Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 55 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200  300  336
10  20  30  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel]Le BEPECASER en direct...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 16:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
bref on s'en fou du temps pour choisir les deux textes, ils sont déja bien gentils de nous laisser le choix entre deux, alors on va pas se plaindre

* c'est sûr, moi j'avais tiré deu bons sujets du coup jhésitais car je savais plus lequel prendre lol et j'ai pris l'alcool au travail car je savais que après les arguments sur le texte je pouvais enchainé sur beaucoup d'exemples (sam, capitain de soirée, répression, evolution de lalcool dans la société notamment lors des pots publicitaires dia 30 ans ou cetai limite ocnseillé de boire avan de conduire lol, le fait que en france ce soit un pays de vin, et apero signe douverture, les moeurs etc bref lol )

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 16:58:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coco isere, tu fais les questions réponses lol

 pour info je suis de valence et je le passe a sainte foy (69)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 17:15:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb11as a écrit :
coco isere, tu fais les questions réponses lol

 pour info je suis de valence et je le passe a sainte foy (69)
Afficher plus
Afficher moins



attend ca fait combien de fois que tu le passe l'admissibilité ?

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 18:18:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je l'ai deja passé je repasse juste l'admission

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 18:23:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok alors pas de soucit cette fois tu sais à quoi t'attendre.
Dis moi il y en a beaucoup de ton centre de formation qui l'on raté l'admission ?
tu as fait échec ou ça ?
Tant qu'à faire, aurais tu des conseils à donner l'admission ?

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 18:27:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
5 ont raté ladmission mais les chiffres ne veulent rien dire, ça dépend des années, des eleves, des sujets tirés, peu etre que ceu qui lon loupé lauraient eu avec un autre sujet va savoir...

4 ont raté ladmissibilité sur 17

des conseils, bin va y tranquil ta rien a perdre, et à la limite si tu loupes ladmissibilité tu te diras que tu as juste loupé 3semaines, c'est mieux que de loupé 6 mois lol mais bon franchement si à l'écrit ta bien compris le système du plan etc, et que à l'oral tu sais biee t'exprimé en regardant bien les deux examinateurs dans les yeux et en arrivant a enchainer des arguments concrets y'a pas de raison


perso jai fais echec a pedagogie salle ce qui est rare lol
sinon jai eu 12 en vehicule
15 ou 16 au qcm je sé plus
7 en conduite co ( pa eliminatoire )
11 au memoire
mais 3 en salle (<7 =eliminé et pas assez de pts pour le rattrapage)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 18:42:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


ah ok mais bon franchement ca fait déja un an que j'attend pour faire cette formation alors si je fais échec a l'admissibilité la je crois, je pleure !!
pour la synthèse pas de probleme j'ai la méthodologie ensuite c'est l'oral qui me fait flipper !!
Autrement pour l'admission ça fait peur car à l'ecf de st egreve 38 et bien pour 36 stagiaires il y a eu seulement 7 admis ça fait grave peur quand meme.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 18:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est pas très bien réputé l'ecf a alixan y'a un centre aussi
et c'est un peu réputé comme usine... plein de monde pour faire un max de tunes

en gros isl font un peu de tout mais rien vraiment à fond, tellemnt de choses à gérér que cest tout fait dans la précipitation et a l'arrach donc
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 18:58:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb11as a écrit :
c'est pas très bien réputé l'ecf a alixan y'a un centre aussi
et c'est un peu réputé comme usine... plein de monde pour faire un max de tunes

en gros isl font un peu de tout mais rien vraiment à fond, tellemnt de choses à gérér que cest tout fait dans la précipitation et a l'arrach donc
Afficher plus
Afficher moins



oui voila moi perso j'ai profité qu'il y es un nouveau centre de formation qui le fasse cette année sinon je pense que j'aurai été à Marcel doré car j'ai pas envie de fouaré mon année.
Je veux mettre le maximum de chance de mon coté pour réussir et la fait d'avor des cours de qualités ca y fait bcp.
au fait je voulais savoir comment ca se passe pour l'admission un jour dans la semaine tu dois allé en stage dans une auto ecole ?
et pour les cobayes tu les prends à l'auto ecole ou tu fais ton stage ou bien si tu connais qq de ton entourage qui prend des cours de conduite tu peux t'en servir pour ton stage ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi cetai cours du lundi au jeudi
le stage cetai le vendredi aprem midi
(matin dodo)


les eleves stagiaires cest soit des freres ou soeurs ou connaisssance a toi inscri en auto écoles avec minimum 3h de conduite en auto école
(comme a lexamen) tant qua faire de conduite avec un cahier etc
tu peu les prendre a lauto école si tu connai personne sachant que les moniteurs aiment pas trop car si tu leurs apprend a conduire a leur place du coup il feront moins dheures et rappporteront donc moins dargent ...


