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Avant guerre (…-1945)

FORD T (1908-1927)


Invité §for000WJ
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Invité §ale687yZ

 

C'est photos sont très belles et montrent bien l'avancement! Sa donne envie de la voir finie et l'entendre "pétarader"! Sa avance peut être doucement mais sûrement et correctement, c'est le principal :)

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Invité §acm101qN

ma contribution photos: attention tout n'est pas d'origine loin de là mais toutes les photos sont originales puisque j'en suis l'auteur :-)

 

tous les genres sont représentés, les carrosseries officielles bien sûr mais les transformations en véhicule de pompier, pour la neige, pour la ferme, en transport de personnes, en fourgonnette, en petit camion, en track et hotrod.

 

Plus de 175 Ford T sur le page référencées et plus de 750 photos sur le trombinoscar au http://www.trombinoscar.com/fordT

 

Les nouveautés ajoutées ce 5 janvier 2012......

 

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150479977743075.377624.232858388074&type=3&l=1a4924e06d

 

un échantillon:

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd131102.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd151402.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd180403.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232003.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232103.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232302.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232402.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd251004.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd261802.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd271402.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd271702.jpg

http://www.trombinoscar.com/fordT/sp1402.jpg

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Invité §for000WJ

Bonjour ACMACM. :jap:

 

Merci pour toutes ces belles photos.

 

Tu dois énormément voyager pour prendre autant de clichés….

 

Je connais bien ton site, il est remarquablement complet et évolue tout le temps. De plus il y en a pour tous les gouts.

 

 

Concernant tes photos, là aussi il y en a pour tous les gouts. Personnellement je n’apprécie pas forcement les customs et Hot road…mais bon !!! De toute façon la plus par du temps ce n’est même pas des Ford T.

Alors, pour jouer au petit jeu du « J’aime-Jaime pas », voici mon opinion.

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd131102.jpg

Bizarre !!! On dirait une voiture de chez Mickey. :??:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd151402.jpg

Une Touring 1916, un très beau modèle avec encore un radiateur en laiton. :love::love::love:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd180403.jpg

Une carrosserie « Pompier » de 1917-18 en état d’origine..MAGNIFIQUE !!! :love::love::love:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232003.jpg

Une Bucket, ce n’est même pas une Ford T…a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232103.jpg

Une superbe transformation agricole comme on en trouvait souvent aux USA. :love:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232302.jpg

Idem que pour l’autre Bucket, mais en plus mauvais goût.a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd232402.jpg

Une 1913 « speedster » sur un châssis un peu plus récent. :love:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd251004.jpg

Une des dernière Ford T de 1927 en Roadster Pick-up. :love::love:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd261802.jpg

Une des plus belles « Snow-Mobile » 1926. Je trouve cela vraiment magnifique….d’ailleurs, j’ai un châssis de TT qui pourrait bien être restauré ainsi…enfin quand je trouverais le temps. :love::love::love::love:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd271402.jpg

Un coupé 1923. :love::love::love:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/fd271702.jpg

Un hot road, plutôt réussit mais bon, rien à voir avec une Ford T. :??:

 

 

http://www.trombinoscar.com/fordT/sp1402.jpg[/quotemsg]

Un coupé 1924 à restaurer. :love:

 

Continu à nous faire plaisir avec tes photos.

 

 

Olivier

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous,jap.gif.2c3dee5de31ef4ed7cdae46922e17fda.gif

 

En surfant sur internet, cet aprèm, j’ai trouvé cette splendide maquette de Ford t speedster.

Je n’ose pas imaginé le temps qu’il a fallût passer pour la réalisé.

