Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les sleepers ! des voitures cachant leur jeu...


Invité §lbb183Bs
 Partager

Messages recommandés

J'ai déjà croisé une série 1 qui devait avoir des jantes de 18" (d'origine) mais avec des disques qui faisaient tellement petits dedans que je doute que ce fut une 130i. Par contre, l'équipement semblait basique dedans. Aussi bien la voiture a été achetée en finition de base avec 1 500 € d'options, les jantes en question. On comprend vite que même en 120d il ne s'agit ni d'une bombe ni d'un modèle de luxe malgré la marque. Et une 114d est à peine plus clinquante qu'une Clio 3 d'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Super...

 

Je pas sur que ça me surprenne ça sur la route 794384975_vt1998.gif.e0587b5002ea049ecc55b1896715f924.gif

 

Au mieux, je pourrais me dire : "tiens il part pas trop mal, il a du faire une reprog' sur sa merguez franchouillarde."

 

 

Bien sûr que ça peut surprendre, d'ailleurs tu l'avoues à demi-mot à la fin de ton message aggressif.

 

On parle d'auto qui ont l'air placides mais qui peuvent accélérer nettement plus fort que la moyenne... C'est ça l'effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Comme c'est rare, les gens ne s'attendent pas a voir une française qui marche aussi bien, alors que c'est l'inverse dans les deux marques prémiums historique allemande.

 

 

Le plus ridicule étant certaines Audi A3/A4 qui te collent avec une face avant inutilement agressif eu égard à la faiblesse de leur tdi 105/120/140 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Non, 200ch ça rame qu'on t'a dit :o

 

 

200ch "ça sort à peine du lot" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Ouais mais pas que, la proportion de BMW qui "marche" est très faible par rapport aux BMW qui roule sur nos routes. A titre d'exemple, dans ma boite les commerciaux et cadres ont comme voitures de fonctions des BMW (hommes et femmes confondus et la plupart non passionnay), soit 20-25 personnes. La flotte n'est constituée que de 18d de 143ch/150ch, et bien croit moi bien que personne ne dit que leur BMW "marche".

 

Les gens ne sont pas teubés, en 2017 ils savent que même une BMW peut ramer :bah: .

 

Si je prend l'exemple de la Mégane RS. Elle comme réputation d'être super efficace, on est d'accord? Est-ce que les gens pensent simple Mégane (dCi 90) "marche"?

 

Bref, comme je disais : des à-prioris d'antan... et esprits et obtus :pfff:

 

 

C'est spécifique aux "nouvelles générations" et BMW répond à l'offre et la demande en continuant de tirer la marque vers le bas .... C'est complètement stupide et déplorable surtout pour les fans de la marque mais malheureusement ça se vend et BMW à bien compris la manœuvre pour continuer l’amélioration de ses chiffres de ventes ... Tu reviens 30 ans en arrière , c'était impensable de pondre des merdes comme des 316 d , à l'époque personne ne voulait d'une 315i E21 en privilégiant minimum une 320 ou une 323i , aujourd'hui c'est tout l'inverse on préfère une 318d à une 340i ..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus ridicule étant certaines Audi A3/A4 qui te collent avec une face avant inutilement agressif eu égard à la faiblesse de leur tdi 105/120/140 :lol:

 

 

Bien sûr, le GT Line, DS Performance Line ça n'existe pas :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

C'est spécifique aux "nouvelles générations" et BMW répond à l'offre et la demande en continuant de tirer la marque vers le bas .... C'est complètement stupide et déplorable surtout pour les fans de la marque mais malheureusement ça se vend et BMW à bien compris la manœuvre pour continuer l’amélioration de ses chiffres de ventes ... Tu reviens 30 ans en arrière , c'était impensable de pondre des merdes comme des 316 d , à l'époque personne ne voulait d'une 315i E21 en privilégiant minimum une 320 ou une 323i , aujourd'hui c'est tout l'inverse on préfère une 318d à une 340i ..... :pfff:

 

 