sinon pour info en mai, tu devras emener une personne pour lexamen de conduite (évite les boulé et de mettre dans la merde un futur collègue... )et une autre à la rigueur pour la salle qui elle peu avoir son permsi cest pas un problème cest juste pour la salle

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:11:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coco isere tu la passe ou ta formation ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb11as a écrit :
moi cetai cours du lundi au jeudi
le stage cetai le vendredi aprem midi
(matin dodo)


les eleves stagiaires cest soit des freres ou soeurs ou connaisssance a toi inscri en auto écoles avec minimum 3h de conduite en auto école
(comme a lexamen) tant qua faire de conduite avec un cahier etc
tu peu les prendre a lauto école si tu connai personne sachant que les moniteurs aiment pas trop car si tu leurs apprend a conduire a leur place du coup il feront moins dheures et rappporteront donc moins dargent ...


sinon pour info en mai, tu devras emener une personne pour lexamen de conduite (évite les boulé et de mettre dans la merde un futur collègue... )et une autre à la rigueur pour la salle qui elle peu avoir son permsi cest pas un problème cest juste pour la salle

Afficher plus
Afficher moins



Ah ok parce que justement j'ai quelqu'un dans mon entourage qui ferai parfaitement l'affaire pour les leçons de conduite mais je savais si je devais forcement prendre qq de l'auto ecole d'ou je faisait le stage.
A part ca est ce que ce que tu apprend à l'auto ecole c'est cohérent avec ce que tu fais en cours ? et par la suite pour l'examen ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:16:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en auto école tu as un role dobservateur mais cependant les cours sont différents de ce qui tai demandé comme trame le jour de lexamen

un moniteur fait son cours mais ne fait pas forcément la meme trame présentation , evaluation statique dynamqie etc bref tu verras par la suite il ne le fait pas car ça fai perdre du temps et de largent donc

docn quand toi tu observes, ok mais fais bien ce qui tai demandé en cours ne pas confondre les deu tu vois lol

sinon ca aide à voir le metier sur le terain mais là jtapprend rien lool

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:20:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais attend un role d'observateur ?
ca dure un moment ca car ensuite faut bien prendre les choses en main et commencer a donner des cours de conduite ?
A l'ECF les futurs moniteurs prennent les vhl, les élèves et ils partent en cours comme dans la vraie vie...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:34:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu es en stage tu n'es pas habilité en terme d'assurance de donné des cours surtout que l'elève paye pour avoir un vrai moniteur lol
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 19:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb11as a écrit :
si tu es en stage tu n'es pas habilité en terme d'assurance de donné des cours surtout que l'elève paye pour avoir un vrai moniteur lol
Afficher plus
Afficher moins



Ba non ! à l'ECF ils font les cours gratos pour les élèves et ça te permet de te faire la main !!
et puis il y a une fille qui le passait l'année dernière et bien l'auto ecole la laissait prendre la voiture et faire des cours.
Il y avait quand meme le BAFM derrière je te rassure !

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2007 à 21:55:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jai  parlé avec une fille de ma promo et elle disait qu'elle conaissait du monde qui avait passé le bepecaser l'année précédent,
et que certains ont eu le droit de donner des leçons avec le moniteur derrière, et d'autre ont pas eu le droit pendant les stages..

après ca dépend des auto école ... certaines ae diront ui d'autre non .. c'est comme sa
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2007 à 22:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fla26uk a écrit :
jai  parlé avec une fille de ma promo et elle disait qu'elle conaissait du monde qui avait passé le bepecaser l'année précédent,
et que certains ont eu le droit de donner des leçons avec le moniteur derrière, et d'autre ont pas eu le droit pendant les stages..

après ca dépend des auto école ... certaines ae diront ui d'autre non .. c'est comme sa
Afficher plus
Afficher moins


ARF je préfere donc choisir l'auto ecole qui me laissera apprendre mon taf parce que 6 mois sans donner un seul vrai cours ca craint !
Ne dit on pas que c'est en s'exercant qu'on apprend le mieux ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 03:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ba non ! à l'ECF ils font les cours gratos pour les élèves et ça te permet de te faire la main !!


