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1/43ème

JAGUAR au 1/43ème


calou-jag43
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Hello les amis !

Aujourd'hui, je présente un modèle de production du chapitre 9. Jaguar XJ classiques séries 1-2-3 (1968-1992)

La XJ série 1 est en page 2

[h2]Jaguar XJ Berline série 2 : 1973[/h2]

En septembre 1973, la XJ Série 2 est présentée au salon de Francfort.

C'est une version remaniée de la série 1 même si les moteurs restent identiques. La version 2.8 ne tarde pas à disparaître du catalogue.

Les changements évidents se voient à l'avant où la nouvelle règlementation oblige Jaguar à remonter les pare-chocs, abaisser les clignotants et diminer la hauteur de la calandre.

DSCF3541.jpg

Jaguar XJ6 Berline 4,2L de 1973 : modèle Solido.

Jaguar XJ Coupé série 2 : 1973

En 1973, Jaguar renoue avec ses berlines deux portes en présentant une XJ en version Coupé baptisée XJ-C.

Elle n’est pas sans rappeler l’époque des SS1 et notamment la SS1 Airline, les portes n’ayant pas de montants !

La nouveauté fait aussi sensation grâce au toit en vinyle faisant penser à un cabriolet muni d’un hard-top. Esthétiquement le résultat est sublime.

DSCF4006.jpg

Jaguar XJ Coupé 4.2L de 1973 : modèle Edition Atlas.

Jaguar XJ 12 série 2 : 1973

Toujours en 1973, les versions longues entrent au catalogue.

En avril 1975, une version économique de l'XJ est équipée d'un XK 3,4L de 3442 cc. et d'un intérieur en velours. Elle n'est disponible qu'en châssis long, l'empattement court étant désormais abandonné.

DSCF3529.jpg

Jaguar XJ12L Saloon de 1973 : modèle Minichamps.

La production de la série 2 s’arrête en 1979 avec 61 441 XJ6, 16 060 XJ12 et 8 342 XJC.

A suivre ...

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Hello jjr711 !

 

Je ne connaissais pas cette règlementation (si c'en est une) et je me base sur les brochures d'époques et on sait aussi que les anglais ne font pas comme tout le monde si bien que même dans leurs livres, les appellations varient !

 

Pas bien grave tout ça.

 

A suivre ...

 

 

Bof, ce qu'il faut, c'est regarder ce qu'il y a sur les coffres des autos, lorsque les monogrammes y sont, et c'est toujours MK 2 ou MK 10, jamais MK II ni MK X.

 

Les chiffres arabes devaient être sige de modernité...

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Hello les amis !

Aujourd'hui, je présente un modèle de production du chapitre 9. Jaguar XJ classiques séries 1-2-3 (1968-1992)

La XJ série 1 est en page 2

[h2]Jaguar XJ Berline série 2 : 1973[/h2]

En septembre 1973, la XJ Série 2 est présentée au salon de Francfort.

C'est une version remaniée de la série 1 même si les moteurs restent identiques. La version 2.8 ne tarde pas à disparaître du catalogue.

Les changements évidents se voient à l'avant où la nouvelle règlementation oblige Jaguar à remonter les pare-chocs, abaisser les clignotants et diminer la hauteur de la calandre.

DSCF3541.jpg

Jaguar XJ6 Berline 4,2L de 1973 : modèle Solido.

Jaguar XJ Coupé série 2 : 1973

En 1973, Jaguar renoue avec ses berlines deux portes en présentant une XJ en version Coupé baptisée XJ-C.

Elle n’est pas sans rappeler l’époque des SS1 et notamment la SS1 Airline, les portes n’ayant pas de montants !

La nouveauté fait aussi sensation grâce au toit en vinyle faisant penser à un cabriolet muni d’un hard-top. Esthétiquement le résultat est sublime.

DSCF4006.jpg

Jaguar XJ Coupé 4.2L de 1973 : modèle Edition Atlas.