Olivier

 

 

 

 

Model_T_Finished_Car_08.jpg

Model_T_Finished_Car_02.jpg

Model_T_Finished_Car_13.jpg

Model_T_Finished_Car_14.jpg

Model_T_Finished_Car_15.jpg

Model_T_Foot_Stirup.jpg

DSCN4505.jpg

Model_T_Gas_cap_01.jpg

Model_T_Gas_cap_02.jpg

Model_T_Plated_engine_01.jpg

Model_T_Plated_parts_03.jpg

Model_T_Plating_01.jpg

Model_T_Trunk_18.jpg

Model_T_Trunk_20.jpg

Model_T_Trunk_21.jpg

Model_T_Trunk_22.jpg

Parts_cleaning_02.jpg

 

 

 

.

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Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

Je decouvre ce forum consacré au Ford T et derivées, moi je recherche des photos et document sur la Speedsport construit en Belgique sur base de Ford T. Ci joint une photo du modèle de course

 

Chimay 1926 n° 22 na de koers.jpg

 

Sportivement Gerard

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Invité §for000WJ

Bonsoir a tous,

 

Je decouvre ce forum consacré au Ford T et derivées, moi je recherche des photos et document sur la Speedsport construit en Belgique sur base de Ford T. Ci joint une photo du modèle de course

 

Chimay 1926 n° 22 na de koers.jpg

 

Sportivement Gerard

 

 

 

 

 

Bonjour,jap.gif.2124c985f4d46fb7fc25f6fe4e517f2a.gif

 

Moi aussi j’aimerais beaucoup trouver des renseignements sur Speedsport.

 

Je ne connais que les quelques photos que l’on trouve sur internet, don vous êtes probablement l’auteur.

 

J’ai prés de 80 journaux «le Fordiste» mais aucun d’eux ne fait allusion à cette marque.

 

Si je trouve quoi que ce soit sur Speedsport, je ne manquerais pas de vous le faire savoir.

 

 

 

 

Olivier

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Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

Je peut vous raconté l'histoire de Speedsport car j'ai connu son pilote Georges Bouriano, ainsi que le fils du constructeur de ces voitures (Baertsoen & Bonar). Demain je prépareraisun texte. Je possède de cette marque 2 catalogue et un insigne de boutonnière, ce dernier m'a servi d'exemple pour fabriqué une plaque de garage (700x700) et un emblème de radiateur (70x70). J'aimerai construire une replique de cette voiture de course, je dessine actuellement les plans pour les masters en bois et toutes les pièces qui me seront neccessaire. Certaine photos d'epoque ont été posté sur la rubrique "comment ce faire plaisir avec une replique"

 

1926 Coupe de la Meuse.jpg

 

1926 coupe de la Meuse, Bouriano sur Speedsport

 

Sportivement Gerard

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Bonsoir a tous,

 

Je peut vous raconté l'histoire de Speedsport car j'ai connu son pilote Georges Bouriano, ainsi que le fils du constructeur de ces voitures (Baertsoen & Bonar). Demain je prépareraisun texte. Je possède de cette marque 2 catalogue et un insigne de boutonnière, ce dernier m'a servi d'exemple pour fabriqué une plaque de garage (700x700) et un emblème de radiateur (70x70). J'aimerai construire une replique de cette voiture de course, je dessine actuellement les plans pour les masters en bois et toutes les pièces qui me seront neccessaire. Certaine photos d'epoque ont été posté sur la rubrique "comment ce faire plaisir avec une replique"

 

1926 Coupe de la Meuse.jpg

 

1926 coupe de la Meuse, Bouriano sur Speedsport

 

Sportivement Gerard

 

 

Je suis assez intéressé!!! Vas y raconte nous l'histoire :)

Et au point de vue technique, tu sais quelles modifications étaient faites sur la ford?

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Invité §for000WJ

Bonjour,jap.gif.f47352fc6ef6f8f1f6367e3af223a4e5.gif

 

Je suis impatient d’en savoir un peu plus sur les Seedsport.

 

Tout ce que je sais sur cette marque éphémère (trouvé sur Internet) c’est que la firme bruxelloise BARTSOEN et BONAR assemblait l’une des nombreuses versions européennes de la FORD T.

