Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

 

Merci à toi pour tous ces articles. C'est super de pouvoir comparer les préoccupations des automobilistes d'il y a plus d'un siècle avec les nôtres actuelles.

 

J'ai bien ri en lisant l'article "Costumes touristiques"!

 

 

Bonjour,

 

 

Un franc de 1914 est équivalent à 3,50 € d'aujourd'hui.

Un franc de 1901 est équivalent à 3.93 € de 2018

Donc 0.40 F de 1914 sont équivalents à 1,40 € de 2018 et 0.40 F de 1901 à 1.57 € de 2018

 

 

Bienvenu à toi !

 

L'article sur "LE COSTUME TOURISTIQUE" est vraiment fabuleux, autant sur le fond que sur la forme !

Un grand merci de nous le faire partager.

Et puis "il veut bien aller là-haut se faire geler, mais si on le paye pour cela; sinon il ne s'en occupera pas ", ce n'est pas mal non plus !

 

 

 

Merci à tous pour vos appréciations

 

Il n'est pas interdit non plus de poster des miniatures… :ange::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenu à toi !

 

 

 

 

Merci à tous pour vos appréciations

 

Il n'est pas interdit non plus de poster des miniatures… :ange::o

Il n'est pas interdit non plus de poster des miniatures

:) Dans ce cas, mon cher Aravis... je propose celle-ci :

 

 

1954Bentley_01_700.jpg1954Bentley_02_700-150x100.jpg

 

Voilà la vraie ( copyright à qui de droit )...

 

C'est un des 208 châssis (B77ZX) de la BENTLEY Continental R , sortit d'usine en 1954.

 

En 1966, un fanatique de compétition, Robert GOODA a fait transformer le véhicule par le carrossier PEEL de Kingston-upon-Thames le rendant à la fois plus court et plus léger et la engagé pour la première (et seule) fois en course lors du Bentley Driver's Club race qui s'est tenu à Silverstone au mois d'août 1967.

 

De nos jours, le véhicule se contente de "parader" dans les concours d'élégance et autres réunions d'ancêtres.

 

( source : Autocult )

 

Le modèle, maintenant :

 

 

DSC_1719.jpg

 

DSC_1721.jpg

 

DSC_1717.jpg

 

DSC_1716.jpg

 

DSC_1714.jpg

 

DSC_1713.jpg

 

DSC_1712.jpg

 

DSC_1707.jpg

 

DSC_1710.jpg

 

DSC_1708.jpg

BENTLEY Type R Gooda Special Coupé 1954 (Autocult)

:o La seule justification de sa présence au musée est l'amour inconsidéré de son conservateur pour les Bentley :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

PAR EMC, Mercedes-Benz SS By Erdmann Rossi décapotée :

 

 

Mercedes-Benz SS By Erdmann Rossi_1.jpg

 

 

Mercedes-Benz SS By Erdmann Rossi_2.jpg

 

.

[:pitcats:3]

 

Belle auto comme à ton habitude. Un peu lourde peut-être avec ses ailes enveloppantes ?

 

Etonnant, le volant à droite, même si immatriculée GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas interdit non plus de poster des miniatures

:) Dans ce cas, mon cher Aravis... je propose celle-ci :

 

 

1954Bentley_01_700.jpg1954Bentley_02_700-150x100.jpg

 

Voilà la vraie ( copyright à qui de droit )...

 

C'est un des 208 châssis (B77ZX) de la BENTLEY Continental R , sortit d'usine en 1954.

 

En 1966, un fanatique de compétition, Robert GOODA a fait transformer le véhicule par le carrossier PEEL de Kingston-upon-Thames le rendant à la fois plus court et plus léger et la engagé pour la première (et seule) fois en course lors du Bentley Driver's Club race qui s'est tenu à Silverstone au mois d'août 1967.

 

De nos jours, le véhicule se contente de "parader" dans les concours d'élégance et autres réunions d'ancêtres.