Pourtant à ce qu'il parait, la 324d de (de 80, 90 ch?) s'était pas trop mal vendue, du moins en Fronsse... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est spécifique aux "nouvelles générations" et BMW répond à l'offre et la demande en continuant de tirer la marque vers le bas .... C'est complètement stupide et déplorable surtout pour les fans de la marque mais malheureusement ça se vend et BMW à bien compris la manœuvre pour continuer l’amélioration de ses chiffres de ventes ... Tu reviens 30 ans en arrière , c'était impensable de pondre des merdes comme des 316 d , à l'époque personne ne voulait d'une 315i E21 en privilégiant minimum une 320 ou une 323i , aujourd'hui c'est tout l'inverse on préfère une 318d à une 340i ..... :pfff:

 

ça peut peut-être s'expliquer pour plusieurs raisons :

1) Le contexte économique n'est pas le même

2) Aujourd'hui, posséder une bagnole avec un gros moteur n'est plus aussi valorisant socialement (à l'inverse de posséder le dernier SUV plastique-moussay, exemple au hasard une Audi Q3 S-Line avec un TDI 110)

3) Les perfs d'une 320d actuelle ne sont pas les mêmes que les perfs d'une 320d d'il y 30 ans, désormais elles suffisent amplement pour rouler tous les jours

4) Aujourd'hui, rouler vite c'est le mal, le bourrage de crâne et les radars ont bien fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

 

Pourtant à ce qu'il parait, la 324d de (de 80, 90 ch?) s'était pas trop mal vendue, du moins en Fronsse... :spamafote:

 

 

En E30 c'était le seul diesel de la gamme et c'était le tout premier diesel chez BMW c'était certes plutôt mou mais encore aujourd'hui c'est un bloc ultra fiable seul la version TD à connu quelques soucis de culasse fendue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

 

En E30 c'était le seul diesel de la gamme et c'était le tout premier diesel chez BMW c'était certes plutôt mou mais encore aujourd'hui c'est un bloc ultra fiable seul la version TD à connu quelques soucis de culasse fendue :jap:

 

Okay,

mais on peut l'étendre aussi aux version essences, les 316/18 se sont pas trop mal vendues aussi, tous les acquéreurs de BM déjà à l'époque n'avait pas forcément envie/les moyens de nourrir un six en ligne, et je ne parle pas du 2,5, et encore moins du 2,5 Motorsport...

Jte dis ça, car gamin j'ai usé en partie mes fond de culotte à l’arrière d'une 316i blanche 5 portes, avec enjos plastique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut peut-être s'expliquer pour plusieurs raisons :

1) Le contexte économique n'est pas le même

C'est vrai, mais pas dans le sens auquel vous pensez! Le public susceptible d'acheter un tel modèle, les 10 % donc, n'ont jamais été aussi riches, y compris en France. Qu'une partie de classe moyenne soit sortie de ces 10% est un autre problème.

 

Sinon le reste est vu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Bien sûr, le GT Line, DS Performance Line ça n'existe pas :roll:

 

 

Elles ont une face avant aggressive et sportive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a pas assez parlé des VAN ici :D

 

J'ai passé le Week end en spacetourer Blue HDI 180.

 

Non pas que ce soit une bombe mais vu la masse et l'allure de l'engin, il se débrouille plutôt bien.

 

En sortie de péage, un cake en série 1 ( sûrement une 116 D ) a accéléré à fond, j'ai fait de même et je l'ai gentiment déposé. Il est resté con avec son pote à côté, j'aurais payé cher pour le prendre en photo quand il a vu ce gros machin lui passer à côté. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Et dans la catégorie, il y a plus puissant, notamment chez merco ou VW. Je pense qu'il y a moyen d'avoir des trucs assez performants pour mettre en difficulté des petites sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement..

 

Puis vu la cylindrée de certains, quand on passe par la case reprogrammation, on se retrouve avec des trucs vraiment surprenants begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Dire que le transpo a existé en 6 cylindres...

 

En terme de perf, un transpo en 204 chevaux bva fait le 0-100 en 8,5 secondes contre une petite 10aine pour les psa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vito 122cdi :sol:

 

 

Est-ce que tu sais que ça se signifie des 3 chiffres après Vito ? :??:

 

Parce que quand je vois "122" (par exemple), ça ne correspond pas sa puissance (224 ch), ni sa cylindrée (3 litres). Et ça ne ressemble pas les chiffres du poids à charger (en kg ou en t), ni le volume (ça ne fait pas 122 m3 :ddr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour toute la gamme utilitaire Mercedes (PL compris) : Le premier chiffre est la catégorie selon le cabarit/charge utile. Les deux suivants, la puissance sans la dernière unité.

