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Prévention / Répression

L'absence de protestation face au passage à 80 km/h


Invité §cri270yw
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Messages recommandés

C'est incontestable. Mais la vitesse n'est pas automatiquement excessive dès lors qu'elle dépasse le 80 km/h sur route bidirectionnelle, pas plus dès lors qu'elle dépasse le 110 ou le 130 km/h sur d'autres types de voies.

Évidemment mais le problème de cette manière de voir les chose est l'impossibilité du contrôle puisqu'il faudrait des FDO partout, qu'ils soient formés à ça et puissent estimer au cas par cas la pertinence de la vitesse.

Dans une société idéale (pour moi), il n'y aurait pas besoin de contrôle, de police, d'armée etc. Mais on en est très loin.

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Bon, ben puisque tout le monde ou presque est hors sujet, je continue dans ce sens : :)

 

 

 

d'autres sons de cloche :

http://www.securite-routiere.g [...] ai-ou-faux

http://www.securite-routiere.g [...] nemark.pdf

 

https://www.facebook.com/Ambas [...] 5952307110 :

"Ambassade de Danemark en France

 

Dans le débat français sur le passage de la limitation de vitesse routière de 90km/h à 80km/h certains ont cité le Danemark comme exemple. Voici quelques précisions à ce propos.:

 

La limite de vitesse au Danemark est 80km/h sur les routes nationales. Si les conditions les permettent la police et les autorités administratives routières peuvent fixer une limite de vitesse au-dessus ou au-dessous des 80km/h. Par exemple, la vitesse peut être limitée à 60km/h ou 70km/h sur certaines portions si la nature de la route, les caractéristiques de l’environnement et les considérations envers les piétons et les cyclistes l’exigent.

 

En dehors des agglomérations, la vitesse peut augmenter jusqu’à 90km/h à condition de respecter certaines mesures de sécurité : bandes rugueuses au milieu et au bord des routes, distance par rapport aux objets et des limitations de vitesse locales aux alentours des carrefours, ronds-points et virages.

 

En décembre 2017 le gouvernement danois a mis à disposition 94 millions de couronnes danoises (12.600.000 euro) pour assurer ces mesures de sécurité sur des portions ciblées de routes danoises. Uniquement 100 km au total de routes seront concernés pour une augmentation de la limitation de vitesse de 80km/h à 90km/h."

 

 

J'avais déjà évoqué ceci... tu as trouvé des liens.

 

Merde, encore un argument balayé...

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Tu n'es pas mon professeur et je ne suis pas ton élève ... surtout venant de quelqu'un pour qui la vitesse adaptée peut-être supérieure à la LVA parce que adoubé par un pilote professionnel !

 

 

Il n'y a pourtant aucun mal à demander, dans une discussion traitant de la vitesse, comment ses interlocuteurs définissent la vitesse adaptée ! Et il me semble bien que c'est en plein dans le sujet pourtant...

 

Alors pourquoi essaies-tu de noyer le poisson ? Parce que ton coup de la dignité offensée, c'est juste cela ! Peut-être parce que tu ne sais pas répondre ?

J'ai pourtant du mal à croire que tu

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Évidemment mais le problème de cette manière de voir les chose est l'impossibilité du contrôle puisqu'il faudrait des FDO partout, qu'ils soient formés à ça et puissent estimer au cas par cas la pertinence de la vitesse.

Dans une société idéale (pour moi), il n'y aurait pas besoin de contrôle, de police, d'armée etc. Mais on en est très loin.

 

 

Les FDO sont déjà supposés être formés à faire respecter le R413-17 que je sache ? Alors où est le problème ?

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Les FDO sont déjà supposés être formés à faire respecter le R413-17 que je sache ? Alors où est le problème ?

Le nombre de personnel qu'il faudrait.