Jaguar XJ 12 série 2 : 1973

Toujours en 1973, les versions longues entrent au catalogue.

En avril 1975, une version économique de l'XJ est équipée d'un XK 3,4L de 3442 cc. et d'un intérieur en velours. Elle n'est disponible qu'en châssis long, l'empattement court étant désormais abandonné.

DSCF3529.jpg

Jaguar XJ12L Saloon de 1973 : modèle Minichamps.

La production de la série 2 s’arrête en 1979 avec 61 441 XJ6, 16 060 XJ12 et 8 342 XJC.

A suivre ...

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif hello CalouJag !

 

Juste pour le "fun", en voyant cette Solido, cela me rappelle qu'un collectionneur (ou un petit artisan) a mis en vente en bourse une transformation en "Daimler" évidemment pas trop difficile à réaliser puisqu'il suffisait de modifier la calandre et l'éclairage de plaque arrière... Cela ne se voit pas bien en photo, non plus... mais bon on se contentait de peu à une certaine époque...

 

 

DSC_0167.jpg

 

DSC_0165.jpg

 

DSC_0166.jpg

DAIMLER Sovereign 1975 (P/N models)

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Hello Muséo !

 

Merci de nous montrer cette transfo où en plus on voit qu'il l'a vernie me semble t'il :sol:

 

De mon côté en Daimler série 2, j'ai celle d'AMR et la Vanden Plas de Matrix que je vous posterai demain.

 

Me manque la Double six ou Sovereign two doors mais je l'ai en projet avec une base SMTS.

 

A suivre ...

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Hello les amis !

Voilà les Daimler (XJ S2) du chapitre 16. Daimler (1960-2007)[h2]Daimler Sovereign, Two door et Double Six (XJ série 2) : 1973[/h2]En 1973, la Daimler reprend les évolutions de la XJ6 avec le rehaussement du pare-chocs avant et la réduction de la calandre cannelée. Les différentes versions ne changent pas, la version de base s’appelle Sovereign avec le moteur 4,2L et les voitures disposant du V12 se nomment toujours Double Six.

Tous les modèles peuvent recevoir une boîte manuelle ou automatique. Le moteur 2,8L n’est plus à l’index.

AMR DAIMLER DOUBLE SIX.jpg

Daimler Double Six de 1975 : modèle AMR.

Châssis courts et longs perdurent, du moins jusqu’en 1974 seulement pour les versions courtes.

En 1975, la Sovereign peut aussi être équipé du moteur 3,4L (3442 cc) de 161 chevaux.

En 1975 également, le Coupé est introduit dans la gamme mais n’est disponible qu’avec le 4,2L sous le nom de Sovereign Two door ou avec le V12 appelée Double Six Two door.

DAIMLER SOVEREIGN TWO DOORS.jpg

Daimler Sovereign Two Door de 1975 : modèle base SMTS.

Les chiffres de la production se répartissent ainsi : 2428 Sovereign 4.2, 2348 Sovereign 3.4, 12 520 Sovereign 4.2 longue, 1698 Sovereign Two door, 2152 Double Six longue, 4512 Double Six Vanden Plas, 399 Double Six Two door et enfin 830 Vanden Plas 4.2.

Ma XJC après avoir passé une dizaine d'années s'est retrouvé toute craquelée !

Quant à la la Vanden Plas de Matrix, je me suis mélangé les crayons car c'est une série 1 bien sur.

A suivre ...

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Hello les amis !

Voilà les Daimler (XJ S2) du chapitre 16. Daimler (1960-2007)[h2]Daimler Sovereign, Two door et Double Six (XJ série 2) : 1973[/h2]En 1973, la Daimler reprend les évolutions de la XJ6 avec le rehaussement du pare-chocs avant et la réduction de la calandre cannelée. Les différentes versions ne changent pas, la version de base s’appelle Sovereign avec le moteur 4,2L et les voitures disposant du V12 se nomment toujours Double Six.

