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Sujet officiel

Les perles des garagistes

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2004 à 14:07:37  
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Après avoir longtemps cherché, j'ai trouvé les "belles" des copains, mais pas celles des garagistes, alors voilà.
Vous connaissez la vieille blague qui dit qu'entre autres avantages au fait d'être un homme, c'est que votre garagiste vous dit la vérité.
Je vous le souhaite mais vous avez sûrement des témoignages qui prouvent le contraire. Ils sont les bienvenus ici.
Pour ma part, n'étant PAS un homme, les garagistes s'en sont donnés à coeur joie, surtout que j'ai tendance à en rajouter en arrivant avec un air hébété en disant "beuh ça marche pu". Voilà quelques perles :

Garage renault, véhicule R25V6 :
Garage : oh c'est normal il faut changer la courroie de distribution.
Moi : ah y'a une courroie sur le PRV maintenant ?
Garage : ahem

Midas, sortie de vidange, je fais 20 km pour rentrer chez moi, le voyant d'huile qui s'allume. Ils avaient tout simplement oublié 1 litre et des brouettes ...

J'en ai quelques autres en réserve si vous estimez que ce topic a de l'avenir.

A vous maintenant :)
Message édité par WildOne le 24/10/2017 à 17:27:21
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 04/06/2004 à 14:21:03  
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moi j'en ai quelques unes. J'avais un probleme de parallelisme, le garagiste me dit, faut changer tout le triangle avant, roulement et direction.
J'ai dit : ah bon et j'ai changé de garage.

Pareil pour mon pot, un pot inox qui est simplement dessoudé, speedy me dit, il faut tout changé, un autre garagiste m'a refait les soudures.

Sinon au garage BMW, je ne sais plus pourquoi, ils avaient du changer le volant. Donc je m'en vais du garage, 10 km plus loin le klaxone qui se met en route, pas moyen de l'arreter !!!! c'etait excellent, mais bon un peu génant quand même, j'etais obligé de retourner au garage klaxone à tout va.

Profil : Pilote pro
  1. config
rat-bit
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  1. Posté le 04/06/2004 à 14:31:31  
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Pour faire la distri + pompe à eau de ma bx gti, je vais voir un garagiste citroën, je demande le prix. Le mec me dit que c'est trop chiant, faut sortir le moteur car pas accessible, et tout et me sort un beau 750€!

Je suis reparti chez moi et après une longue réflexion, je me décide à le faire moi même. Résultat ça m'a couté 150€ de pièces et une bonne journée à le faire par 0°C, dans un garage sans électricité, ni lumière, tout à la lampe torche et sans sortir le moteur biensûr!

On nous prend vraiment pour de billes parfois!


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
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Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 14:37:16  
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Clair qu'il y a moyen de bien rire avec ce topic...

Une que mon paternel m'a raconté l'autre jour...

la dame : Il y a des bruits bizarres sur ma voiture...
le garagiste : vous avez mis les pneus d'hiver?
la dame : oui, mais ca le faisait deja avant!
le garagiste : oui, mais la, vous avez mis les pneus d'hiver?
la dame : oui, mais ca le faisait deja avant!

... comme ca pendant 5 minutes....

Profil : Pilote addict
birdie
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  1. Posté le 04/06/2004 à 14:53:46  
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Une copine avec sa Glof 4 TDI 115.

Injecteurs fichus.

VW: Ce sont les injecteurs-pompe "ou qqc comme ça"

On n'a jamais vu ça !

Ben voyons !

Ah une autre copine passe chez un mecano avec sa 309 diesel.
Le mec lui a annoncé qu'il fallait changer la tête de delco !
Comme elle s'y connaissait un peu, elle a dit avec malice.

Ah oui ? Pouvez-vous me montrer où elle est ?


---------------
Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées.
Papa, la voiture elle fait du bruit. Elle est cassée ? Non ma puce, c'est un diesel.
Ici quelques-unes des miniatures --> www.corky.fr
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Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 15:13:20  
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Je sens qu'il va etre bon ce topic :W

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 15:15:56  
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Par contre en parlant de garagistes, je sais jamais comment leur expliquer le probleme

est-ce que je fais mon ignareet la il va me prendre pour un pigeon et me saler la facture

ou alors je dis ce que je sais parce que je connais, dans la mesure du possible, j'y connais pas grand chose mais j'y connais pas rien non plus (Merci FA section méca :W :love: )

Et la il saura que si il me change la tete de delco ça va pes tres bien se passer.