L'autre problème souvent soulevé est l'inégalité des sanctions selon l'humeur du FDO, et aussi son absence d'intelligence : tendence à faire respecter strictement le panneau, même si dans le cas présent ce n'est pas utile. J'ai subit ça une fois : roues qui tournent légèrement (passage de la 1re vitesse) à un stop avec visibilité lointaine à droite et à gauche, gendarmes planqués derrière une petite maison en retrait. Ce n'est qu'un exemple, mais il y a bien d'autres témoignages qui montre que leur formation n'est pas suffisante.

Ce que tu dis serait l'idéal, mais impossible à contrôler, à mon avis. Et comme on ne peut pas compter sur les automobilistes pour faire preuve de responsabilité, il faut ces contrôles.

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Les FDO sont déjà supposés être formés à faire respecter le R413-17 que je sache ? Alors où est le problème ?

 

 

 

Lis bien le premier paragraphe de cet article:

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074228

 

"Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état."

En gros, on part d'une vitesse limite fixée et l'on doit ralentir.

Toi tu souhaites ne plus avoir la limite de référence et de juger au petit doigt mouillé la vitesse en deçà de la quelle tu ne risque pas le PV... et là, c'est impossible d'accorder tout le monde!

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Lis bien le premier paragraphe de cet article:

 

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006074228

 

"Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état."

En gros, on part d'une vitesse limite fixée et l'on doit ralentir.

Toi tu souhaites ne plus avoir la limite de référence et de juger au petit doigt mouillé la vitesse en deçà de la quelle tu ne risque pas le PV... et là, c'est impossible d'accorder tout le monde!

 

 

J'ai cité cet article en réponse à Evvas qui objectait que les FDO ne sauraient juger d'une vitesse inadaptée en l'absence de limitation, pour montrer que les FDO sont déjà supposés savoir le faire avec la réglementation actuelle.

 

Et donc, supprimer les limitations généralisées ne changerait rien sur ce point là.

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J'ai cité cet article en réponse à Evvas qui objectait que les FDO ne sauraient juger d'une vitesse inadaptée en l'absence de limitation, pour montrer que les FDO sont déjà supposés savoir le faire avec la réglementation actuelle.

Je n'ai pas parlé d'absence ni de présence de limitation. J'ai parlé de leur capacité à juger l'excessivité de la vitesse de manière à peu près fiable, et à peu près partout.

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Je n'ai pas parlé d'absence ni de présence de limitation. J'ai parlé de leur capacité à juger l'excessivité de la vitesse de manière à peu près fiable, et à peu près partout.

 

 

C'est pourtant bien ce qu'ils sont sensés faire...

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Ce serait possible d'avoir les dates ? :o

Voici quelques dates mais surtout un courrier avec plus de détail

 

 

 

J'ai une nouvelle de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de notre combat contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h.

Depuis 2013, l'association "40 millions d'automobilistes" se bat activement contre cette mesure. Et nous avons redoublé d'efforts lorsque le sujet est revenu sur le tapis en décembre dernier :

  • Nous avons réalisé un reportage sur l'exemple danois démontrant l'inefficacité de l'abaissement de la limitation de vitesse, qui a été diffusé au Sénat en présence de la presse ;
  • Nous avons révélé l'ineptie de l'expérimentation menée depuis 2 ans, en réalisant un deuxième reportage sur place, à Vesoul ;
  • Nous avons mobilisé les parlementaires, qui ont repris nos arguments lors de l'audition du Délégué interministériel à la Sécurité routière au Sénat ;
  • Nous avons été reçus à Matignon ;
  • Nous avons réuni plus de 600000 signatures en quelques semaines sur notre pétition en ligne ;
  • Nous avons fait entendre votre voix en martelant notre message en média, comptabilisant 132 apparitions à la télévision, en radio, dans la presse papier et Internet ;
  • Nous avons lancé une mobilisation forte sur les réseaux sociaux.