Présentés fin 1923 sous l’appellation « SPEEDFORD », deux modèles étaient alors proposés : une deux places à allure sportive ou une conduite intérieure, berline deux portes assez élégante. Utilisant le moteur et la boite de vitesses à deux rapports du modèle de base, le châssis était abaissé et le véhicule équipé de freins avant de type ADEX ainsi que d’amortisseurs HARTFORD.

Connaissant un certain succès confirmé par ses participations à diverses épreuves sportives, la « SPEEDFORD » changea de nom pour devenir la « SPEEDSPORT ».

Parmi ses succès en compétition, soulignons sa victoire en catégorie « 3 litres » au Grand Prix de Belgique de 1924 avec une voiture équipée pour la circonstance d’une culasse à 16 soupapes lui permettant d’atteindre 140 km/h en pointe. Une SPEEDSPORT tentera également des records sur l’autodrome de BROOKLANDS. Malgré ses qualités, cette petite marque aux dimensions modestes disparaîtra dès 1928.

 

Voici quelques photos trouvées aussi sur le net, dont tu es peut être l’auteur…….

 

 

Olivier

 

Speedsport_200.jpg

Speedsport%20kopie.jpg

SCAN0948.jpg

Résultats Google Recherche d'images correspondant à http--www.weplug.com-images_1-ac966ca99cc2ad008f.jpg

a5063crop.jpg

a5036crop.jpg

95989fcd7af2f7e4902eca118fde8d6620090202194630.jpg

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

ce sont bien des photos de moi que je partage sur le net, je prepare un texte sur l'histoire de cette marque (d'abord en Neerlandais ma langue maternelle, puis traduction en Français) que je placerais sur ce site

 

sportivement Gerard

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Invité §for000WJ

Bonjour a tous,

 

ce sont bien des photos de moi que je partage sur le net, je prepare un texte sur l'histoire de cette marque (d'abord en Neerlandais ma langue maternelle, puis traduction en Français) que je placerais sur ce site

 

sportivement Gerard

 

 

jap.gif.7727d37a2a7e285a2794133d7a181ecd.gif

 

J’attends cela avec grande impatience.

 

Connaissez-vous les Ford T Belge carrossés par Félix Devaux?

 

 

 

Olivier

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Invité §for000WJ

Je viens de me rendre compte que sur la photo qu’a passé «Route Bleu» sur la page précédente, c’était probablement une Speedford. La calandre semble identique.

 

Olivier

 

11.jpg

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Invité §spe524ab

Bonsoir a tous,

 

je ne connait pas cette photo de Speedsport, en effet les caracteristique se ressemble, jante plaine sur cerclage Ford T, on aperçoit le bas moteur typique et on soupconne le logo en forme de flèche

 

 

 

catalogus Speedsport 1ste blad.jpg

 

première page du catalogue Speedsport

 

plus tard il adopterons la roue de marque D.F. avec une fixation par 4 ecrous

 

quelqu'un aurait il des info sur ces roue D.F. je n'ai rien retrouvé a son sujet

 

pour la quetion Speedsport - Latil aucun rapport en Belgique mais apparement l'importateur Nerlandais etait egalement importateur Latil dont l'explication qu'il se retrouve ensemble sur le stand lors du salon automobile d'Amsterdam

 

J'ai commencé a ecrire l'histoire de Speedsport mais ce ne sera pas fait en 1 journée mais je vous ferait part et je suis près a repondre a vos question dans la mesure du possible

 

sportivement Gerard

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Invité §spe524ab

Sans-titre-2.jpg

 

 

Bonjour a tous,

 

Cette photo a été prise lors du salon automobile de Amsterdam en 1924, sur le panneau ont peut lire "Speedsport 140 km/u Races te Scheveningen 1923 De snelste 3 liter wagen"

trad. "Speedsport 140 km/heures,Course à Scheveningen 1923, La voiture 3 litre la plus rapide"