Profil : Vétéran confirmé
coljol
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  1. Posté le 04/06/2004 à 15:22:39  
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Moi j'en ai une terrible à raconter... Un de mes amis est chauffeur pour des personnalités du comité européen à Bruxelles. Il yl a quelques années, le type va au garage chercher sa nouvelle auto de fonction, une safrane v6. Après quelques heures au volant, mon ami trouve qu'il y a un bruit étrange dans la portière, il retourne donc chez le concessionnaire, la voiture part à l'atelier, mon pote attend sagement à la réception. 30 min + tard, il récupère l'auto et le gars de la réception "Oh pas grave, un clips de garniture bla bla bla". Mon pote sort du garage et entend à nouveau le meme bruit, furax il retourne aussitot au garage et assiste cette fois au démontage du panneau de porte et la, STUPEFACTION, le type retire le panneau, fouille derrière la tole et en ressort une cannette de bière vide !! c'est ca qui vibrait et faisait un bruit étrange ! pas mal non??

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 15:30:07  
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J'ai mon pére qui a une 605 Executive 2L de 99 (moins de 40 000 km) et il l'a roule quasiment jamais, elle dors au garage, il l'a sors quasiment jamais après l'hivers en fevrier il l'a sors d'un sommeil de trois mois, et elle fumé blanc, on la raméne chez peugeot,deux mecanicien l'ont regardé plus de 15 minutes et laissé tourné près de 30 minutes... et disent que c'est une joint de culasse alors je vous laisse imaginer la facture, culasse, distrib...


un trajet de 5 km en 3eme à 90 km et plus rien...

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 15:31:31  
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Avec une R9 (genre grosse poubelle de 190 000 km) dont le temoin de température n'arrêtait pas de s'allumer. Après m'avoir déposé au boulot, je conseille à ma femme d'aller faire une remise à niveau chez le garagiste du coin :

Lui : "oula ma petite dame, je veux bien, mais vous avez un trou gros comme un oeuf dans la pompe à eau. Vous feriez pas 200 m !"

Evidemment la pompe n'avait rien, il s'agissait simplement du joint de culasse HS. Mais bon on change (ou pas) la pompe (1er facture), on resserre à mort la culasse, ça tient quelques jours et on revient en pleurant parceque ça recommence. Et là : "Je pense que le joint de culasse avait du en prendre un coup, va faloir le changer" (2ème facture)

Cette brave R9 a finit à la casse.

Profil : Pilote addict
birdie
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  1. Posté le 04/06/2004 à 15:37:12  
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Je vais en sortir de ma mémoire.

Un mecano de la concession Peugeot d'Aire/adour me raconte en 1993 :

Un client amène sa toute nouvelle 205 GTI pour une éclat de peinture sur le capot.
- Ok repassez dans une heure.
un mécano prend la voiture pour aller faire joujou (on est 1986 et ce sont les toutes premières).
Il a fallu expliquer au proprio pourquoi un essai routier était nécessaire pour un éclat de peinture, et surtout comment il allait être indemnisé pour sa voiture qui est allée directement à la casse à cause de l'enthousiasme débordant de l'essayeur !

(Mecano viré sur le champ!)


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Ma plus grande peur, si je meurs, c'est que ma femme vende mes miniatures au prix où je lui ai dit les avoir achetées.
Papa, la voiture elle fait du bruit. Elle est cassée ? Non ma puce, c'est un diesel.
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lebucheron
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  1. Posté le 04/06/2004 à 15:37:56  
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FAB 22 a écrit a écrit :


Evidemment la pompe n'avait rien, il s'agissait simplement du joint de culasse HS.



:lol:
Il y en a qui me font bien rire (c'est pas toujours les garagistes). ;)

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 16:23:13  
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Allez une autre, toujours dans ce fameux garage Renault, toujours avec cette pauvre R25.