Suite aux annonces du Gouvernement, la mobilisation des Français s’est encore accrue : c'est pourquoi l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’entrée en vigueur des 80km/h. Des manifestations et des opérations escargot sont déjà prévues très prochainement :

Pour la Corse : MANIFESTATIONS à pied

Le samedi 27 janvier 2018

Ajaccio : départ de la gare ferroviaire à 14h30, marche en direction de la Préfecture

Bastia : départ du Palais de Justice à 14h30 (être présent dès 14h), marche en direction de la Préfecture

Pour l'Aude : OPÉRATION ESCARGOT

Le samedi 27 février 2018

Départ à 10h de Castelnaudary, Relais des Cheminières, direction Narbonne

Étape : Rond-point du Leclerc de Carcassonne

Affichette dans le véhicule et warning obligatoires (voir lien de téléchargement plus bas)

Contact : ferrandjl@orange.fr

Pour l'Île de France et Paris : MANIFESTATION en voiture

Le samedi 3 février 2018

Rendez-vous à 14h au Château de Vincennes en voiture

Départ en cortège derrière les motards

Contact : Jean-Marc Belotti : jmarcbelotti@gmail.com

Pour les départements 03-18-23-36-37-41-45 : OPÉRATION ESCARGOT

Le samedi 3 février 2018

Direction la Préfecture de Châteauroux (15h)

Départs :

  • 03 - Montluçon : parking Leclerc des Marais à 11h45, Moulins : parking Intermarché La Madeleine à 10h, Vichy : parking St Maclou à 9h45
  • 18 - Bourges : Place Séraucourt à 12h
  • 23 - La Châtre : parking Super U D943 à 13h
  • 37 - Blois : avenue Président Wilson à 10h30, Tours : Rue Camille Chautemps (derrière Ikea) à 10h30

 

 

Contact : Thierry Machet coordinateur@ffmc18.fr

 

Pour le Calvados : MANIFESTATION à pied

Le samedi 10 février 2018

Départ à 14h au Pont Bir Hakeim à Caen

Contact : M. Tardivot : ffmc14@free.fr

Les prochaines dates des manifestations vous seront communiquées directement selon votre département, car la mobilisation doit se poursuivre partout en France.

Nous mettons à votre disposition une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule : pour la télécharger, cliquez ici

J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.

En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.

Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix à mes côtés.

Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...

Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !

C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.

N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de vos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !

Et surtout, pour ne rater aucune de nos prochaines actions, suivez de près notre site Internet, mais aussi nos réseaux sociaux dont les liens sont situés plus bas dans ce mail. Nous pouvons encore l'emporter !

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Un peu de bon sens.

 

Y-a-t-il eu des pétitions, des manifestations pour demander:

- Les limitations de vitesses? ...D'alcoolémie?

- Le permis à points?...Les radars?...La ceinture de sécurité?

- L'ABS auto?...L'ABS Moto?

- ...Et plus généralement la moindre mesure de sécurité?

 

Si tu t'intéresses à la sécurité et si tu connais le fonctionnement de notre démocratie, il est facile de comprendre qu'une mesure inefficace ne sera pas contestée. Et puis, on a un bon exemple ces dernières années...

Tu vis dans quelle grotte ?

Des pétitions pour la sécurité ? Sais tu comment les progrès ont été fait ? C'est justement ceux que tu attaques aujourd'hui, les passionnés de l'automobile ou de la moto qui ont apporté le plus de progrès dans la sécurité ! Renfort latéraux, esp, abs, etc c'est la compétition automobile, et les voitures haut de gammes qui en sont la source, et c'est justement l'attente de produit exigent qui a permis une vrai baisse de mort sur les routes, et surtout au niveau mondial sans le moindre radars ou amende !

Dire que l'état prend les mesures pour notre sécurité, soit tu vis chez les bisounours, soit tu te moque de nous... Un simple exemple voila plus de 10 ans que les associations de motards et d'automobiliste, demande a l'état de corriger les zones accidentogènes, ou simplement rajouter des protections sur les rails de sécurité pour éviter l'effet guillotines sur les motards, la réponse de l'état on a pas le budget... on a d'autres priorités ! Malgré les recettes des radars pas un centimes n'a été reversé pour sauver réellement des vies, sauf pour des campagnes publicitaires absurdes dont tout le monde se fout tellement débile... Alors un peu de bon sens et cesse de nous faire croire l'inverse !!! Tiens sais tu que l'état dépense plus pour protéger les radars que pour nous protéger sur les routes ...