 

Exemple : Un Vito de 220ch c'est 122cdi. Un Sprinter de 130ch c'est 213 (ou 313 selon la charge utile). Un Sprinter double essieu de 180ch, c'est 418. Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour toute la gamme utilitaire Mercedes (PL compris) : Le premier chiffre est la catégorie selon le cabarit/charge utile. Les deux suivants, la puissance sans la dernière unité.

 

Exemple : Un Vito de 220ch c'est 122cdi. Un Sprinter de 130ch c'est 213 (ou 313 selon la charge utile). Un Sprinter double essieu de 180ch, c'est 418. Etc...

=> Tu as aussi le 406D :cyp:

4T 60 cv :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour toute la gamme utilitaire Mercedes (PL compris) : Le premier chiffre est la catégorie selon le cabarit/charge utile. Les deux suivants, la puissance sans la dernière unité.

 

Exemple : Un Vito de 220ch c'est 122cdi. Un Sprinter de 130ch c'est 213 (ou 313 selon la charge utile). Un Sprinter double essieu de 180ch, c'est 418. Etc...

 

 

Ah je vois. Merci pour l'explication :jap:

 

=> Tu as aussi le 406D :cyp:

4T 60 cv :ddr:

 

 

alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif

 

 

Avec 4t charge, quand on appuie l'accélérateur, ça donne roscoe.gif.d23e7eea84cbe221c5e0d8eee471f03e.gif:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on a pas assez parlé des VAN ici :D

 

J'ai passé le Week end en spacetourer Blue HDI 180.

 

Non pas que ce soit une bombe mais vu la masse et l'allure de l'engin, il se débrouille plutôt bien.

 

En sortie de péage, un cake en série 1 ( sûrement une 116 D ) a accéléré à fond, j'ai fait de même et je l'ai gentiment déposé. Il est resté con avec son pote à côté, j'aurais payé cher pour le prendre en photo quand il a vu ce gros machin lui passer à côté. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

Et dans la catégorie, il y a plus puissant, notamment chez merco ou VW. Je pense qu'il y a moyen d'avoir des trucs assez performants pour mettre en difficulté des petites sportives.

 

 

En accélération pure sans doute mais sur nationale ou route sinueuse pas sûr qu'il soit à l'aise pour pootrer un diesoul de 30 cv de moins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on tourne un peu en rond sur ce sujet... :D

 

Je comprends que l'on ai chacun sa propre appréciation. ;)

Personnellement, je ne vois pas les choses de mon point de vue mais j'essaye de me mettre dans la tête du conducteur lambda.

 

Pour revenir sur le cas BMW, perso si je prends un peu de recul, je m'aperçois que (même si on aime ici se moquer des 116-118), la plupart de leur modèle reste au-dessus en terme de perf de la moyenne du parc auto...

Même une 118d, il faut taper dans du haut de gamme chez les généralistes pour l’accrocher : ex une 308 hdi 150, qui commence à être un moteur beaucoup moins diffusé que les versions plus basique.

 

Donc, oui, c'est normal que pour le conducteur lambda, il s'attend à ce que ça marche bien...

Même si pour les initiés que vous êtes, vous ferez la distinction avec une 130i ou autre...

 

Pire si on regarde la gamme neuve, la série 3 commence aujourd'hui à 185cv en essence et 190cv en diesel...

La diffusion de modèles pouvant les concurrencer en perfs chez les généralistes ne doit même pas dépasser les 10%... et encore...

 

Pour aller plus loin, je ne me base pas non plus sur les puissances pour définir un sleeper... je reste simplement sur un véhicule qui surprend le conducteur lambda... pourquoi, il faudrait avoir forcément 250cv pour ça ?

 

Si un mec me poutre en BMW, je ne vais pas dire que je suis surpris, juste qu'il y avait une chance pour qu'il me poutre, que j'ai joué et que j'ai perdu :lol:

 

Après, ici même, on est plusieurs suffisamment passionnés par l'auto pour reconnaître sur un coup d’œil les petits détails de certains modèles un peu velus (largeur des pneus, largeur des ailes, hauteur de caisse, prises d'air, sorties d'échappement) et effectivement, on est plus rarement surpris. :jap: [EDIT : ex avec la VR6 plus haut, ça se reconnait quand même bien même au milieu du tunning grossier vu sur les G3-G4]

 

Pas taper... :D J'essaye juste d'exprimer mon point de vue en apportant quelques arguments à la discussion :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on tourne un peu en rond sur ce sujet... :D

 

Je comprends que l'on ai chacun sa propre appréciation. ;)

Personnellement, je ne vois pas les choses de mon point de vue mais j'essaye de me mettre dans la tête du conducteur lambda.