******
je crois que tout est confus pour toi lol

là tu parles des cours
donc oui cest compris pendant ta formation bien sûr

mais tu me demandais pour en stage, moi je te dis que en stage en auto école normalement tu restes derrières !!! dun point de vue dassurance et puis de logique
après oui tu donnes des cours a des eleves gratuitement ( entourage ou au pire eleves pris dans ton auto ecole qui te prend en stage) mais cest en cours, en formation quoi !! et ca sera comme un vrai cours car ya ta prof (BAFM) qui sera derrière a te dicter exactement ce quil faut faire et dans les temps dexamen sur le lieu dexamen !!!

et en plus les cours en auto école ne sont pas du tout à fait ce qui es demandé en auto école
car en auto école, il ne suivent pas forcément à fond la trame du barème sur lequel toi tu seras noté critère par critère....


pour ce qui est de passé devant lors de ton stage, cela dépend de ton patron mais bon je reste perplexe car quand tu vas chez le coiffeur, tu preferes que ca soit le coiffeur qui te coupe les cheveu ou le type en stage qui na pas encore de diplomes sachant que tu PAYES LE MEME PRIX en plus ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2007 à 14:06:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut coco,

Pour ton stage, je te rappelle que cela fait l'objet d'une convention et que par ce biais, le prétexte des auto écoles pour ne pas te faire pratiquer est un faux prétexte.

Donc, fais le tour des auto écoles et demande leur s'il te laisse les double commandes. Si oui, demande leur combien de temps par jour (moins de trois heures par jour c'est pas valable). Si c'est non, tu dis d'accord sur le principe (pour pas fermer les portes) et tu continues ton tour d'horizon pour trouver une auto école qui accepte de te laisser en double commandes.

Demande aussi à ton auto école si tu peux venir en dehors de ton stage, par exemple le samedi. Ca se trouve. Moi j'y allais quand je voulais.

Demande leur aussi si tu peux répéter la trame de l'examen pendant le cours, ou, à défaut, demande à être avec un moniteur qui te laisse faire ta trame quand tu le souhaites.

Je te conseille de prendre pas mal de recul entre ce que tu apprends à l'auto école et en formation. L'auto école c'est bien pour apprendre des trucs, la formation c'est bien pour respecter les consignes de l'examen et faire prendre du volume à ton cours.

Si tu es au double commandes environ 5 heures par jour, fais 3 heures avec la trame que tu respectes parfaitement (comme ça tu te mets en condiction pour l'exam) et 2 heures tranquille, sans cette idée de l'examen, pour pouvoir apprécier les choses différement et trouver des solutions tranquilllement (que tu pourras ensuite utiliser dans une trame).

Quand t'es pas au double commande, fais comme si t'y étais dans ta tête, écoute l'éval statique, fais une évlaluation dynamique même si le moniteur n'en fais pas (discute en avec lui après le cours s'il ne te la fait pas faire pendant. Nous on s'arrêtait et il me demandait de la faire avant d'en faire une aussi à l'élève)

Et t'inquiète pas, les élèves, pour la grande majorité, si t'es calme et sympa, ils apprécient de t'avoir à côté. Y'a toujours le gars derrière pour confirmer ce que tu fais ou pour te remettre dans la bonne direction. Ca leur permet de voir autre chose que d'habitude


bon courage

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 14:12:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc, fais le tour des auto écoles et demande leur s'il te laisse les double commandes. Si oui, demande leur combien de temps par jour (moins de trois heures par jour c'est pas valable). Si c'est non, tu dis d'accord sur le principe (pour pas fermer les portes) et tu continues ton tour d'horizon pour trouver une auto école qui accepte de te laisser en double commandes.


*mdr trouves deja une auto école qui te prenne en stage car nombreux sont les stagiaires et ça sera déjà bien, et noubliez pas que ceux qui viennent apprendre à conduire payent bien assez cher lheure donc cest assez mal vu davoir un moniteur qui nest pas moniteur

Profil : Routard
tymmo
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 14:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceux qui sont convoqué sur Lyon, où se passe l'écrit le 14 novembre ?