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Le nombre de personnel qu'il faudrait.

L'autre problème souvent soulevé est l'inégalité des sanctions selon l'humeur du FDO, et aussi son absence d'intelligence : tendence à faire respecter strictement le panneau, même si dans le cas présent ce n'est pas utile. J'ai subit ça une fois : roues qui tournent légèrement (passage de la 1re vitesse) à un stop avec visibilité lointaine à droite et à gauche, gendarmes planqués derrière une petite maison en retrait. Ce n'est qu'un exemple, mais il y a bien d'autres témoignages qui montre que leur formation n'est pas suffisante.

Ce que tu dis serait l'idéal, mais impossible à contrôler, à mon avis. Et comme on ne peut pas compter sur les automobilistes pour faire preuve de responsabilité, il faut ces contrôles.

C'est faux ! Avant l'apparition de ces radars automatiques, la vitesse moyenne des français n'était pas plus élevé que celle d'aujourd'huis, la multiplication des radars n'apporte aucune amélioration dans la sécurité, on a même enregistré plus d'accident sur des lieux ou il n'y a jamais eu d'accident, juste la présence de radar a conduit a provoquer des accidents freinage brutal, y compris des personnes qui étaient en dessous, simplement le stress de se voir pénalisé... L'évidence d'une volonté de taxer par des répressions, je crois que le coup des vitres teintés c'est assez révélateur, ou mieux le bluetooth moins dangereux que les écouteurs, alors la visibilité pour sanctionner et en aucun cas la sécurité.

Le problème est la culpabilité et la répression, le jour ou l'on passera a un respect des automobilistes ceux ci naturellement seront respectueux, et les délinquants existeront toujours, si l'on s'acharnait autant dans les autres domaines on interdirait les gens de se reproduire...

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Invité §alb464lD

Voici quelques dates mais surtout un courrier avec plus de détail

 

 

 

J'ai une nouvelle de la plus haute importance à vous communiquer au sujet de notre combat contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h.

Depuis 2013, l'association "40 millions d'automobilistes" se bat activement contre cette mesure. Et nous avons redoublé d'efforts lorsque le sujet est revenu sur le tapis en décembre dernier :

  • Nous avons réalisé un reportage sur l'exemple danois démontrant l'inefficacité de l'abaissement de la limitation de vitesse, qui a été diffusé au Sénat en présence de la presse ;
  • Nous avons révélé l'ineptie de l'expérimentation menée depuis 2 ans, en réalisant un deuxième reportage sur place, à Vesoul ;
  • Nous avons mobilisé les parlementaires, qui ont repris nos arguments lors de l'audition du Délégué interministériel à la Sécurité routière au Sénat ;
  • Nous avons été reçus à Matignon ;
  • Nous avons réuni plus de 600000 signatures en quelques semaines sur notre pétition en ligne ;
  • Nous avons fait entendre votre voix en martelant notre message en média, comptabilisant 132 apparitions à la télévision, en radio, dans la presse papier et Internet ;
  • Nous avons lancé une mobilisation forte sur les réseaux sociaux.