Tous les modèles peuvent recevoir une boîte manuelle ou automatique. Le moteur 2,8L n’est plus à l’index.

AMR DAIMLER DOUBLE SIX.jpg

Daimler Double Six de 1975 : modèle AMR.

Châssis courts et longs perdurent, du moins jusqu’en 1974 seulement pour les versions courtes.

En 1975, la Sovereign peut aussi être équipé du moteur 3,4L (3442 cc) de 161 chevaux.

En 1975 également, le Coupé est introduit dans la gamme mais n’est disponible qu’avec le 4,2L sous le nom de Sovereign Two door ou avec le V12 appelée Double Six Two door.

DAIMLER SOVEREIGN TWO DOORS.jpg

Daimler Sovereign Two Door de 1975 : modèle base SMTS.

Les chiffres de la production se répartissent ainsi : 2428 Sovereign 4.2, 2348 Sovereign 3.4, 12 520 Sovereign 4.2 longue, 1698 Sovereign Two door, 2152 Double Six longue, 4512 Double Six Vanden Plas, 399 Double Six Two door et enfin 830 Vanden Plas 4.2.

Ma XJC après avoir passé une dizaine d'années s'est retrouvé toute craquelée !

Quant à la la Vanden Plas de Matrix, je me suis mélangé les crayons car c'est une série 1 bien sur.

A suivre ...

 

 

Salut.

 

Une petite précision au sujet du toit vinyl des XJ-C: il n'était pas là que pour l'élégance, mais aussi et surtout pour masquer la déplorable finition de la tôlerie...

 

Ceux qui ont dû changer ce vinyl ont pu s'en rendre compte!

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Hello les amis !

Aujourd'hui, je vous présente un modèle de production du chapitre 11. Jaguar XJ modernes (1986-20xx)

[h2]1986 : Jaguar XJ réformatrice[/h2]Lancée fin 1986, la nouvelle XJ (nom de code XJ40), est réformatrice avec des formes rectilignes plus modernes que les précédentes générations.

Deux modèles sont disponibles, la XJ6 aux phares carrés et la XJ Sovereign aux phares rectangulaires.

Le V12 est abandonné par manque de place et le valeureux moteur XK est remplacé par deux nouveaux moteurs AJ6 six cylindres en aluminium.

JAGUAR XJ40 2-9L 1986.jpg

Jaguar XJ6 2.9 de 1986 : modèle Neo scale models.

Le moteur de la XJ6 est un un 2.9L de 2990 cc. 12 soupapes délivrant 160 chevaux.

À l'intérieur le style a peu changé, le bois verni et le cuir sont toujours présents. Le tableau de bord modernisé est plus fonctionnel grâce à l'électronique avec un système novateur d'auto-diagnostic.

La XJ Sovereign reçoit le moteur 3.6L de 3590 cc. 24 soupapes, de 221 chevaux, et

En 1988, le département sport de Tom Walkinshaw développe la XJR de 4.0L donnant 251 chevaux.

En 1990, Jaguar est acheté par Ford. Les moteurs AJ6 évoluent : le 4.0L de 3980 cc. (222 chevaux) succède au 3.6L et le 2.9L est remplacé par un 3.2L de 3239 cc. (199 chevaux).

JAGUAR XJ40 SOVEREIGN 1990.jpg

Jaguar XJ Sovereign de 1990 : modèle Kims classics.

En 1993, des versions Sport XJ6 3,2S et 4,0S sont destinées à des conducteurs plus jeunes et passionnés qui recherchent des voitures performantes, un caractère plus sportif ou un haut niveau d'équipements comme ces modèles plus rares disponibles sur demande : la Majestic, la Gold et l'Insignia.[h2]Jaguar XJ 81(V12) : 1993[/h2]En 1993, la Jaguar XJ12 et la Daimler Double six (XJ 81) remplacent la vénérable série 3.

Le compartiment moteur accueille désormais un V12 6L de 5993 cc. Offrant 311 chevaux.

La XJ12 est identifiable avec ses phares carrés et le badge en or posé sur la calandre noire.