 

sportivement Gerard

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Invité §spe524ab

re,

 

Ford T, musée Autoworld Bruxelles

 

1307202[1].jpg

 

1307201[1].jpg

 

a remarquer les roue fil (1926-27)

 

sportivement Gerard

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Invité §for000WJ

re,

 

Ford T, musée Autoworld Bruxelles

 

1307202[1].jpg

 

1307201[1].jpg

 

a remarquer les roue fil (1926-27)

 

sportivement Gerard

 

 

Est-ce vraiment une Speedsport ou une reconstruction ?

 

Olivier

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Invité §spe524ab

 

Est-ce vraiment une Speedsport ou une reconstruction ?

 

Olivier

 

 

Bonsoir a tous,

 

ce n'est ni une Speedsport ni une reconstruction mais une Ford T surbaissé est equipé d'une carrosserie assée jolie dont j'ignore le constructeur. Je crois que cette voiture fait partie de la collection Ghislain Mahy de Gent (Gand) qui est resté au musée

 

sportivement Gerard

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Invité §for000WJ

Bonjour,

 

En discutant de Speedsport sur le forum américain du MTFCA, on me dit que la Speedsport d'Alfred Moss (le père de Stirling Moss, pour info) serait équipé d’une culasse «Frontenac». Je pense que ce n’est pas impossible, avez-vous confirmation de cela?

 

 

Olivier

 

a5036crop.jpgFrontenac.jpg

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Invité §spe524ab

Bonjour a tous,

 

la voiture d'Alfred Ethelbert Moss etait engagée a Brooklands comme une "Fronty Ford Speedsport" et la voiture de la photo etant une "Speedsport" avec une immatriculation "27116" deja utilisé a Francorchamps en 1924 et 1925, et je suppose que c'est celle la qu'il utilisa sous cette inscription. je n'ai pas de photo du coté droit a Francorchamps mais sur le modèle PE de Bouriano l'echappement est exterieur au capot moteur, la caisse etant plus etroite (reglementation des voitures de GP 1924), sur la photo la caisse torpedo possède une serie de rivet sur le capot droit pour fixé quoi ??? ( une plaque d'amiante de protection d'un echappement course) ont sait egalement que les Speedsport ont abondonné a Francorchamps sur bris de villebrequin et que Moss avait courru a Indianapolis sur "Fronty Ford" (lors de son sejour au USA, Indianapolis pour ses etude de dentiste)

donc il n'est pas impossible qu'il a preferé une motorisation "Frontenac" a celle du moteur "Turbo" de chez Speedsport (qui a mon avis n'avait pas l'experience des circuits comme frontenac)

 

catalogus binnenblad motor sport coté carburateur.jpg

catalogus binnenblad motor sport coté echappement.jpg

 

moteur Speedsport type Sport

 

catalogus kleine binnenblad 5 kopie.jpg

 

moteur de Speedsport

 

sportivement Gerard

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Invité §for000WJ

Bonjour à tous.....jap.gif.dec62e053696161c98ff5f60af75615b.gif

 

 

Concentration internationale de Ford T 2012.

 

Les inscriptions pour la prochaine concentration de Ford T à Vichy vont bon train. A leur actuel, il y a déjà plus de 40 inscrit.

 

Il reste donc encore quelques place, alors n’hésitez pas à vous inscrire rapidement…

 

http://www.ford-t.fr/file/Insc [...] rd%20T.doc

 

 

Olivier

 

 

logo-ok1.jpg

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Invité §for000WJ

Une petite photo pour remonter le topic......

 

278536.jpg

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Invité §for000WJ

Tu en es ou dans tes travaux?

 

 

 

Salutjap.gif.ae2311aeb91bede75cde0fa815930c87.gif

 

J’avance petit à petit.

 

C’est difficile de trouver du temps, et puis en hiver, travaillé dans un local sans chauffage, ça limite, même quand on est motivé. Ceci dit les beaux jours arrivant je vais y mettre un coup.