Suite aux annonces du Gouvernement, la mobilisation des Français s’est encore accrue : c'est pourquoi l’association "40 millions d’automobilistes" a décidé de s’associer à la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) pour lutter contre l’entrée en vigueur des 80km/h. Des manifestations et des opérations escargot sont déjà prévues très prochainement :

Pour la Corse : MANIFESTATIONS à pied

Le samedi 27 janvier 2018

Ajaccio : départ de la gare ferroviaire à 14h30, marche en direction de la Préfecture

Bastia : départ du Palais de Justice à 14h30 (être présent dès 14h), marche en direction de la Préfecture

Pour l'Aude : OPÉRATION ESCARGOT

Le samedi 27 février 2018

Départ à 10h de Castelnaudary, Relais des Cheminières, direction Narbonne

Étape : Rond-point du Leclerc de Carcassonne

Affichette dans le véhicule et warning obligatoires (voir lien de téléchargement plus bas)

Contact : ferrandjl@orange.fr

Pour l'Île de France et Paris : MANIFESTATION en voiture

Le samedi 3 février 2018

Rendez-vous à 14h au Château de Vincennes en voiture

Départ en cortège derrière les motards

Contact : Jean-Marc Belotti : jmarcbelotti@gmail.com

Pour les départements 03-18-23-36-37-41-45 : OPÉRATION ESCARGOT

Le samedi 3 février 2018

Direction la Préfecture de Châteauroux (15h)

Départs :

  • 03 - Montluçon : parking Leclerc des Marais à 11h45, Moulins : parking Intermarché La Madeleine à 10h, Vichy : parking St Maclou à 9h45
  • 18 - Bourges : Place Séraucourt à 12h
  • 23 - La Châtre : parking Super U D943 à 13h
  • 37 - Blois : avenue Président Wilson à 10h30, Tours : Rue Camille Chautemps (derrière Ikea) à 10h30

 

 

Contact : Thierry Machet coordinateur@ffmc18.fr

 

Pour le Calvados : MANIFESTATION à pied

Le samedi 10 février 2018

Départ à 14h au Pont Bir Hakeim à Caen

Contact : M. Tardivot : ffmc14@free.fr

Les prochaines dates des manifestations vous seront communiquées directement selon votre département, car la mobilisation doit se poursuivre partout en France.

Nous mettons à votre disposition une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule : pour la télécharger, cliquez ici

J'espère que vous serez nombreux à vous unir à nos amis motards pour faire entendre haut et fort votre opposition à l'abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h.

En effet, vous avez été nombreux à réclamer ces opérations afin d'intensifier encore le combat que nous menons depuis plusieurs années, et seule une mobilisation massive pourra nous permettre d'être entendus. Il est temps de montrer que tous les usagers de la route peuvent se mobiliser pour dire NON aux 80km/h sur nos routes.

Alors j'espère que vous serez tout aussi nombreux à être présents à ces opérations pour faire entendre votre voix à mes côtés.

Tous ensemble, nous devons refuser de subir davantage l'oppression gouvernementale : si nous laissons passer cela, quelle sera la suite ? 80, puis 70 km/h sur nos routes ? Ajoutée à un arsenal répressif très performant, la nouvelle réglementation ne manquera pas d'assurer un surplus de revenus très confortable pour l'État, prélevé directement dans vos poches ; la Sécurité routière admet d'ailleurs qu'il y aura une recrudescence des PV...

Si vous avez quelque raison que ce soit de vous opposer à la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h, c'est le moment de le faire savoir et d'agir !

C'est important : c'est désormais à vous de vous faire entendre et vous avez là l'opportunité de le faire.

N'oubliez pas de faire suivre massivement ce courriel auprès de vos proches, collègues, sur les réseaux sociaux, forums… Rappelez-leur qu'ils sont aussi concernés !

Et surtout, pour ne rater aucune de nos prochaines actions, suivez de près notre site Internet, mais aussi nos réseaux sociaux dont les liens sont situés plus bas dans ce mail. Nous pouvons encore l'emporter !

 

 

Très belle mobilisation des français, à poursuivre :bien:

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Le problème est la culpabilité et la répression, le jour ou l'on passera a un respect des automobilistes ceux ci naturellement seront respectueux

Je ne crois pas. Beaucoup estiment que "rouler comme ils veulent" n'est pas un manque de respect des autres mais l'usage de leur liberté, le fait que ça se fasse éventuellement au détriment des autres ne les effleure pas.