JAGUAR XJ40 XJ12 1992.jpg

Jaguar XJ12 de 1992 : modèle base Mog modèle.

La production totale des 188 298 XJ40 se décompose ainsi :14148 2,9L (XJ6 et Sovereign), 85928 3,6L (XJ6, Sovereign et XJR), 21163 3,2L (XJ6, Sovereign et Gold), 77449 4,0L (XJ6, Sovereign et XJR) et enfin 2330 XJ12.

 

A suivre ...

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Hello les amis !

Voici la suite de la S-type que je vous avais présenté en page 3 ;

un modèle de production du chapitre 12 : Berlines modernes (1999-20xx)[h2]2002 : Jaguar S-type (X200)[/h2]

En 2002, la S-type subit un restylage léger.

Les rétroviseurs sont arrondis, le logo Jaguar est inséré dans la calandre grillagée qui est de la couleur de la carrosserie.

En 2003, le tableau de bord est révisé.

Les moteurs évoluent : la gamme comprend désormais un V6 2.5L essence de 204 chevaux, le V6 3.0L essence porté à 243 chevaux et un V8 4.2L essence de 304 chevaux.

JAGUAR S-TYPE 2002 NEO SCALE MODELS.jpgJaguar S-type de 2002 : modèle Neo scale models

La S-Type R rejoint la gamme en 2002 propulsé par le nouveau V8 4.2L à compresseur de 406 chevaux.

Elle est dotée de petits appendices aérodynamiques discrets comme le becquet sur le coffre, de jantes de 18 pouces laissant apparaître des étriers estampillés "R".

JAGUAR S-TYPE R 2002.jpgJaguar S-type R de 2002 : modèle de conception personnelle base Cararama.

 

2004 : Jaguar S-type (X200)

Ian Callum en 2004 offre un lifting à la S-type ; les tabliers avant et arrière sont revus, la calandre est légèrement rehaussée, le capot est maintenant en aluminium. La voiture s’allonge de quelques centimètres.

Comme la X-type, la S-type reçoit un moteur diesel, le 2,7L bi-turbo de 208 chevaux.

jaguar S-Type 2004.jpg

Jaguar S-type de 2004 : Projet base Milestones Ltd.

A suivre ...

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif CalouJag, bonjour à tous...

 

 

Je suis tombé sur cette DAIMLER Double Six série deux de NEO ce matin, en bourse. Elle était vendue 35 € par un forumeur, ce qui m'a paru un prix correct. Ce véhicule serait passé chez Pininfarina pour cette seconde série... En sais-tu plus ?

 

 

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DAIMLER Double Six (NEO)

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif CalouJag, bonjour à tous...

 

 

Je suis tombé sur cette DAIMLER Double Six série deux de NEO ce matin, en bourse. Elle était vendue 35 € par un forumeur, ce qui m'a paru un prix correct. Ce véhicule serait passé chez Pininfarina pour cette seconde série... En sais-tu plus ?

 

 

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DAIMLER Double Six (NEO)

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Muséeo

 

J'ai la version Van Den Plass de cette Néo dans une couleur moins discrète :

 

 

P1000044.jpg

 

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C'est une très belle mini !

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caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif CalouJag, bonjour à tous...

 

 

Je suis tombé sur cette DAIMLER Double Six série deux de NEO ce matin, en bourse. Elle était vendue 35 € par un forumeur, ce qui m'a paru un prix correct. Ce véhicule serait passé chez Pininfarina pour cette seconde série... En sais-tu plus ?

 

 

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DAIMLER Double Six (NEO)

 

 

Salut.

 

Euh, ça, c'est une série 3.

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Salut.

 

Euh, ça, c'est une série 3.

Merci ! C'est bien possible, mais perso je ne m'y retrouve pas très bien surtout lorsque le réducteur ne donne aucune "date". Alors si quelqu'un était gentil assez de me donner un peu plus de précisions sur ce modèle... c'est en fait ce que je demande sur ce topic "spécialisé" !