Je lui fais faire une vidange boîte et ramène la voiture toute contente. Le lendemain je démarre, roule sur ... oh disons 2 km, et là plein de fumée blanche qui sort du capot  
Le garage n'étant pas loin (2 km lui aussi) je me dis : je vais tenter. J'arrive au garage précédée de ma fumée blanche, le gars met la voiture au-dessus de la fosse et me dit : houlala grosse fuite.
Moi : non sans blague ?
Lui : ça vient de la boîte de vitesse elle est fichue.
Moi : euh vous avez fait la vidange hier vous pouvez vérifier s'il vous plaît ?
Lui : mouais ... ah tiens le bouchon (?) est dévissé ça a dû fuir par là.
Moi : ah ba vous n'avez pas vérifié hier ?
Lui : oh si c'est sûrement une coïncidence.
Moi : on va demander au patron si c'est une coïncidence ?
Lui : euh ... non je vous la remet bien comme il faut tout de suite.

Coup de bol la boîte a tenu.


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Il est devenu fou le correcteur ?

Ndm : non, mais il n'a pas apprécié les abréviations (svp), ainsi que les termes "nan" et "mwé" :)
Message édité par thedjfou le 04/06/2004 à 17:02:15
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Profil : Pilote pro
klitor
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  1. Posté le 04/06/2004 à 16:52:11  
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Quand ils s’y mettent à deux :
L’un des "mécanos" vient me voir et dit , je comprend pas il y a trop d’huile, j’ai mis 5 litres et il y a trop d’huile, c’est pas normal, ça contient moins
Ben oui , si l’autre avait vidangé... :L

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 17:06:02  
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Un cousin mécano. Une dame l'appelle pour venir ouvrir sa voiture (une golf bleue) garée sur le parking du supermarché car elle a oublié ses clefs à l'intérieur.
Il arrive, voit une golf bleue. Bon, personne autour. :bah: Il l'ouvre. Au bout de quelques secondes, il commence à regarder autour de lui, furax que la dame ne soit pas restée à côté de sa voiture.

Ah ben oui, forcément, y'avait plusieurs golf bleues sur le parking, il avait pas ouvert la bonne ! :lol:
Discrétos, on referme et on cherche la bonne ... :W

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 17:15:38  
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Allo garage moulin j'ecoute

C'est le joint de culasse il est foutu mais vous le saviez que votre joint de culasse etait fichu LOL

qui a  reconnu ?

Profil : Pilote pro
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sixel
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  1. Posté le 04/06/2004 à 17:31:06  
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Garage Peugeot qui me dit que mon joint de culasse voir ma culasse son H.S sur ma BM ...

Bizarre, elle fume pas blanc, consomme pas d'eau, chauffe pas ...
Je suis pas allé les payer du coup. :W

Un mécano qui oublie un mayet sous le capot de ma ZX ...
Le même mécano qui me change la mauvaise rotule sur ma GOLF, et me fais rater mon contrôle téchnique par la même occasion ... ! (trés fort ce jour là).

Ma grand mère qui se fait voler une trousse à outils dans sa BX en la laissant au garage (portes ouvertes, voiture sur la rue) ...
Un pote qui se fait échanger ses enjolivers de laguna par un mécano, par ceux, mal repeints, d'une autre voitures !
Le même pote qui se fait vraiment mal monter son pare-brise sur sa tolédo ! Les balais d'essuie-glace ne montaient plus, pare-brise complétement décalé ...

The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
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  1. Posté le 04/06/2004 à 17:35:10  
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Chef d'atelier peugeot (à ma troisième visite pour des passages de vitesses difficiles):
"Ah mais monsieur la première n'est pas synchronisée sur 206!!"

:hum: :hum: :W


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TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 17:39:57  
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[/citation]Lui : oh si c'est sûrement une coïncidence.
Moi : on va demander au patron si c'est une coïncidence ?

MEGALOL faudra que je la resorte celle là

Profil : Apprenti confirmé
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leocat
  1. Posté le 04/06/2004 à 17:56:04  
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Il y a déjà un petit bout de temps de ça, ma mère apporte sa 205 chez son garagiste (spécialiste Peugeot) pour une révision et lui signale un petit cliquetis sur son tableau de bord.
Elle récupère son auto le soir et le garagiste : "Ben, pour vot'bruit, va falloir démonter tout le tableau de bord, y'a sans doute un gros problème à l'intérieur !"
Avant qu'elle la reporte, je monte avec elle, j'écoute le bruit par curiosité (la mécanique c'est pas mon fort...) et....c'était simplement le compteur journalier qui était bloqué entre deux crans : remise à 0 et...plus de bruit !!