 

Pour revenir sur le cas BMW, perso si je prends un peu de recul, je m'aperçois que (même si on aime ici se moquer des 116-118), la plupart de leur modèle reste au-dessus en terme de perf de la moyenne du parc auto...

Même une 118d, il faut taper dans du haut de gamme chez les généralistes pour l’accrocher : ex une 308 hdi 150, qui commence à être un moteur beaucoup moins diffusé que les versions plus basique.

 

Donc, oui, c'est normal que pour le conducteur lambda, il s'attend à ce que ça marche bien...

Même si pour les initiés que vous êtes, vous ferez la distinction avec une 130i ou autre...

 

Pire si on regarde la gamme neuve, la série 3 commence aujourd'hui à 185cv en essence et 190cv en diesel...

La diffusion de modèles pouvant les concurrencer en perfs chez les généralistes ne doit même pas dépasser les 10%... et encore...

 

Pour aller plus loin, je ne me base pas non plus sur les puissances pour définir un sleeper... je reste simplement sur un véhicule qui surprend le conducteur lambda... pourquoi, il faudrait avoir forcément 250cv pour ça ?

 

Si un mec me poutre en BMW, je ne vais pas dire que je suis surpris, juste qu'il y avait une chance pour qu'il me poutre, que j'ai joué et que j'ai perdu :lol:

 

Après, ici même, on est plusieurs suffisamment passionnés par l'auto pour reconnaître sur un coup d’œil les petits détails de certains modèles un peu velus (largeur des pneus, largeur des ailes, hauteur de caisse, prises d'air, sorties d'échappement) et effectivement, on est plus rarement surpris. :jap: [EDIT : ex avec la VR6 plus haut, ça se reconnait quand même bien même au milieu du tunning grossier vu sur les G3-G4]

 

Pas taper... :D J'essaye juste d'exprimer mon point de vue en apportant quelques arguments à la discussion :sweat:

 

Je suis d'accord avec ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Bah si on s'était bien démerdé on aurait pu tout faire tenir en une page. De toute façon on sait bien qu'ils sont tous sorti ici, on n'est plus qu'à attendre que quelqu'un vienne nous sortir un sleeper tout pourri qui n'est pas un sleeper et qu'on se foute de sa gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si on s'était bien démerdé on aurait pu tout faire tenir en une page. De toute façon on sait bien qu'ils sont tous sorti ici, on n'est plus qu'à attendre que quelqu'un vienne nous sortir un sleeper tout pourri qui n'est pas un sleeper et qu'on se foute de sa gueule :)

 

 

Clairement :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le transpo a existé en 6 cylindres...

 

En terme de perf, un transpo en 204 chevaux bva fait le 0-100 en 8,5 secondes contre une petite 10aine pour les psa.

Ce qui est juste excellent. begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif De quoi pootrer une bonne partie du parc auto..

Oui, pour toute la gamme utilitaire Mercedes (PL compris) : Le premier chiffre est la catégorie selon le cabarit/charge utile. Les deux suivants, la puissance sans la dernière unité.

 

Exemple : Un Vito de 220ch c'est 122cdi. Un Sprinter de 130ch c'est 213 (ou 313 selon la charge utile). Un Sprinter double essieu de 180ch, c'est 418. Etc...

Tiens je ne savais pas, c'est bon à savoir :bien:

 

En accélération pure sans doute mais sur nationale ou route sinueuse pas sûr qu'il soit à l'aise pour pootrer un diesoul de 30 cv de moins..

Bien entendu. :ddr:

 

Après, ça vaut pour les Van mais également pour pas mal de caisses qui ont pu être citées ici avec des châssis chewing-gum.

Sinon dans le genre bon "sleeper" qui pouvait tenir tête à une 325i il y a ça...

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 202426.jpg

Mon pote a eu la même avec un turbo.. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...