Merci melancolia35 pour la réponse et bonne suite dans le poids lourd. ;)

Sinon pour répondre à certain, en stage, je suis resté derrière dans les voitures.Par contre je pouvais intervenir oralement où pour certaines explications comme les vérifications intérieures et extérieures. :oui:
Il faut bien comprendre qu'un élève qui paye une leçon veut profiter de sa leçon et non former un moniteur.

Par contre, certains ont pû passer devant lors des stages.


---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2007 à 14:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a que celui qui cherche pas qui trouve pas. C'est quand même scandaleux que des auto écoles  ne filent pas les double commandes.

Tu dis que c'est mal vu, moi je dis exactement le contraire parce que j'ai une expérience différente.

Si tu es moniteur, je trouve un peu anormal que tu ailles dans ce sens là. On devrait se battre pour que chaque prétendant au métier se former correctement sachant que derrière ce sont les auto écoles qui les utilisent. Mais bon, on est en France et le système du "tu te démerdes" marche très bien.

En ce qui me concerne, c'est clair et net, si mon boss me demande de prendre quelqu'un en stage sans les double commande, c'est niet. Soit le mec il vient et il a les double commande, soit je le prends pas.

Pour ce qui est de l'argument du coiffeur, moi je me suis déjà fait coiffer (et soigner à l'hopital) par des étudiants et je trouve cela non seulement normal mais civiquement responsable

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 15:02:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne suis pas encore moniteur mais je comprends le fait qun elève paye sa leçon bien cher, donc il faut quil ait un cours en conséquence

pour sentrainer, on aura des cours pendant notre formation avec dautres vrais eleves avec notre prof qui nous fera bien respecter la trame dexamen

pour moi c'est complètement logique ou alors si un stagiaire fait la leçon leleve devrai pa payer le meme prix
car il paie pour avoir une leçon par un vrai moniteur à la base





***********
En ce qui me concerne, c'est clair et net, si mon boss me demande de prendre quelqu'un en stage sans les double commande, c'est niet. Soit le mec il vient et il a les double commande, soit je le prends pas.


*ça cest en theorie... dans la pratique ton boss te dit jai pris un stagiaire et toi tu excécutes ses ordres sans broncher lol
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/11/2007 à 19:00:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SalutTymmo ,pour le 14 nov c'est au double mixte a la DOUA a villeurbanne.

Invité
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Salut Matt Trakker,
Je viens de lire les 77 pages de ce forum... En réalité, j'ai lu tous tes spots car ce sont les plus intéressants (malgré quelques remarques machos de temps en temps, mais c'est ce qui fait ton charme ! *lol*) Je suis très intéressée par le métier de moniteur d'auto-école. Au début, tu m'as un peu découragée car tu (toi et les autres d'ailleurs) trouvais les exams assez difficiles... Mais finalement, tu as réussi et atteint ton objectif, ça m'a remotivée ! Cela fait maintenant plusieurs mois que tu as eu ton diplôme et que tu es moniteur, comment ça se passe ? Toujours des boulets ? Peugeot "rapide" a réglé ton problème de pédale ?
J'attends de tes nouvelles... à bientôt...


Bonjour steph,
je vois que j'ai une fan alors je vais repondre! lol

ben je ne viens plus trop sur le forum car je prefere laisser les nouveaux jeunes bepecaser discuter de l'admissibilité, les conseils à ce sujet ayant dejà été donné tout au long de ce topic.
Moi je suis pas mecontent de ma situation, je bosse dans ma ville, avec un patron cool, des collegues sympas. Meme si pour le moment mes eleves n'ont pas de bons taux de reussite je pense que ça va s'ameliorer bientot.

Oui il y a toujours des boulets, mais heureuseement il y a aussi des bons et des eleves agreables, donc je ne me plains pas.