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Hello les amis !

 

Pour les Jaguar et Daimler XJ classiques (séries 1, 2 et 3), c'est très simple :

La série 1 = grande calandre

La série 2 = petite calandre, pare-chocs chromés

La série 3 = pare-chocs noirs

 

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Pour les Jaguar et Daimler XJ classiques (séries 1, 2 et 3), c'est très simple :

La série 1 = grande calandre

La série 2 = petite calandre, pare-chocs chromés

La série 3 = pare-chocs noirs

 

A suivre ...

Et... peut-on avoir les dates de production, du moins celle de "ma" série 3 ? canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif d'avance !

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Hello les amis !

 

Pour les Jaguar et Daimler XJ classiques (séries 1, 2 et 3), c'est très simple :

La série 1 = grande calandre

La série 2 = petite calandre, pare-chocs chromés

La série 3 = pare-chocs noirs

 

A suivre ...

 

 

Salut.

 

Non, pas aussi simple, surtout de l'arrière pour différencier une 1 d'une 2, qui toutes deux ont les pare-chocs chromés! De l'avant, c'est simple, et la calandre n'est pas la seule différence.

 

 

En revanche, les pare-chocs et feux arrières des 3 sont très différents

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Hello muséo !

 

 

Ta Daimler bleue est aussi une Vanden Plas de 1979 (j'ai la même dans ma vitrine)

Un lien pour toutes les comparer : https://www.automobile-catalog [...] ies_3.html

 

Pour différencier les séries 1 et 2 : regarder les butoirs des pare-chocs : vers le haut pour la série 1 et vers le bas pour la série 2 (devant et derrière) !

 

A suivre ...

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Hello muséo !

 

 

Ta Daimler bleue est aussi une Vanden Plas de 1979 (j'ai la même dans ma vitrine)

Un lien pour toutes les comparer : https://www.automobile-catalog [...] ies_3.html

 

Pour différencier les séries 1 et 2 : regarder les butoirs des pare-chocs : vers le haut pour la série 1 et vers le bas pour la série 2 (devant et derrière) !

 

A suivre ...

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif CalouJag !

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Et... peut-on avoir les dates de production, du moins celle de "ma" série 3 ? canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif d'avance !

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Muséeo

 

A priori la Daimler S3 de Néo (réf. 49526 à un chiffre près selon la couleur) est donnée pour être une année 1986.

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Bonsoir Calou et bonsoir à tous ...

 

Pas beaucoup de Jag. chez moi ... Je me pose quand même quelques questions sur la justesse de reproduction de ce modèle annoncé comme étant une MK II 3,8L de 1960 vue ici par Vitesse :

 

 

004.jpg

Etes vous d'accord ???? Je peux proposer d'autres photos si vous le souhaitez ...

 

Bonne journée et merci par avance!

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Bonsoir Calou et bonsoir à tous ...

 

Pas beaucoup de Jag. chez moi ... Je me pose quand même quelques questions sur la justesse de reproduction de ce modèle annoncé comme étant une MK II 3,8L de 1960 vue ici par Vitesse :

 

 

004.jpg

Etes vous d'accord ???? Je peux proposer d'autres photos si vous le souhaitez ...

 

Bonne journée et merci par avance!

 

 

Hello P'tite auto !

 

Cette vitesse est assez fidèle et quasiment toutes les versions tournant autour de la Mark 2 ont été reproduites par ce fabricant y compris les versions 240, 340 et les Daimler.

 

Pour ma part, j'en ai quelques unes mais je pense que la plus réussie est la Minichamps. D'autres modèles existent et je peux vous les lister ; ça en fait pas mal car avec la Type E, c'est la Jaguar la plus reproduite (y compris les versions de compétition).

 

A suivre ...

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Hello P'tite auto !

 

Cette vitesse est assez fidèle et quasiment toutes les versions tournant autour de la Mark 2 ont été reproduites par ce fabricant y compris les versions 240, 340 et les Daimler.