 

( source : Autocult )

 

Le modèle, maintenant :

 

 

DSC_1719.jpg

 

DSC_1721.jpg

 

DSC_1717.jpg

 

DSC_1716.jpg

 

DSC_1714.jpg

 

DSC_1713.jpg

 

DSC_1712.jpg

 

DSC_1707.jpg

 

DSC_1710.jpg

 

DSC_1708.jpg

BENTLEY Type R Gooda Special Coupé 1954 (Autocult)

:o La seule justification de sa présence au musée est l'amour inconsidéré de son conservateur pour les Bentley :p

 

 

Musnheim possède aussi quelques Bentley un peu plus classiques que celle-ci avec ses faux airs de Mustang…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le maître des lieux admet ici quelques miniatures de temps à autre, question de nous reposer les yeux après les saines lectures qu'il nous propose quotidiennement, je poste ici celle-ci qui rentre à l'instant au "musée"...

 

 

DSC_1577.jpg

 

DSC_1579.jpg

 

DSC_1586.jpg

 

DSC_1588.jpg

ALFA ROMEO 6C 1750 GS Figoni Coupé 1933 (Matrix)

Désolé, ne me demandez pas de détails : j'ai juste vérifié avant l'achat que la bestiole existait bien , en réalité et dans ce coloris

et si son aspect extérieur semblait correspondre à la réalité : c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Cette Alfa-Romeo est en route pour Munsheim.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Salut Aravis ! Je pense que tu ne regretteras pas ton achat : c'est un joli petit modèle !

 

Plus de photos "où tu sais", mais je n'ai pas voulu surcharger ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un franc de 1914 est équivalent à 3,50 € d'aujourd'hui.

Un franc de 1901 est équivalent à 3.93 € de 2018

Donc 0.40 F de 1914 sont équivalents à 1,40 € de 2018 et 0.40 F de 1901 à 1.57 € de 2018

 

 

D'abord, il faudrait s'entendre sur le sens du mot "équivalent" … ;)

 

Ensuite, je sais bien qu'il y a eu beaucoup d'inflation en un siècle.

 

Le but de ma remarque était justement de mettre en lumière cette inflation … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.PAR EMC : ALFA ROMEO 6 C 1750 GS Figoni Villa d'Este. Best of Show.

 

ALFA ROMEO 6 C 1750 GS Figoni Vilia d'este EMC.jpg

 

.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir...

 

J'ignorais son existence ! Il y aurait-il moyen d'avoir plus de photos, pour la comparer à la Matrix ?

 

Merci déjà, le cas échéant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif Bonsoir...

 

J'ignorais son existence ! Il y aurait-il moyen d'avoir plus de photos, pour la comparer à la Matrix ?

 

Merci déjà, le cas échéant !

.

Il faudra que je la sorte de la vitrine pour faire d'autres photos,

car pour l'instant, je n'ai que cette vue en plus :

 

 

Alfa Romeo 6C 1750 GS Figoni 1933 vainqueur concours Elegance 2012.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

ALFA ROMEO 6 C 1750 GS Figoni Vilia d'este EMC.jpg

 

.

Un grand merci, c'est suffisant en ce qui me concerne pour avoir une idée de la finition !

 

Point besoin de prendre des risques supplémentaires en la sortant de vitrine en ce qui me concerne (je sais de quoi je parle :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi y aurait-il besoin d'un différentiel alors que les moteurs sont dans les roues ?

 

 

Parce que l'ESP et les autres "assistances" n'existaient pas, et qu'il fallait équilibrer manuellement les puissances dans chaque roue.

Vive la manipulation ... humaine.

Elle, au moins, ne tombe pas en panne, en principe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

PAR AUTOCULT : ADLER 18/35 Carrosseries ETE et HIVER 1906

 

 

Adler 18-35 Président voiture 1906 hiver-été-Carrosserie_4.jpg

 

 

Adler 18-35 Président voiture 1906 hiver-été-Carrosserie_1.jpg

 

.

A propos de ce véhicule là : je n'ai trouvé aucune trace du modèle réel. Or, je trouve que la ligne de toit de la carrosserie "hiver" est loin d'être droite. J'ai examiné deux modèles chez mon détaillant : ils sont tous les deux "courbés".

 

Avant d'acheter j'aime m'assurer de ce qu'on ne s'éloigne pas trop de la réalité. Quelqu'un ici a-t-il plus d'infos ? Merci déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif Aravis...

 

Le toit semble bien devoir être "plat" ! L'effet "banane" vu sur les deux exemplaires examinés est sans doute imputable à un serrage trop important de la carrosserie hiver...

 

Je vais réfléchir avant d'acheter, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...