Le jour où les automobilistes seront respecté, la seule différence est qu'il n'y aura plus cette excuse.

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Invité §sas058Eg

C'est faux ! Avant l'apparition de ces radars automatiques, la vitesse moyenne des français n'était pas plus élevé que celle d'aujourd'huis, la multiplication des radars n'apporte aucune amélioration dans la sécurité, on a même enregistré plus d'accident sur des lieux ou il n'y a jamais eu d'accident, juste la présence de radar a conduit a provoquer des accidents freinage brutal, y compris des personnes qui étaient en dessous, simplement le stress de se voir pénalisé... L'évidence d'une volonté de taxer par des répressions, je crois que le coup des vitres teintés c'est assez révélateur, ou mieux le bluetooth moins dangereux que les écouteurs, alors la visibilité pour sanctionner et en aucun cas la sécurité.

Le problème est la culpabilité et la répression, le jour ou l'on passera a un respect des automobilistes ceux ci naturellement seront respectueux, et les délinquants existeront toujours, si l'on s'acharnait autant dans les autres domaines on interdirait les gens de se reproduire...

et ca continue ...

 

c'est la fête aux inepties.

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Invité §art866MI

 

 

 

Nan , 120 compteur = vitesse GPS 116 = vitesse enregistré 110

 

Aucune suspension ...

 

***************

 

Et pour répondre a ton pote , il y aurait eu une incivilité si j'étais monté plus haut car c'est le type de bagnole qui est une arme pour les fou furieux du volant ... ( 200cv - 240km/h)

Ce qui n'est pas mon cas . Je possède cette caisse depuis bientot 10 ans et j'ai mes 12 points et jamais eu d'accident avec

Je vois pas qu'elle est le danger de doubler un bahu qui ce traine a 80 .

 

Surtout que j'ai du mettre 4s pour le doubler , c'est meme un gage de sécurité

 

c'est clair qu'une voiture puissante correctement utilisée est plus gage de sécurité que l'inverse, mais va t'en faire comprendre ça à tous ... :pfff:

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@downman721 a écrit : Pour info, beaucoup de motos ayant 2 phares à l'avant, ont une H7 (ou H4) à gauche et une H1 à droite, donc forcément en feux de croisement tu n'as qu'un phare sur deux allumés.

 

Est-ce une pratique motarde, ou est-ce autorisé en homologation, et donc d' origine à la vente ?

Je ne suis pas motard, mais je me demandais pourquoi de jour, il y avait autant de motos borgnes.

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Nan , 120 compteur = vitesse GPS 116 = vitesse enregistré 110

 

Aucune suspension ...

 

 

Si votre vitesse GPS est de 116 km/h, un radar doppler parfaitement calibré peut mesurer une vitesse comprise entre 111 et 121 km/h. D' accord il faut qu' il soit un peu mal pointé, mais ça arrive parfois.

La vitesse retenue pourra elle même être comprise entre 111-6=105 et 121-6116 km/h sans que vous ne puissiez remonter la prune.

 

Par contre un cinémomètre laser parfaitement calibré, s' il ne mesure pas dans l' axe, restituera toujours une vitesse inférieure à la vitesse réelle

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T'as surtout oublié de flouter le kilométrage de ton compteur de vitesse...

 

En 4 secondes, tu as perdu 100 km... et allumé l'antibrouillard arrière :D

 

 

 

Nan , le journalier est bloqué des fois a 155 ... puis 255 ... c'est comme ça depuis des années ...

Mais sur le totaliseur on voit bien les deux km de difference :o

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En tous cas, aucune chance auprès des assurances.

 

Elles ont les chiffres.

 

 

 

J'ai toujours eu des voitures entre 150 et 250cv ... J'ai jamais eu de problème d'assurance ....

Faut dire aussi qu'en 18 ans de conduite j'ai perdu 2 fois 1 points et j'ai déclaré un pare brise a mon assurance ...