J'imagine le coût qu'il lui aurait pris pour un démontage de tableau de bord :(


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En Golf Plus TDI 1,6 105 Blue Motion DSG7 Confortline gris titane depuis le 07/09/2010 !
En commande, Sportsvan TDI 110 DSG7 Confortline Limestone depuis le 27/09/2014
Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 17:57:46  
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Il en profite souvent avec les femmes

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 18:22:22  
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En fait la bonne technique c'est de faire comme babygro je pense (bha oui j eme réponds tout seul tant pis hein :bah: )

De faire l'innocent et des qu'il demande un truc HOP on montre qu'on connais quand meme pas trop mal, et on n'en rajoute pas :p

Dans le doute il va pas chercher plus loin :W

Mais c'est clair qu'avec les femmes ce sont des enfoirés, :L

Que ma Freude demeure
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
mattt
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  1. Posté le 04/06/2004 à 21:11:36  
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...un jour je me pointe chez N...o pour un changement de plaquettes (depuis je fais moi-même : marre de courir après mes enjoliveurs au premier rond-point. véridique). Le gars refusait catégoriquement de me les changer s'il ne me mettait pas deux disques en prime. J'ai répondu que mes disques étaient bons, qu'on le savait tous les deux, et que si j'allais en centre auto ce n'était pas pour demander un diagnostic, mais pour faire exécuter un travail, et je me suis arraché. Marre de ces nazes. Idem le jour où je passe chez S...y en soupçonnant une rotule intermédiaire de ma colonne de direction. Le gars monte la voiture sur le pont, et m'annonce avec cet air si connu qui donne envie de les baffer : "j'ai bien peur d'avoir de très mauvaises nouvelles : votre boîte de vitesses est morte". Je lui dis que ma boîte va très bien, merci, alors il veut faire un essai, et il me la maltraite tellement qu'au bout de 30 mètres je lui dis d'arrêter et je reprends le volant, le laissant à ses crémaillères à 1000 Euros pose comprise. Je l'ai déjà dite celle-là : un concessionnaire O...l qui montre à mon père un léger suintement sur le joint de couvre-culasse, et qui lui dit d'un air préoccupé : "monsieur, votre joint de culasse est mort, regardez, il fuit, c'est à changer" :ptdr: je lui ai quand même fait remarquer, et après on a surtout changé de crèmerie...
Mon grand-père va faire réviser son Scénic dans le cadre d'un contrat d'entretien : une ampoule est à changer... et là il voit le jeune mécano qui va chercher sa boîte d'ampoules dans sa boîte à gants... hep gamin, tu fais quoi, là?


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Il n'est rien de plus effrayant que l'ignorance agissante (Goethe) ...mais faut bien se faire la main :cubitus: (mattt)
L'amicale BMW E36 n'oublie pas Le behemisteL6
Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 04/06/2004 à 21:22:23  
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Je dois avoir de la chance d'avoir trouvé du premier coup, un bon garagiste...
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 21:34:22  
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adrig a écrit a écrit :


Je dois avoir de la chance d'avoir trouvé du premier coup, un bon garagiste...





De deux choses l'une, soit tu es miraculé, soit tu ne t'es pas encore rendu compte..

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 21:35:41  
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Moi j'ai eu pas mal aussi... moteur etouffé, limite sur 2 pattes (sur ma 106 S16)... Diag du garagiste face a ma copine :
garage : " beuhhh votre ligne est surement bouchée (a savoir que j'ai un tube madac de gros diametre...) c'est pour ca"
ma copine : "vous etes sur ? ca ressemble a un soucis d'injection, ou d'allumage"
garage : "nononononon ca doit etre votre ligne il faut la demonter ou la vidée"...

ca m'a bien fait marrer cette connerie (on avait raison c'etait les injecteurs :lol:)

Invité
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  1. Posté le 04/06/2004 à 21:36:23  
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Bonsoir, j'ai tellement etait ecoeurer de la mecanique dans les 3 garage sque j'ai fait en 5 ans (que des renault ) que je suis aller dans les travaux public.