Bon courage à toi si tu veux t'engager dans la meme voie, pour le reste je te repondrai en message privé.l
[/quotemsg]

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:19:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rivaldo je suis dans le meme état d'esprit que toi, j'ai vue faire une stagiaire prendre les doubles commandes pendant son stage et l'élève ne payait pas la leçon.
Je part du principe que certe l'examen on l'a pas encore mais le jour ou tu part avec ton diplome en poche et bien c'est la meme. Tu fais comment, faut bien apprendre un jour et je préfere apprendre t'en que je suis stagiaire plutot que moniteur et que je serai toute seule dans la voiture à me debrouiller avec l'élève !!
il y a peu de différence entre le vendredi tu donne des cours en doubles commandes en étant en stage et le mardi d'après où ta le diplome.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SalutTymmo ,pour le 14 nov c'est au double mixte a la DOUA a villeurbanne.


et l'oral sans doute vers le parc de la tete d'or...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rivaldo je suis dans le meme état d'esprit que toi, j'ai vue faire une stagiaire prendre les doubles commandes pendant son stage et l'élève ne payait pas la leçon.


et qui paye le gazoil ?







Je part du principe que certe l'examen on l'a pas encore mais le jour ou tu part avec ton diplome en poche et bien c'est la meme. Tu fais comment, faut bien apprendre un jour et je préfere apprendre t'en que je suis stagiaire plutot que moniteur et que je serai toute seule dans la voiture à me debrouiller avec l'élève !!  


**faut bien apprendre un jour c'est pour ça que tu as 6 mois de formation theorique et pratique ! tu vas avoir des cours avec de "vrais eleves" pendant ta formation !!!!! ya des cours pratiqes prévues dans ta formation !!!


il y a peu de différence entre le vendredi tu donne des cours en doubles commandes en étant en stage et le mardi d'après où ta le diplome.

*si je suis ton raisonnement je peu etre moniteur sans le diplome et si les flic marretent jleur diraient ouai mais ya peu de différence lol
déjà moi si je tiens une auto école, jvai pas mettre un stagiaire devant avec les pédales car il na pas forcément tous les automatismes pour freiner etc cest normal il apprend juste mais bon ..puis au niveau de lassurance je sais pas trop puis surtout je sais pas si tu sais le prix que paye un élève mais il veu pas forcément tombé sur quelqun qui apprend à peine le métier

déjà trouves une auto école pour faire un stage, après pour le reste tu verras mais déjà trouve une auto école et tu ferras ce que le patron te diras


jespere pour ta prof quelle radotera pas autant que moi car jai limpression que tu as du mal à comprendre certaies choses

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En ce qui me concerne, c'est clair et net, si mon boss me demande de prendre quelqu'un en stage sans les double commande, c'est niet. Soit le mec il vient et il a les double commande, soit je le prends pas.


*au mois il fait ton boulot a ta place, si ya une couille ca sera de sa faute et tes payé à sa place cest pas beau la vie mdr

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:53:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai qu'une chose a dire Mr seb....
Si tu savais ce que je pense et en ce moment et bien tu me taillerai bien d'avantage
Clairement ton avis = 0
Fin de la conversation

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 20:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouai tas rien compris enfin bref quelle ouverture desprit pour une futur monitrice qui a cru que l'on pouvait et avait le droit de tout faire sous prétexte que lon est en formation

mets toi a la place des autres, et réflechis tu nes pas le centre du monde , mais je pense que jten demande trop lol


fin de la conversation ^^

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb11as a écrit :
je ne suis pas encore moniteur mais je comprends le fait qun elève paye sa leçon bien cher, donc il faut quil ait un cours en conséquence

pour sentrainer, on aura des cours pendant notre formation avec dautres vrais eleves avec notre prof qui nous fera bien respecter la trame dexamen

pour moi c'est complètement logique ou alors si un stagiaire fait la leçon leleve devrai pa payer le meme prix
car il paie pour avoir une leçon par un vrai moniteur à la base





***********
En ce qui me concerne, c'est clair et net, si mon boss me demande de prendre quelqu'un en stage sans les double commande, c'est niet. Soit le mec il vient et il a les double commande, soit je le prends pas.


*ça cest en theorie... dans la pratique ton boss te dit jai pris un stagiaire et toi tu excécutes ses ordres sans broncher lol
Afficher plus
Afficher moins





Tu me connais pas bien alors...et j'ai pas que ce métier pour vivre donc si ça ne correspond pas à mon éthique je vais le faire savoir et si le mec me vire, je trouverai une autre auto école, c'est pas ce qui m'inquiète.