 

Pour ma part, j'en ai quelques unes mais je pense que la plus réussie est la Minichamps. D'autres modèles existent et je peux vous les lister ; ça en fait pas mal car avec la Type E, c'est la Jaguar la plus reproduite (y compris les versions de compétition).

 

A suivre ...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif à tous

 

Je trouve aussi que cette Vitesse est plutôt bien traitée.

Je l'ai en version Daimler 2,5 L V8 Saloon bleu foncé et je l'aime bien :

 

 

P1030919.jpg

 

P1030921.jpg

 

Juste l'antenne qui (comme souvent) est vraiment trop grosse !

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Hello JagXJ !

 

Si tu as un chat, il perd de temps en temps une vibrisse (les grands poils sur son museau), excellentes pour faire une antenne.

 

A suivre ...

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Calou

 

Je n'ai pas de chat, mais j'ai une ancienne brosse à cheveux en poils de sanglier... et ça le fait très bien [:jay182]

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Hello les amis !

Reprenons le cours des modèles de production avec celle-ci du chapitre 13.Sport cars modernes (1991-20xx)[h2]Jaguar XJR 15 : 1991[/h2]

Sur la base des Jaguar de course, Jaguar Sport construit la Jaguar XJR-15, voiture de sport à deux places et moteur central arrière, un V12 de 6,0 L (5993 cc).

La carrosserie en fibre de carbone est dessinée par Tony Southgate. Le châssis monocoque est renforcé par des éléments en fibre de carbone.

Construite pour le Challenge Jaguar Sport Intercontinental de 1991 (voir tome Compétition) elle est produite à seulement cinquante-trois exemplaires entre 1990 et 1992.

DSCF3515.jpg

Jaguar XJR 15 de 1992 : modèle Spark models

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Aujourd'hui, un modèle de production récent du chapitre 14 SUV (2016- 20xx)[h2]Jaguar E-Pace : 2018[/h2]

E-PACE.jpg

L'E-Pace est un SUV compact plus petit que le F-Pace. Il est présenté le 13 juillet 2017 à Londres.

Il est motorisé par les nouveaux moteurs Ingenium. Comme toutes les Jaguar modernes, il est bourré d'électronique tant au niveau des équipements que l'aide à la conduite (accélération, direction, transmission et suspension).

E-Pace est proposé en 3 versions : E-Pace, R-Dynamic et First edition.

Les deux premières sont proposées en 4 finitions : E-Pace, S, SE et HSE.

Cinq motorisations sont disponibles selon les versions et finitions.

Le 4 cylindres Diesel 2,0L de 150, 180 ou 240 chevaux ; le 4 cylindres essence de 249 et 300 chevaux (la version First édition ne reçoit que le diesel de 180 chevaux ou l'essence de 249 chevaux.

TSM JAGUAR E-PACE.jpg

Jaguar E-Pace R-Dynamic de 2018 : modèle Boutique Jaguar par TSM.

A suivre ...

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Aujourd'hui, un modèle de production récent du chapitre 14 SUV (2016- 20xx)[h2]Jaguar E-Pace : 2018[/h2]

E-PACE.jpg

L'E-Pace est un SUV compact plus petit que le F-Pace. Il est présenté le 13 juillet 2017 à Londres.

Il est motorisé par les nouveaux moteurs Ingenium. Comme toutes les Jaguar modernes, il est bourré d'électronique tant au niveau des équipements que l'aide à la conduite (accélération, direction, transmission et suspension).

E-Pace est proposé en 3 versions : E-Pace, R-Dynamic et First edition.

Les deux premières sont proposées en 4 finitions : E-Pace, S, SE et HSE.

Cinq motorisations sont disponibles selon les versions et finitions.

Le 4 cylindres Diesel 2,0L de 150, 180 ou 240 chevaux ; le 4 cylindres essence de 249 et 300 chevaux (la version First édition ne reçoit que le diesel de 180 chevaux ou l'essence de 249 chevaux.