 

A la seul difference , je n'utilise pas de portable en conduisant ( la photo venait de ma fille ) et que je suis partisant du zéro alcool au volant ...

Donc j'ai jamais bue une goutte avant de prendre le volant ...

 

Par mal je trouve , si tout les chauffards étaient comme moi ... :p

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@downman721 a écrit : Pour info, beaucoup de motos ayant 2 phares à l'avant, ont une H7 (ou H4) à gauche et une H1 à droite, donc forcément en feux de croisement tu n'as qu'un phare sur deux allumés.

 

Est-ce une pratique motarde, ou est-ce autorisé en homologation, et donc d' origine à la vente ?

Je ne suis pas motard, mais je me demandais pourquoi de jour, il y avait autant de motos borgnes.

 

 

Je me suis aussi toujours demandé ce qui poussait un constructeur de coupler ou non ses phares.

 

Je prend le cas de mon modèle, avant 2002 elles étaient borgnes (h1 / h4), ensuite elles avaient les phares couplés dès la sortie d'usine (deux h4).

Le modèle qui la remplacé était également borgne (h7 / h4), le plus étonnant étant que c'est la c'est la h7 qui fait office de feux de croisement, elles auraient pu donc ne pas être borgne.

 

La loi autorise jusqu'à deux phares à l'avant d'une moto, elles sont donc homologués borgne, vendu comme ça et pour ma part je trouve ça c'est très con, car même avec deux phares le faisceau reste très étroit.

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Invité §sas058Eg

 

 

A la seul difference , je n'utilise pas de portable en conduisant ( la photo venait de ma fille )

mais oui ...

 

tes 2 photos, c'est le jeu des 7 erreurs.

Il n'y a pas une seule info qui concorde.

 

et sauf à avoir la seule R21 turbo diesel avec volant à droite, la photo est bien prise par le conducteur, vu l'angle de vue.

 

(Sauf si ta fille était sur tes genoux)

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Je me suis aussi toujours demandé ce qui poussait un constructeur de coupler ou non ses phares.

 

Je prend le cas de mon modèle, avant 2002 elles étaient borgnes (h1 / h4), ensuite elles avaient les phares couplés dès la sortie d'usine (deux h4).

Le modèle qui la remplacé était également borgne (h7 / h4), le plus étonnant étant que c'est la c'est la h7 qui fait office de feux de croisement, elles auraient pu donc ne pas être borgne.

 

La loi autorise jusqu'à deux phares à l'avant d'une moto, elles sont donc homologués borgne, vendu comme ça et pour ma part je trouve ça c'est très con, car même avec deux phares le faisceau reste très étroit.

 

 

Peut être une question d' adaptation de la puissance d' éclairage (100w dans votre cas si j' ai bien compris) à l' alternateur et à la batterie lorsqu' il est visé une masse minimum pour la moto ?

Sur une voiture, il n' y a pas ce problème.

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Je ne crois pas. Beaucoup estiment que "rouler comme ils veulent" n'est pas un manque de respect des autres mais l'usage de leur liberté, le fait que ça se fasse éventuellement au détriment des autres ne les effleure pas.

Le jour où les automobilistes seront respecté, la seule différence est qu'il n'y aura plus cette excuse.

Te rends tu comptes que tu envoie l'ensemble des automobilistes comme responsable a cause d'une poignée d'inconscient ou de personnes a problèmes ? C'est finalement comme pour tous les sujets... Sauf que l'automobile rapporte et finalement on préfère faire payer que de s'occuper réellement de problèmes qui sont a la source ...

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et ca continue ...

 

c'est la fête aux inepties.

Les inepties sont plutôt dans la naïveté de penser qu'en réduisant la vitesse on sauvera des vies, ce qui est totalement ridicule et surtout qui ne sauvera rien.