Profil : Pilote d'essai
adrig
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  1. Posté le 05/06/2004 à 12:19:26  
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nan a écrit a écrit :


De deux choses l'une, soit tu es miraculé, soit tu ne t'es pas encore rendu compte..




Bah tu sais, il me fait tout ce qu'il peut au blac, parfois même des interventions gratuites, il me laisse lui ramener les pièces au cas où je trouverais moins cher que son fournisseur, mais il n'est pas comme ça avec tout le monde...

Profil : As du volant
  1. config
eldrad
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  1. Posté le 05/06/2004 à 12:25:45  
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Moi j'ai eu droit au "les freins qui sifflent ? Normal, il n'y a plus d'amiante maintenant" :beuh:

Ca fait juste une dizaine d'années qu'il n'y en a plus... :roll:


Ou alors le coup du "mais monsieur, vous ne pouvez pas changer l'autoradio sur la nouvelle A3, d'ailleurs pourquoi changer, il est très bien !"
Entendu dans 3 garages différents avant que je trouve la solution dans un magasin genre Hypermedia en Allemagne, avec un poste presque 3 fois moins cher et meilleur :roll:


---------------
BMW 220da cabriolet
Porsche 997 Carrera S
Invité
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  1. Posté le 05/06/2004 à 13:14:37  
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KANEDA1 a écrit a écrit :


Allo garage moulin j'ecoute

C'est le joint de culasse il est foutu mais vous le saviez que votre joint de culasse etait fichu LOL

qui a  reconnu ?






C'est Daniel Prevost, non? :D

Invité
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  1. Posté le 05/06/2004 à 13:17:56  
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Il y a quinze jours, je perds une biellette de sélection de boite.

J'apelle mon assistance, qui me dépanne à grand renfort de collier de serrage en plastique. (on peut pas dire que ça ne se voit pas).

Je passe devant une concession Peugeot, et je demande pour changer la biellette vite fait. (je précise bien que c'est la supérieure, mais le magasinier me dit que ça n'a pas d'importance, ce sont les mêmes).

Le mécano prends l'auto, la monte sur le pont. (il est 16h45. Les autres ayant fini, ils se retrouvent à 5 sous l'auto).

Ils changent la biellette... Je reprends l'auto.

Arrivé à la maison, j'ouvre mon capot... Il avaient changé la bonne, et laissé celle avec tous les colliers de serrage dessus... :L :L :L

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
sixel
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  1. Posté le 05/06/2004 à 14:39:50  
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:eek:

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gumball3000
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  1. Posté le 05/06/2004 à 14:49:05  
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Sur un Auto plus il y a une enquete sur l'honneteté des centres auto, Norauto est devant...


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Saab 9-3 2.0 t se 2001
B205
Stage 1 maptun....
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  1. Posté le 05/06/2004 à 14:56:50  
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Très interessant le topic!

Mais comme on dit: On est jamais aussi bien servi que par soi-meme!

Je l'ai compris qd j'enmennais ma Xm chez Citron et qu'a chaque fois elle n'était pas reparée correctement et qu'on me disait "Ouh là m'sieur, c'est très cher à changer et vu l'age de la voiture..."

Ouais t'as raison! Ma Xm était peut-etre de 1990 mais elle était en bon état, entretenue par mes soins (vidange, etc...) elle avait 128000 km avant que je la revende et tournait comme une horloge!

C'était les consessions Citron de Grenoble et Dijon...

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  1. Posté le 05/06/2004 à 16:57:06  
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Gumball3000 a écrit a écrit :


Sur un Auto plus il y a une enquete sur l'honneteté des centres auto, Norauto est devant...





Ah bon ?
En début d'année, je vais dans un de ces centres pré-cités pour qu'il me change mes 4 pneus sur ma GTI. ILs démontent et là:
Mécano: Oh ! Mais vos quatres disques sont morts... c'est pas prudent avec une voiture comme ça.
Moi: Ah?...pourtant,je les ai fait changer y a deux semaines dans un garages qui préparent des voitures pour les groupe N...
Mecano: Mmm... oui, mais vous le connaissez bien votre garagiste... ?




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