Après, pour terminer, j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre cette histoire de faire payer moins cher etc (surtout de la part de moniteurs)....pour l'élève qui est avec un stagiaire. Si les choses sont bien faites y'a vraiment pas de souci. A partir du moment où tu suis un tant soit peu une trame, même avec une expérience limitée, tu peut faire mieux qu'un vieux de la vieille qui s'en bat les c...
A partir du moment où le mono derrière est capable d'intervenir si tu fais fausse route sur un objectif, l'élève n'est pas perdant et surtout ça ne lui arrive que une ou deux fois de passer avec toi quand t'es en stage. En plus les élèves sont souvent contents de comprendre un peu ce qui se cache derrière le moniteur (la formation, les exigences de l'évaluation etc..)
Il est vrai comme le dit coco, qu'entre la fin de la formation où tu en connais pas grand chose au niveau pratique et ton premier cours, y'a juste la carte d'enseignant qui change. Donner les double commandes, ça donne plus de chances de réussite à l'exam et ne pas aider autant que l'on peut un stagiaire qui va faire gagner du fric à l'auto école en étant sous payé, ce n'est pas équitable (commerce équitable là aussi) et pas éthique.

M'enfin, y'a tellement de petites jalousies mesquines dans ce métier, très individualiste au fond, car on est toujours seul en voiture, on croit détenir la vérité dans son petit coin. Pour ma part je choisis la solidarité avec les futurs moniteurs et une éthique d'entraide entre générations, comme cela se fait dans d'autres pays. Mais bon, on a déjà du mal à porter les sacs d'une vieille dame qui a du mal à traverser, alors le gars qui veut devenir moniteur, bien sur, on va pas se faire chier.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/11/2007 à 21:27:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 




Tu me connais pas bien alors...et j'ai pas que ce métier pour vivre donc si ça ne correspond pas à mon éthique je vais le faire savoir et si le mec me vire, je trouverai une autre auto école, c'est pas ce qui m'inquiète


*evite de dire ça a ton patron  quand même, car si tu lui dit ça en entretien que lauto école en gros cest le dernier de tes soucis ,q ue ta pas besoin de lui etc,  jdoute quil te prenne lol




Donner les double commandes, ça donne plus de chances de réussite à l'exam et ne pas aider autant que l'on peut un stagiaire qui va faire gagner du fric à l'auto école en étant sous payé, ce n'est pas équitable (commerce équitable là aussi) et pas éthique

**Persone perd ou gagne de largent tes là pour observer apres je repête tu auras des cours pratiques pendant ta formation !! AVEC DE VRAIS ELEVES


lauto école paye son moniteur, il faudrai quil paye en plus un stagiaire et bin putin ça revien cher ou alors quil donne des cours gratuits .. ouai ok on en reparlera ^^
donc les doubles commande pendant le stage jen vois presque pas lintéret du coup
si tu naurai pas des cours de conduite pendant et comprises dans ta formation ok mais ce nest pas le cas !
alors que tu ai les doubles commande ou pas pendnat ton stage, tu passera lexamen quand meme et ce nest pas parcque tu les as eu que tu auras ton examen et vice versa



et si le fait davoir le diplome ne change pas grand chose alors qu'attendez vous pour allé bosser sans le diplome ?
et si on a un acciden quon a pas eu les réflexes ou que lon se fait arreter on dira toujours "diplome ou pas, ca change pas grand chose lol"

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
oly69
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2007 à 23:29:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dernière semaine complète de préparation à l'admissibilité. J'ai encore progressé à l'écrit car j'ai eu 13 à la dernière synthèse contre 12 à la précédente. En ce qui concerne l'oral, je me maintiens.
Espérons que ça marche aussi bien, voire mieux, lors des examens.
Bon il est temps pour moi d'aller au lit!
 :jap:
Message cité 1 fois

---------------
Grande fan de l'olympique Lyonnais

http://www.bafm-bepecaser.net/​forum/index.php
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/11/2007 à 23:43:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mdr ya eu du ménage.... des comms ont disparus...bonne chose de faite lol

bonne chance OL69 ya pas de raison

Publicité

 Page :
1  ...  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  200  300  336
10  20  30  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petite question aux éventuels moniteurs ou inspecteurs du permis B ... 2
Lieu pour stage de récupération de points 9
l'aac!!! le code est t'il dure a réussir? 33
police et moto école 9
Suis-je en train de me faire arnaquer ? 10