 

Aujourd’hui, j’ai récupéré mon bloc moteur chez le rectifieur il est réalésé, surfacé et des nouveaux sièges de soupapes ont pris place. Le vilebrequin à aussi était rectifié et les bielles régulés par mon ami « Docteur T ».

 

Il me reste plus qu’à tout remonter.

 

 

 

Olivier

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Invité §for000WJ

Encore une photo d'époque que je trouve sympa...

 

278072.jpg

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Invité §ArP618BL

J’ai fait l’acquisition d’une belle Ford T, « sortie de grange ». La grange étant en fait un sous-sol de pavillon, et la voiture en cours de restauration…..mais arrêtée depuis 30 ans suite au décès du propriétaire.

Voilà une part de ce qui est sorti du sous-sol.

<?xml:namespace prefix = o /?>

Et voilà la voiture. Ce serait une Bordelaise Frégoli, de janvier 1925 (n° 11 000000 et qqs sur le châssis, mais moteur de 15M et quelque).

Après emprunt de bougies et trembleurs, la voiture a démarré assez rapidement, et j’ai pu faire qqs tours de roues ! Costaud la Ford T endormie depuis 30 ans. Mais le radiateur a du geler, et je ne me suis pas aventuré longtemps. Mais assez pour que le virus prenne.

La restauration va donc démarrer, surtout la caisse à refaire.

J'irai sans doute faire un tour à Vichy pour me faire des idées.

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Invité §for000WJ

J’ai fait l’acquisition d’une belle Ford T, « sortie de grange ». La grange étant en fait un sous-sol de pavillon, et la voiture en cours de restauration…..mais arrêtée depuis 30 ans suite au décès du propriétaire.

Voilà une part de ce qui est sorti du sous-sol.

<?xml:namespace prefix = o /?>

Et voilà la voiture. Ce serait une Bordelaise Frégoli, de janvier 1925 (n° 11 000000 et qqs sur le châssis, mais moteur de 15M et quelque).

Après emprunt de bougies et trembleurs, la voiture a démarré assez rapidement, et j’ai pu faire qqs tours de roues ! Costaud la Ford T endormie depuis 30 ans. Mais le radiateur a du geler, et je ne me suis pas aventuré longtemps. Mais assez pour que le virus prenne.

La restauration va donc démarrer, surtout la caisse à refaire.

J'irai sans doute faire un tour à Vichy pour me faire des idées.

 

 

 

 

 

 

Bonjour, et bien venu parmi les passionnés de Ford T.

 

Je voie que la Fregoli est enfin arrivé à bon port. Elle a plutôt l’air en bon état et les quelques pièces supplémentaire sont un bonus non négligeable.

 

En France, il y avait beaucoup de carrossiers qui utilisaient des châssis Ford pour leurs réalisations. Les Ets CARDE "Gustave Carde & Fils et Cie". À Bordeaux sont certainement ceux qui ont carrossé le plus grand nombre de Ford T. parmi leur différents modèles les « Fregoli » permettaient à leur propriétaire de choisir l’aménagement à leur guise, soit en utilitaire tôlé ou bâché, soit avec des ridelles ou en plateau, il y avait 8 versions en tout. La vôtre est appelé « Promenade » (Torpédo 5 places) reconnaissable avec son parebrise incliné sur l’arrière.

 

Je vous souhaite bon courage pour votre restauration et rendez-vous à Vichy.

 

 

 

Olivier

couleur.jpg

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Invité §for000WJ

Je n’ai pas lu cet article. C’est dans quel numéro ?

 

Olivier

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Invité §ArP618BL

Le dossier sur Carde sur est a priori sur les 3 numéros de février, mars et avril 2004.

http://charge-utile.histoireetcollections.com/recherche/18/carde/0

 

Pour ma voiture, merci pour l'inclinaisaison du parebrise, je n'avais pas encore remarqué (pourtant j'ai bien épeluché le site Ford-T.fr !).

