en ville y a pas de lignes droites assez longues.

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Invité §mr.064MA

aie vos reaction

 

moi je crois que je les deja dit mais sur le coup sa ma bien enerver

 

je vais cher ad distribution commander des pieces pour une datsun cherry

 

il galere a trouver le modele le modele le plus répandu etait la turbo moi c'etait l'atmospherique (40exemplaire seulement)

 

je lui dit c'est un model n12 1.5 gl 55ch sans turbo

 

et la il me dit "vous le mettez ou le turbo ? dans la boite a gants ?"

 

pas compris je lui dit " commmennnnnnt ????"

 

et il me repete la meme phrase ! la colere que j'ai eu

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Une une peu HS.

 

Je voulais un sèche linge avec évacuation à gauche. La plupart étant à évacuation à droite.

Je vais chez but. Je regarde tous les modèles et aucun ne correspondait.

Un vendeur vient, je lui explique mon cas. Il me certifie que ce que je cherche n'existe pas. Je lui dit que j'en ai justement un à la maison mais il est mort.

Le voilà qui prend donc un modèle au hasard pour me te prouver que j'ai tord.

Sauf qu'il se trouve comme un con quand je lui fais remarquer qu'il me montrait un... lave vaisselle.

J'ai cru que j'allais le claquer.

 

 

Bon pour revenir au sujet :

 

J'avais une punto, je fais changer les pneus chez Euro master avec le para.

Je reprends la voiture et elle tire à droite.

J'y retourne, ils refont le para et toujours pareil.

Le mec excédé que je vienne pour ce problème m'envoie chier poliment en me disant que la Punto comme toutes les citadines est une trop petite voiture pour rouler en ligne droite longtemps donc pas conçue pour rouler hors des villes. Du coup elle tire forcément d'un côté car en ville y a pas de lignes droites assez longues.

pas mal pour la punto :W

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Invité §oul767Da

Ce qui me désole c'est que 15 ans après le gars a toujours son garage.

 

C'est le même patron?

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Invité §unp877AL

le chef d'atelier de ma concession , surement illettré ,

après mettre plaint de la consommation excessive de carburant de mon véhicule ,

m'a assuré que la consommation " extra urbain " indiquée sur la plaquette constructeur est la consommation en ville

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Invité §oul767Da

y a un topic inverse de celui-ci ?

 

Car j'ai certes croisé des mauvais garages, mais aussi heureusement des bons. Ca serait sympa de leur rendre hommage.

 

Tu a raison. Il est dommage que ces brebis galeuses encore nombreuses à sévir entache la réputation de toute une profession. :(

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Invité §jar553Rd

Je pense que tout le monde a connu des déboires/dérives d'un garagiste.

Quelques souvenirs :

- mon pere qui se retrouve sur le disque de frein aririère droit 300m après le garage car euromaster a "oublié" de mettre les écrous.

- feu vert qui me fait changer le galet tendeur de courroie d'accessoire de ma c5 suite à un petit bruit que je leur signale.

3 semaines plus tard retour du bruit en fait c'est l'alternateur qui est mort. J'ai du insister pour qu'ils reconnaissent s'etre trompé (après avis d'un garage citroen...)

- SKoda Fabia : je constate que ma voiture tremble violemment de façon régulière mais aléatoire. Véhiucle sous garantie constructeur déposé chez Skoda, aucun défaut constét après test.

J'insiste et le chef d'atelier me propose un essai : on bout de 10 kilométres aucune vibration et le chef d'atelier me dis "vous voyez aucun probleme" alors que l'on arrive à 500m de la concession. Juste à c emoment la voiture se met à vibrer a son plus grand etonnement, il pense que c'est moi qui donne des coups de volant et je leve les mains pour lui prouver le contraire. Bilan : changement barres stabilisatrice + d'autres truc mais le concessionnaire n'a (soit disant) jamais compris d'où venez la panne...

 

et encore je ne dis pas tout (tentative de vente forcée, retard improbable, explication rocambolesque, pseudo expert...).

 

...

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Invité §oul767Da

perso je suis pas contre, j'en parle aux boss pour voir s'ils considèrent pas ça comme de la pub car je vois arriver un tas de nouveaux membres pour nous vanter un tas de mécanos :buzz:

Il suffit de ne pas tenir compte de ces nouveaux membres qui ne postent qu'une seule fois. Il m'est arrivé de citer des pros dont j'étais satisfait sur FA sans subir les foudres de la modération! :D

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perso je suis pas contre, j'en parle aux boss pour voir s'ils considèrent pas ça comme de la pub car je vois arriver un tas de nouveaux membres pour nous vanter un tas de mécanos :buzz:

 

 

 

 

C'est pas pire que les trollic sur norauto et feuvert qui deviennent le bureau des pleurs, le tout sans preuve de quoique ce soit.

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Invité §fab508jr

Petite contribution (même si ça date un peu: 2007 de mémoire).

 

Bruit de roulement sur une R19 turbo D qui ne roule que sur autoroute et 170mkm: amené dans un garage spécialisé dans le "pas de stress" dans le 95: verdict: roulement de boite.

 

Pas convaincu: mon père la récupère, on la lève, on regarde si il y a du jeu dans les roues... pas flagrant.

 

Bon, mon père se dit qu'après tout, il aimerait changer de voiture... donc on la revends à un collègue à moi, avec le problème de roulement, pour une bouchée de pain.

 

Lors du test avant l'achat, il prend un rond point en appui puis un virage en appui dans l'autre sens... verdict: roulement de roue AVD HS, rien avoir avec le roulement de boite.... (pas du tout le même prix)..

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Invité §Dwe430KT

Un avis @§Dwe430KT ? :D

 

 

Je pense que ça peut avoir sa place ici dans la mesure où on raconte des expériences positives, on s'attarde sur des détails, des anecdotes, on raconte un peu une histoire. Tant que c'est pas un topic où chacun liste un garage en donnant les coordonnées, ça me va.

 

Mais côté modération, faudra être vigilant pour vérifier que ça part pas en vitrine pub ni en message diffamatoire (style "ah non, ils sont top mauvais, pour moi, c'est tout le contraire)

 

Je propose donc qu'on ne donne pas d'adresse, qu'on donne éventuellement un nom, une ville et voilà. :)

 

Ça vous va ?

 

Merci pour l'idée @kinetic

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Invité §mr.064MA

moi j'avais essayer de faire un sujet " les garages a ne surtout pas travailler " ça avait etait refuser et cadenasser

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Invité §Dwe430KT

moi j'avais essayer de faire un sujet " les garages a ne surtout pas travailler " ça avait etait refuser et cadenasser

 

 

Oui, justement parce que cela véhicule une image très négative des garages et serait un "nid à messages diffamatoires".

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