TSM JAGUAR E-PACE.jpg

Jaguar E-Pace R-Dynamic de 2018 : modèle Boutique Jaguar par TSM.

A suivre ...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Calou-Jag, bonjour à tous...

 

Quelques photos complémentaires...

 

La "vraie" d'abord, au Salon de Bruxelles en janvier de cette année :

 

 

big-761811399d.jpg

 

img-7618114eae.jpg

 

La miniature ensuite...

 

 

img-76181236a8.jpg

 

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img-7618120947.jpg

 

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Aujourd'hui, un autre modèle de production récent du chapitre 15. Modèles électriques (2018-20xx)[h2]Jaguar I-Pace : 2018

[/h2]

La Jaguar I-PACE est présentée en mars 2018 comme le premier véhicule 100% électrique de série chez Jaguar.

SUV de taille intemédiaire entre le F-Pace et la E-pace, agréable à regarder et à conduire, elle propose cinq places et dispose d'une autonomie de 480 km due à une batterie lithium-ion de pointe de 90 kWh.

DSCF4031.jpg

Jaguar I-Pace de 2018 : modèle Boutique Jaguar.

A suivre ...

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Hello les amis !

 

Aujourd'hui, un autre modèle de production récent du chapitre 15. Modèles électriques (2018-20xx)[h2]Jaguar I-Pace : 2018

[/h2]

La Jaguar I-PACE est présentée en mars 2018 comme le premier véhicule 100% électrique de série chez Jaguar.

SUV de taille intemédiaire entre le F-Pace et la E-pace, agréable à regarder et à conduire, elle propose cinq places et dispose d'une autonomie de 480 km due à une batterie lithium-ion de pointe de 90 kWh.

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Jaguar I-Pace de 2018 : modèle Boutique Jaguar.

A suivre ...

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif à tous...

 

Voici le modèle présenté en "première" au Salon de Bruxelles et qui deviendra "Voiture de l'année" :

 

 

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JAGUAR I-PACE 2018 (TSM Model)

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Hello les amis !

Aujourd'hui, le modèle par lequel tout a commencé en 1922 :[h2]Side-car Modèle 1 1922[/h2]

Le premier Side-car Swallow est né en 1922.

Deux versions de ce premier modèle sont disponibles et présenté au salon de l'Olympia de Londres en 1922.

La première version est complète, c’est à dire luxueuse avec toutes les options.

La deuxième ou lightweight est moins finie mais avec des options disponibles.

Il est produit jusqu’en 1927.

Side-car model 1 (2).jpg

Side-car Modèle 1 1922-1925 : modèle de conception personnelle.

A suivre ...

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Hello les amis !

Voici un modèle de production du chapitre 2 Swallow Coachwork (1927-1932)

[h2]Fiat Swallow 1929[/h2]

SWALLOW FIAT 509A 1929 2.jpg

Au London motor show de 1929, Swallow présente trois nouveaux modèles la FIAT Swallow, la Swift Swallow et la Standard Swallow. Ce sont des berlines de tailles équivallentes, plus grandes que l'Austin.

Lyons achète au distributeur FIAT de Glasgow un lot de châssis FIAT 509 équipés d'un moteur de 990cc. de 22 chevaux et d’une boîte à trois vitesses.

La Fiat Swallow est produite en 1930 à 50 exemplaires. La voiture a un empattement de 2,559 mètres pour une longueur de 3,457 mètres.

Le moteur est fourni avec le châssis.

 

Pour la reproduire (pas de FIAT Swallow dans le commerce), je suis parti d'un modèle des années 60s : une FIAT 509 Dugu (pas facile à trouver)

dugu 1924 fiat 509.jpg

J'ai ajouté un toit façon Swallow et corrigé légèrement les ailes.

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Un coup (ou plusieurs) de peinture et ...

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... La voilà !

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Fiat Swallow Saloon 1929-1931 : modèle de conception personnelle base Dugu.

A suivre ...

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