 

A propos de camion, dans le lot de pièces, il y a aussi une carrosserie longue comme vu sur cette photo. Cela fera partie du nettoyage et inventaire à venir (photos et cotes).

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/01/120401120823784217.jpg

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Invité §for000WJ

Bonjour,

 

Connaissez-vous Constantine ?

 

Il s’agit d’un Australien passionné de Ford T qui a décidé de rallier seul Melbourne à Moscou avec un Touring de 1913.

Il est actuellement en Ethiopie ou il prend un peu de repos et attend de pouvoir entrer au Soudan.

 

On peut suivre son périple sur son site : http://melbournetomoscow.com/eng.html

Ou régulièrement sur le forum du MTFCA ; http://www.mtfca.com/discus/me [...] 1333223086

 

Qui a dit que les Ford T étaient frêle et fragile…

 

Olivier

 

278968.jpg

278964.jpg

278666.jpg

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Invité §for000WJ

Le dossier sur Carde sur est a priori sur les 3 numéros de février, mars et avril 2004.

http://charge-utile.histoireetcollections.com/recherche/18/carde/0

 

Pour ma voiture, merci pour l'inclinaisaison du parebrise, je n'avais pas encore remarqué (pourtant j'ai bien épeluché le site Ford-T.fr !).

 

A propos de camion, dans le lot de pièces, il y a aussi une carrosserie longue comme vu sur cette photo. Cela fera partie du nettoyage et inventaire à venir (photos et cotes).

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/01/120401120823784217.jpg

 

merci

 

 

Je vais commander immédiatement les 3 exemplaires de gazoline.

 

Concernant les renseignements sur les Frégolie, je n’ai pas encore mis toutes les infos sur Ford-t.fr.

 

Si la carrosserie supplémentaire est plus longue que la frégolie, c’est peut être une carrosserie pour TT, L’usine de bordeaux proposait une carrosserie type « torpédo commercial » appelé « laitière ».

 

J’ai aussi remarqué que dans les pièces, il y avait un châssis supplémentaire (T ou TT ?), et deux trains avant. Celui de dessous est un train avant provenant d’un châssis bordelais « surbaissé » (comme pour votre Frégolie) avec des fusée elles aussi surbaissé. Le train avant posé au-dessus est un train avant standard d’origine US.

 

 

Olivier

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Invité §ArP618BL

Quelques nouvelles de la Frégoli qui se réveille.

Je ramène la caisse plus près de chez moi pour pouvoir y travailler plus facilement.

Elle est bien assorti à la 404, non ?

Caisse T sur U8_web.jpg

 

 

Passage au Karcher pour faire apparaitre qqs défauts. Un peu de trace de vers, mais faut-il tout refaire ?

 

Caisse centre_web.jpg

 

Avant

Caisse AV_web.jpg

 

Pieds AV

Le bois était bien tordu dès l'origine. On faisait avec ce qu'on avait !

 

Pied AVG_web.jpg

 

Le fer plat n'est pas d'origine, et devra être enlevé. Mais s'il est là, il doit y avoir faiblesse qq part !

Pied AVD_web.jpg

 

Arrière

Caisse AR_web.jpg

 

Les ferrures ne sont pas symétriques. Quel est l'usage ?

Caisse ARG_web.jpgCaisse AR droit_web.jpg

 

Et la sellerie (ce qu'il en reste :( !).

Il n'y avait que l'avant. Il est probable que la voiture n'ait servi qu'en utilitaire, ou en tous cas une bonne partie de sa vie.

C'est du simili d'origine ?

Avec le dossier scindé en deux ?

 

Avez-vous essayé des banquettes des US ? En donnant bien les cotes, c'est des prix semble-t-il imbattables. A l'AV, ça devrait être possible.

Sellerie_web.jpg

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