La raison est simple sur les accidents mortels ou l'on considère que la vitesse est le facteur principal, on se rend compte aussi que les autres facteurs sont loin d'être a négliger, que l'exception de la vitesse, ne change pas le problème sur les lieux dit accidentogène ou là encore l'Etat ne fait rien, laisse ainsi des points dangereux sans chercher a intervenir sous des prétexte de budget manquant, alors que les records des recettes des radars devraient permette d'éliminer tous ces points. Du concret avant de changer d'autres points, c'est ce qui est demandé à l'état et qui ne rempli plus son rôle depuis quelques années !!! Donc non pour baisser et rajouter des radars pour plus de sanctions, sachant que ces fonds ne sont pas utilisé pour sauver...

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En tous cas, aucune chance auprès des assurances.

 

Elles ont les chiffres.

C'est encore une incohérence dans tes propos, j'ai deux voitures de la même marque, l'une 200 ch et l'autre 450, c'est la plus puissantes qui est moins cher car présentant moins d'accidents que l'autres plus courantes... les chiffres sont souvent trompeur... Enfin cela se voit que tu n'as jamais conduit de voiture puissante, car la prudence et l'anticipation sont indispensables, et même une règle a qui veut conduire ce genre d'engin, sans quoi c'est le plantage immédiat. Un passionné a justement ces qualités...

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Nan , le journalier est bloqué des fois a 155 ... puis 255 ... c'est comme ça depuis des années ...

Mais sur le totaliseur on voit bien les deux km de difference :o

 

 

 

Oui, et la marmotte?

 

Parce que tu oublies aussi la poussière, le journalier qui n'est bloqué que sur les unités et les dizaines, les jauges, la lumière différente, l'optique différente, le cadrage différent...

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En tous cas, aucune chance auprès des assurances.

 

Elles ont les chiffres.

 

A bon !!

Assurance pour mon insignia 220CV = 640 euros

Ma Cupra 300CV = 600 euros.

Mon devis pour insignia diesel 160CV = 900 euros.

Ma nouvelle caisse 420CV, assurance toutes option 960 euros !

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mais oui ...

 

tes 2 photos, c'est le jeu des 7 erreurs.

Il n'y a pas une seule info qui concorde.

 

et sauf à avoir la seule R21 turbo diesel avec volant à droite, la photo est bien prise par le conducteur, vu l'angle de vue.

 

(Sauf si ta fille était sur tes genoux)

 

 

:ange: :ange: :ange: .... Mais j'ai 12 points et 1 pare brise a déclarer en 18 ans ....

 

Peut tu en dire autant ?

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C'est faux ! Avant l'apparition de ces radars automatiques, la vitesse moyenne des français n'était pas plus élevé que celle d'aujourd'huis,

 

Vu sous un certain angle, ça peut être vrai...

 

 

... les chiffres sont souvent trompeur...

 

Moins que les mots. Et puis ils sont sacrément têtus...

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La FFMC a agit et manifesté pour la mise en place de glissières double pour éviter des guillotines à motard,

Elle agit également avec AFDM pour une formation Post-Permis efficace et demande que ça se généralise et même pour le permis B.

 

Je n'ai pas dit que les usagers n'avaient jamais rien demandé. Mais les exemples que tu donnes ne sont pas aussi efficaces que les mesures sur la règlementation que j'ai citées. Les gains sont faibles et les coûts sont très élevés. Mais moins efficaces ne veut pas dire inutiles: Aucun usager n'est contre l'amélioration du réseau ou de la formation.

 

Les mesures réglementaires sont en général plus efficaces parce que les coûts sont minimes. Et quand elles agissent sur les comportements, les effets sont rapides. Dans le cas du 80 km/h on estime 1 vie épargnée par jour. Quelle autre mesure a une estimation comparable?

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Invité §alb464lD

 

:ange: :ange: :ange: .... Mais j'ai 12 points et 1 pare brise a déclarer en 18 ans ....

 

Peut tu en dire autant ?

 

 

 

Fais gaffe ils ont tous soi-disant 10 millions de kms au compteur sans PV :ange:

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Invité
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